• un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    je vous présente Puerto Soller

    la station balnéaire très typique et pas trop envahie de touristes

    on y retrouve pas mal de français.

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    le petit tram qui fait la liaison soller-puerto et qui longe la baie.. 

    une curiosité ce truc, notre RER parisien là bas !!!

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    quand même plus sympa que le métro ou le bus hein … 

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    photo de 2001 

    kevin et moi qui sautons du pédalo pour se baigner dans la baie.

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

    sur le pédalo, kevin nous prend en photo 

    isabelle et eric son copain de l'époque

    Jo et moi 

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    le tram vu sous un autre angle … pas commun hein..

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    jean claude mon ex mari et moi en 1994 au port 

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    Isabelle et son mari au restaurant du phare 

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port  

     

    du côté de la plage d'en répic 

    là où nos amis Régina et Jean Paul ont un resto de plage

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

    et où se s'est mariée Isa 

    vous vous souvenez de mon amie et de sa jolie robe de mariée ????

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port  un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    octobre 2001 - la baignade est encore bonne ...

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    plage d'en repic

    photo prise du resto de Régina et Jean paul

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

    Régina, kevin 

    moi et Jean-Paul 

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

    1ère photo JO avec moi à gauche et michèle à droite

    et 2ème photo, JO déguisé en ben laden !!!

    octobre 2001 

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

    photo de nuit

    Le marina, là ou travaille Isa

     

    TRES BON WEEK-END A VOUS

     

    Il fait tellement beau que ça donne envie d'aller faire un tour sur l'île à Majorque… 

     

    Cette fois nous quittons Soller en empruntant le tram, qui relie Soller à Puerto et qui longe toute la baie jusqu'au port.

    quelques clichés datant de 1994 à 2018, que j'ai glané par çi, par là ..  c'est dans cette région (la plus belle) au nord ouest de l'île de Majorque que j'aimerais finir mes vieux jours, dans l'idéal restaurer une vieille finca en pierre.. pour avoir frais l'été et chaud l'hiver.

    Sinon semaine fatigante, depuis jeudi rien ne va plus, ma mère a de nouveau très mal et doit continuer le traitement arrêté, peut être un peu trop tôt,  donc médecin, pharmacien, bref la routine, et causette qui nous a refait une frayeur : qu'il a fallu vendredi emmener chez la veto .. elle a des rhumatismes et de l'arthrose  donc la veto lui a fait 2 piqures.

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    Espérons que le w.end de Pâques sera plus reposant. 

    Je vous souhaite à tous de très bons moments, merci à vous de vos commentaires, je passe vous voir, sur les blogs, gros bizou FLO

     

     

    une petite finca comme celle ci me plairait bien !!!!

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    C'est quand qu'on y retourne ? le plus vite possible….

     

    un petit tour à Puerto Soller, sa baie , son port

     

    petite Sheila nous y attend sagement auprès de Jo...

     

     

    « La semaine passée en images bon w.end de pâques à tous ... »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 25 Avril 2019 à 11:31

    Cette petite Finca me plaît bien aussi, quel bonheur cette île...

    Quelle chance tu as d'avoir autant de photos, au moins tu as le bonheur de pouvoir en profiter quand tu en ressens le besoin, moi j'en ai si peu de ma Mémé chérie, mais elles me sont très précieuse et toujours à portée de vue, une sur mon bureau à côté de mon PC et une sur ma table de chevet dans ma chambre. Oui, je n'en ai que 2, autant te dire que j'en prend soin, parfois je regrette de ne pas avoir eus d'APN, ou de portable pour la prendre plus souvent, je passais pourtant beaucoup de temps avec elle.

    Allez je continue en core un peu avant d'aller faire à manger

    Gros bisous, à plus tard, cet aprèm sans doute, je me suis bien avancée en ménage et repassage

    Coco

    15
    Mardi 23 Avril 2019 à 16:48

    Bonjour ma p'tite Flo,

    oh je savais bien que j'avais manqué un article, j'espère que  tu le verras. Très beau comme petit voyage à Puerto de Soller. Je ne peux pas dire que quelque chose me rappelle notre voyage de noce. Mais ça donne envie de vacances.Il ne fait pas beau mais ne pleut toujours pas! Mes poitevins reviennent d'Agde aujourd'hui, car il pleut quelle chance ils ont, j'aurais préféré le contraire: soleil chez eux et pluie chez nous!

    D'après la météo une menteuse comme notre président, dit qu'il pleut de 14h à 20h!!! il est  16h45 et c'est seulement gris!!

    Merci pour la cathédrale en chocolat elle est toujours entière, moi je ne mange que le chocolat bio à cause du sucre blanc et de la lécithine de soja (suis intolérante au soja et au sucre blanc) et Georges mange assez de chocolat comme ça.

    Elle est plus belle gardée en entier.

    Je crois que vous avez passé un bon weekend de Pâques, continuez comme ça mais suffit le véto et Maman.

    Repose toi bien et gros Bizou et de gentils bibis. Sylvie

    14
    Lundi 22 Avril 2019 à 20:16

    Bonjour Flo,

    j'espère que tu vas mieux et ta maman aussi.

    J'admire la photo avec ta grand-mêre, c'est un super souvenir.

    Chez nous les chocolats ce sont les lapins de Pâques. 

    Merci pour ton message qui fait toujours plaisir.

    Ici beau temps, c'est agréable.

    Bonne soirée à toi, et un gros bisou de Cathy.

    J'aime mieux ce fond pour écrire, plus de contrastes.

    13
    Dimanche 21 Avril 2019 à 17:10

    j'adore cet endroit ou nous avions l'habitude d'aller en  voilier !

    bonne journée de Paques

    12
    Dimanche 21 Avril 2019 à 11:29

    Toujours pleins de bons souvenirs,c'est super, de retour avec des pépins de santé, grrr, pour cette semaine nous sommes dans les Landes, bise JL

    11
    Dimanche 21 Avril 2019 à 09:44

    Coucou ma Flo!

    Je viens te souhaiter de très joyeuses fêtes de Pâques!

    Attention avec le chocolat!

    J'adore tes anciennes photos!On te connait un peu mieux comme ça!

    Je repasserai une autre fois pour tes autres articles.

    Bisous!

    10
    Dimanche 21 Avril 2019 à 08:53

    De beaux souvenirs pour toi... j'aime bien le petit tram, qui ressemble un peu à ceux de San Francisco !

    Chez nous c'est le monde à l'envers:  On est le seul coin de France où il pleut ! On devait aller picniquer avec des amis et du coup on va le faire... à la maison !

    J'sais pas si j'vais pas aller manifester...

    Gros bisous et joyeux Pascal

    9
    Dimanche 21 Avril 2019 à 02:20
    Bonjour flo merci pour ce très beau partage perso une finca, non, avec l'âge c'est trop de travail, c'est mieux un appartement Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    8
    Samedi 20 Avril 2019 à 23:36

    Des photos des années bonheur...et de ces beaux endroits de Majorque que tu aimes tant...ton projet de retaper une petite maison comme celle que tu présentes, c'est bien, mais cela demande des moyens financiers et surtout beaucoup de boulot..Il faut avoir la forme physique pour faire ça, ou de quoi payer la main-d'œuvre...Il doit y avoir de belles résidences avec des appartements aussi bien situés, mais si tu te sens le courage et les moyens de ton projet pourquoi pas...Pas de bol pour vous en ce moment, douleurs douleurs pour vous trois !! c'est dans la famille !! Heureusement que ton fils est en forme...Passe un bon week-end et surtout repose toi (je crois que c'est comme cela que tu pourras reprendre doucement...) grosses bises

    7
    Samedi 20 Avril 2019 à 20:13

    bonsoir Flo

    c'est un joli endroit tout bleu et ensoleillé 

    je comprends que tu aimes tant cette île

    je suis désolée que ta maman ait de nouveau mal

    et la pauvre Causette aussi, heureusement j'ai l'impression que les traitements par piqûres agissent vite sur les animaux et les soulagent pour un moment

    je te fais de gros bisous

    Am 

    6
    Samedi 20 Avril 2019 à 20:11

    Coucou Flo . 

    Un bel album à souvenirs que tu nous présente la , les années bonheurs avec les bons et moins bons moments . Dommage que tout ne vas pas toujours comme ont voudrait mais c'est la vie que est ainsi faite . Bonnes fêtes de Pâques ma belle à toi et toute ta famille , profite bien et aussi du soleil et des températures presque estivales , c'est tout ou rien chez nous pour le moment . Gros bisous , merci et à plus tard . 

    5
    Samedi 20 Avril 2019 à 17:23

    Super je m'y verrai bien aussi dans cette finca ! 

    Ta pauvre maman décidément et Causette qui a de l'arthrose !!

    En espérant que le Week end de Pâques soit plus calme, moi j'ai mes enfants et petits enfants !!

    Bonnes fêtes gros bisous caresses à Causette !

    4
    Samedi 20 Avril 2019 à 16:40

    Je te sais avoir hâte de pouvoir retourner là-bas ! mais çà viendra tu sais.
    Le petit train est très beau.
    Bon courage pour les santés vraiment pas top pour toi et autour de toi.
    Prenez-soin de vous tous
    Bonne journée de Pâques

    Gros bisous

    3
    Samedi 20 Avril 2019 à 16:25

    ...du soleil et encore du soleil, ça fait un bien fou!

    Bon w-end de Pâques!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    2
    Samedi 20 Avril 2019 à 16:02

    Cela semble une station tranquille,typique et agréable avec un bord de mer bien aménagé. La Finca c'est bien mais n'oublie pas qu'une maison et un jardin exigent beaucoup d'entretien. Un bel appartement avec une belle vue et une belle terrasse etbien tranquille est aussi une option.

    Beaucoup de bons souvenirs sur ton article, je te comprends on aime bien retourner là où on a été heureux.

    je te souhaite de joyeuses Pâques , mais attention ménagez vous.

    1
    Samedi 20 Avril 2019 à 13:40

    Que de beaux souvenirs.

    C'est vrai que ça donne envie.

    Pour mon vélo, c'est pendant le transport que la fourche a été faussée. Non ça ne se redresse pas comme ça. Mon correspondant ne doit pas trop savoir de quoi il parle. Ou alors il est un bon bricoleur. C'est vrai qu'en chine ils roulent avec des vélos surchargés, j'ai vu sur internet.

    En France on est à cheval sur la sécurité.

    Hier, je suis allé chez Décathlon. Très sympas, les gars du rayon vélo ont cherché la meilleure solution. Il vont me commander une fourche neuve compatible et vont me réparer ça pour 200€ environs. Je leur ai demandé de m'envoyer un devis que je ferai parvenir à l'importateur. J'espère qu'ils vont participer aux frais. De toutes façons, ils m'auraient remboursé les frais de retour.

    j'aurai peut être mon vélo pour le mois de mai finalement.

    Je te souhaite de bonne fêtes de Pâques.

    Bisou à toi, ta maman et amitiés à Kevin et à sa jolie princesse.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :