• sur le chemin du retour - arrêt à Yvetot

    sur le chemin du retour - arrêt à Yvetot

     

    cliquez pour la voir à l'endroit

     

    sur le chemin du retour - arrêt à Yvetot

     

    une église toute ronde.. très curieuse..

    je me suis laissée tenter pour voir l'intérieur ...

     

    sur le chemin du retour - arrêt à Yvetot

     

    c'est insolite hein, jamais vu une église comme ça !

     

    sur le chemin du retour - arrêt à Yvetot

     

    j'ai fait plein de clichés mais beaucoup sont ratées.. flous

     

    sur le chemin du retour - arrêt à Yvetot

     

    de beaux hortensias aux abords de l'église

     

    sur le chemin du retour - arrêt à Yvetot sur le chemin du retour - arrêt à Yvetot

     

    un régal pour les yeux...

     

    sur le chemin du retour - arrêt à Yvetot

     

    une autre variété d'hortensia, hydrangea truc dans le genre

     

    voilà pour Yvetot si vous passez par là, n'hésitez pas à visiter cette église peu commune !

    FIN de l'escapade en Normandie, prochain article on retourne aux balélés !!!

     

    sur le chemin du retour - arrêt à Yvetot

    bronzage du fiston lol

     

    bon vendredi à tous ..

     

    En plein dans la paperasse ce jeudi, je n'ai fait que ça, + me laver les cheveux et une sieste cet am, je n'arrête pas de dormir, une véritable marmotte.. ça fait du bien.. je récupère...

    On va manger au bord de l'eau vendredi midi, il devrait faire du soleil et 21/22° on y croit, on a demandé à être en terrasse avec un parasol, s'il pleut, il nous servira de parapluie lol..

     

    Bonne journée à tous et gros bibi FLO

     

     

     

    « Veulettes sur mer et st valery en caux Dejeuner au pavillon bleu avec les amis de Maman »

  • Commentaires

    19
    Mardi 22 Août 2017 à 03:13

    Comme je voudrais pouvoir faire la marmotte ma petite Flo

    Je crois que pour cela aussi je vais devoir attendre un peu

    Ma petite Elise est arrivée pour 2 semaines et à rencontré ces cousin et cousine, journée épuisante, beaucoup de pleurs, les miens étaient jaloux de se retrouvé mis à l'écart, mais la famille d'abord, les "cousins" devaient apprendre à se connaître. Elise est née pendant leur séjour en Nouvelle-Calédonie

    Pas facile tout ça, un peu de patience et je pense qu'on arrivera à quelque chose avec Lucas. D'un autre côté, il lâche un peu son petit frère, c'est pas un mal

    Bisous bisous ma Flo

    Coco

    18
    Samedi 12 Août 2017 à 17:40
    Oui,originale cette église!
    17
    Samedi 12 Août 2017 à 10:13

    Vendredi, hier, il a fait beau et j'en ai profité aussi, du coup, suis en r'tard dans mes visites.
    Eglise moderne comme c'était la mode dans les années 50-60, du béton et des vitraux à gogo, mais moi j'aime beaucoup ! 
    Joli le bronzage du fiston !
    J'ai bien aimé cette balade en Normandie que je connais un peu de par ma famille.

    Gros bisous d'un samedi gris, pluvieux et glaciale, on est en pleine "canipull" hi hi....

    A bientôt !

     

    16
    Vendredi 11 Août 2017 à 18:39

    Alors là, Yvetot , c'est une grosse pointure.

    Une telle surface toute vitraillée, sans doute unique, façon livre des records.

    Bon, tu as bien fait de ne pas m'inonder de dates et de noms d'architectes, quoique, je suis presque à le regretter, tant l'œuvre est monumentale. 

    Église consacrée vers fin 1956. Plus de 1000 m2 de vitraux. 

    Cinq terrains de tennis.

    Du coup, c'est moi qui te saoules avec mes chiffres.

    J'en ai une en tête, que j'avais en image de bureau d'ordi, longtemps.

    C'était du Oscar Niemeyer. A Brasilia.

    Bon, ça manque un peu de rouge dans les couleurs :-))

    Profite bien de tout, et on va peut être savoir ton repas de ce jour, et amitiés autour d'un bon repas.

    Amicalement. Yann

    15
    Vendredi 11 Août 2017 à 18:01

    Bonsoir Flo,

    Oui je quitte Suresnes pour Rambouillet. C'est la campagne, les oies volent au-dessus de ta tête, tu les entends s'engueuler le matin de bonne heure, le bonheur ... Maintenant reste une ombre au tableau, peut être qu'un jour ... Oui Paris est une belle ville, j'y suis née, j'y ai habité plus de 50 ans, maintenant j'ai envie de campagne, j'ai envie de prendre le temps de vivre. Et toi comment vas tu ? profites des jours de vacances qui te restent ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    14
    Vendredi 11 Août 2017 à 17:41

    Coucou,chez nous gla gla . 21° cet après-midi

    Bon week-end

    René

    13
    Vendredi 11 Août 2017 à 15:53

    C'est vrai qu'elle est bizarre cette église ! c'est moderne, et c'est plutôt réussi. Le vitrail est bien beau.

    J'aime les hortensias !

    gros bisous

    Am

    12
    Vendredi 11 Août 2017 à 15:51

    coucou Flo

    j'espère qu'il fait beau par chez toi et que tu peux profiter de ce repas au bord de l'eau et faire une promenade.

    ici c'est bien, un temps comme j'aime

    Hier soir, j'hésitais entre méa culpa et secrets d'histoire, j'ai d'abord mis secrets d'histoire, puis j'ai jeté un coup d'oeil à la 1, je n'y suis pas restée plus de 30 s, c'était nul de chez moche, je suis donc revenue à secrets d'histoire, mais j'avais raté un truc, car j'avais zappé à un moment où il était jeune et paf on était dans une galerie où on avait mis sa sculpture des années après sa mort... C'est dommage car j'aimerais bien cette émission mais je déteste qu'ils ne respectent pas la chronologie. Donc j'ai regardé un téléfilm que j'avais enregistré : Couvre feu, et j'ai vraiment bien aimé

    Pour le zèbre : je te mets un lien, j'aimerais bien que cela devienne une série :

    http://www.programme-television.org/news-tv/Le-zebre-mediateur-pour-causes-desesperees-France-2-Eric-Berger-drole-de-zebre-4515041

     

    Je te fais de gros bisous

    Am

    11
    Vendredi 11 Août 2017 à 14:38
    Coucou Flo. Et bien voilà une eglise au tons résolument moderne mais tres jolie et bordee de beaux orthensias . Magique ta fin d'escapade Bretonne. Allais hop retour a la casa lol . Belle soirée et gros bisous ma belle.
    Émile.
    10
    Vendredi 11 Août 2017 à 11:46

    Une église moderne.J'en ai déjà vu dans ce style mais je ne pense pas qu'elles dureront comme Notre Dame !

    Bonne fin de semaine.

    9
    Vendredi 11 Août 2017 à 11:13

    Curieuse cette église ronde et faire des photos intérieures toujours assez difficile,

    manque de recul ....

    J'adore les hortensias, ils sont magnifiques !!!!

    Joli bronzage de Kévin !!!

    Bon appétit et belle journée à toi ma Flo chérie,

    le soleil est au rendez-vous ici,

    un peu frais mais pour la terrasse, c'est bon lol lol

    Bisous de Christiane

    8
    Melomeli/Sylvie
    Vendredi 11 Août 2017 à 10:07

    Curieuse en effet cette église et avec des vitraux tout en longueur et étroits pas commun. J'espère qu'à midi vous ne vous servirez pas des parasols comme parapluie. Ici pluie ce matin mais ça se calme. Bon vendredi. Bisous

    7
    Vendredi 11 Août 2017 à 09:17

    C'est jamais facile de faire des photos à l'intérieur des églises... même si elles sont rondes ! La lumière n'est jamais comme il faut et on n'a pas assez de recul. 

    Il va faire beau vendredi, ils l'ont dit à la météo. Mais prends quand même un k.way, des fois que le parasol soit pas bien étanche... lol !

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 11 Août 2017 à 09:06

    Bonjour Flo, elle est atypique cette église...

    C'est bien tu décompresses...

    Hier on avait un repas de famille chez le frère de Marc, on s'est gelé.. mais on passé un bon moment quand même.

    Il faut attendre lundi pour avoir du soleil !!!

    Gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 11 Août 2017 à 07:01

    ...église très originale de par sa forme et ses vitraux!

    Tu vas passer sûrement un très bon moment au bord de l'eau, malgré ce temps qui ne sait pas ce qu'il veut....

    Gros bisous du jour,

    Mireille du sablon

     

    4
    Vendredi 11 Août 2017 à 06:26

    bonjour flo avec la grosse fraicheur du matin 

     je pense bien a toi car une amie bloggueuse  '' corinne " part a majorque pour leurs vacances et en revenant elle mettra certainement des photos comme toi mais bien sur differentes ou pas selon les endroits visités 

    je constate que kevin rentre bientot  mais bon il est grand et ça ne doit pas donner trop de travail sauf pour le linge et la cuisine quand meme 

     tres bon vendredi 

     bisous

    3
    Vendredi 11 Août 2017 à 02:41

    Bonjour flo

    très spécial comme église, super les photos de fleurs

     

     

     

    Bonne journée

     

     

     

    Avec amitiés

     

     

     

    René de Chine

     

    2
    Vendredi 11 Août 2017 à 00:23

    Coucou ma Flo,

    superbes les photos de cette église contemporaine! Les vitraux surtout.

    Les hortensias sont bien beau et c'est juste pour l'hydrangéa (qui a refusé de pousser chez moi)

    C'est bon de louer à la marmotte, j'aimerai bien le matin longtemps. Parfois je me suis réveillée n'arrive pas à me lever (ça tourne) et souffre en position couchée. Bon c'est la vie: un ami me disait si passé 60 ans tu te réveille le matin sans souffrir c'est que t'es mort! Moi j'ai eu 60 ans très tôt vers 50 et même avant. Bon au moins je ne suis toujours pas morte (lol).

    Bonne bouffe demain avec Maman et les amis, j'espère qu'il fera beau pour manger en terrasse.

    Passe une douce nuit et très bonne journée ma Flo et de gros bibis.

    1
    Jeudi 10 Août 2017 à 23:13

    Je crois qu'à Torcy ou Lognes ou dans le coin ils ont fait une cathédrale (ou église importante)ronde , aussi, belle visite Normande, et merci pour la météo, ces deux derniers jours tu t'était pas trompée, lol, bise JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :