• Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    suite islande

     

    au petit matin il est temps de grimper

     

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    et c'est parti mon kiki

     

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    c'est beau n'est ce pas ?

     

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    c'est impressionnant, c'est pur !

     

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    woaw on se rapproche des sommets

     

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige .. Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    la méga crevasse..

    la glace est magique

     

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    oh le beau chalet

    un refuge qui donne envie d'entrer ...

     

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    la nuit tombe on va planter le bivouac ..

     

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige .. Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    que c'est beau .. à la tombée de la nuit

     

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige .. Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    clichés à la tombée de la nuit et au lever du jour ..

    très belles photos

     

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    et voilà le reveil..

    ça a soufflé cette nuit..

     

     

    TRES BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS

     

     

    Déjà jeudi ... ça file c'est moi qui vous le dit ...

     

    Vu Igor, notre médecin généraliste,  pour le renouvellement de médocs et j'ai fait les courses pour maman , je devais également passer chez le garagiste car je me suis prise une branche sous ma voiture qui frotte et touche quelque chose, mais quoi ..? j'entends un bruit..crrrrr quand je tourne mais pas toujours, très bizarre, mais il était fermé, horaires de 8H à 12H et de 14H à 18H ...bizarre comme horaires pour un garagiste, 18H faut pas quitter à 18H et travailler à Paris et pour la deposer 8H ça fait tard, non ? enfin ce n'est plus comme avant ou le garagiste me filait une voiture de courtoisie, ou m'emmenait au métro !!!

     

    Figurez vous qu'ils sont en train de couper tous les arbres en mode "plus de branches" ... de manière bien rectangle, bien laide, bref..  et je suivais le bus, qui est passé là où les branches etaient par terre sauf que le bus est plus haut que moi , et depuis ça fait un crrrrr sous la voiture, mon fils a regardé, mais n'a pas pu s'allonger par terre, il a vu une branche mais n'a pas pu l'enlever, il aurait fallu qu'il se glisse sous la voiture par terre , il pleuvait , venait de faire son vaccin, et le lendemain est reparti sur paris.. donc me reste plus que le garagiste !!!

     

    tant pis ça sera pour un autre jour, je vais leur téléphoner, c'est mieux.

     

    Sinon maman n'est pas venue faire les courses car a très mal au bras et dort super mal, donc n'etait pas d'aplomb, un monde dehors, c'est déjà Noël mes amis, j'ai fait le plein de vivres, et suis rentrée : 2H30 de courses, pain etc... quand même ! 

     

    Bonne nouvelle la navette l'emmène demain chez le rhumato, je n'ai pas à sortir .. enfin peut être pour la voiture ? ça c'est une autre histoire.  à suivre..  je vous bizoute et vous souhaite une bonne fin de semaine bibi Flo

     

     

     

    Islande - suite - camper à la belle etoile dans la neige ..

     

    que c'est beau l'islande...

    à faire si ça vous dit !!!

     

    merci au photographe de ces superbes photos .

     

     

     

    photos P.A Guillotel

    « bon mercredi à tous ... JEU - le calendrier de l'avent avec nos photos ça vous dit ? »

  • Commentaires

    30
    Mardi 21 Décembre 2021 à 16:13

    Ces photos de la neige sont magnifiques!

    Il a beaucoup neigé sur mes montagnes pyrénéennes,mais pas chez moi,tant mieux!

    Avant,je voulais toujours qu'il neige,mais maintenant que Dylan est en scooter,non merci!

    29
    Samedi 11 Décembre 2021 à 03:41

    bonjour flo en attendant qu eska rentre de sa petite tournée dehors car si je me réveille elle se réveille aussi donc elle sort dehors toute seule et la je lui aie mis son couffin dans la veranda ce qui ne va peut etre pas lui plaire si elle aboie je serais de nouveau obliger de retourner la chercher car on ne va plus dormir du coup , elle est tres tétue cette petite puce la 

     et voila le fils est repartit hier vers 16 heures et la la maison va etre bien vide sans lui mais faut bien qu il retourne avec les siens , deja que sa femme hier comme ils ont 40centimetres de neige a été au fossé en revenant du travail il  afallu la dépanneuse pour la sortir de la  c est tres risqué comme ça en haute montagne pourtant eux ne sont qu a 1000 metres mais c est deja beaucoup vivement ce soir que le fils soit rendu chez lui oh ça me fait tres mal de le savoir si loin mais faut bien accepté ils sont dans un bel endroit 

    autrement j espere que ta maman va etre bien soulagée au bout de peu de jours le temps que le produit fasse de l effet sur l inflammation sans doute 

     je ne vais pas sortir beaucoup ce week end car j en aie pas envie je marcherais juste un peu par ici s il ne pleut pas encore car c est le quotidien en ce moment et c est pas top du tout 

     on va reprendre doucement aussi notre quotidien pour la cuisine mais il reste plein de choses au frigo qu il va bien falloir utiliser et manger pour ne rien perdre avant de faire autre chose a manger , pour ce midi ce sera un reste de pot au feu et de paupiettes de veau et pour ce soir du potage et du jambon je pense 

     passe un bon samedi 

     je t embrasse

    28
    columbo1962
    Samedi 11 Décembre 2021 à 00:16

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je devrais dire vos commentaires car j'ai constaté que vous m'en avez envoyé un hier également mais bon je ne l'ai vu que ce soir. Il y aurait bien une solution pour que votre maman se fasse opérer par le chirurgien qu'elle veut, il faudrait simplement que vous fassiez le trajet en train depuis l'Espagne pour son opération et pour ses consultations, il doit certainement être possible d'avoir des réductions de train si vous vous organisez bien, ça peut être une solution, bon un peu couteuse certes, mais ce n'est pas impossible. D'autre part je lis que malgré vos revenus vous parvenez difficilement à vivre correctement. Je ne suis pas franchement étonné, car il y a plus de trente ans lorsqu'un de mes cousins habitait avec son ex femme dans le 15 ème arrondissement de Paris, j'avais eu l'occasion d'aller à pied avec lui au marché qui se situait à quelques centaines de mètre de son immeuble, eh bien j'avais du mal à croire ce que je lisais sur les étiquettes au niveau des tarifs, on se serait cru au marché noir durant une guerre, le prix des légumes, des fruits ou encore pire les huitres à des tarifs de milliardaires...! Franchement il y aurait une solution simple afin que vous puissiez vivre décemment en France, il suffirait que vous choisissiez une région de province qui pratique des tarifs raisonnable que ce soit au niveau de la nourriture ainsi qu'au niveau des logements, que ce soit maisons ou bien appartements. Je suis quasiment certain que vous pourrirez trouver une maison en bonne état sans pour autant être une villa de luxe à un prix tout à faire raisonnable. Je n'y connais rien en immobilier, mais bon je sais qu'en campagne dans ma région les prix n'ont rien à voir avec cette bon sang de Capitale qui est polluée aussi bien par la circulation que par la voyoucratie de toutes sortes. Beaucoup de parisiens en retraite viennent habiter dans ma région du Maine et loire. Par contre si vous aimez le bord de mer ce que je pense, eh bien tous les bords de côtes ne sont pas du moins je pense à des prix exorbitant. il et évident que si vous voulez habiter à Saint Tropez ou à la Baule, il est certain que ça risque d'être quelque peu hors de vos prix du moins je présume...! Pour en revenir au prix de la nourriture par exemple, eh bien à titre indicatif voilà à peu près les tarifs en magasin en ce moment: Clémentine de Corse à 2.78 euros le kilos, un kilo de poireau à 99 centimes d'euros, et des carottes à 0.99 centimes d'euros le kilo...! Il est évident que vous ne trouvez probablement pas ce genre de tarif à Paris du moins je pense à moins que les prix soient différent d'un quartier à l'autre je ne sais pas...! De toute façon au niveau nourriture il y a un principe qui est je pense immuable à savoir que plus le lieu de production est loin du lieu de consommation eh bien les tarifs son élevés et inversement dans la configuration contraire. Bon autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne aujourd'hui j'ai eu des douleurs toute la journée avec cette saleté de plaie et ce soir assis devant mon ordinateur c'est pareil, j'en ai plus que marre de ça, mais bon c'est comme ça en espérant que j'ai moins mal demain. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ou plutôt une bonne nuit car je constate qu'il est un peu plus de minuit. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    27
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 21:13

    Pour l'instant même si c'est beau cela ne me dit rien.Regarde si tu n'as pas une nuit dans le désert du Sahara avec une natte et un sac de couchage. Le seul problème c'est le matin, il ne faut pas oublier de secouer les chaussures pour déloger éventuellement un scorpion...Mdrrrr

    Bonne soirée

    26
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 20:25

    bonsoir chere Flo, l'Islande  un beau pays,  la nature a l'etat pur, j'aimerais visiter, mais camper à la belle etoile dans la neige Merci bien !! de tres belles images ! pas tres accessibles les garagistes, il mettra ta voiture sur le pont, et pourra retirer la branche, quand il voudra bien !!bonne soiree porte toi bien amities et bises 

    25
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 18:41

    Salut,

    C'est fait , j'ai pris ma 3ème dose de vaccin mais bizarrement je suis toujours vivant?

    Je suis prêt pour une 4ème dose, hé hé

    Le temps est pluvieux mais on passe à travers les gouttes.

    Je vous souhaite un bon week-end

     

    24
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 18:03

    Bonsoir

    J'aime bien les bivouacs, moi qui n'aime pas la neige je ne le suivrais pas, je préfère le désert pour ce genre d'aventure . Aujourd'hui soleil, pluie et un temps glacial, ça caille... Bon week end au chaud   amitiés 

    23
    Zoe
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 17:29
    Bonjour,Florence!Je passe simplement .Decidement,tu ne vois pas mes messages mdr ! C'est vrai que nous vivons des realites differentes mais c'est ce qui est interessant-je trouve!Par ex,j'ai fait une crise d'etouffement,ce midi-ca faisait un certain temps que ca ne m'etait plus arrive -le stress,probablement. Je ne fume plus depuis 25 ans.Avant,je fumais mes 3 paquets par jour mais,quand mon frere aine a ete emporte en 6 mois par un cancer du poumon,j'ai arrete du jour au lendemain et je n'ai jamais repris.Facile,non et alors ? Le pulmonogue m'a dit qu'il y avait prescription lol. Mes etouffements ont une autre cause. Bonne fin de soiree et bises.
      • Samedi 11 Décembre 2021 à 10:46

        Bonjour Zoé

        Je me permets de répondre à ton problème d étouffement

        Aurais tu un chat chez toi ? 

        J en avais une chez moi et ne comprenait pas ce problème d étouffement en pleine nuit ou de l apnée du sommeil

        J ai découvert par un article, que le ou la chat(te), nous aime tellement qu il ou elle arrive à dormir tout pres de notre cou ou tête, ce qu il nous empêche de respirer. C est vrai que les périodes ou j étais loin de mon logement j étais mieux. 

        Je viens te souhaiter un bon weekend Amicalement Bérénice

      • Vendredi 10 Décembre 2021 à 20:51

        pardon, si si je les lis mais sur mon téléphone et je suis surchargée j'avais prévenu que je passerai en pointillé, mais des fois j'oublies tu sais j'ai FB aussi, et surtout plus de temps pour moi en ce moment, si tu as lu ce que j'ai marqué, j'ai un ennui avec ma voiture en plus de maman à m'occuper, j'ai pris une branche je vais au garage lundi mais l'a fallu que j'appelle et je ne peux plus répondre à tout le monde tous les jours..

        et sur le phone je n'arrive pas à mettre un com je mets 100 ans..

        ma pauvre c'est chiant les crises d'etouffement je sais pas de quoi ça vient mais pas de la clope j'ai une copine aussi qui avait ça , et elle n'a jamais fumé !!! tu penses que tu fais de l'apnée du sommeil ???

        hé bien te voilà bien toi aussi, je n'ai pas encore diné, je vis à 100 à l'heure et ce soir j'etais crevée j'ai dormi 2H ce qui n'arrange pas mon emploi du temps heureusement que j'ai des articles d'avance.

        je t'embrasse et toutes mes excuses et que tu ailles mieux biz flo

    22
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 15:37

    bonjour   Flo   , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme  je suis allée faire mes courses avec mon fils en tout   début d'après midi , chez nous le temps   très maussade tempête de vent et pluie  , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous ..Anna

    21
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 12:52

    Moi j'adore le camping sauvage comme tu le sais déjà... dans le désert, tant que tu veux, mais dans la neige, cours toujours !

    Même si t'es bien équipé, j'te dis pas la galère pour sortir pisser pendant la nuit ! Faut dormir avec les bottes fourrées et les anoraks, si tu veux pas être obligé de t'habiller et te déshabiller dans le noir... et le matin, tu sors de la super couette polaire, pour enfiler les trucs gelés...

    Non non, moi ça me dit rien du tout ce truc-là...

    Gros bisous et bon après-midi

    20
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:48

    Bonjour Flo, Bon jeudi, pluie chez nous surement de la neige en montagne. Bonne journée Amitié Bérénice

    19
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:16

    bonjour Flo , ah oui là tu me fais réver avec ces photos magnifiques de photos P.A Guillotel   

    ces paysages enneigées j'aime ++++++++++++++++++ 

    et les reflets  et les crevasses et le soir et +++ tout est grandiose

    mais dormir en tente  hi hi pas pour moi  !! 

    merci du partage   et  dur dur avec les arbres sur la route  ???

    et ça y va pour les vaccins ... nous ça été cette fois 

    gros bisous beau weekend a+

    18
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:13
    J'aimerais mieux dormir dans un des deux chalets, même le petit refuge..... Passe un bon vendredi, Florence
    17
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:03

    recoucou Flo

    Oui ça va sans doute être une finale très longue, car les 3 sont forts... Je ne savais pas que Claude ne serait pas là pour le direct final... Il doit y avoir des règlements de comptes féroces LOL après l'émission... Et les pauvres doivent être déçus de l'image que l'émission donne d'eux... 

    Hier soir j'ai regardé le finale de Rebecca...  j'ai regardé le 1er épisode en direct, puis les autres en replay à toute vitesse, et les derniers en direct, j'aime bien faire comme ça car ces séries sont trop délayées... J'avais enregistré le meilleur pâtissier et je l'ai regardé en 10 min : le début des épreuves, une fois ou deux au milieu de l'exécution, et surtout les présentations et ce que disent Mercote et Cyril, et la fin... Cela se ressert peu à peu... Moi je préfère et j'admire la jeune Maud ! mais elle semble faiblir au fil du temps, Aya est toujours en tête suivie de près par Mohamed... on verra qui finira par gagner...

    gros bisous et bon week end

    Am

    ps : Fidgi voudrait que je lui ouvre une porte sur l'été... elle en a marre de cette pluie (et moi aussi)

    16
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:02

    coucou Flo

    Il pleut il mouille et c'est pas la fête... pas top le moral... 

    Je souhaite vraiment que ta maman ait le bon traitement bien vite !

    gros bisous

    Am

    15
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:01

    Bonjour ,

    de belles photos de ce pays 

    comme les chutes de Godafoss

    Photographie ISLANDE CHUTES DE GODAFOSS - MATTHIEU RICARD - Tableau photo

    Qui ressemblent aux chutes de Niagara (Canada)

    Bon weekend

    @+ 

    14
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:31

    bonjour florence

    merci pour ces supers photos ! hier j'ai été commandé mes fruits de mer chez le pécheur pour noel : tourteaux, praires, langoustines, palourdes mais pas de homard, il est à 50 euros le kilo ! pourtant il est péché à 20 kilomètres d'ici ! passes une bonne journée

    13
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 08:45

    bonjour 

     hier  je n "étais pas trés opérationnelle 

    c'était l' annif de mon petit fils  14ans   et  c'était chez moi 

    (eux  sont en attente de déménager , dans une autre maison  pas loin de chez moi  c'est en construction et  ce n 'est pas facile des travaux .. surtout c'est boueux à cette époque de l 'année, et ne l aurons pas pour  NOEL non plus )

     donc j 'étais dans  la cuisine  et des courses le  matin 

     il fait un temps  exécrable beaucoup de grêle ,  et du vent encore toute la nuit 

     j 'aime beaucoup ton reportage sur  ce pays  qui me plairait 

     mais  c'est trop loin ,  je craint les déplacements en avions 

     la  je passe au jardin   le jour commence à se lever  je vais voir mes poules 

     

     bonne journée 

     kénavo Flo

    12
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 06:48

    bonjour flo en ce jour qui verra le depart du fiston grrr j aie deja mal de le voir repartir mais j espere qu en avril on pourra nous aller dans les hautes alpes a notre tour au moins encore une fois car apres je pense que l on vendra le camping car pour de bon , si on sort de nouveau ce sera en voiture 

     dommage quand meme pour ta maman que ça a raviver ses douleurs zut alors car je sais que dans la journée bien sur ça fait tres tres mal mais au chaud la nuit c est encore bien pire elle n est pas au bout de ses douleurs hélas car comme tu le dis ils donnent des medicaments moins forts a un certain age alors que c est la qu on a le plus de douleurs 

     aujourd hui nou sirons donc a la maison de campagne pour récuperer la table de tennis de table pour que le fils l emmene chez lui il sera bien chargé en repartant avec tout ce qu il emmene mais le reste c est des petits cadeaux surtout pour les petites filles oh des babioles pour la plupart des choses 

    pour mon mal de tete je n aie toujours pas prit de rendez vous mais il faut que j y penses ce matin avant de partir comme ça se sera fait mais je crois qu ec est l artrose du cou qui me fait ça je vais deja regarder sur le net pour pouvoir en discuter avec mon docteur car ça le craque dans le coup bien souvent des que je change de positions 

     a part ça il pleut toujours que c est dommage pour les fetes qui serait plus agréable avec du temps bien sec 

    passe un bon vendredi 

     je t embrasse

    11
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 00:08

    Coucou ma chère p'tite Flo,

    de merveilleuses photos d'Islande, qui remuent le couteau dans la plaie, car nous devons partir (quand nous étions jeunes avec un couple amis et ils n'ont trouvé personne pour garder leurs deux bambins) ce sera à présent pour une autre vie.

    Plus terre à terre comment va ta Maman, pas trop bien si je comprends bien. Tu as déjà fait les courses mais pas vu ton garagiste. Et les horaires pfff!!!

    Bon j'espère que le rhumato va lui faire qq chose qui lui permette de dormir et d'avoir moins mal.

    C'es bien tu as acheté presque toutes tes courses pour Noël.

    Je vous bizoute fort ta Maman et toi, bibis de Sylvie

    10
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:48

    Waou ces photos , c'est magique, et cela donne envie d'y aller, mais quand ...............,donc tu as une voiture qui récupère du bois c'est cool, tu fait les livraisons couper en 50 cm, lol, bisous JL

    9
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 17:11

    Elles sont merveileuses ces photos. C'est bon de voir des endroits épargnés par la pollution "visible". Toutes les pays en souffrent mais là, la neige est encore là, la glace aussi. Il faut en profiter, en photos !
    Si tu y vas, n'oublie pas ton bonnet, ton cache-nez et ta p'tite laine he
    Bon v'là-t-y pas que tu as ramené un bout d'arbre sous ta voiture. Quelle idée de découper les arbres en cubes, ou tout plats, c'est affreux, il y en a aussi dans mon centre-ville, les branches attachées, pauvres arbres.
    Bon courage à ta maman pour cette douleur d'épaule, j'espère qu'on lui trouvera vite une solution.
    Bonne soirée ma Flo
    Gros bisous

    8
    Zoe
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 17:08
    Bonjour,Florence !Tres beau,l'Islande-ca me rappelle toujours "Voyage au centre de la terre",ou les heros penetrent par un volcan eteint! Mais Reikjavik est une ville tres moderne. Tu n'as pas du voir mon message d'hier -ou tu n'y crois pas lol. Tout est vrai pourtant. Chez moi,100 cas serieux de Covid,pas de quoi s'affoler mais,comme tu dis,affaire a suivre. Je m'en vais preparer mes pommes de terre Hasselback,faciles et exquises. Bonne fin de journee et gros bisoux.
    7
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 16:54

    Les photos sont magnifiques.. C'est beau Flo mais je n'aime pas le froid..les photos me suffisent..

    Le soleil tait présent aujourd'hui on a quand même pu faire une promenade dans les bois..

    Nous repartons demain dans le Sud.. je pense qu'il fait meilleur on a vraiment pas eu beau temps durant le séjpir.

    On prépare les fêtes en famille dans le sud le 24 chez moi et le 25 chez ma fille, on a du boulot.. on est 14..

    Bonne soirée Flo gros bisous

    6
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 16:27

    ça me tenterais bien MAIS .....  en tout cas les paysages à couper le souffle , Dieu que c'est beau mais frisquet . Ta maman doit en baver car ça doit être douloureux malgré les médocs . Pour ton projet , Mp stp wink2. Bonne fin de journée et belle soirée mon amie . Je t'embrasse forty 

    5
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 16:23

    Bonjour Flo

    Que de belles photos, jeune peut être l aurai je fait ? aujourd hui dans ta génération, je prefère mon coin cheminée

    Le temps est à l hiver, c est normal, averses de neige, neige sur les cimes, fait bien frais en ce moment

    Bonne journée Bon vendredi, Amicalement Bérénice

    4
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:43

    Hello la Flo,

    Pas pour moi cette glace, je suis bien trop frileuse mais que c'est beau, magnifique!

    J'espère que tu n'auras rien de grave en dessous de ta voiture.

    Ta maman n'est pas très en forme, elle doit être bien fatiguée avec ses soucis de santé.

    Dis-moi, c'est quoi cette photo en commentaire?????

    Gros bisous dujour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:16

    Salut,

    Jeune je l'aurais fait mais maintenant aglagla...

    Le temps est mauvais comme depuis le début de la semaine.

    On reste au chaud pour l'instant.

    Bonne fin de semaine

    Notre chère FRANCE à côté de ses pompes, art.3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :