• un peu, beaucoup, passionnement, à la folie....

    Une bonne semaine à tous ....

     

    les marguerites de ma gd mère

    que l'on a replantées dans le jardinet de maman.

     

    Une bonne semaine à tous ....

     

    je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ....

     

    Une bonne semaine à tous ....

     

    à l'arrière plan, les plants d'aromates de maman...

     

     

     

    la jolie rose trémière, la seule rescapée 

    des 3 que j'ai plantées !!! 

    une blanche , une rouge sang et une rose 

     

    photos que j'ai depuis un moment debut juillet peut être .. 

    oublié ! oup's ..

     

     

     

    TRES BONNE SEMAINE  A TOUS ...

     

     

     

    Coucou les amis , ça gazouille ????

     

    Je lève le pied là, je ne sors plus jusqu'à vendredi matin, courses avec maman, car dimanche , lundi et mardi j'ai descendu mes 5 étages 3 jrs de suite, résultat courbatue comme si j'avais fait un marathon, je me demande même si la boite de médocs n'est pas périmée, hélas non, c'est sûrement la transition du chaud et du froid, et en plus plus de kiné depuis plus d'un mois .. le kiné est partie en vacances le 20 juillet ... et prochaine séance le 6 septembre j'aime pas l'été à cause de ça car après c'est dur dur pour voir les effets de nouveau surtout qu'à la toussaint, il repart 15 jrs en vacances ..Grrr

    J'aurai du faire médecine louper mon examen et faire kiné !!! lol - illusoire faut avoir un bac S je crois pour être docteur non ??? S ou L  suis plus litteraire mouaw .

     

    J'ai réussi à manucurer- moi même - mon ongle et à me soulager ! pour le moment plus mal du tout .... à suivre..

     

    Allez une bonne semaine à tous et un gros bizou , bibi Flo.

     

     

     

     

     

     

    bon début de semaine à vous les amis

     

    une explosion de roses.. 

    on les a coupées et mises dans un vase

    elle est exposée plein sud et le soleil crame tout sinon.

     

     

     

     

     

    « Majorque - plage avec de l'ombre sur l'ile .Un tour sur l'ile voisine .. Anniversaire de mariage »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 09:56

    coucou Flo

    J'aime beaucoup ls marguerites ! mais il est vrai que j'aime toutes les fleurs ;-)))

    Hier en arrivant à l'epadh c'était bizarre : personne dans la salle de relaxation, lumières éteintes, pas de musique... contrairement à l'habitude... je me disais qu'il y avait eu une sortie mais j'ai compris en arrivant dans la chambre de ma mère : elle va bien par contre il y a plein de gens qui ont attrapé le covid... donc port du masque obligatoire, désinfection des mains, et confinement en chambre... pour le moment les visites sont encore possibles mais... jusque quand... et moi qui pensait que ce virus était devenu relativement cool... et aujourd'hui je me sens bizarre, je frissonne, j'ai comme des bouffées de chaleur... mais c'est peut-être juste psychologique.

    Vu le manque de médecins on va en effet devoir se soigner soi même... ou trouver des filières parallèles... 

    Gros bisous

    Am

    20
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 06:07

    bonjour flo je n aie pas encore regardée quel temps il faisait dehors mais on a 18 degres des ce matin c est plus que les autres jours et pas mieux je trouve 

     j aie hate que mon quotidien arrive pour le lire et sans doute me recoucher un peu car notre journée sera bien remplie on ne retrera que vers 17 heures et la je me reposerais un peu car demain et dimanche on sera de sortie aussi 

     oh que tu es tres courageuse avec tes escaliers car tu sors tres souvent je trouve moi je ne vais faire mes courses qu une fois par semaine si possible mais toi il y a ta maman a qui ça fait du bien de sortir aussi et faut bien manger dommage que kevin n a pas son permis il pourrait emmener sa mamie de temps en temps ça te soulagerait un peu peut etre mais bon nos courses on aime bien les faire soi meme 

     ah je viens de voir qu a plu un peu et la ça va aller car hier ils sont venus faire notre bitume devant donc ce sera plus pratique pour nettoyer a présent donc plus propre quoique comme c est noir tout se voit dessus mais en couleur c etait bien plus cher encore , je n aie pas penser a leur demander quand est ce qu on pouvait marcher dessus je vais donc regarder sur le net 

     bonne journée avec pleins de bisous amicaux 

    19
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 05:23

    très belles fleurs !!

    bonne journée

    18
    Jeudi 31 Août 2023 à 18:29

    une belle fleur que nous aimons tous je pense 

    dur de monter  les cinq  étages  tous les jours  et pourtant il faut marcher un peu 

    j 'évite aussi  trop les côtes et  dans mon patelin il y en à beaucoup , je préfére aller nager 

     nous n avons que 21 degrés  et peu de soleil , au marché ce matin il flottait  , mais c'est la que toute les semaines  je fait mes courses , la viande est de chez les petits producteurs , et les légumes aussi , ,et le posson  , des pêcheurs  du coin .

    aprés je range tout et il est midi ...

    il y à pas mal de monde ,  du mal à se garer , j' arrive à huit  heures et   une seule place de libre  au parking , comme je suis chargée    , je n' y vais pas à pieds 

     essaie de te reposer un peu quand même 

     bonne soirée  Flo 

     bises 

    17
    Jeudi 31 Août 2023 à 18:05

    Ces fleurs sont belles et surtout te rappelent des êtres chers que tu adorais

     

    Bonne soirée

    16
    Jeudi 31 Août 2023 à 17:26

    Bonjour Florence, superbes fleurs, j'aime ce petit jardin. 

    Je songe déjà à mes plantations pour cet automne, j'ai des graminées à dédoubler, elles prennent vite de l'ampleur et je les dédouble et les replante un peu partout; j'en donne aussi à mes potes. Je vais essayer de trouver des euphorbes de diverses couleurs, mais de plus grande taille, Celles que j'ai planté sont petites, ça pousse vite,  plus grandes c'est mieux, mais plus cher aussi.  J'aménage également autour du bassin: j'installe un distributeur automatique  de manger pour les poissons, pratique quand on est pas là.  Du néttoyage aussi, car les feuilles commencent déjà à tomber. 

    Tout ça à petite vitesse, sans effort, ma cruralgie ne s'arrange pas. Le Radiologue vu ce matin me dit qu'il n'y a rien de grave, et qu'il faudrait surtout reprendre mon sport...??!!!

    Je te souhaite une excellente soirée et te fais de gros bisous. 

    15
    Jeudi 31 Août 2023 à 12:59

    Salut,

    J'aime bien les marguerites.

    Il fait beau mais comme souvent on aura de la pluie cet après midi.

    On ne se décourage pas .

    On a fait les courses et comme toujours cela augmente mais on garde le moral.

    Bonne journée

    La France à côté de ses pompes art.28

     

    14
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:37

    bonjour chere Flo, superbes les marguerites du jardin de ta maman, ainsi que les roses tremières, là je  te plains te  taper cinq etages, avec ou sans provisions, ça ne doit pas etre de la tarte, n'y aurait il pas un systeme de livraison ? changer je me doute que c'est tres difficile de trouver un logis a St Maur ou ailleurs, à un prix convenable ! au rez de chaussée ou ascenseur ! tu as du faire le tour de toutes les solutions ! pas besoin de te donner des conseils ! la solution c'est Majorque, oui mais ? je te  souhaite que des solutions se presentent en septembre ! porte toi bien, bises   

    13
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:32

    Très jolies ces petites (et grandes ) fleurs, j'ai semé chez quelques graines de roses trémières, à voir si l'année prochaine elles voudront sortir de terre, bisous JL

    12
    Jeudi 31 Août 2023 à 10:15

    De jolies marguerites à effeuiller chez ta maman ! Tu m'diras que pour vouloir effeuiller les marguerites, il faut une raison valable ! yes Sinon il vaut mieux les laisser tranquilles, c'est plus joli comme ça !

    Je comprends que grimper et descendre tes cinq étages ça doit finir par être épuisant ! Mais il parait qu'il faut bouger pour rester en forme... et ça me semble être une bonne thérapie ! happy

    Gros bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 31 Août 2023 à 08:04

    C'est marrant Flo, j' ai aussi comme toi que é  rescapées, en s rose trémières, ce doit être fragile  comme plante..

    Dur dur les étages  je comprends..

    Belle journée gros bisous

    10
    Jeudi 31 Août 2023 à 07:01

    Hello Flo

    Tu me rappelles avec toutes tes jolies fleurs que j'ai toujours en brouillon mon article de mon jardin.... Je l'avais oublié. Moi aussi ce matin je suis tout courbaturé et j'ai surtout mal aux articulations de ma jambe, inflammation au niveau des arthrodèses et du genou. Hier j'ai fait une rando avec ma petite fille Célia et celle ci fut difficile.... Pas longue, environ 7km mais 600m de dénivelé et tres  rocailleux. C'est sur, je ne vais pas sortir jusqu'au week end. Hier Soso a vu la psy qui lui a dit de faire un break pendant une semaine et de ne voir personne ?  Des programmes de psy qui n'apporte rien !

    Bon, je vais faire tourner une machine ce matin car le linge s'accumule et j'ai la visite de l'entretien de la pompe à chaleur de Engie

    bizz

    Pat

     

    9
    Jeudi 31 Août 2023 à 05:35

    bonjour flo 

     c est tres beau cette nature chez ta maman moi qui suis folle dingue de tout cela , 

    il te faudrait un appartement au rezde chaussée ou premier etage pour etre mieux et ça pour tout , il serait peute tre temps que tu te fasses mettre sur une liste pour le moment tu as kevin avec toi si besoin mais ça ne durera pas un jour il repartira et la toi tu uses tes articulations carrement je trouve mais je sais aussi que le sprix des loyres doivent etre infecte par chez toi ah si seulement tu avais un ascenseur deja pour quelques etages mais bon c est hela spas le cas , , chez mon amie germaine je prends l ascenseur quand je vais la voir et pourtant il n y a que deux etages ou elle habite , 

     hier on a eus la visite de notre canadienne qui est bien rentrée mais fatiguée avec 8 heures de décallage horaire edeja en plus dans l avion elle n a pas dormie mais ça allait quand meme c est plutot ces jours ci que ça va se faire sentir car 8 heures ça fait beaucoup quand meme 

    on va la revoir aujourd hui car faut qu on l emmene pour ses yeux enfin surtout qu on la ramene apres le fond de l oeil qu elle aura 

    passe un bon jeudi et je t embrasse

    8
    Mercredi 30 Août 2023 à 23:06

    Coucou Flo!

    Mince pour tes douleurs qui reviennent...

    Eh oui,c'est les étages ça,et le changement de temps aussi.

    Bon courage!

    Mais super pour ton ongle!

    Les fleurs sont magnifiques!

    Bisous!

    7
    Mercredi 30 Août 2023 à 22:36
    Coucou Flo. C’est bien de replanter des fleurs pour en garder des souvenirs. En plus elles sont très belles. Peut-être le changement de températures qui fait que tu sois mal mais tu vas re remettre vite. Pas facile de prendre des années hein ma belle. Ont en est tous là tu sais , ok à des degrés divers mais le fait est la. La lune bleue cette nuit pour les loups garou mdr. Bonne nuit. Je t’embrasse très fort.
    6
    Mercredi 30 Août 2023 à 22:21

    Hello a fidèle Flo, t'as vu, me vla de retour après ma lonnngue absence, il y a des périodes où j'ai envie et d'autres non, tout moi! Heureusement qu'on a toujours des nouvelles par Facebook. Ton Kévin est devenu un beau garçon et semble bien réussir sa vie, c'est super! Mes "petits enfants" sont grands, Yan a 27 ans, Stella 25 et Léna 16, c'est fou comme ça passe!!

    des bizz ma belle

    Joëlle

    5
    Mercredi 30 Août 2023 à 21:42

    Bonsoir Flo ,

    Eh oui , cette belle fleur qui est le plus souvent prise pour symboliser la pureté et l'innoncence

    un jolie partage nature

    bonne fin de semaine

    Amitiés

     

    4
    Mercredi 30 Août 2023 à 20:57

    Bonjour Flo Joli jardin chez ta maman, et belles roses pour garnir la table Bon jeudi Amitiés Bérénice

    3
    Mercredi 30 Août 2023 à 20:22

    Hello la Flo,

    Jolies comme tout les fleurs de ta maman!

     Ah ces kinés et leurs vacances...j'ai repris lundi ,

    avec Béa et là,

    j'ai un début de sciatique.

    J'ai du forcer un peu la marche dimanche....

    Bonne soirée au repos,

    Bisous de Mireille du sablon

    2
    Mercredi 30 Août 2023 à 19:18

    Bonsoir ma Flo, déjà pour ton ongle c'est une bonne chose qu'il ne te fasse plus mal.
    J'ai aussi un genou qui coince, qui se bloque ! c'est nouveau çà vient d'sortir !!! he on aimerait pouvoir mettre un peu d'huile pour que çà refonctionne mais bon, hi hi ...
    C'est ce refroidissement apparut très vite après les grandes chaleurs sans aucun doute. J'ai mes voisins qui clopinent tout comme moi ! on en rigole d'ailleurs quand on se croise dans les couloirs, tous clopins-clopans.
    Elles sont belles ces grandes marguerites et ces roses treinières. Les fleurs ont été et sont encore très belles cette année.
    Bonne soirée avec mes gros bisous ♥

    1
    Zoe
    Mercredi 30 Août 2023 à 19:13
    Bonsoir,Florence ! Le jardin de ta maman est tres joli. Bien pour ton ongle.Ouais, nos vieux ossses ( je parle pour moi) n'aiment pas les changements de temps. Ici, encore tres chaud mais un bon petit vent des collines. Repose-toi , hein ! Je t'embrasse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :