• Tu racontes ça à un fou il redevient normal...

     

     

    Tu racontes ça à un fou il redevient normal...

    un grand merci à à micromick

    d'avoir transformé mes 4 clichés en une superbe panoramique !!!!

     

     

    Truc de dingue hier... qu'il s'est passé...

    J'avais été chercher les médicaments que le chirurgien a prescrit à kevin mercredi soir en revenant de l'hosto, avec maman, qui avait besoin de passer à la pharmacie, pour gagner du temps jeudi à sa sortie et rentrer directement...

    bref jeudi il sort, et s'est reposé tout l'am , il n'a pas trop mal , un peu mais c'est normal c'est surtout le bandeau qui est serré et lui appuie sur le front qui le gêne , de plus il n'a pas mal à la gorge mais est obligé de manger lentement, sûrement aussi normal, bref comme il n'avale pas n'importe quoi.. il regarde ses médicaments et vient me voir en me disant "on dirait qu'il y a de la pénicilline " (il est allergique) je mate la notice BINGO le médoc est à base de pénicilline !  donc j'appelle le cabinet du chirurgien la secrétaire me dit, j'en parle au docteur, dès qu'il me fait l'ordonnance je vous l'envoie par mail.. il était 18H , 18H45 je rappelle la secrétaire .. qui me dit j'ai bipé le médecin pour lui rappeler, ne m'a rien donné encore dès qu'il me donne je vous l'envoie.. 19H15 toujours rien je rappelle et là je tombe sur une personne charmante , qui se situait sur une plate forme et m'informe que le cabinet est fermé, plus de secretaire, plus de médecin !!! que je vois avec la pharmacie ! panique je fais comment ! impératif qu'il prenne un médoc pour l'infection !!!

    Je me rhabille (car en mode nuit)  je fonce à la pharmacie , pharmacien excellent, qui cherche le même médicament assez fort, qui remplacerait l'augmentin , car il lui faut un antibiotique puissant vu qu'il vient d'être opéré et qu'il faut éviter l'infection, comme il fait chaud en plus hein !!!  regarde le vidal etc, et d'un coup une idée lumineuse me vient à l'esprit, je tel à mon nouveau médecin traitant, celui qui n'est pas aimable mais j'avais remarqué que même le w.end il rappelait 5 ou 10 minutes après, je tente le coup, laisse un message en expliquant ma situation qu'on est très ennuyé ... 3mn après il me rappelle et voit avec le pharmacien quel médicament donner à kevin sans antibiotique ! et à 20H15 je remonte mes étages à 4 pattes !!! kevin peut prendre ses médocs !!!! j'ai repris une douche j'étais en nage, car bien sûr on a eu encore 30° pour changer !!!

    Dingue ça que le chirurgien non content de lui prescrire un médoc avec de la pénicilline se soit tiré sans donner l'ordonnance ??? si c'est le cas il va entendre parler du pays c'est moi qui vous le dit ! si je l'avais eu devant moi hier soir, en colère comme j'étais je lui aurai mis une claque ! mad

    il a intérêt d'avoir réussi ses oreilles sinon va m'entendre, si kevin n'osera rien dire, moi je vais l'ouvrir !!!

    bon après kevin me dit , il s'est peut être trompé dans l'adresse mail !!! à suivre.. je vais enquêter..

    surtout qu'on a bien insisté, chez lui à 2 reprises comme quoi il était allergique à la pénicilline,  à l'hopital à l'anesthésiste aussi, j'ai même dit qu'il était 0 positif, s'il avait eu besoin d'une transfusion, moi aussi d'ailleurs que je pouvais donner mon sang !!! les infirmières ont bien fait attention, kevin leur disait régulièrement,  je suis allergique à la penicilline ..

    Quand je vous dis que je pourrai écrire un livre, chez nous ça ne se passe jamais super mal, mais jamais super bien.. y a toujours un truc qui se met en travers bon après ça s'arrange mais franchement c'est pénible heureusement qu'on ne croit pas à des trucs bizarres sinon on serait persuadé que quelqu'un pique des aiguilles dans une poupée pour nous jeter un sort ptdrrrrr

    ce matin il fait bon ...enfin on respire, j'ai encore 25° dans l'appartement mais c'est mieux que 30  car hier il faisait 30 dehors et 29 dedans !!!

    kévin n'a toujours pas vu ses oreilles, les verra mardi, à son changement de pansement, fait par le chirurgien il l'a fait mettre de côté pour chaque oreille allongé sur son lit donc ne pouvait pas voir mais le chirurgien a eu l'air content de son travail.. à suivre..

    à + pour de nouvelles aventures .... lol

     

    Tu racontes ça à un fou il redevient normal...

     

    mieux vaut prendre tout cela avec humour ! gros bibi les amis FLO

     

     

    « la sortie du calobranou .... les murs ont des oreilles le calobranou aussi !!! hihihi... »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 22 Juin 2017 à 14:36

    C'est fou ça , ton fils aurait pu faire une réaction au médoc !

    Je suis allergique à l'Iode et obligée de le signaler pour chaque intervention car de l'iode dans les anesthésies, j'ai fais un oedème de quik une fois car on m'avait prescrit une crème pour me masser l'épaule suite à mon opération de la coiffe et il y en avait dedans, du coup , à peine 10 minutes après me l'être étalée, je partais aux urgences !

    Je te raconte pas ce que le médecin à entendu, mon ex n'était pas très aimable et savait dire ce qu'il pensait

    Bon je vais lire plus loin , j'ai cru voir les nouvelles oreilles de ton kévin ...je me perd dans mes lectures, j'ai viré les pubs et du coup j'ai des trous dans mes mails, je les lis par étapes, mais je ne sais plus vraiment quel jour c'était hihihi

    Mais j'arrive bientôt au bout, je te rassure, mais j'ai chaud, je voudrais avancer encore un peu avant d'aller prendre une autre douche

    Bisous bisous et bon courage ma toute belle

    Coco

    22
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:32

    Le médicament prescrit est un antibiotique très puissant,mais pas tout le monde le supporte.Heureusement que la vigilance était au plus haut.

    Il faut marquer le coup et faire remarquer cela . Pour toi d'abord mais aussi pour les futurs patients.Le risque 0 n'existe pas mais quand même !

    j'espère que Kevin a récupérer.

    Bonne soirée.

    21
    Samedi 17 Juin 2017 à 10:51

    Incroyable !! On se demande plus comment arrivent les accidents hospitaliers hein ?! sarcastic En tous cas, heureusement que vous avez lu la notice du médicament, cela aurait pu provoquer un gros choc anaphylactique !! Mais comment il faut leur dire qu'on est allergique à çi ou à ça, et en plus marqué en toutes lettres dans le dossier !! ces chirurgiens ne font pas attention aux détails, ils planent au-dessus, ne voient que le résultat de leur travail, le reste, s'en foutent un peu...En plus, celui-là n'est pas à la clinique en permanence, il faut l'appeler à son cabinet privé...bouh, moi je ne veux plus entendre parler de tout ça, l'hôpital public où il y a tout ce qui faut sur place, médecins hospitaliers, internes, et tout le matériel de réanimation et de soins intensifs, là  je me sens plus en sécurité, lorsque j'ai fait ma double pneumonie en rentrant de Thaïlande il y a 5 ans, j'ai été immédiatement prise en charge aux urgences, amenée en salle de déchocage (je m'asphyxiais, j'étais en hypoxie) les médecins urgentistes m'ont fait toutes les analyses, (légionellose, tuberculose, grippe asiatique, etc..et radios) puis ils ont déterminé l'antibiotique adapté, et je suis restée aux soins intensifs pendant 15 heures, avant d'être transférée dans le service pneumologie..Une équipe hors pair, infirmières, médecins, radiologues etc..trois semaines d'hôpital sous oxygène et antibiotiques avant de rentrer à la maison...

    les hôpitaux privés sont des cliniques qui ont changé leur désignation en "hôpitaux", mais restent toujours des vraies pompes à fric...espérons que son travail sera satisfaisant et surtout qu'il n'y aura aucune complication...bon courage à toi et à ton fiston..grosses bises

    20
    Samedi 17 Juin 2017 à 08:05

    Ca m'est arrivé un jour avec un médicament que l'on m'avait donné pour ma fille qui avait 5 ans.

    Heureusement que j'ai lu la notice avant de lui administrer, c'était un médicament pour adulte, qu'il ne fallait surtout pas donner à un enfant.

    C'est grave !

    Quand je l'ai dit à la pharmacienne, elle était choquée !

    Comme quoi, il faut toujours vérifier les médicaments avant de les prendre !

    Kevin va avoir chaud aujourd'hui avec ses bandages !

    Il doit avoir hâte de les enlever et surtout de voir le résultat.

    Bisous à vous deux.

    19
    Samedi 17 Juin 2017 à 06:01

    bonjour flo 

     oui il faut toujours vérifier et meme a l hopital  j aie eue des problemes plusieurs fois  c est tres grave tout cela et apres on vous dis  si le plus grave est arrivé comme a mon plus cher ami que j avais (( ROBERT )) et bien il était usé ou alors autre chose alors qu il allait labas pour quelque chose de bénin aussi  mais il me l on prit en trois jours  je pleure toujours son  absence et ce a jamais  mais personne ne se révolte  un oncla sous anti coagulant en plus il lui donne de l aspirine , le pauvre le matin il baignait dans son sang , etc etc il y a de quoi écrire des pages et des pages c est scandaleux et je constate que c est partout pareil , les personnes enfants ou adultes qui ne surveillent pas combien sont dans les cimetieres pour ces betises la 

    j espere qu il fait un peu plus frais chez toi aujourd hui  nous nous avons 13 degés ce matin et il faut prendre la robe de chambre moi je te le dis autrement ça caille bien 

     gros bisous ma belle 

    18
    Vendredi 16 Juin 2017 à 21:55

    Bonsoir 

    Holala quelle histoire !!!

    C'est terrible cette histoire.

    Bon courage pour la suite 

    Bonne soirée 

    17
    Vendredi 16 Juin 2017 à 18:46

    Bonsoir Flo,

    Ben heureusement que ton fils s'en est aperçu ? Tu te rends compte ? C'est pas sérieux tout ça hein ? un monde de fous, et puis je suppose que c'était marqué dans son dossier ? t'imagines une personne qui ne sait pas lire ? 

    Enfin ouf tout fini bien ... Oui il fait chaud, très chaud, mais bon c'est la saison ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat de recherche d'images pour "gifs fleurs roses"

    16
    Vendredi 16 Juin 2017 à 18:36

    bonsoir ma Flo. Parfois on se demande s'ils regardent les dossiers, c'est grave quand-même. Rassures-toi, il ni a pas qu'à toi que ça arrive. Moi je suis allergique au latex, ils ont bien fait attention à ça au bloc, par-contre j'ai eu un drain en latex, ça m'a fait des brûlures partout où la peau a été en contacte, je les ai maudis, j'avais de grosses cloques sur le ventre.

    Comment va Kévin ? Mon fils a eu cette intervention, ça a changé sa vie. Tu verras, il va être ravi.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un excellent weekend. Gros bisous ma douce.  marie-claire

    15
    Vendredi 16 Juin 2017 à 17:21

    J'ai regardé en replay "à l'état sauvage"... J'ai trouvé que le parcours était plus light que celui de Laure Manoudou et même de Mat Pokora... et pourtant Dechavanne n'arrêtait pas de se plaindre... c'était pénible. Mais les paysages étaient magnifiques, les couleurs aussi, et les cascades ! Quel bonheur cela devait être de voir tout cela ! 

    J'ai regardé je ne sais plus quand : Bienvenue à Nimbao... c'était sympa

    J'ai regardé Ligne de mire... j'en ai encore des frissons !

    Et hier j'ai regardé "au premier regard"... bon, comme d'habitude, ils développent trop au début... pour faire plusieurs semaines... dommage, mais ça m'a l'air bien... j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire

     

    Voilà, j'espère vraiment que ça va pour Kévin, qu'il a pu se reposer, qu'il n'a pas mal et que toi aussi tu as pu prendre un peu de repos ! 

     

    je te fais de très gros bisous

    Am

    14
    Vendredi 16 Juin 2017 à 16:33

    Coucou ma Flo, maman angoissée avec raison,

    on ne peut pas avoir confiance en les médecins pour les contre-indications.

    Je vais voir un nouvel ORL (hélas le mien parti en retraite) oreilles qui grattent, suspicion de tympan fêlé? allergie au propyl e glycol signalé ... 50€. Je n'achète pas le médoc de suite et vérifie sur internet: excipient principal: propyl de glycol et n epas donner en cas de fêlure du tympan!! Je continue à mettre au bout d'un coton (quand ça devient trop horrible ma crème à la cortisone) ce que faisaient déjà les internautes n'ayant pas eu de résultas avec le fameux médoc que je n'ai pas pris!!

    Bon heureusement que tu as un médecin traitant assez sérieux. Il faut sans cesse vérifier soi-même, pourquoi aller voir un médecin?

    Vivement que la t° baisse, c'est trop et pas vivable pour vous, dans la maison il fait frais, quelle chance on a.

    Oui éviter les talons aiguilles quand on visite une vieille ville. Bon c'est réglé pour toi.

    Pour mon bras ça va mieux aujourd'hui,j'ai dû dormir mieux positionnée.

    Bon weekend quand même à tous deux

    et de gros bibis aussi pour vous deux

    (un bisou de grand-mère pour Kévin (lol)).

    13
    Vendredi 16 Juin 2017 à 13:54

    J'ai l'impression de marcher sur la tête en lisant tout ce qui t'est arrivé !

    Comment un chirurgien peut-il se comporter comme ça ! en plus il demande des dépassements d'honoraires à un jeune qui ne roule pas sur l'or... 

    Je sais qu'il y a du monde et qu'ils n'ont pas assez de personnel mais quand même franchement je suis dégoûtée

    et tu as raison de ne pas être contente et de vouloir dire ce que tu penses

    Cela doit être stressant pour Kévin de ne pas pouvoir voir le résultat et en effet il doit être fatigué !

    Vivement que cela soit passé !

    Plein de très gros bisous

    Am

    12
    Vendredi 16 Juin 2017 à 13:40

    Bonjour Flo

    Je suis vraiment surprise de cette grosse erreur de prescription, étant moi-même infirmière (en retraite maintenant).

    Je ne comprends pas qu'une ordonnance ait pu être faite sans regarder le dossier du patient ....

    c'est inadmissible, d'autant plus que ton fils et toi l'aviez dit à plusieurs reprises !

    Bon courage pour la suite, bien amicalement !

    Kévin

     

    11
    Vendredi 16 Juin 2017 à 13:23

    Avec tout ce bruit que tu nous crie dans les oreilles, j'entends plus rien, désolé méga lol, bise JL

    10
    Vendredi 16 Juin 2017 à 11:40

    Tous des ânes ces médecin!

    Heureusement que tu surveilles ça de près!

    J'espère que Kevin ne souffre pas trop et qu'il n'y aura pas de séquelles.

    Quelle histoire!

    Bon courage.

    J'ai amélioré les coins de ton panorama.

    Grosse bise.

    Michel. 

    9
    Vendredi 16 Juin 2017 à 11:02

    Oui, j'avais vu sur ton article d'hier où tu en parlais... Bon, moi ça ne m'étonne pas du tout. Ici, à carcassonne, je suis obligée de tout vérifier car sont complètement incompétents, c'est comme ça tout le temps !! C'est incroyable, quand même, à ce point car sont responsables de la vie des gens, quand même !! Moi j'ai ce genre d'attitude et d'erreur quand j'avais maman et les passages à l'hôpital ou chez le médecin j'étais toujours en vigilance !! Tu te rends compte, s'il avait pris le traitement ? Il fait quoi comme allergie kevin ? les réactions ne sont pas toujours les mêmes selon les gens...

    Bon, heureusement que tout finit bien finalement... mais je trouve que l'incompétence est de plus en plus courante en général !!
    Perso, ce qui me rassure pour moi, c'est que j'ai surtout des traitements en médecines douces... y a quand même moins de risques et c'est tout aussi efficace. Il y a des traitements homéo pour après les opérations qui sont super et n'ont pas d'effets secondaires... Le pyrogénium, par exemple, en fait partie et évite les infections... avec les granules d'arnica qui permettent aux chairs de ne pas rester tuméfiées... Je ne sais pas pourquoi on s'obstine à utiliser des médocs très forts et qui te détraque toujours autre chose, quand ce n'est pas plus risqué encore comme ceux à base de pénicilline ou autres molécules dangereuses pour certains alors qu'on obtient la même chose avec des médocs naturels sans danger ou presque !!

    Allez, ma flo, je te souhaite bon courage. Aujourd'hui encore, normalement, il fait bon...
    Nous on a eu entre 35 et 36° à l'ombre pendant quelques jours, ça m'a épuisée après mes efforts de travaux...
    Du coup, j'ai pas fait grand chose et allumer l'ordi ou la télé chauffait de 2° de plus la pièce donc je dormais le jour...
    mais ça m'a pas empêché de dormir la nuit.. au moins j'ai récupéré...

    Hier le vent a commencé à se lever, du coup, tout de suite, on sent la différence, le soleil est plus supportable,
    d'autant que des nuages disséminés dans le ciel font barrage de temps en temps.
    J'ai pu faire quelques trucs hier matin en bricolage et le menuisier est venu, m'a aidé à remonter quelques cartons
    pour trouver des trucs que je cherchais et dont j'avais besoin comme le papier pour l'imprimante sarcastic
    On a calculé et dessiné le plan pour les évacuations d'eau de la salle de bain de la chambre d'hôte
    et lui a creuser pour y mettre les tuyaux. Il revient cet aprem pour continuer.

    Ce matin je voulais passer la tondeuse parce que, là, avec la sécheresse, tout est sec et il y a risque d'incendie...
    Mais quand je me suis levée, j'ai trouvé le portillon ouvert et un chien qui était devant (il ne rentrait pas, un chien obéissant yes). Un gros berger. Quand il m'a vu approcher, il avait la queue qui battait donc je suis allée vers lui et l'ai caressé, du coup il est rentré.. Un chat qui me suivait s'est sauvé et il l'a coursé... J'ai dit Non, non !! et il est revenu vers moi... je l'ai fait sortir...
    Un amour, ce chien, bien élevé... il avait la laisse accrochée sur le côté, son maître devait être dans le coin...
    Bon, enfin, en refermant le portillon et en mettant une pierre pour le coincé parce que, en fait, c'est le vent qui l'ouvre, j'ai été piquée par une guêpe sur la fesse... je suis tout de suite rentrée car je suis allergique.. j'ai mis l'aspi-venin (sur la fesse, c'est d'un pratique !! wink2 puis j'ai pris mes granules homéo pour arrêter le venin tout de suite (il faut en prendre chaque minute pendant les 3 minutes qui suivent la piqûre)... à la deuxième prise ça me brûlait déjà moins et le gonflement a diminué...
    Par contre, à chaque fois que je me fais piquer, j'ai le cortisol qui remonte et je me mets à transpirer et à avoir très chaud...
    Et surtout, ça m'a épuisée d'un coup !! Donc j'ai petit déjeuner (surtout bu thé et jus de fruit) et me suis installée sur la méridienne (après avoir quand même taillé quelques branches de mon tamaris wink2). Je suis à présent devant une série en replay que j'ai commencé à me regarder hier en fin d'aprem... Je me repose ce matin, surtout que mon menuisier vient vers 15h, comme ça je serai en forme quand il sera là car il doit aussi m'aider pour couper ma porte du nouveau salon télé... je voudrais faire des ouvertures dedans pour laisser passer la lumière même quand elle est ouverte. Je voulais en acheter une mais à 120€ la porte, j'ai préféré le faire moi-même dans la mienne... sauf que lui il a les outils qu'il faut pour faire du bon boulot et pas moi...

    Allez ma flo, je te laisse... je n'ai toujorus pas fait l'article, mais faut dire que j'étais nase à cause de la chaleur et que je ne pouvais pas trop allumer les appareils pour la même raison. Là tout est ouvert, et il y a du courant d'air, c'est super agréable !

    Je te fais de gros bisous... bon week-end si je ne reviens pas... et bon courage pour tout...
    Cath

    PS : les chats vont bien... c'est l'été, je ne les vois pas trop sauf pour les repas... ils vivent dans le jardin.
    Bambou allait vraiment bien depuis la prise des antibios de martine et là, depuis quelques jours, il recommence à baver, donc je lui redonne le traitement quelques jours... S'il peut vivre comme ça, avec juste un traitement tous les trois mois, c'est super parce qu'il ne se gratte plus, ne bave plus, a beau poil, n'a plus de problèmes de peau... c'est super !! il revit, petit père... recommence à jouer, à se mêler aux autres... ouf, il est sorti d'affaire et je suis vraiment contente pour lui.
    Après y a toujorus les bagarres habituelles de temps en temps... Gordon qui fout la pagaille parfois...
    et donc des blessés mais ils doivent se méfier et donc les blessures sont moins graves qu'au début.

    Bisous.

    8
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:48

    Heureusement que tu as été vigilante Flo,

    c'est arrivé une fois à Alain, il a fait un oedème de Quincke impressionnant ... urgences ....

    Cette après-midi, il va se faire arracher une molaire et il fait des hémorragies assez impressionnantes,

    pas très serein ce matin.

    Bon rétablissement à ton Kévin, je comprends que vous soyez tous les deux dans l'attente du résultat,

    mais il faut encore quelques jours de patience et le résultat sera vraiment au bout de ... quelques jours ..

    Bisous, bisous de Christiane

    7
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:14

    Ton histoire ne m'étonne hélas, qu'à moitié. De nos jours je pense pouvoir affirmer que nous rencontrons tous des soucis, gros soucis de ce genre. Nous sommes obligés d'être très vigilants. Dans les hôpitaux, plus assez de personnel, d'infirmière, de toubibs et voilà ce qui arrive !
    Heureusement que toi, tu es vigilante, que tu es une bonne maman, et que ton fils a bien regardé le médicament prescrit. De nos jours, prenons soin de nous et suivons ton exemple !
    Bon courage à Kevin pour cette nouvelle journée, qui sera en effet moins chaude.
    A bientôt pour les nouvelles et gros bisous à partager

    6
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:10

    On a de plus en plus l'impression de vivre un peu au hasard... les choses se passent vaguement, bien ou mal, ou à peu près... on vit dans un pays où on est soignés à peu près, où on est à peu près en liberté, où on se rappelle à peu près ce que signifie égalité et fraternité...

    Malgré tout, on arrive à être à peu près heureux...

    Bisous à peu près gros et à peu près bonne journée 

    5
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:05

    Bonjour Flo...  un médecin un peu léger ... il faut tout éplucher maintenant quand on prend un médicament...

    En espérant que l'opération soit réussie !!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:56

    Tu racontes ça à un fou m'a fait penser à cette histoire que le net avait en souvenir.

    " Deux fous sont dans la rue. L'un des deux porte un suppo autour du cou et l'autre dit:

    - Pourquoi tu portes un suppo autour du cou?

     

    - Parce que le médecin a dit de suspendre le traitement! " .....

    Bon pas drôle en fait ton histoire. 

    Et si vous vous en étiez pas rendu compte?

    Affolant!

    A suivre, et pourvu qu'au niveau des oreilles ça sit top!

    Yann

    3
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:36

    dans quel  monde on vit, la logique veut que l'on face confiance..

    l'erreur est humaine  mais parfois fatale !!

    Alors soyons vigilants.....

    Bon weekend sous la chaleur.... Jacques

    2
    Vendredi 16 Juin 2017 à 08:50

    Coucou!

    Ah oui,en effet,quelle histoire!

    ça aurait pu être grave en plus!

    Heureusement que Kévin a lu la notice!

    On ne peut plus faire confiance à personne de nos jours!

    Passe une bonne et meilleure journée!

    LOL!

    Bisous!

    1
    Vendredi 16 Juin 2017 à 08:48

    J'espère que tu vs lui secouer les puces à ce médecin, c'est honteux. Aucun suivi, j'espère que son opération a réussi, sinon tu portes plainte à l'ordre des médecins.

    Moi aussi je suis allergique à la pénicilline et la dernière fois que j'en ai pris par inadvertance, j'ai fait un oedème de quikue, c'est impressionnant.

    Mais il faut rester positif, tout va bien aller

    Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :