• News de maman et changement de médecin

    News de maman et changement de médecin

     

    NOUVELLES DE MAMAN

     

     

    Bon ça va, maman ne craint pas d'avoir un truc grave, enfin du moins le docteur (Igor - demi-frère de mon amie Elisabeth - son nouveau médecin traitant dorénavant) a bien regardé tous les examens faits, et passés  à Mondor samedi, elle lui a expliqué les symptômes qu'elle avait eu, et il ne voit rien d'alarmant par contre, en l'auscultant car elle tousse, s'est aperçu qu'elle avait les bronches comme dans du coton ... une grosse bronchite infectée car mal soignée.. vous vous souvenez qu'elle a été malade avant les fêtes et que ça s'est passé très rapidement ; ben trop vite car mal soignée au final.. la doctoresse lui avait prescrit des médicaments pas assez fort, ce que l'on donne à des enfants de 30/40 kgs !  du coup elle a rechuté pour ça qu'elle se sentait bizarre, pas d'aplomb et qu'elle mouche et tousse depuis dimanche soir..

    Lui a filé un traitement avec un appareil où l'on insère une capsule à inspirer matin et soir, qu'elle reste tranquille 2/3 jours le temps que ça passe, et qu'elle remette ses examens de jeudi (radio et échographie) à la semaine prochaine, comme ça elle aura une radio des poumons c'est parfait on pourra voir comment sont ses bronches.

    Pas évident à lui faire faire, l'appareil avec la capsule, je lui ai fait prendre avant de partir ce soir.

    Faut qu'elle expire tout son air ensuite qu'elle bloque qu'elle mette l'appareil et inspire à fond le binz, mais ça y est elle a pris le coup, j'espère que demain matin ça ira.

    Il a bien voulu la prendre comme médecin traitant, parfait.

     

    News de maman et changement de médecin

     

    Quant à kevin, il est allé voir mon toubib, hier après midi car a une bronchite aussi, tousse beaucoup, est sous traitement également,  je suis cernée de malades au secours ! 

    d'ailleurs j'en ai profité pour poser la question à mon toubib pour la douleur dans la tête de maman, qui m'avait rassuré aussi un peu en disant que si à mondor ils ne l'ont pas gardé, c'est qu'il n'y avait rien de sérieux sinon l'aurait orienté au service hématologie puisqu'elle a un dossier là bas et que ça arrivait d'avoir une douleur vive subite sans pour autant faire un avc.

    Donc voilà les nouvelles .. je suis rincée les amis. je passerai vous voir sur les blogs demain , car demain je ne bouge pas !!! je reste à la maison, besoin de repos.

    Un grand merci à tous de vos commentaires et d'avoir pris des nouvelles, c'est gentil.

    Je vous embrasse, et soulagée pour maman. biz FLO

     

    News de maman et changement de médecin

     

    voilà ce qu'il me reste à faire....

     

     

    « Une journée aux urgences à Mondor Des news de maman et image de l'hiver 2013 à la mi janvier »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 10:10
    ladyfée

    cc Flo !

    et bien pas évident tout ça ! heureusement ta maman n'a rien de grave, la bronchite va être bien soignée là,

    pas étonnant avec ce temps humide en permanence, un hiver pourri !

    c'est sûr que ça fatigue 2 malades à gérer, fais attention et prends soin de toi aussi,

    bonne journée,

    bisous

    Martine/ladyfée

    28
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:45

    Contente que ta maman aille mieux, la toubib lui a donné des aérosols si j'ai bien compris, ça va l'aider à respirer.

    J'espère que tu vas tenir la coup avec tous ces malades autour de toi.

    Si je n'attrape pas la crève j'ai du bol aussi, on est en panne de chaudière, le réparateur ne peut venir que demain!

    heureusement qu'on a la cheminée.

    Bizz ma Flo

    27
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:07

    coucou Flo

    oui le temps humide et anormal de cet hiver est pour beaucoup dans l'état de santé de nos mamans

    il faudrait quand même que toi aussi tu puisses te reposer un peu

    les quelques belles apparitions du soleil d'hier et aujourd'hui ont quand même fait un peu de bien

    j'ai eu un gros coup de fatigue en milieu d'après midi

    fais attention à toi, repose toi au maximum pour garder toutes tes forces

    j'ai regardé hier soir : souviens toi, j'aime bien (j'avais regardé les 2 premiers épisodes la semaine dernière mais en dormant à moitié mais j'arrive quand même à suivre)

    ce soir je vais regarder les innocents, je me souviens que la semaine dernière j'avais dormi au milieu du premier épisode et j'avais enregistré le second, et je ne me souviens plus bien de l'histoire

    je te fais de gros bisous

    Am

    26
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 18:19

    Bonsoir ma Flo,

    tout à l'heure je suis passée de l'autre côté avant de voir, ton commentaire sur mon blog coquelicot...

    Je vois que ta maman a une grosses bronchite, ça secoue et ça fatigue...

    Moi aussi, je suis fatiguée en ce moment, c'est peut-être du au temps...

    Nous aurons certainement 70 euros de dépassement, on verra...

    GROSSES BISES, bonne soirée, fanfan

     

     

    25
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 16:21

    tout le monde tombe comme des mouches, le temps y est pour beaucoup !

    bon rétablissement à ta petite maman

    bonne fin de journée

    24
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 14:10

    Coucou Flo

    C'est une bonne chose que ta maman ait trouvé ce bon médecin en qui tu peux avoir confiance

    Maintenant il va y avoir à faire tout pour que cette bronchite mal soignée soit guérie très vite

    tu es vigilante et tu sais faire ce qu'il faut pour soigner ta maman

    tu as bien le droit maintenant de te reposer

    c'est pareil pour moi, après ces 15 jours très désagréables, c'est même comme si le jour ne s'était pas levé durant ces jours 

    maintenant j'espère que la routine va reprendre son cours

    je te fais plein de gros bisous

    Am

    23
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:36

    Plus qu'à éviter de l'attraper !

    Bonne journée...

     

    22
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 02:40

    bonjour flo en entendant le fichu vent bien soufflé dehors encore , si seulement aujourd hui il pouvait faire aussi beau qu hier car on  a eus du soleil toute la journée la on revit un peu quand meme , mais comme prévue j aie commencée le magnésium et je vais le faire pendant 15 jours apres on verra bien , mais hier quand ja ie été voir l  anesthésiste a l hopital  on  a parler un peu et lui me disait qu il avait commencé a en prendre aussi  

     tres beau jeudi a toi 

     bisous

    21
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 23:41

    Douce nuit ma Flo,

    j'ai déjà récupéré au niveau de mes voeux, presque tout le monde est fait. Et grâce à Noisette qui a un Mac comme moi elle a pu me dire comment mettre mes nouvelles photos à l'ont"rieur de mon ordi et non pas sur le bureau dans la bibliothèque de photos qui est sur le bureau. Donc maintenant je n'ai plus qu'à viré 3 années de photos sur disque dur externe. Y a quà faut qu'on!!

    Je suis contente que ta Maman soit entre de bonnes mains et qu'elle puisse s'arranger. Bon et que Kévin se soigne bien tout seul, ne te mets pas dans la trajectoire. Bonnes journées à venir et gros bizoux ma douce amie Flo.

    Et maintenant tout le monde au dodo. Bye je viendrai voir chez toi. Mon mail marche!

    20
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 21:31

    bonsoir ma belle ,je suis contente pour ta maman , elle est bien soignée , c'est le principal , cet appareil fait des miracles , le tout est de savoir s'en servir ,  il a neigé cette nuit et a tonné sur le matin ,bizarre ce temps , jamais entendu de l'orage en hiver , ou alors ! , je ne me rappelle pas , bonne soirée , bisous

     

    19
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:23

    Maintenant ta maman est entre de bonnes mains, il faut aussi penser à te reposer un peu pour ne pas t'affaiblir.

    Je suis Asthmatique alors je connais ce traitement, il faut bien qu'elle fasse ses soins pour être vite soulagée, la toux fatigue beaucoup. Quant à Kévin, qu'il soit prudent et se soigne bien également. La toux est très longue à passer.

    Je te souhaite bon courage ma douce Flo. Prends soin de tes malades, mais de toi aussi  OK ?

    Bonne fin d'après-midi ma chère Flo. Gros bisous.   marie-claire

    18
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 13:37

    Coucou flo, je viens de lire ton com et l'article... ben tu as bien fait de changer de toubib et celui-là a l'air compétent, ce qui devient rare, finalement, c'est fou, ça !!

    Contente que ce toubib s'occupe bien d'elle, ça va la rassurer et toi aussi et donc, tu auras moins de stress, c'est ce qui nous démolit le plus, nous, hein... moi je suis dedans aussi après avoir fait mes comptes pour l'année... j'ai le moral qui est retombé en berne du coup.
    Alors entre kevin et ta mère, fais gaffe, toi qui est fragile des bronches...

    Ce matin j'ai mon amie marie-odile qui m'a appelée, elle repart à la réunion où vit l'un de ses fils...
    Ah je serais bien partie avec elle !!

    Pour le moment j'ai rien, à part le nez qui n'arrête pas de couler depuis plusieurs jours mais rien d'autre...
    J'espère que ça va continuer... faut dire que je ne sors pratiquement pas... sauf le lundi où je vais chez le kiné.
    Mais lundi je n'ai pas eu envie de faire de balnéo... dangereux pour les contagions... donc il m'a mise sur une machine pour que, au moins, j'ai un peu d'exercice... c'est pareil mais, en plus, anne avait oublié son sac et ne pouvait pas se baigner avec moi donc toute seule dans le bassin pendant qu'elle attendait dans une autre salle, j'ai trouvé ça idiot...

    Je repense à ce que tu dis sur Pierre, c'est vraiment galère quand tu as une maison qui n'est pas adaptée au froid... Le pauvre doit déguster... j'ai les mêmes températures chez moi quand j'éteins la pompe à chaleur... En ce moment je ne la fais tourner qu'une heure ou deux le matin parce que, depuis que je sais que je vais payer 120€ de plus pour l'edf (ils suppriment le tarif social et le remplacent par un chèque énergie auquel je n'ai pas droit car leur revenu fiscal de référence est fixé à 7000 € alors que moi j'en touche 9000 !!  Je suis dégoûtée et démoralisée !! Je n'ai plus que 179 € par mois pour vivre par mois rien qu'avec les augmentations diverses et la suppression de ce tarif !! Ils cherchent l'argent partout et, au lieu de piquer aux riches, ils piquent à ceux qui peuvent pas s'en sortir, ils sont plus nombreux et ne disent rien !!)... du coup, je vis avec 15/16° et mes douleurs reviennent... Quand mes travaux seront terminés, j'aurais au moins 2° de plus dans la maison, ce qui sera plus confortable, mais encore faut-il que le jugement soit rendu en ma faveur et, surtout, que l'artisan ait le fric pour payer après !!

    Bon, je te laisse ma flo... j'ai le cerveau très embrumé depuis lundi midi.. La répercussion de mes 10 jours de concentration intense pour le dossier... lundi le kiné me parlait mais ses paroles n'arrivaient pas jusqu'à mon cerveau, je voyais ses lèvres remuer mais j'étais incapable de lui répondre... je ne comprenais pas ce qu'il me disait... je me suis excusée... je crois qu'il a compris que les neurones n'étaient plus en état de fonctionner correctement arf Du coup, hier, je me suis allongée sur mon canapé et j'ai tricoté un gros plaid pour mes chats avec des restants de laine... avec des aiguilles de 12, j'ai mélangé 5 ou 6 laines... ça m'a permis de récupérer en regardant des séries que j'avais enregistrées... ce matin j'ai pu terminer mes comptes commencés lundi matin... Dès que vais mieux cérébralement, je vais aller faire des balades chez nos aminautes, ce que j'étais incapable de faire ces derniers jours...

    Je te fais de gros bisous ma flo... je te souhaite une bonne journée et fais attention à toi... Ne nous attrape pas une bronchite en plus.
    Cath

    17
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 12:43

    Je suis rassuré pour ta maman.

    Tu lui feras une bise de ma part.

    (Heureusement que les bactéries ne se passent pas par internet)

    Tu as bien fait de changer de médecin.

    Du coup, son traitement est plus contraignant mais sera efficace je pense.

    Ici, il a fait pas mal de vent cette nuit. Le nivau de l'Allier a augmenté mais pas d'innondations.

    Tu vas pouvoir décompresser maintenant.

    Passe une bonne journée.

    Grosse bise, Michel

    16
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 11:31

    Merci ma Flo pour ces nouvelles rassurantes , je connais bien ce truc à inspirer, il faut dire que j'ai eus beaucoup d'enfants asthmatiques ou fragiles des bronches, c'est très efficace je t'assure !

    Fais attention à toi avec Kévin malade aussi, c'est un temps à microbes ça , marre de cette pluie et ce vent, on est bien qu'à la maison, je vais faire des crêpes pour me réchauffer du coup, suis transis, le vent s'engouffre de partout

    Allez ma petite Flo, reposes-toi bien et à très bientôt, euh je sais pas si ça se dit ça (lol)

    Bon mercredi avec des gros bisous

    Coco

    15
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:55

    Ouf, merci Flo chérie des nouvelles que tu me donnes mais une bronchite mal soignée , attention !!

    Tu es entourée de "malades" ma douce, fais bien attention à toi qui es aussi fragile .

    Repose toi bien, soleil ce matin, c'est bien agréable .

    Bisous de Christiane

    et prompt rétablissement à tes "malades" ma douce !!!

    14
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:27

    Bon, l'essentiel est déjà de savoir ce que c'est, c'est plus facile à soigner ! Un début d'année un peu pénible chez toi... mais ça va s'arranger, l'hiver passera et le cortège de microbes aussi !

    Des gros bisous et prends soin de toi

    13
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:26

    Coucou Flo . Pas  de  chance  chez  toi en ce début  d'année , faut  pas  laisser traîner  une  bronchite  , tu vois  le  résultat et  ça  peux finir en broncho pneumonie , enfin ça  va  tant  qu'elle  est bien soignée . J'espère  que  toi tu vas bien , au moins  une  rescapée dans  la  famille happy  . Bonne  fin de semaine  et  prends aussi bien soin de toi . Gros  bisous et merci . 

    12
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:05

    bonjour quoi dire d autres sinon que je suis tres contente pour ta maman , elle est entre de bonnes mains et avec un bon traitement avec cet appareil  il faut encore un peu de temps pour que ça passe completement , mais le temps y est pour quelque chose  , moi je dijoncte  a la longue si bien que je vais faire une cure de magnésium des ce matin je commence car la c est plus possible sans soleil on se meurt doucement 

     gros bisous 

    11
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 06:49

    ...je vais mettre un masque quand je lirai tous les blogs, cette grippe est virulente!

    Je suis rassurée, ta maman est bien prise en charge maintenant mais fais attention à toi, la fatigue s'accumule.

    Bisous du jour,

    Mireille du sablon

    10
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 06:26

    Ouf te voilà rassurée... et surtout qu'elle fasse attention à la grippe..

    Mon fils et mon gendre l'ont eue, ils en ont bavé..

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    9
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 00:16

    Bonsoir Flo...je passe tard, car pas pu aller sur l'ordi de la journée, trop de trucs à faire à la maison, et il devait faire les mises à jour...Bon, ben dis donc, vous faites la totale chez toi en ce moment !! Ta maman, ton fils, et juste avant c'était toi...J'espère que ce nouveau médecin va lui donner un traitement qui permette qu'elle guérisse rapidement de sa bronchite, car certaines sont très mauvaises..J'en sais quelque chose, j'en sors..enfin quand je dis j'en sors, j'ai quand même dû attendre d'avoir trois antibiotiques différents, suite aux antibiogrammes faits consécutifs aux analyses d'expectoration, afin de savoir quelle bactérie était responsable de mon état qui durait depuis plusieurs semaines...Je n'en pouvais plus de tousser, cracher, et malgré le traitement de fond que j'ai pour mes bronches et mon asthme, je commençais à avoir de très gros problèmes respiratoires..Heureusement j'ai un très bon pneumologue, et depuis ma double pneumonie en 2012, suis suivie à l'hopital pour ça...J'espère enfin que les deux antibios conjugués que m'a prescrit le pneumologue et que je viens d'arrêter, auront eu raison de cette saleté de bactérie, qui a résisté jusque là... Je me doute que tu es épuisée, attention à ne pas attraper la grippe, la vraie, car elle est vraiment très méchante !! Même des personnes vaccinées l'ont quand même attrapée, car cette année le virus est différent de celui du vaccin, il y a du H1N1 qui émerge...Nous nous étions faits vacciner lors de l'épidémie de H1N1 il y a quelques années...Prends soin de toi, et porte un masque pour soigner ta maman, et aller dans les lieux où tu risques d'attraper des cochonneries...Gros bisous

    8
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 00:11

    Bon rétablissement à ta Maman et à ton fis

    cette année la bronchite fait rage, nous aussi on a été malade, depuis le 1er janvier et on tousse toujours

    Bisous bon mercredi

    7
    Mardi 16 Janvier 2018 à 23:42

    Je crois que tous les trois avez besoin de vous soigner énergiquement et suivre les prescriptions médicales à la lettre.Une bronchite mal soignée peut avoir des conséquences désastreuse.

    Prompt rétablissemet.Quant à toi Flo il faut absolument que tu prennes du repos.

    Bonne soirée.

    6
    Mardi 16 Janvier 2018 à 23:06

    Coucou ma Flo chérie,

    me voilà rassurée ta Maman est entre de bonnes mains. Et ce qu'il a préconisé pour sa toux me plait bien, c'est sassez naturel et ça devrait la décoincer assez vite. Ensuite il verra ce qu'il y aura à faire. Mais avec tes deux malades tu as compris quoi faire. Prends beaucoup de vraie vitamine C. Citrons kiwis du persil, car l'acérola est un peu dur à trouver.

    Le masque quand tu es après d'eux.  Comment Kevin a t'il attrapé cela il a trop embrassé sa grand-mère?

    Enfin tu vas pouvoir souffler un peu. Et pas dans un ballon. Repose toi, ça fait du bien après la bousculade.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et te fait de gros bizoux. Sylvie.

    Je suis en pause pour mon blog, tu peux aller lire mais pas laisser de coms.  Mais tu peux me joindre au besoin par mail.

      • Jeudi 18 Janvier 2018 à 02:35

        moi aussi j aie beaucoup de mal pour aller sur ton blog sylvie , je ne sais pas  a quoi c est du ;je eux y arriver parfois mais avec beaucoup de temps et c est hélas  a cause de ça que je ne vais pas te voir aussi souvent que je le voudrais 

         bisous ma douce 

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:38

        Oui elle a été mal soignée pour sa bronchite, qui du coup n'était pas soignée en profondeur, c'etait latent, mais ses bronches sont toutes enflammées à l'intérieur, elle avait du mal à respirer profondément à l'auscultation, là ce matin déjà sent qu'elle est mieux , qu'elle respire mieux, d'ailleurs elle ne se sentait pas comme d'habitude.. elle le disait, bien contente qu'elle change de toubib, quand elle l'a prise car à côté de chez elle, ça ne me plaisait pas je l'avais eu une fois et j'avais pas du tout aimé , je n'avais pas confiance..

        la copine de kevin avait la crève pendant les fêtes, elle a du lui refiler, il s'est soigné comme ça et ça s'est passé mais je l'entendais tousser même la nuit, donc il a vu mon toubib, qui lui a dit qu'il avait une bronchite !

        J'ai des masques mais je ne les mets pas, ça sert pas à gd chose.. en plus avec mes lunettes ça fait de la buée, j'y vois plus rien lol..

        par contre je me lave les mains sans arrêt, toutes les heures presque ! et fait attention quand l'un des deux tousse de ne pas être dans la trajectoire !!!

        bon je te réponds ici, puisque je ne peux pas répondre sur ton blog , par contre je passerai voir tes articles pour les lire car j'ai du retard.

        je t'embrasse bien fort merci pour tout . biz flo

    5
    Mardi 16 Janvier 2018 à 23:05

    Comme tu dis tu est rincée, moi aussi à te lire, non je plaisante, tant mieux pour maman, maintenant le fiston, c'est pas simple de vivre à tes cotés, re lol, bonne journée demain bise JL

    4
    Jacques D
    Mardi 16 Janvier 2018 à 23:02

    Bonjour Flo, j'ai regardé tous les jours tes articles ici ou sur FB pour suivre l'évolution de la santé de ta maman. Je suis rassuré car elle est sans aucun doute sur le chemin de la guérison. Toutefois, il faut qu'elle continue son traitement. Actuellement, en Charente-maritime 4 personnes sur 10 ont la grippe. Pour moi c'est terminé, mais pendant 8 jours, j'ai eu une fièvre de cheval. Tu feras des gros bisous à ta maman et que ton fiston se soigne. Heureux de ces bonnes nouvelles, je t'embrasse et prends également soin de toi.

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:32

        Merci jacques, oui elle se sent déjà mieux ce matin moins embarassée, c'etait ça qui faisait qu'elle ne se sentait pas d'aplomb aussi, je pense etait opprimée , quelle histoire.... mon pauvre jacques je vois que tu as eu la grippe, moi comme toi quand je l'attrape j'ai une fièvre de cheval et peur de mourir, donc je prends des bains seul truc que j'ai trouvé pour faire descendre un peu la fièvre... et du lit bien sûr, je claque des dents, etc.. merci pour maman, un gros bibi, et remets toi bien FLO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :