• un petit tour sur l'ile ... en attendant Noël

    maj -

     

    la vallée des orangers 

     

    maj -

    la capeletta de Soller 

    sur la route de Fornalutz 

     

    maj -

    l'intérieur ...

    j'adore ! 

     

    maj -

     

    petit liseron qui fait de la résistance .. 

     

    maj -  maj -

    ....

     

    maj -

     

    Voilà fin de la promenade

     

    un petit tour sur l'ile ... en attendant Noël

    MISS FRANCE 2024

    Miss Pas de Calais 

     

    Bravo !! 

     

    etait dans mes pronostics ... 

    dans les 3 que j'ai sélectionnées ... 

     

     

    TRES BON DEBUT DE SEMAINE

    A VOUS

     

     

    Très contente de notre nouvelle Miss France je la trouve pétillante, elle a du chien, souriante, de l'humour, bref etait dans ma sélection avant l'émission... je suis contente car souvent plouf celles que j'aime dégagent vite  et ne sont jamais choisies .

     

    J'ai attaqué ma bûche à la mascarpone citronnée, et aux framboises avec des éclats de pistaches...  pas de la tarte plus de 4H pour la réaliser ... et l'assembler ensuite, j'en avais partout ....

     

    je gouterai les bords et mettrai la recette si elle est bonne !!! , mais vous ferez comme moi vous materez la vidéo, je vous dis pas le temps que j'ai passer à décripter quand faut mettre ça et ça , en tout ya 3 sortes de préparations à faire , pas prête de recommencer, je crois qu'elle est plus compliquée que celle au café de Féline.

     

    J'ai souhaité un bon anniversaire à maman ce matin , j'etais la seule à l'avoir fait, elle etait contente... on fêtera tous ces anniversaires le jour de noël... 

     

    Bon dimanche à tous et bon début de semaine à vous les amis ... dernière ligne droite avant Noël , maintenant ça va venir vite ..

     

    Demain matin rdv avec mon toubib pour une nouvelle ordonnance avec l'ancien médicament, et je file faire quelques courses pour maman et voilà ....

     

    je vous embrasse bien fort, et merci à tous de vos souhaits pour Miss D et Maman. 

    biz Flo.

     

     

    un petit tour sur l'ile ... en attendant Noël

     

    ça aurait du ressembler un peu à ça

    mais pas vraiment mdrrrr

    à suivre les photos à noel ! 

    lol....

    pour la recette CLIQUEZ ICI ...

    et bon courage !!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Miss France 2024 - les portraits Tendance sapins 2023 - idées »

  • Commentaires

    27
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 16:09

    Moi je n'aime pas les cheveux courts alors...

    Elle aurait été tellement plus jolie avec les cheveux longs je trouve...

    26
    Mardi 19 Décembre 2023 à 07:01

    bonjour flo en passant mon heure au moins ça a vide tous les matins car faut que mon corps se réveille avant de pouvoir me bouger ah si quelqu un avait une methode miracle pour ça je suis preneuse car je peut le dire et le redire a  notre docteur toujours il a fait la sourde oreille , j aimerais savoir quand il prendra sa retraite car deux autres docteurs vont s installer pas loin de chez nous mais je pense que des qu ils seront en ligne sur doctolib ce ne sera pas long pour que tout soir prit en rendez vous , le notre a 61 ans et je ne pense pas qu il ira bien apres meme si lui aussi a commencé a travailler tardivement vue leurs études il faut que je demande a des amis qui parlent beaucoup avec lui s ils en savent quelques choses autrement deux autres docteurs vont ces temps çi partirent a la retraite dans notre ville aussi donc tu vois les deux nouveaux seront prit d assault pas de souci pour eux ou elles car il y aura au moins une femme et pour le deuxieme ils cherchent , tout devient un grand luxe de nos jours meme la santé les rayons des pharmacies se vident dangereusement aussi disent ils surtout de médicaments indispensables pour certain tout ça me fait peur pour nos enfants surtout 

     aujourd hui pas de cuisine je vais faire un peu de rangement dans les papiers ça il le faut aussi 

     je t embrasse

    25
    Lundi 18 Décembre 2023 à 21:24

    Je la trouve jolie aussi cette miss, comme tu dis "elle a du chien".

    Il y a longtemps que je n'avais pas entendu cette expression lol.

    Sacré boulot ta bûche, je vais faire les miennes mercredi mais je vais me contenter

    d'une façon tiramisu et d'une framboise. 

    Bon anniversaire et de gros bisous à ta maman.

    Bonne soirée a belle

     

    24
    Lundi 18 Décembre 2023 à 17:55

    bonsoir 

     eh bien bravo à la nouvelle Miss   je la trouve adorable  elle à 20ans     elle à l' air  si   simple  et bien dans  sa tête 

     j 'adore sa coupe de cheveux  , les miens aussi sont courts rires .

     

     pour la buche eh bien bravo   j en fait  pas cette année  , car c'est   un  casse tête  rires 

    mais je l ai fait assez souvent 

     

     Il doit faire  bon à MAJORQUE  chez nous c'est du gris  mais au moins c'est sec maintenant 

      bonne soirée 

     bises Flo 

     kénavo

     

     

    23
    Lundi 18 Décembre 2023 à 16:47

    bonjour chere Flo, bravo pour ces  belles  images de Majorque ,  tu avais bien choisi, Miss Pas de Calais a gagné !! une bien jolie fille !! bravo tu t'es entetée, et a  realisé la  buche que tu avais choisi, bravo , tes invités vont se regaler ! au reveillon de  Noel pas de rejouisances ici, ce sera le lendemain le jour de Noel, chez une de mes petites filles ! un repas de famille tranquille ! je souhaite un excellent anniversaire a ta maman et à ta  belle fille, portez vous bien, amities et bises chere Flo

    22
    Lundi 18 Décembre 2023 à 15:30

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , chez nous le temps est gris ,froid et humide  , bonne fin de journée et bon début de semaine  ..bisous  ..Anna

    21
    Lundi 18 Décembre 2023 à 14:57

    Bonjour, bon anniversaire à la maman, le surlendemain du mien, Miss France réside à 25 km de chez moi dans le Nord, c'est un fait qu'elle est  très mince, mais les votes ont joué, puis  difficile de choisir dans ce panel, il y a aussi tant de belles filles partout ne se présentant pas, bon après midi.

    20
    Lundi 18 Décembre 2023 à 14:28

    Je suis impatient de voir les photos de ta bûche, allez on y croit, lol, bisous JL

    19
    Lundi 18 Décembre 2023 à 14:23

    Hello Flo

    Le Harley Owner Group chapter de Brescia en Italie avait organisé le jumelage en 2000 avec notre chapter et comme il y avait en même temps l'élection de Miss Mondo à Descenzano del Garda; il avait réussi à me faire enregistré en tant que jury.

     

    On avait donc une feuille ou l'on notait chaque défilé en plusieurs thèmes. Sur la photo avec la tresse... et oui c'est moi hi hi hi

    Ca reste un bon souvenir, Miss italia était arrivé Seconde de Miss Monde. Giorgia Palmas est Sarde et c'était un peu notre préférée bien sur ! On avait fini la soirée dans une boite de nuit en plein air ou il y avait un dance floor pouvant aller 15 000 personnes et 10 bars autour du dance floor. Un truc gigantesque...

    bizz

    Pat

     

    18
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:42

    Coucou Flo. Elle est courte la ballade d'aujourd'hui mais elle fait grandement du bien surtout avec ce soleil couchant sur la mer c'est très beau et ça fait du bien. J'ai appris que Miss France était une ch'ti lol. Enfin un peu importe l'important c'est qu'elle plaise aux jurés.  Peut-être que je retarde, mais bon anniversaire à ta maman. Je vois que tu n'es pas en retard pour tes préparatifs de Noël. Ce qui est ma foi aussi très bien. Je te souhaite une bonne semaine. Je t'embrasse.  

    17
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:24

    coucou Flo

    De nouveau une miss du Nord ! j'étais super heureuse, pour une fois j'ai regardé l'émission du bout à la fin, j'aurais cessé de la regarder si Eve n'avait pas fait partie des 12 puis des 5... (hou la vilaine chauvine que je suis oops)

    Dès que je l'avais vue après son élection Miss Nord Pas de Calais je me suis doutée que c'est elle qui gagnerait. 

    Je ne me risque plus à faire des gâteaux je les rate de toutes façons même en suivant à la lettre les instructions)

    Joyeux anniversaire à ta maman de ma part

    Merci pour toutes ces photos ensoleillées de cette belle île 

    Gros bisous

    Am

    16
    Lundi 18 Décembre 2023 à 12:05

    Bonjour,

    Le temps est reparti au gris sombre et il fait froid.

    NOEL approche et j'espère qu'on aura de la neige car j'aimerais avoir une bataille de boules de neige bien sûr.

    J'espère que tout va bien pour la préparation de cette fête.

    BONNE SEMAINE

     

    15
    Lundi 18 Décembre 2023 à 11:56

    J'ai déjà fait ce genre de dessert ! c'est du boulot en effet ... et c'est vrai qu'on en met tout partout, hi hi he
    Elles sont très belles ces photos, faites avec art ! comme la fleur. Incroyable cette petite chapelle ! J'espère vraiment que tu pourras retourner sur "ton" île, si ce n'est pour y vivre, tout au moins pour y passer quelques jours de temps en temps.
    Une Miss choisie pour la femme qu'elle est vraiment, on tient compte de la personnalité et plus seulement pour la silhouette.
    Mais il a fallut du temps pour que çà change. Maintenant il y a des élections pour les hommes, pour les mamies aussi.
    Je souhaite un très bon anniversaire à ta maman, 91 ans, toujours aussi belle. La Miss Mamie c'est ta maman.
    Gros bisous à ta maman, gros bisous à toi et caresses en passant à Togo à rayures smile

    14
    Lundi 18 Décembre 2023 à 11:33

    Bonjour ma flo 

    et bien décidemment dans le nord de pas de calais il on une collection de miss c'est la 4 eme miss qui a était élu bravo 

    je te souhaite de passer une bonne et agréable semaine gros bisous à toi ma flo  

    13
    jm:rober
    Lundi 18 Décembre 2023 à 10:21

    Bonjour Flo,

    Merci pour ses belles photos de ce lieu que je ne connais pas ...mais que le découvre au fur à messure des billets

    Eh oui, Miss Pas de Calais , une miss que depuis le début , j'ai mis à l'honneur dès sa réponse de vouloir casser les codes qu'il existent depuis le début de cette élection...

    A savoir les cheveux long ,autre critère être mére de famille n'est plus banné  comme l'admet Alexcia Laroche -Joubert avec malgré tout la contrainte de nombreux déplacement dans l'année de régne.....

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    12
    Lundi 18 Décembre 2023 à 10:04

    La Chapelle de Sollerest effectivement très belle et son intérieur curieux

    Merci de ce partage

    Bonne semaine

    11
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:49

    Bonjour Flo !

    Bon anniversaire à ta maman (hier je crois).

    Ici, il fait froid ... moins 3 degrés ce matin ...

    rando cet après-midi, car le soleil est là !

    Bisous, bisous

    10
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:24

    bonjour flo

    pas du tout fan des buches ! disons que c'est plutot mon estomac qui n'en veut pas ! mais chacun ses gouts ! passes une bonne journée

    9
    Lundi 18 Décembre 2023 à 09:06

    Et hop, un p'tit tour sur ton île pour se réchauffer un p'tit coup... !

    Et ta bûche me rappelle une farce qu'on avait fait à mon ex belle-mère (la mère de Minik ma première femme)... on avait remplacé la bûche par une vraie bûche en bois, qu'on avait décorée exactement comme l'autre.

    Et quand on l'a amenée sur la table, ma belle-mère n'y a vu que du feu... sauf quand elle a essayé de la découper ! ça a été une sacrée partie de rigolade !

    Gros bisous et bonne journée

    8
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:41

    Bon anniversaire à ta maman...

    De belles phoitos de ton île....

    Dernière ligne droite avant les fêtes...

    J'aime bien la Miss, elle méritait de gagner..

    Belle journée gros bisous

    7
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:16

    Hello Flo

    La tres jolie chapelle à Soller est tres typique et particulièrement. Certainement influence par Gaudi qui lui meme fut influence par le facteur Cheval et son palais idéal à Hauterive.  C'est vraiment un beau coin cette partie de Majorque. J'ai beaucoup aimé.... Par contre ce que j'aime moins c'est cette miss France quelconque , un robot squelettique qui représente la France.... Du chien tu dis ? Alors c'est un Borzoi hi hi hi Tu me diras, l'image de la France devient tellement misérable qu'elle fait tout riquiqui comme sa miss....  Dire que j'ai vu dans la liste 2 ou 3 filles qui étaient d'un physique largement mieux que celle la....mais comme le reste des émissions de TF1 tout est pipé par avance ...

    Encore bon anniversaire à Maman et bravo pour ta buché....citronné j'adore.

    Voila, c'est la ligne droite....

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

    6
    Lundi 18 Décembre 2023 à 06:23

    elle est trop mignonne cette miss la beauté tout en naturelle et ça ça n a pas de prix , mais bon elle a de la chance d etre aussi belle car hélas souvent des gens tres tres bons sont pas gatés par dame nature et puis par contre souvent ne cherche pas a évoluer non plus dans la vie , meme si la beauté vient aussi de ce que l on est dans nos vies bons et aimant 

     pour ta buche bravo en tout cas , mon amie jacqueline en a commandée une chez son boulanger patissier et bien plus de 60 euros quand meme pour 12 personnes ça commence  a faire cher mais notre amie n est pas grande cuisiniere ete ncore nettement moins patissiere et la elle aura une partie de ses enfants pour le jour de noel , moi j aie achetée deux buches glacées une au nougat et un au caramel beurre salé , le menu sera toasts divers , foie gras figues , chapon farcis , fromage salade fruits et buches du tout simple et pas de prise de tete , pour la saint sylvestre ce sera chez nos amis et en 2025 chez une autre amie ete n 2026 si on est toujours de ce monde ce sera chez nous mais ce sera de plus en plus simple et on achetera sans doute du tout préparer a cet age la que l on aura , ; en tout cas pour aujourd hui ce sera une langue de boeuf façon pot au feu et pour demain je metrais ce qu il en restera avec de la sauce madere ou porto ça fait de la cuisine au moins pour deux jours et ça me va bien ainsi 

     pas de journal ce matin car il ne trouve plus de porteur on l aura donc pas le facteur ce midi , ah tout se perd de nos jours 

     bon lundi et bonnes courses moi je penses que je vais y aller aussi quand ma langue sera a cuire 

     je t embrasse ma cherie

    5
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 21:49

    re , bon anniversaire à ta maman , bisous

    4
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 21:48

    bonsoir ma belle ;pas regardé , j'ai joué au scrabble  , du côté météo , c'est grisaille , gelée et beau soleil l'après-midi , bonne soirée et bonne semaine , bisous

    3
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 21:47

    Bon je n'ai pas vu Miss France le show ais je la trouve sympa un oeu style Gavroche, sa coupe originale et rare. Finalement ce ne sont que des gouts mais elle est mignone. 

    Ici Miss USA c'etait en Septembre. la voici

     

    Miss USA 2023 LIVE — Miss Utah, Noelia Voigt, wins national title as fans  praise her 'best answer' to host's question | The US Sun

     

    Gros gros bisous ma Flo, ca court partout aux lumieres de Noel ici c'est fou!!

    2
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 21:10

    Bonjour Flo Merci pour cette entr acte de ton ile préférence

     Ainsi que de la bonne présentation de Miss 2024 et de la buche de Noel

    Sur que  d apres la video ça a l air facile, mais le temps et la patience est là 

    Bonne soirée Amicalement Bérénice

    1
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 21:06

    Hello la Flo,

    Je ne l'avais pas choisie du tout mais à la voir évoluer,

    je la trouve pas mal du tout.

    Pour une jeune femme de 20 ans,

    elle est bien dans sa tête et bien dans son corps.

    Je vais garder ta recette,

    elle me plait bien.

    Bon anniversaire à ta maman!

    Gros bisous à vous partager.

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :