• les oubliés de Prague ....

    les oubliés de Prague ....

     

    VUE DE PRAGUE .... 

     

    quand y en a plus y en a encore !!!!

     

    les oubliés de Prague ....

     

    VUE  SUR LE CIMETIERE

    DE PRAGUE 

    lol un rigolo mon fiston ... 

     

    les oubliés de Prague ....

     

    PRAGUE 

    la place  de la vieille ville 

    Notre Dame de Tyn derrière 

     

    les oubliés de Prague ....

     

    Kevin et ses collègues 

    vous l'avez vu mon fiston .. 

     

    les oubliés de Prague ....  les oubliés de Prague ....

     

    la fameuse horloge à gauche , dommage qu'il ne faisait pas beau

    et à droite, cathédrale st Guy

     

    les oubliés de Prague ....

     

    le pont CHARLES et non pierre , ptdrrr

     

    les oubliés de Prague ....

     

    l'eglise st françois d'assises 

    -toit vert-

     

    les oubliés de Prague ....

     

    le "posoir" à oiseaux .. j'adore !!! 

     

    les oubliés de Prague ....

     

    c'est pas commun , jamais vu ça ailleurs ! 

     

    les oubliés de Prague ....

     

    le fleuve  la Vitava de nuit , et ses habitations illuminées 

     

    les oubliés de Prague ....

     

    un bâtiment de nuit .. 

     

    les oubliés de Prague ....

     

    une porte , quel charme

     

    les oubliés de Prague ....

     

    théâtre Vinohrady 

     

    les oubliés de Prague ....

     

    et Notre dame de Tyn de nuit 

    pour finir !!!! 

    jolie ... hein ... 

     

    VOILA  

    cette fois c'est fini pour de vrai lol... 

     

     

    TRES BON VENDREDI A TOUS ....

     

     

    Les courses de fin de semaine sont faites ... 4H de courses, pharmacie pour les médocs et rdv pour maman test covid à faire avant l'opération .. ensuite le pain, carrefour market , et picard, et retour à 4 pattes  pour grimper mes etages .. tout ranger, faire la soupe, diner, dormir .. pas besoin de berçeuse en ce moment. 

     

    Vendredi repos.. samedi j'irai chez maman à 15H30 pour que colette sa voisine me désaipaississe les cheveux comme cela dimanche je ferai ma couleur , j'en ai bien besoin. 

     

    lundi, l'irm et mardi l'hopital salpétrière à paris rdv avec le professeur... et ça sera une bonne chose de faite !!! 

     

    Sinon très bonne nouvelle, à priori les résultats d'examens de Bernadette ne seraient pas trop mal .... à suivre ne m'en a pas dit plus et par sms ... dès que j'en saurai plus je vous dirai.

     

    je vous souhaite une très bonne fin de semaine et vous fais un gros bizou Flo.

     

     

     

    les oubliés de Prague ....

     

    mignonne celle là !!! 

     

     

     

     

     

    « ce que j'ai vu à la télé ou sur Netflix .... MAJORQUE - de çi , de là , cahin caha va petit âne, le picotin te recompensera ptdrrr »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 15 Février 2023 à 17:19

    C'est joli Prague!

    Dommage que Kévin n'ait pas eu trop le temps de visiter à cause du travail...

    Je ne me rappelais plus pour l'IRM et l'hôpital,désolée...

    Je vais aller voir comment ça s'est passé...

    Tant mieux pour ton amie!

    18
    chocoreve
    Samedi 11 Février 2023 à 14:31

    J'ai adoré les oubliées ...
    tu as bien fait de nous en faire profiter Flo !
    bien occupée encore à ce que je vois, entre les courses, les visites, et enfin la coupe/couleur pour tes cheveux ...

    Moi suis de garde de petite fille, ce soir, cette nuit et demain matin ...
    bisous bisous

    17
    Samedi 11 Février 2023 à 08:14

    en ce debut de week end je viens deja te dire bonjour avec le froid zero degré et du brouillard qui helas doit etre givrant et ça ça ne me plait pas du tout oh la il fait moins un maintenant et le fiston est sur la route pour venir chez nous quelques jours et j en suis tres tres heureuse , la journée pour moi va etre un peu chargée car pas mal de choses a faire dont leurs deux lits et bien sur de la cuisine pour ne pas faire que ça quand ils seront la , la belle fille et leur ainée n ont pas beaucoup de vacances donc c est dommage mais elles ne seront pas avec nous , 

    je vais faire des recettes de calinette qui a tres souvent de bonnes idées en plat principal ce soir ce sera du potage et un rouelle de porc aux champignons un peu comme la langue de boeuf oh je pense que ce sera bon et ça changera un peu des recettes habituelles et il en restera pour demain midi je pense 

     j aime la photo ou l on voit kevin avec ses collegues ça ça fera  une belle photo souvenir pour plus tard 

     j aie reçue l electricité 88 euros pour un mois et 147 euros pour le gaz , et ça va encore augmenté ce mois ci enfin ce sera pour mars mais mars n est pas loin non plus , certaines personnes que je connais un peu stresse pour l avenir  car de nos jours il ne faut rien depenser qui ne soit pas utile si l on veut continuer a avoir quelque chose de convenable dans nos assiettes ,  

     passe un bon samedi et prends du temps pour toi un peu 

     je t embrasse

    16
    Vendredi 10 Février 2023 à 21:11

    bonsoir ma belle ,jolies photos ,  , toujours un beau soleil mais il fait froid , bonne soirée , bisous

    15
    columbo1962
    Vendredi 10 Février 2023 à 20:09

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah quel andouille je regardais uniquement les étiquettes qui défilent au niveau du catalogue Netflix et autrement je tapais des numéros qui correspondent aux catégories j'avais vu cette astuce sur internet, mais bon ça ne donnais pas énormément de résultats. Ce qui est un peu agaçant c'est qu'en piratant des films on trouve des films récents alors qu'en payant on trouve que des vieux films sauf pour les séries qui elles sont récentes, donc j'en ai eu marre de m'abonner, mais bon si vous me dites qu'il a énormément de résultats en faisant des recherches comme vous me dites, je vais peut-être me réabonner, c'est mieux d'être dans la légalité ou lieu de pirater en streaming...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Ce soir je vais regarder les victoires de la musique, ça va encore être des artistes minables comme d'habitude, mais bon je vais regarder et si c'est minable je regarderais un film. Bon en ce qui concerne le nettoyage, j'ai réussi à enlever quand même pas mal de tartre, mais bon là j'ai acheté du bicarbonate en poudre que je mettrais sur un citron et je verrais si ça ôte mieux le tartre, car dans l'émission de nettoyage à la télévision la personne n'utilisais pas un flacon de bicarbonate liquide mais de la poudre de bicarbonate, donc je vais voir si là ça ôte complètement le tartre. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:50

    Très original ce "posoir" à oiseaux, des belles photos, bravo à Kevin, bisous JL

    13
    Vendredi 10 Février 2023 à 18:36

    Bonsoir 

    En lisant le titre je croyais que quelques uns manquaient à l'appel ? happy

    C'est un belle ville un + pour les photos de nuit.

    Etonnant ce posoir à oiseaux, c'est la 1ere fois que j'en vois 

    Passes un bon week end  bises 

    12
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:14

    De belles photos que j'ai plaisir à revoir ici. Merci au fiston.
    Je te dirai juste que je t'ai envoyé un mail, même deux car j'avais oublié un lien pour t'expliquer le pourquoi de mes visites chez une gastro-entérologue wink2 Je ne veux pas en parler ni sur mon blog ni sur mon commentaire ^^
    Je retourne m'allonger un peu ...
    Gros bisous ♥

    11
    Vendredi 10 Février 2023 à 16:56

    Salut,

    Il y en a des colombes sous le pont!

    il fait beau temps et on peut sortir sans manteau mais avec quand même un pull.

    Tout va bien et j'espère que pour vous aussi.

    Bon week-end

    Pape, Gauche, Manifs, Macron , cela discute chez le poissonnier ...

     

    10
    Vendredi 10 Février 2023 à 16:50

    Elles sont superbes ces "oubliées" de Prague.

    Super ce reposoir à oiseaux... et l'horloge aussi..

    Bon week end Flo gros bisous

    9
    Vendredi 10 Février 2023 à 15:55

    Bonjour Flo

    Très bien les vues de Prague

    Insolite le perchoir à pigeons.

    Ton fils est beau au milieu de ses collègues

    Je n'ai pas vu Infesto merci d'avoir divulgaché la fin...

    En ce moment, je regarde "La disparition de Soledad".

    Une fillette de 5 ans se fait enlever.

    13 ans après, les parents n'ont pas perdu l'espoir de la retrouver.

    Je n'ai pas revu la poule faisane...

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    8
    Vendredi 10 Février 2023 à 15:49

    Re bonjour Flo

    Soso fait elle même le limoncello avec les citrons non traités de notre jardin et aussi la liqueur de bigarade (équivalent du limoncello mais en orange amères)

                          1 litre alcool à 90° (en Italie il vende le litre à 95°).

     -Les zestes de 4 à 5 citrons non traités.

     -Mettre le tout, dans un bocal, à macérer 10 jours.

         -Remuer le bocal chaque jour.

     -Après ce délais faire bouillir 1 litre d’eau+ 400g de sucre     cristallisé.

     -Une fois refroidie le mélanger avec l’alcool/Zestes. Filtrer avec un linge.

                     idem avec 12 à 15 Zestes de Mandarines (non traitées)

                     Idem avec 10 à 12 oranges amères (bigarades non traitées).

     

    Quand on va à Cuneo (Coni) on y va en moto. On sort à Vintimille et on prend la vallée de la Roya. Il y en a pour une heure de route.

    Après, on y va pas vraiment pour acheter mais pour la balade (en cours de route, il y a  Vernantes, le village de Pinocchio). On ne fume pas et on ne boit pas (Soso pas du tout) donc l'alcool c'est quand on reçoit des amis ou de la famille (ricard, martini, whiskies).

    On a pas vraiment penser à la Saint Valentin cette année....je pense que l'on verra cela au dernier moment...

    L'excursion de 59€ pour la demie journée à Camogli, Portofino et San Margharita, c'est un peu hard ! Doit falloir se lever de tres bon heure et ce doit etre la course ? Mais les lieux sont magnifiques.

    PORTOFINO ET SAN MARGHERITA

    http://freeriders.over-blog.net/2020/02/portofino-la-legendaire-sation-balneaire-3.html

    http://freeriders.over-blog.net/2020/02/santa-margherita-ligure-le-plein-de-fleurs-4.html

     

    PORTOFINO

    http://freeriders.over-blog.net/2016/04/montecatino-portofino-pour-la-saint-valentin.html

    CAMOGLI

    http://freeriders.over-blog.net/2021/11/casa-delle-mogli-la-maison-des-femmes-2.html

     

    VERNANTES (Pinocchio) vieil article

    http://freeriders.over-blog.net/article-le-bel-hommage-du-facteur-de-vernante-77749213.html

     

    Tu vois tout ces endroits ces comme si c'était chez moi....On ne va presque jamais sur le département voisin du Var car on a l'Italie toute proche et qui est bien plus belle que de voir Saint Tropez..... On est moins loin de Gênes que de Marseille.

    Bonne soirée

    Bizz

    Pat

     

     

     

    7
    Vendredi 10 Février 2023 à 15:16

    bonjour    Flo de belles photos  notre hotel n'etait pas très loin de cette jolie horloge on y allait a pied   , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? le mien calme sans sortie les courses sont pour demain matin  , chez nous un peu de soleil , quelques  des nuages , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  ..Anna

    6
    Vendredi 10 Février 2023 à 14:15

    Coucou Flo. Il y en a plus y en a encore. Comme tu dis il m'a fois une bien jolie suite de cette ville qui est certainement à découvrir. Comme d'habitude, j'aime bien les photos de nuit qui donne un autre cachet qu'en journée. J'aime bien aussi la photo du groupe des collègues de ton Kevin et bien sûr on ne peut pas le rater vu qu'il est à l'avant et semble être bien grand par rapport aux autres du groupe happy . Je vois que tu continues après une semaine bien chargée , la suivante se prépare du même cru c'est quoi tes vitamines ? he . Je te souhaite une bonne fin de semaine ma belle et t'embrasse bien fort.   

    5
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:27

    Hello Flo

    Des belles photos pour une belle ville, dommage qu'il pleuvait et qu'il ne faisait pas tres beau.... Mais même comme ça on voit que la ville est splendide. Quand le temps s'y prête, une balade en pédalo dans la Venise de Prague et quelques bon bains à la bière, c'est le top du top... hi hi hi Puis surtout la ville est à échelle humaine avec son métro on va de partout facilement..

    Heureusement que tu es à la retraite parce que tu ne chômes pas...et dire qu'il y a des personnes qui disent s'ennuyer à la retraite. Depuis quand je ne sors pas avec soso, on ponce les meubles de maman (couleurs chênes foncés comme on faisait autrefois) pour tous les repeindre et les cérusés....Fin Fevrier on devrait avoir tout terminé et mettre les photos sur AirB&B et Abritel.

    Bon Vendredi

    Pat

    4
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:24

    Hello la Flo,

    Heureusement que nos fistons voyagent eux pour nous permettre de faire de beaux articles!

    Tant mieux pour Bernadette, la vie reprend doucement.

    Repos maintenant pour toi après ces 4 h de course!

    Visite chez le rhumato cet a-midi, j'ai un syndrome rotulien, dur dur d'avancer...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:51

    superbe la place de la vieille ville à PRAGUE 

     la cathédrale aussi   magnifique .

     eh bien quand  tu fait les courses  c'est un vrai marathon  

     j 'en reviens  faites aussi  pour  ala fin de semaine , car demain matin  gym 

     et au retour  je suis  crevée  alors pas de courses 

     le chat noir du bandeau ressemble à notre  Roger   , que j 'ai vu ce matin 

     il avait vomit ses croquettes  dans le couloir   je suis restée avec lui 1/4 d heures  , chez ses  maitres 

     ce soir  j 'irai  le  coucher  rires  tu parles d'un PACHA .

    les deux chiens eux   je les  aient sortis  ce matin  à 8 heures 

     personnes dans les rues  c'est sympa rires 

     eh voila comment mon temps passe ..

     bonne journée pour toi 

     repose toi un peu ..

     kénavo Flo  

     

    2
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:25

    En lisant ton titre, j'ai cru que quelqu'un était resté en rade à Prague ! lol !

    Sympas les photos et c'est vrai que le "reposoir à oiseaux" n'est pas courant ! Et on se demande comment les oiseaux savent que c'est là qu'ils doivent se réunir... happy

    A part ça, très beau temps chez nous, froid, mais le vent s'est enfin arrêté et ça fait une sacrée différence !

    Gros bisous et bonne journée

    1
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:45

    Je revois avec plaisir l'horloge de Prague  et les principaux monuments incontournables de cette ville.

    J'ai assisté à une représentation d'Evita dans ce théâtre  et à la sortie avec mes amis nous avions échangé quelques mots avec le Président  qui assistait lui aussi au spectcle.Un bon souvenir

    Très bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :