• très bon dimanche de Pâques à tous ...

    très bon dimanche de Pâques à tous ...

     

    Montage où il y a ma petite Sheila

    qui me manque toujours atrocement...

     

    très bon dimanche de Pâques à tous ... très bon dimanche de Pâques à tous ...

     

    l'était belle miss Chichi.. snifff

    ma petite Sheila Luna nous a quitté le 27 juin y a presque 5 ans,

    mon dieu que ça passe, mais le chagrin est toujours là ...

    le manque c'est terrible !

     

     

     

    TRES BON DIMANCHE DE PAQUES A TOUS

     

     

    j'ai fait mon gâteau d'anniversaire...

     

     

    très bon dimanche de Pâques à tous ...

     

    la génoise bien roulée dans le torchon humide

    et le tout enroulé dans du papier transparent

     

     très bon dimanche de Pâques à tous ... très bon dimanche de Pâques à tous ... très bon dimanche de Pâques à tous ... très bon dimanche de Pâques à tous ...

     

    toutes les étapes...

    je vous ai épargné la génoise..

     

    très bon dimanche de Pâques à tous ...

     

    la crème, mascarpone et crème liquide

    montée, limite chantilly..

     

    très bon dimanche de Pâques à tous ...

     

    et voilà le gâteau d'anniversaire..

     

    2H il m'a fallu pour tout faire...

    (je ne compte pas la vaisselle..)

     

    je l'ai mis dans le congel, comme ça demain ça sera pile poil comme il faut !!!

    je le sortirai cette nuit, quand j'irai faire pipi mdrrr.. et le mettrait au frigo

    que ça ne soit pas trop congelé ! lol...

     

    bon je vous raconte tout ça lundi... si c'etait bon, mais je pense...

     

    pas là demain les amis.

     

    passez de bonnes pâques 2021 

     

    je vous bizoute .. Flo

     

     

    très bon dimanche de Pâques à tous ...

     

    ah elle me fait rire celle là ...

    bien trouvée !!!!

     

     

     

     

    « Bientôt pâques... et ses petites douceurs... Bon lundi de pâques à tous... »

  • Commentaires

    24
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:41

    merci Flo de ce partage et ton gâteau d'anniversaire  hi hi

    eh oui c'est du travail quand on le fait soi même

    et les minous ça oui on s'y attache +++ !!

    et ++  gros bisous bon lundi de Pâques   merci pour ta grande visite  A+

    23
    Lundi 5 Avril 2021 à 02:00

    bonjour ma flo 

     nous voila a lundi mais férié c estd onc super bien un jour de vacances de plus mais comme le dit alain pourvue qu en fin de semaine il n y a pas trop de nouveau cas de covid , bon deja si les personnes etaient dehors c est deja une bonne chose car ça risque moins parait il , mais dans les grandes villes c est la foule quand meme sur les espaces verts , ah vivement que vous aussi vous soyez vaccinées toutes les deux mais ça vient , en tout cas moi je suis contente que ce soit fait meme si tout le monde n est pa spour astrazeneca  , mais selon des etudes il n est pas pire qu un autre et puis c est fait mais pour combien de temps ça ils ne le savent pas encore mais pourtant ils doivent deja étudier ça dans les labos bien sur , alors attendons sagement on a guere le choix 

    dans la matinée la petite fille de 22 ans vient , on va jouer avant le repas de ce midi car elle doit rentrer de tres bonne heure , elle a environ 5 heures de route pour retourner a son appart a amiens pour reprendre demain sa formation en hopital je ne sais meme pas combien il lui reste a faire 

     alors votre dimanche de paques a du etre tres agréable tous les quatres ensemble et le roulé un delice pour finir le repas , nous ce sera la bavaroise aujourd hui elle est tres belle en tout cas , si elle est réussie j en referais de temps en temps apre sle confinement car la du coup ça va etre le calme , des amis voulaient qu on passent chez eux mais j aie regarder sur maps et il y a presque 14 kilometres ce qui est plus que les 10 autorisés et c est parfait je trouve comme ça ce st une excuse valable pour ne pas y aller , bon toute notre petite equipe est vaccinée maintenant mais peut toujours etre porteuse de ce covid et nous aussi donc gardons nos distances , je viens de voir que l animateur des 12 coups de midi jean luc reichman la aussi , vrai ou faux on verra bien mais il ne serait pas trop malade , j aie vue ça sur internet 

     passe un tres bon lundi 

     je t embrasse avec amitiés

    22
    Dimanche 4 Avril 2021 à 23:14
    Hello ma Flo
    Ils sont beaux tes montages de ta miss Chichi. Douloureux souvenirs mais si chers pour toi. J'ai enfin trouvé une voiture mais je ne l'aurai que mercredi prochain donc pas pu partir.
    Tout s'arrange peu à peu entre moi, Helena et mon père ça faisait beaucoup mais on tient le bon bout. Tu me manques tu sais. Je voulais t'appeler mais je ne veux pas te déranger surtout le week-end. Alors ton anniversaire approche. Très bon gâteau. Tu passes beaucoup de temps en cuisine je pense que pendant ce confinement je vais en faire autant. 4 semaines à tenir en espérant que cela suffise. Ça c'est autre chose on verra bien.
    Passe un bon lundi de pâques et profites bien de ta journée.
    J'espère trouver un PC mais il me faudra quelqu'un pour tout me réinstaller pfffff. Bref à très vite.
    Gros bisous ma petite Flo. Tu me manques beaucoup.
    Coco
    21
    columbo1962
    Dimanche 4 Avril 2021 à 22:49

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je trouvais ça bizarre de ne plus avoir de vos nouvelles, donc maintenant je comprends si votre commentaire n'est pas passé. je suis allé vérifier dans l'administration de mon blog, et effectivement pas de trace de votre commentaire, mais bon celui d'aujourd'hui par contre je l'ai bien reçu. Vous savez l'informatique contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, ce n'est pas une science exacte, ça déconne certaines fois, et je dois dire que sur Over Blog il y déjà eu pas mal de bug informatique sur cette plate-forme de blog, mais bon difficile de se plaindre lorsque l'on utilise la version gratuite d'Over Blog. Oui effectivement j'ai voulu faire du vélo, j'ai peu roulé peut-être trois quatre kilomètres c'est-à-dire quasiment rien du tout, mais bon cela a suffit pour qu'ensuite j'ai eu à nouveau mal. En fait en mettant cette pommade Cicaplast matin et soir tout va bien je n'ai quasiment plus de brûlures, mais bon à condition de ne pas faire de vélo et de ne pas rester assis durant de longues heures sans me lever. En ce qui concerne les vaccins, bon c'est à ne rien y comprendre car mon médecin m'a dit que le jeune nantais était mort d'une hémorragie et maintenant les médias parlent à nouveau de cas par contre de thrombose du à l'Astra Zeneca. Ce m'étonnerait que ce vaccin cause deux effets secondaires qui sont contraire..vraiment bizarre, mais bon en tout cas en ce qui me concerne je ne veux pas de ce vaccin-là, car bien que je sois sous traitement anti-coagulant et que logiquement je ne risque pas en théorie de thrombose, par contre si ce vaccin Astra Zeneca cause également des hémorragies, eh bien il est évident que c'est la mort assurée ou pire,  d'avoir ce genre d'effet secondaires lorsque l'on est sous traitement anti-coagulant. D'autre part je pense que comme l'Etat a acheté ses vaccins, ils veulent absolument les écouler, en fait j'ai l'impression que tout ça est une vaste loterie de la santé, sauf qu'en cas d'effet secondaires c'est le côté perdant de cette espèce de loterie de la santé...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman, et surtout faites attention car votre région est fortement contaminée, bien qu'à mon avis les contaminations vont surment se répendre à plein sur toute la France à cause de cette décision imbécile de ne pas avoir confiné le jour même du discours du président de la république, car un très grand nombre d'habitants des grandes villes se sont barrés "du moins en ce qui concerne les riches" dans leur résidences secondaires sur les côtes où un peu partout dans le pays, et certains vont refiler leur merde de virus à travers tout le pays...enfin bref...! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    20
    chocoreve
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:06
    Bravo voilà une belle réussite Flo ! Vous allez vous régaler demain... pas facile à faire le roulé de génoise ! Moi à chaque fois mon roulé est plat ...bref ce n'est pas un roulé en fait ! ... ta petite sheila te manque tu m'étonnes ! Pas moyen de les oublier nos petits animaux ! ...
    Bisous Flo
    19
    Dimanche 4 Avril 2021 à 19:23

    Bonsoir Florence, que ce gâteau est appétissant. Super ton bandeau aussi. La petite Sheila est bien adorable, moi aussi mon Sanka me manque terriblement. Et avec le confinement un chat me tiendrai bien compagnie.

    Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques, attention au régime, le poids des années cumulé aux poids des bons repas vont te caler au fond de ton canapé. Gros bisous et à bientôt. 

    18
    Dimanche 4 Avril 2021 à 18:46

    Comme moi tu as eu envie de mettre des photos de ta petite minette noire. Elles nous manquent n'est-ce-pas ?

    Et comme moi aussi tu as aussi ton anniversaire début avril, j'ai juste une journée d'avance sur toi ! mais tu es beaucoup plus jeunette he
    Super ton gâteau roulé, pas si simple que çà à réussir. Il m'a l'air bien délicieux.
    Tu me fais rire avec ton image humour, autant vivre çà en chanson, tu as raison, c'est plus gai.
    Bonne soirée du dimanche de Pâques, ensoleillé l'après-midi.
    Gros bisous

    17
    Dimanche 4 Avril 2021 à 18:15

    ne sachant pas trop quoi faire cet apres midi ja ie fais une bavaroise aux franboises , elle a l air d etre belle et bonne mais c est pour demain avec la petite fille qui vient manger chez nous avant de repartir pour un mois 

     bonne fin de journée , 

     ton roulé ça devait etre un pur régal je pense 

    16
    Dimanche 4 Avril 2021 à 18:09

    Bonjour Flo,

    je te souhaite également une belle Pâques, merci de passer souvent sur mon blog.

    Je t'envoie une photo d'un chat que j'ai sur mon blog, je l'ai pris un jour, mais je ne le connais pas.Il ressemble beaucoup à ta petite Shella.

    Bisous de Cathy.

    Chatssssssssss, Les chats, devinette.

     

    15
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:57

    Et oui, ta minette irremplaçable.

    Des souvenirs à fleur de peau.

    Et du coup, pas envie de reprendre un autre minou.

    J'ai souvenir de celui ci SPA Strasbourg, qui avait eu du mal à être adopté.

    Adolphe qu'il s'appelait .... Trop typé!

    En plus il n'était pas tout jeune.

    Merci pour tes vœux de Pâques, et à l'heure où j'écris, ton gateau d'anniv doit être entamé :-))

    Deux heures de confection, ça n'est pas rien.

    Du coup, je suppose que ton anniversaire a été bien fêté.

    Je t'envoie ma plus belle photo de la cathédrale floue ....

    Une amie qui habite dans une tour, avec vue.

    Je t'embrasse toi et famille. Yann

    14
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:48

    Miam le bon gâteau pour demain...

    Il faudra que j'essaye de le faire... c'est une génoise... le souci c'est pour le dérouler...

    Pâques au Balcon cette année dans le Beaujolais, les températures sont correctes pour un début avril..

    Belle fin de journée gros bisous 

    13
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:37

    bonjour ma belle  ,beau et bon gâteau , je n'en doute pas et bon anniversaire , hier nous avons fêter pâques avant l'heure avec le fiston et notre belle fille mais ils sont repartis à 17h car 2 h de route , pâques ensoleillés et c'est le principal mais va faire bien froid ces prochains jours, bonne fin d'après midi , bisous

    12
    Dimanche 4 Avril 2021 à 16:47

    Bon anniversaire, et bonne dégustation

    Bon dimancheFlorence

    11
    Dimanche 4 Avril 2021 à 16:32

    Bon anniversaire et bon dimanche de Paques

    Bises

    10
    Dimanche 4 Avril 2021 à 14:35

    Bonjour,

    Le temps se maintient mais cela sent la pluie.

    Il parait que demain ça va mouiller.

    Je vous souhaite de bonnes Pâques

    On ne rate pas l'humour un dimanche de Pâques.

    9
    Dimanche 4 Avril 2021 à 14:25
    Bon anniversaire
    Sympa le gâteau
    C est du boulot quand même..

    Je rigole pour le Chenille , bien trouvé

    Bises à demain Flo
    8
    Dimanche 4 Avril 2021 à 12:05

    Merci de toutes ces étapes pour la fabrication, goures toi pas dans la nuit, entre le congel , le pipi, sinon pas bon le résultat, lol, bonne dégustation chez maman, gros bisous en chocolat JL

    7
    Dimanche 4 Avril 2021 à 08:59

    Bonjour Flo !

    Je te souhaite un bon week-end de Pâques .... bisous !

    (forum : le paradis des copines)

    6
    Dimanche 4 Avril 2021 à 08:38

    Comme quoi on peut s'occuper pour passer les longues heures du confinement et se faire plaisir. Ce gâteau je sens doit être délicieux et je formule  le voeu que vous le dégustiez tous ensemble réunis en ce dimanche pascal.

    Pour nous c'est repas en amoureux avec quelques préparations identitaires et traditionnelles de Corse.

    Bon dimanche Pascal.

    5
    Dimanche 4 Avril 2021 à 08:25

    Et voilà, faut toujours que tu fasses des trucs compliqués ! C'est Pâques et puis c'est tout. Donc tu devrais aller chercher les oeufs dans le jardin (si t'as pas de jardin, faut aller voir dans celui du voisin) et voilà. Et au lieu de ça, qu'est-ce que tu fais hein ? Un gâteau d'anniversaire ! Je sais bien que c'est l'anniversaire du jour où le p'tit Jésus est ressuscité, mais il est maintenant beaucoup trop vieux pour que t'aies assez de place pour mettre 2021 bougies sur le gâteau (d'ailleurs ça fait même 2054 bougies, parce qu'il s'est fait ressusciter à 33 ans).

    Mais peut-être que tu pourrais faire comme si c'était ton anniversaire à toi ? Y aurait beaucoup moins de bougies à prévoir. Et dans ce cas, j'te dirais: "Bon anniversaire ma poule !" (en chocolat bien sûr, c'est d'époque).

    Et tant qu'on y est, Joyeuses Pâques aussi.

    Bisous bisous

     

    4
    Dimanche 4 Avril 2021 à 07:59

    confinement,déconfinement,reconfinement, on ne s'en sortira pas ....

    Allez gardons le moral, passez de bonnes fêtes de Pâques,

    on va se venger sur le chocolat avec modération  en attendant des jours meilleurs.

    Jacques

     

    3
    Dimanche 4 Avril 2021 à 07:09

    Hello la Flo, comme elle a l'air bonne!

    Tu n'as pas oublié de la sortir à cette heure?

    Bon dimanche!

    Gros bisous  du jour,

    Mireille du sablon

    2
    Dimanche 4 Avril 2021 à 00:33

    bonjour flo tres tres beau ton roulé et ça va etre un delice a manger ça c est sur (( bon anniversaire ma belle )) moi pour finir oups ja ie fais une tarte aux pommes on a commencés a en manger hier soir un peu , elle est bonne aussi , il en reste pour ce midi et ce soir autrement pour ce midi ce sera des tournedos et des haricots verts , en entrée des saints jacques et voila pour paques , en tout cas ce matin on se réveille confinés , plus question d aller bien loin pour un mois , pour nous ce ne sera pas trop dur car deja on vivaient comme ça presque tout le temps , le plus loin a été pour aller a la campagne la semaine derniere 50 kms quand meme soit 100 aller et retour , la le plus dur sera de ne pas voir les notres evidemment , heureusement il y a wapsat ou signal pour ça au moins 

    passez tous une tres belle journée 

     je t embrasse 

    tres tres belle sheila , faut que je recherche une photo de ma chere petite teckel ulla pour vous la montrer mais de photo je ne suis pas sur d en avoir hélas je la ie en film par contre , cet amour de petite chienne toute noire aussi est toujours si presente dans mon coeur je l aime toujours aussi fort et je pleure encore et encore en pensant a elle et pourtant c etait il y a plus de 30 ans mais toute ma vie je l aimerais 

    1
    Samedi 3 Avril 2021 à 22:04

    Merci et bon dimanche Pascal également ma Flo . Ta génoise à l'ai délicieuse , tu en garderas un ti bout ? happy Ton gif de fin est drôle , faut bien rire malgré tout . Gros bisous à plus tard . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :