• incendie - article du parisien

    incendie - article du parisien

     

    Article paru dans le parisien de lundi 27 juillet 2015

     

     

    j'ai pu voir lundi matin une copine qui habite dans ce bâtiment mais un hall d'entrée éloigné de celui ou y a eu le feu, elle a eu très peur, en plus s'est cassé le bras, donc est handicapée, dès qu'elle a vu de la fumée, elle est sortie en empruntant les ascenseur et a été prise en charge dans l'ambulance car était paniquée, la pauvre.. donc j'ai su des choses.

    Elle aussi a entendu - comme nous - toute la nuit, une sirène assez forte, a pensé comme nous à une voiture.. mais en réfléchissant bien on pense que c'est un détecteur de fumée qui a du sonner, et les piles se vider, à 8H du matin ça a cessé !!! cet incendie aurait pu sans doute ne jamais voir le jour si les gens qui etaient à côté avait téléphoné à la police !  la prochaine fois que j'entends un truc comme ça, c'est ce que je ferai !!! j'ai pensé bêtement à une alarme de voiture comme ma copine !!!

    Les occupants de l'appartement qui a brûlé etaient absents , ont t-ils laissé un appareil en surchauffe ??? en tout cas, la structure n'etant pas fiable tout les locataires de ce hall , ont été évacués, et relogés, soit dans leur famille proche, chez des amis et pour ceux qui n'avaient personne le stade chéron a été mis à disposition.. des professionnels sont en train d'étudier, la structure, à savoir s'ils pourront ré-intégrer leur logement ou pas !!! ça fait peur tout ça , surtout que les bâtiments sont très vieux !!! qu'ils rasent tout et qu'ils nous en refassent des neufs !

    Sinon des gens mal intentionnés ont voulu pénêtrer dans les appartements, qui du coup sont ouverts !  voilà pourquoi les viigiles ont du appeler la police, la nuit de samedi et dimanche aussi !!! incroyable ça ces actes de vandalisme , profiter du malheur des autres j'y crois pas ! on est loin d'être tous civilisés c'est moi qui vous le dit.. ma copine en a marre, elle veut s'en aller, dit qu'elle vit dans la crainte, maintenant veut partir à la campagne lol.. la pauvre !

    Sinon j'ai rdv mercredi à 11H avec un docteur pour le problème de mon pied, (le mien est en vacances, pas facile de trouver un remplaçant) à suivre, mais ça va, c'est supportable mais je préfère montrer quand même ..

     

    bonne semaine à tous

     

    les vigiles devant le hall des escaliers ou y a eu l'incendie

    les vigiles avec les chiens , y en  deux mais on voit mal..

    ils m'ont regardé, du coup j'ai pas recommencé lol..

    j'ai mis mon doigt en haut oup's !

     

     

    « lac des settons - vacances maman Le saut du gouloux - vacances maman »

  • Commentaires

    8
    Jeudi 6 Août 2015 à 22:02

    J'ai habité plusieurs fois en HLM,et je peux te dire que pour rien au monde je n'y retournerai...Je revis depuis 3 ans que j'habite dans une maison à la campagne!Même si je ne suis qu'en location...Quoique là,il y a une maison en construction juste en face,les gens ont l'air sympa,ce sont des portuguais,mais leurs enfants d'environ 5/6 ans ont déjà fait le doigt d'honneur à Dylan,pour rien...Je les ai vu derrière ma fenêtre,je suis sortie et quand ils m'ont vue,ils sont partis...Pfff!!!ça commence tôt maintenant...Je lui ai dit de ne pas faire attention,de laisser faire,on s'en fout...

    7
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:15
    Bonsoir Flo,
    Piller les appartements je trouve ça honteux ! Ce monde est sans respect, ce monde me dégoûte.
    En tout cas aux informations on en a pas parlé. Les pauvres gens, j'espère qu'on va vraiment les reloger, et où surtout. Si il y a des enfants, qu'ils ne fassent pas leur rentrée des classes dans une autre ville.
    Tu as vu comme le temps c'est rafraîchit, je supporte ma petite laine. En plus ce matin je me suis levée avec un mal de tête horrible. Là ça vient juste de se calmer.
    Et ton pied ? Tu as vu le médecin ?
    Passe une bonne soirée, grosses bises et caresses à Sheila de la part de Bagherra.
    6
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:14
    Bonsoir Flo,
    Piller les appartements je trouve ça honteux ! Ce monde est sans respect, ce monde me dégoûte.
    En tout cas aux informations on en a pas parlé. Les pauvres gens, j'espère qu'on va vraiment les reloger, et où surtout. Si il y a des enfants, qu'ils ne fassent pas leur rentrée des classes dans une autre ville.
    Tu as vu comme le temps c'est rafraîchit, je supporte ma petite laine. En plus ce matin je me suis levée avec un mal de tête horrible. Là ça vient juste de se calmer.
    Et ton pied ? Tu as vu le médecin ?
    Passe une bonne soirée, grosses bises et caresses à Sheila de la part de Bagherra.
    5
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:36

    Tu étais vraiment aux premièrs loges pour toutes ces nouvelles ma chère Flo ...Photographe en direct , dommage sujet assez catastrophique et hélas qui devient journalier ...   Quel drôle de monde en ce moment   cool  cool

    Merci pour ces partages ma douce.

     Je viens de recevoir mon Stéphane et sa petite famille venus se "ioder" sur le littoral vendéen et comme toujours un petit coup de cafard pour mon fils qui ne rêve que de revenir vers ici mais Sandy travaille chez Rothschild et à Nantes, elle ne pourra jamais trouver d'équivalence alors pour l'instant "nostalgie" ....

    Bonne semaine ma douce et bisous de Christiane

    roxan.blogzoom.fr

    4
    Mardi 28 Juillet 2015 à 10:24

    Quel dommage que personne n'ait alerté les  pompiers !

    Quelle mentalité ces gens  qui profitent du malheur des autres, de vrais rapaces !!

     

    Bon mardi, soignes bien ton pied ! gros bisous  Rozy

    3
    Mardi 28 Juillet 2015 à 07:24

    Il y a toujours de tristes individus pour profiter de la détresse des autres!.

    Bises et bon mardi,

    Daniel

    2
    Lundi 27 Juillet 2015 à 23:11

    C'est vraiment bête cette histoire qui aurait pu être solutionnée sans bobo.

    Je suis désolé pour ton amie et tous ces gens délogés et à la merci de cambrioleurs.

    Moi j'ai un système d'alarme relié à mon détecteur d'incendie qui me prévient par sms si le détecteur se déclenche. Pareil si la pile est usée, je suis prévenu par sms.

    Et puis, tu peux bien faire un reportage de derrière ta fenêtre! Tu aurais même pu aller les interviewer pour Eklablog...

    Passe une bonne nuit.

    Bise, Michel

    1
    Lundi 27 Juillet 2015 à 22:39

    Ben quand même, tu as le droit de regarder !! peuvent pas t'en empêcher !! En tout cas, c'est bête, cette histoire de sirène du truc anti-incendie... finalement, c'est bien quand tu es là mais quand tu pars, ça n'empêche rien !! C'est fou, hein !! faut des accidents dans ce genre pour prendre conscience des failles de ces systèmes...
    Bon, ta copine, je la comprends... en plus, avec les rapaces qui rôdent autour pour essayer d'entrer dans les appartements, ça ne doit pas être rassurant !! elle doit se sentir en danger tout le temps.
    Pour ton pied, j'espère que ce n'est rien... as-tu suivi mes conseils pour les bains de pied ? au moins avec le gros sel... C'est mieux qu'avec simplement de l'eau... et, ceci dit, je te signale que l'eau oxygénée rouvre les plaies (donc, là, le trou du gravier ou de l'épine) parce que je viens d'en faire l'expérience avec la patte de cassia. Ce matin son abcès avait grossi mais la plaie s'était refermée (là, où j'avais réussi à faire sortir un peu de pus hier)... eh bien l'eau oxygénée que j'y ajouté ce matin a fait rouvrir la plaie et le pus a réussi à sortir sans que j'intervienne car il n'a jamais voulu que je l'attrape pour le faire... la patte lui faisait trop mal... elle était très gonflée. Il est donc parti après que je lui ai mis l'eau oxygénée et n'est revenu que ce soir (ouf !) et la plaie était à nouveau ouverte et la patte beaucoup moins gonflée... le pus était donc sorti... donc ça te coûte rien d'essayer si tu sais à quel point précis est entré le corps étranger !!

    Bon, allez, je te laisse ma flo... je suis revenue parce que j'ai vu ton alerte dans ma boîte de messagerie... mais là je ferme l'ordi... Je te fais plein de bisous et te souhaite une bonne nuit.. Bon courage pour ta journée de demain... Fais un gros câlin à la petite sheila, ma flo... à demain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :