• suite - la casa de mes rêves : ma petite oliveraie dans la montagne

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    Suite la chambre vue sur la mer 

    ma chambre principale 

    ou si je reçois un couple 

    je leur filerai..

     

     

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    j'adore la malle ... mignon hein 

    enfin moi j'adore..

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    un petit portail , quel charme ... 

    mais la voiture monte telle jusque là haut ???

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    la porte d'entrée de la propriété

    Finca  "casa de mis sueños"

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    on attaque la tour ... 

    à l'interieur une chambre d'amis ???

    pourquoi pas ... 

    faudrait une douche extérieure

    avec l'eau qui chauffe au soleil

    on se laverait tous le soir mdrrr

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    j'adore..  

    la tour de guêt 

    je m'y vois complètement  pas..

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    je ne sais pas si c'est de l'entretien un terrain en restanque ????

    faut débrouissailler ... le troc se patrique beaucoup 

    je pourrai par exemple contre des services 

    faire les courses de quelqu'un , faire ses impots, ses papiers et

    qu'on me débrouissaille mon terrain au printemps ??

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    vu sur soller en contre bas d'un côté 

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    un petit banc pour s'asseoir et méditer .. ptdrrr

    plutôt mater bronzer, au printemps et à l'automne. 

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    bon y a du boulot faut faire du nettoyage 

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    terrasse et barbecue 

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    vue sur puerto de soller tout en bas 

    on est à 400 ou 500 mètres d'altitude à tout casser environ...

    entre soller 59m d'altitude et biniaraix qui est à 750m 

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    on peut avoir la télé , y a une antenne 

    mais pas la fibre grrrrrr

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    moi j'adore mais j'ai peur de l'entretien

     c'est à 10 mn de soller en voiture 

    un peu trop isolée..

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    hélas pas de portail pour entrer en voiture on dirait..

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    pour voir du monde je pourrai en faire une curiosité ...

    visite 5 euros ... et je sers le jus d'orange pressé de soller 

    pas bête non ...

    juste des bancs en bois , des tables en bois , et zou .

     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

     

    pris au dessus de la maison sur la terrasse du dessus ...

    alors vous en pensez quoi.. ???

     

    moi c'est vraiment la maison de mes rêves

    c'est le moment de le dire...

    sauf que...

    mais trop isolée, j'aurai la frousse la nuit 

    même avec un signal d'alarme 

    ça peut gueuler longtemps perdue dans la montagne..

    et le Tel portable fonctionne t'il ??? 

     

    là je peux adopter plein de chats et deux chiens..

     

     

    Maison • 2 pce(s) • 2 Chambres • 1 SDB • 120 m² • Rez-de-chaussée

     baisse du prix 360.000 euros , ça encore baissé

    Située à environ 14 minutes en voiture de Sóller, cette belle oliveraie est un petit paradis.~~

    Avec une superficie totale de 4213m², cette oliveraie est un très bon terrain à entretenir.~~

    La maison en pierre, d’environ 100m² a des détails multiples et adorables. Il est divisé en 2 étages:

    Au rez-de-chaussée, nous trouvons la cuisine, la salle à manger et le salon avec cheminée. En montant au premier étage, il y a 2 chambres, une salle de bain et une belle terrasse.~~A quelques mètres de la maison principale,

    il y a une autre petite construction qui pourrait être convertie en chambre d’amis.~~

    De n’importe quelle fenêtre ou terrasse, vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur Sóller et le port.~~

    L’approvisionnement en électricité se fait par des panneaux solaires (dont l’installation date d’à peine un an)

    et le service d’eau est à travers 2 réservoirs d’eau (un sous la salle à manger et un sous la terrasse).

    vendue meublée - orientation sud-ouest 

    (+34) 637020200
    Avda d’Alexandre Rosselló, 26 5º
    Palma de Mallorca
     
     

    suite - ma petite oliveraie dans la montagne

      

    Soller en bas .

     

     

    A MEDITER.. 

    peut être plus tard, car avec maman

    ça me parait pas possible

    trop d'embuches

    dommage...

     

    un peu cher car 10% d'impots à payer

    Y compris notaire, et inscriptions un peu partout 

    (style ce que l'on paye ici, chez le notaire) 

     

    une casa comme ça je l'achèterai 280.000 euros pas plus 

    car il y a de l'amènagement à faire, installation d'un chauffe bain

    pour avoir de l'eau chaude je pense..

     

    ça serait bien en maison de vacances.. 

    si je gagne au loto je l'achète !!! lol

     

     

    TRES BON WEEK-END A TOUS ..

     

     

    Bon voilà vous l'aurez compris ça restera la casa de mes rêves, trop éloignée de tout , surtout pour maman. Par contre,  ça serait bien en maison secondaire, d'ailleurs elle doit surement être vendue comme telle.. mais y a des gens qui habiteraient dedans à l'année, Jo ça aurait été le style d'habiter dans une maison comme ça , ça aurait été s'il avait été avec moi, il aurait tué les vilaines bestioles qui seraient entrés dans la maison... 

     

    J'ai une sainte horreur des araignées, des serpents,  ces derniers je fais une crise cardiaque si je me reveille avec un serpent dans le lit , moi qui la nuit dort tout ouvert , là bas je sais pas j'aurai peur de tout , des bruits de la montagne la nuit ... et l'hiver quand il neige à soller ça ne tient pas mais en montagne ça tient ... 

     

    si je suis malade que je ne peux pas conduire, personne ne viendra, les toubibs ne font plus de domicile... enfin à soller peut être que oui... mais bon faut se rendre à l'évidence elle est trop petite déjà me faut 3 chambres et pas pratique pour faire tourner mes machines  à laver ... en cherchant un peu on s'aperçoit qu'il doit falloir une lessiveuse .. mdrrrr

     

    et mon ordi... y a même plus de cyber à soller car y a la fibre maintenant tout le monde à son ordi !!!  je vous enverrai une colombe en guise d'alerte  , une colombe avec un clef USB dans le bec pour suivre mes péripéties dans la montagne mdrrr...

     

    ça restera dans le domaine du rêve.... mais pour le moment nous on ne vend plus rien.. le marché en région parisienne dégringole complètement si on vend on perd presque 50.000 euros c'est énorme.. 

    donc voilà ,  c'etait juste pour vous la montrer j'aimerais garder une trace de cette petite maison qui a un charme fou, j'ai toujours aimé les choses un peu originales , la preuve..

    En plus mon fils revenant vivre avec moi, pas du tout le moment de se barrer à majorque.. 

     

    Je vais tenter de voir mon toubib car figurez vous qu'hier soir c'etait pas la forme j'ai pris un doliprane qui m'a fait un tout petit peu d'effet, j'ai plus d'upsa pour la fièvre mais bon c'est vraiment bizarre ce que j'ai ? ça ne se déclare pas vraiment une infection surement car fièvre mais de quoi ??? je ne tousse plus ça me fait comme une allergie ...par contre certaines allergies donnent de la fièvre , ma directrice MF à l'école avait des enfants presque 40 de fièvre car malades de certaines allergies ... ça depend des gens aussi... 

    Je ne sais pas si mon toubib pourra me prendre il m'a dit la semaine dernière être blindé, car part tous le mois d'aout cette année, d'habitude il partait que 15 jrs maintenant il prend 5 semaines.. on verra bien sinon j'irai chez le pharmacien...

     

    Kevin va mieux lui a eu un gros rhume n'a pas trop toussé surtout mouché, mais j'ai été malade avant qu'il arrive rappelez vous que je n'ai pas pu aller au zoo avec eux. on dirait que tous les w.end je repique au truc ??? comme une allergie ...

    ce n'est pas une déshydratation je picole 2 litres d'eau par jour presque , c'est pas la clim je ne l'ai pratiquement pas mise par contre on est souvent en courant d'air chez moi l'appart etant traversant ... 

     

    Il fait meilleur, tant mieux .. espère être en forme pour demain ; les courses obligatoires pour maman faire un gros ravitaillement avant de partir dans l'yonne chez ma tante, départ dimanche prochain dans la matinée, pique niquer au bord d'un fleuve entre midi et deux et arriver tranquille chez ma tante dans l'après midi.. j'ai même pas fait ma valise avec tout ça ... et j'ai horreur de la faire en dernier.

     

    Bon dimanche et bon début de semaine à vous mes potes,  j'aime pas être pas bien comme ça, y a que le mque ça peut aller j'ai comme un embarras on dirait ... je ne tousse plus ni mouche  ... que de la fièvre ? bizarre... j'avise demain. 

     

     

    suite -  la casa de mes rêves : ma petite oliveraie dans la montagne

     

     

    mon fief à majorque 

    puerto soller

    la playa d'en repic 

    et ses bars de plage 

     

     

     

     

    « ma petite oliveraie dans la montagne ... les meilleurs bars de plage à Majorque »

  • Commentaires

    42
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 11:00

    Coucou Flo!

    Ah c'est vrai que tu t'en vas quand moi je reviens!

    On repart chez nous demain.

    Nos vacances en Lozère se passent bien.

    C'est magnifique!

    On a des paysages remplis de plaines à pertes de vue,par contre,aucun magasin et aucune ville à des kilomètres!

    Je me demande comment font les gens pour se ravitailler...

    Je n'ai vu centre commerciel,ni aucun magasin de toutes sortes,pas même une épicerie!

    Il n'y a vraiment que des champs et des forêts.

    Evidemment,j'ai pris plein de photos!

    Tu découvriras tout ça bientôt.

    Elles sont déjà toutes sur Facebook.

    Ce matin,on reste tranquille au gîte,et cet aprem,on va à un lac.

    Bisous!

    41
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 09:16

    coucou 

     bonne journée pour toi 

     j 'ai encore regardé cette jolie  casa dans la montagne superbe la vue et l environnement 

     pour les vacances je dirais pour moi 

     j' ai  craqué   il y à 20ans pour un pen -ty dans l 'arrée  , et  j' y ai vécu un peu mais pas   tous les jours 

     et  c'était isolé en plus la mer m' à manquée donc  je ne l' ai plus 

     le pire c'est toujours des travaux à revoir  mais bon c'était une belle  épopée , c'est pourquoi je vous parle si souvent d el 'arrée 

     j 'espére que   tu as retrouvé la forme 

     bises  Flo 

     kénavo

    40
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 14:13

    oui Flo  en réfléchissant bien , ce n'est pas une maison pour vous  ! trop de boulot et 

    pas pratique du tout  et en vieillissant  c'est ++++++ euh moins pratique !!! 

    même si c'est très beau !!!  ,  bon courage  gros bisous A+  

     

    39
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 12:05

    Youpie ! 45° ce matin en plein soleil, bien sûr ( le thermomètre ne sait pas monter plus haut )

    Bon mercredi Florence

    38
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 09:32

    Ah super tu vas en vacances? Moi j'ai deja grille mes vacances, j'ai ete a Costa Maya aux Caraibes. Ahhh la fuite! C'est beau est trop faible a dire!

    Oui je me rappelle des shows a paris, j'y ai vecu avec mon ex et on y est reste  quand meme 7 ans! J'adore Paris, peu importe les politicards, ca reste une de mes villes favorites.

    Eh bien prepares bien ton voyage, mets nous des photos quand tu peux et je viendrais en courant te lire!

    Bizzzz a toi Flo de Sam!

     

    37
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 09:11

    Bonjour Flo pour la maison tu as fait le bon choix je crois , il me semble que c'est un peu isolé mais pour des vacances ce doit être le top. Si le prix à tant baissé c'est que il doit y avoir une raison valable... Soignes toi cette récidive n'est pas  bonne, un virus surement qui traine encore. Bonne journée et une bise.

    36
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 06:33

    bonjour flo en ce deja mercredi matin c est un peu fou comme les semaines passent vite tres vite meme , et ce matin comme tous les jours un peu la meme rengaine , il faudrait que je sorte emmener germaine faire des courses son fils l y emmene sans faute tous les samedis mais comme elle est tétue et ne fais pas de liste alors la elle ve etre en manque de plusieurs chose , mais j aie pas envie aujourd hui donc on verra ça demain comme ça on sera a jeudi et la je pourrais faire les notres en meme temps , pour le moment ce que je voudrais faire dans la matinée c est ranger le préau et nettoyer apres avoir fais de vide aussi donc j espere me tenir a ça , il y a quelques produits dangereux que je vais mettre dans un coffre en plastique a cause d eska bien sur il y a meme de la mort aux rats tres dangereux , et des fois il en faut avec le composteur faut composter mais ça ammene des vermines tels les rats heureusement que c est pas tous les ans quand meme , mais la voisine avec ses poules ça amene des souris et la faut traiter aussi mais c est pareil c est rare mais fauta voir ce qu il faut en cas  en 20 ans on a vus seulement deux rats aupres du composteur et vite éliminé quand ils ne viennent plus manger leur appats c est bon et crois moi je surveille de pres toutes les semaines dans le composteur 

    je viens de tout ouvrir de partout et je vais aller arroser et ensuite lire mon quotidien ou il y a une fille qui etait dans mon ecole et presque une voisine  a la campagne qui est décédée a 74 ans d une tumeur au cerveau paix a elle car elle a du bien souffrir physiquement et moralement son mari etait le chauffeur du prefet par contre c est fou ce qu ils etaient solitaires de trop c est sur je crois bien ne pas les avoir revus depuis au moins presque 40 ans des vrais loups qui se cachaient des autres 

     et toi comment ça va ce matin , c est justement le beau frere de cette femme la dont je te parlais qui est malade avec un covid long tres long je ne sais meme pas sil pourra aller a la sepulture , par contre ce sera leur fille qui jouera de l harmonium a la ceremonie 

     bonne journée et je t embrasse 

     j aie kevin comme ami sur facebook 

    35
    Mardi 18 Juillet 2023 à 18:58

    Bonjour ma flo 

    je vient te souhaiter une très bonne semaine remarque si on chope des trucs c'est un peu normal un coup il fait hyper chaud et d'autre il fait moins chaud donc voilà ce qui arrive gros bisous à toi ma flo   

    34
    Mardi 18 Juillet 2023 à 17:51

    recoucou au fait comment ça va aujourd hui nettement mieux j espere mais la chaleur fatigue nos corps sérieusement en ce moment meme si on aime la chaleur on est pas courageux pour autant , moi dans la matinée mais pas avant 9 heures donc de 9 a 12 heures ma fois ça va mais l apres midi c est  pas top du tout je fais donc une bonne sieste indispensable mais la sieste ne fait pas tout non plus pour recuperer 

     bonne fin de journée 

     bisous

    33
    Mardi 18 Juillet 2023 à 17:27

    J'espère que tu vas bien

    A bientôt au téléphone

    Bonne soirée 

    René & Josiane 

    32
    Mardi 18 Juillet 2023 à 16:03
    florentin978

    Salut Flo,
    Du rêve ! Ce que tu nous montres là fait carrément dans le poésie. C'est joli, mais que de manques à résorber. Je crois que tu as intérêt à réfléchir avant de te décider. Aller à Majorque, c'est bien, puisque c'est ton rêve, mais tu serais forcément déçue si tu n'y trouvais pas un minimum de confort. Sans compter qu'il te faut un minimum dans l'hypothèse ou ta mère vient avec toi. Les anciens n'aiment plus camper ! En attendant, je te souhaite de retrouver la pleine forme. Ce temps nous tue ! Bises   et bonne semaine.  Florentin

    31
    Mardi 18 Juillet 2023 à 13:31

    coucou Flo

    Comment vas-tu ? Je souhaite du fond du coeur que tu sois rétablie. C'est vrai que la pollution, les brusques changements de température, le stress, ce n'est pas bon pour la santé.

    Je te fais de gros bisous

    Am

    30
    Mardi 18 Juillet 2023 à 12:10
    Un endroit et une maison assez extraordinaires.... Mais invivable au quotidien pour vous. Soller en bordeaux est atrocement mieux. Ma journée, je la passerai dans le petit train tram, je pense qu'il est climatisé :-)) Merci de t'être exprimée sur une de tes madeleines. Amicalement. Yann
      • Mardi 18 Juillet 2023 à 12:16

        non le tram est à l'air libre , pas de carreaux lol

    29
    Mardi 18 Juillet 2023 à 11:23

    bonjour 

     eh bien j 'espére que tu vas   t 'en sortir rapidement 

     je pense que  tu dois te reposer  beaucoup  , et pas de trop grandes courses  si possible 

     et  que tu n 'as pas trop chaud 

     , c'est ce qui est annoncé  un peu partout 

     bises Flo  en espérant de bonnes nouvelles 

     kénavo

     

     

    28
    Mardi 18 Juillet 2023 à 11:10

    Content que tu ailles mieux.

    Bon mardi, Florence

    27
    Zoe
    Mardi 18 Juillet 2023 à 10:43
    Bonjour,Florence! C'est bizarre que ton toubib(Igor) se soit contente d'une auscultation.Une bacterie, un virus , ne detectent pas a l'oeil nu.Qqs tests vous auraient donne une solution.Esperons que cette fievre ne se representera plus! Alors, Kevin est revenu vivre avec toi?Il ne compte pas sr prendre un logement independant ? En attendant, passez de bonnes vacances en famille @ Bises.
      • Mardi 18 Juillet 2023 à 12:18

        il pense que je pense à la covid tout le temps alors que pas du tout, je sais pas m'a ausculté m'a dit rien de méchant, mais bon je sens bien que j'ai un truc qui circule entre le nez la gorge et les oreilles ,  bref pas grave j'irai voir le pharmacien qui s'y connait bien est médecin en plus .. mais a repris l'officine de sa femme..

        il est capable de soigner l'a déjà fait ..

    26
    Mardi 18 Juillet 2023 à 09:44

    C'est une maison de rêve... si on est jeunes ! Un peu compliqué d'entretien (panneaux solaires, réserves d'eau, débroussaillage...) et complètement tributaires de la voiture...

    Le genre d'endroit où j'aurais aimé vivre il y a trente ou quarante ans, mais plus maintenant...

    Grosse chaleur prévue chez nous cette semaine... comme au mois de juillet dans le sud en quelque sorte ! happy

    Gros bisous et prends soin de toi

    25
    Mardi 18 Juillet 2023 à 07:30

    bonjour flo je crois qu on va investir dans une clim ou un bon ventilateur de plafond ou meme deux un dans la cuisine et un dans la chambre car ça va devenir indispensable pour nous tous , il faut qu on voit ça avec notre ami electricien dans peu de temps , ou la clim mais on ne vit guere dans la salle a manger le salon donc a bien etudier avant notre ami son gendre est marocain il nous dira ce qui est bien chez eux pour la clim pour le travail c est pas un probleme , , mais dans la chambre ou je suis ce sera un ventilateur de plafond , c est fait je viens de lui poser la question de ce qui serait le mieux en attendant on a ce qu il nous faut pour etre bien et ce matin on a 21 a l interieur donc faut pas se plaindre ici, dans notre si belle bretagne 

     je vais aller voir germaine vers 8h30 pour marcher un peu car hier apres midi on a jouer aux cartes et je crois que ce matin mon corps entier est douloureux de partout les epaules surtout et les genoux a force d etre assise et les bras par donner les cartes si ça continue comme ça hélas je ne pourrais plus jouer du tout et pourtant de temps en temps j aime bien 

     pour ce midi ce sera des cuisses de canard a l orange pour moi et pour mon mari nature  et comme legume spour moi de la salade cuite avec de la creme fraiche et pour monsieur des frites bien sur salade aussi fraiche 

    dis donc avec maman vous accumulez les problemes mais bon ça c est tres bien terminé pour cette carte , 

     je dois aller chercher ma deuxieme paire de lunettes oh c est pas urgent non plus et aussi passer a la banque car je n arrive pas a entrer sur mon compte le code secret foire toujours et ça ça me deplait fortement autrement je vais etre obligée de reprendre un rendez vous et que cette affaire s arrete pour de bon , heureusement on recoit par papiers aussi  et on avait une toute eptite assurance arrivée a echeance et ont veut recuperer le peu d argent qu il y a dessus et pour ça aussi c est tres dur car ils font la sourde oreille 

     passe un bon mardi en esperant que ça va nettement mieux pour toi , j aie eue des nouvelles du frere de la belle soeur quia  un covid tres tres long qui je crainds va durer toute sa viee t va falloir qu il vive avec ça un jour bien un jour vraiment pas bien , 

     je t embrasse 

    24
    Mardi 18 Juillet 2023 à 07:22

    Bonjour Flo! J'adore la porte cachee sous le lierre, le figuier qui a prit, les murs de pierres, les chemins escarpes le manque de ci et de ca mais la malle je l'adore aussi. Je crois que je laisserais un peu NYC pour y passer un moment, long moment...

    Ta visite est un plaisir! parfois on croise des personnes qui ont ce cote sinctillant! 

    C'est super, cueilles quelques figues, j'arrive!

    Gros bisois Flo, au plaisir!

    Sam

    23
    Lundi 17 Juillet 2023 à 21:36

    Suis content que tu vas mieux mais tu ne sais toujours pas de quoi il en retourne ? Bizarre tout de même. Je crois aussi qu’ont nous empoisonne avec ce que l’ont mange , tu ne sais jamais ce qu’ils mettent pour faire pousser plus vite et foirer plus de fric honteux. Mon ti fils vas mieux , cosrle tiot et rempli d’anticorps, en 48 heures il était sur pieds et les plus jeunes sont encore malades les pauvres. Il paraît que c’est un virus et là une intoxication, ils l t testes l’eau et rien. Ils ont arrêtés le campus dommage ils étaient déçu. Bonne soirée ma belle. Je t’embrasse. 

    22
    Lundi 17 Juillet 2023 à 21:04

    bonsoir ma belle , bien jolie , j'espère que tu trouveras ,toujours le soleil même si parfois le vent s'en mèle , bonne soirée , bisous

    21
    Lundi 17 Juillet 2023 à 15:15

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie    , chez nous soleil ,nuages et vent fort , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    20
    Lundi 17 Juillet 2023 à 11:48

    Salut,

    Il fait beau et c'est tant mieux car je dois m'occuper de mes tomates .

    De petites pluies sont prévues mais l'important c'est qu'il ne fera pas trop chaud.

    Bonne semaine

    Les infos de ce lundi sont tristes.

     

    19
    Lundi 17 Juillet 2023 à 11:37

    Toujours pas trouvé la source de cette fièvre ?

    Bon début de semaine quand même, Florence

    18
    Lundi 17 Juillet 2023 à 09:38

    Les photos datent de 5/6 ans dans le trou de l'éléphant. J'ai refais  l'article. Soso est tres mal en ce moment pour faire ça.

    bizz

    17
    Lundi 17 Juillet 2023 à 08:33

    Bonjour Flo Sympa ta finca, ce qui reste du domaine du rêve dans l immédiat. Bonne semaine Bérénice

    16
    Lundi 17 Juillet 2023 à 07:39

    Bonjour Flo, on est de retour depuis hier dans le Sud.. il fait chaud, on a juste eu le temps de ranger  nos affaires et filer à la plage..

    Bon début de semaine Flo, soignes bien ton rhume, gros bisous 

    15
    Lundi 17 Juillet 2023 à 04:04

    bonjour flo un bonjour qui j espere te  trouvera mieux ce matin peute tre pas a cent pour cent mais en bonne voie de guerison si tu le peux vois ton docteur quand meme pour savoir au juste d ou vient cette récidive la car faut pas que ça revienne  encore une autre fois car tu va etre trop fatiguée a la longue 

     je vais aller voir sur le site de kevin si je vois la nouvelle baptisée ils ont du passer une bonne journée mais dis donc que de  transports pour se rendre a leurs travails et des  heures au cours de leurs vies la ça fait beaucoup quand meme et pour le moment ils sont jeunes et pourtant combien comme eux ont des heures de trajet je crois que le petit fils en suede c etait 4 heures par jour aussi , 

    dans la matinée je vais aller chercher mes nouvelles lunettes , puis  chez le veterinaire pour un cachet anti puce pour eska ,  a la boulangerie et a la pharmacie aussi pour du spasfon lioc pour en avoir d avance 

     il faut aussi que des ce matin je ramasse les cassis pour notre amie et je vais mettre au congel , congel qui n a pas apprécié qu hier je lui mets toutes les tomates farcies car il c est mit en sécurité donc a fallu le mettre en super congelation et la a 3 heures j aie été voir et c est bon mais j aie eue un peu peur hier soir apres etre revenus de chez le fils ou j aie portée une dizaine de tomates farcies pour leur diner a 4 comme ça ils n avaient plus qu a rechauffer en arrivant de vacances c est bien et ce matin travail pour tous les deux mais avec six heures de decallage horaire ça va etre dure la journée je pense 

     bonne course  a vous deux et je t embrasse 

      • Lundi 17 Juillet 2023 à 06:53

        je vais mieux, mais bon c'etait un peu plus long que l'autre fois cette fois çi à 10 jrs d'intervalle ..

        on va aviser j'ai mille choses à faire avant le départ faut que samedi je sois toute prête , que l'on dorme la nuit de samedi à dimanche qu'on parte vers 10H30 par là , qu'on mange en route et qu'on arrive dans l'apres midi.. 

        une bonne journée à toi et un gros bizou ma belle bibi flo

    14
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 20:28

    Bonsoir 

    Il n'est pas interdit de rêver ! Voilà une maison ou j'aimerai bien passer quelques jours au calme .Ce doit être sympa pour se ressourcer et la vue elle est superbe ! Prends soin de toi, bon début de semaine   bises 

    13
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 20:00

    Toi seule et maman pour prendre cette décision, mais je crois que la réalité dépasse le rêve, bientôt une prochaine maison avec toutes les bonnes conditions va peut être arriver, je te le souhaite, bisous JL

    12
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 17:23

    bonjour Flo , oui ça d'accord mais ça vous fait réver un peu  et ça c'est bien  !!!

    et puis il vaut mieux prendre son temps et tout vérifier avant de ...  ! 

    merci pour les photos et l'humour dans tes récits  hi hi  et ++++

    bisous beau dimanche A + 

    11
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 16:15

    coucou flo moi j aime bien aussi mais pour l été et a plusieurs faut etre au moins six voir plus dans une maison aussi isolée que ça et etre en forme de plus a notre epoque gare aux incendies , il y a plus de points negetifs que positifs je trouve meme tres jeune c est pas ce que je voudrais par contre a soller alors la oui oui tout de suite , bon la maison parfaite je ne sais pas si elle existe pour une vie entiere car il y a toujours quelque chose qui manque , le neveu a 60 ans a été obligé de faire mettre un vrai ascenseur ou il peut mettre son fauteil roulant manuel son fauteuil electrique attend en bas lui aussi ne pensait pas etre un jour sans marcher loin de la meme et pourtant c est le cas pour le moment il peut encore aller d un fauteuil a l autre du moment qu ils sont cotes a cotes , avec tout ça son moral est bien en berne alors qu ils avaient un ebelle maison avec un double terrain , bon la le terrain etant plat il peut tondre sa pelouse la tondeuse etant tractée comme une auto au moins ça l occupe un peu 

     le fiston est de retour chez lui on va les voir ce soir apres la rrivée du tour de france 

     je t embrasse

    10
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 14:21

    Coucou Flo. C’est vrai que cette maison a un charme fou mais y’a pas mal de travail au niveau de l’entretien. Mais je te vois mal avec ta maman isolée de tout comme ça oui ouillouillouille lol. Moi par compte ça me plairait bien.  Ma pauvre c’est une drôle d’histoire avec ton ton état grippal peut-être une intoxication alimentaire ? En plus tu n’as pas de chance que ton médecin est en vacances …. Éventuellement demande conseil à ton pharmacien ? J’ai commencé à traiter mes photos de Venise, et colle la semaine à venir n’est pas fumeuse niveau temps , je pourrais finir mon nouveau billet mais je fatigue vite de ma vue sur mon mac donc doucement…. Bon après-midi ma belle et soigne toi. Je t’embrasse bien fort.

    9
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 12:57

    Bonjour,

    Il va avoir du travail pour nettoyer !

    Le ciel est gris et on a quelques gouttes de temps en temps même pas de quoi faire pousser la pelouse.

    Sinon tout va bien .

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    8
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 11:58

    c'est trés beau,  oui c'est un beau rêve 

     mais tu es   prudente , je dirais oui à trente ans aussi  ,

    mais elle  m 'aurait plut cette casa  car j aime son coté   ( sauvage ) peu d emonde par la surement  ou en été ...

     

      soigne toi bien Flo   que  ce rhume s 'en ailles  vite 

     chez nous que 15 degrés ce matin , j 'ai remis  un  pull 

     et  les vacanciers ont sortis les cirés et les bottes , ou le pull marin rayé  rires 

    je vais préparer    le repas   je te dit a demain 

     bises 

     kénavo

    7
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 11:19

    Je vois que la raison l'a emporté ! 

    C'est un truc a acquérir à 30 ans, pas plus tard.

    Ciel nuageux avec passages du soleil entre certains, mais il fait lourd ... très lourd

    Bon dimanche Florence

    6
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 11:02

    Hello Flo

    J'adore l'aspect médiéval de cette maison avec ce petit rempart, cette tour, l'emplacement pour la cloche. C'est top, moi j'adore.... L'espace exotique entre oliveraie et plantes grasses. Stile méditerranéen oriental . Et cette vue...magnifique.  Isolé ??? Souvent c'est plus facile à protéger qu'en zone urbaine. Des alarmes extérieures et intérieures protègent de toutes intrusion. Un chien aussi efficace qu'une alarme. Des panneaux dissuasifs (Meme s'il n'y a pas d'alarme, ni chien, les panneaux sont pris à la lettre) 14mn de Soler, c'est rien du tout ! Et à Solern, il y a tout ce qu'il faut. Panneaux solaire, réservoir d'eau....pas de soucis. Je suis étonné par le prix qu'il n'y est pas preneur ?  C'est sur qu'il faudrait que je voie par moi meme pour savoir s'il n'y a pas un binz ! Mais cette présentation m'a l'air d'être adorable.

    En plus des serpents....hum que c'est bon...en soupe ou en ragout c'est excellent hi hi hi

    On adore les bébêtes...surtour en apéro

    Le serpent en ragout...fameux !

    Et ensuite une petite dégustation de sang de serpent...

    C'est drôle mais les tests covid on disparu de la circulation comme le virus lui meme.... Peut etre un petit virus de ce genre ????  Bon, en tout cas soignes toi bien et fait attention à toi.   Fais toi du citron bio du pays c'est un anti virus puissant, bien mieux que ce qu'ils nous ont injecté.

    Bon Dimanche

    bizz

    Pat

    5
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 10:46

    Coucou ma Flo, déjà pour ta fièvre, en parler à ton pharmacien qui te guidera, tu peux aussi consulter un médecin par visio-conférence, bref ! il faut que tu consultes car même sans symptômes la fièvre est signe d'infection, c'est Docteur Gougeule qui me l'a dit après recherches.
    Sympa la maison avec sa décoration intérieure. Par contre, électricité par panneaux solaires, eau par récupération sous le sol de la maison et de la terrasse ? hum ... plutôt une maison pour vacanciers désirant se couper du monde. Nature, animaux, et marche à pied, escaliers, terrain accidenté. Qu'en pense le fiston ?
    Mais c'est vrai qu'à visiter c'est vraiment sympa.
    Et si en plus il y a des bêbêtes ! arggg ! beurk hi hi ! chez moi je n'ai que des mini-araignées de deux millimètres de diamètre, corps et pattounettes compris et j'ai déjà la trouille ! je prends un gros chiffon pour les attraper et je le secoue dehors ! à me voir ce doit-être très rigolo ! la trouille d'un p'tit point noir qui bouge.
    Bref, gardons le moral n'est-ce-pas, j'aime ton humour en tous cas mais je te conseille de consulter quelqu'un pour ta fièvre.
    J'aime mon temps des Hauts de France, températures pas plus de 25° pendant deux semaines sont annoncées, chouette, et même un peu de pluie pour laver la pollution, super.
    Bon dimanche et gros gros bisous ♥


    4
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 10:07

    Le rêve heureusement est encore gratuit ! Une maison pour des fadas  d'écologie. Mdrrrrr

    J'imagine juste les précautions à prendre pour assurer la sécurité contre le feu, car ça brule vite ces beaux endroits sauvages

    Bon dimanche et soigne toi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :