• une parenthèse pas enchantée du tout - et ça se passe dans ma ville ....

    ça se passe dans ma ville

     

    les chaises volantes ... 

    (que je n'aime pas cette animation très dangereuse..
    enfin petit manège)
     

     

    Place des molènes...

     

    ça se passe dans ma ville

     

    le village du père noël à fait la joie des enfants

     

    ça se passe dans ma ville

     

    Hum un bonhomme en pain d'épices... miam 

     

    ça se passe dans ma ville  ça se passe dans ma ville

     

    des animations diverses... 

     

    ça se passe dans ma ville

     

    tiens le nounours d'Annick d'Amiens 

    qui est venu faire un tour dans ma ville !!!! 

    vous le reconnaissez ? 

     

    ça se passe dans ma ville

     

    des géants sur des échasses !!! 

    on en voyait plus, ça revient à la mode ! 

     

    ça se passe dans ma ville  

     

    ...

     

    ça se passe dans ma ville

     

    Un petit tour de manège ... 

     

    ça se passe dans ma ville  ça se passe dans ma ville

     

    un petit tour dans le labyrinthe 

     

    ça se passe dans ma ville

     

     

    plein de jeux, ateliers pour les enfants 

     

    ça se passe dans ma ville

     

    voilà le père Noël vite vite allons le voir 

     

    ça se passe dans ma ville

     

    comme il est gentil papa noël 

     

    ça se passe dans ma ville

     

    il explique même ou déposer la lettre dans la boite 

    qu'il relèvera plus tard... 

     

    ça se passe dans ma ville

     

    les enfants n'ont plus qu'à attendre la nuit du 24 décembre 

    ou le 25 décembre au matin tout dépend de la tournée du père Noël !!!! 

     

    ça va venir vite... 

     

     

    PARENTHESE

     

    Coucou les amis... 

     

    Bon jai mille choses à faire... et j'avance pas du tout j'ai eu une flemmingite aigüe de tout faire et là je suis enrhumée, covidée ??? je ne pense pas grippée, j'ai peu de fièvre mais je mouche et je tousse... nous voilà bien... maman fort heureusement n'a rien. ouf ... 

     

    Beaucou de gens qui toussent dans mon immeuble mes 2 voisins, un à coté de chez moi et un en dessous ??? mais bon ça ne traverse pas les murs ... j'ai tel à Igor mon toubib, qui m'a dit de le rappeler demain matin si ça va pas mieux de prendre : pchit d'eau de mer + pchit de désinfectant (que j'ai) et du sirop que j'ai aussi pour la toux mais bon je suis quasi certaine que ça n'ira pas mieux je me connais.. je sens que j'ai le rhume je sais pas si ça vous fait pareil mais je le sens quand je tombe malade.

     

    Bon chez moi, ça dure un moment les crèves, ça allait faire 3 ans que j'avais pas chopé un rhume ! nom d'une pipe en bois des îles !!! 

     

    avant d'aller voir igor demain je passerai prendre un test à la pharmacie et igor me fera le test pour savoir si c'est la covid ou pas... espérons que non.. sinon noël raté !!!! 

     

    Enfin je préfère être malade moi que maman , ça serait plus ennuyeux... kevin que j'ai eu au tel, tousse aussi , son beau frère qui bosse dehors, a chopé froid et lui a refilé, beaucoup de gens malades, il est à paris donc pas pratique pour voir le docteur, car aucun toubib à paris prend des nouveaux.... si jamais ça empire il viendra à st maur pour voir Igor et je le ramènerai en voiture si j'ai pas 40 de fièvre !!! 

     

    ça m'ennuierait beaucoup de devoir annuler noel ... surement que c'est le dernier qu'on passe ensemble !!! ouin ouin ... pourquoi j'ai chopé la crève !!! moi qui fais si attention ! dingue ... enfin je ne suis pas morte déjà ça ..  lol

     

    Allez bonne semaine à vous, et bons préparatifs, inutile de vous dire que j'etais déjà pas en avance mais là je vais être en retard c'est sûr... grrr ça va pas du tout ...

     

    je vous bizoute et je vais me reposer car cette nuit j'ai pas mal toussé ... je vous embrasse flo.

     

     

     

    ça se passe dans ma ville

     

    et une boite de mouchoirs dans la nuit ! 

    et d'une ...

     

     

     RAJOUT de Lundi soir

    Des news de mon amie bernadette... bon elle a vu l'oncologue ce matin, et après avoir délibéré avec des confrères , voit le chirurgien à Paris à l'hopital Georges Pompidou, le 30 décembre, et qui lui donnera un rdv d'ici 4 à 6 semaines pour l'opération, vont lui enlever tout le poumon, hésitait à cause des côtes qui présentaient des anomalies , qui doivent être dûes à autre chose que des métastases. 

    Sa fille vient passer Noël avec elle et sa fille et reste je pense jusqu'à son rdv avec le chirurgien...

    donc voilà..

    Me suis reposée cet am, mais c'est pas joyeux... enfin c'est ni pire , ni mieux,  à suivre.. biz à tous Flo

     

     

     RAJOUT du 20 decembre

    Igor peut me prendre que ce soir à 19H45 ça veut dire plus de pharmacie !!!! 

    mais bon mieux que rien je vais cavaler pour en trouver une de garde ensuite je vais tel à la mienne pour savoir qui est de garde... et kevin malade comme une bête à toussé toute la nuit n'a dormi que 2H je viens de lui trouver un toubib à paris dans sa rue qui  prend des nouveaux patients mais pas dit qu'elle le prenne aujourd'hui..... je tousse toujours , pas trop de fièvre je mouche aussi... on verra bien... j'ai toujours fait des grosses crèves je sais pas ce que c'est un petit rhume donc ??? 

    à suivre je mettrai rajout ici...  bizou les potes je ne suis pas morte Flo

     

    « photos de Sanary en fête .. un week-end de noêl bronchiteux et grippal ... olé .. sacré cockail ... »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 17:26

    Moi aussi je suis fatiguée ces jours-ci,nez qui coule clair,je tousse,j'ai éternué pas mal de fois aussi,mais pas de fièvre.

    Là ça va mieux mais je parle toujours du nez...C'est Lorenzo qui m'a refilé son rhume!

    C'est de saison de toutes façons.

    28
    Mardi 20 Décembre 2022 à 21:07

    bonsoir ma belle , soigne-toi bien pour être en forme a noel , bonne soirée , bisous

    27
    Mardi 20 Décembre 2022 à 17:04
    Et bah ! Oui c'est mieux que rien 19h45 ! Chez moi pas de consultation si tu dis que tu tousses et que tu mouches, il faut d'abord aller faire un test covid et s'il est négatif tu es reçue, si c'est positif tu reste chez toi ! ... c'est ça la province ! Courage Flo, et reste prudente ! Bisous
    26
    Mardi 20 Décembre 2022 à 14:59

    J'adorais les carrousels à chaînes, mais le modèle adultes....

    Le portable va me dépanner en attendant le changement dans le desktop.

    Bonne fin de mardi, Florence

    25
    Mardi 20 Décembre 2022 à 13:30

    Coucou ma pauvre Flo. Merci d'avoir donné de tes nouvelles qui sont pour l'instant pas trop mauvaises. Espérons pour toi que ce ne soit pas la Covid car Noël comme tu dis ce sera un peu tristounet. C'est bien t'occuper de ton fils comme de toi sacré mère poule lol. Aller repose-toi bien cet après-midi et soigne toi bien. Je t'embrasse bien fort.

    24
    Mardi 20 Décembre 2022 à 10:09
    Tout cela est viral, cela en est plein à Ajaccio et bien son l' a attrapé avec ma femme. pas d'antibiotiques qui ne servent a rien.Il faut rester au chaud prendre du paracétamol, des sirops , des collutoires et nettoyer le nez. On s'en sort pas trop mal ! Ma petite fille voulait allez à Disney à Paris, je lui ai dit qu'il faisait trop froid, elle tenté le zoo de Beauval sans plus de succès et enfin Noël en Italie mais quand je lui ai dit que son père n'avait pas de congé elle n'a pas insisté Ouffff Elle est comme moi, elle veut toujours aller voir si l'herbe n'est pas plus verte à côté.... Soigne toi. Bonne journée
    23
    Mardi 20 Décembre 2022 à 05:52

    bonjour ma gentille flo malade et bien dis donc c est  pourtant pas le moment , je vais te raconter un epetite anecdote , c etait il y a au moins 56 ans et je me suis retrouver comme toi mais bien bien malade et on se fiançait le dimanche donc pour moi c etait niet je ne tenais pas debout  et ma patronne d  l epoque me dit mais si vous serez en forme et elle m a fait un grog citron ecorce et jus , jus  d orange et miel et bien ça a été le miracle en peu de temps plus aucun symptome de ce plus que gros rhume ou grippe et puis cerise sur le gateau c est tres bon et pourquoi pas y mettre du thym aussi ça ne peut faire que du bien a moins que ça interfere la je ne sais pas mais les grogs vas y ne t en prive pas et reste bien au chaud bien sur car la on approche vraiment de ce beau jour de noel , je vais d ailleurs me faire ce matin un grog comme ça aussi par anticipation car on est  a l abri de rien et quel dommage de tout loupé 

     pour bernadette la cherie va passer de droles de fetes mais beaucoup d espoir quand meme car elle pourra vivre avec un lobe de poumon heureusement mais que de souffrances mentales et physiques l attende et la pas le choix mais esperons que tout se passe bien 

     passe une douce journée et je t embrasse de loin 

      • Mardi 20 Décembre 2022 à 11:03

        Peux tu trouver des gouttes d eucalyptus naturel, que tu mets sur un mouchoir et respire.  

        https://www.france-herboristerie.com/huiles-essentielles-bio-ab/357695-huile-essentielle-eucalyptus-globulus-bio-ab-10ml-3700216223848.html?gclid=EAIaIQobChMIh5TbzPiH_AIVZpBoCR3AOA6GEAQYBCABEgJEkPD_BwE

        que tu trouves en parapharmacie pour moins de 5 euros Bon mardi 

      • Mardi 20 Décembre 2022 à 09:44

        merci marithé mais je ne peux rien boire de chaud ça me fait tousser énormément ni rien de sucré, je bois un thé au citron mais tiede si cest chaud j'ai des quintes de toux je fais de la trachéite donc rien de chaud, ni de sucré , et surtout pas de pomme de terre ça fait tousser, la patate, ça accroche la gorge.... 

    22
    Mardi 20 Décembre 2022 à 00:53
    Joli dans ta ville dit donc ! Merci pour toutes ces joyeuses photos malgré tout ce que tu traverses en ce moment ! ... un rhume tu dis ? J'espère qu'il sera vite enrayé et que tout pourra se faire à Noël sinon et bien vous vous rattrapez après ! ... l'important étant la santé et aussi de faire attention à ta petite maman ! ... Des réponses à tes questions pour BP sur mon blog Flo, merci de demander, ça me touche beaucoup tu sais. Pour ton amie je trouve que c'est loin l'opération ! On doit avoir envie qu'on nous enlève vite fait cette cochonnerie de maladie au plus vite hein ! Repose toi Flo dès que tu peux, et donne de tes nouvelles. Bisous bisous
      • Mardi 20 Décembre 2022 à 09:45

        ou la covid, rdv ce soir à 19H45 pfff pouvait pas me prendre plus tard, pff

    21
    Lundi 19 Décembre 2022 à 23:43

    Bonsoir Florence, pas de bol, choper la crève la veille des fêtes. Je pense que c'est un bon rhume, en tous cas je souhaite que ce ne soit pas la grippe, ni la Covid, tu aurais de la fiève. Beaucoup de gens sont enrhumés, l'humidité, le coup de froid, tout pour faciliter un bon rhume, chez nous aussi ça toussote un peu tout le monde. Soyez prudents, prenez soins de vous, attention à ta Maman. Désolé pour la santé de Bernadette, mais si elle va à Pompidou: se sont des as des grosses interventions, mon Fiston est là grace à eux. Courage à elle. Quand à toi, pas d'affolement, tu trouveras bien un moment pour terminer tes préparations. reposes toi et soignes toi déjà. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous. 

    20
    Lundi 19 Décembre 2022 à 22:40
    Zut alors ma flo, te voilà malade à ton tour. Il vaut mieux te tester c'est plus prudent pour s'isoler ensuite 7 jours.... MR croyait avoir la grippe e voulait pas faire le test... Il a viré positif aussitôt, est monté à 40 3 soirs de suite... Là il semble aller mieux, reprendre un peu de forces... Et c'est moi qui, aujourd hui ai grelotte, ai atteint 40.... Surveille ça attentivement. Non, ce n était pas le moment nous aussi on fait super attention à tout... Bisous de domi❤️
    19
    Lundi 19 Décembre 2022 à 21:50

    Joyeux Noël

    Je viens de distribuer les colis de Noël restant aux plus de 67 ans

    René & Josiane

    18
    Lundi 19 Décembre 2022 à 19:15

    Bonjour Flo Manqué plus que tu sois couchée pour les fêtes ....

    Comme disent certains , un petit rhume ou rhino rien de grave, un bon bol de thym , citron et miel et dodo

    Demain tu auras la forme pour nous mettre de beaux billets comme tu sais bien le faire

    Bon lundi Bonne journée, belle journée ensoleillée , plus balade en prime. Amitiés Bérénice

      • Mardi 20 Décembre 2022 à 07:36

        Merci pour le complément de nouvelles pour ton amie Bernadette

        Bien ce que te proposes Ulla pour te soigner. Bon mardi Bérénice

    17
    Lundi 19 Décembre 2022 à 17:42

    Salut,

    C'est super pour les enfants.

    Le temps est à l'humidité.

    Tout va bien dans la chaumière.

    On attend le père Noël.

    Bonne semaine

    Les infos du lundi sont décevantes !

     

    16
    Lundi 19 Décembre 2022 à 17:33

    ah désolée pour toi

     mais si cela peu  te rassurer ; l' homme à la maison tousse depuis  15 jours ayant attrappé  un gros rhume 

     sans fiévre  et ce n 'est pas la covid  , il y à beaucoup de personnes ainsi  par chez moi 

     car il pleut  beaucoup  donc humidité  mais 14 degrés dehors 

     je pense qu 'il faut rester au chaud  un peu , je faisait des  tisanes de thym c'st anti - bactériens 

    bonne  soirée pour toi   guérit vite 

     jolie ta page  , j aime  bien l 'esprit de Noel 

     kénavo  Flo 

     bises 

     

    15
    Lundi 19 Décembre 2022 à 17:11

    Zouu, pour te consoler de ta rhinite, je te mets le nounours d'Amiens que j'aimais bien sur mon commentaire, c'est vrai qu'il était immense et bien mignon. Ils l'ont remplacé par un plus petit et moche comme tout.
    Cette année notre marché de Noël n'est pas top du tout, que fait donc la Mairie ? n'importe quoi. Les gens sont déçus.
    Ah zut, une rhinite, j'en ai fait une aussi au printemps, j'ai utilisé tous mes mouchoirs que j'avais, papier, tissu, failli prendre un drap tellement c'était les chutes du Niagara ! c'est dire. Comme toi je ne fais jamais de température élevée, pourtant je suis à plat dans ce cas. Il y a beaucoup de gens enrhumés en ce moment, même les footballeurs étaient plus ou moins malades. Ceci explique peut-être qu'ils ont perdu car pas en forme.
    Tu peux me répondre tout simplement sur le Messenger de Facebook. Mes filles font çà le soir avec moi, Caroline m'envoie des photos de ses deux minous que je peux mettre ensuite sur mon blog.
    Soigne-toi bien ma flo, de l'eau de mer tu as raison, des boissons chaudes (thym-citron) pour t'hydrater, du repos et voilà.
    Si trop de fièvre, toubib, tu peux peut-être en visio-conférence ?
    Bon courage et à bientôt de tes nouvelles.
    Gros bisous

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 17:37

        Elle a raison Thym citron et cuillère de miel je rajouterai, Bon dodo, Reste au chaud

    14
    Lundi 19 Décembre 2022 à 15:40

    bonjour  Flo soigne toi bien    , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , chez nous tout petit soleil , nuages  , vent  et  moins froid un peu , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    13
    Lundi 19 Décembre 2022 à 15:31

    bonjour Flo , ah oui ça c'est une belle animation dans ta ville et les enfants sont heureux mais pas que  !

    nous aussi on aime ces fêtes pour les décors et les lumières et +++

    merci gros bisous  et prend bien soin de toi  , moi aussi je tousse !!!  dur dur ...  depuis des semaines  ?

    et personne ne sait ce que j'ai  ??  on se le demande  ...  a+

    12
    columbo1962
    Lundi 19 Décembre 2022 à 15:22

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien comme il fait un peu moins froid, je crains que ce sois malheureusement les conditions idéales pour tomber malade. En ce qui me concerne ce matin mal de gorge et le nez commence à donner des signes de commencement d'obstruction, donc là j'ai pris un spray aux plantes pour la gorge et j'ai allumé mon diffuseur d'huile essentielles pour en vaporiser mon appartement, c'est de l'huile essentielles RAVINSARA, cette huile a des propriétés de désinfectant, il paraît même que ça peut tuer le virus du Covid, mais bon là je suis quelque peu septique et franchement je 'nai pas envie d'être dans un situation ou j'aurais à tester ça. Par contre je lis que vous voulez faire un auto test pour la Covid, je vous rassure c'est très simple à faire, de plus tout est expliqué clairement sur la notice qui est dans la boîte, je ne sais pas ce que vous avez comme marque de test, mais bon si vous suivez bien les instructions vous ne pouvez pas rater votre test. IL faut enfoncer le goupillon dans le nez, mais bon il est nettement plus fin que celui qui est utilisé pour les test "officiels", ça va ce n'est pas trop désagréable, mais bon il ne faut pas le mettre uniquement à l'entrée du nez il faut quand même qu'il soit bien entré dans le nez. J'en ai fait un il y a quelque semaines car j'avais quelques doute vu que je ne parvenais pas à guérir, plus de quinze jours pour guérir une sorte de rhino je me posais de sérieuses questions...! En ce qui concerne le foot, bien que je déteste ce sport, eh bien finalement hier je me suis quand même décidé à regarder la finale de la coupe du monde, et je dois dire qu'à mon grand étonnement comme il y a eu un suspense digne d'un film, eh bien j'ai apprécié, mais bon pas question de regarder d'autres matchs, pour le tennis c'est un peu pareil, je regarde uniquement la finale de Roland Garros tous les ans mais c'est tout. Mon sport préféré et le seul que j'aime vraiment c'est le cyclisme, mais bon là encore je regarde uniquement le tour de France. Le patinage artistique, là je regarde de temps en temps et cela même si ce n'est pas un championnat du monde, ce sport a quelque chose de gracieux et quel travail pour arriver à cette perfection...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Il fait un peu moins froid, mais bon attention aux virus avec ce temps humide. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Lundi 19 Décembre 2022 à 14:21

    Hello la Flo,

    Mince alors!

    Allez, je suis sûre que tu nous fais un bon rhume et

    que tout va s'arranger doucement.

    Tu es pas mal fatiguée en ce moment alors, calmos!

    Bises (de loin) de Mireille du sablon

    10
    Lundi 19 Décembre 2022 à 14:14

    Waouh j'espère que tu n'as pas le COVID, il ya aussi la grippe et la bronchite en ce moment..

    Soignes toi bien gros bisous 

    9
    Lundi 19 Décembre 2022 à 14:10

    "Non d'une pipe en bois des îles" c'est original,  donc maintenant la crève grr, bon courage et repos, bisous JL

    8
    Lundi 19 Décembre 2022 à 14:03

    Chez nous y a pas tout ça, mais si on n'a pas la flemme on ira faire un tour au marché de Noël du Barcarès, qui est vraiment super. Par contre on fera comme l'an dernier, on ira début janvier, la foule sera allée jouer ailleurs...

    Sinon, on est comme toi, on tousse et on mouche... Françoise a fait un autotest à tout hasard, mais c'est négatif. C'est un bon vieux rhume comme dans le temps... et ça fait bien 10 ou 15 ans que ça nous était pas arrivé ! Donc Doliprane, sirop et pastilles pour la gorge...

    Mais on s'en fiche, on n'a pas grand-chose à préparer. On a fait nos p'tites décos, guirlandes, sapin, tout ça et basta. Et on préparera juste un p'tit truc pour samedi soir, on est invités à un apéro...

    Pour aujourd'hui j'ai fait un tajine de Noël... aux travers de porc yes

    Première sortie pour Flamme ce matin, elle s'est dépêchée de grimper partout, c'est tout bon, elle a la forme !

    Gros bisous et reste au chaud, z'est ze gu'il y a de bieux bour le rhube happy

    7
    Lundi 19 Décembre 2022 à 13:59

    Coucou Flo. Et ben flûte alors fallait bien que tu tombes malade maintenant j'espère pour toi que ce n'est pas la Covid sinon comme tu dis Noël sera Rapé mais bon si tu fais un test tu seras vite fixé quoi. Je suis d'accord avec toi que le manège avec les les chaises volantes est un manège très dangereux, les parents devraient faire attention je trouve. Mais malgré tout il y a beaucoup d'animations pour les grands et les petits surtout pour les petits et le clou du spectacle et bien entendu le papa noël lol. Les enfants et c'est normal y prennent beaucoup de plaisirs. Allez ma belle, soigne toi bien et reviens vite en forme. Je t'embrasse fort de loin lol. 

    6
    Lundi 19 Décembre 2022 à 13:25

    Hello Flo

    J'avais vu à Nice une sorte de manège avec les chaines et il parlait de manège écologique car c'était les parents qui tournaient une roue pour faire avancer le manège.  Dans toutes les parades on voit les échassiers maintenant. Ca ne doit pas etre facile et sans doute un peu physique ?

    Le principal, c'est que ta maman n'attrape rien .... Ma fille ainée la semaine dernière avait une pharyngite et bien, elle a du me la refiler.... Hier en revenant du bain de Noel de Nice, je sentais la gorge et le nez un peu pris et je toussais. Alors avant de rentrer, je me suis arrêté à ce centre de consultation (qui s'en fait de partout) juste à coté de chez moi. Et bien c'est une rhino-pharyngite ....Ce n'est pas grave, mais je prefere prévoir avant Noel. Cette fois ci mon jus de citron bio au petit déjeuner le matin ne m'a pas protégé hi hi hi

    Soignes toi bien et bon Noel

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :