• Bon début de semaine à tous les amis

    Bon début de semaine à tous les amis

     

    « poule au pot au riz cuit dans le bouillon et sauce blanche raconte moi une histoire »

  • Commentaires

    27
    Lundi 1er Février 2021 à 14:06

    coucou Flo

    cela fait un moment que je ne suis pas venue, bizarre car j'étais débordée alors que je n'ai rien à faire...

    quand je lis ce que tu écris, j'ai tellement l'impression que nous pensons à 99% pareil ! c'est fou ! tu écris exactement ce que je pense à 99 %, on est sur la même longueur d'ondes, sauf bien sûr pour la viande, mais c'est quand même impressionnant.

    gros bisous

    Am

    26
    Samedi 30 Janvier 2021 à 15:53
    PPRene

    superbe collection de photos, toutes exceptionnelles, la pire pour moi, les detritus dans la mer, et la plus belle "exercice " au coucher du soleil, merci amities chère Flo, grosses bises 

    25
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:00

    Et quel a été l'objet de ta vengeance ?

    Bonne journée Florence

    24
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 05:44

    bonjour ma flo 

     hier j aie dis ça a columbo mais trop tard mon com etait partit chez lui , , il etait bien pour lui mais j avais mélanger les deux hi hi mais bon c est pas grave du tout bien sur 

     ce matin c est avec la pluie sue je me leve  et pourtant on va devoir aller faire pleins de petites corvées en ville tous les deux j aie du te le dire hier et apres on devraient etres assez tranquille pour ce qui est papier en tout cas , car de ça il y en a toujours pas mal et faut que ce soit reglé a temps car on est vite débordés et avec le reconfinement qui nous pend au bout du nez sous peu vaut mieux que tout soit fait avant si possible , je vais meme faire ma provision de timbres a la poste , j aime les  beaux timbres , j en aie des milliers mais hélas je ne les rangent plus sur les albums la franchement pour ça je suis dépassée depuis longtemps , si un des petits enfants les veut se sera parfait autrement je les donnerais a des associations 

     pour mon mari je pense que c est dans l apres midi que nous aurons les resultats de sa prise de sang car pour certaines analyses il faut plus de temps mais j avoue que j aie hate de savoir ce qu il en aie car il a arreté un médoc qui deja faussait les résultats donc on verra bien autrement faudra continuer a se faire suivre , pour le scanner ça approche mais doucement  en attendant il ne mange pas beaucoup mais ne maigrit pas c est deja bien , 

     pour aujourd hui pour ne pas changer sauf de gout ce sera un velouté de tomates que j avais au congel et des galettes de sarrazin pour ce soir , j aie fais aussi un gateau pommes bananes 

     passe un bon jeudi 

     je t embrasse 

    23
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 21:09

    bonsoir ma belle ,merci pour ces jolies images , du côté météo , c'est pluie , soleil , froid , tout ce qui fait que l'hiver est là , bonne soirée , bisous

    22
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 17:44

    Salut Flo. De très belles photo. Comme d'habitude. Mais certaines de nous invitent pas à l'optimisme. Surtout celles qui nous disent la maltraitance que nous imposons à la planète. On finira, si on n'y prend pas garde, par vivre sur une poubelle ! Du Covid chez les tiens aussi ? Tu vois, ce foutu virus n'épargne personne. Toutes ls familles sont atteintes. Le gouvernement est aujourd'hui dans une vraie panade. Il hésite à reconfiner. Personne n'en veut Mais, il faudra peut-être y passer. On verra quand Macron viendra nous causer. En tout cas, c'est pas la joie ! Bises et bonne semaine. Florentin

    21
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:31

    Bonjour Florence, Manu dans le lit....????? tu vas avoir sa Brizitte à affronter; l'a pas l'air commode cette être humain.... (j'ai du mal à la définir... he).

    Toutes tes photos sont extraordinaires. J'adore celle de la Tongue. Les skieurs en presque noir et blanc ce n'est pas mal aussi. 

    Toutes les autres reflètes aussi l'état de notre pauvre situation dans certaines contrées. La misère, la pollution, la maladie....

    Pour les infos: y-a vraiment de tout et surtout de rien. A mon avis si il n'y a pas eu de prise de parole aujourd'hui, c'est pour faire croire qu'ils hésitent encore à nous confiner, qu'ils recherchent d'autres solutions; mais c'est archi faux, c'est de la mise en scène soigneusement étudiée.  Il veulent nous faire croire qu'ils prennent conscience des difficultés, mais en réalité c'est  leur électorat qu'il soigne. Ils en on rien à fiche des conditions, sont même pas capable de gérer la commande et la distribution des vaccins, sans même songer aux lendemains où il sera absolument nécessaire d'avoir des stocks pour les rappels......???!! mad

    A Madrid, pas de restaurant ni de café fermés. Ils ont décidé de vivre normalement uniquement en journée. D'aller au resto, faire ses courses, se balader.  A 21 heures tout le monde est confiné. ça à l'air de bien fonctionner et ils n'ont pas plus de contamination que nous ou auparavant. C'est un sacré B...... cette pandémie; en Belgique et en Allemagne les frontières se ferment. Plus personne n'est sur la même longueur d'ondes; comment veux tu que l'on s'en sorte.....??? arf

    J'imagine bien que cette journée avec Maman devait être agréable pour vous deux. Et rêver de Majorques en plus......

    Moi, si jamais je peux m'en aller 2 ou 3 mois dans la maison en montagne de l'année dernière dans le Gard, j'y vais et j'y reste c'est certain. Avec mon épousée, l'on en parle chaque jours. Juin Juillet: abonné aux absents, je n'y suis pour personne. Je vais garder les belles vaches de l'Aubrac. Je pense selon les décisions du gouvernement ce weekend, que je vais téléphoner à la propriétaire qui sera surement ravie de me louer ce chalet de montagne que j'ai adoré. Elle est prête à me le vendre. Mais mon épousée fait la grimace...???!!!!! cry

     

    Qui vivra, verra, comme on dit. Je te souhaite une excellente soirée. Gros bisous. 

    20
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 15:52

    Bonjour Flo !

    Merci pour toutes ces photos originales !

    Oui, nous risquons le troisième confinement ..... grrrrrr !

    Je n'ai toujours pas revu ma mère en Ehpad, mais on nous a prévenu par mail

    qu'elle est bien vaccinée (première dose), et dans 10 jours la deuxième ... normalement !

    Portez-vous bien toutes les deux, bisous !

    19
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 14:07

    Oh non,pas les attestations!!!

    J'en avais marre!!!Quand je sortais avec mon mari,fallait que je fasse la sienne et la mienne sur mon téléphone car il en a un vieux,à clapet,peut pas la faire sur le sien...

    Moi,j'attends vraiment d'entendre ce qu'il dira le grand manitou,car avant,on entend tout et n'importe quoi,ça me soule!

    Quand je suis seule à la maison,j'éteins carrément la télé et je vis dans le calme complet,ou en musique,gaie de préférence.

    Me languis que tu déménages à Majorque pour que tu nous dises comment est la vie là-bas et que tu nous mettes de jolies photos à toi!

    Croisons les doigts pour que ça se réalise vite!

    18
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:13

    Bonjour ma Flo 

    Purée...tu es une vraie gazette à toi toute seule et en plus des titres bien tournés, tu es une artiste, je ne sais pas où tu vas pêcher tes infos mais bravo car ton post est excellent, une petite larme pour ce pauvre taureau, je suis déjà contre la tauromachie qui est un massacre organisé.

    Bravo à ce champion de vtt, il faut le faire monter les marches avec ce vélo !!!

    Ma tension est descendue, je suis allée voir le toubib, il a demandé une prise de sang complète, manque de sodium, je suis allée deux fois à l'hôpital pour la même raison alors, je descends de un litre ma consommation d'eau qui était de 2 l et demi pour mes reins, je ramène à un peu plus d'un litre, nous verrons dans quelques jours.

    Pour ma tension, je prends, 2 comprimés le matin et deux autres le soir....oui c'est la galère.

    La poule au pot c'est économique c'est vrai, ça fait plusieurs repas et ta maman a dû être heureuse de t'avoir à table.

    Bonne journée ma princesse et gros bisous à toi et à ta maman 
    Méline

    17
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:52
    Belle série de photos !è Mais quelle horreur de vivre dans des immeubles comme celui de Berlin Un peu de neige cette nuit et ciel trèèèèès chargé ! Passe un bon mercredi Florence
    16
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 09:48

    Mes coups de cœurs la tong, qui vogue au gré des vagues

    et le coucher de soleil,

    Berlin, même Sylvie n'aime pas et je la comprends brrr,

    Pour René, je pense que nous ne saurons jamais cry cry

    Mercredi pluvieux, RV chez mon neurologue après-midi

    pour une énième infiltration pour mon syndrome de Cyriax

     "Ici"

    séquelles de mon terrible accident de voiture en 2000, un gros trocart, mais j'essaie d'éviter l'opération,

    je suis déjà tellement recousue de partout ......et bizarrement je crains cette opération

    j'ai déjà évité le fauteuil roulant, je n'ai pas envie d'aller le chercher ...

    Bonne journée ma chère FLo,

    merci pour tes partages, pas du tout courageuse pour faire des articles, je ne peux rester longtemps assise ...

    Bises amicales 

    Christiane

     

    15
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:30

    Une belle page diversifié j'aime.

    des news des proches rien de tel a partir du moment ou elles vont dans le bon sens mais cette maladie fait peur.

    bises amicales

    14
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:14

    Bonjour Flo, ma préférée le coucher du soleil.. et la tong..

    Toujours aussi tenace le virus... je pense que tant qu'on ne sera pas vacciné... il va courir..

    On devrait en savoir un peu plus ce soir pour le confinement...

    Gros bisous

    13
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 06:03

    bonjour flo 

     toutes ces photos sont super belles et bien prises mais leurs contenus different et la c est celle des dechets qui me fait le plus  de peine et aussi le maigre taureau  moi qui aime tant les animaux au moins faudrait qu ils soient tres heureux de leur vivant ce sera la moindre des choses , souvent je suis révoltée a cause de ça , car c est pas normal de ne pas leur donner ce dont ils ont besoin 

     ce matin changement de temps il pleut et figure toi que la utre jour j aie vue un flocon de neige tombée (( ou autre chose )) mais bon je suis contente avec ça car par ici rien du tout  oh de la pluie ça c est sur donc au printemps les paysants ne pourront pas dire que c est sec et demandés une prime , remarque ils en demanderont une quand meme parce que ce sera trop mouillé , faut les connaitre et ça on sait le faire crois moi 

    ce matin mon mari va faire sa prise de sang de controle des un mois assez complete je pense , faudra attendre ce soir ou demain soir pour les resultats je pense , il en aura une autre a refaire d ici une dizaine de jour pour la creatinine pour passe son téléscanner ah vivement que tout soit fait et le vaccin anti covid aussi , une amie la fait faire hier et ça ce st bien passé pour le moment , a voir dans les prochains jours 

    je te souhaites un bon mercredi et je t embrasse

    12
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 00:00

    Coucou ma p'tite Flo,

    sylvietoutcourt est là et regarde Berlin, belle mosaïque mais je n'aimerais pas que ma fille y vive.

    Je choisi plutôt les mêmes photos que toi le coucher de soleil orangé et son parasol, le corps à corps de l'homme et du taureau maigre, les pauvres tous les deux.

    J'aime aussi la tong habitée par des coquillages et la fleuve d'INDE et sa glace. et toutes celles qui suivent.

    Bon pour la semaine ça a l'air d'aller, même Léa a passé une bonne journée mais à suivre ...

    Douce nuit je te bizouille ou te bizoute (au choix) bbis de Sylvie

    11
    Mardi 26 Janvier 2021 à 22:14

    C varié cette publication Flo. Ma préférée c comme toi le superbe coucher de soleil rouge, ont n'a pas la chance de le voir comme cela notre soleil . Pour le reste  la défense en VTT et pourquoi pas en hélico happy . Le puzzle glacé , manque les esquimaux he . Le gosse qui essaye de maitrise le taureau , risqué  "olé" ^^ . J'ai raté cet aprèm en balade , un groupe de 5 chevreuils , sont passé devant moi à 20 m même pas eu le temps de dégainer frown , le dernier m'a même fait un pieds de nez he , s'est arrêté ... m'a regardé  et est partis tranquilou wink2 , comme quoi .  Belle soirée mon amie , je t'embrasse bien fort .

    10
    columbo1962
    Mardi 26 Janvier 2021 à 21:24

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez je pense en partie effectivement comme votre fils mais pas totalement, car je pense que la santé des gens doit avoir priorité sur l'économie mais bon à condition que ce soit fait avec intelligence ce qui n'est pas le cas actuellement au niveau des décisions du gouvernement, à moins que ce soit fait exprès pour anéantir tous les petits commerces afin d'y mettre à la place des sociétés, ce qui va certainement être le cas en ce qui concerne un grand nombre de restaurants malheureusement. En fait il faudrait confiner uniquement les zones ou plus exactement les départements fortement contaminés et laisser les régions peu contaminés tranquilles en laissant les petits commerces travailler tranquillement. Par contre laisser le couvre-feu dans toutes les régions le soir me paraît très bien car cela diminuera la délinquance durant cette période, car franchement avec les cinémas fermés ainsi que les restaurants, pas besoin de laisser les jeunes et les moins jeunes traîner dans les rues le soir. Par contre l'été bon là ça peut se comprendre que les gens aient envies de se balader le soir lorsqu'il fait chaud dans les maisons ou les appartements! Si et c'est fort probable, le gouvernement prend la décision de reconfiner une troisième fois ça va être la catastrophe non pas sanitaire mais social pour un nombre considérable de personnes, et à mon avis les conséquences seront nettement plus importante que ce que peux faire ce virus Covid, en clair les dommages collatéraux seront plus important que tout le reste! Mais bon je ne prétends pas avoir raison, c'est juste un avis et en ayant discuté avec quelques personnes, j'ai constaté que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense au sujet des décisions stupides que prends ce gouvernement depuis le début de cette pandémie. Et vous savez ils nous ont mentis dès le début, donc en ce qui me concerne je n'ai plus aucune confiance dans ce qu'ils disent au niveau des motivations qu'ils invoquent pour justifier leurs décisions. Je souhaite de tout coeur me tromper, mais bon...! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous remercie pour les infos au sujet de l'explication des couveuses, car franchement je ne connaissais pas ce terme, en tout cas pas pour définir une sorte d'assurance. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Mardi 26 Janvier 2021 à 19:56

    Avec le vtt, on visite une des tours de la Défense, lol par contre la décharge, de pouvoir en arriver là, c'est horrible, grrr, bisous JL

    8
    Mardi 26 Janvier 2021 à 18:30

    Pauvre planète, elle en voit de dure et c'est pas fini

    Pour nous tout va bien, ce matin j'ai fait les courses pour la semaine et demain il faut que j'aille chez ma tante faire les siennes, 90 ans la pauvre elle est bien seule.

    Bisous et bonne semaine

    7
    Mardi 26 Janvier 2021 à 17:47

    Moi j'aimerais pas habiter dans la mosaïque de Berlin... Et le VTT je préfère sur les pistes que dans les escaliers !

    La décharge... catastrophique ! C'est partout sur la planète et aussi dans les océans. On est déjà beaucoup trop nombreux et on continue à proliférer... pas plus malins que les rats ! C'est pas demain la veille qu'on arrêtera de polluer et de saloper notre planète... y a qu'à imaginer les décharges quand on sera 15 milliards...

    Heureusement on pourra (peut-être ?) toujours admirer le coucher de soleil...

    Gros bisous et bonne soirée

    6
    Mardi 26 Janvier 2021 à 17:43

    bonsoir 

     de photos  qui font réfléchir 

     pauvre planéte quand on voit tous ces déchets jetés dans  l eau 

     comment nettoyer tout cela .que de  choses  on entend  au sujet du virus 

     à prendre ou à laisser surement 

     sympa de vous êtes régalée avec ta maman un super plat ...

     bonne  soirée pour toi 

     bises Flo

     

    5
    Mardi 26 Janvier 2021 à 17:23

    Ton article aurait pu s'intituler "Mon Dieu"

    On n'a pas retrouvé le propriétaire de la Tong. Il a dû être bouffé par les poissons...

    Je crois que le gars essayait de se retenir à la bosse pour ne pas tomber. 

    On sait pourquoi les gamins de Gaza ramassent les pierres:

                   Israël condamne la plupart des enfants palestiniens accusés de jets de pierres

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise, Michel

      • Zoe
        Mercredi 27 Janvier 2021 à 11:55
        Oui mais je ne savais pas que ca s'achetait -en plus- lololol!
    4
    Mardi 26 Janvier 2021 à 16:55

    Pauvre planète, elle souffre encore plus avec ce virus!

    Ta maman a de nouveau le moral, comme quoi, un bon petit plat et c'est reparti!

    Bisous du soir

    Mireille du Sablon

    3
    Mardi 26 Janvier 2021 à 15:53

    IL FAUT PAS TROP ÉCOUTER LES INFOS EN CE MOMENT .C'EST TOUT ET SON CONTRAIRE,ON VOUDRAIT METTRE LA PANIQUE ON NE FERAIT PAS MIEUX.

    être prudents sortir que pour l'essentiel et se faire vacciner si l'on peut. On ne doit s'inquiéter que si l'on se sent mal.

    De toute façon cette pandémie ne va pas disparaître du jour au lendemain et il faut se mettre avec un mental de résistant...

    Bonne soirée.

    2
    Mardi 26 Janvier 2021 à 15:53

    Déjà le week-end ? hé hé, j'ai zappé la semaine moi ! Mais non, nous ne sommes que mardi.
    Ces photos sont toutes aussi surprenantes les unes que les autres ... et oui la pauvre planète avec de plus en plus de déchets qui traînent partout. Après on s'étonne qu'il y a des virus !!!
    Avec les mutants on n'est pas sortie d'l'auberge comme on dit ! En France nous n'avons pas à nous plaindre, il y a bien pire que nous, à tout point de vue.
    Bonne semaine ma Flo et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :