• Bon week end avec des fleurs ...

    Bonne journée avec des fleurs ...

     

    la belle orchidée

    que maman a eu pour la fête des grands mères

     

    Bonne journée avec des fleurs ...

     

    la couleur est très belle ,

    ça plait beaucoup à maman

     

    Bonne journée avec des fleurs ...

     

     si vous avez des combines pour les garder

    celle que Marie France, mon amie, nous avait offerte,  est morte !

    maman l'avait tempée dans l'eau pour bien l'imbiber.

     

    Bonne journée avec des fleurs ...

     

    donc si vous avez des astuces, nous sommes preneuse

    afin de la conserver le plus possible.

     

     

    Bon week end avec des fleurs ...

     

     

    BONNE SEMAINE A VOUS TOUS

     

     

    Espère que vous allez tous bien..  maman va bien, kevin aussi va mieux, il a encore un peu mal au crâne, a priori c'est un coup de froid, et il avait mal soigné sa grippe de décembre, avait toussé pas mal de temps après, un coup de froid par dessus et  il a rechuté.

     

    Sinon niveau virus on a fait un gros bond hier soir 577 cas détectés et 9 morts. Ce matin 613 cas recensés et tjrs 9 morts .. pfff
    Au niveau international on atteint les + de 100.000 cas et 85 pays touchés quand même.

    en Italie c'est pire, 4636 personnes détectées positives + 778 personnes en 24H qui le chope et 154 décès dans la journée  ça devient inquiétant le truc, ils ne prennent pas les précautions qu'il faut , comme la chine à fait et voilà le résultat , il est urgent que les gens se confinent et ne sortent pas... tout le monde est revenu de vacances, a voyagé et voilà le résultat, 85 pays dans le monde infectés !!! on se croirait dans un film .. vous savez ceux que l'on avait l'habitude de voir.. mais là on n'est pas au cinoche hein les toubibs ne trouvent pas le vaccin en 1 semaine ..

     

    Prenez bien soin de vous, évitez de visiter vos ainés, s'ils sont en maison de retraite,  qui eux sont très fragilisés par ce virus quand ils l'attrape.

     

    Je vous bizoute et espère que tous mes blogs potes passeront au travers de ce truc là .

     

    soyez prudents. je vous embrasse Flo.

     

    Bon week end avec des fleurs ...

    pour de nouvelles aventures !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « bonne semaine à tous les potes.. un printemps à majorque - bon dimanche à tous .... »

  • Commentaires

    23
    Samedi 21 Mars à 17:49

    Nous,cela fait 15 jours qu'on ne voit plus mes beaux-parents.On habite pourtant juste à côté,il n'y a qu'une maison qui nous sépare mais bon...On voit quelquefois mon beau-père quand on est dans notre jardin et lui dans le sien,mais c'est tout.

    Je pense à toutes les personnes qui sont privées de se voir et qui ne se reverront peut-être plus...Les personnes âgées qui vont mourir seules,sans leurs proches à leur côté...ça doit être horrible!

    22
    Mardi 10 Mars à 15:01

    bonjour      Flo  , j'espère que ton mardi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie , le temps est gris ,humide avec du vent , bonne fin de journée .. bisous .. Anna

    21
    Lundi 9 Mars à 13:33

    Très jolies l'orchidée de ta maman. Les miennes fleurissent 3 ou 4 fois dans l'année, selon le temps. Elles sont toutes sur ma seule fenêtre orienté au soleil, car il leur en faut , surtout de la chaleur . Je les arrose très très peu, moi je les baigne dans mon évier une fois tous les 2 mois environ l'hiver et une fois toute les 3 semaines en été, pour que les racines se gorgent bien d'eau puis je les égoutte en rajoutant un peu de terreau fertilisé pour orchidées, je les taille et les attache en mettant des tuteurs et c'est tout.

    Bon bien sûr, je n'en ai plus que 3 puisque mon cher et tendre ex-mari (lol) a cru bien faire en les arrosant chaque jour pendant mes vacances d'été l'année dernière, elles ont toutes crevées, alors que je les avais depuis des années, la plus vieille avait 10 ans ( je l'aurai tué le bonhomme ) quand je suis rentrée et que j'ai vu le désastre, même si Matt m'avait envoyé un message, je n'y croyais pas , je croyais pouvoir les sauver mais elles n'aiment pas l'eau, toujours les baigner quelques minutes de temps à autre. Il me les a noyé. Depuis Julien m'en a racheté 3, une violette comme ta maman, une blanche mouchetée jaune et orange et une rose pâle. Elles en sont à leur 2ème floraison depuis fin aoùt dernier. 

    Je n'écoute plus les infos pour le coronavirus, on fait attention et c'est tout, il ne faut pas que cela devienne une psychose, les gens se ruent sur les marchandises, les gels, on ne trouve plus rien , c'est rageant. Je vais aller faire mes courses cet aprèm et j'espère que les rayons auront été remplit , car je n'ai pas tout trouvé la semaine dernière et j'ai besoin. On se lave souvent les mains à la maison, sinon dans mon sac j'ai mon gel dont je me sers chaque fois que je vais à l'extérieur. A l'école ils font pareil, ont du gel pour les enfants. Pas de bisous entre nous, ni contacts avec les connaissances extérieures . Pour le reste on verra bien, on attend pour voir. La petite fille près de Granville va mieux, elle avait une insuffisance respiratoire d'où la réa, sa famille à aussi été malade, c'est comme une grosse grippe mais tout le monde va mieux. La petite ne retourne pas en classe pour le moment mais l'école n'est pas fermée pour autant.

    Mes parents sont en EHPAD , j'espère qu'ils font bien le nécessaire comme ils me le disent car vu qu'ils sont malades tous les 2, ça craint plus pour eux , voilà. Pour moi mon toubib m'a dit de ne rien changer à mes habitudes, juste éviter la foule, les contacts à l'extérieur et m'a assuré que se n'était qu'une grosse grippe , qu'il n'y a rien à faire de plus sauf mettre des masques en cas d'infection mais on en est pas là et j'espère bien que cela n'arrivera pas.

    J'espère que tu as passé un bon weekend ? que ton appartement avance maintenant que Kévin va mieux, il va pouvoir finir tes peintures.

    Bonne semaine, je vais manger et je repasse plus tard, gros bisous ma Flo

    Sois prudente en ville c'est vrai qu'il faut plus l'être qu'en campagne

    Bisous bisous

    Coco

    20
    Dimanche 8 Mars à 07:01

    Bonjour Flo

    Je viens te souhaiter un bon dimanche

    avec un petit dejeuner royal

    Amicalement Bérénice

    L’image contient peut-être : fruit et nourriture

     

     

     

    19
    Dimanche 8 Mars à 05:14

    bonjour flo 

     je n aie pas encore bien sur regarder les infos ce matin car il est tres tot mais je me tiens au courant donc avant de me recoucher je vais regarder un peu 

     aujourd hui nous allons chez des amis qui reviennent de l oise alors espérons que labas ils n ont cotoyés personne de malade car ça fait tres vite apres 

     hier un couple d amis ayant de tres gros soucis de santé ont telephonés et reste confinés chez eux le plus possible , moi pour le moment et les jours a venir on  ace qu il faut pour au moins un mois ou deux avec déjà les deux congelateur  et des légumes aussi dedans que ja ie mis vue qu on oblige mon mari a laisser son potager  donc coté légumes j en aie bien pour 6 mois  a part bien sur la salade surtout  la rien du tout 

     en ce moment je ne marche pas beaucoup et c est pas bien et toi comment vas tu et ton appart en est ou ça avance ou pas de trop encore 

     je t embrasse 

    18
    Dimanche 8 Mars à 01:08
    Bonjour flo on te donne de bon conseils, à suivre. hier fils belge ma dit, en Belgique vendredi 52 cas, hier 100, aucune mesure de prise de la pure inconscience Passe un bon dimanche, bonne journée de la femme Avec amitiés René
    17
    Samedi 7 Mars à 21:20

    bonsoir ma belle , je fais comme Mireille  et ça marche , les autres conseils sont bons aussi  ,contente pour kevin , comment ne veux-tu pas attraper du mal avec un temps pareil , le coro commence à faire peur , du côté météo , hier c'était la pluie pour ne pas changer alors qu'aujourd'hui ,un beau soleil , mais je crois que demain ou lundi , on retrouve la pluie , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    16
    Samedi 7 Mars à 17:36

    Pas de conseils pour les orchidées !
    suis nulle
    je n'arrive pas à les garder ...
    pour le virus, oui il faut être prudent, mais même si c'est le cas, ça n'empêchera pas, ça peut arriver !
    pour la visite aux personnes âgées, c'est n'importe quoi, alors il faut les laisser seules encore et toujours !
    faire attention et c'est tout !
    j'adore ton nouveau fond d'écran, le ciel, la mer, les vagues ! ça fait du bien d'être chez toi Flo.
    Passe une bonne soirée et un bon dimanche

    bisous

    15
    Samedi 7 Mars à 17:29

    Bonjour Flo,

    malheureusement je n'ai pas de truc pour ton orchidée, ayant deux chat cela est comprliqué d'avoir des fleurs, et je n'ai pas la main verte, j'aime les bouquets de jleurs, mais lorsque j'en ai, ils vont directement chez ma maman.

    Profite bien de ton weeck-end.

    Bisous de Cathy.

    14
    Samedi 7 Mars à 15:58

    Je n'ai jamais fait prendre de bain à mes orchidées.

    Elles sont placées sur une fenêtre, pas trop au soleil et juste un peu d'eau de temps en temps.

    Elles fleurissent 2X par an . Je coupe la tige quand elle est sèche et ça repart.

    Pour ce virus, c'est vrai qu'il faut éviter la foule, les serrements de main et surtout la bise.

    Bonne fin de journée,

    Bises  virtuelles de Mireille du sablon

    13
    Samedi 7 Mars à 15:45

    Bonjour,
    de bien jolie fleur déjà le printemps et pas d'hiver...
    Je te souhaite toujours bon courage pour tes démarches et tes travaux.
    Le virus, la tv et radio en font des caisses et comme tu le sais je connais assez bien ce milieu,  comme certains supermarché qui organise de fausse pénurie en France. mois je ne regarde pas la télé donc voilà. Un petit coup d’œil sur les média le matin et basta.
    pour les pas rassurer je conseil d'avoir de quoi manger pour 3 semaines au cas ou.
    5, 6 kg de pâtes, de riz pour les féculent quelques du thon, sardines macros en sauces du pâtés cornet de beef. quelques conserves de légumes et de sauce tomate, une bouteille d'huile d'olive pour goût, quelque packs de bouteilles d'eau.

    une trousse de 1er secours et une cure d'un mois de vitamine type juvamine en réserve... un petit réchaud a gaz des bougie et des allumettes.
     comme ça "si vraiment c'est la crise" t'es un peu moins en panique. C'est valable pour toutes crises et pour 25/40€ t'as de quoi tenir si vraiment... Bref La grippe 8 100 morts en 2019 en France et 290 000 à 650 000 décès dans le monde... Allez zappe les médias et courage .Ce qui n’empêche pas d’être prudent et attentif bon Weekend bisous

    12
    Samedi 7 Mars à 13:44

    Bonjour Flo.

    Tu as déjà mis ton blog à l'heure d'été!

    Ce qui est bien avec les amis virtuels, c'est qu'on ne peut se transmettre les virus. A part les virus informatiques éventuellement...

    Tu as vu en chine? On ne rigole pas avec les contrôles routiers:

    Clic ICI

    C'est aujourd'hui que ma fille Melody ouvre son bar à Clermont-Ferrand. Le "Mel'Usine"

    J'irai y faire un reportage.

    Bon samedi.

    Bise, Michel

     

    11
    Samedi 7 Mars à 12:28

    Bonjour Flo

    Je rejoins Anika et Ulla pour l entretien des orchidées, j en ai une qui date et se porte bien.

    Pour le reste, c est "le pouvoir par la peur", faisons au mieux.

    Par prudence des provisions se sera toujours ça de pris, et consommait d ici 2/3 ans.

    Il fait un bon vent, le linge seche dehors, les microbes s envolent vers l au delà.

    Je viens te souhaiter un bon samedi, et te dis à demain. Amicalement Bérénice

    10
    Samedi 7 Mars à 10:57

    Afficher l’image source

    Bonjour Flo,

    Je ne peux t'aider pour les orchidées, je n'arrive pas non plus à les conserver !! Demandez chez un fleuriste ? Ben pour virus, respecter les consignes et continuer de vivre normalement !! j'espère que mes invitées du 25 avril pourront venir, que nous ne seront pas confinés tous à la maison, avec la poisse que j'ai ... Je croise les doigts !!

    Aline a une belle bronchite, elle est arrêtée jusqu'à mercredi, je la soigne, je la bichonne ... 

    Passe une bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique 

    9
    Samedi 7 Mars à 10:42

    Comme tu le sais j'aime les orchidées et j'en ai depuis des années.

    Je remplis le cache-pot d'eau de pluie et je laisse tremper 1 h, puis je les égoutte bien, et les replace devant la fenêtre, je fais ça tous les 15 jours/3 semaines (l'hiver) et c'est reparti. Quand les fleurs tombent,NE PAS COUPER LES TIGES, attendre qu'elle soit séche, car la sève n'est pas retombée et elle peux repartir du milieu de la tige et refaire des fleurs.

    Au mois de mai, quand elles sont défleuries complètement, je les mets dehors à mi-ombre et les arrose de temps en temps, début octobre je les rentre, un coup d'engrais et de nettoyage (dessus et dessous les feuilles) et c'est reparti pour l'hiver. Cette année elles n'ont jamais été aussi belles.

    Bisous bon week end

      • Samedi 7 Mars à 12:23

        Bonjour Flo

        Voici un bon entretien pour les orchidées, c est ce que je fais un peu.

        Je souhaite que tu trouves la meilleure solution

        Amicalement Bérénice

    8
    Samedi 7 Mars à 10:42

    Bonjour aucune combine, à part peut être de la nettoyer avec du gel hydro des alcooliques, lol, bisou JL

    7
    Samedi 7 Mars à 09:49

    Moi j'ai plus d'aînés à visiter... l'aîné c'est moi ! Oups !

    Mais j'fais attention, j'dis bonjour à personne, j'me promène avec mon lavabo portatif pour me laver les mains, j'me mouche dans mon coude (beurk) et je mets mon masque de Mickey.

    Non c'est pas vrai, ici on est tranquilles pour l'instant, y a aucun cas signalé et si on va faire quelques courses en ville on tâchera de pas embrasser tout le monde.

    Par contre pour la fleur j'ai pas de truc, à part la prendre en photo et l'encadrer...

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Samedi 7 Mars à 09:43

    J'ai toujours un mal de chien à essayer de les conserver.... en vain !

    Enfin un beau soleil !!!!

    Mais on annonce déjà du moche pour après....

    Bon début de week-end Florence

    5
    Samedi 7 Mars à 09:05

    Bonjour Flo !

    Oui ce coronavirus prend des proportions de + en + importantes ... cela fait peur.

    Hier, je suis allée voir ma mère dans son Ehpad .... Il y avait du gel sur une table dans l'entrée ....

    J'espère que personne n'aura la vilaine idée de le voler !!!!

    Bon WE à toi aussi

    4
    Samedi 7 Mars à 08:39

    réponse 

    ta raison tu voie je viens de perdre un amis d'enfance il y a 8 jours 

    bien je revois tout les jours  notre vie puis les rire

    claude lui 9 ans le 2 mars vivre sans notre amour est dur

    faut tout faire seul personne pour te dire que faire 

    bon ta compris suis triste mais la vie continus 

    claude me disait demain sera un autre jour 

    tourne la page 

    allez bisous de elisabeth

    3
    Samedi 7 Mars à 07:58

    Ne pense pas trop au covid 19 cela ne sert à rien. Il faut faire attention à l'hygiène et éviter se trouver là où il y a du monde donc du risque.

    Je m'en vais prendre l'air dans mes montagnes Corses Il fait une journée qui s'annonce superbe

    Passe un bon week end.

    2
    Samedi 7 Mars à 07:04

    bonjour flo toujours avec beaucoup  d humidité par chez nous c ets meme fou ce qui tombe comme flotte ça ne va pas arranger le schoses , les virus vont bien se développés encore plus vite et il n y   a pas de recette miracle bien sur contre ces états la 

     pour les orchidées ici elles refleurissent deux fois par an c est a dire sans arret , mais je les oublie un peu et un trempage de 10 secondes environ une fois par mois leur suffit bien en tout cas pour chez nous donc je continue comme ça 

     

    autrement rien de spécial vue que nos journées se ressemblent en ce moment tristounet  nous allons sortir le moins possible  hier j aie essayée de me mettre un masque mais pour respirer comme le disait un docteur quand on la déjà moins  dune demie heure sur le nez et la bouche on n arrive plus   a respirer et c est vraie  on suffoque avec et nous voila bien encore avec ça 

     passe un bon samedi et protégez vous le plus possible 

     je t embrasse

     hier on a vu notre fils et de ne pas l embrasser lui non plus a été et est encore ce matin tres tres dur 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :