• ça se passe dans ma ville... les animaux de la ferme ....

    ça se passe dans ma ville...

     

    oies bernaches qui se promènent sur les bords de marne 

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    une mini ferme a ouvert ses portes au Parc de l'Abbaye 

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    monsieur le Maire (au milieu) était présent 

     

    ça se passe dans ma ville...

    ça a beaucoup plu aux enfants ... 

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    il y a une maison de retraite derrière (bâtiment blanc) 

    les résidents etaient aux premières loges ! 

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    Mr le maire ... 

    Le maire a proposé d'adopter des animaux 

    et voici ceux qui ont été adoptés avec leurs petits noms ...

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    les oies 

     

    ça se passe dans ma ville...  ça se passe dans ma ville...

     

    le coq et une poule qui s'appelle PAULETTE comme ma mère ptdrrr

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    bien vu pour la vache 

     

    ça se passe dans ma ville...  ça se passe dans ma ville...

     

    une chèvre ? et un mouton ont été adoptés 

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    et un mignon petit lapin qui porte bien son nom !!! 

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    ma préférée reste Paulette comme ma mère

    une jolie poule !!! 

     

    belle initiative Mr le Maire 

    efficace, en plus d'être pas mal il est performant notre maire ! 

     

    voilà ... 

     

    BONNE JOURNEE A TOUS ...

     

     

    coucou les copains, me voilà .. 

    qu'est ce qu'il fait beau , c'est bien agréable ce temps et ça va durer.. pour une fois on aura un w.end de pâques avec de bonnes températures, tant mieux pour ceux qui veulent faire barbecue dans le jardin !!! 

    Bon 4ème vaccin 2ème dose de rappel faite avec brio, pour le moment pas d'effet indésirable , tant mieux, mais jusqu'à présent avec pfizer je n'en ai pas eu .

    maman irait un peu mieux, se plaint moins de ses douleurs, mais tjrs pas de kiné en vue ! et pas d'autres nouvelles de ma marraine, espérons que ça aille. 

    Allez un bon vendredi à tous je vous bizoute... portez vous bien.. bibi Flo.

     

     

    ça se passe dans ma ville...

     

    Hé oui les animaux nous apportent beaucoup ! 

     ma petite sheila aurait été riche avec moi

    je lui parlais comme à quelqu'un ! 

    mdrrr

     

    ça se passe dans ma ville... les animaux de la ferme ....

     

    j'arrivais même à la faire parler ! 

    hihihi.. 

     

     

     

    « ça se passe dans ma ville bon dimanche de pâques à tous ding ding dong .... »

  • Commentaires

    19
    Samedi 16 Avril 2022 à 17:51

    On va justement emmener Lorenzo voir les animaux de la ferme pendant les vacances,si le temps nous le permet...

    Bon,dans notre jardin,il a déjà 3 canards colverts,une poule et un coq,et 4 chats,+ 2 autres qui viennent souvent.

    18
    Vendredi 15 Avril 2022 à 18:07

    C'est formidable comme animation et en plus les animaux sont adoptés ! Moi j'aime bien le lapin Panpan ♥ et puis à Pâques c'est la fête des lapins ... en chocolat pour moi wink2.
    On pense toujours à nos minettes noires n'est-ce-pas ? depuis 2014 je discute avec mes nounours mais bof ! j'attends toujours leurs réponses !!
    Oui, il fait super beau, je voulais me mettre sur mon balcon mais voilà, 30° ! failli attraper un coup d'chaleur ! Et pas de place pour un parasol, il faudra que le proprio nous installe des auvents mais là, je rêve.
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous

    17
    Vendredi 15 Avril 2022 à 17:15

    Jolie cette ferme en pleine ville.. les animaux ont l'air heureux..  les enfants doivent apprécier.. je parle aussi à Cannelle, je la laisse deux jours on part demain dans l'Isère voir mon fils et ramener Hugo pour la semaine..

    Bon week end Pascal gros bisous 

    16
    Vendredi 15 Avril 2022 à 16:45

    toujours sympa ces animations de quartier .Votre maire semble très impliqué dans tout apparement . Marrant les noms donnés aux animaux . Bonne fin de journée mon amie . Je t'embrasse .  

    15
    Vendredi 15 Avril 2022 à 16:43

    bonjour chere Flo, tres sympa cette expo d'animaux  de la ferme, on peut les adopter, mais pas les ramener chez soi, car avec la vache ça poserait des problèmes , pourtant c'est gentil une vache, et on a du lait frais tous les jours !! et du fumier pour le jardin !! ta gentille chatte Sheila ressemble beaucoup à mon Harry il vient d'avoir dix ans ! pas de probleme avec la 4éme dose, bravo, certains ont peur ? on en a tellement dit sur ces vaccins !! je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques ...bon weekend, amities et grosses bises ,pour nous  ce sera reunion de famille pour la degustation du gigot !  il fait super beau, mon thermometre est monté à 30° aujourd'hui ! 

    14
    Vendredi 15 Avril 2022 à 16:01

    Une initiative intelligente et qui plait aux plus petits . Cela est un lieu convivial et il en faut

    La dame qui a adopté Paulette aura c'est certainement son oeuf de Pâques, mais il se dit dans le parc qu'Astérix est bien triste......

    Bon week end

    13
    Vendredi 15 Avril 2022 à 15:23

    Bonjour ma gentille et douce p'tire Flo,

    hé bien il fait beau c'est génial, tu as envie et la possibilité de faire un BBQ ne t'en  prives pas.

    Ton maire a une eu une idée superbe en faisant un poulailler miniature et en permettant d'adopter des animaux, tu te vois avec un âne dans ta salle à manger (lol)

    Il fait beau et ça fait du bien, et pas d'inquiétude ça va durer.

    Ce sera plus sympa pour chacun et en plus ça va durer, on peut envisager des balades, ça fera du bien après s'être empifré.

    Belles journée ma p'tite Flo belles journées, prends soin de toi et des tiens.

    Bon vendredi saint à tous ... - Les chemins d'Eléonore | Facebook

    Gros bizoux et bonne fête de Pâques et Bibis de Sylvie.

    bon vendredi saint - PicMix

    12
    Vendredi 15 Avril 2022 à 14:46

    Coucou Flo

    super les animations dans ta ville ! bravo à ton maire !

    il refait bon, je m'occupe du jardin, pour le moment je passe voir les blogamis ave Fidgi allongée sur mes bras, pas facile de taper ;-)))

    bon week end 

    gros bisous

    Am

    ps : elle était bien la finale de PE ! Que de belles performances !

     

    11
    Vendredi 15 Avril 2022 à 13:00

    Une belle initiative, dans le lot c'est plus facile d'adopter le lapin panpan que la vache Marguerite, lol, bisous et bon weekend de Pâques, JL

    10
    Vendredi 15 Avril 2022 à 12:54

    Une ferme camping, c'est pas courant ! happy Bonne initiative, pour rapprocher les gamins de la ville des animaux des champs !

    Et pourquoi pas les adopter, il faut juste avoir la place pour...yes

    Y a des maires qui se donnent du mal et qui ont de bonnes idées pour leur ville ou village.

    Chez nous on a un nouveau maire, un jeune d'origine anglaise, qui fait beaucoup de choses pour le village. On a encore entendu personne le critiquer, c'est bon signe ! 

    Question vaccin, j'avais pris l'habitude depuis 3 ans pour la grippe, alors pourquoi pas faire pareil avec le covid... plein de gens s'en foutent et chopent la maladie, ça les regarde...

    (Ce qui me sidère, c'est que dès que tu parles du covid aux réfractaires, ils te parlent de Macron ! Sont vraiment cons, certains...).

    Gros bisous et bonne après-midi

    9
    Vendredi 15 Avril 2022 à 11:15

    bonjour 

     j4 adore c'est trés bon pour les enfants  de voir des animaux de ferme  en bonne santé 

     et d epouvoir les caresser 

    nous avons aussi du beau temps se qui nous permet de rester dehors  ,  cela manquait 

     bonne continuation pour ta maman   

     

     (  je parle à mes poules surtout à celle qui est apprivoisée , et elles ont  la radio

     dans leur appentit , des poules de luxe  rires 

     bonne  journée 

     bises FLORENCE 

    kénavo

     

    8
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:58

    Nous sommes dans la même situation que le chat de ta dernière image ..... erf

    J'aime bien les oies.....

    Bon vendredi, Florence

    7
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:34

    Oui, nous devrions avoir un beau week-end de Pâques côté météo !

    Pour nous ce sera rien de spécial ..... mais quand même petit repas amélioré !

    Cet après-midi, petit coucou à ma mère dans son Ehpad .... même

    si elle ne me reconnait plus, et est grabataire ++!

    Bon week-end à toi et ta maman ma chère Flo

    6
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:31

    bonjour Flo , ah oui trop marrant de voir tous ces animaux et 

    merci pour les photos  ! une belle sortie !

    bisous beau weekend a+  oui Danièle ne va pas fort ... !!!  et moi je vais mieux

    et d'accord avec le minou  miaou miaou ... !  eh oui ...

     

    5
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:25

    Pour Maman à sa sortie l'assistante sociale fait un dossier de réévaluation car elle est en GIR 3 avec 47h par mois, ce qui est tres insuffisant. On voudrait la faire passer en GIR2 et donc pouvoir avoir au moins 60h dans le mois. Encore des choses anormales qui se passent, car on connait des personnes valides qui sont en GIR2, alors que ma mère invalide n'est qu'en GIR 3, évalué en Janvier par le médecin conseil du département..... Maintenant avant que le dossier ne se décante, il faudra encore attendre 3 mois pour que l'administration se réveille. Soso a eu le cardio hier, il ne veut plus qu’elle fasse d’injection de Ketamine et il lui fait passer un IRM cardiaque. Encore un RDV éloigné, comme pour celui de l’IRM de poitrine….pauvre France !  En attendant le 20 Avril, elle ira quand même à l’hôpital de Nice pour faire l’injection de Ketamine, car avec l’avant dernier RDV ou elle n’a pu y aller à cause de mon hospitalisation, sa fibromyalgie et sa polyarthrite  est devenu insupportable. 

    bizz et bon week end pascale...

    4
    Vendredi 15 Avril 2022 à 07:17

    Hello la Flo,

    J'adore ce genre de manifestations et surtout

    les réflexions des enfants, c'est trop mignon!

    Le ciel devrait être aussi sympa ici,

    heureusement car le fiston doit venir ce w-end.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    3
    Vendredi 15 Avril 2022 à 06:28

    Hello Flo

    J'imagine que tout cela a plu aux enfants.... Je te souhaite un bon week end de pâques. Je vais un peu sortir car nous sommes invités pour le week end pascale à la montagne chez la soeur à Soso

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 15 Avril 2022 à 05:18

    bonjour flo et merci pour ce beau reportages photos moi qui comme toi aime les animaux , les enfants ont une paulette mais elle n est pas en forme apres avoir reçue un genre de portail sur elle , elle marche tres tres mal , ils ne veulent bien sur pas la tuer et on demander au véto pour l euthanasier mais la aussi ils ont changer d idée car c etait 70 euros , si on aller labas mon mari le ferait mais je ne crois pas qu on ira enfin on ne sait jamais cet été 

     comme toi qui parlait a ton chat moi je parle beaucoup a eska aussi comme si c etait un humain carrement je ne fais pas de difference si jamais je fais quelque chose de mal comme de passer devant elle je lui dis pardon et c est pour tout comme ça , elle est de notre famille et compte beaucoup pour moi en tout cas , il y a assez d animaux malheureux sur terre hélas autrement , meme en ce moment en uckraine je pense  aeux qui divaguent sans nourriture ça aussi c est affreux , bon certains diront que ce ne sont que des animaux mais bon sang je ne suis pas de leurs avis 

     ce midi nous allons dejeuner chez nos amis pas loin et nous jouerons apres au rumicub etc car chez eux pas de belotte , avant nous passerons acheter nos tomates a planter si possible car hier ou on a été voir elles n etaient pas top du tout d apres mon mari 

     bravo pour ton vaccin surtout si tout se passe bien , pour le bras c est pas grave du tout au cas car c est musculaire donc pas un effet secondaire c est normal apres une piqure , il va falloir que je prenne rendez vous pour mon mari aussi et sans doute s habituer a avoir ce vaccin au moins deux fois par an hélas car il y a toujours beaucoup de malades 

     passe un bon vendredi 

     je t embrasse

    1
    Jeudi 14 Avril 2022 à 21:56

    Bonjour Flo

    Sympa cette ferme à la ville pour l approche avec des enfants 

    Je te dirai que j ai parrainé 3 chèvres et je reçois en échange le produit de leur lait en fromages et lait.

    Je pense qu il fera beau partout en ce weekend de Pâques les BBQ seront de sortis un peu partout

    Merci pour les nouvelles de ta marraine, et meilleure santé à Maman

    Je viens te souhaiter une bonne soirée, un bon vendredi, Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :