• belles plages et cala au nord de l'ile - majorque

    belles plages et cala  au nord de l'ile

     

    Majorque île d'amour .. disait Jo...

    je suis tombée sous le charme de cette île en 1977

    ça fait 43 ans ...

     

    belles plages et cala  au nord de l'ile

     

    la grande et belle playa de muro

     

    belles plages et cala  au nord de l'ile

     

    non loin d'alcudia où nous avons passés quelques jours  en 2017

     

    belles plages et cala  au nord de l'ile - majorque

     

    vue aérienne, photo pas de moi lol..

     

    belles plages et cala  au nord de l'ile - majorque belles plages et cala  au nord de l'ile - majorque

     

    Playa Muro

     

    l'eau est couleur émeraude magnifique .. l'une des plus belle plage de l'île

    avec es trenc et formentor

    p

     

    belles plages et cala  au nord de l'ile

     

    cala agréable car peu fréquentée surtout cette année

     

    belles plages et cala  au nord de l'ile

     

    ça donne vraiment envie de se tremper dans cette eau limpide !

     

    belles plages et cala  au nord de l'ile

     

    calo de moro

    crique difficile d'accès  mais superbe !

     

    belles plages et cala  au nord de l'ile

     

    je ne me lasse pas de ces vues ..

     

    belles plages et cala  au nord de l'ile - majorque

     

    et la plus belle plage de l'île  à mon gout,

    celle tout au bout de l'île au nord

     

    playa Formentor

     

    belles plages et cala  au nord de l'ile - majorque

     

    d'habitude en août elle est noire de monde ...

    tellement agréable quand il y a pas gd monde

     

    photos prises sur le site des francophones de majorque

     

     

    BON WEEK END A TOUS

     

    Espère que ça vous aura fait du bien toute cette eau et que vous avez moins chaud du coup !!!

     

    La canicule est sévère et dure plusieurs jours, c'est pénible on dort mal on est mal.. ouin ouin vivement la pluie, l'air le froid lol.. je rêve de marcher sous la pluie et d'être mouillée lol..du coup on se bat à celle qui va arroser avec maman !!!

     

    les jeunes s'éclatent à Hyères , photos de la plage du ceinturon à l'ayguade, où j'allais traîner mes guêtres quand j'avais 17 ans, j'avais une amie qui habitait à la presqu'île de giens, on faisait du stop pour aller à la plage , la grande, celle où y avait plein de monde, maîtres nageurs ptdrrr.. etc..on allait à la discothèque à la grotte et aussi à celle qui avait un toit ouvrant , on dansait les slows les étoiles plein les yeux ! ptdrrrr

     

    maintenant c'est au tour du fiston de fréquenter cette plage et le coin, marrant,  cool..

     

    Bizou à tous et courage surtout pour la chaleur 39 degrés annoncés pour ce samedi, on va souffrir ..

    Gros bibi .. Flo

     

     

     

     belles plages et cala  au nord de l'ile - majorque belles plages et cala  au nord de l'ile - majorque

     

    La plage du ceinturon à l'Ayguade

    (Hyères) là où ils ont le mobil home.

     

    belles plages et cala  au nord de l'ile - majorque

     

    et le soir c'est resto !!!

    l'est pas belle la vie !

     

     

    « vacances du calobranou suite - nice et sillans la cascade dans le haut varméli-mélo de photos sur l'île d'amour .. majorque »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 28 Août à 11:03

    Il a bien raison d'en profiter!

    22
    Vendredi 14 Août à 02:28
    Ah que oui. C'est vraiment une belle île. Ton fiston en profite bien lui aussi. Je ne connais pas Hyeres. Qu'il en profite en tout cas.
    Il semble se remettre de sa rupture finalement c'est pas plus mal du coup hein ?
    Tu sais que. Ici en Normandie ils ont frôlé les 40 en juillet et ça continue du jamais vu cette année lol.
    Allez encore 1 et dodo. Mes paupières sont lourdes tout d'un coup
    Bisous bisous ma Flo
    Coco
    21
    Lundi 10 Août à 17:53
    Et bien ma Flo c’est un amour de longue durée et quand ont voit tes images qui font rêver, ont sait pourquoi. Les jeunes ont bien raison de profiter, ont ne sait pas de quoi demain sera fait. Que calor , de pire en pire et des orages pour la semaine prochaine (miam) . Allais. Bon week-end à toutes les deux . Je t’embrasse fort .
    20
    Lundi 10 Août à 02:07

    bonjour flo en ce matin un peu chaud mais bon ça va , mais la chaleur est bien rentrée dans les maisons , hier nous avons été chez des amis et pourtant ils sont dans une longere donc murs tres tres epais au moins 80 centimetres voir plus et bien c eatit chaud quand meme , et je pense qu a part quelques orages prévus ça va continuer un peu cette semaine encore pas plus mais guere moins  donc encore on va rester aux abris , 

     dans la matinée je vais téléphoner a ma coiffeuse pour savoir si elle est en vacances mais je ne me fais pas d illusion car au mois d aout c est fort probable et pourtant j aurais bien besoin d une bonne coupe car la ça me donne chaud , je ferais bien un shampoing tous les jours voir deux fois par jour , remarque je peux toujours me mouiller la tete sans mettre de shampoing , autrement je ne le fais que tous les deux ou trois jours c est sans doute pas assez mais je suis habituée comme ça 

    aujourd hui lundi jour de grand menage surtout pour mon mari mais je vais essayer de passer un peu l aspirateur pour l avancer il ne lui restera qu a laver les sols , par contre mes vitres ne sont toujours pas nettoyées et ma fois il fait bien trop chaud pour m y mettre enfin celles de la véranda qui la sont beurk pas mal , pourtant la je les avais nettoyé avant que les enfants ne viennent mais leur berger australien a laissé des empreintes de son nez dessus le bougre 

    autrement j aie ramener plein de courgettes de chez nos amis et je me demande ce que je vais en faire car il y en a plus de 3 kilogs , j aime ça mais pas a ce point la et je ne veux plus en mettre au congel , j en aie deja mis trois paquets 

     quand au congelateur tout est bien repartit mais celui la j evite de l ouvrir par cette canicule , je ne me sers que de l armoire congel pour le moment 

     passe un tres bon debut de semaine 

     je t embrasse avec amitiés

    19
    Lundi 10 Août à 01:35

    Bonjour flo

    hier resto le soir, de nouveau bobo n'est pas venue

    hier de mauvais poil toute la journée

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    18
    Dimanche 9 Août à 15:48

    ouah cette fois ci c est bon on va cuire je crois que je vais aller m allonger a l ombre du cabanon au fond du jardi la ou il fait bien frais peute tre meme un peu de trop mais tant pis je prefere et dire que les enfants sont sur la route du retour ils en peuvent plus de cette chaleur car dans leur camion il n y a pas la clim , meme le chien souffre beaucoup mais la si tout va bien dans une heure ils seront chez eux enfin ils sont partis depuis 4h30 ce matin mais bon ça fait presque 1000 kms quand meme et je ne les envie pas vivement le sms pour dire qu ils sont dans leur maison bien fraiche 

    l apres midi est bien long quand on ne peut rien faire comme ça 

     bisous 

    17
    Dimanche 9 Août à 11:48

    Bonjour Flo

    Vilaine tu nous nargues avec ces belles photos de reve, qui donnent des envies de s y baigner, nous sommes loin.

    Kévin et ses amis ont raison , ils ont qu une vie, qu ils en profitent tant qu il est temps

    Nous sommes aux abris pour la journée, hier 50 degrés au soleil et à l abri du vent

    Sous les arbres et la pinède encore supportable, hier, aujourd hui vent du Sud Est c est chaud, chaud les marrons

    Je viens de souhaiter un bon dimanche au frais surtout, petite douche rapide tous les 2/3 h feront du bien en attendant.

    Amicalement Bérénice

    16
    Dimanche 9 Août à 11:33

    Bonjour Flo.

    Elle sont magnifiques ces plages!

    Je comprend ta passion pour ce paradis.

    Ton fils a l'air très heureux avec ses potes.

    Ce dimanche encore, on va le passer à la maison les fenêtres fermées.

    Je te souhaite une bonne journée. Courage!

    Merci pour tes gentilles visites.

    Bise, Michel

    15
    Dimanche 9 Août à 09:40

    On a envie de piquer une tête mais je reste à la maison et sur les terrasses extérieures ombragées et fraîches; Il est passé le temps de faire le Kakou sur les plages....mdrrrr 

    Bon dimanche Flo ton fils profite et il a bien raison.

    14
    Dimanche 9 Août à 07:09

    Bonjour Flo, il mérite bien ses vacances Kevin !!

    Quelles belles plages en effet, j'ai hâte de retourner dans le Sud pour retrouver la fraîcheur, il fait moins chaud dans l'Hérault que dans le Rhône...

    Bon dimanche gros bisous

    13
    Dimanche 9 Août à 02:23

    bonjour flo avec un peu de fraicheur cette nuit et de toute façon ça va mieux depuis l orage d hier matin , 7 milimtres de pluie qui est déja tres bien , mais un tonnerre assourdissant et je te plus tparle pas des eclairs  et ensuit eon etaient dans le noir car au moins dans notre rue tout avait sauté alors comme on a les clefs de plusieurs maisons et que bien sur on avait peur pour le scongels a fallu tout remettre en route surtout sur les tableaux ou sont les fusibles enfin on appelle plus ça comme ça , mais bon on etaient bien contents qu en tout a été de nouveau en route crois moi 

     l apres midi on a été chez un couple d amis et le soir on  a manger une salade avec eux comme ça pas de cuisine a faire ici pour une fois en parlant de cuisine je viens de sortir une demie cote de boeuf car l autre fois on l avait coupé en deux donc ça fera notre repas du dimanche , je vais peut etre faire un petit dessert aussi si je suis courageuse mais pour le moment je n aie aucune idée faudrait quelque chose de frais si possible 

    autrement c est fait pour le port de masques mais pas assez encore car la il faut le porter ou il y a des rassemblements enfin c est deja mieux que rien 

     passe un tres bon dimanche 

     je t embrasse ma douce flo

     

    12
    Dimanche 9 Août à 02:04

    Bonjour flo

    a voir tes photos je comprends ton amour pour cette île

    super prends du bon temps le fiston

    ici 33° mais ressenti 37....vive l'airco

    Passe un bon dimanche bibi

    Avec amitiés

    René

    11
    columbo1962
    Samedi 8 Août à 22:13

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous avez parfaitement raison d'être prudente, car à notre époque on est en sécurité nulle part. En ce qui me concerne bien que j'habite dans un petit village, je ne dors jamais les fenêtres ouvertes. J'ai déjà entendu parler que des cambrioleurs maintenant rentre carrément dans les maisons pour voler pendant que les habitants sont dans une autre pièce, c'est dire le culot et le sang froid de ses gens-là. Il y a quelques mois on a eu en pleine nuit des vols de voiture sur le parking de mon immeuble, mais bon on a rien entendu, c'était des personnes rudement bien organisés, et ils volaient exclusivement que des voitures anciennes pas les véhicules modernes qui sont bourré d'électronique. Il fait également très chaud dans mon département, finalement aujourd'hui je n'ai pas fait de vélo, je verrais demain. Là ce soir j'ai mis en service un de mes ventilateurs. J'espère que vous pourrez mon donner quelque infos à propos de l'état de la contamination sur l'ile d'Yeu si votre ami est bien informé, car je pense que de toute façon ses infos à lui seront probablement plus fiable que celles des médias. D'après ce que vous me dites, ce monsieur est rentré rapidement, donc c'est que ça ne doit pas être franchement sécurisant au niveau du Coronavirus sur l'ile d'Yeu. Bon autrement j'espère que vous allez bien. Surtout hydraté vous régulièrement au cours de la journée et de la nuit. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Samedi 8 Août à 21:31

    Coucou Flo

    wahoo ! ton fiston a le sourire ! cela me fait plaisir

    oui cela m'a fait du bien de regarder tes belles photos, ça rafraîchit

    et dehors aussi enfin la température baisse

    Fidgi est très malheureuse durant le jour, elle se traîne, mais elle ne veut pas rester dans la maison alors qu'il y fait quand même moins chaud que dehors

    mais la nuit, elle profite à fond du jardin

    l'année dernière j'avais noté comme une sorte de journal comment elle allait... je l'ai relu... pauvre loupiote elle était faible depuis le 5 août jusqu'à la guérison complète le 7 septembre, car le 8 j'ai écrit : tout va bien... et ensuite je récrivais de temps en temps qu'elle allait bien et même à un moment elle était remontée à 5 kg !

    gros bisous

    Am

     

    9
    Samedi 8 Août à 19:43

    bonsoir ma belle ,bien jolies tes images , mes jeunes mariés sont partis à Majorque , ont déjà visité palma , j'espère que tu as passé un bon samedi , il a encore fait chaud mais on reste au frais ,bon début de soirée , bisous

    8
    Samedi 8 Août à 18:27

    Tu connais donc toute l'île ? elle est pourtant bien grande. J'aurai aimé la découvrir aussi, c'est vraiment un paradis sur terre.
    Merci pour cet eau au mille nuances de bleu, c'est magnifique.
    Jusqu'ici j'arrivais à maintenir la température à 25° à l'intérieur de mon studio, stores fermés et ventilo mais ce soir j'ai 26.5° et dehors çà continue de grimper, je n'ose plus regarder le thermomètre.
    Boire-pipi-boire-pipi-reboire-repipi ... hi hi .... comment garder l'eau en nous ????
    Bon, vais prendre une douche ....
    Bon courage et gros bisous wink2

    7
    Samedi 8 Août à 18:26

    Eh oui ! Tu as eu 17 ans... Maintenant, c'est au tour du fiston de suivre dignement les traces de sa "môman" !!! LOL

    Seulement, pour la drague, c'est difficile aujourd'hui ! Plus de slows, plus de rocks... Rien à vois avec notre époque. Il faut être créatif pour intéresser le ou la partenaire !

    Bonne fin de samedi, ma belle, et agréable dimanche !

    6
    chocoreve
    Samedi 8 Août à 15:29
    Regarde moi ces beaux gosses ! Ils ont raison de profiter ! Et oui maintenant c'est le tour de nos enfants, qu est-ce que l on peut y penser hein Flo !
    Et oui toutes tes belles photos nous font du bien et moi me font rêver ton blog est un véritable dépliant digne d un syndicat d initiative ! Et encore mieux que ça !
    Bisous Flo
    5
    Samedi 8 Août à 14:48
    Et bien ma Flo c’est un amour de longue durée et quand ont voit tes images qui font rêver, ont sait pourquoi. Les jeunes ont bien raison de profiter, ont ne sait pas de quoi demain sera fait. Que calor , de pire en pire et des orages pour la semaine prochaine (miam) . Allais. Bon week-end à toutes les deux . Je t’embrasse fort .
    4
    Samedi 8 Août à 12:12

    En effet je connais bien Bourgenay Talmont Saint Hilaire, je n'y vais pas trop souvent

    mais c'est tout prêt de chez moi FLO....

    Belles plages à Majorque et pas beaucoup de monde,

    ici, les touristes sont là et bien là, ne respectent rien,

    et avec la canicule dur , dur ..

    Ce matin, sortie "exceptionnelle" à la fraîche , j'ai mis le réveil car je ne suis pas du matin :

    que ne ferait-on pas pour des moules de bouchot (pleine saison) superbes pour midi,

    je vais de ce pas les nettoyer ... miam, miam ...

    Bonne journée ma Flo, heureusement que tu es encore chez ta maman,

    il fait plus frais que chez toi, sous les toits,

    un résident ici même si tout est isolé crève de chaleur au dernier étage (3 étages),

    moi au rez de chaussée avec les grandes terrasses qui nous protègent bien, ouf ,

    et les grands arbres, T° dans l'appart très supportable ...

    mais en sortant , chapeau, lunettes,  masque  et hydratation +++

    Bonnes vacances à ton Kévin, un peu les mêmes endroits où étaient Stéphane avec 

    sa petite famille avant de venir chez nous 

    et Toulon, bien sûr : je suis née là-bas et j'avais six ans lorsque j'ai rejoint la Bretagne

    de mes racines, mon grand-père paternel adorait mon accent "Moco" à l'époque lol lol 

    Bon samedi ma chère Flo,

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Christiane

     

    3
    Samedi 8 Août à 08:30

    Des paysages de rêve en effet, qui donnent une grosse envie d'y aller faire un tour !

    Par contre, pour les slows sous les étoiles on repassera... les slows y en a plus, c'est passé de mode, maintenant faut gigoter tout seul yes

    Désolé pour la chaleur... chez nous ça va c'est très supportable, même si Françoise transpire comme un lavabo ! lol !

    Gros bisous et bonne journée

    2
    Samedi 8 Août à 06:47

    ... ce sont des paysages rêvés que tu partages là!

    Je viens de fermer tous mes volets pour ne pas laisser venir la chaleur....

    va falloir la supporter encore mais bon c'est l'été quoi..

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Samedi 8 Août à 06:04

    re avec un petit orage coté pluie mais du tonnere tres fort et ça moi ça me fait peur et a eska donc elle aboie en pleine nuit dehors la bougre heureusement que tout le monde est en vacances dans notre rue 

     oui nous sommes a 35kms de rennes donc a coté et pour rennes comme pour nous c est le masque maintenant ou il y a du monde donc je ne sortirais que tres tot le matin pour ne pas etouffer avec ce masque deja hier pour les courses c etait assez voir beaucoup etouffant mais bon c est bien d en arriver la car il y a cetet fois des cas de partout et personne n est a l abri 

     j entends le porteur de journaus je vais aller le chercher pa sle porteur c est pas du tout mon genre mais il est tres poli c est deja ça ; 

     grrr la pluie a deja cessée dommage 

     cette fois bonne journée et moi aussi j irais bien me baigner dans cette belle eau si pure 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :