• Italie - 2ème jour --Florence suite - parcs - musées -

    Italie - 2ème jour --Florence suite - la parc boboli

     

    photo du net 

     

     

    LE PARC BOBOLI

    ET

    PARC BARDINI

    (quand il fait beau)

     

    FLORENCE

    hélas sous la pluie ....

     

     

    Italie - 2ème jour --Florence suite - la parc boboli

      

    Hélas le soleil n'est pas là .... 

     

    Italie - 2ème jour --Florence suite - la parc boboli

     

    au printemps ça doit être top ! 

     

    Italie - 2ème jour --Florence suite - la parc boboli  Italie - 2ème jour --Florence suite - la parc boboli  Italie - 2ème jour --Florence suite - la parc boboli

     

    Ce parc est immense ...

    j'aime bien la statue tout à droite 

    contemporaine 

     

    Italie - 2ème jour --Florence suite - la parc boboli

     

    sympa ce chemin qui fait tonnelle 

     

    Italie - 2ème jour --Florence suite - la parc boboli

     

    et voilà fin de la 2ème journée ... 

     

     

    TRES BON LUNDI A TOUS 

     

     

    Espère que vous avez passé un bon w.end, nous oui, avec un temps bof bof mais sans trop de pluie , comparativement aux jeunes qui eux ont eu pas mal de flotte à Florence.

     

    Sont bien rentrés tard dimanche soir, atterrissage à 22H10 plus tôt que prévu, le décollage n'a pas été trop raide, ouf, et sont très contents de leur séjour malgré le temps , surtout pour l'extérieur, les parcs tout ça  qui sont très beaux et grands qu'ils ont réussi à visiter quand même dès qu'il ne pleuvait plus .

     

    et voilà  vous allez en avoir encore un peu pour quelques jours car ils ont fait pas mal de photos.

     

    Nous faisons les courses du mois ce Lundi, à Carrefour Ormesson,  les grosses courses que je n'aime pas ... 

     

     bon lundi à tous bibi Flo ...kiss

     

     

     

    Italie - 2ème jour --Florence suite - la parc boboli

    Repas du 2ème jour .. 

     

     

    RAPPEL

     

    la photo préférée sur le thème l'Amour 

    pour le 14/2 - 15/2 

    vous avez jusqu'a mercredi 14H pour me l'envoyer  

     

     

     

    « Italie - 2ème jour - musée - la galerie des offices Italie - 3ème jour - Florence - musée et divers parcs .... »

  • Commentaires

    31
    Samedi 2 Mars à 16:18

    C'est vrai que c'est de suite plus joli au printemps ou en été...

    Là,ça fait tristounet...Dommage...

    30
    Lundi 12 Février à 21:24

    Pas beau temps pour tes jeunes,
    mais un beau voyage quand même,
    et la joie d'avoir retrouvé les pieds sur la terre ferme, après l'avion !
    Ormesson, c'est fait ! quelle corvée ces courses, je suis d'accord avec toi !
    bonne semaine Flo, pour moi c'est vacances scolaires avec petite fille ! ...
    bisous, bisous

    29
    Lundi 12 Février à 21:11

    bonsoir ma belle , bien jolie l'allée qui fait tonnelle, du côté météo , c'est toujours la grisaille , bonne soirée , bisous

    28
    Lundi 12 Février à 18:11

    Coucou Flo

    Il y a une collection de sites, en Italie, imprenable, ils sont riches !

    Ah, mais le Carrefour d'Ormesson, je le connais, nous allions y faire nos courses de temps en temps lorsque nous habitions Boissy saint Léger !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Bisous

    @lain

     

    27
    Lundi 12 Février à 18:07

    Ah moi aussi je préfère la balade dans les parcs... même si les musées sont très beaux, surtout en Italie, je m'y ennuie vite personnellement, surtout pour des oeuvres classiques... j'ai vraiment une préférence pour le contemporain smile
    Mais j'avoue que les monuments dans lesquels sont situés ces musées sont magnifiques...

    Par contre les parcs, vraiment, ils sont magnifiques et, comme toi, j'adore cette tête contemporaine qui est magnifique.
    Mais ce que je reproche à ces parcs, c'est qu'ils manquent de couleurs, de fleurs... à moins que ce soit juste parce que c'est l'hiver... peut-être y a-t-il des fleurs qui y poussent au printemps...

    Bon, voilà, j'ai mangé et me revoilà, ma flo... je regarde les deux derniers épisodes d'une série en même temps wink2
    Tant que j'arrive à faire encore deux choses à la fois j'en profite smile

    Gros bisous ma flo... et à bientôt...

    26
    Lundi 12 Février à 17:50
    florentin978

    Salut Flo, 
    Je suis allé une demi-douzaine de fois à Florence (ma douce est à demi-italienne), mais je ne suis jamais allé visiter ces parcs. Comme quoi, on loupe toujours  des  choses. Par manque d'attention ou de concentration, je crois. 
    En tout cas, aller à Florence sous la flotte, c'est vraiment pas de Pô. 
    Bisous et bonne soirée.  Florentin

    25
    Lundi 12 Février à 17:37

    Ton blog est superbe sous le signe de l'amour ♥♥♥♥smile
    Dommage pour la pluie pendant leurs vacances, aujourd'hui très beau temps en Picardie, un soleil très éblouissant avec ciel bleu ! çà fait du bien.
    Pour ma cagnotte de carrefour market je verrai car je l'avais vidée avant le 1er janvier. Ce n'est pas ma date de naissance, çà passera peut-être ? comme je suis seule la somme n'est pas bien grande, mais c'est çà de gagné.
    Bonne soirée ma Flo
    Gros bisous ♥

    24
    Lundi 12 Février à 17:03

    bonjour chere Flo, merci a tes enfants pour ce beau reportage sur Florence ! de superbes parcs ! beaux complements des richesses architecturales de cette ville ! bon retour, les atterissages et envols ne sont pas toujours perilleux heureusement ! en 70ans de vols, et de dizaines  d'atterrissages ou decollages, je n'ai connu aucun incident , tu sais tu risques beaucoup plus en traversant la rue pour aller chercher ton pain !! mes enfants sont repartis, apres d'excellents moments passés ensemble, je les retrouverai en Juin chez eux ! en avion 1h20 Nice Bordeaux, en train  8heures et deux changements ! pas à hesiter ! meme le prix est plus élevé en train  !! porte toi bien, amities et bises 

    23
    Lundi 12 Février à 13:32

    Coucou Flo. Et bien décidément le temps n'était pas de la partie pour ce petit voyage de tes jeunes. C'est vrai que visiblement les sites sont beaux mais ç'aurait été encore mieux avec le soleil. Je ne peut décider de ça à l'avance. C'est toujours un peu le risque des voyages organisés antérieurement. J'avais normalement rendez-vous chez ma dentiste pour achever une dent à dévitaliser, hier soir, 21h30 téléphone qui m'annonce que je dois reporter mon rendez-vous car la médecin est malade… Donc je suis passé au cabinet ce matin pour reprendre un autre rendez-vous le 6 mars. Bon après-midi ma belle. Bises et à plus tard. 

    22
    Lundi 12 Février à 13:17

    Bonjour,

    Pour nous ce sera une semaine pluvieuse à part aujourd'hui .

    On va aller voir le toubib parce qu'à la maison on tousse.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

     

    21
    Lundi 12 Février à 13:15

    bonjour Flo, ils ont fais un beau voyage ,bonne journée bisous

    20
    Lundi 12 Février à 12:24

    Donc vivement la suite du séjour, bisous JL

    19
    Lundi 12 Février à 10:39

    je ne doute pas de ce pays, il a énormément de villes a visiter entre autre Florence, Venise, Rome, Naples et j'en passe

    c'est bien si ils ont apprécié, moi jamais visité ce pays

    bises amicales

     

    18
    Lundi 12 Février à 10:23

    Bonjour et merci pour cette visite grandiose. malgré le temps grisouille on voit la beauté des lieux et la balade est bien agréable. J'ai voulu t'envoyer une photo hier mais impossible de trouver ton adresse mail. Si tu peux me l'envoyer  ?
    Bisous de douce journée ....et bonne course !

    17
    Lundi 12 Février à 10:10

    Bonjour Flo,

    voila une belle suite en photos sur ses deux parcs et cette ville

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    16
    Lundi 12 Février à 09:45

    Comme nous ne connaissons pas Florence ( à part toi ), les vues que tu nous offres sont bien intéressantes !

    Je suis triste : l'épervier est encore venu au jardin et cette fois il a carrément emporté un pigeon...

    Bon lundi, Florence

    15
    Lundi 12 Février à 09:04

    Mon hôtel préféré à Florence se situait sur la route qui monte jusqu'au jardins de Boboli un hâvre de tranquillité et de beauté ! 

    On se sauve ainsi du tumulte de la ville.
    Bonne semaine

    14
    Lundi 12 Février à 08:57

    bonjour Flo , ah oui ça il pleut partout  , moi en gironde je ne me rappelle

    même plus du soleil   ??? 

    tout est inondé ,  le jardin et ++++++   ras le bol 

    et merci pour ce partage de photos qui me font rêver 

    gros bisous  A+  belle journée   

    13
    Lundi 12 Février à 08:53

    Quelle profusion de richesse dans cette ville !

    A propos du concours, je t'ai envoyé la photo. J'espère que tu l'as bien reçue ?

      • Lundi 12 Février à 09:08

        oui bien reçue je t'ai même répondu dimanche je viens de vérifier 

         

        PARFAIT , tu as tout compris, et je trouve ta photo magnifique car je te rejoins l'amour d'une mère pour son enfant je suis entièrement d'accord ya  rien au dessus ! 
        bravo .. c'est dans la boite !!!! 
        biz flo
    12
    Lundi 12 Février à 08:50

    Bonne semaine, les jeunes pourront y retourner et visiter la région très riche!

    Bisous

    11
    Lundi 12 Février à 07:52

    Ca y'est la petite fille a été accompagné à son car.... J'ai mis 10mn pour monter à Grasse mais le retour j'ai mis le double. Les gens commencent à aller au boulot.

    La, elle va changer de car à Dignes les Bains pour ensuite arrivé à Gap. A Gap un taxi vient la chercher car le lycée est en dehors de la ville. Total 6h de trajet. En plus cette fois ci ce n'est que pour cette semaine. Vendredi soir elle reprend le car pour rentrer car le lycée ne fait pas de pensionnat pour le week end. Ca, ce n'est pas top pour les gosses qui viennent de loin...

    Ça c'est rafraîchit chez nous avec cette pluie de Samedi.... il fait 15°. Je voulait aller me promener dans les  sentiers de mimosa aujourd'hui, mais quelqu'un m'a dit que c'était encore boueux...

    bizz 

      • Lundi 12 Février à 08:43

        hé bien ça en fait des cavalcades pour toi et pour elle ! 

        mes jeunes sont bien rentrés hier soir.. je passerai te voir cet am après les courses 

        gros bizou et bon lundi flo

    10
    Lundi 12 Février à 07:43

    Un beau voyage pour les jeunes ,  les photos témoignent...

    Un temps tristounet... ce week end dans le Rhône, Vanina découvre l'extérieur chez Marc et veut sortir.. elle s'habitue...

    Belle journée Flo gros bisous..

    9
    Lundi 12 Février à 07:34

    bonjour flo 

     les uns rentrent et les autres partent les miens ont atterit hier soir en hongrie pour 4 jours mais labas comme  aflorence la météo ne doit pas etre genial du tout et ça c est bien dommage pour eux tous ce temps moche on dirait qu il sévit de partout en tout cas les tiens sont de retour et de ça on est contents quand tout c est bien passé car bien sur on a toujours peur 

     hier on etaient donc chez nos amis la potée etait tres bonne mais trop copieuse donc elle nous en a donné un peu pour mon mari ce soir et apres on a joués a la belote a six et on a gagné kif kif , il y avait avec nous une cousine a eux quie st atteinte de parkinson et bien mon mari comme moi on ne la pas du tout reconnue c est fou ce que la maladie change quelqu un mais je la pense tres courageuse cette personne meme un peu de trop car comme ils etaient agriculteurs  et lui est decedé il y a un an elle a tout garder les tracteurs trois autos etc etc et elle a des volailles en pagaille des moutons des agneaux des chevres elle en a meme eue des chevreaux de voler l an passé , mais ja ie peur que vue qu elle ne peut marcher que tres difficilement elle tombe un jour et toute seule ça finira tres mal mais elle doit etre tétue je pense et c est loin d etre un ange c est plutot un démon coté intime tu vois ce que je veux dire et ça toute sa vie je te dirais en mp apres car la vraiment je ne peux pas et ne veux pas car mais bon c est bien trop grave etd u passé en meme temps 

     pour ce midi je vais faire moi meme une macedoine de legumes qu on mangera avec du saumon du congel que je viens de sortir et je vais faire aussi un bon potage 

     je t embrasse 

    8
    Lundi 12 Février à 07:12

    coucou flo

    passe une 

    j adore l' Italie

    dany

    7
    Lundi 12 Février à 07:02

    Hello la Flo,

    ... même sans trop de soleil,

    ils ont du faire de magnifiques photos,

    elles arrivent...

    Bon lundi!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Lundi 12 Février à 06:33

    Un peu dommage, effectivement, qu'il n'ait pas fait beau car cela a l'air magnifique ! ils auront tout de même pris l'air (italien) et ils garderont de bons souvenirs...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 12 Février à 06:18

    Hello Flo

    Oui au printemps c'est sympa mais effectivement qu'en hiver plusieurs parcs et/ou musées sont fermés en Italie. Sur mes articles italiens de mes derniers thermes tu verras que la maison de Pinocchio à Collodi et celle de Leonard de Vinci étaient fermées.  Dans 10mn j'emmène ma petite fille à la gare des cars à Grasse pour son lycée à Gap avec 3 changement... 6h de car à faire....

    Dommage qu'il n'ai pas eu beau temps..... Les miens sont toujours à Venise, il ne rentrerons que Jeudi ou Vendredi...je ne sais plus. Faudra que j'aille les chercher à l'aéroport de Nice.

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 12 Février à 05:29

    Bonjour Tres beau ce parcours vers ces parcs, et ces découvertes Bonnes courses Bon lundi Bérénic

    3
    Lundi 12 Février à 00:06
    Bonsoir Flo De très beaux jardins même sans soleil. Merci de nous les présenter. Bonne soirée et bon début de semaine bisous. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :