• Bon jeudi à tous les amis ....

    Bon jeudi à tous les amis ....

     

    Lily , Josette et Maman 

    on avait été faire un tour à l'arboruntum de Paris 

     

    Bon jeudi à tous les amis ....

     

    que j'aimerais que ma marraine redevienne comme avant 

    si gaie , si coquette, drôle , la joie de vivre 

     

    Bon jeudi à tous les amis ....

     

    c'etait en 2018 je crois bien le dimanche j'emmenais tout le monde

    marcher l'après midi, soit les bords de marne, soit d'autres endroits .

     

    Bon jeudi à tous les amis ....

     

    elle si gaie ça fait mal de la voir comme ça .. 

    est devenue impatiente, veut descendre à 17H pour manger 

    alors que le refectoire est ouvert qu'à partir de 18H 

     

    c'est très triste ce qui lui arrive, et quoi faire ... 

     

    Bon jeudi à tous les amis ....

     

    ce n'est pas drôle , faut qu'elle revoit sa doctoresse qui lui ajuste le traitement

    mais on dirait qu'elle ne l'a pas revu, mon cousin etait là, il est venu la voir 

    mais ça la contrarie de le voir là, elle dit qu'il a faire chez lui

    c'est compliqué cette histoire, elle est nerveuse elle si calme 

    elle pleure pas mais limite , gémit , est mal dans sa peau

     

    quand j'ai vu ses beaux chaussons "bottes fourrées " bien chaudes 

    j'ai dit tu en as de beaux chaussons, elle a dit oui avec Paulette

    on en avait acheté toutes les deux rue barattes cholets ça fait bien

    5 ans de ça ! et maman me les avait offerts !!! 

    elle s'est bien souvenue donc c'est pas la tête 

    mais bien une profonde depression... 

     

    Bon jeudi à tous les amis ....

    Photos prises lors d'une promenade sur les bords de marne

    quand les feuilles etaient encore sur les arbres 

     

     

    TRES BON JEUDI A TOUS ....

     

     

    Hé oui ça va pas fort, on est ressortie hier soir  de la maison de retraite le coeur gros, ma marraine ne va pas très bien...

     

    Très impatiente, nerveuse, elle ne supporte pas les résidents qui pour la moitié sont dépendants, ne se supporte pas elle même , dit qu'elle est plus bonne à rien, que c'est la fin, elle le sent, qu'on va l'emmener à l'hopital et qu'elle va y rester, bref devient parano, d'après mon cousin ce serait le dosage de ses médicaments qui ne seraient pas assez fort mais depuis la dernière fois qu'on y est allé, il nous a dit la même chose, sa doctoresse n'est pas venue la voir ? le cousin devait s'en occuper, avait t-il dit ... c'est très triste ..

    maman ça la contrarie beaucoup on espérait qu'elle irait mieux. On lui a amené une petite douceur, une religieuse au café, truc mou pour ses dents... et elle a dit que ça elle le mangerait. 

    Voilà , c'est pas fameux tout ça ... 

     

    On avait pris soin de tel à mon cousin pour savoir si elle etait toujours là, il m'a assuré qu'elle y serait jusqu'au 1er decembre, en plus elle s'affole sur le prix de la maison de retraite ... sur le prix de tout,  ce n'est pas drôle et ça fait bizarre de la voir comme ça ..

     

    Sinon j'ai acheté de quoi faire une potée, mais j'ai oublié les saucisses.. quelle gourde, quand je sortirai, j'en acheterai que je ferai cuire à l'eau et que je vais rajouter à ma potée.. on en a pour plusieurs jours comme ça maman et moi, maman n'aime pas manger 2 fois la même chose, donc elle se congelera des parts pour les avoir toute prête ensuite.

    moi ça ne me dérange pas de manger la même chose 3jrs de suite pas plus...

     

    Allez il a l'air de faire meilleur le soleil est là ce matin mais je me méfie car des fois ça fait ça et il fait moche.

     

    Je vous souhaite une belle journée, merci de vos commentaires, je passe vous voir sur vos blogs , gros bizou flo

     

     

    Bon jeudi à tous les amis ....

     

    les bords de marne l'automne .. à st maur .. 

     

     

     

     

    « La semaine passée en images Gâteau roulé à la mascarpone »

  • Commentaires

    22
    Mardi 29 Novembre 2022 à 13:41

    C'est beau le Val de Marne en automne aussi!

    21
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 14:50

      bonjour    , j'espère que ton vendredi se passe bien ?   le mien calme je suis allée faire mes courses ce matin avec mon fils   , cet après midi repos   , chez nous petit soleil et vent frais , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    20
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:08

    Tout est triste ma chérie! Les maisons de retraite font toujours peur! C'est ce qui est devant moi, bien que mes enfants cherchent une autre solution, comme une personne qui viendrait chaque jour! J'essaie de ne pas y penser, mais j'en vois autour de moi au Chambon et c'est très triste!

    Je comprends que de voir vieillir les tiens doit te faire peine mais c'est notre vie, ma chérie!

    Moi-même, si mon esprit est encore là, mon corps ne m'obéit plus tellement!

    Allons, je ne veux pas t'assombrir!

    Je t'embrasse, ma Flo!

    Gigi

    19
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 21:46

    bonsoir ma belle ,grosse dépression pour ta marraine  , du côté météo , c'était grisaille et soleil ,en revenant de la promenade avec le chien , je suis passée pour voir les sapins , 30 euros celui que je veux , ben , on va voir , bonne soirée , bisous

    18
    columbo1962
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 20:46

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous êtes nettement plus doué que moi pour faire des potages, car en ce qui me concerne je met mettons trois carottes, un poireau et trois pommes de terre et voilà le potage en quelque sorte...! Par contre je sais que lorsque l'on s'y connaît un peu les soupes peuvent être très bonnes, il suffit en fait de savoir doser et accommoder les bons mélanges de légumes entres-eux pour obtenir un bon potage. Là ce soir je vais manger une soupe que j'avais acheté en bio à Netto, d'après la composition il n'y a pas de colorants ça me paraît sérieux, c'est une soupe en brick avec légumes variés. Bon autrement pour parler de santé, eh bien j'avais vu juste, j'ai eu les résultats du labo ce matin, j'ai une bactérie que je n'ai pas d'habitude, il s'agit de "Klebsiella aerogenes" en fait cette bactérie est de la famille des antérobacters. J'ai commencé le traitement de Bauctrim cet après-midi, sept jours d'antibiotique, je vais acheté des gélules de physionorm pour protéger mon microbiote, car lorsque l'on prends un traitement antibiotique il faut éviter la dégradation du microbiote, sinon le corps perd une grande partie de ses défenses immunitaires, car 80% des défenses se situe au niveau des intestins, on l'appel d'ailleur le deuxième cerveau en quelque sorte. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, en ce qui me concerne je vais regarder Envoyé Spécial sur France 2. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    17
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 19:57

    Mon père et aussi ma grand mère et mon grand père faisaient le vin. Il y avait un vignoble dans la campagne mouansoise qui appartenait à la famille et un autre dans ma propriété actuelle. Dans la cave, j'ai toujours les pressoirs, les futs en chênes et la bouchonneuse. Je ne sais pas comment était le vin car j’étais trop petit et que je n’aimai pas le vin. Je me suis mis tres tard à apprécier le vin rouge ou rosé. Aujourd’hui, je suis plus favorable aux vins blancs. Dans le piémont italien, j’avais participé à des vendanges chez des cousins…et c’était un peu de la piquette hi hi hi

    Bonne soirée

    Pat

    16
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 18:31
    15
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 18:16

    Bonsoir 

    Pas toujours facile de vieillir, c'est une dure épreuve pour la famille doit voir un de ses proches en souffrance.

    J'espère pour vous qu'elle pourra retrouver son autonomie et rentrer chez elle ?

    Nous sommes bien en automne, pluie et vent depuis quelques jours...

    Bonne soirée   bises 

    14
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 18:00

    Bonjour Florence, désolé pour l'état de santé de ta marraine. Je pense qu'éffectivement elle fait une grosse dépression, et ce n'est pas toujours supportable, je comprends ses impatiences. 

    Aujourd'hui, mon épousée et moi avons fait notre vaccin anti-grippal. Le pharmacien nous l'a fortement reccommandé: la grippe de cette année pourrait-être sévère et les gens ont trop tendance à négliger ce vaccin depuis la covid, donc plus immunisés. Alors étant dit qu'il devient efficace qu'au bout de 8 ou 10 jours, nous n'avons pas traîné. En plus à la télé ils faisaient voir le pays déjà en alerte sur la grippe de cette année. 

    Notre employée communale a bien chopé la covid, personne d'autre d'atteint pour le moment, moi j'avais peur car je l'ai approché toute la matinée. Pas question de faire de tests, à tous les cas ils nous trouvent positifs... pas confiance, ça pourrait-être qu'un gros rhume. . 

    Le pot au feu de madame, avec un morceau de porc en plus dedans était succulent, le bouillon n'en était que meilleur. Avec les légumes du jardin, ce fût un délice. 

    Les bords de Marne sont très photogéniques, belles photos, beaux souvenirs. 

    Je te souhaite une excellente fin de semaine et te fais de gros bisous. 

    13
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:28

    Coucou Flo, ah les souvenirs oui je compatis car j'aimerais être aussi en pleine forme mais parfois on ne sait pas pourquoi le sort s'acharne sur nous.  Ta marraine a peut-être un début d'Alzheimer vous avez pensé à ça ? La photo est attendrissante et le coin balade super joli et reposant. 

    Il pleut le vent, la merde quoi car j'ai voulu m'allonger et j'ai hurlé de douleur tellement j'ai eu mal d'un coup (j'ai toujours mal) mais là ça c'est coincé on a entendu clac et j'ai dit à mon mari après avoir repris mes esprits oh je crois que je me suis encore fracturée une lombaire ou accentuée..., pourtant sous morphine cachet... plus doliprane 1000..., lundi j'ai rendez-vous à l'hosto avec une rhumato mais bon la médecine n'est plus ce qu'elle était, tout va vite, à la chaîne..., je garde un petit espoir qu'elle me trouve un miracle ! Et toi comment vas-tu ? Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée  

    12
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:22

    Salut,

    Le temps est variable alors comme ce matin il y avait du soleil on est allé faire les courses.

    On en a profité pour faire le plein de graines pour les oiseaux car je vais ma faire opérer.

    Bonne fin de journée

     

    11
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 15:43

    Hello Flo

    Ce n'est pas bon de vieillir.....

    Puis les maisons de retraite, on a eu l'expérience avec ma belle mère. C'est lamentable !  Quand maman apres l'hosto allait en maison de convalescence, il fallait tout surveiller et faire presque le toubib soit meme car autrement personne ne s'occupe de rien. La plupart des employés sont mêmes désagréables. Plus acariâtre que les vieux eux meme.  Souvent je me disais que ces gens la devraient changer de métier. Ok il faut avoir patience avec les personnes agées. Mais si tu n'as pas l'engouement pour ça, alors tu fais autre chose. Le bien etre des personnes âgées est importante pour ce qu'ils leur restent à vivre. Et quand je voyais des employés sans aucune patience, ça me faisait bondir !

    Quand Soso fait des recettes , quelques fois il y en a pour 2 ou 3 jours

    Bonne soirée

    Pat

    10
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 13:30

    Je te comprends ce doit être dur ..

    Comme on peut aussi vite décliner, c'est fou..

    J'espère qu'elle va aller..

    Pour ce qui est de ma Petite Cannelle, elle décline aussi.. ne veut que rester dehors car elle a un problème de respiration..

    Je suis vraiment inquiète..

    Elle mange dans ma main.. elle qui était toujours affamée a encore maigri..

    Bonne journée Flo gros  bisous

    9
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 12:51

    elle est bien jolie ta Marraine sur les photos 

     vous êttes  une bande sympa 

     triste de vieillir  et c'est pourtant  le lot de nous tous 

     ( gros temps chez nous , tu n aimerais pas  mais pour moi j 'ai l habitude  alors 

     je met des vêtements  de pluie , et des chaussures  adaptées  mais pas de bottes , je ne suporte pas  )

      sympa de la potée  , mais ici l homme n aime pas le chou alors  que moi si  rires 

    donc pas de poétée sans choux  ..

     pour  lui se sont souvent des pêtes à toutes les sauces rires 

     kénavo Flo 

     je vais aller aussi faire des courses en ville  celle  qui est à ( 10kms )  l 'autre c'est 14 environ 

     bises 

     

     

    8
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 12:28

    recoucou flo , j arrive de faire mes courses mais c est pas souvent mais la je suis sur les rotules carrement et la petite fille qui arrive dejeuner avec nous j aie fais hyper  , leclerc , la pharmacie et un magasin de vetements trop c est trop dans une matinée 

     pour ta marraine ton oncle aurait due tre heureux d avoir une aussi belle femme mais la il se dit que peut etre il a fait l imbécile carrement ou il est bete a manger du foin comme on dit chez nous et ça doite tre le cas 

     pour ma potée je suis comme toi j aie oubliée les saucisses mais j aie une grosse palette de porc , un jarret et de la saucisse de morteau il y a suffisamment de viande pour cinq personnes enfin je verrais ça demain car quelques saucisses auraient été bien aussi 

     bon appetit pour ce midi 

     bisous 

    7
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:24

    Bonjour Flo , Elle si joyeuse, Triste de se retrouver ainsi. Heureusement vous êtes là

    Soleil et douces températures saisonnières sont toujours présents apres une bonne pluie

    Je viens te souhaiter un bon jeudi Une bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:16

    Pas facile de vieillir, c'est triste, je viens de commencer à lire un bouquin sur le fonctionnement des ehpads, j'espère bien ne pas y aller plus tard, lol,bisous JL

    5
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 10:16

    Hello la Flo, ce n'est pas toujours facile de trouver

    le bon "dosage" dans les médicaments contre la déprime.

    Il faut qu'elle accepte d'être là et plus chez elle.

    De toutes façons, son retour à domicile serait bien plus difficile avec ton oncle.

    Le temps est bien grisou et ça glisse avec les feuilles mouillées.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

     

     

     

    4
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:58

    C'est toujours triste de se voir vieillir et devenir moins mobile, qu'on le veuille ou non. On peut prendre ça avec philosophie, ou le prendre mal et déprimer...

    J'espère que ta marraine retrouvera la joie de vivre et que vous pourrez recommencer vos petites balades au bord de la Marne...

    Ciel bleu ce matin et ça a l'air calme après la pluie et le vent de ces derniers jours. On va sans doute pouvoir reprendre les vélos un p'tit coup !

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:46

    Coucou ma Flo, pour l'instant, pas encore de coupure, vite vite, j'en profite ! s'ils pouvaient ne pas couper ma connexion, télé, fixe, çà m'arrangerait bien. Heureusement que j'ai un tél mobile.
    C'est surtout triste de vieillir. Dans le cas de ta marraine, on comprend que parfois, et quand c'est possible financièrement, pas d'autres solutions que l'Ehpad hélas.
    C'est joli ce chemin le long de la Marne, mais la ville n'est pas loin !!!
    Bon courage à ta marraine, à son entourage dont ta maman et toi.
    Il fait très beau ce matin, froid mais beau, ce serait super que ce temps "sain" dure un peu.
    Bonne journée et gros bisous ♥

    2
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:40

    En effet, ce sont les symptômes d'une grosse déprime !

    Ciel plus clair ce matin, mais il fait froid !

     

    Bonne journée Florence

    1
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 09:39

    Quand on voit les personnes de sa famille en souffrance c'est toujours difficile.Espérons qu'elle trouvera un établissement où elle sera en confiance et qui lui permettra de retrouver des sensations positives

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :