• sainte maxime -

    sainte maxime -

     

    sont allés passer une journée à Ste maxime

    malheureusement à cause du Mistral 

    la mer etait gelée 18° 

     

    sainte maxime -

     

    rare de voir la plage de ste Maxime 

    déserte au mois d'août , ils ont compris pourquoi 

    dès qu'ils sont entrés dedans !!! 

     

    sainte maxime -

     

    dommage ciel bleu, 30° environ 

    mais ce zef désagréable 

     

    sainte maxime -

     

    elle a l'air plus chaude par ici, 

    y a quelques personnes 

     

    sainte maxime -

     

    taty francesca

    et son boy friend 

    se sont jetés à l'eau !!!

    les courageux ...

     

    sainte maxime -

     

    kevin rebrousse chemin, l'aime l'eau chaude

    comme sa môman lol 

     

    sainte maxime -

     

     

    heureusement qu'il y avait du soleil

    sinon il aurait fait froid !!! 

     

    sainte maxime -

     

    les bars de plage n'ont pas fait leur beurre !!!

     

    VOILA 

    c'est fini , voyez il n'a pas fait énormément de photos 

    mais il est parti le mercredi et revenu, le lundi soit 5 jrs sur place ! 

     

    et le temps n'était pas vraiment de la partie ....

     

    sainte maxime -

     

    sont allée se recueillir sous l'arbre

    où les cendres du papa de kévin 

    ont été dispersées 

    kevin content de s'y rendre 

     

    et ceci clôture la fin des mini-vacances de cet été du fiston !!!

     

    TRES BON VENDREDI  A TOUS 

     

     

    Grosse journée aujourd'hui , je pars de bonne heure vers 9H30 par là , pour Ormesson chez Darty maman a un bon valable jusqu'au 15/8 . elle a besoin d'un pèse-personne et moi d'une cafetière, ensuite nous irons à carrefour et après au pain, tabac, je ramène maman et je file m'occuper des matous de MF . 

    Donc retour à la casa dans l'apres midi, je vais emmener à manger et je mangerai avec les chats, ils aiment bien quand je suis chez eux. le momo pot de colle va s'en donner à coeur joie .

     

    Voilà mes amis , la chaleur est arrivée sur Paris 27° à 20H quand même j'ai autant dedans que dehors mais n'ai pas encore mis la clim, tant que je supporte ça va . 

     

    Un gros bizou les amis et très bonne fin de semaine à tous , bibi Flo

     

     

     

    sainte maxime -

     

    chassé croisé,  certains partent 

    d'autres reviennent !!!!

     

     

     

    « le lac de ste croix 2023ça se passe dans ma ville »

  • Commentaires

    17
    Samedi 12 Août 2023 à 22:07

    C'est joli là bas aussi,je ne connais pas.

    Oui,chez nous,l'eau de la piscine est fraîche aussi cette année.

    Maxi 26°.

     

    16
    Samedi 12 Août 2023 à 08:17

    bonjour flo avec ce matin justement j aurais envie d etre sur une plage tranquille pourquoi pas rien que moi mais comme je suis assez peureuse il faudrait quand meme un ou deux gardes du corps lol mais bon j aurais bien besoin de vide dans ma teet meme si en ce moment ça va bien 

    rien de prévu pour ce week end pour le moment meme pas une petite sortie mais des fois ça vient au dernier moment sauf que la beaucoup sont en vacances et c est desert de partout , mais ça fait du bien aussi 

     dommage qu il va te falloir ressortir pour acheter ce qu il faut pour ta maman , en esperant que c est assez pret de chez vous 

     ce matin pas de com de qui tu sais alors je ne te dis pas  ce que j en pense car c ets un peu un renouveau pour moi , ouf et je pense ce que je veux et vis a ma façon car ça devanait tres lourd tous les jours de parler religion et moi qui ne voulait pas lacher non plus donc tout est parfait de ce coté la et j aie effacer le speudo , c est presque magique dans ma tete 

     ah voila le soleil qui se leve avec 18 degres pour le moment mais je pense qu avec la pluie d hier il fera moins chaud pour ce week end 

     alors tres bon samedi a toi et aux tiens bien sur , et du repos surtout 

     je t embrasse 

    15
    Vendredi 11 Août 2023 à 21:53
    Incroyable oui la plage déserte ! Très surprenant en effet. Calme et dépaysement pour ton fils et ça c'est génial ! Petite maman va mieux aussi et les matous sont aux anges !!! Et toi ? Comment tu vas Flo ? Pour moi c'est le week-end. Petite fille est avec maman, papa et son demi-frère. Ça va être calme à la ruine ! Un petit bout de femme incroyable ! Pas le temps de s'ennuyer ici ! Bisous Flo
    14
    Vendredi 11 Août 2023 à 20:56

    bonsoir ma belle , j'espère que ta journée s'est bien passé, journée qui fut chaude , faut pas se plaindre , pour améli , je suis obligée de passée par le téléphone , par l'ordi , ça ne passe plus , vraiment ras le bol , de plus , la sécu me demande de transformer  des dossiers en pdf , je n'y connais rien je vais attendre ma fille qui doit monter ces jours-ci , bonne soirée , bisous

    13
    Vendredi 11 Août 2023 à 20:12

    pas trop .....lundi matin écho abdo pelvienne et mardi elle tente sa chance avec un ostéopathe ....

    Bon week end à toi

    bizz

    *Demain ma fille cadette part en Espagne avec mon gendre et mon petits fils pour 15 jours.

    Ils me laissent le chien et ça m'enchante guerre car il est vieux, sans mauvais et pisse de partout. En plus je pense qu'en milieu de semaine prochaine soso risque de rentrer dans l'unité diététique de Pegomas.  C'était pas le moment mais on leur avait dit que l'on gardé le toutou.

     

    12
    Vendredi 11 Août 2023 à 16:25

    Bonjour Florence. Le vent rafraîchi sérieusement les plages, même dans le midi. Moi je serai plutôt du genre crapahute en montagnes; comme nous le faisions encore il y a quelques années. parfois avec des guides pour s'aventurer sur des circuits encore enneigés et surtout très haut perchés. A présent ce ne sont plus que des souvenirs. Mon épousée avec ses prothèses ne marche plus aussi aisément; puis il y a la vieillerie qui nous rappelle à l'ordre aussi. Ce matin je suis justement allé consulter mon docteur pour des douleurs à la jambe droite qui durent et s'amplifient depuis début juin. Impossible de plier la jambe, difficultés à me chausser, voir m'habiller, garder l'équilibre ....... douleurs récurentes et insuportables la nuit.

    Bilan: "cruralgie aigüe". Inverse de la sciatique (qui se manisfeste plutôt sur l'arrière de la cuisse). Pas d'autre solution que prise d'anti-douleurs, d'anti-infammatoire, patience et repos. Peut-être que reprise d'un peu de sport ou tout au moins d'exercices d'assouplissements et peut-être un peu de perte de poids intello  he  arf feraient du bien.

    Va falloir que j'agisse pour être tranquille pour notre prochaine croisière sur le Danube. Mon épousée se rétablie aussi doucement de son opération; mais cela est un peu plus long, vu qu'ils ont raccoucis les tendons du genou. 

    Bref, au diable les bobos de la rentrée; un peu de courage, de tenacité et de sérénité pour avancer dans notre quotidien, même si cela devient moins facile à présent. Je te souhaite une bonne fin de semaine, un excellent weekend et te fais de gros bisous. 

    11
    Vendredi 11 Août 2023 à 15:53

    Salut,

    Il y a quand même une belle plage.

    Il fait beau mais la météo prévoit de la pluie.

    On va être encore bon pour tondre la pelouse.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Incendie, Macron, Corse  etc..., on en parle aux infos du poissonnier.

     

    10
    Vendredi 11 Août 2023 à 14:24
    florentin978

    Salut Flo ! 
    ici, je crois que les vendeurs de climatiseurs n'ont pas fait fortune ! Rares sont les jours où on dépasse les 20/22 degrés
    La planète se réchauffe nous serine-t-on  à longueur d'antenne, mais en tout cas on n'est pas concernés.
    J'ai connu, au temps qui étaient encore "normaux", des été plus flamboyants ! . Cette année pour nous, c'est déjà l'automne.
    En tout cas, toi, tu n'as, de toute façon, pas le temps de t'ennuyer, ton emploi du temps est bien fourni. 
    Alors bon courage ! Bises et bon week-end. Florentin

    9
    Vendredi 11 Août 2023 à 10:17

    Coucou ma Flo ! c'est rare que l'eau soit si froide en bas d'la France ! pas un chat sur la plage ni dans l'eau ! là-haut sur nos grandes plages quel que soit le temps, il y a toujours du monde. S'il fait froid ils se couvrent et font de longues marches sur la plage, pieds nus sur le sable fin. Petite j'y allais en colo, on aimait se baigner par temps de pluie car l'eau était plus chaude.
    Par grand vent on allait dans les dunes avec des lunettes en plastique semi-dur, entourées d'une fine bande de fourrure douce ne laissant pas passer le sable et pieds nus, on partait faire de grands jeux dans les dunes. Elles sont à présent interdites !!!
    Les babyboums étaient élevés à la dure, hi hi ...
    Retour de ton fiston donc, il aura pu quand même se changer les idées.
    Bon, c'est quoi ce temps changeant ! on ne sait plus comment s'habiller ?
    Bonnes courses et caresses aux minous.
    Bisous ♥

    8
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:53

    coucou Flo

    C'est une très belle plage ! cela me fait penser à la chanson de Cloclo, le téléphone pleure

    Chimulus a bien représenté le paradoxe de notre monde

    Gros bisous

    Am

    7
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:34

    L'année passée, j'ai abandonné les bains dans notre piscine espagnole quand elle est descendue à 23°

    (fin septembre )

    Quelques jours de beau temps m'ont permis de remettre le jardin bien en ordre avec l'aide de mon épouse.

    Bonne journée Florence

    6
    Vendredi 11 Août 2023 à 09:19

    Il y a eu beaucoup de Mistral et de tramontane qui sont des vents froids cette année.Le seul avantage c'est qu'ils font reculer clairement la canicule mais provoquent des désagréments. L'eau des côtes varoises et Corses s'est nettement rafraîchit c'est vrai. Un moment de détente et de recueillement pour Kevin.

    Bonne fin de semaine

    5
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:12

    Bonjour Flo, c'est très beau Ste Maxime, près de chez mon frère, j'y suis allée en vacances une année avec mes enfants..

    Bon week end gros bisous..

    On rentre dimanche matin...dans le Rhône..

    4
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:07

    Le mistral est énervant, comme sa copine la tramontane qui souffle en même temps la plupart du temps. Et s'il refroidit un peu la Méditerranée c'est pas plus mal, puisqu'il parait qu'elle se réchauffe trop !

    On a fait une grande randonnée entre amis hier et on aurait été assez contents que la tramontane nous accompagne pour nous rafraichir ! Mais on a eu tout de même une petite brise suffisante pour que la température ressentie soit confortable...

    T'es encore à cavaler de tous les côtés, avec les courses, ta maman et les chats... mais comme il parait que bouger ça entretien, faut continuer comme ça pour être en pleine forme ! lol ! happy

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:46

    Hello Flo

    C'est le Var hi hi hi ....ca n'a rien à voir avec la vraie Cote d'Azur car le Var a toujours été la Cote Varoise mais quand St Trop est devenue à la mode on a commencé à dire que c'était la Cote d'Azur....La vraie et l'historique allait de San Remo à Theoule sur mer...les limites du 06...et ensuite on parlait de Cote Varoise. La température de l'eau a toujours été plus basse qu'a Nice et le vent est effroyable.

    Mon pere qui travaillait souvent dans le Var avec l'entreprise de BTP, nous disait toujours qu'il n'habiterait pour rien au monde dans le Var à cause du vent.

    Quand on était invité chez nos amis à Saint Raphael, bien souvent on devait manger à l'intérieur de la maison à cause du vent..alors qu'ils ont un magnifique jardin et terrasse avec piscine.

    Bon, bonne course pour toi aujourd'hui et passe une bonne journée

    bizz

    Pat

     

    2
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:13

    Hello la Flo,

    En effet, c'est bien rare de voir ces plages de Ste Maxime vides sauf...en hiver.

    Mes neveux tiennent un magasin en bord de mer pas très loin,

    les touristes désertent.

    Ils comptent sur la fin de saison pour les revoir un peu.

    Journée chargée aussi,

    j'ai récupéré plein de mirabelles,

    à faire en tarte et à congeler.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    1
    Vendredi 11 Août 2023 à 06:15

    kevin  a quand meme fait de tres belles photos et c est super pour toi et pour nous tous de voir des endroits comme ça 

     ce matin j aie reçue un com de columbo et aussitot j aie mis fin a notre correspondance car il a d apres lui un seul dieu qui est le vrai et encore de par le monde ,  moi de ça il est surtout de toute ma vie pas question de changer ce que j aie appris de mes parents donc voila c est sans regret que je dis stop pour de bon , meme la la preuve que la religion divise donc faudrait mieux etre athée 

     je vois que ta journée va etre bien occupée avec les courses et les chats mais il faut bien que ce soit fait tout ça car nos minous mangent bien aussie t tu es formidable de leur tenir compagnie un certain temps car eux aussi doivent appréciés c est plus que sur 

     dans la matinée comme souvent le vendredi je vais faire des galettes de sarrazin et des saucises grillées pour emmener chez le fils ce midi et ainsi on mangera ensemble et on sera bien 

     bon vendredi et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :