• La semaine passée en images....

    La semaine passée en images....

    Broutage

     

     

    La semaine passée en images....

     

    Et de deux

     

     

    La semaine passée en images....

     

    Tulipes

     

    La semaine passée en images....

     

    Rose

     

     

    La semaine passée en images....

     

    Blond

     

    La semaine passée en images....

     

    Pollution artistique

     

     

    La semaine passée en images....

     

    Réintroduction

     

    La semaine passée en images....

     

    Pendule

     

     

    La semaine passée en images....

     

    En hauteur

     

    VOILA à vous 

    maintenant ....

     

    TRES BONNE SEMAINE A TOUS 

     

     

    Le soleil est revenu , chouette ... 

     

    J'ai eu un message d'une certaine ANNIE , que je remercie , qui me disait que le fils de SYLVIE TOUT COURT, avait répondu à mes appels désespérés sur son blog pour avoir des nouvelles ...


    Je me suis empressée d'aller voir ce qu'il avait mis.

     

    Hélas les amis les nouvelles ne sont pas forcément bonnes, sylvie est traitée, mais je ne pense pas que nous la reverrons un jour hélas, son mari, l'aidant, craque ils ont du la placer momentanément pour qu'il récupère ,  ils ont l'air abasourdis par ce qui leur est tombé dessus et on les comprend.

    cette maladie est terrible ça vous tombe dessus à n'importe quel moment... voilà

    merci à XAVIER fils de SYLVIE d'avoir répondu, même si je suis triste de savoir que maintenant nous ne pourrons plus jamais échanger avec elle, ça m'a fait du bien d'avoir des nouvelles et j'espère que vous aussi, je me souviendrai d'elle toujours en période de noel , avec ses petits biscuits .. sa retraite ou elle faisait des prières pour nous .

    que dans le monde ou elle est maintenant, que tout aille bien et qu'elle ne soit plus tracassé, nous garderons un très bon souvenir de son amitié. 

     

    Balnéo hier... y a pas grand monde la plupart du temps je suis toute seule dans le bassin ! mon kiné me disait que sa patientèle est assez friquée et qu'ils ont des baraques dans le sud ou en espagne et partent longtemps d'avril à octobre souvent, pour ça qu'il a moins de places l'hiver .

    il faudra que j'aille au pharmacien à la fin de semaine, car je vais tomber en panne de médocs moi aussi sinon.

     

    Je vous souhaite une bonne semaine, et vous livre la semaine en images ... je vous embrasse Flo. 

     

     

     

     

     

    La semaine passée en images....

     

    TOGO content de revoir papa !!! 

    mrraou ... 

    chat alors !!! 

     

     

     

     

     

     

     

     

    « un petit tour dans ma ville .... Majorque - Nord de l'ile - et sud est de l'ile ... »

  • Commentaires

    28
    Vendredi 26 Mai 2023 à 21:40
    Coucou Flo. Avant d’essayer de récupérer mes efforts de la journée je viens te mettre un petit mot. Journée très difficile en montagne et avec la chaleur qui était quand même relativement accablante, près de 30° et soleil de plomb. J’ai fait une ascension d’une heure 30 pour avoir un panoramique dégagé sur une chouette petite chapelle Notre-Dame de Je ne sais plus le nom lol mais un superbe site. Et puis je suis allé à travers les montagnes traversé les petits villages et les petites routes de montagne très étroite très dangereuse bref c’était une journée laborieuse. Je suis allé dans la vallée de la Soca à Tolmin et Bovek , À l’entrée de Tolmin la Soca forme un lac d’un vert bleu c’est absolument divin. Au retour je pensais en avoir fini avec les petites routes de montagne eh bien NON mon GPS m’a infligé des plus petites routes qu’à l’aller et je te jure que il y à des passages où c’était flipant. En plus il y a des couillons qui crèvent de trouille dans ces passages là il s’arrête au mieux de la route quoi et tu dois passer dans le fossé mais quand tu as le précipice à côté de toi et ben on arrête tous les deux quoi mais je ne sais pas ce que ces gens viennent foutre là quoi. Tout juste bons à rester dans le canapé. Par contre j’ai croisé quelques voitures de sport les grosses basses que l’on voit dans Fast and Furious et là je te jure que ça passait très près lol enfin je suis bien rentré c’est le principal. Merci ma belle de ta fidélité qui fait bien aujourd’hui très plaisir. Passe une bonne fin de soirée. Je t’embrasse bien fort.
    27
    Vendredi 26 Mai 2023 à 21:14

    bonsoir ma belle , encore une journée ensoleillée mais demain , température prévue 25 , bonne soirée , bisous

    26
    Vendredi 26 Mai 2023 à 20:39
    florentin978

    Salut Flo !
    Je ne connaissais pas Sylvie, mais je compatis au chagrin qui a été le tien à l'annonce de sa maladie.
    Eh oui, hélas, il peut nous arriver n'importe quoi à n'importe quel moment. On de la chance ou pas. 
    On ne peut qu'espérer qu'il ne nous arrive rien.
    Ma douce et moi, nous sommes pour l'instant protégés. Mais on croise les doigts. 
    Aussi, nous vivons au jour le jour; selon le régime du "carpe diem"....
    Bises et bon week-end. Florentin

    25
    Vendredi 26 Mai 2023 à 20:38

    coucou Flo

    un petit coucou tardif

    j'ai profité du beau temps pour m'occuper du jardin et pour repeindre des tas de choses qui devaient avoir un petit coup de rajeunissement 

    j'ai oublié de te dire que hier j'ai regardé HPI mais que ça m'a énervée énormément, je n'ai regardé que le début et la fin et je ne sais pas si je vais continuer à regarder car en effet elle est énervante... trop c'est trop...

    et ce soir il y a Tropiques criminels et j'adore.

    bon week end gros bisous

    Am

    24
    Vendredi 26 Mai 2023 à 16:42

    Salut,

    Le temps est superbe alors ce week-end on va sortir se balader.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    On vous souhaite un bon WEEK-END

    Les vérités du Net ressortent chez le poissonnier.

     

    23
    Vendredi 26 Mai 2023 à 14:02

    bonjour Flo , ah oui un beau récap en image et sujets originaux  ???  

    et pour Sylvie  eh oui on s'en doutait aussi  ? plus de réponses et publication  ? donc pbs

    hélas beaucoup de blogueurs et blogueuses c'est comme ça  !

    c'est triste  car on ne sait pas ce qu'il se passe ???

    gros bisous de nous deux beau weekend a+  ici le soleil  + 35° ... ! 

    22
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:19

    bonjour chere Flo, bravo pour tes images, toujours judicieusement choisies ! certaines me plaisent beaucoup, d'autres moins ! j'aime bien cette vache  qui broute devant le Reichstag ! les tulipes , savais tu que les hollandais cultivent des tulipes chez nous, dans les Alpes de Hte Provence , dans les  regions a lavande, pas pour les fleurs, pour les bulbes ! j'aime bien aussi les épis de  blé ! le gentil renard, les autres moins, le banc inexplicable ! une femme soldat, le plastique, le mariage gay, et l'eurovision, me touchent moins, je choisis en premier la vache, surtout au moment où l'on veut reglementer nos  bovins qui parait il polluent l'atmosphère !!! je  ne connaissais pas votre amie,  Altzeimer c'est  terrible , peut etre la pire chose qui peut nous arriver ! bonne santé a toi les tiens,  bonne fin de semaine amities et bises, bonjour a Togo ! 

    21
    Vendredi 26 Mai 2023 à 10:04

    C'est à la fois bien qu'on ait des nouvelles et assez inquiétant.

    Xavier vient de tisser un lien avec nous.

    Il sait que nous sommes là. Et réciprocité.

    Je porte à ton attention un article de Sylvie, un restaurant que l'on connaît.

    En Ardèche.  " ici ".

    À quelques années près, on se rencontrait :-)

    Et en dessert, le chariot de desserts, tu pouvais te servir, on te le laisse un bon moment.

    Souvenir d'une forêt noire, forme de cake.

    Mais je ne me souviens plus du lien des propriétaires avec cette région d'Allemagne.

    À plus. Yann

    20
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:30

    Peu de visites hier ... pourrais-tu faire connaître mon blog à tes ami(e)s svp ? ... Merci

     

    Merci de ta visite

     

    Bonne journée Florence

    19
    Vendredi 26 Mai 2023 à 07:58

    De bien tristes nouvelles de notre amie Sylvie... 

    J'espère qu'elle ne souffre pas..

    De belles photos , je retiens celle de la vache et du renard...

    Bon week end Flo gros bisous 

    18
    Vendredi 26 Mai 2023 à 07:18

    coucou ma flo me revoila apres un jeudi bien chargé , hier matin de bonne heure j avais ecris quelques coms mais a 8h 30 nous etion schez notre medecin pour nous deux et ensuite pharmacie , puis hyper u et l opticien pour les lunettes de mon mari ensuite preparer le repas manger , petite sieste d une heure pui son partaient chez mon frere a la campagne a 50 kms d ici on  adonc passés l apres midi labas ou on a eus la chance de voir venir philippe un tres grand ami de chez mon frere et son fils ,mais la aussi le grand probleme c est que philippe ancien joueur de foot au physique de jeune premier a lui aussi alzeimer donc grand choc pour nous qui pour la premiere fois n avons pas pu discuter avec lui  oh il repond bien sur c est sa voix mais c est tout plus rien de coherent et ça nous  a choqués c est obligé et epnser que plus jamais on ne pourra discuter avec lui c est un choc ça aussi , comme doivent etre les proches de sylvie mais je ne pensais pas quand meme que cette maladie pouvait faire de si gros degats aussi vite pour sylvie comme pour phillipe dans ma tete j aie l impression qu en six mois tout a empirer pour etre ce qu ilss ont maintenant je suis je dois dire absourdie completement pour ces deux la qu on aimaient bien , un collegue de travail de mon mari lui a gardé sa femme chez eux il dit que c est tres dur mais qu il l aime de trop pour la mettre en structure c est vraie qu elle est mignonne comme tout meme dans ses delires , elle danse beaucoup alors il lui met de la musique par exemple , elle va dehors toute seule car tout est bien clos a cause d elle , mais je me demande si elle ne va pas un peu en hopital de jour maintenant 

     tres bon vendredi a toi je vais aller prendre l air un peu pour essayer de me reveiller mieux que je ne suis et je t embrasse 

    17
    Vendredi 26 Mai 2023 à 06:18

    Hello Flo

    ma mère était en GR3 et était passé en 2 vers la fin.... Mais avec son oeil, tu devrait demander a t'on généraliste qu'il fasse la demande car depuis 10 ans, ce n'est pas normal qu'elle n'a pas un GR qui se respecte

    bizz

    16
    Jeudi 25 Mai 2023 à 22:57
    Coucou Flo. Coup de cœur pour le renard et pas encore un dans mon boîtier (grr) Ici ça continue bien mis à part une panne de serveur gps à 65 kL de ma résidence et en plein bled et ça n’est pas une blague au milieu des montagnes de l’est. J’ai du revenir au pif (de renard) ptdr enfin je suis rentré à bon port. Je rentre d’une nocturne au lac comme le beau temps est revenu et je suis rentré à ma voiture sans plantage lol. Demain je fais la région de Dolmin si le temps vas mais d’après météo c’est bon jusqu’à mardi (miam). Désolé pour Sylvie que j’ai connu un certain temps et nous nous sommes perdus de vue je compatis à sa peine. Je t’embrasse fort mon amie.
    15
    Jeudi 25 Mai 2023 à 19:16

    Coucou, me re voilà sur les blogs, pas facile de rattraper une dizaine de jours, lol, mardi en sortant de Pontault pour aller à la Queue en Brie, j'ai vu un renard traverser tranquillement la route, bisous JL

    14
    Jeudi 25 Mai 2023 à 18:32

    Et oui, la maladie arrive hélas à l'improviste, certaines sont terribles en effet, pour les malades, pour les proches...
    Mes pensées pour cette amie-blog que je n'ai pas connue.
    Pour ce qui est de la chanteuse, c'est la "mode" d'être "asexué", ni homme, ni femme, sur cette photo on peut ajouter "ni animal" à cause des griffes aux doigts !!!
    Çà et les déchets ... et la montée des eaux, d'où ce symbole des bancs plus hauts ! juste un symbole pour faire prendre conscience ...
    Passe une bonne soirée ma Flo. Sous le soleil bien chaud, d'un coup j'ai 30° à 18h30 sur mon balcon !! trop chaud et pas de parasol. Faut que j'en achète un mais exposé au vent d'ouest, il s'envole !!! j'aimerai sun auvent, mais çà coûte un bras sur plus de 5m de long.
    Gros bisous ♥

    13
    Jeudi 25 Mai 2023 à 18:17

    bonsoir 

     coup de coeur pour le renard 

      quand  vat ton arrêter de les  détruire 

     je n 'entend plus   ( les miens )  je sais ou était le terrier et jamais je n aurais   donnée  la  cachette 

     mais surement   d autres l 'on fait grrrrrrr

     celle qui à gagné  l 'eurovision    , son look à du plaire 

     chacun ses gouts ...

    pourvu que nos vaches à nous , puissent continuer à vivre  dans nos campagnes ..

     merci pour toutes ces photos   vraiment  de belles trouvailles 

     bises FLo 

     kénavo

    12
    Jeudi 25 Mai 2023 à 17:31

    Bonsoir Flo

    Je m'inquiétais aussi de savoir ce que devenait Sylvie. J'ai l'explication hélas pas très gaie. C'est vrai que ses propos était difficilement compréhensible parfois, mais c'est terrible cette maladie !

    J'aime bien la petite chanteuse qui a gagné l'Eurovision, mais avec un peu plus de poitrine ça aurait été génial. Enfin, chacun ses goûts glasses

    J'aime bien aussi les épis de blé, mais pas le renard qui nous dévore tout vers chez nous.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Jeudi 25 Mai 2023 à 16:25

    Hello la Flo,

    Merci pour ce tour du monde en photos:

    L'Eurovision, belle lurette que je ne regarde plus!

    Les allemands écolos, il paraît mais pas sûr....

    J'aimerais bien voir tout un champ de tulipes....

    J'ai repris la kiné hier pour mon genou mais dur dur quand même!

    Bonne fin d'a-midi!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:50

    Bonjour,

    Tous les connards de la terre se sont ligués contre les vaches ma parole ?

    C'est difficile de trouver quelque chose d'intéressant à la TV vu les horreurs qui se passent en ce moment. Les familles dans les campagnes ont peur et on les comprend.

    Les nouvelles du jeudi sont vraiment débiles parfois...

    J'espère que vous faites attention à vous.

    Bonne journée

     

    9
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:41

    coucou Flo

    Merci d'avoir donné des nouvelles de Sylvie, je me demandais vraiment ce qui lui était arrivé. C'est triste pour elle, pour sa famille, pour nous tous. C'est extraordinaire qu'on puisse aimer des personnes juste comme ça à distance, par la personnalité qu'elles mettent dans leur blog. Grâce à ton opiniâtreté nous savons maintenant ce que nous craignions.

    J'ai bien aimé ton choix de photos du monde entier.

    Pour les Allemands, je pense qu'ils se disent écologistes, verts... (mais quid des centrales au charbon ?)

    J'approuve l'initiative de ces gens qui attirent l'attention sur le bien être animal... Nous sommes sur terre pour faire du mieux possible pour sauver nos âmes. Et respect chaque être vivant fait partie des moyens, LOL... je m'imagine déjà devant le tribunal du jugement dernier... je ne donne pas cher de moi :-)))))))))))))))))))))))))))))))))))) ou bien je les aurais peut-être avec mon sens de l'humour.

    Ceci dit j'espère que cette vache n'a pas souffert dans un transport trop dur pour elle... bref

    Je les trouve féminines, pas tellement androgynes, mais je n'aime pas leur costume et c'est aux hommes de savoir s'ils aiment ou pas il en faut pour tous les goûts ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))

    La photo des tulipes est étonnante.

    Je suis furax de voir qu'ils ont mis de la couleur sur ce pauvre chien et des lunettes... pauvre bête...

    La photo des blés c'est un coup de coeur.

    Y'a pas que le plastique qui pollue, et on continue, tout le monde s'en fout... Comme le chante Mickey 3D, on va pas mourir de rire...

    2ème coup de coeur avec cette photo du renard très mignon !

    pfff s'entraîner pour la guerre... encore une abérration de ce monde... j'aimerais qu'on s'entraîne pour rendre le monde meilleur... 

    Je ne comprends pas trop non plus pour les bancs surélevés... peut-être que bientôt on vivra sur l'eau comme dans certains endroits asiatiques, les cités lacustres ?

    Gros bisous

    Am

     

     

    8
    Jeudi 25 Mai 2023 à 14:18

    Bah oui ! le niveau de la mer ...
    je reste sur cette dernière image, et oui, on fait quoi nous ? ok on est sensibilisés ...
    pas facile la vie Flo, beaucoup de nos amies sont parties, comme dit la chanson, et comme dit si bien son fils, ça nous arrivera à tous ... suis allée voir son blog, que je ne connaissais pas, enfin les dernières images,
    comme c'était beau toutes ces couleurs !
    sinon la balnéo est désertée ? idem chez le kiné ... bon ça permet d'échanger d'avantage je trouve !
    des nouvelles de BP tu me demande ? et bien il se maintien BP côté santé, il prend certaines initiatives aussi ce qui nous surprend, et fait quelques petites bêtises mais sans grandes conséquences heureusement, comme beaucoup les personnes âgées.
    Bisous bisous Flo

    7
    Jeudi 25 Mai 2023 à 13:39

    Hello Flo

    Bon c'est sur elle n'a pas un 95C hi hi hi hi

    Autrement c'est la photo avec les épis de blé que j'aime....

    Je ne connais pas Sylvie, mais depuis 17 ans que mon site existe, j'ai vu beaucoup d'autres blogueurs partir de longue maladie. J'ai emmené Soso au ciné ce matin. Hier elle a vu son généraliste. Pas beaucoup d'évolution pour son problème d'oreille l'ORL m'en envoyé une ordonnance de cortisone. On à RDV le 9 juin. Soso déprime un peu..

    Demain j'ai rdv avec une podologue....

    Je te souhaite un bon jeudi apres midi

    bizz

    Pat

    C'est sur que mon style ce n'est pas cette chanteuse suédoise ? Mais plutôt la bella italianna comme Monica !

    6
    Jeudi 25 Mai 2023 à 12:54

    Ils sont en retard d'une longueur les écolos teutons... chez nous faut carrément supprimer les vaches, elle pètent du Co2 sarcastic

    Pas mon style la nana de l'eurovision. Vachement attirante, façon Freddy Krueger... yes

    Faire disparaitre tout le plastique qu'on balance ? Là tu rêves un peu... pour 10 qu'on récupère ou qu'on recycle, on continue à en fabriquer 1000 de plus !

    Moi aussi j'aime les renards, les loups, les ours, les lynx et tous les animaux qu'on essaie de préserver dans la nature. Mais ça dérange ceux qui ont coupé les haies pour avoir des champs à perte de vue et qui ont remplacé les ouvriers saisonniers par des tracteurs et des moissonneuses-batteuses. Z'ont besoin de fric pour payer leurs crédits...

    T'as regardé mardi soir, l'émission sur la 2 sur la diversité des animaux sauvages en France ? Un excellent documentaire avec des images superbes et des commentaires qui donnent à réfléchir... 

    Je ne savais pas pour Sylvie, qu'est-ce qu'elle a eu ?

    Gros bisous et bon après-midi

      • Jeudi 25 Mai 2023 à 14:22

        personne ne le dit mais j'avais des doutes sur alzheimer car en dernier ses propos etaient décousus et rine n'etait cohérant dans ses paroles et là son fils a eu l'air de dire qu'elle etait placé momentanément, car l'aidant son mari devait souffler...

        donc à mon avis c'est malheureusemen t ça ... c'est triste...

    5
    Jeudi 25 Mai 2023 à 12:40

    Je pensais justement à elle il y a quelques jours et je voulais te demander si tu avais eu de ses nouvelles depuis,mais tu me l'aurais dit je pense,alors je ne l'ai pas fait...

    D'après ce que j'ai compris,elle est atteinte d'Alzeimer c'est ça?

    Tu aurais le lien de son fils qui en parle stp?

    La pauvre,c'est pour ça qu'elle avait des problèmes avec son blog alors...C'est elle qui l'allait pas...

    Je me souviens qu'elle adorait le sourire de Lorenzo...

    La mamie de ma meilleure amie a ça aussi,et ça peut être dangereux,aussi bien pour elle que pour les autres.

    Merci de nous avoir tenu au courant Flo!

    Bisous et bon après-midi!

      • Jeudi 25 Mai 2023 à 12:56

        Il ne l'a pas dit ce que c'etait mais je l'ai compris, et en plus en dernier ses ecrits on sentait qu'il  y avait un truc qui n'allait pas elle mélangeait tout , se souvenait plus de qui etait qui, j'ai redouté longtemps et là au vu de ce que son fils à ecrit je pense qu'il n'y a plus de doute.. 

        c'est dans les derniers commentaires chez sylvie son dernier article XAVIER me répond, tu verras..

    4
    Jeudi 25 Mai 2023 à 12:32

    Coucou Flo me revoilà, j'ai du mal à être assidue en ce moment, mais je ne t'oublie pas ! Une naissance chez nous, la famille s'agrandit encore, 5 ème fois mamie ! J'aime le blé et le petit renard ! Trop mignon ! Pouah le plastique... Je reviendrai lire mon retard chez toi, je suis complètement à la ramasse... Sylvie tout court, je la lisais parfois chez une de mes anciennes copinautes, toujours gentille et investie dans ses comms. Alzheimmer pour elle, si j'ai bien compris ? Saleté de maladie, c'est d'une tristesse... Je t'embrasse fort ❤️

    3
    Jeudi 25 Mai 2023 à 12:18

    Jolie la photo du renard... quels beaux yeux !

    Bon jeudi chez toi Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :