• Le Chateau , le grand retour ... BIENTOT !!!

     

    Le Chateau de Dammarie les Lys 

    en seine et marne ...

     

     

    Les candidats 

     

     

    Samedi 15 octobre 2022

     

    On savait depuis un bon moment que la Star Academy , télé-crochet musical phare des débuts des années 2000, allait faire son grand retour, sur TF1, et ça y est , c'est très concret puisque la nouvelle saison de l'émission de télé arrive sur la Une à partir de samedi 15 octobre 2022... YES .. j'adorais ça .

     

    Celle-ci sera diffusée à 21H10 (de plus en plus tard). cry

     

    Une quotidienne sera aussi diffusée à partir du 17 octobre, du lundi au samedi entre 17H30 et 18H40. Les candidats devront suivre comme lors des précédentes emissions, des cours intensifs de chant et de danse.

     

    Même nom, même lieu, même animateur. Il n'y a bien que le logo qui a subi un petit lifting. 20 ans après la victoire de Jenifer, la "Star Academy" reprend des couleurs sur TF1 avec une toute nouvelle promotion. Ils seront 13 à suivre pendant deux mois une formation intensive au chant, à la danse et au théâtre. 

     

    La rentrée des classes est programmée au château de Dammarie-les-Lys pour le samedi 15 octobre à 21h10 lors d'une émission en direct présentée par Nikos Aliagas. Le vainqueur remportera un chèque de 100.000 euros ainsi qu'un contrat lui permettant d'enregistrer un album chez Sony Music Entertainment France.

    Qui dit école, dit directeur. Michaël Goldman, fils de Jean-Jacques et fondateur de MyMajorCompany qui a découvert Grégoire et Joyce Jonathan, occupera ce poste à responsabilités et sera entouré de cinq professeurs.

    Les matières concernées ? Danse, sport, chant, théâtre et expression scénique. Puisqu'on vous dit que rien ne change...

    Deux répétitrices, chargées de préparer les élèves au prime du samedi soir, complèteront l'équipe. TF1 précise que des artistes et des professionnels de la musique se déplaceront au château pour dispenser des masterclass.

    Les anciens Star Académiciens viendront eux tour à tour raconter leur histoire.

     

     

    La mécanique d'élimination reste, elle aussi, la même.

    Chaque semaine, trois élèves seront nommés à l'issue des évaluations en début de semaine. L'un sera sauvé par les téléspectateurs, le deuxième par ses camarades. Quant au troisième, il dira adieu au château.

    Autant de temps forts que les téléspectateurs pourront découvrir dans une émission quotidienne diffusée du lundi au vendredi à 17h30, juste avant Ici tout commence, et le samedi à 17h20.

    Parmi les 13 élèves, on en connaît déjà une. Enola a appris sa participation alors qu'elle était dans le public de Danse avec les stars. De quoi la préparer à la médiatisation soudaine qui accompagnera son entrée à la "Star Academy".

     

     

    j'ai vu cela samedi dernier... 

     

    Bon un petit retour en arrière, j'aimais bien cette emission, je me souviens que ma gd mère la suivait, quand j'ai divorcée et que j'ai vecu chez elle quelques mois avec kevin, elle avait ses préférés , c'etait marrant, aimait bien Georges Alain lol .. 

     

    Très bon Lundi à tous , courses du début de mois pour maman à Carrefour Ormesson, je mangerai avec elle ce midi, donc je rentre dans l'apres midi. 

     

    Brouillard ce matin = soleil cet apres midi, ??? on y croit.. 

     

    A plus tard, je passerai sur vos blogs respectifs, merci à tous de vos commentaires bien sympatoches.. 

     

    Bizou Flo kiss

     

     


    Mission couchage polaire !!!

    ah ah ah ... 

    je crève de chaud maintenant

    qu'il fait meilleur lol... 

     

     

     

     

     

     

     

     
     
    « netflix - vu cet été - séries films emission tv etc.... majorque - balade du w.end... sur l'ile magique »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 17:07

    Je ne regardais pas mais j'aime bien quelques uns qui en sont sortis...

    Grégory Lemarchal bien-sûr,Jenifer,Nolwenn...

    14
    Mardi 4 Octobre 2022 à 08:08

    Bonjour Flo, je ne connais pas cette émission, j'ai eu un passage quand je travaillais je ne regardais pas la télé.

    Un temps bien agréable cette semaine avec des températures acceptables..

    Gros bisous 

    13
    Mardi 4 Octobre 2022 à 03:56

    bonjour ma flo 

     oui on est tous tres fatigués comme le dit aussi ma voisine est ce l effet  secondaire des vaccins ça pourrait etre ça car c est pas trop normal cette fatigue importante pour tout le monde , le saura t on un jour car des effets secondaires il y en a pour tout medicament mais la cette fatigue que nous avons tous n est pas trop normale , par contre pour ta maman les douleurs ça c est aussi invivabble ets i rien ne la soulage ça doit etre tres douloureux et demoralisant , je connais une dame en maison de retraite qui va tres tres bien elle va sur ses 100 ans mais ils lui donnent 3 fois du paracetamol par jour et elle en est ravie , elle va au restaurant etc etc une autre de 98 ans est partie en vacances a la baule 4 jours il y en a qui ont de la chance d avoir une bonne santé je trouve mais tant mieux pour elles car souffrir c est pas vivre sereinement 

    autrement je ne parle pas de télé comme je ne la regarde pas je dors tres tres tot donc je ne vois rien en ce moment je suis juste un peu les infos 

    pour le chauffage moi aussi ja ie vue ça sur notre quotidien pour le 15 novembre alors bonjours les douleurs et les rhumes deja que 19 degres ce ne sera pas assez chaud il faudra des doudounes sur le dos a la maison , ici on allume tous les matins le poele au moins une heure et ça fait du bien pour la salle d eau aussi moins longtemps mais un peu quand meme car c est pas trop possible autrement ah la la on va etre bien mal cet hiver , et bien impuissant face a tout cela 

    passe un bon mardi et je t embrasse bien fort 

    12
    Lundi 3 Octobre 2022 à 20:00

    Bonsoir 

    Je n'ai jamais regardé cette émission. Je vois que tu es équipée pour passer l'hiver happy

    Pas de problème je supporte la chaleur et le froid 

    Je te souhaite une bonne semaine  bises 

    11
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:46

    Salut,

    Beau temps un peu frais.

    J'ai un rhume alors je passe vite.

    Bonne semaine

     

    10
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:34

    coucou Flo

    Ben oui justement c'est l'émission que j'aurais bien voulu voir... mais tant pis... en fait cela me rappelle des tas de souvenirs, à cette époque là j'adorais Nolween, j'avais pété mon forfait téléphone pour voter pour elle LOL et c'est l'année où ma deuxième petite fille est née... j'avais un chat roux qui s'appelait Eliot... et quand Nolween a gagné je me suis levée en criant youpi et en levant les bras... et mon pauvre Eliot se demandait ce qui m'arrivait... J'avais 20 ans de moins ! Je me souviens bien de la première année avec Jenifer, la 2ème avec Nolween mais pas trop des suivantes en fait... bizarre...

    Il a fait très beau aujourd'hui, ce matin j'ai fait mon ménage et cet après midi j'ai cueilli des pommes, j'ai arraché les vieux pieds de tomates, j'ai fait des photos...

    Gros bisous

    Am

    9
    Lundi 3 Octobre 2022 à 13:27

    tu vas dire que je critique (encore lol) mais ce genre de concours ne fait que très peu de vedettes de la chanson , du moins pas beaucoup de gagnants n'ont pas ou peu de carrières . J'avais suivi un concours de ce genre  sur w9 présenté par Hanouna. (la nouvelle star) ont aimait bien. Maintenant peut plus le voir depuis qu'il présente TPMP ou il prends tout ses chroniqueurs pour de la mer**. Suis de nouveau perdu , viens d'entendre je ne sais si tu te rappelle de cette superbe chanson de Gérard Manset  , il voyage en solitaire , écoute là si tu peu et tu comprendras ........cry. Bonne après midi mon amie .  Je t'embrasse .

    8
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:18

    Ce que j'aime bien dans la starac c'est la variété, on voit des chanteurs qu'on n'a pas ou plus l'habitude de voir à la télé !

    je te souhaite une bonne journée

    7
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:11

    Coucou Flo, quelle chance qu'il fasse meilleur chez toi, je suis toujours aussi gelée, surtout avec la pluie diluvienne et en continu tombée hier toute la journée, dommage pour notre grande réderie (brocante, foire à tout) !
    Les 20° approchent à tout petits pas ! pas certain qu'on les aura en Picardie. J'espérais le chauffage aujourd'hui mais non.
    Et oui, la Star Académy qui revient, ils auraient pu changer de lieu quand même et même d'autres petites choses. Je préfère regarder The Voice, et encore je regarde tranquillement en replay. Le problème à présent ce sont toutes ces publicités, surtout sur la une et la six. Et cela se termine trop tard pour la couche tôt-avec-lecture-au-lit que je suis !
    Si je n'ai pas encore reçu mes résultats scanner aujourd'hui j’appellerai l'hôpital. Cà m'inquiète cette histoire, je pense que si j'avais un problème à traiter d'urgence on me l'aurait signalée, mais ... même çà, pas certain !
    Ce sont les temps modernes que veux-tu, je n'ai pas de bol quand même. J'espère qu'il n'y aura pas d'intervention pour réparer la deuxième qui réparait la première ! est-ce bien normal ?
    Bon lundi ma Flo et gros bisous
    Tout savoir sur l'allumage des chauffages collectifs, clic !

    6
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:16

    bonjour 

     cette semaine ne sera pas froide  d' aprés les  prévisions 

     pas de vent ce matin et du soleil ..

     je ne regarde plus les séries    j 'ai plein d e bouquins à lire 

    moi aussi je  créverais d e chaleur avec   ce pyjama  polaire 

     je n ai encore que la couette d 'été 

     bon lundi d octobre 

     bises Flo 

     kénavo

     

     

    5
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:56

    Bonjour Flo

    Une émission que je ne suis même pas, comme dit .... quelques toutes ces émissions sont plus ou moins truquées

    Le temps c est bien rafraichis, 20°C dans la maison 25°C maxi à la mi journée, nous avons sortis une couverture.

    Bon lundi Bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:26

    Hello Flo

    Pour moi, tout cela doublone avec the voice et ça ne me branche pas trop. D'ailleurs je ne regarde meme pas The voice ou les jurés sont deja des gens qui ne savent meme pas chanté eux mêmes et qui jugent les autres....

    Pareil pour danse avec les stars ou on voit un Bilal Hassani n'est même pas un vrai danseur.... Toutes ces émissions sont toutes truquées et finalisées à l'avance. Netflix a encore de beaux jours devant moi hi hi hi

    Je sais qu'il fait froid chez vous car nos amis de l'Ose on les a presque tous les jours au tel et ils sont bien enrhumés. Pareil pour notre amie de Meaux avec ses enfants à Germiny qui apparement commencent deja à se cailler.

    Hier 26° à Grasse et ça ne devrait pas changer pour la semaine...

    bizz

    Pat

     

     

     

    3
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:14

    Les températures sont bonnes et on annonce une semaine ensoleillée donc on a le moral.Ce n'est pas le cas partout d'après ce que je lis sur les blogs.Allons nous avoir un hiver difficile ?Tu sembles équipée pour y faire face !

    Bonne semaine Flo

    2
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:07

    C'est le genre d'émission qu'on ne regarde jamais ! Donc ça s'en va et ça revient, on s'en fiche ! happy

    T'as peut-être été un peu vite pour mettre la couette... lol ! Mais après tout, il vaut mieux avoir chaud que froid !

    Chez nous on a encore 22-23 dans la maison, et on nous annonce dans les 28° dans la journée, donc pas de problème ...

    Gros bisous et bonne journée à toi

    1
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:06

    Hello la Flo,

    C'est une émission que je ne suis pas du tout mais

    je dis "tant mieux" si cela permet de découvrir de vrais talents.

    Beaucoup de brouillard ce main,

    il a tellement plu hier toute la journée.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :