• On prend de la hauteur ...

    photos prises sur le site francophone des français à Majorque

     

    en prenant de la hauteur on peut voir l'île en entier presque !!!

    nous sommes au nord, cala san vicent en contre bas

     

     

    Pollença et puerto pollença plus loin

    et le bout de l'île cabo formentor

     

     

    c'est chouette hein, je ne vous emmènerai pas balader si haut !!!

    je ne peux plus, profitons en...

     

     

    Pollença juste en bas

    plus loin puerto polença et

     

     

    le lac de cuber

     

     

    un bouquetin

     

     

    il me font peur dans le vide comme ça ...

    y en a qui se tuent , ils glissent snifff

     

     

    des moutons !!!

     

     

    n'ont pas l'air farouches !!!

     

     

    papa maman la bonne et moi ...

    trop mignon...

     

     

    quelle belle vue ils ont ..

    un bouquetin à Majorque.. le rêve lol..

     

    Voilà pour aujourd'hui..

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS

     

    Très bonne fin de semaine à tous les potes !

     

    Bonne température enfin du positif.... marché et petites courses pour nous vendredi matin,  jeudi j'ai cuisiné, et fait des tomates et poivrons farcis on adore ça , on s'est régalé hier soir et il en reste pour une fois, j'en ai donné à maman qui en raffole.

     

     

    On prend de la hauteur ... On prend de la hauteur ... On prend de la hauteur ... On prend de la hauteur ...

    tomates, poivrons et boulettes

     

    Sinon j'ai fait les démarches à l'assurance pour l'effraction de la porte du garage, la police a fait la déclaration de plainte, on a le PV et le récépissé nickel, l'assurance nous demande d'envoyer un devis, la photo de la porte du box et le récépissé de plainte, et ils procèderont au paiement de la porte après avoir pris au passage 120 euros de franchise, maman n'est pas contente mais dans toute assurance y a toujours une franchise, sauf le bris de glace je crois.

     

    je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous, et pour ceux qui sont confinés, nous en l'occurence,  le taux est très haut, limitons les déplacements et surtout évitons la foule, on arrive au pic fin du mois début avril... ça rigole plus !

     

    Gros bizou , Flo

     

     

     

    On prend de la hauteur ...

     

    Bon alors tu fiches quoi Lacalobra

    on t'attend nous pour que tu nous tires le portrait !!!!

    ah ah ah ... j'arriveeeeeeeeeeeeee

     

     

    « L’ARN messager - un espoir dans la lutte contre le cancer ?la gazette est de retour .... photos du jour »

  • Commentaires

    28
    Dimanche 28 Mars 2021 à 04:22

    bonjour flo 

     je suis comme toi et babeth j aie bien mal a un genou bon c est supportable quand meme , mais c etait il y a 15 jours  apeu pres j aie du me deplacer quelque chose , ça a durer trois secondes mais la c etait tres violent et depuis j aie mal , mais bon je n aie qu a maigrir un peu voir beaucoup ce serait mieux deja pour tout ça je pense , quand aux effets du vaccin pour le moment ça va a part bien sur un peu mal a l endroit de la piqure  bon affaire a suivre 

     et bien nous y voila a l heure d été , moi ça ne me dérange pas de trop mais je trouve ça inutile par contre tout en sachant que ça dérange beaucoup quand meme de personnes fragiles et nos grands amis les animaux 

     hier nous avons été che zle fiston pour l anniversaire du petit fils on etait 5 a table et lui venait de faire le test covid ,  la par contre il sortait de l hopital ou il a eu une injection de son propre sang dans le genou (( sang nettoyé avant )) il a dit que c etait tres douloureux , la il ne doit pas faire de sport pendant un mois et pour lui qui en fait tous les jours ça va etre dur , bon je pense qu il pourra marcher un peu quand meme mais avec deux bequilles et ne pas porter le pied a terre ça va etre dur 

     pour ce midi j aie ramené un haut de cuisse de poulet pour mon mari et je vais faire cuire des pommes de terre et des endives , pour ce soir potage et jambon aux endives justement 

     passe un bon dimanche avec les tiens et en te reposant le plus possible 

     je t embrasse

     

    27
    Samedi 27 Mars 2021 à 09:34

    réponse non pas tombé 

    juste se matin au réveil 

    j'ai mis pommade flector et 1 ubuprofène 

    la sa va un peu mieux merci de tes conseil a suivre 

    bisous

    26
    Samedi 27 Mars 2021 à 08:21

    Ben moi non plus tu m'entraînera pas dans les altitudes de Majorque... pouf pouf, j'ai plus le souffle de mes jeunes années...!

    Les bouquetins, comme les chamois et les chèvres sont des alpinistes hors-pair ! Au Maroc on a vu pendant quelques années une chèvre sauvage qui vivait dans les falaises des gorges du Todhra. Elle était tout en haut des falaises de 300 m et tous les matins elle descendait boire à l'oued avant que les touristes arrivent. C'était incroyable de la voir faire... et pourtant pas besoin de cordes ni de pitons pour elle !

    Bon  ça a l'air de se régler avec les assurances pour le cambriolage... mais c'est toujours plus difficile de se faire payer que de devoir régler les primes !

    Gros bisous et bonne journée

    25
    Samedi 27 Mars 2021 à 07:39

    comment va tu et ta maman

    je me suis levé avec une douleur au genoux impossible de marcher 

    bon on va voir la suite

    dit moi pense tu pour un osthéopate 

    oui ou non selon ta réponse 

    je prend rdv

    bisous 

    24
    Samedi 27 Mars 2021 à 04:29

    bonjour flo en ce debut de week end 

     hier nous avons donc été chez le docteur pour nos renouvellements comme ça nous serons si tout va bien tranquille trois mois , et figure toi qu il m a vaccinée comme je le souhaitais , il ma dit je vous aime bien donc je vais vous faire ce vaccin et voila je suis contente et aussi rassurée pour les autres et pour moi , pour les autres car ça fait avancé les vaccins  un de fait en plus c est toujours ça pour nos jeunes pour qu ils puissent enfin vivre leur jeunesse mais j aie vue hier soir a la télé que seul 65 pour cent de sparents autorisaient le test de salive pour leurs enfants a l ecole et la ça me met en colere carrement , car c est dingue quand meme de refuser ça , je suis dna sl incomprehension carrement et tres fort , comment peut on etre borné a ce point la  zut alors , des gens meurent de partout et ces parents bloquent cet avancée la , si encore c etait le test pcr  bah je pourrais comprendre pour les petits mais la un peu de salive , enfin c est comme ça  

    aujourd hui nous mangeons avec le fils et le petit fils pour ses 25 ans , et lui a bien souffert hier apres midi car a l hopital il lui ont prit du sang pour en tirer je ne sais pas quoi au juste , et le réinjecter dans ses genoux et la il en a baver tres fort mon grand amour j etais mal pour lui bien sur et j espere qu aujourd hui ça va aller car il devait avoir mal 48 heures d apres le docteur 

    pour ce midi pour cet anniversaire il a fait un test pcr et il est negatif , donc ça va aller , par contre je vais devoir aller faire des courses pour acheter des saints jacques et un gateau aux fruits rouges qu il souhaite et aussi voir pour un petit cadeau mais de ce coté la je ne sais pas trop quoi , peut etre un pese personne mais bon je n aie pas envie de mettre tres cher non plus 

     passe un bon samedi 

     je t embrasse

    23
    Vendredi 26 Mars 2021 à 23:30

    Bonsoir ma Flo

    Je comprends ton amour pour Majorque, c'est tellement beau, quelle belle île !

    Merci ma pour ce florilège de merveilleux clichés

    Quand tous les travaux chez ta maman seront terminés, l'assurance prendra tout en charge ?

    Je comprends que ta maman soit perturbée, on le serait à moins.

    Tu as une grosse charge ,chez toi et chez ta maman, heureusement que ta maman t'a, la pauvre, elle a au moins cette chance.

    Bon tu vas voir le docteur, tu as raison de profiter pour les RDV toutes les deux. 
    prends quand même bien soin de toi ma princesse, ne vas pas au bout de tes forces.

    Bonne soirée ma douce et plein de gros bisous  à toi et à ta maman 

    Méline

    22
    Vendredi 26 Mars 2021 à 21:37

    bonsoir Flo , merci de ce beau partage de photos ! une ile magnifique

    et je comprend pourquoi tu veux y aller ...

    ça oui !  on a qu'une envie  c'est d'y aller un jour !! 

    merci +++  !  bisous beau weekend a+

    21
    Vendredi 26 Mars 2021 à 20:48
    Bonne soirée très joli panorama, et les mouflons superbes.
    Tres appétissants tes légumes farcis que j aiment aussi.
    Ah les assureurs jamais perdants ..
    J espere que tu as passé une belle journée , nous de la pluie et bcq de vent..
    Bises Flo

    Kenavo
    20
    columbo1962
    Vendredi 26 Mars 2021 à 20:00

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez si vous avez viré un message, eh bien il ne sera pas non plus dans votre autre ordinateur car lorsquel 'on vire un message d'uen boîte mail, eh bien il est suprimé du serveur donc même si vous avez deux ordinateurs il ne sera pas dedans...! Je sais que certaines personnes pensent que les messages sont dans les ordinateurs, mais  en fait seulement en apparence car en fait ils sont sur le serveur du fournisseur internet, donc lorsqu'ils sont effacés ils sont effacés sur le serveur du fournisseur d'accès à internet qui les hébergent. J'ai parcouru l'article du lien que vous m'avez envoyé, oui j'avais entendu dans les médias que le variant anglais est très mortel et beaucoup plus virulant que la Covid disont traditionnelle...! Il est malheureusement fort probable que les vaccins ne seront pas tous efficace, je me demande comment ce virus sera enfin éradiqué de la planète, c'est me paraît bien compliqué si ce machin mute sans arrêt et crée lui même en quelque sorte des clônes si j'ai bien compris ce que vous m'avez indiqué dans votre commentaire...enfin bref...! Je vois mon médecin lundi après-midi, donc je vais discuter de ça avec lui pour savoir si il a des infos à ce sujet. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    19
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:58

    C'est vrai que c'est joli, et comme dis l'agneau "c'est quand que tu viens", bisous et bon weekend JL

    18
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:08

    Et oui, le petit mouton t'attend ! superbes clichés de "ton" île.
    Miam tes légumes farcis, c'est super bon, il y a longtemps que je n'ai pas cuisiné çà. Seule, on mange différemment.
    La tempête fait rage au moment où je t'écris ! bizarre ce temps.
    Mercredi je suis passée chez mon pharmacien pour me mettre sur la liste pour être vaccinée puisque autorisé à partir de demain, et cet après-midi il m'a appelée pour me donner rendez-vous mardi à 16h ! ce sera avec l'Astra, pas le choix pour mon cas (65/75 ans, sans maladie grave). Je suis contente.
    Si les contre-vaccin ont une meilleure idée pour en finir avec la pandémie, qu'ils le disent. C'est encore à confirmé mais j'ai lu que le vaccin contre la grippe annuel protègeraient contre la Covid. C'est bien possible.
    Bonne soirée et gros bisous de Picardie

    17
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:19

    Salut,

    Ca fait de belles vues de la haut.

    On a un ciel menaçant.
    Il va pleuvoir .

    Bon week-end

    16
    Vendredi 26 Mars 2021 à 15:48

    bonjour  Flo   , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  je ne suis pas passée ces 2 derniers jours  pas eu le temps  , chez nous temps gris et vent frais , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    15
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:32

    Bonjour ma Flo chérie,

    Merci pour les belles photos dont tu nous fais profiter,

    Les assurances profitent toujours avec leur franchise Brr

    Je reviens de chez le médecin, j'ai perdu 4 kgs et cette fatigue qui me laisse

    carrément sur le carreau,

    il veut m'hospitaliser pour une batterie d'examens

    mais priorité aux malades du Covid,

    et en plus je ne suis pas vaccinée,

    Comme je suis porteuse d'une maladie hépato-auto immune (cadeau de Papa)

    plus le syndrome de Cyriax ,

    les temps sont durs, durs actuellement pour moi .

    Gardons espoir mais j'ai le moral plutôt bas ,

    Bon vendredi ma chère Flo,

    Prends bien soin de ton petit monde de cœur ,

    Bises et à bientôt je l'espère !!

    Christiane

     

    14
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:21

    Jolis tout ces paysages vus d'en haut ma belle . Catastrophe ici , elle à fais un malais mardi la nuit est tombée au pieds du lit en revenant de la toilette qui est à coté de la chambre , j'ai entendu le boum et monté en cata  pris la satus 65 et 145 de coeur , j'ai remise au lit avec beaucoup de mal et augmenté sont oxy , ça vas mieux mais la frousse de ma vie . Maintenant , ma fille qui fait nos courses le vendredi m'annonce par téléphone que sont mari est testé positif et est à risque aussi , ma fille attends le papier pour se faire tester . Notre médecin traitant m'a déconseillé qu'elle vienne à la maison jusqu'au résultats cry , re frousse encotre plus quoi ; Je vais refaire les courses par la collecte de notre grande surface , tu commande par internet et tu vas chercher , ils te mettent les courses dans ton coffre donc les risques sont limités . C'est vraiment le stress et l'angoisse je ne te raconte pas . Je t'embrasse fort ma belle .

    13
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:14

    Formidables, ces images, ma Flo

    La vue d'en haut, il m'était impossible de la voir lorsque Marina m'a emmenée sur Majorque!

    Ici, j'ai presque le vertige......devant tant de beauté!

    La petite chèvre ou autre nom est trop mignonne et la petite famille me fait craquer!

    Merci à toi!

    Bisous

    Gigi

     

    12
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:48

    coucou Flo

    ce que tu m'as écrit sur Gloria et sur Kl, c'est exactement ce que je pense !

    Fidgi te dit merci pour les caresses 

    bon week end déjà ! ça passe à une vitesse supersonique !

    gros bisous

    Am

     

     

    11
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:39

    des photos superbes j'adore

    bises amicales

    10
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:36

    coucou Flo

    Merci pour ces magnifiques photos et ce beau rêve de voyage

    bon week end

    gros bisous

    Am

    9
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:22

    et oui fais decongeler tes legumes dans une grande casserole avant de les mettre dans le blender  car autrement ça va pa sle faire et le potage ne sera pas bon , autrement le blender c est top 

    8
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:13

    Bonjour Flo
    Comme c'est beau cette ile Espagnole, encore quelques années et tu pourras y vivre.
    Merci pour le partage
    Super beau weekend à toi
    Bisous

    Rohnny

     

    7
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:18

    Certains coins ressemblent étrangement à la Corse.J'aime ces paysages où l'on trouve des reliefs et donc des points de repère. Pas comme à Djerba.....

    Et puis il y a ces chêvres qui gambadent sur les sommets.J'aime et bien entendu le fromage issu de leur bon lait !

    Bon vendredi.

    6
    Vendredi 26 Mars 2021 à 07:48

    Jolies ces photos...Flo..

    çà y est nous sommes reconfinés..

    On échappe rarement à la franchise lors d'un sinistre..

    Belle fin de semaine gros bisous 

    5
    Vendredi 26 Mars 2021 à 05:24

    bonjour flo 

     tu me fais penser qu il faudra que je prenne un rendez vous avec notre assureur comme on doit le faire de temps en temps pour rediscuter un peu des assurances et remettre ça a jour , nos amis n ont pas de franchise mais qui dit pas de franchise dit nettement plus cher de cotisation c est sur , deja que c est tres cher mais on a pas le choix , mais remit en mensuel ça fait une bonne somme tous les mois a retirer du compte a la rgent il en faut de partout et nos petites economies le gouvernement nous mijote quelques choses de pas bien pour nous les  faire depenser car il en veut pas autant sur le compte des français , mais bon sang on met une vie a economiser les autre sous qu eux gagnent en peu de temps alors qu il nous laisse tranquille quand meme , des fois il y a ou se révolter 

     aujourd hui on va chez notre igor a nous qui s appelle christophe et bien sur je lui parlerais des vaccins divers , beaucoup par ici font faire le  astrazeneca , encore deux ce matin par mail me l on dit et deux hier , les deux hier aucun probleme , les autres fatigués pendant trois jours comme chez mon frere , je te redirais demain ce qu a dit le docteur , ce que j aimerais c est qu il me fasse un certificat pour ensuite que je prenne un rendez vous en centre de vaccination et comme ça je n aurais pas l astra mais autrement s il me propose l astra je vais y réfléchir car vue que j aie eue la covid une injection me suffira avec les autres et celui ci aussi je pense , ah on dit on dit mais c est un peu dans le vide car les grands pontifs ne savent meme pas du tout alors nous  a notre échelle c est encore bien pire , ce qui est sur par contre c est les effets secondaires de l astrazeneca pour un peu tous , sauf des amis qui l ont eus la semaine derniere eux ça a été avec du paracetamol bien sur , ah vivement que ce soit fait car les cas de covid augmente en ce moment a une vitesse folle je trouve t a vu hier ce st fou les nouveaux cas 

    autrement tu me donnes envie avec tes tomates et poivrons mais pour nous aujourd hui comme souvent le vendredi ce sera des galettes completes autrement j aie du potage d hier encore 

     passe un bon vendredi 

     je t embrasse bien fort de loin 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4
    columbo1962
    Jeudi 25 Mars 2021 à 21:05

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je n'avais pas des infos complètes, mais bon il y a quelques semaines sur une chaine de télévision privé sur internet "TV Liberté" une généticienne avait expliqué que les recherches sur l'ARN messager étaient faites pour soigner les maladies comme celles que l'on voit au téléthon ainsi effectivement que les cancers, mais bon elle avait dit également que c'était de la folie de faire des vaccins avec une technique qui n'était pas encore au point. Par contre je ne savais pas pour cette histoire "de double Covid" si j'ai bien compris vos propos. En clair je crois comprendre que le Covid se multiplierait en quelque sorte si j'ai bien compris...? Par contre je serais curieux de savoir quel jour vous avez vu cette émission afin que je cherche sur internet si il est possible de voit cette émission. j'ai un logiciel qui s'appelle Captvty et certaines émissions sont rediffusées et je peux même les enregistrer. Curieux cette histoire de jardinière, il est évident que cette jardinière n'a pas pu se déplacer toute seule. Vous savez dans une région comme la vôtre, région parisienne, eh bien franchement ce ne serait pas du luxe de prendre un abonnement sécurité, certaines banques propose ce genre de service, ils installent des caméras et le système permet d'alerter les forces de l'ordre si quelqu'un pénètre à votre domicile, vous pouvez même surveiller votre domicile avec votre smartphone si vous êtes équipé bien sur de ce genre de téléphone...! Les abonnements ne sont pas excessivement cher, tout dépend de ce que vous prenez comme service, il y a plusieurs degrés de sécurisation. A notre époque dans certaines villes ça devient quelque peu indispensable ce genre de technologie. Pour en revenir aux vaccins, en ce qui me concerne je voudrais le vacicn Janssen car celui-là n'a pas d'adjuvant contrairement à l'Astra Zeneca. En ce qui concerne le vaccin Pfizer, eh bien il contient du code génétique, ce n'est pas un vaccin constitué avec un vecteur viral comme les vaccins traditionnels, donc personnellement je ne veux pas de ce machin-là. Mon médecin plaisante lorsque je lui parle de ce vaccin, car il m'a expliqué que certains patients qui visiblement n'ont pas la lumière à tous les étages lui avait raconté en quelques sorte qu'ils avaient peur de se transformer un poisson rouge, bon évidement mon médecin faisait de l'humour en me racontant ça, mais bon même si cela est exagéré comme propos, c'est le genre de chose que les patients lui raconte, mais bon je n'habite pas dans un village composé en majeur partie d'intellectuels, donc ceci explique cela...! Par contre ce qui est un peu moins drôle c'est que les femmes jeunes qui veulent faire des enfants ou bien qui sont enceinte risquent éventuellement de faire des enfants malformés, car curieusement le laboratoire a fait signé une sorte de close qui les dégagent de toutes responsabilités en cas de problème, et d'autre part "d'après ce que j'ai entendu de la généticienne de télé liberté", sur la fiche de vaccination il y aurait une question posé aux femmes qui veulent se faire vacciner, à savoir ête-vous enceinte ou souhaitez-vous être enceinte, donc je pense que si le labo pose ce genre de question c'est qu'il y a certainement des risques lié aux effets secondaires de leur vaccin en ce qui concerne la natalité. De toute façon même si les vaccins peuvent sauver des vies, à mon avis ça va en tuer aussi et derrière tout ça il y a toujours le fric qui régie tout. D'autre part pourquoi notre gouvernement ne veut pas commander les vaccins Russe ou Chinois qui à mon avis sont peut-être même supérieur en qualité et en efficacité que les vaccin américain ou anglais...enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. En ce qui me concerne ras le bol de cette plaie hémorroïdaire, là j'essaie autre chose que l'argile verte que ma conseillé ma phlébologue, je met matin et soir la pommade Cicaplast de la Roche Posay, c'est très efficace pour régénérer la peau, donc il est possible que ça marche pour cicatriser cette saleté de plaie, mais bon le problème c'est que je ne peux pas rester huit jours sans aller aux toilettes donc je me demande si va pouvoir être efficace du fait qu'il faut huit jours pour cicatriser une plaie. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Jeudi 25 Mars 2021 à 20:54

    Bonsoir Flo

    Les assurances ont toujours bon dos, et nous devons passer par eux quelque soit le dommage.

    Merci pour ces belles photos de Majorque la plus belle

    Bon appétit tu donnes envie, fini ce genre de plat pour nous

    Bonne soirée, Bonne nuit Amicalement Bérénice

    2
    Jeudi 25 Mars 2021 à 20:45

    J'adore tes photos ( wouah le vertige) et surtout la dernière, on dirait une peluche.

    Je suis un peu d'accord avec ta maman, ils y vont fort avec la franchise.

    Bonne soirée!

    Bisous,

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :