• un tour dans les jardines d'Alfabia à Majorque

     

    L'Eglise de Soller

    n'est pas facile à prendre cette église 

    j'aime bien ce cliché ! 

     

     

    je vous emmène visiter 

    aujourd'hui les jardines d'Alfabia ... 

    juste avant l'entrée du Tunnel 

    qui mène à Soller ....

     

     

     

    j'aime beaucoup cet endroit 

    très authentique 

    rien que les pavés au sol ....

     

     

    la fontaine , j'adore ...

     

      

     

    Un havre de fraicheur, ces jardins ...

     

     

    beaucoup de variétés de plantes 

     

     

    une réserve d'eau 

    sorte de vivier 

     

     

    j'adore ce petit pont 

    au printemps ,

    y a une belle glycine toute en fleurs 

    superbe ...

     

     

    une jolie vue sur les montagnes 

    qu'il y a, Soller est juste derrière ! 

     

     

    une petite halde avant de quitter

    ce si bel endroit .... 

     

    ça vous a plu ????

     

    voilà ! 

     

     

     

    TRES BONNE SEMAINE A  TOUS ....

     

     

     

    Cocorico me voilà , pour vous réchauffer un peu je vous ai mis des photos des jardines d'Alfabia , qui ne sont pas très loin de soller, vers bunyola pour tout vous dire juste avant l'entrée du tunnel quand on vient de Palma.

     

    Ils ont quand même 10° de plus que nous !!! énorme hein mais bon cette année , "année à 13 lunes" c'est moche, partout je trouve , même nous à paris en aout l'été n'a pas été dingue ... 

     

    J'ai mille choses à faire les amis, un ménage d'automne à défaut du printemps ! ranger ma climatisation mais j'attends que les jeunes viennent , kevin va me dire ça , ils ont un truc de prévu dimanche donc s'ils viennent ce sera peut être samedi, mais pas sûr ou le w.end prochain...

     

    L'amie de maman Lily qui a Alzheimer est partie pour la rochelle, jeudi dernier depuis aucune nouvelle, juste sa soeur qui lui a dit qu'elle etait bien arrivée et qu'elle se plaisait bien, pour le moment, mais sinon pas eu d'autres nouvelles, il faut que lily ait un numéro de téléphone à communiquer à maman, pour l'instant rien et maman ça l'attriste beaucoup, elle dit qu'elle perd toutes ses amis, je me souviens ma gd mère ça faisait pareil elle n'avait plus aucune amie les a toutes enterrées !!! est décédée à 104 ans....

     

    un tour dans les jardines d'Alfabia à Majorque

    ma gd mère le jour de ses 100 ans 

     

    ceux qui l'ont connu, savent que c'etait ma 2ème maman et que son départ m'a beaucoup affecté , il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à elle, je l'adorais et l'aime toujours,  elle avait une excellente santé , pas de cholestérol, ni diabète , rien .. juste des rhumatismes arthrose donc on a hérité maman et moi, mais rien de méchant , elle etait extraordinaire a conduit jusqu'à 94 ans ... et très bien , a arrêté pour me donner sa voiture car la mienne avait rendu l'âme et pour aller travailler j'avais besoin d'une voiture !!!  la gd mère de la boum c'etait , jeune mon gd père m'emmenait en boite à 30kms d'ici en seine et marne et à 4H du matin ma gd mère se levait et allait me chercher ... faut le faire hein... des souvenirs et preuve d'amour dont je me souviens comme d'hier ...

     

    Allez les amis fait toujours pas chaud hein mais un peu de soleil ça fait du bien.. un gros bizou à tous et bonne fin de semaine biz Flo

     

     

     

    un tour dans les jardines d'Alfabia à Majorque

     

    Mémé avec Kévin le jour de son baptème

    il avait 4 mois le fiston ! 

    mémé avait 83 ans  

     

     

     

    On l'embrasserait hein...

    il en a de la chance ce matou

    à la vie belle kiss ....

     

     

    « bonne semaine à tous - la marne est en crue

  • Commentaires

    30
    Hier à 15:55

    très jolies photos Flo et décor d'automne de ton blog !
    j'aime beaucoup !
    oui je sais que ta petite Mamie était ta deuxième Maman, quel bonheur pour toi de l'avoir connue,
    chez moi, petite-fille commence à oublier ma petite Maman, elle avait 4 ans quand elle est partie, c'est bien normal !
    il ne fait pas chaud le matin et le soir dans les maisons,
    alors on rajoute des pulls, et des polaires en attendant de rallumer, et pour toi que les collectivités fassent le nécessaire ! là j'attends le retour de l'école de ma petite fille, un vrai rayon de soleil, mais qu'est ce qu'il faut l'occuper !!! hier on parlait de don, toutes les deux, je lui disais que nous avions tous un don, et qu'il fallait juste le trouver ... elle m'a répondu moi je sais Mamie, toi tu as le don d'être gentille !!!
    si ce n'est pas mignon ça !
    Bisous Flo et bonne fin de journée

    29
    Hier à 15:34

    bonjour    , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie ,   j'ai eu la visite d'une collègue en début d'après midi , chez nous soleil et vent froid , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  ...Anna

    28
    Hier à 15:02

    Coucou Flo. Tu m'as bien fait rire avec les chaussettes mais je t'avoue que ça m'arrive de temps en temps également mais quand il fait plus froid. C'est vrai qu'il ne faisait pas chaud les jours dernier même en marchant longtemps c'était difficile et le pire c'est en rentrant quand tu es mouillé de chaud, quand tu arrêtes ça fait un grand froid. Aujourd'hui c'est mieux et j'en ai profité pour tondre ma pelouse (la dernière fois j'espère) ? Question dos c'est un peu mieux le kiné m'a remis sur pied pour un bout de temps je l'espère. Mais au niveau des exercices j'essaye de faire le mieux possible pour ne pas être de nouveau bien mal. Je mets de temps en temps aussi la bouillotte oui j'appelle ça comme ça c'est une poche remplie de produits que tu mets au micro-ondes et tu appliques ça en dessous de la ceinture Damart et ça chauffe bien pour décontracter un peu tous les muscles. Bonne après-midi ma belle. Je t'embrasse bien fort.

    27
    Hier à 14:39

    Très sympathique cette balade ensoleillée, c'est agréable, bon weekend bisous JL

    26
    Hier à 14:14

    coucou ma gentille flo

    merci pour les photos j aime bien 

    gros bisous a toi et ta maman

    dany

    25
    Hier à 12:27

    BJR ? c est avec un beau soleil que je passe te souhaiter un bon vendredi il fait 12 degres au havre ,

     on a besoin  de chauffage mais le soleil nous donne un peu le moral ,

    hier soir nous avons vu notre petit fils kieran c est un ouragan  mdr !!!

     il a 17 mois et commence a marcher  il faut sauver  tout car il touche a tout ,

    ses parents sont epuises car il dort 3h la nuit et il est en pleine forme 

    mais eux sont fatigues mdr!!!!et toi comment vas tu ? je te fais des bisous ton amie nadine

    24
    Hier à 11:50

    Bonjour Florence, merci de tes visites, de ta fidélité. 

    Nous voilà de retour de notre voyage aux Balkans. Venise - Italie - Slovénie - Croatie - via les Altries - Slovénie - Italie - Venise. Un circuit des plus magnifiques mais j'avoue un peu rude  (voir Kho-Lanta) pour nous les petits vieux. De nombreuses et superbes photos. La dernière journée à Venise: épouvantable: la pluie, la cohue, des groupes d'Asiatiques partout qui font "ch..." le monde avec leurs selfies et poses ridicules devant l'objectif. Des fous furieux. J'aimais pas trop Venise, mais là ça été le pompon. Trop de monde, pas accessible, le mode "tourisme" dans toute son horreur. 

    La Croatie et la Slovénie, par-contre: formidable et super beau. Notre guide locale a été fextraordinaire, surtout avec moi qui a eu une rage de dents épouvantable. Elle m'a guidé, conseillé, accompagné, pris RV, et amené dans un cabinet dentaire privé qui m'a bien soigné (provisoirement en attendant mon opération semaine prochaine). Rien payé avec la carte Sécu Européenne. 

    Un très bon séjour et un voyage dont on gardera de bons souvenirs. J'ai beaucoup de boulot au point de vue photos. 

    J'espère que tout va bien pour toi, je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous. 

    23
    Hier à 05:53

    bonjour flo comme tous les matins j avais mise eska dans le lit a coté de moi et un gros bruit elle etait tombée de tout son long sur le parquet du lit haut j aie eue la peur de la journée et elle avait bien mal donc je les reconforter mais elle pleurait zut alors j y tiens a ma fifille et je ne veux que du bon pour elle et la je suis maél si j arrive a pleurer je pense que ça me ferait du bien heureusemente lle est tombée sur le coté donc les articulations ça va mais elle a mal a la hanche quand meme et elle a 15 ans donc c est quelque chose cette chute je n en reviens pas encore 

     autrement il faut que je m occupe donc je vais eplucher mes legumes pour faire cuire  mon potage    pour deux jours au moins car en ce moment on en mangent a tous les repas 

     je te laisse et a demain 

     je t embrasse 

    22
    Jeudi 3 Octobre à 21:03

    bonsoir ma belle, je ne connais pas du tout mais merci pour ces jolies photos ,du côté météo , c'est grisaille et ça caille un peu et fait du vent , bonne soirée , bisous

    21
    Jeudi 3 Octobre à 18:55

    Quel bel endroit en effet que tu nous montres, c'est beau partout ! de quoi prendre des centaines de photos !
    Çà donne bien envie.
    Vous restez belles malgré les années qui passent dans ta famille.
    Avec cette maladie, l'amie de ta maman, Lili ne se souvient probablement plus de ta maman. Je vis cela avec une personne de ma famille. D'un coup, plus rien, et j'ai appris qu'elle était placée mais incapable de reconnaître qui que ce soit ni même de répondre au téléphone. Avant on se téléphonait très régulièrement, c'était un plaisir ...
    Togo fait du yoga à la perfection ! hi hi
    Bonne soirée Flo
    Gros bisous

    20
    Jeudi 3 Octobre à 18:35

    Bonsoir 

    Belles photos de ces magnifiques jardins, voilà un endroit ou j'aimerai bien flâner.

    Pas très chaud le matin et le soir mais depuis 3 jours du soleil ! 

    Bonne soirée   bises 

    19
    Jeudi 3 Octobre à 18:08

    Bonsoir Flo,

    Elle est joli ton île, je viens de faire une belle balade dans ces jardins magnifiques. En Bretagne très belle journée , sans vent on était en t-shirt. On a encore 25 dans le cc, mais on est au soleil. Bonne soirée et gros bisous. Huguette 

    18
    Jeudi 3 Octobre à 17:32

    Coucou Flo

    Désolé de ne pas être passé plus tôt, mais nous étions partis dans les Vosges pour assister aux obsèques d'une amie. Nous avons fait de la route et nous venons de rentrer.

    Merci pour tes superbes photos, je suis sûr que je me plairai bien là-bas, c'est vraiment très beau.

    C'est bien tout le texte que tu développes après tes photos, nous connaissons maintenant plein de choses de toi.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

     

     

    17
    Jeudi 3 Octobre à 17:00

    Magnifiques photos de Majorque... c'est tellement beau et ensoleillé, ça fait rêver !

    Tu as eu de la chance d'avoir ta mémé si longtemps (elle était superbe le jour de ses 100 ans !)... la mienne (la mère de mon père) est partie jeune, elle avait 74 ans... je n'ai pas connu la mère de ma mère (elle est décédée quand maman avait 2 ans)... 

    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    16
    Jeudi 3 Octobre à 16:40

    Merci de nous donner des nouvelles, et ta belle ile toujours d aussi belles photos Bon jeudi Amitiés B

    15
    Jeudi 3 Octobre à 16:37

    Les résultats sont pas top...... Elle a eu le chirurgien qui va se réunir avec les confrères pour savoir quel traitement faire ? Chimio, radio ou un traitement tout court ? Elle devrait avoir la décision vers le 17 et ensuite voir le médecin oncologie.

    bizz

     

    14
    Jeudi 3 Octobre à 16:22

    Bonjour Flo, magnifiques ces jardines ainsi que l'église de Soler

    Il a fait beau aujourd'hui on a fait un tour à Bouzigues... Il y avait beaucoup de monde..

    Je me souviens de ta grand mère..

    Belle fin de journée gros bisous

     

    13
    Jeudi 3 Octobre à 15:51

    Bonjour Flo,

    Que ta série de photos est belle ! Ce jardin si romantique est un havre de bien-être.

    La fontaine est fantastique avec cette fougère tout autour.

    Je trouve le visage de ta Grand-mère très doux. Une belle vieille dame qui ne faisait pas du tout ses 100 ans.

    Je comprends ton attachement.
    Moi aussi ma grand-mère avait une grande importance pour moi et tout comme toi je pense à elle chaque jour.

    Je te souhaite une bonne fin de journée. Je t'embrasse

    12
    Jeudi 3 Octobre à 15:36

    coucou ou recoucou flo car je viens sur ton nouvel article magique de beauté et du récit avec les tiens dont ta mamie cherie , moi aussi j aimais la mienne qui a vécue jusqqu a 97 ans et de son temps c etait aussi tres agée mais pour moi elle n avait pas cahngée toujours aussi belle meme si sur la fin de vie elle ne savait plus qui j etais  par le manque de memoire ou autre maladie mais presque 60 apres ça elle est merveilleuse dans ma memoire et mon coeur tout comme ma maman et j aie le meme amour pour mon frere depuis toujours lui a 9 ans de plus que moi j aimerais que ce soit le contraire pour que lui vive longtemps longtemps car il le merite 

     ça me fait penser que la niece sa fille a le covid fort en ce moment , comme c est la fete de son mari aujourd hui je leura vais dis de passer mais la impossible et puis elle tousse beaucoup donc elle ne peut en ce moment bien sur pas alelr voir ses parents 

     quand a togo que de positions de tendresse il a ce beau chat la 

     bon apres midi 

     rebisous

    11
    Jeudi 3 Octobre à 14:11

    Hello la Flo,

    Merci pour ces belles photos "soleil"!

    Quelle chance d'avoir connu ta grand-mère aussi longtemps.

    J'aurais bien voulu  garder ma mémère Marie autant que toi.

    Elle avait seulement 63 ans quand elle est partie.

    Bisous du jour.

    Mireille du sablon

     

     

     

    10
    Jeudi 3 Octobre à 13:51

    bonjour chere Flo ; merci pour ces belles photos de Majorque ! je ne connaissais  pas ce magnifique jardin , un superbe endroit ! tres sympa ta grand mère, la mienne était egalement sympa, mais à 99ans, elle avait un peu perdu la tete, dommage ! normal qu'à cet age, toutes nos connaissances soient disparues, je n'ai plus aucun ami ni parent de mon âge qui soit  là ! c'est rassurant mais triste ! Togo ne semble pas avoir le cafard, il roupille ! portez vous bien amities et bises , calins à Togo ! 

    9
    Jeudi 3 Octobre à 13:44

    bjr et bon jeudi c est avec le soleil que je passe prendre de tes nouvelles ,

     j espere que tu vas bien ? moi ce matin  j ai fait le menage dans mes chambres car 

     comme j avais ete souffrante pres de 3 semaines je n avais pas fait de grand menage, 

      pour moi ca s arrange peu a peu , mais j ai ete droledement mal,

     cet apres midi jai mon fils stevens son epouse et mon petit kieran !!!qui viennent gouter!!  gros bisous nadine

    8
    Zoe
    Jeudi 3 Octobre à 13:42
    Bonjour,Florence! Extremement joli,Majorca! Tu as de la chance d'avoir connu si bien ta grand- mere.Perso,je n'ai connu qu'une seule grand-mere,decedee a 72 ans,ce qui me paraissait tres age a l'epoque... Je me remets de mes emotions de l'autre soir.Pas rigolo. Mais j'avais prepare un petit diner festif pour Roch Ha Chana,sur une nappe fleurie et nous avons leve notre verre a une meilleure npuvelle annee. J'ai fait le calcul qie l 'Homme et moi nous sommes en couple depiis 51 ans et maries depuis 50 ans.C'est effarant,lol! Milbizoux.
      • Jeudi 3 Octobre à 14:26

        bravo 50 ans de mariage ça se fête !!! 

        hé oui je pense bien à vous , avec maman on en parle aussi le monde devient fou nos dirigeants se valent tous les uns les autres c'est le petit qui trinque comme dab .... les rois d'un coté et le peuple de l'autre ...

        on a été trop tranquille trop longtemps on pensait que plus rien n'arriverait !!! on a été naifs .. 

        courage ma belle et un bizou flo

    7
    Jeudi 3 Octobre à 13:36

    Magnifique ton ile, je la connais mais moins que toi!

    Ta mémé est superbe elle ressemble beaucoup à ta maman

    Moi c'est mon grand-père paternel que je regrette beaucoup, je l'appelais Toto Laripette, mon grand copain, trop vite parti, j'étais en 5ème

    Bon après-midi Flo, bisous à vous deux

    6
    Jeudi 3 Octobre à 13:32

    Superbes ces clichés, magnifiques jardins ! cool

    Et oui je me souviens, il faisait plus de 30° quand j'y suis allée début octobre en 2022 , c'était super.

    Bonne continuation Flo gros bisous wink2

    5
    Jeudi 3 Octobre à 13:19

    Coucou ma chère parigot majorquine

    j'aurais bien aimé un appartement dans ces jardins face à l'eau, c'est paisible et magnifique. Je ne les ai pas faits loupé pourtant on était retournés en voiture. Marrant que tu aies aimé Soller comme moi peut être parce que c'est resté typique et on a tout là bas avec puerto de soller et plus haut alcudia pollenca. 

    Les souvenirs avec ta mémé j'en ai plein aussi je l'aimais plus que ma mère moi par contre, elle aurait décroché la lune comme elle me disait souvent pour moi. Dès que j'avais un moment je filais chez elle et petite elle venait me chercher le mercredi soir chez mes parents jusqu'au jeudi soir car pas d'école à l'époque le jeudi et c'était un moment hyper agréable, elle était vraiment aux petits soins et avait plein d'animaux chez elle dont certains que j'ai ramenés hiii, elle avait le coeur sur la main, elle m'a fait découvrir plein de choses et adorait me faire découvrir Paris à mon plus jeune âge et moi j'aimais prendre le métro le bus avec la chaîne derrière, oh ça remonte oui pas un peu lol ! Elle me manque tellement et je n'ai pas eu le temps de la prendre à la maison elle a eu une crise de je ne sais quoi donc a fini dans un hôpital en foetus, j'en rêve encore et je me bats pour que le droit de l'aide à mourir sorte un jour dans ce pays de merde ! Elle n'avait eu qu'un fils, mon père et avait perdu son mari à l'âge de 48 ans et n'avait jamais refait sa vie. Ma mère était jalouse d'elle car je l'aimais. Enfin bref si elle me lit elle va être contente ma mémé d'amour qui est partie à 82 ans. La tienne ressemble beaucoup à ta maman, enfin l'inverse loll 

    Il fait beau je t'envoie des rayons jaunes mais pas trop sinon je vais avoir les nuages après et j'en ai soupé d'eux.

    Je te fais de gros bisous, prends soin de toi ma chère Flo.

    Mamounette de st Malo 

    Ah oui croucrouches au petit fils 

     

    4
    Jeudi 3 Octobre à 13:01

    Hello Flo

    Magnifique ces jardins ...je n'y étais pas allé. Je ne sais plus pourquoi , mais il me semble que c'était fermé lors de notre passage ?  Pour anecdote, le jour ou on était à Soler sur la place de l'église, je vois 2 gendarmes français en compagnie de 2  de la guardia civil. Sur l'écusson je remarque l'aigle de Nice. Je m'approche et j'interroge le gendarme français qui était bel et bien de chez nous..... Il m'a répondu qu'ils faisaient des échanges entre la France et l'Espagne ..

    Bon, je te laisse, je pars au toubib...ennui gastrique. Je vais me faire une ordonnance car s'il faut faire analyse, je n'ai plus que demain matin pour le labo.... Lundi apres le cardio on part 15 jours à Amalfi.

    bizz

    Pat

     

    3
    Jeudi 3 Octobre à 12:55

    Coucou Flo. Eh bien voilà un endroit que je ne connaissais pas du tout peut-être l'as-tu déjà présenté mais moi je n'en ai pas souvenir. Bien sûr que ça m'a plus personnellement qu'est-ce que j'aimerais être là-bas à franchir ce joli petit pont et respirer les bonnes senteur de la glycine. C'est un endroit magnifique où il doit faire bon se reposer car il y a quand même des coins d'ombre et avec les températures qu'il y a là-bas ça doit faire du bien. Ta chère grand-mère si je peux me permettre à un petit air de ressemblance avec ma maman à moi. Mais que cette dame à un visage qui exprime la bonté et tu ne me contrarias pas en me disant que c'était certainement une grand maman exceptionnelle. Je sais que tu es bien occupée comme d'habitude mais fais quand même à ton aise car tu sais qu'à force d'en faire de trop… ne copie pas sur le mimille lol. Bon après-midi ma belle. Je t'embrasse bien fort.

    2
    Jeudi 3 Octobre à 12:39

    Impressionnante cette église ! Et les jardins, waouh, on pourrait y passer des heures !

    Chez nous temps mitigé mais pas froid pour l'instant. Hier un peu de pluie, mais déjà tout sec ce matin. Par contre la tramontane souffle à nouveau, vachement fort... je suis allé au pain à vélo ce matin, dur dur avec le vent de face ! par contre au retour, youpiiii, ça roule tout seul ! lol !

    Gros bisous à toi et bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :