• bonne semaine à tous et news examen maman fibroscopie brochique

    bonne semaine à tous et news examen maman

     

    photo prise par kevin, vu de Paris

    photo pris du 56ème étage de la tour montparnasse

     

    bonne semaine à tous et news examen maman

     

    c'est beau hein, ne sont pas restés longtemps, Angélique est comme moi

    avait la frousse, ça bougeait lol..

     

    bonne semaine à tous et news examen maman fibroscopie brochique

     

    il a réussit à l'emmener tout en haut quand même !!! au 56ème etage ..

    au secours...  cry

     

    bonne semaine à tous et news examen maman fibroscopie brochique

     

    BONNE SEMAINE A VOUS LES POTES

     

    C'est fait !

    maman a fait sa fibroscopie des bronches !!!!

    Inutile de vous dire qu'elle comme moi avions passé une nuit en dents de scie.. en gros si on a dormi 4/5h c'est le bout du monde, elle était très énervée, tapait du pied... bref a dit qu'elle etait TRES anxieuse, qu'il fallait lui filer un truc pour la décontracter.

    Et elle est partie pour l'examen, moi je suis sortie dehors fumer.. ils doivent avoir un système pour bloquer les portables car je n'ai pas pu l'utiliser dans l'établissement, malgré mon 4G ??? ça me mettait un un " H "  à la place du wifi, ou du 4G ???

    Bref, quand je suis remontée, j'ai du attendre un peu et j'ai entendu maman parler donc OUF , tout allait bien , on m'a dit que je pouvais aller la voir, elle etait dans un fauteuil, un peu drogy encore,  m'a expliqué comment ça s'etait passé..

    N'a pas eu mal, (pour ceux qui doivent en passer une) :  on lui a fait mastiquer un truc dégueulasse, un truc dur difficile à mastiquer, et ensuite fallait l'avaler, il ne faut pas avoir tendance aux hauts de coeur, mais bon elle s'en fichait ça ne faisait pas mal.. et après lui ont mis un masque pour la shooter et elle s'est senti partir, mais entendait tout ce qu'on disait.

    Ils sont passés par le nez, n'a rien senti, ça chatouille c'est tout ce qu'elle a ressenti, et ensuite, ils ont envoyé un liquide dans les bronches ça fait bizarre car on sent de l'eau, mais ça ne fait pas mal du tout.. et voilà après c'etait fini.. si elle devait en refaire une autre, elle stresserait nettement moins.

    Bon après toussotait un peu car ça irrite la gorge, mais comme ils n'ont rien prélevé pas de risque d'hémorragie.

    Ils n'ont rien trouvé comme corps étranger, aliment, médocs etc.. par contre ses bronches etaient très encombrées, donc ont tout nettoyé, et récolté un peu de secrétions qu'ils font analyser pour savoir quelle bactérie est à l'origine de cette infection, afin de l'enrayer complètement et que ça recommence pas.

    Résultat la semaine prochaine..  il faut 3/4 jours.. donc on compte fin de semaine prochaine, c'est le pneumologue qui dès qu'il aura les résultats, et qui donnera un rdv à maman.

    Il a fallu attendre un peu avant de repartir, ensuite je l'ai ramené chez elle, elle ne pouvait rien avaler, ni boire ni manger durant 2heures donc j'ai fait les courses pour lui acheter des trucs frais, car elle peut manger ce qu'elle veut vu qu'il n'y a pas eu de prélèvement. lui ai pris des tranches de rosbeef fines, avec de la macédoine en salade mayonnaise pas relevée quoi.. du pain de mie, pour éviter la croute du pain qui peut être dure et des glaces. elle etait contente et crevait de faim, s'est vite jetée sur son plat dès qu'elle a pu manger,  mdrrrr j'ai du lui dire doucement.. lol..  suis restée un peu avec elle , et me suis même endormie , elle aussi, d'épuisement. les nerfs tombent..

    Rassurée , mais qu'à moitié, espérons que la bactérie sera soignable...  à suivre donc !!!

    Voilà les amis.. demain Ophtalmologue et on ira à la gare car kevin a perdu son pass Navigo (carte transport) , pour lui en refaire un, il avait rdv avec une école, ira samedi apres midi du coup durant les portes ouvertes.

    Il fait beau, chaud 26° à Paris, malheureusement Gisèle est rentrée sur Nice dommage il fait plus chaud à Paris qu'à Nice !!!

     

    Je vous embrasse, bibi FLO

     

     

    « bonne semaine à tous - canal st martin - quai de valmy bonne fin de semaine à tous »

  • Commentaires

    19
    Lundi 23 Avril 2018 à 20:03

    bonsoir ma belle  , j'espère que ton wk-end s'est bien passé , s'il a fait beau jusqu'à hier , aujourd'hui , ça caille , bonne soirée , bisous et bon début de semaine

    18
    Samedi 21 Avril 2018 à 17:46

    Bon,les nouvelles concernant ta maman ne sont pas trop mauvaises quand-même...

    Tant mieux!

    Croisons les doigts pour la suite!

    17
    Vendredi 20 Avril 2018 à 10:58

    Une bonne chose de faite pour ta maman

    moi et mon épouse, nous sortons d'une bonne crève

    Bon week-end

    René

    16
    Vendredi 20 Avril 2018 à 00:17

    Bonsoir Flo

    Je suis content pour ta maman. On commence à y voir plus clair.

    C'est déjà bien qu'elle ne stresse plus et qu'elle ait de l'appétit.

    Hier, j'ai marché pendant plus d'une heure avec ma caméra. Dommage, l'ai mal configurée.

    Le film est en 4/3 J'aurais dû filmer en 16/9 ème . C'est mieux adapté aux téléviseurs actuels. 

    Je recommencerai. 

    Clic l'image pour l'agrandir.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Courage à ta maman. Et à toi aussi. Repose-toi.

    Bise, Michel

    15
    Jeudi 19 Avril 2018 à 23:16

    Coucou ma petite Flo,

    je pense bien à toi dès qu'il fait trop chaud car sous les toits c'est mortel. Mais ça ne va pas durer jusqu'à dimanche nous aurons 28 à 29°et lundi ça tombe à 18°! 11° de perte en 24H! Puis ça restera dans des normales saisonnières. Donc ta chaleur partira vite. La piscine je ne suis pas prête à l'ouvrir pas avant notre retour de vacances mi juin, mais vu les t° qu'ils prévoient je n'ai pas à m'affoler.

    Ta copine Gisèle a moins à Nice, comme mon amie Lucette à Antibes et à Majorqe il fait moins beau et moins chaud!! C'est fou!

    Alors tu as les amoureux ce Weekend, peut être peuvent ils t'aider, car tu dois être fatiguée avec tous ces examens médicaux pour Maman et autre!

    Je n'ai pas regardé Sandhamme ce soir car on enregistre et nous le verrons demain. Aujourd'hui on a regardé la speakerine les 2 épisodes et on continue la semaine prochaine.

    Bonne soirée et douce nuit, avec de gros bizoux. Sylvie

     

    14
    Jeudi 19 Avril 2018 à 20:54

    voilà une très bonne chose de faite, ça va la rassurer. Maintenant il faut espérer qu'ils trouverons la bactérie coupable et qu'ils pourront vite la soigner.

    C'est épuisant ces visites à l'hôpital, je comprends que tu te sois écroulée en rentrant. Reposes-toi bien, tu vas pouvoir décompresser un peu en étant rassurée maintenant. Pour le téléphone, il y a des brouilleurs pour qu'on ne puisse pas l'utiliser.

    Bonne soirée ma chère Flo. Gros bisous.      marie-claire

    Bonne soirée

    13
    Jeudi 19 Avril 2018 à 20:40

    J'ai déjà passé une fibroscopie, ils sont passés par la bouche.

    C'est désagréable, mais pas douloureux.

    J'ai juste avalé un produit qui anesthésie localement.

    La vue de Paris avec la tour Eiffel est magnifique !

    Je suis éreintée, je n'ai pas arrêté de la journée.

    Bisous.

    12
    Jeudi 19 Avril 2018 à 20:32

    Bonsoir ma petite Flo,

    Me voila, ce matin, encore à faire et en plus, je me trainais.

    A midi, nous avons mangé avec Gabin, puis après obligés d'aller à une petite ville à côté de chez nous,

    car la poste de notre ville était en grève et on voulait poster le colis pour Simon,

    pour samedi, c'est son anniversaire, sept ans...

    Entre deux, j'ai eu Sylvie au téléphone, elle est opérée jeudi après midi, elle regrettait que je ne sois pas venue avec elle, en fait elle avait eu peur d'être mal reçue par le chirurgien, car elle a attendu trois mois avant de prendre la décision de se faire opérer,

    mais en fait il l'a bien accueilli, lui a dit qu'il était normal qu'elle hésite, il comprenait...

    Voila donc elle sera opérée jeudi après midi, elle travaille encore vendredi et samedi soir, elle voulait...

    Tu vois la macron ne t'a pas répondu, remarque ça ne m'étonne pas ! Ils se fichent de nous...

    J'espère que tu auras une réponse pour l'école, il faudrait que tu trouves pas loin de chez toi, ce serait idéal !...

    Bon comme ça vous voulez partir à Majorque ? SNIF ! C'est loin...

    Moi je suis comme toi, j'adore vers 24 degrés après c'est trop je ne supporte pas la grosse chaleur...

    C'est marrant que tu parles de Voice et des émissions qui font du bruit, je suis comme toi, je ne supporte plus du tout...

    J'ai eu plus d'une heure mon amie d'enfance au téléphone, son mari ça va, il a passé son scanner, qui était normal et ses analyses de sang aussi, c'est une bonne chose...

    Je suis fatiguée ce soir et j'ai mal aux jambes, mon amie d'enfance, je lui ai expliqué mes douleurs au bras, me dit que c'est une tendinite, je pense qu'elle a raison, bon je souffre moins quand même, faut dire que Jean Paul fait les tâches ménagères les plus dures...

    Elle était à sa maison à Trouville, cette semaine, elle m'a dit qu'elle nous dira de venir quand elle y retournera...

    Moi je suis comme toi, je ne dors pas toujours bien, ce soir, je n'ai pas pris de spamine,

    ça me fatigue dans la journée, gros bisous, bonne soirée, fanfan

     

     

     

    11
    Jeudi 19 Avril 2018 à 15:12

    Il fallait le faire ! ta maman a bien fait de s'y résoudre. Tu as raison d'insister sur le fait que cela ne fait pas mal pour permettre aux personnes qui doivent le faire de ne pas stresser.

    Merci pour les photos de Kévin, c'est bien beau

    Ici aussi il fait beau et Fidgi aime ça

    j'atttends qu'il fasse un peu moins chaud pour retourner m'occuper de mes fleurs

    je te fais de ros bisous

    Am

    10
    Jeudi 19 Avril 2018 à 15:03

    Bonjour Flo, une bonne chose de faite, vous serez ainsi fixée sur le problème en espérant que ce ne soit pas grave !!

    J'ai le vertige aussi en hauteur !!!!  on a une vue superbe de là haut !!

    Un temps superbe aussi en ce moment dans l'Isère... c'est toujours cela de pris...

    Il y a du boulot dans le jardin... 

    Bonne fin de journée gros bisous 

    9
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:55

    Bonjour ma Flo

    C'est superbe du haut de la tour, je n'y suis jamais montée, et tu dis que ça bouge ???? My god 

    Bon pour ta maman, vous voilà rassurée et reposées, moi je ne dors que 4hres par nuit depuis janvier et je n'arrive pas à trouver un rythme qui me convienne, dur dur car je ne veux pas de somnifère alors un peu zombie la journée, je fais des micro sieste dès que je le peu mais pas facile hier je me suis endormie et j'ai failli louper l'heure de mon RDV, je n'ai pas eus le temps de me laver les cheveux, grrrrrr

    La chaleur 27° hier, et aujourd'hui 28° annoncé, je ne supporte déjà plus, je viens de remonter du jardin en plein soleil, j'ai mal à la tête, je reprendrais ce soir à la fraîche (lol) je me plains déjà comme dit mon fils tu es insupportable ! Eh oui c'est vrai mais pas ma faute, je n'en suis pas bien pour autant en plus des bouffées de chaleurs, enfin rien ne va et je ne sais si ça va s'arranger, je ne peux dire certaines choses ici, mais je suis dans une angoisse permanente depuis plusieurs mois et cela me ronge de l'intérieur, je vois une Psy, qui me connaît bien et elle s'inquiète aussi pour moi, on espère toute les deux que les mois à venir ça va s'arranger, déjà si je pouvais dormir se serait moins fatiguant ...

    Allez ma douce, profite de ce beau soleil , je sais que tu n'aimes pas trop non plus, il faisait déjà 230 dans les chambres hier cela promet , je suppose que quand je vais monter en Normandie, le chauffage sera éteint , se sera pour moi l'occasion de voir comment est l'appartement et si il y a de l'humidité ce que je n'espère pas car quand tu prend un appartement tout refait à neuf, tu ne peux savoir , il y a souvent des vices cachés, enfin on verra ça le 29 , avant cela je garde ma Princesse une semaine et le trampoline est nettoyé et l'attend, elle adorait on va voir si c'est toujours le cas, mais elle sera sans Cameron qui sera chez sa maman, ils ont décidé de faire moitié des vacances en attendant le retour définitif qui ne devrait pas tarder et ça aussi ça me tracasse !

    Bon jeudi et gros bisous et merci de me lire, tu le dis si je t'embète hein ? pas de chichi entre nous

    Coco

    8
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:14

    Bonjour Flo chérie,

    Les photos de Kévin de nuit sont superbes .... 56 ème étage, il vaut mieux ne pas regarder en bas ....lol  lol

    Heureuse de te lire pour la bronchocospie de ta Maman, tout c'est bien amélioré depuis que j'en ai passé une ,

    j'entendais "glouglouter" à gogo , un vrai torrent dans notre corps : impressionnant ..

    et le résultat pour dans deux jours qui j'espère expliquera les sécrétions prélevées pour la rassurer

    ainsi que toi ma chère Flo.

    Soleil bien agréable, petite balade , les touristes sont là ,

    mais surtout repos sur la terrasse , car toujours très très fatiguée.

    Excellente journée Flo et bisous, bisous de Christiane

     

    7
    Jeudi 19 Avril 2018 à 10:11

    Bon , c'est vrai que des fois on se fait tout un monde des examens qu'on doit passer, alors qu'en définitive ça va tout seul...

    Rien de grave en tout cas, c'est une bonne nouvelle.

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 19 Avril 2018 à 01:51

    Ouf ma petite Flo,

    heureusement que cette bronchoscopie a été faite. Elle n'a pas été inutile, puisqu'ils ont pu faire un prélèvement et donneront un résultat.

    Mais tout s'est bien passé, ls ont fait me maximum pour que tout se passe bien. La voilà rassurée. Et toi aussi.

    Bon vue l'heure je vais te laisser dormir sur tes deux oreilles aujourd'hui. Plus de sress plus d'angoisses.

    Bon les trucs de la vie ordinaire quoi! Douce nuit je t'embrasse tout doux. Sylvie

    5
    Mercredi 18 Avril 2018 à 23:53

    Une bonne chose de faite...Ouf !! tu dois et elle aussi, être rassurée...rien de coincé dans les bronches, sauf des secrétions, mais ça, cela se soigne plus facilement..les photos de Paris la nuit du haut de la tour Montparnasse sont chouettes...c'est une idée géniale ça, moi je n'ai pas le vertige, donc cela me plairait bien...alors, je te souhaite une belle journée demain, ainsi qu'à ta maman qui a dû retrouver le sourire, et je te félicite de ton attitude envers elle..Elle a de la chance d'avoir une fille comme toi qui prend soin d'elle, la chouchoute ainsi..je sais bien que c'est normal, mais il y en a tellement qui ne s'occupent pas de leurs parents ou alors de loin, ou bien quand ils ont besoin d'eux..Et ton fils aussi a une maman en or...tu sais écouter et prendre soin des autres, cela est très louable..Bravo, tu es une fille bien Flo...Je te fais des bises, à bientôt ( ps : j'ai fait une partie de mes carreaux, j'attaque le rdc demain hi hi..)

    4
    Mercredi 18 Avril 2018 à 23:20

    Enfin des nouvelles pas trop mauvaises, tant mieux, bise JL

    3
    Mercredi 18 Avril 2018 à 21:20

    Bon, voilà une bonne chose de faite, ma flo... et maintenant vous êtes rassurées toutes les deux... Y a plus qu'à attendre, maintenant...
    Allez, je vais faire les mots de yann... pas encore eu le temps... je te fais de gros bisous ma flo...
    Elles sont jolies les photos de kevin... avant, quand je n'avais pas encore le vertige, j'adorais monter très haut, comme ça !!

    Bonne nuit ma flo... à demain.
    Moi mes coups de fil n'ont rien donné... demain il faut que j'appelle les impôts car, peut-être, eux, ils pourront faire quelque chose puisque j'avais déclaré mon crédit pour les panneaux solaires, la pac et l'isolation, donc pour les énergies renouvelables... c'est laseule piste qui pourrait me donner droit au chèque énergie, sinon, je suis marron... le fait que martial soit sur mon compteur ne peut pas compter car il ne fait pas de déclaration d'impôts ... bon, enfin je t'en dirai plus par mail.

    Cath

    2
    Mercredi 18 Avril 2018 à 20:10

    Tu dois être bien rassurée ce soir et ta maman aussi ....

    et vous devriez beaucoup mieux dormir cette nuit.

     

     

    1
    Mercredi 18 Avril 2018 à 20:02

    et bien flo c 'est fait , maintenant il faut attendre

    alors  j 'ai trop ris avec ton fauteuil par la fenetre j imagine

    mais sur le coup j y ai pensé lol

    ici grande chaleur un bien fou

    jardin et cuisine  bisous ma doucette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :