• raconte moi une histoire

     

     

    ah ah ah ... on ne sait jamais ...

    imaginez si on revenait en arrière que tout s'écroule ..

    et que nos futurs arrières petits petits petits enfants disent ça !!!

    espérons que non !!!!

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE LES POTES

     

     

    Déjà jeudi.. affreux comme le temps passe vite, encore plus vite qu'avant, le fait de ne plus travailler, qui doit faire ça on a l'impression d'avoir plein de temps et zou.. ça défile..  De plus avec mes jeunes qui sont en télétravail ben je me lève le matin on déjeune chacun dans son coin, le midi, je leur prépare à manger, et le soir je prépare le diner, comme je fais beaucoup maison ça prend du temps !!!

    hier j'ai fait des carottes rapées, de la ratatouille et de la compote si je vous dis que tout a presque disparu.. reste une part de carottes, deux parts de ratatouille et 2 parts de compote ! le temps que l'on passe à cuisiner par rapport au temps que l'on met à le manger n'est pas le même !!!

    Sinon rien de spécial, demain on ira en courses sûrement ou samedi, pas grave c'est la fin du mois y a moins de monde.

    Je vous bizoute portez vous bien et prenez bien soin de vous, le grand manitou devrait nous parler ce w.end ou début de semaine prochaine. J'ai cru comprendre que le 1er ministre allait parler ce soir ..??? à suivre..

     

    gros bibi Flo

     

     

     raconte moi une histoire

    la préhistoire version 2021
    (avec des lunettes) ptdrrrr

     

     

     

     

     

    « Bon début de semaine à tous les amis Bon début de semaine à tous les amis »

  • Commentaires

    27
    Lundi 1er Février 2021 à 14:08

    recoucou

    cela me fait penser aussi à la chanson de Mickey 3D : il faut que tu respires... ça ne date pas d'hier... cette chanson quand je l'ai entendue pour la première fois, j'étais dans ma voiture, et tout à coup j'ai mis en marche les essuie glaces puis je me suis rendu compte qu'en fait c'était des larmes qui me brouillait la vue...

    gros bisous

    Am

    26
    Samedi 30 Janvier 2021 à 15:49
    PPRene

    oui sans doute que nos descendants,  demanderons à leur grandpère ou leur grand'mère , s'ils se souviennent de  la periode "covid" ! oui le 1er ministre a parlé, mais surprise, pas de confinement ? je crois qu'ils ont la trouille, car  tout le monde en a raz le bol ! porte toi bien amities et bises 

    25
    Samedi 30 Janvier 2021 à 03:33

    bonjour flo avec la pluie zut alors dommage car hier il faisait si beau et ça nou sfait revivre carrement car ça change tout dans nos petites tetes , mais la la pluie va nous confiner pour quelques jours je crainds mais bon on fera avec , aujourd hui j eferais du tri sous le préau ou il n y a plus ou mettre un vraie depottoir a la longue genre l exe belle fille ma donné un tres beau cady pour aller faire mes courses et l ancien je ne l aie pas jetté encore , le vieux micro onde , etc non plus , alors la je vais remplir le coffre de l auto pour emmener ça des lundi a la déchetterie et je garde de trop aussi car je n aime pas jetter mais la il le faut quand meme 

     nous voila donc au week end sans grand changement pour nous , le couvre feu reste et c est tres bien  pour les frontieres c est bien aussi , par contre pour les vacances scolaires ça va encore bouger de partout et ça c est pas bien du tout pour contrer la covid je trouve mais c est leur decision  et moi j aie un peu peur avec nos parisiens qui vont encore vouloir venir nous voir les bougres bon c est gentil mais inconscient quand meme et en plus ils sont trois a venir 

     je ne parle plus trop de cuisine hélas car en ce moment comme mon mari ne mange que le soir c est tres vite fait mais bon faut cuisiner un peu quand meme et la je pense que ce sera pour ce soir donc des cotes de porc avec de la ratatouille et un peu de semoule 

     passe un bon samedi 

     je t embrasse 

    24
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 19:47

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé une bonne journée tout comme moi , fini de poser le papier mais demain , je retourne en chercher car il y a des chances que l'on soit confiner de nouveau , bon wk-end , bisous

    23
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 15:34

    bonjour    Flo   ,j'espère que ton vendredi se passe bien   ? le mien calme  j'ai fais mes courses ce matin ,cet après midi repos , chez nous temps gris ,humide et   vent , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous .. Anna

    22
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:55

    Bonjour Flo

    Eh oui, si on retourne en arrière, plus d'internet.

    Les infos nous seront apportées par marcheur...

    Ca craint!

    ***

    Mon poulet rôti de 2,3 kg était bien bon.

    Je l'ai découpé et mis en sachets au congèl' pour une dizaine de repas.

    ****

    J'ai aussi acheté de la choucroute en parties séparées:

    Choux fermenté bien sûr, saucisses de Strasbourg, de Morteau. J'ai fait cuire des pommes de terre vapeur.

    Du coup, j'en ai fait deux repas, et j'ai pu mettre 4 portions au congélateur avec le reste.

     

    Je ne mourrai pas de faim dans les prochains jours...

     

    ***

    Le chirurgien m'a contacté.

    Il veut me voir dans 3 mois pour faire le point sur ma situation, avec des analyse récentes.

    On verra à ce moment si on opère ou pas, et quand.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    21
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:38

    Quand les cuistotes s'y mettent ça sent bon jusqu'ici mon amie mais je sais que la cuisine et toi font bon ménage c'est le cas  qui advient happy . Nous avons mes mêmes soucis nocturnes apparement he , moi c'est plus ....  4 à 5 lol lol . Pas d'attestations (pas encore) mais ils parlent de fermer les frontières et les voyages non essentiels interdits , ça fait longtemps qu'ils aurait du y penser sarcastic Merci pour ma belle givrée happy , pour le moment , pas trop de photos en plus le temps est pourris cette nuit vent et pluies à gogo , dimanche beau et hop une sortie avec +- 12.000 pas au programme , faut bien se rattraper pour les jours sans ....  . Bon w-e ma belle . Je t'embrasse fort . 

    20
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:51

    Bonjour Flo

    En effet je m'imagine bien revenir au temps des cavernes hahaha

    Merci pour le partage et content d’avoir des nouvelles.

    Belle journée à toi.

    Rohnny

    19
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:51

    J'ai toujours fait maison même aujourd'hui qu'on est a deux toujours fait maison donc revenir en arrière ne me gênerais pas, mais je viens revenir ne 2018 et effacer 19, 20, 21 voir 22 oui tu vas dire que je suis pessimiste mais au vu des chiffres qu'on nous annonce et le retard dans les vaccination ?????

    bises amicales

    18
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 02:36

    bonjour flo 

     oh revenir en arriere ne me generait pas si je pouvais revoir surtout mes chers disparus  et revivre ce que je vivais avec eux , chez ma grand mere c etait un bonheur complet pourtant dans une maison comment dire bien plus que simple mais ou rien ne manquait coté nourriture saine  mon dieu que c etait le bonheur et avec mes parents pareil sauf que papa etait bien trop mechant avec ma douce maman  , et ce zouave la des qu il ne la voyait plus il pleurait quand elle a eue son cancer , la il etait bien trop tard , mais juste avant de  s en aller maman lui a je crois tout pardonnée  

    aujourd hui il devrait quand meme faire beau avant la tempete alors je vais sortir un peu car en ce moment je ne marche pas beaucoup voir pas du tout 

     hier j aie fais des folies je me suis achetée un micro ondes grill dont j aie cassée le plateau tournant en arrivant grrr , et aussi un gaufrier mais la a lidl donc pas cher du tout , le micro onde etait en promotion aussi  donc je ne me suis pas ruinée du tout , une chance le plateau est idem sur l ancien donc plus de peur que de mal pour cette fois , je vais l installer a la place de l ancien dont la porte ne fermait plus trop bien ce qui pouvait etre dangereux a cause des ondes 

    pour la nourriture c est vraie que nous passons beaucoup de temps en cuisine et peut de temps pour tout manger , ah oui hier j aie commandée aussi un livre (( plus jamais mal au ventre )) que ma indiqué une niece qui depuis des decennies ne savait plus quoi faire de ce coté la  et la elle va bien , j aurais ce livre commandé a l espace culturel du leclerc dans une dizaine de jour c est long je trouve 

     passe un bon vendredi 

     amitiés 

    17
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 22:31

    Coucou ma P'tite Flo,

    hé oui tu n'as pas le temps de te retourner qu'ils ont tout mangé.

    On passe son temps à faire de la cuisine et moi 2 cuisines une normale et une sans gluten ni lactose.

    Plus compliqué que Végan. Moi je n'aime pas les trucs tout faits Végan. Il y a toujours des tas de choses trop grasses et pas des bonnes graisses. Sinon il y a des trucs sympas, j'ai trouvé un truc qui ressemblait à du roquefort et c'était végan et pas trop mal fabriqué avec des choses pas mauvaises.

    Je te bizout fort ma Flo et bibis Sylvie

    16
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 21:18

    Le temps passe vite alors profitons des bons moments même s'il y a de la routine parfois,

    au moins nous les vivons!

    Bisous du soir

    Mireille du Sablon

    15
    columbo1962
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 21:00

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ce n'est pas la vitamine C mais la vitamine D. Oui effectivement tout le monde devrait en prendre à l'approche de l'hiver. Mais bon il y a vitamine D et vitamine D, en clair il y a plusieurs dosages, en ce qui me concerne je fais faire une ordonnance par mon médecin tous les ans à l'automne, mais bon en général je pense qu'il serait souhaite d'en prendre tous les six mois, par contre c'est du n'importe quoi si des gens en prennent tous les mois par exemple, car c'est dangereux d'en avoir trop, et ceci est valable pour les autres vitamines également. Je sais que certaines personnes achètent des compléments alimentaires sans en parler à leur médecin et surtout s'en savoir si ils ont ou pas un déficit ou pas, mais bon ça c'est très dangereux pour la santé de faire ainsi. En ce qui concerne le futur confinement, eh bien on ne sait pas encore vraiment ce que va décider le gouvernement car cet après-midi j'ai regardé l'allocution du ministre de la santé qui franchement a un peu parler pour ne rien dire, ou plutôt pour dire des choses que l'on savait déjà! A mon avis je pense que l'on saurait en milieu de semaine prochaine comme sera organisé le confinement. L'idéal serait de faire un confinement uniquement le week-end ce qui ne pénaliserait pas l'économie du pays et le travail des petits commerçants, mais bon tout en laissant le couvre-feu à 18 heures, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils prennent une décision intelligente, on verra bien! De toute façon je pense que si ils veulent refaire un confinement comme le premier, à mon avis les gens risquent fortement de bouger en ce sens qu'il va y avoir des mouvements de foule très agités dans les rues, en clair ça risque d'être le bordel complet. En ce qui concerne les grandes surfaces, ce n'est pas possible de les fermer car les petits commerces alimentaires ne serait pas assez nombreux pour nourrir toute la population car en France nous sommes probablement 70 millions de personnes et il n'existe que très peu de petites épiceries, bien que depuis quelques années il y a des minis Carrefour Market et autres enseignes de ce genre, mais bon de toute façon ils vendent plus chers que dans les hypermarchés, donc...! Bon un peu d'humour avec ce que vous dites à propos du papier toilette...! Je pense que les gens avaient fait la razia du papier toilette lors du premier confinement afin de confectionner des masques, enfin c'est ce que j'ai entendu de la part de certaines personnes, mais bon j'ignore si c'était la raison principale, car franchement même si le papier toilette est indispensable, je crois qu'en premier lieu c'est plutôt les aliments de base qui sont vitaux si l'on prends les choses dans l'ordre de ce qui est le plus urgent en cas de pénurie! Il est toujours possible pour ceux qui ont de l'eau de se torcher avec un gant de toilette jetable ou autre voir avec des feuilles de papier journal, enfin bref! La peur engendre certaines fois des comportements bizarre. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 19:46

    Ce matin Sylvie m'a dit, on est déjà jeudi et moi je dit "seulement", vivement que comme vous j'ai 5/6 jeudis par semaines, lol, bisous JL

    13
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 17:43

    Salut Flo. Confinement ? Ce serait pour moi un moindre mal. Le projet, ce pourrait être de nous faire disparaître, nous les vieux. J'ai entendu à la télé hier soir un journaliste (âgé de 87 ans !) dire qu'il voulait bien être sacrifié pour laisser la place aux jeunes . Faut laisser de la place dans les hôpitaux. J'ai senti le fil du couteau sur ma gorge. Le pire, c'est que les autres journalistes présents n'ont pas trouvé l'idée scandaleuse. Gare à nos plumes ! T'as de la chance d'être encore dans les rangs des sauvables ! Bises et à plus. Je commence à aménager ma cave ! Florentin

    12
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 17:18

    bonsoir 

     mes grands parents ont connus la guerre , et avaient quittés leur maison de la ville pour aller à la campagne ils habitaient trop prés d 'un viaduc  qui fut bombardé .. , mais  je ne souhaite pas cela pour mes petits enfants , et personne  ,  les guerres  c'est horrible

     le temps passe vite aussi chez moi , je cuisine beaucoup comme toi 

     je fait tout maison et cela prend du temps 

     carottes rapées aussi pour   nous et un gratin dauphinois 

     bonne soirée   pour vous  , tous 

     bises Flo 

     kénavo

    11
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:53

    Bonjour ma flo

    oui moi je suis comme toi je n'en tape de ce que les gens peuvent penser je gère ma vie comme j'ai envie si j'ai envie de faire tel ou tel choses (dans la limite du possible) et bien je le fait car du jour au lendemain ca peut s'arrêter donc je le fait et vous les autres grincheux aller voir ailleurs

    je te souhaite de passer une bonne fin de semaine gros bisous à toi ma flo  

    10
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 15:41

    Salut,

    La Tiotte a fait une langue alors on s'est régalé.
    On a le temps de faire la cuisine nous les vieux.

    Le temps est venteux et il pleut alors on se met au chaud.

    Bonne journée

    9
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 15:30

    Bravo ma chère Flo, tu as trouvé des clichés MDR sur un sujet tellement sérieux,

    mais nos grands-parents et parents ont connu les deux guerres, mon grand-père paternel y a laissé un tibia,

    mon seul oncle plus âgé que mon papa (son frère)  a été porté disparu à la guerre d'Indochine,

    ma grand-mère paternelle (ma marraine)  ne s'en est jamais remise et papa a été le dernier à le voir  en 1949 à Saïgon,

    tous les deux très jeunes .....et insouciants .....

    Personnellement je pense que nous allons être reconfinés mais encore du n'importe quoi comme d'habitude !!!

    Ouf, pour la cuisine, j'ai jeté mon tablier , Alain aime trop la faire, il ne me fait que des plats que j'aime,

    quand il a des "envies de carnassier" lol lol , il fait deux cuisines ...., bizarre d'ailleurs chez mes fils

    cela fonctionne comme cela aussi alors que du temps de leur papa, il ne s'en occupait que le dimanche ....

    ........et moi pendant ce temps je fais autre chose,

    au ralenti, deux appartements à s'occuper, lessive, repassage ... je ne suis pas en reste et je pense sérieusement

    à prendre quelques fois une femme de ménage, trop dur les grandes baies brrrr

    En ce moment,  je déguste avec mon infiltration d'hier et le neurologue est catégorique, la  prochaine

    fois c'est l'opération , pour l'instant je résiste, mais combien de temps  ?

    Bon mardi Flo, à quand Majorque maintenant que Maman est d'accord, chouette .

    Bises amicales

    Christiane

     

     

    8
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 15:05

    Pourvu qu'ils soient encore là pour pouvoir raconter....!!

    Mais bon il faut se dire que les hommes se sont sortis de la grippe Espagnole qui a tué bien plus de personnes  que la Covid 19 et il n'y avait que de la tisane pour se soigner.....Mdrrrr  Restons optimistes et prudents  ce sont les clefs de la victoire.....

    Bonne fin de semaine Flo

    7
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 14:35

    C'est pas drôle pour nous cette période, mais il faut penser que pour ceux qui ont vécu la guerre c'était encore pire... et ils rouspétaient pas pour privation de leurs libertés...

    Alors un peu de patience et que les cons arrêtent leurs conneries, on sera plus vite tirés d'affaire !

    Gros bisous

      • Maïté la basque
        Jeudi 28 Janvier 2021 à 15:01
        Une autre génération, mes parents nés en 1923 et 1926 de surcroît en Alsace ( Mon père a rejoint les troupes d'Afrique du Nord pour éviter d'être ce que l'appelle un "Malgré nous"
        vécu la guerre et ne se sont jamais plaît), ont vécu chacun jour d'après comme un bonheur de tous les instants, simplement et sans se prendre la tête
        ( psy , dépression etc (je suis née en 1950 , souvenirs de privations, mais pas de souffrance, tout était tellement facile avec l'amour des parents. Mais ça c'était avant, maintenant tout le monde se pose tant de questions...
        Mes amitiés Maïté
    6
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 14:22

    Bonjour,

    Juste un petit coucou, après mon passage sur votre blog,

    Actuellement il est bon d'avoir de l'humour.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Amitiés

     

    5
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 14:05

    Ma génération a connu nos grands parents qui ont traversé 2 guerres,

    ce  Covid 19  nous pourrit la vie, mais comment peut on dire que l'on est privé de liberté..

    Prenez soin de vous , il y aura des jours meilleurs.

    Jacques

    4
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 14:04

    Bonjour Flo... c'est vrai pour la cuisine.. on en passe du temps.. et c'est vite mangé..

    Le ministre va nous parler et confiner c'est sûr...

    Je vais aller faire les courses tranquilles avant le week end.. pour être tranquille une semaine..

    Gros bisous

    3
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 13:33

    salut ma poule, ouai on est mal barré, les hommes sont fous, la planète souffre et on trouve ça presque normal, je pense a mes petits enfants, qu'est ce qu'ils vont avoir de bon ???

    Ce matin j'ai eu kiné, pour ma tendinite sur ma prothèse de hanche, en ce moment je déguste, ça c'est a cause de l'humidité, on a de la pluie tous les jours, ras l'bol de cette flotte.

    c'est vrai que le temps passe vite quand t'es à la retraite, pourtant on a le temps de faire les choses, ba non, et on passe ses journées à faire la popote...

    Enfin, c'est comme ça, la vie de retraité..

    Bisous ma belle

    2
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:57
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :