• bonne fin de semaine - majorque - Palma - Illuminations sur l'ile

    Illuminations sur l'ile

     

    photos prises sur le site francophone des français à Majorque 

     

    Cliché pris à Palma  

    NOEL 2023

     

    Illuminations sur l'ile

     

    regardez comme c'est beau !!! 

    quand je vois nos décos à nous ... 

     

    Illuminations sur l'ile  Illuminations sur l'ile  Illuminations sur l'ile

     

    Sympa hein, ça fait gai ! 

     

    Illuminations sur l'ile

     

    encore la cathédrale autres couleurs 

     

    Illuminations sur l'ile  Illuminations sur l'ile

     

    je kiffe grave .... 

    ça donne envie de bouger et d'aller dans les magasins 

    je trouve, cette année chez nous c'est d'un tristounet ....

    no comment !!!! 

     

    voilà pour cette parution

    d'autres sont à venir .....

     

     

    TRES BONNE FIN DE SEMAINE

    A VOUS ....

     

     

    Coucou les amis espère que vous allez tous bien, et prompt rétablissement à ceux qui malheureusement sont tombés malade , grippe etc... 

     

    Moi ça va, un peu mal aux pattes, mais je récupére un peu, bien qu'il y ait pas mal de bruits dans mon hlm , un voisin doit recevoir du monde et du coup font la bringue tous les soirs jusqu'à 2/3 heures du matin grrrr..

    je dors du coup sur le matin et eux aussi lol 

     

    oh joie des maisons locatives !!!

     

    Maman une sciatique du moyen fessier, elle souffre pas mal et dort très mal, pas évident et pas le première fois que ça lui arrive doit faire un faux mouvement et la semaine dernière en montant dans le VSL qui l'emmène au kiné chaque semaine, a senti qu'il l'avait forcé à lever la jambe mais trop haute et du coup depuis dort très mal et a mal en permanence. pas facile..

     

    Voilà , dernière ligne droite avant le 1er de l'an,  ce sera tranquille à 2 ou à 5 si les amis de maman veulent que l'on fasse avec eux, on verra ... 

     

    Je vous embrasse bien fort, et vous souhaite une bonne fin de semaine. 

     

    bizou Flo

     

     

    Illuminations sur l'ile

     

    le beau sapin de mon amie

    Marie france !!! 

     

    j'adore ! 

     

     

     

     

    « En attendant la nouvelle année .... interlude ...Très bon dernier w.end de l'année avant le 1er de l'an ! - suite de l'ile magique illuminée »

  • Commentaires

    25
    Lundi 8 Janvier à 11:22

    J'espère que ta maman n'a plus sa sciatique depuis et que tes voisins ne font plus de bruit la nuit...

    24
    choco
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 18:47

    Je reviens sur ton petit mot sur mon blog,
    tu en as fait des voyages en famille avec ta petite mémé !
    juste une question, quel était son prénom à ta mémé ?
    Bisous Flo

      • Vendredi 29 Décembre 2023 à 19:41

        HELENE , 

        mon 2ème prénom Florence Hélène Suzanne

    23
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 15:27

    bonjour      , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , mon fils est allé faire mes courses ce matin  , chez nous temps et petite pluie , bonne fin de journée ,bon weekend   et bonne fin d'année  ..bisous  ..Anna

    22
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:59

    Coucou mon amCoucou mon amie Flo. C'est vrai que c'est très joli Majorque bien il illuminé et décoré comme ça ça donne envie de visiter au moment des fêtes. Noël est passé et bien content. Je lis que chez toi tout s'est bien passé et tant mieux. Moi aussi c'était sympa. Bon petit repas et l'après-midi avec les enfants et les petits enfants qui ont 17 et 22 lol pourquoi petit ? happy. Alors je vais te résumer et répondre à tes questions. Le kiné ? En fait il me fait de l'acupuncture qui me soigne les grosses contractures de mon dos et ça m'arrive régulièrement. Je veux dire au moins deux fois par an . Ta pauvre maman qui souffre de sciatique ça je ne sais pas ce que c'est mais il paraît que c'est très très douloureux la pauvre. Mais y a personne qui sait la soigner genre acupuncture ou kiné ou ou quelque chose qui pourrait lui faire du bien ? Sinon je t'envoie le le miens lol. Alors tu me dis que le tour de marche peut être néfaste ? Ça ce n'est pas l'avis de mon médecin généraliste… Et je vais même t'avouer que depuis que je prends les médicaments pour soigner mon cholestérol, j'ai l'impression de une que je récupère un peu ma vue du moins  j'ai l'impression que je vois mieux et de deux la condition physique s'en trouve améliorée…. Je vais même te dire que avec ma montre connectée qui finalement vérifie tout ce que tu fais, ma moyenne au kilomètres est passé de 12 minutes 30 à 11 minutes maintenant tu y crois ça ?…..... Donc en clair, ma moyenne de marche est de 5,2 km/heure . Il faut le dire qu'avec un dénivelé de pratiquement 300 m… Donc c'est quand même des balades assez physiques . Mais y'a rien à faire même qu'il pleuve qu'il vente et c'est le cas pour le moment je marche c'est ma drogue, au quotidien…. Je te laisse car je dois préparer mon article de fin d'année. Et oui il y a aussi du boulot de ce côté là lol. Bon après-midi ma belle. Je t'embrasse bien fort.     

    21
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:14

    Salut,

    il pleut, il vente et il fait frais alors on reste chez soi près du chauffage emmitouflé dans une couverture.

    C'est ça la vieillesse.

    Sinon le mental est super bien.

    Même Tiotte s'est remise alors bien sûr le Tiot en prend plein .....

    BON WEEK END

     

    20
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 10:32

    C'est vrai qu'elles sont très belles ces illuminations !

    19
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:57

    bonjour chere Flo, ça va mieux merci,  je vois que ta maman  a de nouveaux ennuis de santé, j'espère pour elle que ça s'arrangera rapidement ! bravo pour tes belles photoos de Majorque et Palma , superbes photos de fin d'année !  tu as de problemes de voisinage,  ici par contre tous mes voisins sont partis, c'est le calme complet !! remarque meme quand ils sont là c'est calme ! les plus proches ont  trois enfants, on ne les entend pas ! meme quand ils jouent dans le jardin, ma chienne aime beaucoup les enfants, elle les regarde a travers le grillage, si elle pouvait elle les debarbouillerait gratis ! je te souhaite ainsi qu'aux tiens une bonne fin d'année, et une heureuse année 2024, avec à la  clé, une gentille maison à Soller !! portez vous bien tous, de grosses bises chere Flo ! 

    18
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:55

    Visite chez l'ORL cet après-midi....

    Bon vendredi, Florence

    17
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 08:03

    bonjour ma flo je viens d eplucher beaucoup de legumes pour mettre dans ma poule au pot pour ce midi car le fils et la petite fille seront avec nous et en dessert une galette des rois donc tout ça ne donne pas trop de travail et la poule et ses legumes vont cuire doucement je vais meme enlever la poule apres une heure de cuisson comme c est un epetite poule qui serait trop cuite autrement , j aie acheter de la pate feuilletée pour réaliser mes galettes des rois , , 

     ce matin il fait heureusement bien sec dehors et ça c est bien meme si les cartes de la météo de partout ne sont pas belles du tout meme du fort vent sur les cotes mais bon comme tu dis a majorque c est quand meme nettement mieux et en plus tres beau mais meme si c est pas loin ça change beaucoup de chez nous 

     j aie vue qu emile ne serait pas trop en forme est ce des douleurs qu il a mais comme un neveu lui aussi marche des killometres et le corps se fatigue en tout cas sincerement j espere qu il va mieux 

     moi des ce matin comme toujours j etais nase a me demander ce que je fais sur terre moi aussi mais bon la c est mieux pour le moment a part les bras gauche qui me fait toujours mal et ça jusqu au bouts des doigts 

     passe une belle journée et moi je vais vider mon lave vaisselle et mettre la table pour ce midi 

     je t embrasse 

     

    16
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 20:56

    Bonsoir Florence,

    Ces illuminations sont vraiment magnifiques. Çà change de chez nous. J'espère que ta maman va récupérer, pas top de souffrir. Bonne fin de semaine. Bisous. Huguette

    15
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 19:53

    bonsoir Flo , ah oui merci pour ces photos magnifiques

    de ces lumières que j'aime +++++++++++

    bravo aux photographes de talent !!  un pur régal pour moi  !

    gros bisous de nous deux et prenez bien soin de vous 2 ++++++++  a+

    belle fin d'année 2023 ... 

    14
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 19:38

    bonsoir 

     trés beau sur l' ile 

     j 'ai peu de connection ,  lignes saturées  et  la petite box pas  assez puissante 

     à demain 

     kénavo Flo bises 

    13
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 18:33

    Jolies les illuminations à Majorque.....

    On a bien  fêté noël hier encore avec les enfants de Marc..

    Le nouvel an sera plus tranquille chez la soeur de Marc..

    Bonne soirée, Flo gros bisous

    12
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 18:14

    J'ai vu en dessous, tu as passé un bon petit Noël,
    bien pâtissé aussi,
    et voilà que tu nous montres encore du rêves ici !!!
    merci Flo au grand cœur ...
    un bon petit Noël aussi pour moi chez ma fille,
    ma petite fille nous a fait un spectacle trop marrant, nous a fait chanter et danser ...
    et voilà maintenant ce sont les vacances pour elle, chez papy et mamie, à notre tour d'y mettre tout notre cœur !
    ta petite Maman souffrante ? je souhaite qu'elle se rétablisse bien vite, les fêtes ça les fatiguent les personnes âgées, même si elles n'organisent pas ...
    BP n'a pas voulu venir chez ma fille, au réveillon, alors le chéri et moi, nous sommes allés chez lui le jour de Noël pour une petite dînette, heureusement d'ailleurs, car il était encore tout seul ...
    Bisous Flo

    11
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 17:36

    Oui, tu m'a surpris en pleine déco pour la nouvelle année.

    J'avais déjà fait ce style sur fond de boules de Noël.

    Mais le problème c'est que j'avais oublié la démarche.

    Ce détourage de la photo de fond, selon les formes des chiffres.

    Je me souviendrai du 2024 que j'ai détouré sur fond de tissu de Noël.

    au caractère très gras, afin de bien voir le dessous.

    Bon, ça fait quand même un peu sobre ....

    Kévin aurait fait ça en moins de deux, peut être toi aussi.

    Pour Majorque, je ne devinais pas que ça pouvait être autant décos lumineuses pour la période de Noël.

    Une féerie et plein de petites ampoules, LED, je suppose. À plus. Yann

    10
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 17:15

    Juste rapide passage pour te faire un bisou, ma flo... Nacer vient de passer me voir...
    On a discuté parce qu'il suit des cours à la fac par correspondance sur les normes des religions et la laïcité...
    Il est bien ce mec, quand même... il a fait une demande aussi, cet été, pour être aumônier dans les prisons et les hôpitaux...
    Aumônier musulman, bien sûr... il voudrait aider les musulmans à être croyants sans être extrémistes...
    En a marre de l'image renvoyée par eux auprès des gens... alors que la majorité des musulmans sont tout à fait normaux,
    de simples croyants comme dans toutes les religions... il se bat contre ça...

    Et moi ça me fait du bien de discuter de choses intéressantes avec mes amis...
    y en a pas beaucoup dans le coin sarcastic Les gars du coin sont un peu bas de plafond dans l'ensemble sarcastic
    Bon, en même temps je ne sors peut-être pas assez pour en rencontrer qui soient cultivés he

    Je te laisse ma flo, je vais aller manger... comme je prends mon petit déj vers 11h30 ou midi,
    je mange mon repas du midi vers 17h... ça me va bien... c'est un peu à l'espagnol biggrin

    Gros bisous ma flo et à plus tard.

    9
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 17:12

    Bonsoir Flo

    C'est magnifique cet ensemble de photos des illuminations de Majorque, même un aveugle y verrait comme en plein jour he

    Merci pour ce partage de photos, ça donne vraiment envie d'y aller.

    J'espère que tu arrives à te reposer malgré les bruits que font tes voisins.

    Chez nous pas de bruit, en ce moment, nous sommes seuls dans le quartier.

    Passe une douce soirée

    Gros bisous et prend soin de toi

    @lain

    8
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 16:54

    Hello la Flo,

    Wouah c'est beau là-bas!

    Ici, je ne me plains pas trop côté déco

    mais c'est réduit au centre ville et rien vraiment ailleurs.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 16:09

    Bonjour,

    Le temps est gris et un peu frais.

    La pluie est prévue pour ce week-end malheureusement.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    6
    jm:rober
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 15:51

    Bonjour Flo,

    De belles décos qui de nos jours deviennent bête à chagrin  car pollue..........l'atmosphère .......

    la preuve aujourd'hui "hiver"  +10° à 15h30  déjà en Décembre 1993 c'était +2,5°

    bonne fin de semaine 

    Amitiés

     

    5
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 15:15

    Cela donne envie  d'y aller voir toutes ces belles décorations et en profiter pour faire le tour de l'île, bisous JL

    4
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 14:35

    C'est sublime et tellement lumineux ! ça me change de mon petit village landais qui, cette année, a mis encore moins d'illuminations que d'habitude et de décorations (les années passées, pas mal de décos ont été vandalisées, la Mairie fait donc le minimum)... Moi, je décore mon petit appartement pour compenser !

    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 14:30

    Hello FLO

    Magnifique, j'aimerai beaucoup etre à Palma à ce moment la .... Dis à ton voisin qu'il t'invite à faire la fete hi hi hi

    Les filles ont la gastro et nous pas...et pourtant on s'est fait la bise ! Mais bon le citron de Menton nous a encore protégé hi hi hi

    Pour le 1er Janvier, c'est la soeur à Soso qui invite alors direction la montagne.... et bien se couvrir car la haut, ce n'est pas la température du littoral.

    bizz

    Pat

    2
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 14:06

    Bientôt la fin de ces illuminations... Elles sont grandioses dans ton île. Chez nous tout est restreint pour économie ! et donc c'est tout tristounet en effet, plus sombre de les autres années, moins féérique.
    Je ne sais pas si c'est le covid mais mes voies respiratoires sont en effet bien prises. Parfois je me sens mieux et puis crac, un atchoumm, renezquicoule, retoux, rebobogorge etc etc ... je n'en finis pas. Pour l'instant je gère mon alimentation. Ma fille et Tobyas m'ont apportée des restes de leurs repas de Noël familiale, là-bas il en font toujours beaucoup plus, çà me fait au moins quatre repas !!! Mon fils comme tu le sais, souffre de sa spondy ankylosante. Je lui demande de l'aide au strict minimum.
    Je dois me débrouiller seule et en location, il y a souvent des problèmes à régler. On a un rappel de charge exorbitant et incompréhensible, rebelotte des revendications à organiser. Veulent pas changer mon mitigeur de cuisine, et v'lan, débrouille-toi toute seule la mamie avec ton robinet qui pique du nez !!! 
    En effet, ta maman a une chance inouie de t'avoir à ses côtés. De nos jours, çà devient de plus en plus rare. Les enfants sont loin, physiquement mais surtout, loin du cœur ... Je me suis occupée comme çà de mon papa, et aujourd'hui j'en suis fière. C'est un devoir normal à accomplir, il me manque beaucoup mon papa.
    Bon, vais faire une petite sieste en espérant que ma toux me laissera tranquille cinq minutes.
    Oui, peut-être le-la covid , pas testée car pas possible de sortir, alors que je ne vois pas un chat !!! va comprendre ?
    Gros bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :