• majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz parmi les oliviers , amandiers etc..

    majorque - promenade

     

    nous voilà dans mon fief ... 

    l'endroit que je préfère de l'île .. 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    parmi champs d'oliviers et amandiers 

    puerto soller au loin si vous avez un bonne vue ...

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    j'adore ce genre d'endroit ... 

    je me sens bien quand je suis là bas .. 

    la fatigue s'évapore, les douleurs s'évanouissent 

    bref je vais bien !

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    amandier en fleurs je suppose ...

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..  majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    incroyable troncs d'oliviers .. 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    celui là résiste malgré tout !!!

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    la ville de Soller prise de Fornalutz..

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    j'aime ces ruelles .. 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..  majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    ces couronnes ont une signification .. 

    elles sont préparées durant la semaine sainte, ou les rameaux je sais plus

    ainsi que des petits gateaux 

    et autres choses bonnes à manger pour pâques !!!

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    sont très croyants les espagnols 

    messe le dimanche etc...

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    regardez la belle vue qu'on a de là haut sur le port de Soller 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    et de la ville de soller en bas ... 

    mais le temps se couvre...

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    des lapins de pâques espagnols ???

    de l'année dernière ! ptdrrr 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

     

    on descend sur Soller ... 

     

     

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

     

    le cimetière où Jo et ma petite sheila sont ...

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    on aperçoit le port vu sous un autre angle 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    j'adore ces plaques, moi ça sera ca's luna

    2ème prénom de Sheila .. 

    Sheila Luna 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    j'aime cette photo avec les oranges en premier plant

    et soller, l'église dans la vallée 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..  

     

    on se rapproche de plus en plus ...

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    vous reconnaissez le dada rencontré à l'aller ! 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    et voilà on arrive dans soller ... 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    le beau minet, va bientôt recevoir de la flotte lol.. 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    le groupe des francophones à majorque 

    que je rejoindrai quand j'habiterai là bas ... 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    scooter 

    moyen très utilisé là bas ...

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    j'adore ce genre de petite porte 

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    et voilà c'est fini

    merci à eux d'avoir promené dans mon fief .. 

    que j'ai hâte de retrouver !!!

     

     

    BON MERCREDI A TOUS 

     

    Coucou les amis, j'espère que vous allez bien, bon on nous annonce de la flotte ce mercredi ça fera du bien aux plantations mais pas trop, j'aime bien le soleil et 20° ça me va très bien ce temps là !!! 

     

    Courses pour maman et moi cet aprés midi, on a pas gd chose à prendre mais si on pouvait trouver une bouteille d'huile de tournesol ça serait bien, une amie a moi que j'ai eu au tel , m'a dit qu'elle etait mauvaise car l'une de ses soeur lui avait dit qu'ils avaient fait des provisions de farine et d'huile ils en avait plein la buanderie ! ben voilà comment on crée une pénurie d'aliments ... et moi ben j'ai toujours une bouteille d'avance sauf que là j'en ai pas pareil pour l'huile d'olive que je vais prendre aussi car j'en ai une toute petite bouteille et m'en reste 1/4... 

     

    Voilà, je vous laisse découvrir les oliviers centenaires voire plus pour certains, des environs de soller, je compte les jours maintenant qu'il me reste à tenir avant d'y retourner ... si rien ne vient se mettre en travers de mon passage.. ça c'est moins sûr.. (covid, guerre, etc..)

     

    Belle semaine à vous tous. et gros bibi Flo... 

     

     

     

    majorque - promenade dans la campagne de soller et fornalutz  parmi les oliviers , amandiers etc..

     

    ça devient galère, nous ça va on s'en sert pas beaucoup on a tout 

    pas loin de chez nous , mais je pense à ceux qui sont obligés d'aller bosser avec ! 

     

     

    « bon début de semaine à tous ... ça se passe dans ma ville »

  • Commentaires

    22
    Samedi 16 Avril 2022 à 17:44

    C'est vraiment un endroit où j'aimerais aller en vacances!

    Tes photos sont magnifiques!

    C'est beau les oliviers!

    Oui,les espagnols sont très croyants et pratiquants.

    En parlant de scooter,Dylan va vendre le sien,vu-que maintenant,il a la voiture.

    Pour l'huile,chez nous,pour le moment,il y en a encore.

    21
    Samedi 16 Avril 2022 à 10:00

    Je suis venue faire un tour sur ton blog, pour avoir les dernières nouvelles ...

    Moi aussi, j'aime les petites rues en pierres. J'espère que tu pourras réaliser ton rêve, d'aller à Soller !

    Bonne journée.

    20
    Vendredi 15 Avril 2022 à 14:42

    coucou Flo

    Quel régal pour les yeux et une détente assurée

    gros bisous

    AM

    19
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:45

    Comme tu me le disais dans un de tes derniers commentaires Majorque ressemble beaucoup à la Corse sous les aspects d'une nature superbe.

    Je te souhaite une excellente fête Pascale en famille je suppose.

    18
    Jeudi 14 Avril 2022 à 18:25

    Coucou mon amie. Si un jour ? Je partais là bas , plus besoin de guide he . Mais c’est pour rire mais c’est très beau à tout les étages. Le port de Soller , ont peu faire le tour en solex lol. Y’a pas mal de francophones là bas et pas beaucoup de jeunes , les pensionnés ont la belle vie. Je file comme le coton . Dommage pour les photos cadrées, pas beaucoup de cadres drôles comme demandés  sarcastic . Bonne fin de journée. Je t’embrasse fort. 

    17
    Mercredi 13 Avril 2022 à 20:29

    Bonjour ma chère douce et jolie p'tite Flo,

    de bien jolies photos de ton île, elle est magnifique et les oliviers sont super.

    Quand espères tu avoir enfin ta retraite, et pouvoir acheter ta finca?

    Tu seras bien avec les autres francophones à Majorque, tu te feras vite des amis, telle que je te connais.

    Tu pourras faire de petites randonnées à ta taille, tu choisiras, mais tu laisseras ta Maman dans votre maison car elle ne pourra marcher aussi longtemps et puis les chemins ne sont pas plats.

    Bonnes balades futures avec de belles photos!

    Gros bizoux et bonnes fêtes de Pâques et bibis de Sylvie;

     

    Épinglé sur Vendredi

     

     

     

     

     

    16
    Mercredi 13 Avril 2022 à 19:46

    Hello la Flo,

    Comment ne pas aimer ces lieux que tu nous présentes, c'est si beau!

    Ce matin, impossible encore de trouve de la farine,

    c'est dingue cette réaction des gens qui stockent,

    ils veulent vendre au marché noir?

    Quelle triste mentalité!

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    15
    Zoe
    Mercredi 13 Avril 2022 à 19:07
    Oui,ma Florence,c'est vraiment tres tres joli.Tu vas t'eclater la-bas. Pour repondre a ta question,le curry rouge est bien un plat thai Bizzzes.
      • Jeudi 14 Avril 2022 à 09:45
        pour ZOE Un bon jeudi à toi zoé, beau temps aujourd'hui je file à la vaccination 4ème dose pour moi.. pas pu la faire avec maman l'autre fois bien dommage.. gros bibi flo
    14
    columbo1962
    Mercredi 13 Avril 2022 à 18:44

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon je n'y connais rien en matière de tarif de quoi que ce soit en Espagne ou Majorque, mais bon j'ai juste entendu qu'en Espagne tout avait augmenté, après je n'ai pas les détails effectivement. Par contre je pense que comme souvent les iles c'est plus cher en principe au niveau de tout, que ce soit alimentation ou autres. Je pense que vous êtes largement mieux renseigné que moi, donc je pense que ce que vous me dites doit être probablement exact, mais bon je tenais à vous dire ce que j'avais entendu aux infos sur France 2 il y a quelques jours. Oui je me doute que si l'on compare au coût de la vie à Paris ça doit surement faire une sacrée différence positivement, c'est vrai que je n'avais pas pensé de se baser sur le coût de la vie à Paris au lieu de la province. D'ailleurs je me demande comment font les parisiens pauvres pour vivre, car rien que les loyers chez vous ça coûte la peau du cul, en province dans une petite ville un appartement de 35 mètres carrés en HLM c'est approximativement 300 euros de loyer, j'imagine qu'à Paris ça doit être le double si ce n'est encore plus et je me doute aussi que ça dépend du quartier, si c'est un quartier un peu bourgeois ça doit être encore pire, et ne parlons même pas du quartier des Champs Elysées...! La plupart des retraités parisiens n'ont qu'une envie c'est de se barre de la capitale, beaucoup viennent acheter des maisons d'ailleurs dans mon département du Maine et loire. Remarquer avec toutes les baraques qu'il y a à vendre ce n'est pas le choix qui manque de toute façon...à condition d'avoir les moyens de faire ou faire faire les travaux, car il y a beaucoup d'anciennes fermes ou maisons en très mauvais états de part leur âge. Bon autrement pour changer de conversation, j'espère que l'information que je vais vous donnez est fausse, mais bon une personne que je connais m'a dit qu'il y a quelques année ATTALI un type qui travaillait pour François Mitterrand avait fait un livre ou il disait qu'en 2022 le président serait une présidente, bizarre que cet homme ait pu dire cela, mais bon...de toute façon on verra bien si c'est vrai ou pas. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Mercredi 13 Avril 2022 à 17:04

    Que de magnifiques vues !

    Je suis resté bouche bée devant tes troncs d'olivier....

    Youpie : retour de la pluie après le froid et les nuages.....

     

    Bon mercredi à toi, Florence

    12
    Mercredi 13 Avril 2022 à 16:50

    superbes images de Majorque, ce coin est vraiment exceptionnel ! je me souviens etre allé à Majorque aux Rameaux, il font des compositions avec des feuilles de palmiers, c'est extraordinaire ! superbes aussi les vieux oliviers, et magnifiques ces ruelles avec les plantes, tu vas te payer un scooter quand tu seras là bas ? bonne soiree, portez vous bien, amities et bises  

    11
    Mercredi 13 Avril 2022 à 16:49

    Salut,

    Il fait beau alors on se balade un peu dans le jardin.

    Ca fait du bien d'avoir un peu de soleil.

    Bonne journée

     

    10
    Mercredi 13 Avril 2022 à 15:41

    Tu choisis bien ton coin préféré, avec ces oliviers plus que centenaires et cette superbe vue sur la mer !

    La pluie chez nous aussi aujourd'hui, mais ça va s'arranger dans les prochains jours parait-il...

    Nous non plus on n'utilise pas trop la bagnole, mais quand même hein... ça devient cher !

    Gros bisous et bonne soirée

    9
    Mercredi 13 Avril 2022 à 12:00

    Ils ne sont pas tout neuf les arbres, mais c'est sympa à regarder, bisous JL

    8
    Mercredi 13 Avril 2022 à 11:59

    Hello Flo

    J'adore le vert argenté de ces oliviers. Il y a des superbes vues sur Soler et le port d'ou tu les as prises. Tu sais, chez moi j'ai 40 oliviers et je fais ma propre huile d'olive. 

    http://freerider06.over-blog.com/2020/11/mon-huile-d-olive-2020-1.html

    http://freeriders.over-blog.net/2020/11/l-olive-de-nice-un-produit-d-exception-2-depart-au-moulin.html

    Sur ces deux articles, à cause du confinement, je n'ai pas pu aller au moulin en Italie comme je le fais pour les années précédentes car en Italie cela me revient la moitié prix qu'en France.

    Tu sais, moi aussi quand je passe la frontière italienne, je me sens deja beaucoup mieux, mais c'est notre pays d'origine et l'ambiance et les mentalités sont nettement meilleures... puis nous n'avons pas de problème avec la langue. L'italien je l'entends naturellement depuis tout petit

    Bon Mercredi

    Pat

    7
    Mercredi 13 Avril 2022 à 11:02

    bonjour 

     belle balade dans  ton fief 

     j 'ai bien aimé les ruelles , enfants j 'habitait   prés des ruelles et je vis  dans l 'une aussi  mais pas pavée  la mienne , il y pousse des  marguerites et des capucines , nous sommes plusieurs à ( laisser  pousser  , mauvaises herbes   je ne connait pas ) 

     j 'ai toujours une bouteille d 'huile en avance  mais c'est tout  ,  une  farine  également mais je ne  stoke pas 

     j 'en laisse pour les autres ) 

     je ne roule pas beaucoup  mais en province  la voiture est obligatoire  , la ville c'est à 14 kms

     l' autre   à 11 kms   

    ( mais  dans le village nous avons  deus supérettes , deux boulangeries , de l 'essence , un ciné   1pharmacie   deux  toubibs 

     i dentiste  mais  tous surkouqués  bien sur ... j' oubliais  la fleuriste et les restos   crêperies 

     pour moi j 'ai ce qu il me faut  rires )

     

     bonne journée pour toi et ta maman 

     

     le chat de Majorque me plairait bien 

     

     bises 

     kénavo  Flo

    6
    Mercredi 13 Avril 2022 à 10:12

    Coucou Flo, comme je comprends ton impatience. Tu nous démontres tellement combien tu aimes cette île où il fait bon vivre. Connais-tu précisément la date de ta retraite ?
    Je te souhaite de trouver au plus vite de quoi t'y loger agréablement et confortablement.
    Souvent on vit mieux et plus vieux sous le soleil, la nourriture y fait beaucoup aussi.
    Ciel tout chargé de sable du Sahara aujourd'hui. Fini la voiture, je pense sérieusement à adopter un chameau, ou un dromadaire, car bientôt il y aura des dunes ... j'hésite ! hi hi ... he
    Bonne journée du mercredi ma Flo et gros bisous

    5
    Mercredi 13 Avril 2022 à 10:04

    bonjour flo

    pourquoi stocker des produits de nécessité, ça fait flamber les prix ! il n'y aura pas de rupture de stock les centrales d'achat anticipent sans arret, j'en sais quelque chose j'ai longtemps travaillé avec eux ! beau soleil ici, je vais bosser dehors, j'ai un retard énorme ! passes une belle journée

    4
    Mercredi 13 Avril 2022 à 08:57

    rebonjour flo avec ces tres tres belles photos , il faut aimere t pouvoir marcher pour habiter par labas je pense a voir tout ça faudrait deja habiter cette ville que tu aimes tant pour y etre bien et avoir tout ce qu il vous faut pas loin, moi je ne connais pas du tout que par toi c est tout pour me faire des idées positives , par contre je crainds que maintenant il va y avoir beaucoup de demarches pour aller y habiter pour de bon mais je souhaite que tout va dans ton sens pour vivre enfin ton reve 

    ici le soleil se leve enfin apres la brume de ce matin ia journée sera ensoleillée je pense et je pars marcher un peu 

     gros bisous

    3
    Mercredi 13 Avril 2022 à 08:25

    Bonjour une bien jolie balade, j'aime bien le champ d'oliviers en fleurs..

    On a un temps gris mais 20 degrés.. en fin de semaine on attend 27 degrés..

    Ce n'est pas facile pour ceux qui travaillent et ont besoin de leurs véhicules.. je pense que le covoiturage a repris..c'est une solution..

    Bon mercredi gros bisous

     

    2
    Mercredi 13 Avril 2022 à 07:56

    Bonjour Flo

    Magnifiques toutes ces photos de Soller et Fornalutz

    Elles donnent envie de s y installer

    Il est question de pénurie d huile de colza car le colza vient de Russie

    Plutot que d y aller à pied qu il y aille en trottinette au travail.

    Journée pluvieuse comme partout il me semble, nous avons besoin d eau , ne nous plaignons pas

    L essentiel c est que les dimanches et Rameaux et Pâques soient sous le soleil pour les familles

    Bon mercredi ou que vous soyez Bonne journée Amicalement Bérénice 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :