• espagne - Tolède- 1er jour

    espagne - Madrid et Tolède-  1er jour

     

    photo du net de la ville de Tolède 

     

    TOLEDE

     

    mes jeunes bien arrivés à Madrid vendredi soir tard car retard avion

    les voilà le 1er jour partis à Tolède 

     

    espagne - Tolède-  1er jour

     

    le monastère de san juan de los reyes

     

    espagne - Tolède-  1er jour  espagne - Tolède-  1er jour

     

    espagne - Tolède-  1er jour

     

    Musée du Gréco

     

    espagne - Tolède-  1er jour

     

    cathédrale ste Marie de Tolède 

     

    espagne - Tolède-  1er jour  espagne - Tolède-  1er jour

    ...

     

    espagne - Tolède-  1er jour

     

    Superbe , 

    mais un peu chargée à mon gout 

     

    espagne - Tolède-  1er jour  espagne - Tolède-  1er jour

     

    à gauche hyper chargé,  mon dieu un nid à poussières ..

     

    espagne - Tolède-  1er jour

     

    une rue de Tolède 

     

    espagne - Tolède-  1er jour

     

    VOILA POUR TOLEDE

     

     

    TRES BON DIMANCHE A TOUS 

     

     

    Mes jeunes à Madrid, sont super bien, 25° nickel pour visiter .. 

    sont partis à Tolède hier en train de madrid, car il y avait des excursions incluses de prévues dans le prix compétitif .. vraiment nickel le comité d'entreprise où bosse le fiston ! 

    Ils ont passé une super journée à Tolède, kevin etait allé à madrid avec l'école en 3ème je crois bien , ils avaient fait Tolède et Ségovie aussi , mais là sont à Madrid aujourd'hui et retour je sais plus si c'est ce soir ou demain.

    J'ai fait des recherches pour maman et le problème qu'elle a , pour passer sa commande je pensais avoir trouvé la faille , il y a un plafond à ne pas dépasser sur nos comptes et comme c'etait le debut de mois qu'elle avait les charges mensuelles, payé le kiné , tout ça je pensais qu'elle avait 1000 euros de plafond  à ne pas dépasser , vous savez souvent à l'étranger soit faut 2 cartes bleues soit qu'on relève le plafond, j'etais quasi sûre que c'etait ça , hélas j'ai regardé non elle a 2500 euros de plafond et ne l'a pas dépassé c'est même pas son traitement . 

     

    Donc c'est bien un problème de dates et de w.end qu'ils bloquent les sous sur le compte dégueulasse vais retenter demain matin mais même pas sûre que ça fonctionne.

     

    Je vous souhaite à tous un bon dimanche, il a fait très lourd cette nuit c'etait etouffant j'ai 30° là où je dors .. enfin s'est descendu car je dors tout ouvert, et ce matin dehors il fait moins de 20° ,  19 à peine mais avant que ça descende dans l'appart ..; je suis à 25° je peux plus redescendre plus ou alors faudrait de la pluie pendant plusieurs jours ...enfin en RP on a pas eu de flotte depuis 3 semaines . ou un pipi d'oiseau .

     

    je vous embrasse bibi Flo 

     

     

    espagne - Tolède-  1er jour

     

    les rues escarpées de Tolède 

    faut pas avoir mal au genou ! 

     

     

     

     

     

    « on pourrait en faire un livre - suite machine à laver Espagne - Madrid - 2ème jour »

  • Commentaires

    19
    Samedi 17 Juin 2023 à 18:07

    C'est joli Tolède!Je ne connais pas du tout.

    Ici,il a plu pas mal depuis fin avril,presque tous les jours,ou soirs.

    C'est bien car le matin,il fait encore frais.

    18
    Mardi 13 Juin 2023 à 14:22

    coucou Flo

    Merci à toi et à tes jeunes de nous faire découvrir cette belle ville ! j'adore regarder des photos !

    gros bisous

    Am

    17
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:26

    ah oui celle ville aussi est si belle et les intérieurs d'église waouhhh  je me suis régalé ++++++++

    merci pour les photos magnifiques !!!  un beau partage 1 fois encore 

    gros bisous a+ 

    16
    Dimanche 11 Juin 2023 à 18:12

    bonsoir flo , c est super le comité d entreprise pour faire de tres belles sorties je trouve ça genial et surement a des pris doux aussi , le petit fils est en australie ce week end et la petite fille a toranto , mais je ne sais pas mettre les photos de mon telephone sur l ordi faudra que les jeunes une bonne fois me montre comment faire 

     je vais bientot eteindre car je veux faire mon gateau maintenant et pas demain matin car la au moins on va ouvrir de partout la nuit 

    gros bisous

    15
    Dimanche 11 Juin 2023 à 17:03

    Salut,

    On ne sait plus où regarder dans cette cathédrale.

    Le temps est ensoleillé et on attend la pluie mais ......

    Demain je continue mes séances d'orthophonie.

    Je ne me sers plus de paille pour boire , ouf.

    Bonne semaine

     

    14
    Dimanche 11 Juin 2023 à 16:17
    Magnifiques tous ces bâtiments Flo ! C'est vraiment splendides ! Tes jeunes profitent voient du pays, ne restent pas dans leurs zones de confort, comme toi qui a tellement voyagé Flo ! Vous êtes riches de tous ça ! Vous n'êtes pas une famille "plan plan" ! Chaud chez toi Flo ! Ça ira mieux bientôt je souhaite que ton rêve se réalise et je sais que tu fais tout pour ! Pour la banque une histoire de fou ! Au prochain achat, paiement par chèque Flo ? Bon dimanche enfin bonne fin de journée. Bientôt la clim chez toi, ton fils revient. Bisous bisous
    13
    Dimanche 11 Juin 2023 à 16:02

    bonjour chere Flo, de  bien belles villes, Madrid et Tolède, je ne connais que Barcelone et ...Palma !! bravo les photos ! mais tu as raison l'église de Tolède est vraiment un peu trop chargée en ornements ! bravo le Comité d'entreprise, j'ai bien profité  du mien, une grande partie de mes vacances le furent grace à ses services  ! j'espère que ta maman pourra avoir sa machine a laver, c'est vraiment un comble de compliquer les achats à ce point, et tu continues a suffoquer de chaleur, tu devrais venir dans le Var, il y fait tres bon, 19/25 un peu plus chaud ce dimanche 27 ! porte toi bien, amities et bises 

    12
    Dimanche 11 Juin 2023 à 14:40
    florentin978

    Salut Flo,
    Quel morceau de chance, ils ont tes jeunes d'avoir un comité d'entreprise aussi généreux. C'est un voyage magnifique qu'ils viennent de s'offrir. Ils t'en administrent la preuve par le superbe des photos qu'ils t'ont envoyées. A remarquer le travail de décoration de l'intérieur des église, qui relève du baroque le plus élaboré. Faut aimer. Personnellement, je préfère la pureté des lignes du gothique primitif. Mais  à chacun ses goûts ! 
    Je ne me plains pas de ma banque, mais je trouve que, comme toutes ses collègues sans doute, elle n'y va pas de main morte pour ce qui concerne les fameux "frais de banque". Pour un oui ou un non, elles t'en infligent ...
    Bises et bonne fin de dimanche.
    Florentin

    11
    Dimanche 11 Juin 2023 à 12:44
    Coucou Flo.temeratures udeales en Hte Savoie on a,deux pensionnaires les chats,de mon fils quixest parti avec sa compagne à Ibiza.. nouswredtons jus quwavla fin de,semaine on va ce Week-end chez mon frère.. bisous
    10
    Dimanche 11 Juin 2023 à 11:37

    Ils vont passer un bon weekend, c'est super, bisous JL

    9
    Domi
    Dimanche 11 Juin 2023 à 10:40
    Coucou Flo! Quelle belle vie ont Kévin et sa chérie, avec tous ces voyages. Comme ils ont raison, le CE leur permet toutes ces jolies découvertes à moins cher, qu'ils profitent, la vie sait être courte et cruelle. Ils en prennent plein les yeux et te font profiter, c'est génial ! Le style chargé, alors moi je n'aime pas trop... Je reviendrai voir la suite de la visite eh eh.. Bisous de domi❤
    8
    Dimanche 11 Juin 2023 à 10:36

    C'est agréable de voyager en Espagne, de découvrir grâce aux photos de ton fils, merci Kévin smile
    Et oui, les banques, moi j'ai un problème, je ne sais pas être à découvert, en profiter en tous cas. Les trois centimes de retraite que je gagne (j'exagère quand même un chouillat he quoi que ? mais c'est de ma faute, j'ai fabriqué trois enfants, j'ai travaillé, j'ai mes trimestres, mais couturière et secrétaire ! fallait être patronne ou je ne sais quoi ? , je fais mes comptes sur un classeur, chaque fois que j'achète, pof ! c'est inscrit, et mon solde est toujours pile-poil le même que celui de mon compte bancaire sur ordi. Mon père était comptable et il m'a appris. Même pas besoin de calculette ! tongue mais bon, je préfèrerai jongler avec plein de sous et en avoir besoin de cette calculette. Parmi les trois centimes, j'arrive à en place un p'tit peu en prévision de mes très vieux jours. J'aurai ainsi droit à loger dans une belles résidences seniors, au moins un mois, après je serai SDF !!!! lol ! hi hi ... Heureusement que j'ai de l'humour n'est-ce-pas ? et que je vis au jour le jour.
    Ils ont baissé les allocations logements (apl) sans prévenir, après les avoir augmentés !!! c'est du n'importe quoi ! certains sont jaloux, me disent que j'ai de la chance de toucher l'Apl et d'être non imposable. J'te dis pas c'qu'il faut entendre !!!
    Je peux quand même voyager en Espagne et au Maroc, grâce aux amis-blog, l'est pas belle la vie ?
    On respire mieux dehors ce matin, mais pas dans les apparts effectivement, les murs sont chauds, et la semaine prochaine rebelote la chaleur, le ciel bleu, le soleil ☼
    Bon dimanche ma Flo et gros bisous

    7
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:53

    Bonjour Flo et oui  cela arrive souvent ces plafonds des banques  surtout les week-end j'ai remarqué. Tu n'as pas des ventilateurs? En attendant la clim. Tolède superbe ville oui les églises espagnoles  sont très chargées mais les espagnols sont très croyants il font des processions tout le  temps. Mais leurs cérémonies  sont  superbes, ils ne lésinent pas quand ils  font des processions à voir un jour quand d  tus seras là-bas. Bon dimanche ici lourd aussi.

    6
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:52

    Bonjour Flo

    Belle images de Tolède!

    Il a de la chance ton fiston.

    C'est vrai que les églises sont "tarabiscotées"

    Plus c'est ouvragé et plus c'est beaux et a de valeur.

    Enfin, c'est ce qu'ils pensaient à l'époque. Et ça influence encore beaucoup les "fidèles"

    Et puis, ça attire les touristes

    ***

    C'est vrai que les banques profitent de notre argent et ne le lâche pas facilement...

    Il fait chaud dans les immeubles de ta région.

    Ca ira mieux quand tu auras la clim. Bien que pas top pour l'environnement.

    Ici, c'est un peu orageux mais ce matin, le soleil brille et il ne fait pas trop chaud.

    Ma maison est un préfabriqué à ossature bois. Donc, les murs isolés n'accumulent pas la chaleur.

    C'est un peu comme une paroi de glacière.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bise, Michel

     

    5
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:50

    Hello Flo

    Comme en Italie avec le baroque, les églises sont tres théâtralisé.... En tous cas une belle ville.

    C'est pareil ici on a 20° au lever du jour et ensuite ça ne dépasse pas 25°...le top 

    Bon Dimanche

    bizz

    Pat

    4
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:31

    Question décors chargés et tarabiscoté dans les églises, ils sont plutôt bons les espagnols ! On en a visité quelques-unes pendant notre voyage et même dans les petits bleds les églises font leur grosse frime ! lol !

    Pas toujours facile ces histoires de banques... même les virements ne fonctionnent pas le week-end. Si tu fais un virement le samedi, c'est débité immédiatement sur ton compte, mais le virement n'arrive que le lundi...

    Mais que faire ? On en a bien besoin des banques, on n'est plus à l'époque où on mettait l'argent dans une chaussette à l'abri dans l'armoire à linge... happy

    Le beau temps est reviendu chez nous, les vélos vont être mis à contribution ! héhé !

    Gros bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:25

    Ils vont se régaler car le sud de l'Espagne est superbe !

    Il commence à faire chaud dans la journée, mais heureusement les influences marines rendent cela supportable.

    On s'occupe avec notre petite fille adorable ce week end.....

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 11 Juin 2023 à 08:50

    Bonjour Flo Comme Mireille , ils ont raison d en profiter tant qu ils sont jeunes et en couple en sans enfant

    Bien ce séjour à Madrid et ses températures agréables , nous avons 20°C le matin dedans et 33°C l apres midi

    Soleil matin et averses attendues l apres midi , vide grenier en cours vont ils être arrosés ? Bon dimanche Bérénice

    1
    Dimanche 11 Juin 2023 à 07:53

    Hello la Flo,

    Merci à Kévin et Miss D. pour leurs belles photos,

    ils ont bien raison de profiter maintenant pour voyager.

    Ah ces banques et leur plafond!

    Je trouve excessif ce qu'elles nous imposent,

    simplement parce qu'elles font des bénéfices en utilisant notre argent.

    Bon dimanche en chaleur,

    ici, c'est étouffant aussi....

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :