• la semaine passée en images ..

    la semaine passée en images ..

     

    « La méthode de Jones - maman et ses soins kiné La recette du cardenal de lloseta »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 8 Juin 2022 à 18:56

    Un très bon choix.

    Des photos pas comme les autres, du sacré travail.

    Si je puis me permettre, il y a aussi celle ci, les avions à réaction passent en formation au dessus du balcon royal.

    " ici ".

    À plus. Bise du soir. Yann

    25
    Mercredi 8 Juin 2022 à 14:11

    Bonjour Flo, j'aime bien la photo de Moscou ... les oiseaux...

    Nous sommes bien rentrés et avons passé de bons moments en famille.. on a pu faire une balade en montagne et les jeune ont fait de la luge d'été,  il y a de quoi s'occuper malgré qu'on soit hors saison..

    Je suis en train de préparer mon article que j'espère publier demain..

    Nous sommes de retour à Mèze on a du revenir par La mure sur Azergues pour nous rendre compte des dégâts qu'a fait la grêle chez Marc..

    J'espère que ton fiston va aller mieux, et je suis contente pour ta retraite, ouf...

    Gros bisous 

    24
    Mercredi 8 Juin 2022 à 11:23

    C'est encore moi Flo!

    Merci pour tes commentaires!

    Juste un petit mot pour te dire que j'ai oublié de mettre le lien vers le dernier article de la maison d'hôtes...

    Le voilà:

    http://familleetcreas.eklablog.net/la-maison-d-hotes-05-a212692781

    Bisous!

    23
    Mercredi 8 Juin 2022 à 10:33

    Bonjour Florence

    J'aime beaucoup le coquelicot au milieu des épis.

    Je te souhaite une belle journée !

     
    22
    Mercredi 8 Juin 2022 à 10:29

    Coucou Flo!

    Merci pour les photos de l'appart de tes jeunes!

    Oui,ils sont bien installés,c'est sympa comme endroit.

    En plus bien situé d'après ce que tu m'as dit.Tant mieux!

    J'ai rajouté des photos si tu veux voir.

    J'en mettrai encore dans la journée.

    Bisous!

    21
    Zoe
    Mercredi 8 Juin 2022 à 09:44
    Bonjour,Florence! Je lis que le calcul pour ta retraite avance,pas trop tot ! Ici,30 degres et on nous promet un khamsin,donc vague de chaleur,pour la fin de la semaine. Oui,Sa Majeste est formidable,une Dame.Et elle a herite la genetique de sa mere,qui a depasse les 100 ans.Faut dire aussi qu'elle recoit les meilleurs soins pissibles,n'empeche.Je lui souhaite encore de longues annees. L'hippopotame m'a fait rire,ce veterinaire n'a pas froid aux yeux,dis -moi! On voit bien que les Chinois commencent leur journee par qqs minutes de Tai-Qi,tu as vu la souplesse ? J'ai aime la patrouille italienne. Quant a la Gay Pride a Jerusalem,elle a ete un grand succes-plus de 7000 participants.J'ai tres bien connu l'organisateur de la premiere Gay Pride a Jeru-pas evident- et j'avais signe les petitions en faveur.Le monde evolue,heureusement ! Je te souhaite une excellente semaine et que Kevin se remette vite,c'est tres douloureux. Bises.
    20
    Mercredi 8 Juin 2022 à 09:20

    bonjour Flo , merci pour ce récap de la semaine et pour ces photos  et +++

    ah oui tant mieux pour ta retraite ça c'est galère  mais bon  ils justifient leur salaire hi hi 

    gros bisous belle journée et +  !   oui toujours en panne j'attend le dépanneur 

    mais j'utilise mon smartphone...   bon c'est lent !!!!   mais je fais avec 

    plus de télé depuis 1 semaine  on passe en adsl pour la télé  et pas de carte au courrier ?  

    enfin on se débrouille  !!!  merci  pour Danièle  ça va à peu près ...   on repart si tout va bien !

    A+  

     

    19
    Mercredi 8 Juin 2022 à 07:04

    bonjour flo avec depuis hier soir un temps humide car il a plu un peu et donc c est pas chaud du tout et aussi ça me donne mal aux cotes j evais donc prendre un antalgique pour mieux passer la journée si possible , il y a du rangement a faire apres nos invités dhier soir ils sont repartis il etait presque minuit ils ont joués aux cartes a cinq et moi j eme suis allongée et endormie devant la tété donc je n aie pa strop de retard et tant mieux mais je ferais une bonne sieste cet apre smidi avant d aller voir le beau frere dans son ehpad car ça fait deja bien deux mois qu on n y a pas été alors la il va etre temps il doit etre dans une nouvelle chambre je crois car ils ont agrandit l etablissement 

     pour ta marraine c est carrement ignoble d ela part de son mari et tout ça c est pas d hier car il a du la frapper bien de sfois la pauvre il n y a que le fils qui peut faire quelque chose mais quoi bien sermonner son pere deja en lui disant maman on va la mettre en maison de repos et tu resteras tout seul , mais bon aussi il doit bien penser au prix de ces maisons la c est pas donné donc faut pas y aller trop vite evidemment et labas s ils etaient ensemble il la frapperait quand meme hélas , mon pere n a jamais frappé ma maman mais ses paroles etaient de la maltraitance de toute façon , pauvre douce maman qui ne meritait surtout pas ça elle non plus mais juste avant de mourir elle  a voulue etre seule avec lui et la ce qu elle lui a dit elle l a emmenée avec elle dans sa tombe car jamais nous ne saurons , peut etre lui a t elle pardonnée avec sa bonté a elle ou le contraire mon dieu c est un mystere et ça le restera pour l eternité , oh que je l aime ma maman pour ma vie ; tu as bien soin de la tienne et vous la gatée ça c est bien oh comme j aimerais etre a votre place pour ça 

     

    pour ce midi donc pas de cuisine  a faire il reste du poulet un peu et des  legumes , le dessert on a tout manger mais denise a rapporter du bon lait de ses vaches je vais en mettre un peu au congel car le lait se congele tres tres bien 

     bonne journée a toi eta ux tiens 

     je t embrasse

    18
    Mercredi 8 Juin 2022 à 00:34

    Bonsoir ma chère et douce p'tite Flo,

    Encore un beau choix d'images (enfin pas toutes) j'aile le jubilé, le rophtopf, le coquelicot, les gerbes tricolores, Jérusalem, Pigeon et plongeon, et bleu.

    Tous les autres je n'aime pas trop.

    Tu as fais du bon travail de recherche. Bravo.

    Je te fais de gros bizoux pour ta Maman et toi et Bibis pour les autres. A bientôt.

     

    Bonjour ! Bon mardi ! Doux bisous #mardi chien chiot mignon rose fleur  coeur scintillement paillettes | Bon mardi, Bonjour, Carte bonjour C'est pas tout à fait Sheila, mais elle m'y a fait penser. 

    17
    Mardi 7 Juin 2022 à 18:15

    recoucou en attendant nos invités pour 19 heures environ , tout est fait et le poulet est entrain de cuire donc pas de chchie du tout 

     j aime beaucoup la famille royale dont la reine bien sur oh la lala mais c est pas du tout le meme monde que nous et pourtant leurs jeunes font les memes betisent que les notres dans la vie de tous le sjours que de scandale la reine a du passer deja avec ses fils apres tout ce sont des humains comme tout le monde 

     la journée a été calme je suis juste sortie pour acheter du pain pour ce soir et autrement marcher un peu et toi quoi de beau aujourd hui et kevin ça va mais il va avoir mal un certain temps je pense mais il a des medicaments a prendre 

     il a fait beau aujourd hui sans pluie mais assez orageux je trouve qu il y a un manque d oxygene par moment faut tout ouvrir pour mieux respirer 

     je te dis a demain matin je pense et je t embrasse

    16
    columbo1962
    Mardi 7 Juin 2022 à 17:46

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien je pense que je suis loin de connaître le montant que touchent les joueurs de tennis vu ce que vous me dites, car si Rafael Nadal a un yacht et qu'il peut faire des dons en millions d'euros, effectivement ça doit être des sommes considérables...! Je crois que le sport le moins fatiguant et qui rapporte le plus c'est le golf, enfin je n'en suis pas totalement certain car je n'ai jamais fait de recherche sur ce sujet, c'est des oui dire comme on dit...! j'imagine que le prix des places pour aller voir une finale de Roland Garros et particulièrement dans les loges ça doit coûter la peau du cul comme on dit. D'ailleurs on y voit que des riches car j'ai aperçu des gens connus du show bizz, est-ce qu'ils y vont parce qu'ils aiment le tennis ou bien pour être vus, je pencherais pas mal pour la seconde raison à mon avis, je ne sais pas ce que vous en pensez...! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Mardi 7 Juin 2022 à 16:33

    bonjour Flo, toujours de  belles images chez toi !! la reine , il serait temps qu'elle abdique, son fils fait plus vieux qu'elle ! affreux cet enfant qui cherche sa vie, dans un tas d'ordures, impressionnant le dentiste pour hippopotame !! je vote pour le nuage,  superbe ! et la fleur des champs ! ta retraite si ce n'etait pas aussi triste, ce serait vraiment un gag ! garde le moral, porte toi bien,  amities et bises 

    14
    Mardi 7 Juin 2022 à 15:42

    Voilà Flo,je suis à jour chez toi!

    J'ai profité que Lorenzo soit à l'école pour te laisser des commentaires,car quand il est là,c'est maman par ci,maman par là,et je ne sais même plus ce que j'ai lu...LOL!

    Au fait,tu ne nous as pas dit si tes amoureux étaient bien installés...Ils sont contents de leur appart?Tu n'as pas pris de photos?

    Allez,je te laisse.

    Bisous et à bientôt!

    J'essaierai de mettre des nouveautés sur mon blog...

    13
    Mardi 7 Juin 2022 à 14:58

    Non je suis revenu avant la fin du rallye de Sardaigne par contre je connais parfaitement l'endroit où se déroule ces plongeons.

    par ailleurs j'ai eu la chance de voir à Alghero la patrouille Italienne des Frecce Tricolore en meeting exibition a qui je consacrerais prochainement un article

    Bon mardi

    12
    Mardi 7 Juin 2022 à 14:12

    Salut Flo
    Encore un belle série d'images. Certaines pas trop gaies :   le tas d'ordures où fouille l'enfant des bidonvilles, le tas de détritus en plastique (si pratique, mais si destructeur) et la chasse géantes aux moustiques agressifs. Le monde est décidément bien compliqué et pas très enclin à nous donner foi en l'avenir. Mais c'est comme ça. A notre niveau nous ne pouvons pas grand chose et à celui des responsables totalement j'men foutiste. On ne le verra peut-être pas, mais on va vers la catastrophe ! Pour l'heure on s'occupe de nos soucis du quotidien, l'inflation .... et te retraite ! Bises et à plus. Florentin

    11
    Mardi 7 Juin 2022 à 14:08

    Hello Flo

    C'est extra cette actualité mise en image, j'aime beaucoup. La république italienne 1861...

    Ça parait incroyable mais l’Italie est une nation jeune hi hi hi  Et oui, elle n’existe vraiment que depuis 1861 , L’italie n’a à peine que 160 ans ! lol Une anecdote concernant Nice et l’Italie: L’idée fausse concernant Nice la plus répandue est celle qui consiste à dire que « Nice était italienne » et nous étions des italiens....... (c'est vrai pour une partie des Alpes Maritimes qui fut annexé par De Gaulle en 1947, c'est la partie haute de la Roya)

    Cette affirmation est inexacte, car cela sous-entendrai que Nice était un territoire de l’Etat italien. Hors, l’Italie en tant qu’Etat-Nation vit le jour le 17 mars 1861 : un peu moins d’un an après l’annexion frauduleuse de Nice par la France.  

    Bien sûr Nice fut pendant 20 siècles influencée par les différentes cultures de la péninsule italienne (en premier lieu par ses proches voisins : le Piémont, la Ligurie et la Sardaigne également) Nice à une mentalité, une culture, une architecture, une façon de vivre latine et italianisante. Les Romains faisaient arrêter l’Italie aux bords du Var, Nos ancêtres sont les Ligures et non pas les Gaulois (les Ligures étaient un peuple vivant dans le nord-ouest de la péninsule italienne entre Nice et la Ligurie, région qui porte leurs noms). Mais pas de nationalité italienne au sens stricte du terme car l’Italie n’existait pas encore en tant que Nation.

     

    Quand j"avais visité New York en 1991 pour la premiere fois, j'avais vu un gratte ciel tres végétales avec des jardins suspendus....C'etait vraiment insolite pour l'époque.

     

    Dommage cette année les LGBT de Nice n'ont pas fait le Queernaval  car il y a une super ambiance.

    Pour soso la retraite est toujours en stand by...Il va falloir se déplacer car au tel on tombe sur une abrutie..... Elle répond qu'il faut que l'on recommence le dossier car il a été annulé faute de réponse alors que Argic Arcco nous payent et qu'ils nous répondent que si eux nous payent c'est que la carat a accepter le dossier.... On est dans un pays de fous !

    Bizz

    Pat

     

    10
    Mardi 7 Juin 2022 à 12:51

    Voilà enfin une bonne nouvelle pour ta retraite, super, bisous JL

    9
    Mardi 7 Juin 2022 à 12:42

    Le bazar pour la reine d'Angleterre ça m'intéresse pas du tout. Le seul truc qui me plaît, c'est que tout le pays l'acclame, alors que chez nous on passe notre temps à critiquer nos élus ! (tu m'diras à juste titre que les rois et reines ne sont pas élus, ils sont auto-proclamés de père en fils ou de mère en fille...). Conclusion: à quand un roi chez nous ?  happy

    Ah ouais, le buffet sur les toits à N.Y., j'aime bien ! Mais sous un arbre à la campagne c'est pas mal aussi ! lol !

    Moi c'est pas pour les gamins dans les poubelles que je pleure, c'est pour les marabouts... les gamins, on les pond à la queu-leleu, alors que les animaux disparaissent par notre faute...

    J'aime bien le dentiste pour hippopotame... il est pas tellement équipé par contre, y a même pas de roulette !

    Gros bisous et bon aprèm

    8
    Mardi 7 Juin 2022 à 12:04

    Salut,

    J'aime bien l'image avec les pigeons.

    Je suis dans la dernière semaine de rayons, c'est dur.

    Je n'arrête pas de dormir.

    Vivement le mois prochain que j'y vois un peu plus clair.

    Même pas envie d'aller sur l'ordi, c'est triste.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Un peu d'infos sur ce monde de fous...

     

    7
    Mardi 7 Juin 2022 à 12:03

    Impressionnante la photo du déraillement !

    Passe une belle journée, Florence

     
    6
    Mardi 7 Juin 2022 à 11:55

    Bonjour Flo

    Bien ta semaine en image.

    Il n'a pas peur le vétérinaire. Heureusement qu'il est copain avec l'hippopotame.

    Oui la reine fera sans doute une centenaire.

    Les morts du cimetière sont maintenant bien protégés!

    Lundi, j'ai fait une sortie avec la LPO. On était 10. C'était bien sympa.

    Content que ton dossier de retraite soit en bonne voie.

    Passe une bonne semaine.

    Bise, Michel

    5
    Mardi 7 Juin 2022 à 11:51

    encore de  belles trouvailles   pour tes photos de tour du monde 

     longue  vie encore à la Queen  , respect pour  Elle  , elle est magnifique 

     contente  que cela s 'estompe un peu pour  Kévin .

     et pour ta retraite  ,  tu pourras dire que    c'était galére  pour toi 

     bonne journée 

     ( pour nous de la pluie  çà mouille bien  )

     bonne journée 

     bises Flo 

     

     kénavo

    4
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:59

    Bonjour Flo, Jolie semaine passé, du bon et du mauvais, que dire pour certaines ....

    Bien que ta retraite soit enfin liquidée et que tu saches ou tu en es pour partir à Majorque 

    Bon mardi, beau soleil chez nous, avons été dans l immédiat épargnés des orages. Amitiés Bérénice

    3
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:58

    Coucou ma Flo, en effet, sur ce cliché la Reine paraît beaucoup plus jeune que son âge mais elle est vite fatiguée tout de même, beaucoup à son âge sont en fauteuil roulant. Le temps de la royauté se termine doucement mai sûrement.
    Dans ce coucher du soleil j'ai tout de suite pensé à un avion qui atterrit.
    Les marabouts m'ont beaucoup peinée. Comme ils sont tous sales, c'est quoi ce dépotoir à poubelles ? pauvre enfant...
    Mais bon, la bonne nouvelle c'est que bientôt ta retraite tombera tous les mois, le 1er pour la complémentaire et le 10 pour la sécu. Aucun retard depuis ... ouh là là, déjà 14 ans !!!! mais hélas presque le même montant depuis des lustres donc et mon pouvoir d'achat est catastrophique. Mon aînée me suggère de me mettre en collation avec une ou un autre retraîté ! pas question pour moi qui aime ma liberté avant tout ! elle a de ces idées, mais mon avenir commence déjà à inquiéter mes enfants... je n'ai pourtant pas encore l'âge de la reine d'Angleterre ! tonguesarcastic cela m'attriste plutôt. J'aimerais qu'ils me disent plutôt : t'inquiète on est là. Mais la vie n'est pas simple pour eux, ceci explique cela.
    Macron ne va pas s'ennuyer durant ces cinq prochaines années, zouuu, au boulot ! il a de quoi faire.
    Bonne journée ma Flo et gros bécos picards ♥

    2
    Mardi 7 Juin 2022 à 10:10
    Un gros coup de cœur pour ce magique ciel Le reste des clichés me laisse morose et perplexe quand à la survie de notre belle planète et de ces habitants. L’homme pour le profit ou par la bêtise y arrivera à terme , triste que là crise Covid n’ai pas servi cette cause. Bonne semaine mon amie. Gros bisous à bientôt.
    1
    Mardi 7 Juin 2022 à 09:34

    Hello la Flo,

    ... encore un tour du monde excellent si on enlève ce pauvre gamin obligé de travailler pour survivre.

    Beaucoup d'insouciance dans tes photos

    mais le monde est encore et toujours ainsi:

    riches et pauvres, belles fleurs et déchets à tout va.

    Vivement que tout ton dossier retraite soit entièrement liquidé,

    que tu saches s'il faut aller la chercher avec... une brouette!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :