• un printemps à majorque - bon dimanche à tous ....

    un printemps à majorque

     

    Début du printemps à Majorque

    la plus belle saison pour le fleurissement sur l'île ..

     

    un printemps à majorque

     

    le printemps et l'automne sont les 2 meilleures saisons pour aller sur l'île

    au printemps, pour le fleurissement des espèces

    et l'automne pour les bains chauds dans la mer et la couleur des arbres

     

     un printemps à majorque

     

    un petite âne comme j'aime

    il y en a beaucoup sur l'île

     

    un printemps à majorque

     

    ruelle à Biniarraix

     

    un printemps à majorque

     

    allez on grimpe

     

    un printemps à majorque

     

    balade de biniaraix à cami des barranc

     

    un printemps à majorque

     

    j'adore ces chemins de rando, de toute beauté ..

     

    un printemps à majorque

     

    suivez les flèches

     

    un printemps à majorque

     

    cami des barranc

     

    un printemps à majorque

     

    c'est chouette hein, l'été c'est à sec

    mais au printemps et l'hiver il y a de l'eau

     

    un printemps à majorque

     

    une belle chute d'eau

     

    un printemps à majorque

     

    on peut admirer de belles roches sur le chemin de rando

     

    un printemps à majorque

     

    chouette hein, on y ferait bien un plouf ...

     

    les photos ont été prises sur le site des francophone de majorque.

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

     

    Espère que vous allez tous bien et que vous, vos proches sont en bonne santé aussi.

     

    Affolant les chiffres qui grimpent, l'italie en quarantaine et nous bientôt sûrement, bientôt nous allons atteindre les 1000 cas détectés (et 16 morts hier soir) ceci étant ça me rassurerait car notre Ami et Blog pote René de Chine l'est actuellement confiné, et la chine a réussi à faire baisser le taux de malades et de morts dans le pays, grâce au confinement, les quarantaines, et la fermeture des frontières.

     

    Prenons notre mal en patience, il s'agit d'un mauvais moment à passer, de faire un effort et de rester bien à l'abri et d'y mettre les autres par la même occasion.

     

    Ce qui est bien c'est que nous sur les blogs on ne craint rien..

     

    Bon dimanche à tous et un gros bizou, prenez soin de vous Flo.

     

     

     

     

    un printemps à majorque  - bon dimanche à tous ....

     

    une rose pour vous mes amies

    pour la Journée de la Femme

    hé oui nous sommes le 8 mars !!!

     

     

     

     

    « Bon week end avec des fleurs ... l'actualité en images ... ... »

  • Commentaires

    18
    Samedi 21 Mars 2020 à 17:45

    Oh oui!Heureusement qu'on a internet,les blogs,Facebook,mon forum de créas...sinon j'avoue que je deviendrai folle!

    Tu imagines,que ferait-on?

    Tes photos donnent envie de se balader alors-qu'on ne peut pas...

    Je me demande si on va pouvoir partir en vacances cet été...On a réservé en plus,je sens que si ça continue,on va perdre nos 200 euros de réservation et au revoir la Loire!

    17
    Mardi 10 Mars 2020 à 08:16

    Merci pour cette jolie rose ma Flo

    Merci aussi pour ce beau partage, moi aussi j'aime ces chemins de randonnée, et j'essai de les faire autant que je peux, c'est bon pour mes muscles et aussi pour la tête, sauf que chez nous en ce moment, tout est boueux, et ça me désespère tant que je reste à la maison.

    C'est en restant confiné qu'on est le mieux en ce moment de toute façon, alors j'attends le printemps avec impatience même si chez nous il est beaucoup moins agréable qu'à Mallorque ( veinarde ) tu t'en rapproche mon amie, ça sera vite là, j'y pense aussi tous les jours en me levant ( lol)

    Bonne semaine, gros bisous ma Flo

    Coco

    16
    Lundi 9 Mars 2020 à 16:28

    recoucou

    pour Mirage, je n'ai vraiment strictement rien compris... mais vraiment rien de rien... j'ai pourtant tout regardé (quoique je me suis un peu endormie parfois) pour tenter de comprendre mais non, franchement, c'est le flou complet... il me semble qu'il y aura une suite, je ne regarderai pas car je suis sûre que ce sera aussi mystérieux.

    gros bisous

    maman

    15
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:27

    Coucou Flo

     Vivement la retraite pour profiter de l'Espagne...

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    14
    Lundi 9 Mars 2020 à 05:51

    Bonjour Flo, on ne craint rien sur les blogs… c'est vrai heureusement...

    J'ai passé une belle semaine avec Mellyne, sa maman et Hugo nous ont rejoint en fin de semaine, ils ont apprécié..

    Nous revoilà en solo, on a encore pas mal de boulot à l'extérieur de la maison..

    Quelle belle évasion à Majorque.. j'y étais allé en septembre .. les températures étaient agréables, supportables..

    Bon début de semaine gros bisous 

    13
    Lundi 9 Mars 2020 à 03:37

    bonjour avec une impossibilité de dormir ils vont tous nous faire devenir zinzin a la longue et je crainds que tout cela fasse des ennuis de santé plutard car le stress c est pas bon du tout comme le disais ma chere et douce maman , d ailleurs a cause de ça elle nous a quittée pour toujours a 62 ans , et moi je pense que je suis comme elle , en ce moment j aie si peu le moral que mourir ne me fais pas trop peur  , car je constate de plus en plus que la vie maintenant est bien trop dure moralement et les gens n ont plus d ame vraiment , est ce que ça reviendra a un monde meilleur j en doute pas de suite en tout cas 

     hier par contre nous avons passés un bon apres midi avec les amis et ça fait du bien  par contre cette semaine c est la derniere semaine pour le potager de mon mari et il ne sait toujours pas de quoi on l accuse le pauvre et ça aussi c est tres difficile pour lui , moi je pense qu il y a eue de smontages photos et vidéos pour lui nuire mais ils ne veulent pas les montrer c est bizard quand meme tout ça 

     quand au coronavirus  il est de plus en plus present , mais quand je vois chez nous hier en soirée le match rennes , montpellier la foule qu il y avait c est fou et pas normal et tout ça pour le fric  tant pis la aussi pour les humains qui d ailleurs sont les plus idiots d y aller ils peuvent le regarder a la télé en ce moment  zut alors , mon mari aime aussi mais il est resté dans son fauteuil bien au chaud 

     je te souhaite un tres bon lundi 

     je t embrasse

    12
    Lundi 9 Mars 2020 à 01:19
    Bonjour flo belle photo de ton île hier fils belge ma dit 200 cas en Belgique, aucune mesure de prise, c'est franchement criminel Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    11
    Dimanche 8 Mars 2020 à 23:40

    Coucou ma p'tite Flo,

    j'ai raté des articles, quelle folle semaine cette dernière avec les enfants et ma fille qui travaillait, et préparait sa rentrée de demain. Aujourd'hui j'ai été visitée par notre fils et sa chérie ... il ne devait que passer nous dire bonjour il est resté près de 3h ensuite notre berlinoise a appeler pendant près d'1h. Ensuite dîner télé avec mon homme et enfin l'ordinateur. <Mais ce soir je ne me couche pas tard. Sinon je me décale trop.

    Belle photos d'une belle balade. Et une randonnée qui donne envie de prendre l'air.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les allemands qui étaient un temps donné devant nous avec plus de cas et aucune mortalité? Sont passé derrière nous et toujours pas de mortalité? Quel est le secret de cette vitalité? Magali m'a répondu c'est les saucisses et la bière (lol).

    Elle est embêtée car elle avait prévu il y a longtemps des vacances en Italie avec une copine à Amalfi et ne pense pas pouvoir y aller, car il y a des risques de queues importante aux aérogares et peut être des risques de rester sur place au cas où. Elle ne sait rien de ce qui se passe car tout est en allemand, pas de trucs en anglais sur internet là bas.

    Elle de sait pas si elle pourra récupérer l'argent avancé comme arrhes? C'est le bazar! Elle a plein de congrés annulés pour le boulot et c'est fichu pour la suite car ce sera déjà trop tard en données dépassées.

    Bon je ne sais pas pour nous nos vacances au 23 mai, c'est loin quand même, je dois louer une chambre d'hôtel pour arriver en deux jours. Bof on verra bien.

    Je te fais de gros bibis et un gros bizou. @+++

    10
    columbo1962
    Dimanche 8 Mars 2020 à 23:31

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez les médecins ne savent rien, à mon avis ils sont bien incapable de faire la différence entre une grippe et ce Coronavirus! Le gouvernement ça les occupent de parler de ça, et pourtant je pense qu'il y a des sujets bien plus importants que ça à gérer, la pauvreté gagne énormément de terrain dans notre pays, des gens qui travaillent ne peuvent pas se loger et couche dans leur bagnole, la délinquance augmente, les entreprises délocalisent, etc...etc...et c'est le Coronavirus qui est leur sujet principal...enfin bref! Impossible d'allumer la radio ou la télévison sans entendre parler de ce virus! En tout cas il  y a un virus qui n'est pas près de disparaître lui et pour lequel il n'y a aucun vaccin, c'est le virus de la connerie! En effet, hier j'ai encore entendu à la radio que des gens se ruaient dans les magasins pour faire des réserves comme si on était en guerre. A cause d'imbéciles comme ça c'est là qu'il risquerait d'y avoir pénurie de nourriture dans les magasins, mais bon d'après ce que j'ai entendu à la télévision, les grandes surfaces avaient prévu ce genre de comportement et ils avaient rempli leurs réserves pour faire face à ses consommateurs imbéciles. Bon autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Dimanche 8 Mars 2020 à 19:45

    Coucou Flo . Superbe proposition de balade printanière à Majorque. Ça grimpe sec mais ont irait bien y faire un tour pour fuir ces soucis de corona virus . 200 cas chez nous aussi , ça devient vraiment inquiétant surtout pour nous les moins jeunes vu qu’ont est plus réceptif et moins résistant. Belle soirée mon amie , je t’embrasse fort .

    8
    Dimanche 8 Mars 2020 à 14:31

    Bonjour Florence. De très belles photos qui donnerai envie de se balader même à un "cul-de-jatte"........ intello

    L'épidémie envahi plus nos écrans télé que dans la population. Remarque vaut mieux ainsi. Mais ras-le-bol de ces infos stressantes à longueur de journée. Lundi prochain nous devons partir pour un séjour au sud du Portugal. Un voyage offert par mes enfants et amis lors de mon anniversaire. J'ai bien entendu téléphoné à l'agence: pas moyen d'annuler, tout est réservé, vols, chambres, pensions, véhicule..... etc..... Si je n'y vais pas c'est une perte totale. Une annulation avec des raisons valables amène aussi une perte d'argent considérable. Pas moyen non-plus de décaler le séjour..... L'agence rigolerait presque au téléphone de notre inquiétude; car pour elle tout va bien là-bas. Je vais prendre contact aujourd'hui avec des amis qui vivent à l'endroit où nous devons séjourner. Ils doivent justement nous recevoir lors de notre venue. Mais c'est vraiment traumatisant cette épidémie. Ce que je craint le plus n'est pas la maladie; mais d'être en quarantaine, ou bloqué dans mon hôtel avec impossibilité de visiter.....????!!! mad  

    J'espère que tu vas bien. Restons tout de même loin des foules et soyons très disciplinés au point de vue hygiène. Depuis vendredi le maire nous demande de ne plus serrer de mains, ni de s'embrasser. ça fait drôle tout de même. 

    Je te souhaite un bon dimanche et une excellente semaine. Gros bisous.  

    7
    Dimanche 8 Mars 2020 à 12:20

    Une balade qui donne envie de la faire en vrai, pour l'instant c'est les photos c'est un début,double dose de bisou aujourd'hui pour la fête des femmes, JL

    6
    Dimanche 8 Mars 2020 à 11:50

    Quelle est belle ta malade ma Flo chérie pour moi qui suis confinée avec ma bronchite +++,,

    une pensée vers toi et ta maman

    Bises amicales de Christiane

    5
    Dimanche 8 Mars 2020 à 10:28

    Bonjour Flo,

    Que de belles photos à faire dans ton Majorque ! tu me donnes envie d'y aller ! c'est magnifique ! Ici à Rambouillet on ne parle pas beaucoup du virus, d'ailleurs ce matin le marathon des pompiers n'a pas été annulé. Pour le moment nous vivons ici un peu à part. Mais demain, va falloir que je retourne sur Paris, donc TER et métros, ça ne m'enchante guère !! 

    Je te souhaite un bon dimanche malgré tout, je t'embrasse, Véronique

    Citation femme

    4
    Dimanche 8 Mars 2020 à 10:03

    Avec Majorque t'es un peu comme moi avec le Maroc... lol ! J'adore cette balade qui passe à flanc de montagne et ces passerelles sur le ruisseau...

    Le virus on en parle beaucoup trop... y a des précautions à prendre, comme pour n'importe quelle maladie, ça c'est sûr, mais faut arrêter de faire un tel battage ! Il y a 1 500 000 morts sur les routes tous les ans dans le monde, c'est pas pour autant qu'on marche à pied !

    Gros bisous (là t'as raison, ça risque rien ! lol !)

    3
    Dimanche 8 Mars 2020 à 09:42

    En montagne hier avec mon fils pas âme qui vive dans ces forêts et ce maquis,on est vraiment à l'abri !

    Ton programme de promenade à Majorque me plaît beaucoup.Je suis tenté.

    Très belle journée ici. Quelques cas de Covid 19 venus de Mulhouse et d'Italie.On reste sur nos gardes.

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 8 Mars 2020 à 09:02

    Bonjour Flo !

    Très jolie balade ..... est-ce toi sur la photo ?

    1
    Dimanche 8 Mars 2020 à 08:57

    ...ta balade nous a fait prendre l'air, merci tout plein.

    Ce virus, nous arriverons à le vaincre, il n'y a pas de raison.

    Bon dimanche!

    Bises...de loin

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :