• noël en famille ....

    noël en famille ....

     

    NOEL 2023 

    avec Maman, Kevin, Miss D , Radu 

    et moi...

     

    noël en famille ....

    ET TOGO !!! 

    1an et demi....

     

    les canapés , et biscuits de Noël 

     

    noël en famille .... noël en famille .... noël en famille .... 

    biscuits de noel - petits canépas oeufs de lompes , rouge et noir

    noël en famille .... noël en famille .... 

     

    roulés cannelle et feuilletés saucisse vegan

     

    noël en famille .... noël en famille .... noël en famille .... 

     

    biscuits de noël - canapés divers 

     

    noël en famille ....

     

    RACLETTE PARTY ....

     

    noël en famille ....

     

    ma bûche framboise mascarpone citronné, éclats de pistache

    et le sapin, chocolat de Picard....

     

    seule photo que j'ai faite les autres sont ratées , floues, 

    j'en attends de mon fils qui va m'en envoyer, mais on a fait peu de photos

    on a joué au Trivial poursuit c'est kevin qui a gagné ! 

    heureusement car mauvais joueur... 

     

    noël en famille ....

    TOGO en bébé Noël

     

    noël en famille .... noël en famille .... noël en famille ....

    montages 2023 

    des jeunes et togo 

     

    noël en famille ....

    montage avec nous 

    mais aucune photos du frère enervant

    on a pas pensé !!! surtout pour leurs parents ! pfff

    on manque à tous nos devoirs ...

     

    voilà tout le monde etait content...

     

     

    le frère a eu un cadeau , une chemise epaisse pour aller travailler mais il a dit que non il voulait la garder pour sortir , 

    maman a eu le pull que j'ai acheté pour son anniversaire qu'elle avait mis et j'ai même pas maman en photos, j'espère que kevin l'aura prise , les chaussons en fourrure d'agneau et peau retournée qu'elle avait au pieds, et une lampe pour lire quand elle est dans son fauteuil .. elle etait contente..

    kevin a eu 2 sous pulls ,col roulé  , un vert sapin et un noir, et un pyjama couple gris avec des coeurs , et des sous ,

    miss D un pyjama rose et des coeurs  comme kevin mais rose, des produits maquillage vegan, un kit de paillettes pour les yeux, vegan, bouches, et visage , un flacon de lotion pailletée pour le corps vegan encore et un kit de lingettes démaquillantes réutilisables , lingette qui se lave .. elle est très écolo, vegan et tout le cinoche.. 

    et maman leur a donné des sous à tous les deux pour noël .. et moi j'ai eu des cigarettes et des sous.

     

    Voilà mes amis ce fut simple mais efficace , et on a fait la vaisselle, essuyée et rangée 

    kevin a balayé par terre, comme cela maman n'avait plus rien à faire .. ou peu..

     

    je les ai ramené ensuite à Paris et suis rentrée vers 21H30/22H ...

    j'ai grignoté des toasts qui restaient, que l'on s'est partagé, et dodo à 23H30/minuit ..

    j'ai mal partout lol..... 

    mais en forme car j'ai bu que de l'eau, je conduisais ..

    eux un peu de champagne et vin mais modérément..

    personne de malade chez nous , tant mieux...

    Allez j'attends d'autres photos j'espère que kevin en aura fait plus que moi !!!

     

     

     

     

    noël en famille ....

     

    la mère noël !!!

    jolie....

     

    Très bon mardi de noël à vous tous ...

    je passe vous voir ... dans la journée

    je vous bizoute Flo...

     

     

    noël en famille ....

    ma petite sheila 

    que je n'oublierai jamais...

    snifff

     

     

     

     

     

     

     

    « Felix navidad ... En attendant la nouvelle année .... interlude ... »

  • Commentaires

    18
    Lundi 8 Janvier à 11:14

    Hummm!!!J'ai envie de raclette d'un coup!

    J'ai l'appareil depuis des années et on a dû s'en servir une fois à peine...

    Tout s'est bien passé et tout le monde a été gâté,c'est super!

    ça a l'air d'être bien reparti entre Kévin et Miss D,tant mieux,que ça dure!

    Sympas tes montages!

    17
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 12:58

    Bon, ben c'était sympa ton petit noël, ma flo... et j'ai vu aussi l'article d'après avec les photos de kevin, oui, effectivement, il s'est pas foulé sarcastic

    Dis donc la bûche, c'est pas une recette que tu as trouvé sur un site de recettes sur internet ?
    Moi je suis abonné à plusieurs sites de ce genre et il me semble l'avoir vu passer ta bûche yes
    mais bon, comme j'avais pas l'intention d'en faire, je ne m'y suis pas attardée...

    Je rigole en pensant au trivial poursuit... ça fait au moins 20 ans que je n'y ai pas joué !!
    Comme j'étais fan des jeux de société, j'en ai encore plein à la maison mais je n'ai personne pour y jouer... arf

    Si un jour tu reviens à la maison, on pourra se faire des parties sarcastic

    Je te souhaite une bonne fin d'année, ma flo...
    Je serai seule aussi pour le jour de l'an, mais ça ne me gêne pas wink2

    Je t'envoie plein de gros bisous... à bientôt.

    16
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 14:43

    Petit coucou entre fauteuil et lit, suis malade comme tout depuis samedi soir ! tout d'un coup, gorge, sinusite-rhinite, fièvre, toux, grippe ? covid ? et tout ce tintoin tournent en boucle. Bref ! Noël en solitaire et à la diète. Au menu, suprême de tisane au thym et au miel, suivie d'un inhalation toujours au thym ! Eau pétillante de Doliprane et d'Efferralgan (pour varier un peu) ! lol ! Comme-ci j'avais pas suffisamment d'ennuis de santé ! je termine l'année de m... de flûte de zut, en AAATCCHOUMS qui font trembler ma résidence !
    Bref ! tout va bien !
    Contente donc de découvrir ton vrai Noël avec toute ta petite famille. Ta maman et toi, toujours aussi jeunes et jolies.
    Tes jeunes, toujours aussi beaux, et Togo, toujours aussi mignon.
    Bon, mécépatou, je retourne au lit ... sleep
    Gros bisous ma Flo ♥

    15
    Mardi 26 Décembre 2023 à 23:52

    ❤️Tout va bien, flo, je suis dans le Sud chez fils aîné le guerrier pour les fêtes de fin d'année, je reviens début Janvier ! Merci pour tes messages !❤️ Gros bisous de domi❤️

    14
    Mardi 26 Décembre 2023 à 17:16

    Super ton repas.... vous avez été gâtés.. nous c'était sympa chez Marc avec mon fils et ma belle fille.. Ils nous ont gâté ils nous offrent un voyage à tous les deux à Rome eb mars, Baptiste viendra avec nous, j'angoisse déjà de laisser Vanina 4 jours, j'espère que mon voisin pourra passer deux fois par jour pour qu'elle ne se sente pas seule...

    Elle a été gâtée, elle a eu son arbre à chat, elle adore.. elle ressemble vraiment à Togo, c'est une acrobate, elle grimpe partout..

    On commence à la promener dehors dans le jardin, elle ne veut pas rester toute seule dehors, elle n'a pas encore mois elle les aura le   janvier.. c'est pas fini demain on reçoit les enfants de Marc..

    . on sera douze ...

    Belle fin de journée gros bisous

    13
    Mardi 26 Décembre 2023 à 17:12

     bonsoir 

     eh bien   tu avait fait beaucoup de pêtits gateaux et amuses  bouche 

     du travail, oui  tu dois être fatigié 

     tous ont eu de beaux cadeaux 

     le jeune couple est  trés beau avec leur chat 

     et toi et ta maman les deux fées  qui  veillent à tout 

     

    demain c'est le repas de noel chez moi avec deux jours de retard 

     mais pour que personne  ne manque 

    le plat  principal sera un roti Orloff   c'est ce que l 'on m à demandé 

     avec    plusieurs garnitures,  marrons  et légumes 

     en entrées   blinis  garnis  chauds , et mini  soufflés de saumon et  pour  l un d eux des chiffonettes de  jambon  de parme 

     la bûche   pris à la pâtisserie du village  ,( champagne aussi  )

     et les cadeaux rires  des sous pour les djeunes 

     donc je ne passerais pas demain 

     je te souhaite une bonne soirée 

     bises repose toi bien 

     kénavo

     

     

     

    12
    Mardi 26 Décembre 2023 à 16:15

    bonjour Flo , ah oui un beau repas en famille  et en + avec le minou  miaou  hi hi 

    et de beaux montages photos !  merci gros bisous  a+

    merci pour Danièle  ça va à peu près ... ! 

    elle n'a pas fait la dernière chimio  donc  !!  elle revit un peu ...

    belle fin d'année et réveillon et +++ !  profitez en +++

    heu la mère Noel est très belle et beau montage ! hi hi

    11
    Mardi 26 Décembre 2023 à 16:13

    Hello FLO

    Miss D est presque aussi jolie qu'une italienne et c'est vraiment un compliment hi hi hi Et toi, qu'est ce que tu peux ressembler à ta maman, vous êtes magnifique toutes les deux....

    Voila pour nous une fete de passé, il y aura la seconde chez la soeur à Soso. Hier nous étions une vingtaine à la maison.... Repas simple quand on est 20..... Un peu plus élaboré pour nous deux le soir du réveillon. 

    Bon,meme si Soso n'a pas fait grand chose car tout le monde s'est occupé de ranger ensuite, on est un peu fatigué. J'ai offert une tablette Lenovo à Soso. Ca faisait longtemps qu'elle n'en avait plus et surfait sur son smartphone....

    Bonne fin de semaine

    bizz

    Pat

    10
    Mardi 26 Décembre 2023 à 15:31

    Merci pour tes deux beaux et bons articles sur le thème famille et recettes gourmandes.

    Tu les as gâtés.

    Vous avez même fait très jeun's, avec une raclette en plat de résistance.

    Nos enfants à Nouvel An chez des amis, à tous les coups c'est raclette, avec des BF-15.

    Pour nous, plat de réveillon, bœuf en croûte. Wellington et sa farce gourmande.

    Le jour de Noël, koulibiac, saumon en croûte.

    Et dimanche soir, ma belle sœur qui est partie en belle famille, c'était jambon en croûte.

    Un Noël sous le signe de casser la " croûte ".

    Entre temps j'ai croisé un pâté en croûte d'un restaurateur sur Obernai.

    On peut se faire livrer, je te dis pas le prix :-((

    On va essayer le même avec du mousseron de foie de canard. Moins cher ....

    Cette année aussi, j'ai appris l'autogavage.

    On ne martyrise plus les oies à les gaver mécaniquement.

    On leur propose, kouglof et compagnie, et le foie grossit tout seul.

    L'oie pour sa migration a tendance a bien sur-consommer.

    Seul gros problème, il faut quand même sacrifier l'animal.

    Là, à midi, une soupe, et un petit braedele. À plus. Yann

    9
    Mardi 26 Décembre 2023 à 13:32

    Une bonne soirée entourée de ses proches et devant des excellents mets.

    Quoi de mieux ?

    8
    Mardi 26 Décembre 2023 à 13:30
    Gourmand… je salive en admirant la bûche… joli moment en famille , pour nous deux la belle journée de Noël s’est terminée aux urgences avec une forte criss d’asthme pour ma douce , Belle semaine !
    7
    Mardi 26 Décembre 2023 à 12:23

    J'arrive avec un peu de retard pour souhaiter un joyeux Noël, des bons anniversaires, c'était un bon réveillon, bisous JL

    6
    Mardi 26 Décembre 2023 à 11:26

    Bonjour Florence, très belles photos. Tous ces montages en famille et Togo réuni sont formidables et laisseront de bons souvenirs. Notre noël chez la fille, tout le monde réuni aussi, belle famille comprise, c'est très bien passé. Aujourd'hui nous sommes invités chez une de mes petites filles. Une première pour elle, qui je pense doit être toute fébrile et tendue de recevoir parents et grands parents. 

    Très bonne journée et gros bisous. 

    5
    Mardi 26 Décembre 2023 à 11:21

    grrr qu elle idée de montrer ces belles photos de nourriture car du coup immediatement j aie éét au frigo et j aie terminée le petit pot d oeufs de lumps car j en raffole , vous vous etes tous beaux aussi mais je ne peux pas vous manger alors ça va en tout cas que de travail pour toi surtout , chez nous cette fois vraiment tout le monde a aider a par peut etre la fille de 19 ans de la compagne du fils, mais si on ne lui demande pas elle ne boug eguere oh elle est tres agréable avec nous et c est deja tres bien 

     allez on va bientot partirent pour aller dejeuner chez nos amis ,on emporte du cremant d alsace et des sablés bretons et je leur avait donner un kilog de tes belles langoustines la semaine passée 

     bon appetit pour ce midi et je t embrasse bien fort 

    4
    Mardi 26 Décembre 2023 à 10:53

    Bonjour Flo Belles toutes ces photos de Noel en famille. Bon mardi Amitiés Bérénice

    3
    Mardi 26 Décembre 2023 à 10:41

    Grande tablée familiale chez nous aussi avec enfants et petits enfants.Tout le monde a été gâté et nous avons passé une superbe journée.La dernière petite fille  dont on ne sait pas si elle croit encore au père Noël a joué le jeu et a découvert ses cadeaux avec enthousiasme .

    Bonne semaine

    2
    Mardi 26 Décembre 2023 à 10:14
    Bonjour Florence Voilà donc un Noël réussi en famille. Que demander de plus. Le père Noël a été généreux avec tout le monde. Joli reportage. Bon mardi. Bisous. Huguette
    1
    Mardi 26 Décembre 2023 à 10:04

    Hello la Flo,

    Merci pour ton joli reportage sur la fête de Noël.

    Tout le monde a été gâté et dis moi,

    tu en as fait de la cuisine..ta bûche,wouah!

    Bon mardi!

    Ici, c'est encore férié.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :