• Naissances sur les bords de marne

    promenade sur les bords de marne

     

    balade sur les bords de marne, on en fait moins, de plus 

    ils ferment aux voitures la route, donc avec maman ça devient compliqué .. 

     

    promenade sur les bords de marne

     

    une canne et ses canetons .. trop mignons.. 

     

    promenade sur les bords de marne

     

    trop craquant… je crois que je préfère les canetons aux poussins.

     

    promenade sur les bords de marne

     

    Allez , on va apprendre à nager.. 

     

    ils etaient au nombre de 6 ne sont plus que 2 snifff les autres ont du être mangés... 

    à moins que se soient d'autres canetons, pas les mêmes !!! lol

     

    promenade sur les bords de marne

     

    papa, maman et les enfants

     

    promenade sur les bords de marne

     

    leçon de natation avec maman ! 

     

    promenade sur les bords de marne

     

    sur la marne, des humains qui font du canoë .. 

     

    promenade sur les bords de marne

     

    une petite animation, au beach à la varenne - un enclos d'oies 

     

    promenade sur les bords de marne

     

    elles sont marrantes, j'adore les oies blanches comme ça !

    j'aime la tronche du chien.. les regarde avec envie.. 

     

    promenade sur les bords de marne

     

    à mon avis il en croquerait bien une !!!

     

    promenade sur les bords de marne

     

    et voilà la balade est terminée.. 

     

     

     

    BONNE SEMAINE A TOUS 

     

     

    Il fait meilleur, moins froid, ça remonte petit à petit, et surtout plus ce maudit vent…

     j'ai changé ma déco, comme me l'a souligné quelqu'un le muguet ne dure pas.. 
    j'ai donc opté, pour d'autres fleurs… en attendant les beaux jours pour faire une déco Majorquine.. 

    vous souhaite une très bonne semaine, je passe vous voir, biz Flo 

     

     

    Naissances sur les bords de marne

     

    rose ancienne chez mémé 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « La semaine passée en images Majorque - ponts majorquin - défi »

  • Commentaires

    28
    Lundi 13 Mai 2019 à 10:46

    Moi aussi j'aime beaucoup la couleur de ta déco

    Et j'aime aussi les petits canetons, bien plus que les poussins, ils nagent avec leur parents et c'est trop beau de les regarder

    Les bords de marne sont apaisant, les oies n'ont pas l'air sauvages, par chez nous s'il y en a tu ne peux pas les approcher ou tu te fais pincer (lol)

    Allez je visite plus loin ma Flo

    Bisous bisous

    Coco

    27
    Dimanche 12 Mai 2019 à 22:57

    Tes photos me rappellent lorsque Saturne et Saturnin avaient fait des bébés...

    Ils en avaient fait 10 et c'était trop mignon!

    Maintenant,il ne nous reste ni Saturne ni Saturnin,mais 4 de leurs bébés devenus grands...

    Un mâle et 3 femelles...

    Oui,le chien avait l'air de vouloir les croquer...LOL!

    J'espère que ça n'arrivera pas avec la chienne de mes beaux-parents et nos canards...

    Car figure-toi que mes beaux-parents,qui habitent dans un mobil-home sur le terrain de leur fille dans la même avenue que nous,vont se rapprocher encore plus de nous...Notre propriétaire cherchait quelqu'un pour habiter dans une petite maison de plein pied,un T3 avec un garage et un petit jardin,situé juste 2 maisons après la nôtre,et on a de suite pensé à eux.Il la louait 500 euros/mois,et quand il a su que c'était pour eux,il a baissé à 450 euros.Ils ont accepté et devraient emménager normalement cet été,quand les locataires actuels seront partis.Ils partent début juillet,mais le proprio a quelques petits travaux à faire,peintures...On a visité avec eux et c'est sympa comme maison,pas très grand à l'intérieur mais coquet,et ils ont un petit jardin grillagé pour la chienne en plus.C'est marrant car on se verra d'un jardin à l'autre,on est juste en face.En fait,il y a notre maison,puis celle du propriétaire,et leur maison à eux.Ma belle-mère est en dialyse un jour sur deux,et ce n'était plus vivable pour elle de vivre en mobil-home,c'était bien trop petit.Voilà pour les news!LOL!

    26
    Vendredi 10 Mai 2019 à 16:23

    bonsoir flo 

    bonne fin de semaine et ballade

    j'espère que tout va chez 

    bisous

    25
    Vendredi 10 Mai 2019 à 08:40
    Coucou Flo, C’est tout mimi, j’adore vraiment. Merci pour le partage. Super belle journée à toi. Rohnny
    24
    Jeudi 9 Mai 2019 à 06:31

    Il sont là les petits canards, la relève est assurée. Pour autant que les milans les laissent tranquille.
    C'est dingue ces arbres penchés. Doivent avoir des racines rudement longues pour tenir le coup. L'image est super.

    Pour le temps j'attends de voir après le 15 mai, la période des Saints de Glace sera terminée.

    Essaye ce lien : https://youtu.be/lp8R-Y7wJHc

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 09:33

        trop mignonne cette comptine walter , ça me rappelle quand je bossais en mater ! 

    23
    Jeudi 9 Mai 2019 à 06:15

    bonjour flo avec des senteurs d huiles  essentielles dans la maison car je m en badigeonne le genou copieusement et apres je suis presque bien , c est un peu miraculeux ce truc de roller la 

     je ne sais pas quel sera le temps aujourd hui un peu comme hier je pense quoique que sur l ouest ça va a partir de ce jour mais on verra bien 

    figure toi qu aujourd hui ça va etre le grand branlement de combat chez nous , car mon mari a cru voir une souris rentrée par la buanderie comme on est de plaind pied , alors je te dis pas comment ça va barder par la , elle ne va certainement pas etre a la fete longtemps , piege , poison etc demain exit souris j espere 

     tres bonne deuxieme partie de semaine a toi avec toutes mes amitiés

    22
    Jeudi 9 Mai 2019 à 02:19

    Bonjour flo

    hier le 5 jours avec des trombes d'eau, bienvenue au club

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    21
    Mercredi 8 Mai 2019 à 21:22

    Bonsoir Flo.

    Une belle balade en bord de marne.

    Ils sont mignons les canetons.

    Je suis allé au bord des étangs près de chez moi, j'ai pu apercevoir un couple d'oies Bernache du Canada avec 5 petits.

    Clic pour agrandir

     

    J'ai terminé d'installer les accessoires de mon vélo.

    Notamment le support de smartphone pour bénéficier du GPS

    Et aussi le support du clignotant et warnings sur le porte-bagages.

    L'imprimante 3 D m'a été bien utile pour les fixations pas toujours très adaptées.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise, Michel

     

     

    20
    Mercredi 8 Mai 2019 à 10:18

    Ce devait être une autre cane, elle me paraît plus pâle.

    Très belle photo, l'arbre penché sur l'eau

    Bonne journée Flo

    19
    Mercredi 8 Mai 2019 à 09:23

    J'aime trop la petite famille coin-coin !

    Normal qu'ils ferment aux voitures... tu laisses faire et c'est tout de suite envahi n'importe comment ! Les gens sont tellement sans-gêne...

    Gros bisous et bonne journée

    18
    Mercredi 8 Mai 2019 à 07:40

    Bonjour Flo, mignons les canetons, quelles belles photos !

    On en profite quand il fait beau car le beau temps ne dure pas !

    Je laisse Cannelle chez mon frère cette fin de semaine, nous partons chez Baptiste dans le Vaucluse à Avignon il s'est installé avec sa copine ! je vais découvrir leur maison !

    Gros bisous 

     

    17
    Mercredi 8 Mai 2019 à 07:09

    bonjour flo avec la pluie et des bourrasques de vent ce matin ce qui ne va pas etre bien agréable pour un 8 mai quand meme , nous nous allons dejeuner chez une niece donc on sera a l abri de ce vilain temps la 

    hier apres avoir quand meme bien travaillée mais a mon rytme , la nuit ça a été a été a peu pres mais les douleurs sont toujours la bien sur , je vais regarder sur un livre que j aie par la les points d acuponcture des fois que ça pourrait soulager un peu 

     autrement rien de spécial et toi est ce un peu mieux quand meme car ça fait deja quelque temps que tu souffre 

     doux mercredi 

     bisous 

    16
    Mercredi 8 Mai 2019 à 02:26

    Bonjour flo

    tu as fait une jolie page, avec de la tendresse

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    15
    Mardi 7 Mai 2019 à 21:28

    bonsoir ma belle ,jolis canetons mais les oies sont méchantes  , du côté météo , c'était du soleil , du coup , j'en ai profité pour faire 2 lessives , ça à bien séché , du coup , tout est repassé et rangé , demain , c'est de la pluie pour la journée , dommage car il y a une brocante dans mon village , bonne soirée , bisous

    14
    Mardi 7 Mai 2019 à 20:27

    C'est une histoire à ne pas rester dans les coins ( coins coins), trop mignon, bise JL

    13
    Mardi 7 Mai 2019 à 18:33

    Bonsoir maintenant ma p'tite Flo,

    bon pas beaucoup de temps passé, j'arrive juste de ta semaine passée. Mais j'avais commencé mon autre com, puis je suis partie ranger des choses avec Georges.

    Hé mais il y a toujours des canes et des oies. Et de jolis petits canetons.

    Pour les oies je me méfie s'il y a des petits, car elles sont mauvaises pour protéger leurs petits.

    Je me souviens de l'année où je m'étais cassé la jambe et que j'étais en fauteuil roulant avec la jambe dans une gouttière, nous étions au bord d'une mare il n'y avait d'abord qu'une libellule quand est apparue des oisons et la mère oie, j'ai fait 2 tours de roue en arrière et George sme crie méfie-toi. Moi je me suis dit que si elle s'approche je lui file un coup de plâtre sur le museau plus un bon coup d'appareil photo, un gros argentique. (lol) mais elle n'a rien fait elle a vu que j'avais reculé.

    Et je me souviens de Joséphine une oie vieillissante mais qui avait un sale caractère, elle aboyait après tout le monde sans avoir d'oisons à protéger. Mais comme on se promenait avec le chien de l'aubergiste (il ne nous lâchait pas) elle ne s'approchait pas car il grognait.

    Belle balade au soleil avec plein de jolis volatiles.

    Je te fais un gros bizou ma chère Flo et pour ton assureur n'oublie pas le "pretium doloris."

    12
    Mardi 7 Mai 2019 à 18:28

    ..mignons comme tout ces petits canards, ils me font penser à Saturnin que l'on voyait il y a bien longtemps à la télé.

    Merci pour tes fleurs, j'aime beaucoup ce changement...parfumé!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    11
    Mardi 7 Mai 2019 à 17:42

    Ils sont mignons tes petits canetons, les oies je ne m'approcherais pas, elles me font peur.

    Bisous bonne soirée

    10
    Mardi 7 Mai 2019 à 16:01

    J'ai vu cela à Amiens, un dresseur d'oies, avec le même toutou, c'est peut-être le même monsieur.
    Oh que non le toutou ne croquera pas les oies, il est bien dressé, par contre , il ne faut surtout pas caresser les oies, elles peuvent pincer d'où le regard du dresseur qui surveille la dame.
    C'est jolie au bord de la Marne.

    Gros bisous

    9
    Mardi 7 Mai 2019 à 15:41

    coucou flo en cet apres midi tres beau pas trop de soleil mais juste ce qu il faut pour etre bien dehors , tes photsos sont tres belles et ces petits animaux aussi je pense que dans notre parc si c est   la saison il doit y en avoir aussi faudra qu en fin de semaine j aille y faire un tour pour prendre quelques photos ou demain dans la matinée si mon mari veut bien venir avec moi car apres on va chez une niece pour dejeuner mais avant faut que l on passent chez des amis dont on a la maison a gardé pendant qu ils sont en grece puis sur une ile dans un autre pays mais je ne sais plus ou 

    ce matin je me suis fais violence et j aie nettoyer mon parterre mais c est pas joli car il y avait bien trop d herbe et comme je ne peux pas bien me baisser alors il en reste mais il y en a bien une bonne brouette en moins quand meme , bon il me reste les carreaux de la véranda et bas ta pour quelques jours je pense 

     au mois de juillet je veux refaire les peintures de la cuisine , salon , salle a manger mais faut que je demande au peintre deja pour la peinture et savoir si la petite fille de 20 ans est capable de faire ce travail la car faut pas que ce soit rater quand meme 

    tres bon apres midi a toi 

     je t embrasse 

     hihi j aie gagné 2euros 20 au loto mais je continue a jouer le lundi soir 

    8
    Mardi 7 Mai 2019 à 15:33
    bonjour Flo , j'espère que ton mardi est bon ? le mien calme courses ce matin , cet après midi repos , chez moi soleil ,nuages et vent , bonne fin de journée et bon mercredi de 8 mai .. bisous ..Anna
    7
    Mardi 7 Mai 2019 à 15:05
    Coucou Flo .
    Chouettes scènes de la vie animalière . Très touchant tes clichés. Bon mardi et gros bisous.
    6
    Mardi 7 Mai 2019 à 14:25

    Ta déco est très jolie ! le muguet ne dure pas, non, mais la glycine non plus ... mais quel parfum pour les deux ! j'adore !...
    oui ça devient compliqué pour nos mamans, mais elles ont tellement de ressources en elles ! ...
    merci pour le muguet virtuel chez moi ! ... paraît que ça porte bonheur !... si on trouve 13 clochettes sur un brin !
    à nos comptes alors hein ! yes

    bisous Flo et à bientôt

    5
    Mardi 7 Mai 2019 à 14:09

    J'aime ta nouvelle déco, tu as raison Flo, le muguet fane vite mais j'en ai eu  à 13 clochettes cette année,

    j'espère bonheur !!!!

    Belle balade sur la Marne, des naissances sympa et la 8ème me plaît beaucoup : à la queue leu leu wink2 wink2

    Pour moi, un petit tour à Sri Lanka 3

    en attendant Majorque lol lol .

    Bonne journée ma chère Flo, les températures montent aussi,

    bien agréable !!!

    Bises de Christiane

      • Mardi 7 Mai 2019 à 14:39

        Merci pour le lien Christiane, je passe te voir dès que je serai sur l'ordi portable, là suis sur ma tour et elle rame chez toi… c'est très lent pour taper, j'irai tout à l'heure.. gros bizou flo

    4
    Mardi 7 Mai 2019 à 13:43

    J'aime ta déco printannière  et cette promenade dans ce parc agréable où les naissances récentes intérèssent petits et grands

    Bonne soirée.

    3
    Mardi 7 Mai 2019 à 13:26

    J'aurais adoré faire cette petite balade en bord de Marne !

    Chez moi, dans l'Yonne, cela se réchauffe un peu, mais nous avons eu des températures négatives en fin de nuit.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :