• Une journée aux urgences à Mondor

    Une journée aux urgences à Mondor

     

    Une journée aux urgences à Mondor

    c'était pas ça mais presque....

     

     

    Ce matin 9H et des poussières je téléphone à maman qui n'était pas bien du tout, et lui demande ce qui lui arrive ??? elle me répond, causette m'a reveillé en venant me renifler, j'étais bien, je me lève et me tourne pour m'asseoir sur le lit et là une violente douleur dans la tête très lancinante et qui dure.. (plus d'1H) et pas bien quoi, pas d'aplomb, donc elle attend 8H pour tel à sa doctoresse - qu'elle n'a eu qu'à 8H30 - qui lui signifie ne pas pouvoir passer qu'elle consulte à son cabinet et sur rdv, maman ne pouvant pas se déplacer , elle lui dit , prenez un doliprane 1000 ! ... j'ai dit QUOI ??? tu rigoles là elle t'a dit ça ?

    Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai tél à mon toubib sur son portable, qui était à la campagne, donc ne pouvait pas venir mais qui m'a conseillé déjà que maman ne s'agite pas, qu'elle s'allonge et ne bouge pas, et de voir avec son associé, si elle pouvait passer la voir, mais qu'il pensait que le mieux c'etait de l'emmener aux urgences, car ça ressemblait aux prémices d'un AVC.

    L'associé que j'ai appelé, m'a confirmé les urgences de Henri Mondor, là où elle est suivi pour son problème de plaquettes, car ils ont son dossier, donc ni une ni deux, je me lave vitesse Grand V , je saute dans mes fringues 10H j'étais chez maman et je l'embarque aux urgences.. elle a été prise en charge à 11H donc relativement assez rapidement, car le temps d'arriver à Mondor il etait 10H30 , 30 mn plus tard était dans les mains des médecins, lui ont fait un bilan sanguin complet, (ses plaquettes sont moindre au lieu de 700 elle a 600 )ensuite lui ont fait un scanner cérébral, et ensuite fallait attendre le résultat de tout ça ! nous étions séparées elle dans les mains des médecins moi en salle d'attente, mais le mec de l'accueil me rendait compte des examens faits, au fur et à mesure. sympa.

    un monde mes amis... lorsque j'ai récupéré maman elle était dans un couloir sur un lit ou etait aligné une bonne vingtaine de lits, comme dans les anciennes colo !!!! et des cas très graves.. certains gémissaient , d'autres passaient fraîchement opérés, les pompiers qui arrivaient avec des gens accidentés qui hurlaient de douleurs j'en avais mal au ventre..

    Une journée aux urgences à Mondor

    Résultat : le scanner cérébral est bon elle n'a pas fait d'avc, le bilan sanguin aussi..lorsqu'elle est arrivé avait 12.7 de tension, donc sa tension était redescendue, par contre avant de partir faisait 16 , un peu beaucoup, lui ont dit de revoir son médecin lundi..

    vous pensez bien que je ne veux plus qu'elle aille voir cette doctoresse incompétente, qui lui sort prenez un doliprane !  donc voilà demain je sors l'imprimé pour changer de médecin traitant, et adieu à sa doctoresse... ciao !  lundi elle en aura un autre ne veut pas prendre le mien, car il part à la retraite dans 1an ou deux ans.. mais j'en connais un le demi frère de ma pote Elisabeth, avec qui j'ai joué gamine, lol. qui est très bon docteur et qui j'espère la prendra..

    Hâte d'être à demain pour savoir comment s'est passée sa nuit. je vous ferai un rajout plus bas sur ce post pour vous donner des news... car comme vous vous doutez, je serai absente des blogs les jours prochains, d'ailleurs nous avons annulé la galette , elle n'est pas en condition pour !!! et je remets à plus tard mon passage à l'école..

    J'ai du faire plein de fautes, tant pis je ne me relis pas, je suis épuisée .....

    je vous embrasse a + tard, bibi FLO

     

    Une journée aux urgences à Mondor

     

     RAJOUT de dimanche matin 8H30 - Maman a passé une bonne nuit,  se sent ébranlée mais va mieux, faut dire que moi aussi, je suis abrutie malgré qu'à 23H j'étais au lit, et me suis réveillée à 8H , bref je vais me préparer et ensuite filer la voir, je mettrai d'autres nouvelles ce soir, mais elle est décidée à changer de Médecin traitant, vais tirer l'imprimé, pour que le nouveau toubib le remplisse et j'irai le porter lundi à la sécurité sociale afin d'être sûr que ça marche cette fois ! qu'il soit bien enregistré. Merci à tous de vos gentils messages, bon dimanche FLO

     

    Une journée aux urgences à Mondor

     

     

     RAJOUT de dimanche soir 19H - Maman ça peut aller mais ce n'est pas encore ça, elle est encore ébranlée, son amie lily qui est passée la voir avant moi l'a trouvé fatiguée, me l'a dit quand je l'ai ramené, moi je ne me rends pas trop compte, elle se ménage, ne fait pas trop d'effort, et se repose, demain matin je vais à la pêche au nouveau médecin traitant, on va essayer d'avoir Igor, le demi-frère de ma copine Elisabeth (celle qui est aux US) qui est bon médecin : il ne veut plus prendre de patients mais pour maman, peut être qu'il fera une exception... j'aimerais bien. à suivre...

    voilà en général elle est mieux qu'hier, mais pas normal quand même d'avoir eu ce violent mal de tête faut savoir d'où ça vient.. je vous tiens au jus..

    Désolée de ne pas passer vous voir, c'est un plaisir et un loisir pour moi de venir vous mettre un commentaire, dès que tout sera réglé, je rappliquerai vite fait bien fait, promis, juré !

    Je vous embrasse FLO

     

     RAJOUT de lundi matin 10H

    J'ai pu obtenir un rdv pour maman Mardi 17H40, aucun docteur ne peut la prendre avant, pas pu faire mieux, elle se sent un peu mieux mais maintenant à les instestins détraqués, soit les médocs qu'ils lui ont mis dans la perf, soit c'est nerveux ???

    De toute manière, comme dit maman ; aux urgences, ils avaient son dossier du Dr ROY du service Hématologie de Mondor, si ça avait été très grave elle pense qu'ils auraient fait en sorte, que son rdv du 29 janvier soit avancé, ils ont eu l'air de dire que ça pouvait attendre, mais qu'elle voit quand même son médecin traitant. Sauf qu'elle n'a plus confiance en cette toubib qui lui avait dit prenez un doliprane ... no comment ! 

    bref, je vais la voir, donc voilà on en saura plus mardi soir. 

    biz FLO

     

    RAJOUT de mardi matin :

    Maman pense qu'elle est malade tousse un peu, a chaud, froid, transpire, mais sa tête ça va, un peu prise comme quand elle a la crève, si ça se trouve couvait la grippe d'où la violente douleur dans la tête ??? on saura ça ce soir elle a rdv à 17H40 je l'y emmène, et je ferai un article pour vous dire ce que le docteur a dit, j'y vais cet am, après sa sieste, merci de vos gentils messages, quel sale temps, il pleut , il vente, c'est moche, enfin tous les hivers ne se ressemblent pas, des fois c'est la neige !

    je vous embrasse et j'espère vous donner de bonnes nouvelles ce soir, bisous à tous FLO

     

    « c'est haut mais ça ne monte plus News de maman et changement de médecin »

  • Commentaires

    36
    Jeudi 18 Janvier à 01:44

    Bonjour flo

    je continue de lire tes news sur la santé de ta maman

    encore perdu, on a retrouvé une jonque coulée sur un récifs à Bimini, datée avant Colomb

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    35
    bambi
    Mercredi 17 Janvier à 23:50

    Coucou Flo

    Je viens de lire ce qui est arrivé à ta maman. Tu as du avoir très peu. Enfin maintenant tu es rassurée. Je souhaite un bon et rapide rétablissement à ta maman et à toi un bon courage et que tous tes soucis se terminent . Bisous. Mireille

    34
    Mercredi 17 Janvier à 00:31

    Tu as très bien fait de l'emmener aux urgence à Henri Mondor, là où elle a son dossier et est déjà suivie...Et aussi pour le Samu, tu as raison, c'est malheureux mais souvent comme ça que cela se passe..pas de place dans l'hôpital près de chez toi, il emmènent beaucoup plus loin, souvent dans une autre région, un autre département..voire sur Paris..et là, tu as le temps de mourir dans le camion du samu...surtout pour un Infarctus, ou un AVC..Il faut comme tu dis que cela soit traité dans les minutes qui suivent, une de mes amies a eu un AVC, elle était encore un peu consciente lorsqu'elle a appelé son médecin, qui est venu immédiatement, lui-même a appelé le Samu et a donné ses instructions pour qu'elle soit transporté à La Salpétrière, où ils sont spécialisés dans le traitement des AVC par injection d'un "emplatre" de colmatage, par les artères fémorales...depuis 10 ans, elle est suivie régulièrement là-bas, n'a eu aucune séquelle, quand je dis aucune c'est aucune...Bref, tout cela pour dire que tu as eu amplement raison...Par contre, la toubib nulle, mériterait des sanctions !! Heureusement que tu as pu trouver un bon médecin qui va devenir son médecin traitant...Maintenant, repose toi, mais il faut quand même essayer de savoir pourquoi elle a eu cette violente douleur dans la tête...Grosses bises

    33
    Mardi 16 Janvier à 14:54

    Bonjour Flo, j'espère que ta maman va aller.. heureusement que tu as réagis rapidement !! j'espère que le nouveau docteur la soignera comme il se doit ..

    Quelle angoisse.. j'imagine..

    Gros bisous Rozy

    32
    Mardi 16 Janvier à 14:43

    Ah c'est pas drôle hein?

    On est souvent désarmé quand c'est comme ça.

    sans compter l'angoisse et le stress.

    Alors comme ça, tu va prendre un nouveau docteur pour ta maman.

    Tu jouais au docteur avec le demi frère de ta pote Elisabeth?

    Ah non, tu jouais avec Elisabeth?

    Bon, j'espère que ça va s'arranger pour ta maman.

    Courage!

    31
    Mardi 16 Janvier à 13:26

    J'attends votre rendez-vous avec impatience ma Flo chérie,

    j'espère que le médecin trouvera très vite ce qui se passe pour la santé de ta Maman,

    je comprends ton inquiétude et pas toujours simple de "prendre Maman près de soi",

    la mienne ne voulait pas, "n'aimait pas la Vendée"....lol lol

    et je suis comme toi pour le moindre "voyage", il me faut "ma maison entière ",

    comme la tortue avec tout sur le dos,

    ce serait plus simple.

    Bon courage à toutes les deux,

    toi pour les émotions et ta Maman pour retrouver une meilleure santé.

    Bisous, bisous à toutes les deux.

    Christiane

    30
    Mardi 16 Janvier à 11:49

    Bonjour ma Flo,

    des nouvelles de ta Maman pas trop inquiétante sauf si c'est vraiment la grippe, c'est bien qu'elle ait rv ce soir. Va t'elle rester chez elle ou vas-tu la prendre chez toi? C'est vrai que la monter en étages ce n'est pas top non plus et question couchage tu es limitée? C'est compliqué. J'espère que c'est un virus plus simple que la grippe (elle est vaccinée?) tous mes voeux pour que ça se passe bien ce soir. C'est chez le nouveau médecin je pense, il vaut mieux. J pense très fort à vous tous et reviendrai voir après ma réunion si tu as posté qq chose de nouveau. Je t'embrasse avec plein de bibis, ma flo chérie. Bon courage.

      • Mardi 16 Janvier à 12:34

        Non elle ne peut pas venir chez moi, je n'ai pas de place je dors dans la salle à manger, et j'ai mes 5 etages pas d'ascenseur, y a son chat tout ça, si vraiment sa santé est préoccupante il faut que ce soit moi qui aille chez elle, enfin je vais voir, j'espère que ça ira, elle n'a pas du tout les mêmes horaires que moi, et moi avec mes problèmes de sommeil, mes médocs, on se gêne, je la réveille et elle me réveille,  elle dort de bonne heure et se lève à l'aube, 6H/6H30, mange à 11H45 et le soir à 18H45  en plus j'ai pôle emploi sur le dos et pas d'ordi là bas, celui qui y etait kevin l'a repris quand le sien l'a lâché, donc faudrait que je revienne ici faire mes boites mails , et verifier le site pôle emploi, enfin on verra s'il le faut je déménagerai chez elle, je dis déménager car bon mes fringues mes médocs.. tout déplacement me perturbe, quand je pars en vacances c'est tout un cinéma, dû à la fibro, tu sais faut pas de changement.. mais tant que je tiens comme ça à faire les aller-retours je le fais, et tant qu'elle peut rester seule, sinon j'irai..

        oui elle est vaccinée contre la grippe peut être l'a t'elle choppé mais moindre, d'où le violent mal de tête ???

        je ne vais pas rentrer de bonne heure, de plus faut que j'aille rechercher kevin à l'upec, donc je publierai tard, je pense.. pas avant 22H tu le verras ce soir ou demain , merci pour tout , bizou flo

    29
    Mardi 16 Janvier à 11:11

    J'espère que ta maman va mieux.

    On a des trouilles parfois !

    Bon courage.

    Bisous.

      • Mardi 16 Janvier à 12:35

        ça irait mieux à part qu'elle tousse a du chopé la crève.

        que de rebondissements, !!!

    28
    Mardi 16 Janvier à 03:53

    bonjour flo 

     par chez nous les plaquettes sont en grands nombres sur les résultats et je pense que vous ce n est pas marqué pareil , moi par exemple comme elles baissent toujours aussi je suis a 180000  donc  tu vois car avec une septicémie , j etais descendue a 15000 et j avais fais hémoragie de partout meme mes larmes c etaient du sang et avec ça il ne me restait au maximum que deux heures a vivre bon j étais dans le coma bien sur et je m en suis sortie au bout de trois semaines ,mais le corps reste plus faible quand meme 

    la j espere que ta maman ça va nettement mieux 

     gros bisous

      • Mardi 16 Janvier à 10:37

        ma mère c'est le contraire, ses plaquettes sont trop élevées : elle avait 750 000 et là est redescendu un peu à 640 000 je crois. j'ai contracté comme sur les analyses ils marquent 750 ou 640 , elle dépasse le seul de 400 000 ce qui veut dire que son sang est trop épais, et qu'elle risque l'avc, la thrombose, etc.. à tout moment le pourquoi de notre inquiétude quant à ce mal de tête subib !!!

    27
    Lundi 15 Janvier à 19:30

    Ben ma Flo quel weekend, une belle frayeur! J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que ta maman se sent mieux.

    C'est quand même grave la réaction du toubib, je comprends ta colère.

    Donne nous des nouvelles.

    Bizzz ma belle.

    Joëlle

    26
    Lundi 15 Janvier à 16:59

    Bonjour Flo

    aie aie aie,pour trouver un bon médecin,il faut toujours en faire plusieurs,j'espère que tout va mieux

    bisous

    25
    Lundi 15 Janvier à 15:22

    Oh la la ma Flo quelle histoire moi j'arrive après la bagarre c'est plus facile à entendre, finalement on ne saura pait être pas ce qu'elle a eu mais tout continue pour le mieux, avec la tension à surveiller. Finement je suis contente d'arriver maintenant qu'elle va mieux car je suis en ce moment plus sensible à tout ce qui arrive aux autres. J'en ai tellement d'amis qui sont dans l'angoisse pour les leurs. ET de toutes façons vous étiez dans mes pensées.

    Ma pauvre quel weekend endiablé! Mais il semblerait qu'elle soit à présent dans de bonnes mains. Ta Maman a accepté facilement ce changement de médecin?

    Mais en ce moment les personnes âgées font les frais de ce temps qui oscille entre temps froid puis hausse de t° et pluie, nos corps ont du mal à tenir; et il le faut à cause de cette fameuse grippe!

    Essaie de te reposer un peu aujourd'hui, pas la peine de venir vite chez nous, c'est mi qui viendrais chez toi pour en savoir plus.

    Je te fais de gros bizous pour toi et ta Maman.

    et maintenant j'essaierai et faire plus de vide sur mon gmail pour te voir plus vite.

    Je dis ça mais ce n'est pas possible cette semaine je dois me mettre en pause il y aura des tas de news de blogs qui vont arriver??

    24
    Lundi 15 Janvier à 11:47

    Bein zut quelle frayeur ma douce ! bon elle va mieux, se n'est pas un  AVC, c'est déjà ça, on destressse et on attend le RDV avec le nouveau Doc. Se serai tbien oui si celui que tu connais pouvait la prendre, tu te sentirais bien mieux.

    Bon courage, on attend de savoir ce qu'aura dit le Doc

    Gros bisous ma Flo, tu passes quand tu peux, la famille avant tout autre chose

    Coco

    23
    Lundi 15 Janvier à 11:18

    Tu as bien fait d'aller à Mondor où tout le dossier de ta Maman s'y trouve,

    maintenant trouver un nouvea médecin, ce n'est pas simple,

    ici, ils ne prennent plus de "nouveaux patients",

    pénurie médicale mais dans ta région ce n'est peut-être pas le cas.

    Que ta Maman reste "fatiguée", tu as raison de t'en inquiéter Flo chérie,

    il y a sûrement une raison et l'hiver pour les personnes âgées est toujours une saison difficile.

    Heureusement que tu es là ma Flo,

    Bon courage à tous les deux et je continue à te lire ,

    j'aimerais tant "avoir de bonnes nouvelles".

    Bisous, bisous de Christiane

    22
    Lundi 15 Janvier à 04:03

    Quelle frayeur !!!

    Bises et bon lundi;

    Daniel.

    21
    Lundi 15 Janvier à 01:36

    bonjour flo , je reviens juste pour apprendre que ta si charmante maman a eue un gros probleme de santé et ça me rappelle de bien mauvais souvenir , le docteur etait venu pour moi ,m avait fait une piquer pour ce plus que violent mal de tete et rien d autre et pourtant vue ma douleur il avait dit a  ma voisine que l issu pouvait etre fatal , mais il ne ma meme pas fait aller a l hopital , maintenant j appellerais le samu car ce mal de tete n était pas normal ah les docteurs en tout cas pour la plupart maintenant c est bien moyen 

     donne des nouvelles de ta maman de temps en temps des que tu en a et j espere qu elle sera vite remise sur pieds mais faudra du repos beaucoup maintenant pour elle 

     gros bisous

    20
    Lundi 15 Janvier à 00:04

    Bonjour Flo

    je viens de te lire, quel laissé aller de la part de ce médecin

    heureusement tu as réagis très vite, on espère que ta maman va vite aller mieux

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    19
    Dimanche 14 Janvier à 21:32

    Bonsoir, Florence. Un we chargé, mouvementé. J'espère et souhaite que tout va vite rentrer dans l'ordre et que ta Maman va vite se rétablir de ses émotions. Ce violent mal de tête est évidemment inquiétant. Des analyse poussées s'imposent. Faudrait pas qu'elle ai un caillot qui traîne quelque part, ou un tout petit vaisseau qui ai claqué sans qu'elle s'en rendre compte. Les examens et scanners devront être complets et minutieux. Bon courage à toutes les deux et bonne semaine malgré tout. Bise à vous deux. 

    18
    Dimanche 14 Janvier à 19:29

    Tu à bien fais, on peux un avc et là sa devient sérieux .....j'en fait un il y à 8 ans, on ne s'en remet pas......

    Bonne soirée.

    Bisous Flo.

    17
    Dimanche 14 Janvier à 10:42

    Ben mince !! Je ne faisais que passer et j'ai vu l'alerte avec le titre de ton article, j'ai craint le pire... bon, ouf, ça se termine bien.
    Tu as du pot d'être passée aussi vite et, surtout, que le gars de l'accueil te tienne au courant... ici les urgences à l'hôpital, c'est la panique et quand j'y avais emmenée maman ça avait duré toute la nuit... en plus, elle était toute seule dans un couloir à son âge alors qu'elle venait de faire une hémorragie interne !! J'espère que toi tu n'auras pas attrapé un virus dans la salle d'attente parce que, avec les épidémies de grippes et de gastro qu'il y a en ce moment, c'est le risque quand on a des déficiences de défenses immunitaires.

    En ce qui concerne l'incompétence des médecins, tu sais ce que j'en pense et ce que j'ai déjà vécu à ce niveau, donc plus rien ne m'étonne !! Il était évident qu'une visite était obligatoire dans ce cas, au moins pour faire un diagnostic et si elle ne pouvait pas, il fallait appeler le samu, c'était la première chose à faire car ils ont des médecins qui, en te posant les bonnes questions, peuvent faire un diagnostic plus sûr, déjà et quand ils ont un doute, ils t'envoient une ambulance avec aussi des toubibs. Ca t'aurait évité tout ce stress car elle aurait été prise en charge au moins dès le départ.. C'est drôle, les gens ne pensent jamais au samu et foncent droit aux urgences alors que c'est le moyen d'avoir la visite d'un médecin sur place... La prochaine fois, n'hésite pas si tu y penses.

    En tout cas, toi, quelle galère, ce n'est pas fait pour arranger ton état... heureusement que ça tombe à un moment où tu ne bosses pas...
    Tu nous tiens au courant, ma flo... ce système de mal de tête n'est pas forcément grave... Moi j'avais des migraines qui duraient parfois des heures à une certaine époque... je m'en serais tapée la tête contre les murs... et c'est parti comme c'est arrivé... je me souviens, j'allaitais mon plus jeune fils à l'époque... on n'a jamais su d'où ça venait... il y a aussi les douleurs dues aux cervicales qui bloquent les nerfs... bref, y a pas que l'avc... elle a des problèmes avec ses artères ?

    Bon, je te laisse, ma flo... j'étais inquiète en lisant ton titre... je suis vite venu voir...
    Je te fais de gros bisous... et je te souhaite quand même un bon dimanche...

    Cath
    PS : moi j'ai fini mon dossier !! Ouf !! hier après-midi j'ai envoyé les dernières photos et commentaires...
    Je suis hyper contente !! Je vais enfin pouvoir passer à autre chose..

      • Dimanche 14 Janvier à 18:56

        POUR CATH, et les autres

        si j'ai pas appelé le samu c'est qu'ils l'aurait transporté dans un hopital ou y a de la place alors qu'elle a tout son dossier à mondor et c'etait important qu'elle soit vu la bas, est en examen pour ses plaquettes (sang épais) , en plus le temps que le samu arrive, qu'ils l'examine, qu'il pose le diagnostic, qu'ils se mettent en relation avec un docteur de l'hopital, et qu'ils l'emmène, y a longtemps qu'elle etait déjà prise en mains par les médecins, on est à 15mn de mondor, surtout le samedi ça circule bien, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait pour moi quand j'ai fait mon attaque de panique, je m'y suis rendue seule, ils ne peuvent pas te refuser par contre peuvent dire non au samu et l'orienter vers les hopitaux ou les urgences sont moindres, donc j'ai fait au mieux pour elle et surtout rapidement, car si ça avait été un avc faut le faire dans la demi-heure pour qu'il n'y ait pas de séquelle ! on a eu le cas d'un voisin du pavillon y a quelques années, qu'ils ont trimballé pendant 3/4 d'heure dans le samu, le pauvre il avait fait un avc est arrivé à l'hosto il est mort !!! donc j'ai retenu la leçon, d'ailleurs mon médecin m'a dit emmenez là à mondor ou est son dossier aux urgences.. et surtout qu'elle ne s'agite pas.

        Maintenant faut qu'elle revoit un docteur mais surtout pas cette doctoresse en carton, va changer de médecin traitant...

    16
    Dimanche 14 Janvier à 10:32

    Ouf ! Quelle histoire ! Qui heureusement se termine bien, mais à suivre de près tout de même.

    Les urgences sont de plus en plus débordées... moins de toubibs, plus de patients surtout en périodes de fêtes...

    Et en passant, un grand merci aux pompiers qui se donnent tant de mal pour nous et se font caillasser mad

    Gros bisous et bon dimanche

    15
    Dimanche 14 Janvier à 10:24

    Je comprends ta frayeur ma Flo chérie,

    heureusement quelques examens importants aux Urgences,

    ouf, pas d'AVC !!!

    Intolérable ces "ordonnances " par téléphone,

    j'espère qu'elle aura des examens complémentaires,

    fragile nos petites mamans à cet âge là ..

    Tiens nous au courant si tu le peux ma chère amie

    et je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un grand coup de fatigue .

    Bon courage ma chère amie,

    Pensées ++++ vers ta maman,

    Bisous de Christiane

    14
    Dimanche 14 Janvier à 10:03
    ladyfée

    coucou !

    je viens de lire ton post ! oups quelle frayeur ! n'aurait elle pas eu un problème cervical ?

    en faisant un faux mouvement, on peut déclencher des douleurs dans la tête,

    j'ai déjà eu cela, et c'est la kiné qui avec des manipulations et massages

    m'a supprimé les douleurs,

    j'espère que tu pourras avoir le médecin que tu souhaites, pas évident

    mais tu as raison, certains toubib sont incompétents !

    maintenant va falloir qu'elle se repose, et toi aussi d'ailleurs !

    bisous

    13
    Dimanche 14 Janvier à 09:24

    Le principal est que ta maman n'a rien de grave mais c'est encore beaucoup de stress pour toi et d'agitation pour elle !
    C'est vrai que les docteurs et docteresses d'aujourd'hui sont plus ou moins efficaces, on se demande s'ils ont vraiment la vocation pour faire ce difficile boulot ?
    Dans ma résidence, une dame âgée est encore tombée cette semaine chez elle, coincée sur le sol, à plat ventre, dans sa porte d'entrée, heureusement que je prends les escaliers, j'ai entendu son appel à l'aide. J'ai fait le 15, ils posent les questions qu'il faut. Ils m'ont passé le médecin du 15 et d'après mes réponses à ses questions, ils ont envoyé les pompiers (pour pouvoir ouvrir sa porte et la dégager) et le samu pour la conduire aux urgences. Elle a été opérée immédiatement du col du fémur.
    Il faut penser à appeler le 15, ils sont là pour çà. On gagne du temps. Si c'est un AVC, il ne faut pas conduire le malade soi-même car il faut aller au plus vite et sans le bouger du tout.
    Tu peux le dire à ta maman aussi, en inscrivant le 15 sur son téléphone, car il se peut qu'un jour tu ne puisses pas l'aider très vite.
    Bon courage et gros bisous à toi, ton fiston et ta maman

    12
    Dimanche 14 Janvier à 08:11

    Coucou Flo!

     

    Eh bien quelle histoire!Il faut même se méfier des docteurs maintenant!

    J'espère que ça va aller maintenant...

    Courage et gros bisous.

    11
    Dimanche 14 Janvier à 08:08

    et bien quel début de weekend,il y a de quoi s'inquiéter.....

    Heureusement une alerte sans conséquences pour votre maman..

    Bon dimanche...Jacques

    10
    Dimanche 14 Janvier à 07:19

    Bonjour Flo, tu as bien fait de l'emmener aux urgences, quelle incompétente sa doctoresse !!

    J'espère que ça ira.. gros bisous Rozy

    9
    Dimanche 14 Janvier à 00:10

    Heureusement que tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot,

    cette doctoresse mériterai un blâme

    Maintenant tu es rassurée, ta Maman va bien

    Bisous bon dimanche de repos

     

    8
    Samedi 13 Janvier à 22:30

    N'hésite pas à lui faire passer d'autres examens médicaux.Un trouble,une douleur résistante, a toujours une cause qu'il faut déterminer.

    Les examens essentiels semblent avoir été réalisés aux urgences mais il ne faut pas s'en contenter...

    je comprends tes craintes et tes soucis.

    Essaye de te reposer.

    Bonne soirée.

    7
    Samedi 13 Janvier à 22:06

    bonsoir ma belle ,c'est incroyable ,ça ,on est de plus en plus mal soigné de nos jours , heureusement tout se termine bien pour ta maman , j'espère que tu as passé une bonne fin de semaine , il a encore fait froid et demain c'est du 0 qui nous attend le matin , bonne soirée , bisous

    6
    Samedi 13 Janvier à 21:05

    Tu as eu de la chance aux urgences de passer si vite, la dernière que j'ai emmené la belle mère ça comptait en heures, espérons que tout va bien se passer , bon courage bisou à maman et à toi aussi, JL

    5
    Samedi 13 Janvier à 20:57

    ..je te comprends, de quoi en avoir les nerfs à vif!

    C'est intolérable la réaction de cette femme médecin!

    J'espère que tout se passera au mieux pour ta maman.

    Tiens-nous au courant dès que tu le peux..

    gros bisous à vous partager,

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter