• la semaine passée en images...

    la semaine passée en images...

     

    « MINORQUE - l'ile soeur de majorque plus petite et sauvage ... ça se passe dans ma ville - week-end médiéval au square de l'abbaye.. »

  • Commentaires

    23
    Mardi 7 Juin 2022 à 11:18

    En parlant de fleurs,je suis contente des miennes!

    Mes petits lauriers roses ont bien fleuri,je ne pensais pas,vu-que je les ai achetés récemment.

    Le reste pousse bien également (lavande,lys,thym,romarin,oeillets,campanules,menthe,fraises,framboises,tomates-cerises...)

    J'y suis arrivée à avoir un joli jardin!

     

    22
    Vendredi 20 Mai 2022 à 07:14

    Mieux vaut tard que jamais! C'est très souvent que cela m'arrive! Anniversaires, etc.....
    Bref, 

    J'aime beaucoup l'alignement de pots de fleurs!Si le pauvre homme ne peut attendre des hommes, il faut espérer que des dames voilées viendront en acheter!

    La course dans les champs de colza, ça c'est du nouveau! Crevant à tous les points de vue!

    La passation j'en ai ras le bol!

    Mais la lune cuivrée c'est très beau!

    Le reste m'a moins intéressée!

    Voilà, ma chérie, je ne viens qu'une fois par semaine car je suis un peu HS!!

    Mais je t'embrasse très très fort

    Ta Gigi

     

    21
    columbo1962
    Jeudi 19 Mai 2022 à 22:35

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui effectivement on ne peut pas dire que j'ai eu froid durant les heures ou j'ai marché dans ce parc pour faire mes photographies...! Et franchement pour une personne qui est prudente dans tout ce qui est médical, là je n'ai pas été très malin car le matin je n'ai pas eu l'intelligence de mettre ma crème solaire indice 50 de chez Avene, donc résultat, eh bien j'avais la nuque plutôt rouge. A notre époque le soleil et nettement plus mauvais qu'il ne l'était dans les années passées, et cela du fait que la couche d'ozone qui filtre notamment les mauvais rayons n'est plus vraiment fiable du fait qu'elle est en partie détruite à cause des agressions que la terre en général subit du aux activités polluantes diverses et variées. Les risques de mélanomes sont très important. Lorsque je vois ce que j'appelle franchement des imbéciles pour ne pas dire plus s'égayer au soleil durant des heures, il faut vraiment pardonnez-moi l'expression est vraiment inconscient du danger et cela d'autant plus que le soleil vieillit prématurément la peau lorsque les personnes ne se protègent pas. Les dermatologues ne sont pas près à mon avis de ne plus avoir de travail...! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    20
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:54

    J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire je refais un essai image.

    Bizoux Sylvie

    Bonjour.. .Bon jeudi! | Bon jeudi, Bon anniversaire humour, Bon jeudi humour

     

     

    Ça a marché m ais ça ne marche plus;

     

     

    19
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:28

    Ce serait marrant si maintenant ça marchait? 

     

     

     

    13 idées de GIF BON JEUDI | bon jeudi, jeudi, gif

    18
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:20

    beau tour du monde 

        coup de coeur pour le  coq nain 

     je peut lui présenter  mes cocottes naines   rires ................ils iraient bien ensemble 

    pleine lune superbe  et le champs de  colza  j' adore le jaune 

      chaud aussi  , chez nous mais pas caniculaire    , il faisait 18 degrés   çà vat 

     

     bonne fin de journée   

     bises Flo 

     kénavo 

    17
    Jeudi 19 Mai 2022 à 16:23

    Bonjour ma chère et gentille p'tite Flo,

    Elles ne sont  pas mal toutes tes fotos que tu as choisies. Sauf peut être "les défenses d'éléphants" massacre toutes ces pauvres bestioles pour leur chiper leurs défenses, c'est un geste dégueulasse.

    Moi aussi je suis ravie que Mme la première ministre soit Elizabeth Bourne. Ça nous manquait une femme 1ère ministre. Si les hommes ne m'offrent pas de fleurs, je suis capable de m'en payer toute seule. Mais les fleurs je les préfère dans la nature, aussi désolée pour les marchands de fleurs. Mais heureusement tout le monde n'est pas comme moi.

    Prends soin de toi quand il fait trop chaud, ne va pas nous faire une hypothermie! Mais les t° vont redevenir normales il parait.

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bizoux à ta Maman et toi et bibis de Sylvie.

    Bonjour.. .Bon jeudi! | Bon jeudi, Bon anniversaire humour, Bon jeudi humour

    Sheila ne lui ressemblait pas? Mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme photo de chat (lol)

    Ben tu ne peux plus trouver une ressemblance ? Y a plus de : les salauds!!!!

    16
    Jeudi 19 Mai 2022 à 16:22

    bonjour chere Flo, plein de belles images, difficile de choisir, plein de belles fleurs pour les femmes iraniennes, esperons le pour le vendeur !! une image qui m'impressionne, le champ de colza avec un cycliste ! on suppose qu'il y a une route !! la Première Ministre, oui c'est bien que ce soit une femme, mais ce sera sans surprise, c'est Macron qui commande ! super la lune cuivree ! l'image la plus choquante , le nombre d'elephants qui ont du etre massacré, si on en juge par le nombre de défenses ! la dernière est tres belle, tu as raison ! je vais choisir le cycliste insolite dans le champs de colza !!  , porte toi bien amities et bises , il fait chaud  chez toi, viens dans le sud, il ne fait que 28 !! 

    15
    Jeudi 19 Mai 2022 à 16:21

    Bonjour ma chère et gentille p'tite Flo,

    Elles ne sont  pas mal toutes tes fotos que tu as choisies. Sauf peut être "les défenses d'éléphants" massacre toutes ces pauvres bestioles pour leur chiper leurs défenses, c'est un geste dégueulasse.

    Moi aussi je suis ravie que Mme la première ministre soit Elizabeth Bourne. Ça nous manquait une femme 1ère ministre. Si les hommes ne m'offrent pas de fleurs, je suis capable de m'en payer toute seule. Mais les fleurs je les préfère dans la nature, aussi désolée pour les marchands de fleurs. Mais heureusement tout le monde n'est pas comme moi.

    Prends soin de toi quand il fait trop chaud, ne va pas nous faire une hypothermie! Mais les t° vont redevenir normales il parait.

    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bizoux à ta Maman et toi et bibis de Sylvie.

    Bonjour.. .Bon jeudi! | Bon jeudi, Bon anniversaire humour, Bon jeudi humour

    Sheila ne lui ressemblait pas? Mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme photo de chat (lol)

    14
    Jeudi 19 Mai 2022 à 13:55

    coucou

    mode off, panne de cerveau pour moi... ras le bol... bon... je vais sans doute rebondir... 

    gros bisous

    Am

    13
    Jeudi 19 Mai 2022 à 13:39

    C'est quand même c..  : nous allons en Espagne : pluie ;  et revenus en Belgique on en attend toujours

    Ciel couvert, gros nuages.... mais toujours pas une goutte de pluie...

    Bonne journée Florence

     
    12
    Jeudi 19 Mai 2022 à 11:51

    Alors voilà, tes courses doivent être terminées à cette heure ci ! ouf ... une bonne chose de faite ...
    chouette semaine en images, toutes aussi insolites les unes que les autres !
    j'aime la lune rousse, et le colza ! j'adore son parfum ...
    chaud aussi en pays lotois, j'envie Domi à Cherbourg, je regarde toujours les températures chez elle, et vraiment ça me plairait bien !
    hier mercredi on est restés au frais, mais en fin de journée, ce fut une bataille d'eau lyanna et papy ... de bons moments dont il faut profiter
    bonne idée de rester un peu dans sa baignoire Flo ! rien de mieux ...
    bisous bisous

    11
    Jeudi 19 Mai 2022 à 11:18

    Un concours de poules naines, c'est un tout petit concours, le cycliste n'a pas du voir qu'il s'était gourer de chemin, pour madame le la one ministre, pas de problèmes, tout simplement Borne, superbe les deux lunes, et grr pour les trafiquants de défenses, bisous JL

    10
    Jeudi 19 Mai 2022 à 10:35

    Coucou Flo, toujours des choses surprenantes et insolites dans tes images.
    J'imagine bien que tu préfères Majorque à ces petites îles, parfaites pour les gens très fortunés et qui aiment être isolés.
    Vive la vie et le côté pratique quand on est en retraite.
    Il fait très lourd ce matin à Amiens malgré les températures en baisse, 20° dehors. Je viens de voir un orage passer à l'horizon avec ses nuages tout noir, mais j'aimerais bien que çà tombe sur la ville, peut-être cet aprem.
    J'espère que tu pourras aller faire un tour à Majorque bientôt ! je croise les doigts.
    Un peu maigrichonnes les cuisses du flamant rose smile
    Gros bisous en attendant le retour d'un mois de mai normal.




    9
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:50

    C'est fou Flo, les défenses d'éléphants.. pauvres animaux.. inquiétantes les tempêtes de sable.. mon coup de coeur, le cycliste...

    Bonne journée Flo... moins de soleil aujourd'hui, on aura moins chaud..

    Bonne journée Flo gros bisous

    8
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:31

    bonjour flo 

     cette nuit j aie tres bien dormie et je ne me suis levée qu une fois puis recouchée aussitot mais la de sce matin j eprend smes médocs anti douleurs et avec ça va un peu mieux , mais ça va etre long a remettre ça c est sur et je trouve que ja ie moins d equilibre maintenant donc je fais bien attention quand je marche mais meme en faisant attention on est pas a  l abri d un faux pas je ne m attendais pas a ça en prenant de l age crois moi et surtout je ne pensais pas vieillir aussi vite , ha la la faut en profiter tant qu on le peut 

     ce matin il fait encore bien nuit et ça orage tonnerre et pluie bon par ici c est une bonne chose mais en ville il n y en a pas besoin de trop juste un peu pour la nature 

    tres bien tes photos sauf la derniere qui est un dessin et je ne me vois pas manger du flamand rose hi hi mais apres tout pourquoi pas on mange bien d autres animaux tout aussi beaux 

     vue la météo pour ce midi ce sera une poule au pot , nous avons faient nos courses hier en fin de matinée plus la pharmacie et comme ça on sera tranquille jusqu a la semaine prochaine ; au cas il y a intermarché a coté mais bien sur je ne conduis pas pour le moment car ça tire de trop sur les cotes 

     je te souhaites une belle journée mais c est vraie que pour toi lahaut la chaleur doit etre penible car ça aussi ça fatigue 

     je t embrasse

    7
    Mercredi 18 Mai 2022 à 23:26

    Bonsoir Flo

    Oui, on se demande si les hommes offrent des fleurs en Iran.

    Peut être que c'est les femmes qui se les payent?..

    Les ours blanc sont en voie de disparition avec le réchauffement... On risque moins d'en rencontrer.

    Fier comme un coq! C'est vrai

    Les hommes en mousse, doivent être en mousse... de polyurethane je pense.

    Il y en a à Paris maintenant

    Clic pour voir l'article

    J'attend de voir ce que va faire cette deuxième femme nommée à la tête de l'état.

    Ici, on se fait arrêter si on saccage un champ non?

    Il y a de plus en plus de sable qui vole, normal avec la gestion merdique de l'environnement.

    Ils en font quoi des défenses. Ca ne ramènera pas les éléphants massacrés.

    Jolie photo de la lune derrière la croix.

    ***

    J'ai terminé Bienvenidos a eden. Pas mal du tout.

    Ca nous laisse sur notre faim non? Il y aura une deuxième saison j'èspère.

    J'ai aussi regardé la saison 1 de LA DEFENSE LINCOLN. j'ai bien aimé. J'attend la deuxième saison qui est annoncée.

    Bonne nuit et bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    6
    columbo1962
    Mercredi 18 Mai 2022 à 21:17

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je n'y connais absolument rien en fleurs, et je n'avais pas tellement le temps de faire attention aux variétés de fleurs que je photographiais, j'étais limité en temps pour faire mes clichés dans la totalité du parc avant de reprendre les transports en communs pour rentrer chez moi. Pour en revenir à ce que vous dites à propos de l'état d'esprit de beaucoup de gens à l'égard de leurs contemporains, eh bien vous savez en général les gens jugent souvent les autres par rapport à eux mêmes, c'est une femme qui a quelques qualité de psychologue qui m'avait dit ça il y a une vingtaine d'années, et je constate que bien souvent cela s'avère véridique très souvent. Par contre lorsqu'ils s'agit de chanteurs qui se balade avec une femme qui a plus de 30 ans de moins que lui si ce n'est encore plus, là les gens ne disent rien, je pense particulièrement à un chanteur français de rock célèbre adoré d'une grande partie de la population qui est mort il y a quelques temps...enfin bref...! En ce qui vous concerne, si vous aviez que 12 années de différences entre votre compagnon et vous, effectivement cela n'a rien à voir avec le terme péjoratif souvent employé de cougar, d'ailleurs ce terme est vraiment débile, ça fait plus penser à un animal sauvage plutôt qu'à une femme, de toute façon la connerie humaine est bien supérieur à la taille de l'univers qui lui pourtant est infini, enfin bref...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:51

    bonsoir ma belle , superbes images de ta semaine à part la tempête de sable et les défenses d'éléphants ,il a fait encore chaud mais demain on retrouve la pluie et les orages , bonne soirée , bisous

    4
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:46

    Hello la Flo, j'adore les p'tits hommes verts mais la course fleurie, bonjour l'odeur!

    Suis ravie que ce soit une femme 1ère ministre, elle a grimpé tous les échelons et

    a redit " que toutes les petites filles pouvaient réaliser leur rêve en se battant pour y arriver"!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:44

    Bonjour Flo Merci de cette semaine en image, Sommes restés aux abris. Partons tot demain matin. Amitiés

    2
    Domi
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:33
    Alors mon coup de cœur est le coq nain bombant le torse, en plein concourt de beauté, il joue bien le jeu, j adore ! Et puis, la pleine lune est magnifique ! Chez moi, la température a baissé d un coup, 21 cet après midi, ça me va bien. Ne t inquiète pas pour mon départ, ça ne change rien aux blogs, j emporté ma tablette, de laquelle je fais tout lire, commenter et aussi publier. Bisous de domi**
    1
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:31

    Hello Flo

    Moi en tout cas, j'offre des fleurs à Soso, mais il y a un hic, c'est que j'aime les fleurs autant que Soso hi hi hi

    Le Cap Nord en Norvège je l'ai fait en 1984 au mois de Juin. C'était plein jours à 3h du mat ...

    Skopje aussi, je l'ai fait, mais lors de mon passage, c'était terrifiant, Près de 20 ans plus tard le tremblement de terre était toujours visible. Cette ville était ravagée et ils ne l'avaient toujours pas reconstruite. 

    Une petite idée pour le champs de colza. Je pense que le cycliste fait un motif géant  que l'on ne peut voir que du ciel....

    Et pour finir mes balades, j'ai subi une tempête de sable au Maroc sur la route de Ourzazate et une tornade sur la route à Gilette dans le Wyoming...la aussi, terrifiant !

    Demain matin hosto, une petite opération d'un petit fibrome sous anesthésie locale.... Quelques points qui m'empêcherons de faire de la moto quelques jours. Donc cette année pas de Festival de Cannes. Je m'en passe largement !

    Bonne soirée

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :