• majorque - petites fleurs nichées dans les falaises au printemps le long du littoral

    majorque - petites fleurs de montagne et campagne...

     

    plantes et petites fleurs de Majorque ...

     

    majorque - petites fleurs de montagne et campagne...

     

    j'aime cette végétation , j'adore même ... 

     

    majorque - petites fleurs de montagne et campagne...

     

    curieuses ces fleurs

    fleurs d'aloès

    merci PAT....

     

    majorque - petites fleurs de montagne et campagne...

     

    majorque - petites fleurs de montagne et campagne... majorque - petites fleurs de montagne et campagne...

     

    orchidée sauvage et ciste de montpelier (à majorque lol) à droite 

     

    majorque - petites fleurs de montagne et campagne... majorque - petites fleurs de montagne et campagne...

     

    fleurs ????

     

    majorque - petites fleurs de montagne et campagne... majorque - petites fleurs de montagne et campagne... majorque - petites fleurs de montagne et campagne...

     

    jolies toutes ces petites fleurs .. j'adore !

     

    majorque - petites fleurs nichées dans les falaises au printemps le long du littoral

     

    il a fait un peu moins beau ces derniers jours à Majorque

    de la pluie et des nuages, des giboulées de mars en avril !!! 

     

    majorque - petites fleurs nichées dans les falaises au printemps le long du littoral

     

    mais il ne fait jamais totalement moche à majorque 

    le vent chasse les nuages ... 

    ce sera pour un prochain article à suivre

    balade le long du littoral ...

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS 

     

     

    Pas pris beaucoup de photos, mais j'en ai fait quelques unes.. mais pas de nous, pas pensé .. on a perdu un temps fou pour le vote, on a du aller au commissariat pour que les jeunes me donnent procuration pour le 24 avril, seront en Italie chez la tante de Miss D , ils y avaient pas pensés ! lol.. du coup on a fait procuration , donc commissariat de st maur, notre bureau de vote, celui de maman, et retour à 16H chez maman, on a mangé le gateau qui etait très bon, on a tout mangé ! lol et ils ont bu le vin champagne italien (-sorte de blanc de blanc, presque aussi bon que le champagne, plus doux, moins sec) ils préfèrent.
     

    Une belle journée avec du soleil..  et le repas etait copieux on a ramené des restes.. j'ai de quoi manger 2 ou 3 repas. 

    je vais me commander un trench, (imperméable) avec les sous qu'ils m'ont filé pour mon anniversaire, ne savaient  pas quoi m'acheter. 

    Voilà .. Lundi journée chez Marie France.. je lui porte ses cadeaux (noël et anniversaire le 30 mars) on a pas eu le temps de se voir .. avec tout ça . 

    Bon demain soit on est content soit on fait la gueule lol.. résultat des votes  tam dam dam.. 

    Gros bizou flo.

     

     

     

    majorque - petites fleurs nichées dans les falaises au printemps le long du littoral

     

    Hélas c'est la réalité !!! 

    vont nous empoisonner .... 

    retournons aux bouteilles en verre 

    c'etait plus sain, mais plus lourd ..

     

     

     

     

     

    « MARS - ce que je regarde sur NETFLIX bon début de semaine à tous ... »

  • Commentaires

    25
    Samedi 16 Avril 2022 à 17:23

    C'est vrai que c'est très joli comme coin!

    24
    Mardi 12 Avril 2022 à 05:50

    bonjour ma flo alors toujours bien occupée tu vas en avoir des choses a racontées apres ça j espere en tout cas je pense que tu passes de tres belles journées et c est ça le principal pour le moment 

     en ce moment on entend beaucoup parler des votes et plus beaucoup de l uckraine ou helas tout continue sauvagement hélas jour apres jour et les nuits aussi 

     pour les votes les habitants qui ont marine le pen comme maire ou autres sont contents on dirait mais de la a diriger un pays entier et aussi a etre bien avec tous les autres il y a un monde et la je me demande si elle en serait capable ça c est pas sur du tout 

     aujourd hui je vais cuire un elangue de boeuf façon pot au feu et pour demain j accomoderais a la sauce madere , et j en mettrais une boite au congel pour le camping car si on part un jour ou deux plus tard 

     passe un tres bon mardi pour tes courses peut etre mais la ça fait drole de voir des rayons vide comme partout en ce moment , hier j aie réussie a avoir un petit pot de moutarde douce ce st tout ce qu il restait 

     je t embrasse

    23
    Lundi 11 Avril 2022 à 20:29

    Salut ma belle, désolée de n'être pas passé avant, mais en ce moment suis dans la création artistique de tableaux, je prépare une expo en juin avec les copines de l'atelier peinture, donc on bosse sur des thémes, comme la pêche, la mer, la montagne, les paysages, et aussi pour les chambres d'enfants, nous sommes 6 a faire l'expo, et le temps de faire tout ça, entre le vendredi ensemble, le reste j'essaie de peindre chez moi, mais parfois suis plus a vouloir être dehors ou me balader, quoi que, hier aprés avoir voté de bonne heure, 9h30 on est allé avec l'chef faire une marche durdur ce matin, un peu mal aux jambes, on profite du soleil.

    Et puis y'a le kiné et les courses, et aller chercher les petites filles à l'école cette semaine, bref, bien occupée.

    Voilà ma belle.

    Te souhaite une bonne semaine

    Gros bisous

    22
    Lundi 11 Avril 2022 à 20:27
    C’est décidé, je me rends sur l’ile avec une bonne flore de Majorque. Septembre, tu dis, tu me montreras les bonnes places. Tu t’y rends pour votre projet immobilier ? Ça va bientôt se décider. Je vote pour le petit hameau lové au creux de la petite crique protégée. Un endroit de rêve, mais loin de tout. Merci pour ton défi bois. Tu as bien joué le jeu. Presque un envie de faire un deuxième volet, le retour.... Bonne semaine pascale à vous. Sainte Véronique sera mise à l’honneur, elle accompagne le calvaire de Jesus. J’ai entendu dire que le christ, ce ne sont pas les clous qui le font tenir sur La Croix, mais l’amour qu’il souhaite en partage. Qu’on y croît ou pas, il véhicule des concepts, qu’on a déjà tous intégrés, plus ou moins :-)) Bise de bonne soirée, nous devant meurtre au paradis ..... Moche pour Lulu, au plus il se lave, au plus il se salit. Une bave salissante. Peut être son sida des chats.... Et ne veut presque pas qu’on le touche. Yann
    21
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:50

    Salut,

    Tu as de la chance chez nous quelques pâquerettes viennent de sortir de terre.

    Il faisait beau alors hier j'ai fait ma première sortie dehors depuis au moins un mois.

    J'ai un peu marché le long de la rue.

    Cela m'a fait du bien.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

     

    20
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:43

    Coucou ma Flo. C’est très joli toutes ces fleurs un peu exotiques et pas communes . Dommage de pouvoir construire n’importe quoi dans cette baie magnifique (avant dernière photo) , avec les sous ont fait ce qu’ont veut.  Reçu la douloureuse, décompte gaz et électricité, 170 à repayer et à partir du mois prochain, 330:euros d’acompte au lieu de 160 , je fais un stock de bougies c’est scandaleux que nos élus ne font pas grand chose pour bloquer les prix , finira par crever la chness ouverte (grrrr) . Bonne fin de lundi mon amie.  Je t’embrasse fort. 

    19
    Lundi 11 Avril 2022 à 17:17

    toujours de belles images de Majorque,  avec un assortiment de magnifiques fleurs, une côte sauvage superbe ! ah le resultat des elections, bah on s'en remettra, apres les resultats du 24  !! bonne soirée, grosses bises 

    18
    Lundi 11 Avril 2022 à 16:01

    bonjour    Flo  , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , chez nous soleil et toujours du vent , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    17
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:59

    J'aime ce petit hameau niché dans les rochers au bord de la mer... un endroit qui me plairait bien ! yes

    Chez nous, le vote nous a pris 6 minutes... 2 minutes pour y aller, 2 minutes pour voter et 2 minutes pour revenir. C'est l'avantage des petits villages ! Je crois que s'il fallait poireauter comme dans les grandes villes, j'abandonnerais l'idée d'aller voter ! De toute façon, y a pas de surprise, c'est exactement ce à quoi on s'attendait !

    Gros bisous et bonne soirée

    16
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:53

    coucou Flo

    J'adore toutes ces jolies fleurs !

    Aujourd'hui j'ai fait mon ménage en haut, j'ai bien aspiré mon canapé dans le salon en bas, j'ai tondu et j'ai désherbé mes fraisiers... je n'ai pensé à rien pendant ce temps là... ça détend...

    gros bisous

    Am

    15
    scopion9G
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:48

    Bonjour Flo.

    Avec du retard cause accesseur pour les élections en mairie.

    Debout et dire à chaque fois a voter, je suis rentré très fatigué

    Joyeux anniversaire et bonne semaine

    René & Josiane

     

    14
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:46

    bonjour Flo , waouhhhhhhhhhhhhhh  mais que c'est beaux , ces falaises et rochers ce bord de mer

    et toutes ces jolies fleurs  , on se croirait au sud du Portugal !  et ....   

    merci  +++  gros bisous belle semaine a + 

    13
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:41

    Des bien jolies plantes et fleurs, superbe, bisous JL

    12
    Lundi 11 Avril 2022 à 15:09

    coucou Flo,
    ils t'ont fait courir les jeunes ... ont pas pensé ???!!! ...
    des petits sous pour ton anniversaire, rien de mieux, voilà un bon moyen de s'offrir ce qui nous fait envie !
    et te voilà avec ton amie aujourd'hui, sûrement un bon moment à passer avec elle !
    j'espère que vous aurez eu beau temps, je vois du soleil sur Paris, sur mon tel, avec 18° ...
    j'aime tes photos de petites fleurs de Majorque ! c'est un régal pour les yeux, merci Flo
    gros bisous Flo

    11
    Lundi 11 Avril 2022 à 11:30

    Bonjour 

    Magnifique toute cette végétation sauvage, ainsi que la côte, j'ai un coup de coeur pour la petite crique habitée , j'aimerai bien y avoir un pied à terre . Bonne semaine   amitiés 

    10
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:16

    Je suis en admiration devant l'orchidée sauvage !

    Bon début de semaine Florence

     

    9
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:01

    La même végétation qu'en Corse. j'aime ces plantes sauvages et naturelles.

    Je pense que les jeunes t'on rapportés du Prosecco qui est le champagne Italien.J'en ai toujours à la maison c'est agréable à boire bien frais l'été. J'aime bien d'autant qu'il y a des conditionnements en petites bouteilles qui évitent le gaspillage

    Bonne semaine

    8
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:53

    Bonjour Flo, elles sont jolies le fleurs de Majorque, mon fils Florent devait aller faire de la voile justement à Majorque avec des copains...

    J'ai eu la même idée que toi  j'ai mis les fleurs du sud... elles sont superbes en ce moment..

    Super pour ton anniversaire.. tu pourras t'acheter ce que tu veux..

    Belle journée gros bisous 

    7
    Lundi 11 Avril 2022 à 02:22

    bonjour flo 

     hier soir apres les premiers résultats je n étais pas bien du tout car j aie tellement peur que ce soit marine le pen qui arrive dans 15 jours alors la pauvre france et pauvres français il n y aura plus que de la guerre de partout ah vivement qu on prennent encore 15 jours de plus vite fait bon sang ça me fait flipper grave les gens sont inconscients ou quoi , bon ok ils en ont mare de tout se qui se passe mais du coup avec elle se sera bien de sfois pire comme on a jamais connu de notre vien entiere , bon gardons espoir 

     en attendant nous voila a lundi et je fais a partir d  aujourd hui attention a ce que je mange pour essayer de perdre plusieurs kilogs pour mes hanches surtout pour la derniere operée car tous ces kilogs lui pesent dessus pour marcher et c est pas bon du tout mais le pire c est que je n aie aucune volonté pour ça et faut bien avouer que c est pas facile il y a tellement de bonnes choses a manger , je vais aller ce matin acheter des legumes verts et refaire aussi du potage et je ne mettrais pas de vermicelle dans le mien , dans celui de mon mari oui bien sur car lui en a besoin comme il ne mange pas beaucoup 

    tres jolies toutes ces fleurs du bord de mer labas , par ici aussi sur la cote bretonne il y en a de tres belles il faudrait ls prendre en photos aussi 

     passe un bon lundi 

     je t embrasse

    6
    columbo1962
    Lundi 11 Avril 2022 à 00:26

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Non non je ne suis pas sorti de chez moi aujourd'hui, sauf pour aller voter. Il s'en ait fallu de peu pour que ce soit Mélenchon face à Macron, il aurait mieux valu ça que ce quel l'on a, mais bon je pense que je ne suis pas le seul à avoir deviné que ce serait la fille du borgne face à Macron. Il vaut mieux garder notre président actuel que d'avoir l’extrême droite au pouvoir, car à mon avis on aurait une guerre civile voir pire. Quand je pense que quelqu'un que je connais depuis quarante ans me dit l'inverse des médias à savoir que les agresseurs sont les ukrainiens et que les médias mentent systématiquement sur la réalité de la guerre, d'autre part lui ainsi que sa femme vote pour la fille du borgne. On ne sera jamais d'accord sur des sujets comme celui là et d'autres aussi d'ailleurs, enfin bref...! Il n'est pas d'accord avec les restos du coeur car il dit que cela fait perdurer le système c'est-à-dire la pauvreté, mais bon je lui ait dit que si il n'y avait pas les restos du coeur il y aurait encore plus de pauvreté. En ce qui me concerne je trouve normal de donner de la nourriture pour le peuple d'Ukraine également. Je ne sais pas si c'est pareil dans votre région, mais bon dans la mienne en tout cas certaines grandes surface laisse un cadddie à disposition afin que l'on puisse mettre des denrées à la sortie du magasin. Je n'ai pas encore regardé les résultats de mon patelin, mais bon à mon avis je suis quasiment certain que ça doit être la Le Pen qui est en tête, et à mon avis surement une grande partie du Maine et Loire, enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Dimanche 10 Avril 2022 à 21:03

    bonsoir ma belle ,jolie page fleurie , pour voter , moi , c'était ce matin à 9h15 ,comme il y a 5 ans , on prends les mêmes et on recommence  hier de la neige est tombée à certains endroits , peut-être chez nous mais comme les volets sont fermés de bonne heure , je n'ai rien vu ,aujourd'hui beau soleil mais belle gelée la nuit , bonne soirée , bisous

    4
    Dimanche 10 Avril 2022 à 19:57

    Bonsoir Flo smile, bientôt 20h ! il y a des bureaux de votes qui vont fermer plus tard, encore la queue ! Il faisait beau, les gens votent en rentrant de balade.
    Moi j'y était à 13h, d'habitude il n'y a personne mais là si, j'ai même dû attendre un moment, debout ! que des mini-chaises de maternelle, trop petites et trop basses pour moi, lol ! tongue
    Je n'ai pas pu prolonger ma sortie par le parc comme je pensais le faire. Petite douleur en marchant, sans doute l'ématome qui met du temps à partir, à droite du nombril. J'ai préféré être prudente et me reposer.
    Encore une dizaine de jours avant mon rendez-vous chez le chirurgien.
    Et avant, mardi 19, c'est le dentiste, je n'ai jamais attendu ce rendez-vous avec autant d'impatience !!!
    Bonne soirée ma Flo
    Gros bisous

    3
    Dimanche 10 Avril 2022 à 19:48

    Bonjour Flo

    Vous voilà , passer un bon dimanche en famille, et le vote comme tous, procuration c est bien pour eux.

    Je viens te souhaiter une bonne fin de journée en ce dimanche qui se termine Amicalement Bérénice

    2
    Dimanche 10 Avril 2022 à 19:30

    Hello Flo

    Ce sont des fleurs d'aloés, j'en ai dans mon jardin qui poussent aussi. Pour les fleurs que tu adorent à coté de la photo d'orchidée sauvage, c'est de la ciste blanche..... et en ce moment , ils y a du crocus de partout et de la bourrache... Nous ne votons pas à Grasse mais à Caussols une toute petite commune à 1150 m d'altitude. Nous ne sommes qu'une centaine de votant. Je vote la bas depuis mes 18 ans et je n'ai jamais changé. Au moins pour les municipales on connait celui qu'on vote hi hi hi

    Demain de toute manière ce sera la peste et le choléra ....

    Bonne soirée

    Pat

    1
    Dimanche 10 Avril 2022 à 19:28

    Hllo la Flo,

    Jolies comme tout tes petites fleurs de là - bas!

    Ce n'est pas du Moscato par hasard ce vin italien?

    Allez, encore un peu de patience et nous connaîtrons les deux retenus...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :