• un tour sur l'île magique - méli mélo de photos ...

    un tour sur l'île magique - méli mélo de photos ...

     

    UN TOUR SUR L'ILE MAGIQUE ....

    on y retourne .. 

     

    un tour sur l'île magique - méli mélo de photos ...

     

    je vous emmène au marché , acheter un ou des paniers

    j'adore ça , j'en ramène toujours un de l'île que je mets dans la valise .. 

     

    un tour sur l'île magique - méli mélo de photos ...

     

    lequel vous plait, faîtes votre choix... 

     

    un tour sur l'île magique - méli mélo de photos ...  un tour sur l'île magique - méli mélo de photos ...

     

    on fait notre marché pour faire un bon trampo majorquin.. 

    ça vous dit !!! 

     

    poivron, olives, tomates, oignons, concombre, oeuf, etc...

    miam...

     

    un tour sur l'île magique - méli mélo de photos ...

     

    les fruits et les légumes sont bons ... et moins chers ... 

    surtout à moitié prix.. 

     

    un tour sur l'île magique - méli mélo de photos ...

     

    et en dessert un ensaimada .. miam miam .. 

    j'adore ça, sorte de croissant pour eux .. 

     

    ça existe en grand format, pour plusieurs.. 

    super bon !! 

     

    VOILA pour aujourd'hui... 

     

     

     BONNE JOURNEE A VOUS 

     

     

    A glagla.. en ce moment, plus de soleil depuis lundi, dernier jour qu'on en a eu, alors pour vous réchauffez je vous emmène faire un tour à Majorque.

    Il parait que ce week-end,  il fera 10° et que nous aurons du soleil en région parisienne !!! enfin...

    Bon les courses ce jeudi pour maman et moi, faire un petit ravitaillement pour le w.end, je crois que je ne les ai pas attendus avec autant d'impatience mes petits jeunes...depuis bien longtemps... tellement hâte de surfer sur la vague au lieu de pédaler dans la choucroute !!! lol.. la fille pas intéressée.

     

    Sinon rien de special, maman aurait un peu moins de douleurs, ça circule, quand c'est pas les bras c'est la cuisse quand c'est pas la cuisse c'est le genou, un peu comme tout le monde mais j'ai l'impression qu'en vieillissant les personnes âgées deviennent plus sensibles. 

     

    Vous avez vu le scandale  dans les maisons de retraite ou avait été admise Françoise Dorin, pas n'importe quoi comme résidences séniors hein .. la maltraitance est de mise dans ces endroits là , quel malheur, pourvu que je finisse pas là dedans, je préfère mourir chez moi de ma belle mort même 10 ans avant mais pas dans un mouroir.. et en plus en etant maltraitée !!! une honte, plus ça va plus ce monde de cinglés me dégoute..

    ah ma gd mère est morte dans de bonnes conditions, on ne savait pas quoi lui faire pour lui faire plaisir question cuisine, et moi je lui faisais souvent des douceurs, gateaux etc.. qu'elle adorait ! au moins on est tranquille on sait que personne n'a pu la maltraiter.

    J'espère pouvoir m'occuper de maman jusqu'au bout aussi.. qu'elle ne connaisse jamais ce genre d'endroit. 

     

    "La vie est une tartine de merde et on mange un bout tous les jours " !

     

    mdrrr c'est mémé qui disait ça .

     

    Sur ces belles paroles je vous souhaite une belle journée et une bonne fin de semaine, je vous bizoute les amis gros bibi Flo ...

     

     

     

    un tour sur l'île magique - méli mélo de photos ...

     

    Le petit chaperon rouge 

    version COVID 19 ... 

     

    ha ha ha ....

     

     

     

    « les années SANTANA clin d'oeil à YANNJuste à 200 mètres de chez la cousine Isabel... une casa .... »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:57

    Donc tu prends un de tes paniers, tu vas au marché pour prendre tous ces bons légumes et nous arrivons pour déguster ce trampo majorquain, lol, bisous JL

    23
    chocoreve
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 00:06
    Merci Flo j'adore tes photos de marché et de plats du pays ! Ça fait du bien ! Tu sais les personnes âgées ne sont pas plus sensibles mais souffrent d'avantage avec le poids des années et tout ce qu'ils ont fait dans leur vie ! Bon ce n'est que mon avis ! Enfin demain c'est vendredi et tes jeunes vont arriver ! Tu attendait tellement que tu dois être heureuse ! Bisous Flo. Ici c'est soleil dans le ciel mais pas chez moi je te raconterai.
    22
    columbo1962
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 22:04

    Bonsoir, Merci pour votre commentaire. Certaines personnes font de la narcolepsie, mais bon vu ce que vous me dites vos somnolences étaient épisodiques donc ça ne devait probablement pas être de la narcolepsie. C'est original des personnes qui dorment sur leur bureau...! J'ignore ce que vous faisiez exactement comme travail au bureau, mais bon si par exemple c'était calme au niveau travail ça facilitait peut-être une somnolence. A titre d'exemple, lorsque je suis devant mon ordinateur si je regarde un film c'est passif donc sujet à piquer du nez de temps en temps surtout le soir, par contre si je fais un travail intellectuel là pas de trouble de ce genre là. Mais bon quoi qu'il en soit de toute façon comme je vous le disais dans mon commentaire d'hier, après manger il y a une période de demie somnolence durant la digestion. J'imagine mal comment les chirurgiens s'ils opèrent après manger pour ceux qui travaillent en salle d'op l'après-midi, ça ne doit pas être évident ou alors ils prennent des existants genre café ou je ne sais quoi pour ne pas avoir ce genre de manifestation qui pourrait être fatal pour leur patient. J'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. En ce qui me concerne je ne sais pas pourquoi, mais bon bien que je sois frileux, eh bien c'est pire maintenant je pense que c'est du à mes soucis de circulation sanguine et de cholestérol, en tout cas l'année dernière ce n'était pas aussi important, mais bon c'est peut-être que là on a un hiver nettement plus froid que les années précédentes je ne sais pas. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    21
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:50

    bravo chere Flo pour ces photos de l'ile magique ! ce coucher de soleil, ces sacs, ces beaux etalages ! l'ensaimada,  me semble succulent, je ne me souviens pas en a voir mangé ?  meme a Banyalbufar !! j'espère que tu vas pouvoir retrouver un materiel acceptable pour tes travaux internet, ça manque vraiment, quand un pepin nous prive de notre joujou habituel ! ne me parle pas des EHPAD, j'espère bien ne pas avoir à gouter ça, je resterai le plus possible chez moi , merci pour tes gentils passages, bonne soiree et grosses bises, portez vous bien , toi et les tiens ... 

    20
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:00

    Salut ma poule, ça fait du bien de voir tes photos de beaux légumes, en france ça a bien augmenté, et les paniers, moi aussi j'adore, j'en ai quelques 'uns. 

    Pour le kiné, j'ai télph ce matin, car je devais attendre 10 jours après l’injection pour commencer, hélas, il est blindé, peut pas me prendre, du coup j'ai telp a d'autres pareils sont tous pris d'assaut, à croire que la population a des problèmes , remarque c'est surement vrai, avec le covid, cela a du retarder des soins, mais je ne désespère pas d'en trouver un, qui puisse me soulager.

    Ouai, grave les maisons de retraites en plus du haut standing, encore dans la poche des actionnaires, des voleurs oui, sont pas humains ces gens là, l'état devrait faire quelque chose quand même, il manque de respect pour les seniors qui ont bossés pendant des années, ils méritent un peu de compassion.. 

    Enfin, c'est ça la politique de l'argent, plus ils en ont plus ils en veulent...

    Passe un bon we avec tes jeunes

    Gros bisous

    19
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:00

    Bonsoir 

    Des photos qui font rêver et qui donnent envie de boucler la valise .

    Joli marché coloré, si tu as oublié ton cabas il y a ce qu'il faut sur place .

    Bonne soirée   amitiés 

    18
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:59

    Bonsoir Flo, pas en avance aujourd'hui dans mes visites. J'ai eu un long coup de fil de ma p'tite dernière qui habite maintenant en Vendée, on ne se voit plus, snif ! mais elle me téléphone très souvent. Mes filles sont loin mais elles ne m'oublient pas.
    Tes photos sont très coloriées et çà fait du bien car depuis lundi soir on voit la vie en noir et blanc !!!
    J'ai vu les deux séries dont tu me parles dans ton commentaire, oui, elles ne sont pas mal et surtout çà fait passer le temps. Souvent je brode en même temps.
    Bonne soirée et gros bisous

    17
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 15:57

    coucou Flo

    tu sais comment m'attirer : des fruits, des légumes et des pâtisseries...

    pour le sac, je prends tout... ;-))))))))))))))

    Oui c'est scandaleux... après, je me dis que si un jour je dois mettre ma mère dans un mouroir, heu un ephad, j'irais la voir si souvent que je me rendrais compte si elle est martyrisée... je croise les doigts pour que cela n'arrive pas, tout est fait pour qu'elle puisse rester à domicile, et moi j'y vais chaque semaine... tant que je tiens le coup...

    je suis contre l'euthanasie, par contre je voudrais qu'en France on puisse accéder au suicide assisté, c'est ce que je voudrais pour moi... mais si ça existait et que ma mère me demandait de l'aider à le faire, je refuserais car je trouve qu'elle est trop âgée et très naïve, vulnérable, je pense qu'il faut le faire à un moment où on est toujours bien conscient et qu'on est juste au bord du gouffre... oui mais pas facile à déterminer... on doit être bien à tous points de vue (comme des vieux mais bien) et basculer dans la dépendance d'un seul coup sans s'en rendre compte... bref... tu te souviens d'un téléfilm où on voyait Marianne Chazel qui mettait des pierres dans ses poches et entrait dans l'eau d'un étang... 

    gros bisous

    Am

     

    16
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 14:50

    Bonjour Florence

    La Lareña Ensaïmada..... adoro !

    he

    15
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 11:34

    merci Flo de nous rêver avec cette ile de Majorque si belles et tous ces légumes 

    il y a du choix  et le gateau  hum ça donne envie 

    et prenez soin de vous  et  oui ça avec le virus c'est la merde  hi hi 

    gros bisous a+

    14
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 11:03

    Bonjour Florence, superbes photos de Majorque. J'aime beaucoup celles prises au marché. Les paniers, j'adore aussi. 

    Santana, notre jeunesse, certains passages de leurs titres à succès me servent dans mes montages photos, tout dépend du sujet et de l'ambiance que je veux y apporter. 

    Le renard est de plus en plus proche de l'être humain. Il ne semble plus avoir peur. Il est fréquent d'en apercevoir autour de la maison. D'ailleurs chez moi ce matin encore deux poules faisanes sont venus se poser pour picorer les graines tombées sous les mangeoires des oiseaux au jardin. Il y a aussi depuis peu des sangliers, des chevreuils qui remontent les rues du village la nuit. Ils doivent chercher de quoi se nourrir. La conduite automobile la nuit est très dangereuse par chez moi à cause de toute cette faune qui se balade à son gré sur le milieu des routes, de nuit, comme de jour d'ailleurs. Les plaisirs de la campagne. 

    On n'est pas sortis de cette cochonnerie d'épidémie, les variants se multiplient inlassablement, ce qui fait le beurre des pharmaciens, avec les tests. Mais aussi des groupes et sociétés de laboratoires. En attendant le carburant atteint un coût vertigineux, Hidalgo interdit les autos dans Paris, on va revenir aux pousse-pousse et vélos - taxis. Je suis prêt à parier que bientôt une vignette, une assurance, ou une taxe quelconque seront imposées pour les trottinettes.  

    Attendons la suite après les élections, peut importe le résultat, nous ne sommes pas au bout de nos surprises..... 

    Gardons le moral et prenons soin de nous. Très bonne journée. Gros bisous. 

    13
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:40

    Bonjour Flo !

    Oui c'est terrible ces histoires dans les Ehpad !

    Ma mère est dans un Ehpad public, et je le trouve très bien.

    Le privé semble être plus à problème, tout en étant plus cher !

    Bonne journée, je crois que je vais rester à la maison, il fait encore bien froid chez moi !

    12
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:38

    Heureusement les maisons de retraite ne sont pas toutes comme celles-là ! Mes beaux-parents ont fini leurs jours en étant bien cocoonés, dans un établissement super agréable, pas donné, mais pas plus cher que les autres ! 

    Je vois qu'à Majorque les gens semblent bien se protéger, ils ont tous des masques au marché !

    Chez nous grand soleil en ce moment, même si c'est pas la grosse chaleur ça fait du bien ! On va p'têt se faire un petit bbq ce midi...

    Gros bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:21

    J'aime ces marchés colorés où l'on écoule que des produits frais. Les couleurs du Sud !

    Très bonne journée Flo.Icic aussi le ciel est gris depuis deux jours....

    10
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:49

    bonjour 

       le beau temps à MAJORQUE 

     sympa les marchés    les paniers doivent y être de sortie  tous les jours et j 'en aurai achelé  j'aime beaucoup 

    Tristesse   les gens dans les epadh  et surtout depuis les confinements  et pandémie 

     mais pas tous , ma  meilleure pote est directrice d 'un petit epadh   et chez  elle tout vat bien 

    c'est dans la campagne  , les gens sont bien respectés .. bien soignés  et ils mangent trés bien 

     

    bonne journée pour toi 

     et vivement ton nouvel ordi   

    kénavo fLO  je file au marché moizossi 

    9
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:36

    Magnifique marché aux fruits et légumes, et bonne pâtisserie.

    Sans compter les cabas, en osier, tressé, un truc comme ça.

    Dans un de tes billets tu as parlé d'un pote avec qui " crac crac ", celui de la Kawasaki.

    Et bien pendant que tu t'en occupe, je ferai bien un tour de moto.

    La petite sœur de la 750, était la 500 3 cylindres Kawa, mortelle randonnée, trop légère pour sa puissance.

    Je suis aussi passé te voir à ton billet Santana.

    Merci pour me l'avoir dédicacé.

    Et je t'y ai déposé une photo renard.

    Et pour ta citation de M...E, c'est du Michèle Blouin, que je ne connais pas.

    Ça tient toujours Majorque pour octobre - novembre?

    À plus. Amicalement. Yann

    8
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 07:41

    Bonjour Flo

    Merci pour ce voyage vers ce marché ou se trouve de bons légumes et jolis paniers, j adore

    Je te comprends, les petits jeunes vont être bientôt là et la pc réparait pour ton plaisir.

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, gel ce matin meilleur à la mi journée avec le soleil.

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    7
    Zoe
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 06:49
    Bonjour Florence! Il a neige sur Jerusalem,entre 10 et 20cm La ville est blanche.C'est une grande joie pour tous.Ca ne va pas durer,donc on profite au moins de la vue -et les ecoliers sont en conge,je les entends dans le jardin depuis l'aube! Journee de vin chaud epice et de potage aux legumes !Bizzzzzes.
      • Zoe
        Jeudi 27 Janvier 2022 à 16:27
        Tout a fait! Ca commence a fondre -et a geler par -dessus humpf !
      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 16:20

        pour zoé !!!

        ahh la neige ça doit être beau et etonnant pour vous un peu comme à majorque quand il neige tout le monde est de sortie car c'est pas frequent.. 

        bon jeudi à toi ma belle et attention à ne pas glisser !!! biz flo

      • Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:44

        coucou Zoé

        de la neige à Jérusalem 

        je ne savait pas qu 'il pouvait y neiger   chez nous  ce n 'est pas souvent 

        mais il faisait Zéro degrés hier matin  

         bonne journée  kénavo

    6
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 03:48

    bonjour flo 

     il doit faire un peu moins froid cette nuit mais helas il y aura un temps bien couvert dans la journée et ce n est pas mieux du tout vaut mieux un soleil et le froid pour moi je trouve ou aller  a majorque mais ça c est pas prévue du tout voir jamais car je ne me vois pas quitter ceux que j aime par la et tout recommencé ailleurs mais quand on aime comme toi il n y a rien  d insurmontable je pense et tant mieux , je crainds par contre beaucoup pour ta maman je l avoue car s il t arrivait quelque chose a toi que deviendrait elle labas , je crois que moi je pense de trop a tout et me fais du souci pour rien mais bon je suis comme ça a tout peser le pour et le contre ce qui empeche des fois d avancer dans la vie c est sur et certain meme 

     aujourd hui nous irons voir une femme dcd c est la soeur d une belle soeur et comme ils nous ont avertit on se sent obligés d y aller et la sepulture est samedi matin on ira aussi mais on la connaissait a peine pourtant 

     a  part ça rien de special je ne vois pas je vais donc me recoucher quelques heures 

     passez une bonne journée la fin de semaine approche pour l ordi 

     je t embrasse

    5
    columbo1962
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 23:41

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien si vous vous endormiez au bureau vous avez eu de la chance que votre supérieur ne dise rien. Heureusement que vous n'étiez pas en usine, car là à mon avis vous auriez eu quelques soucis pour conserver votre emploi...humour! De toute façon il est logique de somnoler quelque peu après un repas, donc je présume que votre genre de narcolepsie devait probablement se produire après le repas du midi. Sur Netflix je trouve qu'ils font un peu trop de place pour les séries, ou alors ne faire que des minis séries ça c'est bien car on peut prendre plusieurs heures et regarder tous les épisodes au lieu d'attendre à chaque fois plusieurs mois et cela durant plusieurs années. je pense notamment à la série Super Girl que j'aimais bien, et on ne sait pas si il y aura d'autres épisodes ou pas. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 23:09

    J'adore les marchés et comme toi j'adore les paniers, j'en ai toute une collection.

    Je suis contente, il y a eu une belle participation à mon défi, on continue la semaine prochaine

    Gros bisous, bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :