• Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

     

     

    POMPEÏ

     

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

     

    Du soleil 18° très beau temps qu'ils ont

    tant mieux

     

    jour 1

    visites des ruines de Pompeï 

     

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

     

     

    ...

     

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

     

    bien vert au printemps 

     

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

     

    ....

     

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

     

    ....

     

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

     

    Mon dieu que ça doit être horrible de mourir brûlé par la lave

    d'un volcan qui vient s'agglutiner sur vous ... atroce , insupportable mad

     

     

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

     

    ....

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

     

    ...

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

    ...

     

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

    ...

     

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

     

    Voilà , ça leur a beaucoup plu 

    moi j'aurai préféré capri

    mais bon c'etait l'excursion phare 

    comprise dans le forfait 

     

    Les jeunes en vadrouilles - POMPEÏ

     

    et voilà c'est fini pour aujourd'hui 

     

    je vous souhaite un bon début de semaine les amis

    je serai peu présente toute la semaine

    je ferai le minimum syndical ...

    j'ai les jeunes fin de semaine, + mercredi kevin arrive 

    il a dentiste , lundi j'ai ophtalmo, mardi maman les courses etc 

    bref encore une semaine à cavaler ..

    un peu fatiguée de ma crève aussi, mais je vais mieux

    je pense que c'etait une allergie car plus rien ?

    portez vous bien..

     

    je vous bizoute

    gros bizou flo

     

     

    Pour la photo préférée, n'oubliez pas de m'envoyer 

    (pour ceux qui ne l'ont pas fait) 

    avant mardi 21H pour publication mercredi soir 

    car Très occupée cette semaine

     

    italie - Naples - les jeunes en vadrouille

     

    d'autre part, Pour la photo préférée du 4 avril  2024

    le thème sera "Pâques, les oeufs, les cloches", tout ce qui à trait à Pâques 

    cela peut être un oeuf en chocolat comme les cloches de l'église bref tout ce qui a trait à pâques 

    vous pouvez commencez vos recherches dès maintenant... voilà ...

     

     

     

     

     

    « italie - Naples - les jeunes en vadrouille les jeunes en vadrouilles pompeï suite et fin »

  • Commentaires

    29
    Mardi 2 Avril à 15:27

    Intéressant cette visite!

    28
    Mardi 26 Mars à 08:12

    coucou flo et super que tout va tres bien pour tes yeux , la niece de ma belle soeur est aveugle mais  apres avoir eue les yeux bruler par les lumieres trop forte dans la couveuse ou ils l avait mise a l hopital bien sur ils lui avaient bandés les yeux mais elle toute minusse mais bien vigoureuse a bouger et ce bandeau est partie parait il alors depuis notre sylvie  n a jamais vue le jour et en plus comble de tout elle a faillie perdre l ouie alors la du coup elle aurait été couper du monde a cent pour cent la elle est plus ou moins professeur de musique divers et va aussi pour s occuper jouer dans les maisons de santé et les eglises et la le plus dur c est pour sa maman qui doit l emmener de partout , apres sylvie ils ont eus un petit garçon daniel qui lui avait le cordon autour du cou et ils n ont pas éét assez vif il a bien pleuré pourtant puis il a été etouffé , ils ont cherché a etre indennisé car il avait bien crié mais on leur a dit qu ils n avaient pas de preuve de ça donc ils n ont meem pas eu le moindre centime pour cette immense peine et ont du bien sur l enterrer dignement il est juste a coté de mes parents , puis ils en ont eu un troisieme et la aucun souci il est d ailleurs papa de deux belles filles et la vie est belle pour tout le monde meme avec ce gros handicap ils se voient chaque mardi avec chez mon frere c ets leurs routines un fois chez l un et la semaine suivante chez l autre 

     ah zut il recommence a pleuvoir encore donc je ne vais pas aller marcher du coup et a 10h 30 on va chez le medecin 

     bon mardi et je t embrasse

    27
    Lundi 25 Mars à 20:57

    bonsoir ma belle , merci à ton fiston pour ces jolies photos mais bon capri sera pour un autre jour, côté météo , beau soleil , brume le matin mais toujours du vent , bonne soirée , bisous

    26
    Lundi 25 Mars à 20:02
    florentin978

    Salut Flo,
    Ne va pas voir Capri. Capri, c'est fini ! 
    Blague dans le coin, va voir Capri, c'est un site superbe. 
    Je suis allé le voir, un seul ennui, les chauffeur qui t'emmènent au sommet sont des fous du volant.
    J'ai craint pour ma vie et de verser dans le ravin !
    Je suis allé aussi (deux fois) à Pompéï. C'est impressionnant J'ai reconnu tout c e que j'y ai vu à travers les images de Kévin
    Bises et bon courage pour ta semaine. Florentin

    25
    Lundi 25 Mars à 18:07

    Bonjour Flo,
    Merci pour ces photos de tes jeunes. Ils ont sans doute fait le bon choix et qui plus est avec le soleil. Capri, une autre fois, une occasion de plus de repartir. Ménage toi cat tu as vraisemblablement une semaine bien chargée. Bonne fin d'AM  et gros bisous. Huguete

    24
    Lundi 25 Mars à 17:58

    Hello la Flo,

    C'est sûrement un peu court pour tout voir mais là,

    il ne fallait pas rater cet endroit.

    J'espère que tes examens sont bons...

    Là, je continue à tousser et à avoir mal à la gorge,

    elle pique +++

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    23
    Lundi 25 Mars à 16:49

    J'ai visité Pompeï deux fois chaque fois avec plaisir.On s'imagine parfaitement ce que devait être cette villes avant sa destruction. Ils retourneront à Capri.Je n'aime pas les voyages éclairs on visite au pas de course et on se fatigue .

    Pour découvrir il faut prendre son temps.

    Bonne semaine

    22
    Lundi 25 Mars à 16:44

    bonjour chere Flo, que lis je, tu crains le  glaucome, j'espère bien qu'il n'en est rien , et que  ta vue va se stabiliser ! je me       soigne aussi pour eviter ce fameux glaucome pour le moment tout va bien, je lis meme sans lunettes ! mais mieux vaut prendre le maximum de precautions ! excellent voyage que font tes  jeunes, tres belles photos de Pompei, le corps presenté est impressionnant, mais je suppose qu'ils ont été asphyxiés, avant d'être ensevelis par  des cendres brulantes , ce corps semble intact ! magnifique ce site, je te souhaite une bonne santé ainsi qu'aux tiens, amities et bises, calins a  Togo ! 

    21
    Lundi 25 Mars à 15:42

    Mince ! tu n'as pas vu les..... châteaux de Mandelieu ?

    https://www.mandelieu-tourisme.com/decouvrir/le-chateau-de-la-napoule/

    Il y en a meme un 3e mais il est juste apres sur la commune de Theoule apres la Napoule.

    Il vient de réouvrir en hotel

    https://www.chateau-de-theoule.com/fr/

    C'est vrai que les 3 châteaux ont un style trés écossais...

    bizz

    20
    Lundi 25 Mars à 15:03

    bonjour   , j'espère que ton lundi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie  , chez nous soleil  ,nuages et vent frais , bonne fin de journée   et bon début de semaine   ..bisous  ..Anna

    19
    Lundi 25 Mars à 14:10

    Un beau voyage intéressant en tous cas, ils s'en mettent plein les yeux et ont raison d'en profiter maintenant, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, comme on dit.
    On voit que cet homme n'a même pas eu le temps de s'allonger complètement, la mort est instantanée dans un cas comme celui-là, et heureusement, d'où des corps retrouvés statufiés en une seconde dans des positions naturelles. Ses vêtements sont reconnaissables, pas brûlés, statufiés. Mais je suis contente d'habiter trèèèèèès loin d'un volcan !!!
    Ah oui, faut que je vois çà pour la photo de Pâques.
    Gros bisous ma Flo ♥

    18
    Lundi 25 Mars à 13:35

    Hello Flo

    Forza Napoli !

    Pompei est un des sites les plus beaux avec Ephése , Carthage et Vollubilis .....

    J'adore ce genre de site... Soso moins ! Dis donc, il fait pas chaud à Naples. 18° c'est pas beaucoup en ce moment ....

    Je peux te dire que si un jour le Vesuvio se réveille, ça risque d'être pire !

    On a les jeunes aussi pour le repas de Pâques.... Pasqua ! c'est sacré chez Soso ...

    Soignes toi et repose toi bien

    bizz

    pat

     

    17
    Lundi 25 Mars à 13:04

    quel chouette séjour pour tes jeunes Flo,
    ça semble intéressant ces ruines, très protégées de barrières, il faut bien ça avec la quantité de touristes qui doit passer par là !
    bonne semaine Flo, même si tu dois courir,
    tu vas mieux et c'est bien le principal !

    bisous, bisous

    16
    Lundi 25 Mars à 12:17

    Bonjour,

    J'aime bien les vieilles pierres.

    Il fait beau mais frais alors on se couvre pour sortir par ce beau ciel bleu.

    Tout s'est bien passé ce week-end et j'espère que pour vous aussi.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

     

    15
    Lundi 25 Mars à 11:54

    Coucou ma flo. Bon j'ai vu tous les articles que j'avais ratés ces derniers jours...
    ils se baladent les enfants, c'est super pour eux... Ils ont bien raison d'en profiter !!

    Je te rassure pour le corps recroquevillé de Pompéï : ils meurent asphyxiés
    par les vapeurs et les gaz bien avant d'être brûlés... c'est d'ailleurs toujours le cas dans les incendies aussi.
    En fait, quand tu brûles, tu ne respires plus ou bien tu es inconscient donc tu ne meurs pas dans d'atroces souffrances
    ce qu'on voit dans les films, c'est du bluff... yes
    Jeanne d'Arc n'a pas souffert en brûlant mais était morte par les vapeurs de la fumée bien avant sarcastic

    Les gens recroquevillés de Pompéï, sont dans cette position parce que, avant que la lave coule, il y a eu
    un tremblement de terre et quand la lave a jailli en crevant le couvercle qui la recouvrait, cela a fait un grand bruit
    et tout s'est mis à trembler... Donc les gens se sont recroquevillés pour ne pas tomber, quand ils étaient réveillés
    parce que, en fait, ça s'est passé de nuit et donc la plupart sont morts durant leur sommeil, c'est la raison pour laquelle
    on a retrouvé beaucoup de familles couchées dans leur lit, dans la position où ils étaient au moment où la lave a coulé.

    Je sais tout ça parce que c'est l'un de mes sujets favoris, cette ville et que j'ai lui plein de bouquins et vu
    plein de reportages dessus wink2

    Bon, hier soir j'ai pu enfin faire un article... en me couchant j'avais quand même de nouveau un peu mal à mes
    cervicales et à la tête, faut que je fasse gaffe...
    Ce matin, je vais essayer d'aller voir un peu mes blognautes pour laisser quelques coms...
    Cet aprem, j'ai nour qui vient m'aider à terminer le contre-lattage de l'extension, comme ça ce sera fini...
    Demain kiné et à partir de mercredi, Nacer vient faire l'enduit sur le muret de soutènement pour qu'on puisse
    poser le bardage et l'extérieur de l'extension sera terminé. Moi je vais m'économiser et dès que j'ai mal je m'arrête.

    Gros bisous ma flo... tu feras un bisou aussi à Kevin.
    Et je te souhaite bon courage pour tout ce que tu as à faire.

    Contente que tu ailles mieux... je pense aussi que tu as dû faire une crise d'allergie...
    Peut-être à un pollen en particulier... on n'est pas allergique à tous les pollens... ça dépend des gens.

    A mercredi, ma flo.

    14
    Lundi 25 Mars à 11:27

    Je ne vois aucune photo du célèbre plus grand lupanar de Pompeï, qui attire tant de monde, tellement l'organisation, vu ce qu'il en reste, est encore impressionnante. 

    Bonjour Florence, la semaine commence avec un timide et très frais soleil. Le jardinage est d'actualité tout de même.

    Bonne semaine; bisous. 

    13
    Lundi 25 Mars à 11:11

    bonjour voila une nouvelle semaine qui commence !!!!

    j espere que tu as passer un agreable weekend , moij ai la visite de mon fils stevens et de sa compagne 

    et notre adorable petit kieran 11mois , mais souvent quand ils viennent ils nous apportent un panier

     avec tous leurs soucis  sniff!!! et il faut les aider a les resoudre ,

     mais voila c est cela etre parents  meme quand ils sont en couple  on essaie de les aider ,je vais preparer un cassoulet pour ce midi  gros bisous nadine

    12
    Lundi 25 Mars à 10:51
    Floralie

    Coucou ma douce Flo,

    Merci à tes jeunes pour ces belles photos, j'adore les ruines de Pompéi, je suis entrain de me dire qu'il faudrait que tu prennes un peu de temps pour toi ça serait bien ?

    Je suis contente que tu te sentes mieux c'est l'essentiel

    Je te souhaite une agréable semaine sous un beau soleil ce matin, ça n'était pas le cas hier, je t'embrasse bien fort il faut que j'aille nourrir mon petit fauve car elle fait que miauler.

    Bisous, bisous !

    Floralie

    11
    Lundi 25 Mars à 10:29
    marine D

    C'était un voyage passionnant !

    Moi, il y a longtemps je l'ai visité mais on n'a pas vu tout à fait la même chose...

    Pâques, pourquoi pas, en tout cas j'ai des vrais oeufs !

    10
    Lundi 25 Mars à 10:25

    Merci à "tes jeunes" pour les belles photos... ils ont bien raison d'en profiter (récemment, c'est le 2ème fils de ma fille et sa compagne qui étaient à Athènes)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    9
    jm:rober
    Lundi 25 Mars à 10:24

    Bonjour Flo

    Pompei , vaste site archéologique  ,ancienne ville romaine qui fut enseveluie sous les cendres du Vésuve en 79 AV J-C

    Cette photos exposées nous montre l'horreur avec ce corps qui fut enseveli par les cendres

    Bonne journée

    Amitiés

    8
    Lundi 25 Mars à 10:18

    bonjour Flo, ils profitent tes jeunes ,c'est bien ,belles photos ,bonne continuation bisous

    7
    Lundi 25 Mars à 10:12

    Z'ont pas choisi Capri, parce que Capri c'est fini...yes

    Mais Pompéï c'est pas mal aussi, j'aime beaucoup ces ruines anciennes, on imagine des tas de choses et toute une vie si différente que la nôtre, à leur époque si lointaine...

    Aujourd'hui, déjeuner chez notre copine de blog Erika, dommage le temps est pas super mais on fera avec...

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Lundi 25 Mars à 10:02

    Coucou Flo. Il faisait visiblement beau la bas. Pour Capri c’est dommage mais ce sera pour une autre fois. C’est vrai que historiquement, c’était des morts atroces et la folie des hommes était déjà bien présente malheureusement. Bonne semaine ma belle. Bisous à plus. 

    5
    Lundi 25 Mars à 09:54

    Bisous, bisous !

    4
    Lundi 25 Mars à 09:50

    coucou gentille flo

    bonne semaine avec des bisous

     

    gros bisous

    dany

    3
    Lundi 25 Mars à 09:37

    Un peu short pour Naples, ils retourneront!

    Prends du temps pour toi aussi

    Bonne semaine

    Mon article de Pâques est prêt!

    Bisous

    2
    Lundi 25 Mars à 09:23

    Une visite certes intéressante, mais tellement émouvante pour certaines parties...

    Après la pluie et les giboulées, journée ensoleillée chez nous, mais toujours pas de chaleur quand même...

    Passe un beau lundi Florence

    1
    Lundi 25 Mars à 09:21

    Coucou Flo, que de belles images qu'ils nous partagent tes jeunes merci à eux. Oui c'est superbe à voir ces ruines de Pompéï et comme tu dis se voir mourir par la lave ultra brûlante et ne rien pouvoir faire ça doit être horrible, à peine on se brûle la main en faisant à manger on hurle alors je n'imagine même pas. Quelle tragédie ça a été, j'ai peine pour leur pays.

    Pour les cloches de pâques on peut t'envoyer notre roi macro en photo ? Lollll

    Bonne journée sous le soleil mais fraîche ce matin.

    Bisous bisous ma chère Flo

    et snif !

    Capri c'est fini... lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :