• si je vous dis PLOGGING vous pensez à quoi ?

    si je vous dis PLOGGING vous pensez à quoi ?

     

    Allier séance de sport et protection de l'environnement, c'est désormais possible avec le plogging. L'objectif de ce nouveau sport originaire de Suède ? Courir en ramassant des déchets. Une idée qui semble faire des adeptes aux quatre coins du monde.

     

    Plogging : courir en ramassant des déchets, la nouvelle tendance suédoise

    Un corps sain dans un environnement sain. Voilà comment pourrait être résumée la nouvelle tendance tout droit venue de Suède : le plogging. Contraction du verbe "ramasser" en suédois ("plocka upp") et de "jogging", ce concept pour le moins étonnant a pour objectif d’allier course à pied et… ramassage des déchets !

    Ce n’est pas la première fois que ce pays nordique fait émerger de nouvelles façons de vivre : on se souvient notamment du "lagom", un mode de vie qui consiste à en faire "ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut". Avec le plogging, il s’agit de se faire du bien, tout en prenant soin de l’environnement.

    Ett piggt gäng från @tenantandpartner lyssnade igår på @erikahlstromsweden när han föreläste om skapandet av Plogga rörelsen. Idag Plogga dom rent i sitt närområde och runt sin arbetsplats. #stoltskräpplockare #tenantandpartner #plockaskräpochjogga #norrmälarstrand #rålandshovsparken #värdskap #skräpföderskräp #miljöhjältar #ploggaontour #ploggastockholm

    Une publication partagée par Plogga (@plogga) le 17 Oct. 2017 à 5 :37 PDT

    Entraînement fractionné et renforcement musculaire ?

    Initiée en 2016 par Erik Ahlström, un sportif suédois, cette activité singulière se pratique avec un équipement spécifique, à savoir une tenue de sport, mais aussi des gants et un sac poubelle. Le plogging aurait plusieurs avantages : il permettrait de réaliser un entraînement fractionné, puisqu’il nécessite d’alterner les phases de course et de marche afin d’avoir le temps de ramasser les déchets, mais aussi de faire du renforcement musculaire grâce aux squats réalisés en se baissant pour ramasser les ordures.

    Pour profiter des potentiels bénéfices du plogging, encore faut-il réaliser les bons gestes. "Cette activité peut avoir un intérêt sportif si elle est bien encadrée. Sans cela, elle pourrait être risquée sur le plan biomécanique. Il est donc nécessaire de préserver sa colonne vertébrale en gardant le dos en gainage, c’est-à-dire en contractant la sangle abdominale, et de fléchir les jambes sans arrondir le dos. Il faut ensuite ramener la charge près du corps avant de la remonter, afin de réduire l’effet bras de levier", met en garde Jérôme Vincienne, coach sportif chez Ownsport.

    Det är på söndagar det händer! Skövde har nu Ploggat 6 gånger! Vi och naturen gratulerar ni är årets Plogga grupp! Vem vill sätta upp ett Plogga event nästa helg? Maila info@plogga.se för mer information. #ploggaskövde #ploggaontour #åretsrenastekommun #miljöhjältar @skovde #skövde

    Une publication partagée par Plogga (@plogga) le 26 Nov. 2017 à 10 :18 PST

    Des rassemblement en Ecosse et en Tunisie

    Mais l’objectif premier du plogging est évidemment environnemental. C’est bien pour cela que la course à pied n’est pas la seule activité compatible avec cette bonne action : "On peut également ramasser des ordures lorsque l’on marche, lorsque l’on se promène avec une poussette, lorsque l’on fait une partie de golf, lorsque l’on va au travail à vélo ou encore lorsque l’on fait du shopping", précise Erik Ahlström.

    Publicité

    L’homme, qui a créé l’association Plogga, réuni ainsi des sportifs armés de sacs poubelles et de gants, avec qui il traverse Stockolm dans le but de traquer les déchets. Une initiative qui semble faire des émules ailleurs qu'en Suède, puisque quelques rassemblement on eu lieu en Ecosse, en Tunisie ou encore au Royaume-Uni. Quid de la France ? Un compte Instagram dédié à cette pratique a récemment vu le jour, dans le but d’encourager la création d’une communauté "plogging" au cœur de la capitale. Affaire à suivre…

     

    si je vous dis PLOGGING vous pensez à quoi ?

     

     BON MARDI A TOUS

     

    Pas bête l'idée hein, enfin moi je ne cours pas.. mais il m'arrive en marchant sur les bords de marne, de ramasser des papiers par terre, ça m'énerve, il y a tellement de poubelles je ne comprends pas pourquoi les gens jettent ça par terre.

    Espère que vous allez bien, Maman revoit le docteur mercredi am, elle tousse encore malgré son traitement, je pense qu'il va lui faire passer des examens (scanner etc.. )

    Quant à Kévin et sa jolie Angélique sont retournés chez le docteur lundi, malades tous les deux .. ça allait mieux, mais c'est revenu comme en quarante, normal d'après le docteur cette année les virus font le yoyo, ça  va mieux, et ça revient !

    J'essaye de passer au travers de tous ces microbes... je mange oranges, kiwis, mais le matin sinon ça m'énerve ..

    Bonne semaine à vous les potes, et portez vous bien.. biz FLO

     

     

    si je vous dis PLOGGING vous pensez à quoi ?

     

    bibi vitaminé !

     

    si je vous dis PLOGGING vous pensez à quoi ?

     

    Bon anniversaire à notre amie ROZY

    et mon pote Pierre !!!

     

     

    « la semaine passée en images... bonne semaine à tous - »

  • Commentaires

    19
    Lundi 26 Février à 16:21

    Je ne connaissais pas le Plogging mais pourquoi pas, bien vu moi je dis !

    Oui ça va ça vient, c'est tout pareil pour le petit , je me demande quand ça va cesser tout ça, et puis la crêche commence à s'en mêler, d'ici qu'il ne puisse plus y aller du tout, ils demandent des protocoles etc...j'arrête pas, demain il passe sa radio des poumons , on verra déjà...

    J'espère que pour ta maman ça va s'arranger aussi, cela doit la fatiguer à la longue ?

    J'ai beaucoup de retard, je repasserais ma Flo

    Gros bisous

    Coco

    18
    Jeudi 22 Février à 01:19

    Coucou ma Flo,

    Nous avons passé deux jours complètements fous où nous avons dû nous occuper d’une amie malade et enfin j’émerge de ces moments un peu prenants et ultra fatiguant.

    <style></style>

     

    Bon ça m’a fait un retard et je ne vous dis pas combien de mails se sont accumulés pendant ce temps. Bon il a fallu en plus que je fasse un nouvel article car sur l’ancien je vais vous attraper au bon gré des mouvements de cet ordi capricieux.

      Bon mai tenant que me revoilà quand je vois tout ce à quoi je dois répondre c'est affreux.

    Pour le plogging mon mari fait ça mais en marchant, nous partons avec des  sacs plastiques et remettons en poubelle. Mia maintenant c'est trop dut de se baisser aussi je vais lui trouver ou faire un pic pour ramasser.

    Quand on pique-nique c'est toujours plus propre après qu'avant!

    plus dans l'article suivant... bibis

    17
    Mercredi 21 Février à 17:52

    Coucou ma flo... je passe en vitesse... je viens de t'envoyer un petit mail... et de répondre à celui de mon fils qui demandait réflexion... je t'en parle dans mon mail... bon je suis contente d'avoir fait tout ça parce que c'est fatigant cérébralement pour moi...

    Je viens de lire le com d'anne-marie et je rigole même s'il n'y a pas de quoi... je suis d'accord avec elle, je suis moi aussi très en colère quand je vois l'état dans lequel les gens ont le culot de laisser les endroits où ils passent, comme si la terre était une grande poubelle où l'on peut laisser ce qu'on veut !! Ben d'abord leur liberté se termine où commence la mienne (et celle de plein d'autres) et donc je ne vois pas pourquoi on devrait subir les conséquences de leurs actes d'irrespect ! mais, en plus je ne comprendrais jamais comment les gens sont assez bêtes pour salir les lieux où ils passent !! Moi je suis d'avis qu'on devrait, soit, les ramasser, mais, ensuite, aller les mettre dans les salons des gens qui les ont jetés !! Peut-être qu'ensuite, ils feraient plus attention !

    Bon, le sport, tu sais ce que j'en pense perso wink2 mais c'est bien pour ceux qui en font he

    Je te laisse.. je vais aller goûter un petit peu, j'ai peu mangé ce midi...

    Gros bisous... sympa ton article...
    Je ne sais plus si je t'ai laissé un com sur l'article de rétrospective de la semaine... en tout cas, je l'ai vu et j'ai apprécié...

    A bientôt ma flo...

    Cath

    16
    Mercredi 21 Février à 16:49

    Je suis choquée que des personnes puissent s'abaisser à ramasser les ordures que d'autres laissent derrière eux, moi le sport que je créerais volontiers est le suivant : on court, ou on se balade et on surveille et dès qu'une ordure laisse dans la nature ses déchets, on l'attrape, on le ligote et on le mène à la baguette pour qu'il ramasse au moins 10 km de terrain... 

    Je suis outrée car il y a plein de déchets le long des routes, ça me dégoûte que des gens puissent faire ça. 

    J'espère que ta maman va être rassurée après avoir vu le médecin !

    Je te fais de gros bisous

    et bon anniversaire à Rozy !

    Am

    15
    Mercredi 21 Février à 12:18

    Bonjour Flo,

    Ben voilà qui joint l'utile à l'agréable !! Moi je suis choquée quand je vois tout ce que les gens jettent par terre, c'est une honte ! 

    Je vois que c'est pas encore la grande forme chez toi, courage. J'espère que ta maman et ton fils vont vite aller mieux. Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs barre de séparations chats

    14
    Mercredi 21 Février à 11:14

    Bonjour Flo

    oh ben moi,je suis march'plogging,je ramasse en me promenant...j'évite de râler mais j'en pense pas moins,lol

    gros bisous

    13
    Mercredi 21 Février à 02:38

    coucou flo j aie vue mes petits enfants en plein hiver quand nous nous promenions enlever leurs bonnets quis ervaitentd e sacs pares pour y mettre tout ce qu ils pouvaient ramasser  mais ce n était pas une solution , par contre pour eux si  et moi je suis pareille mais j aie un sac avec moi , mon bonnet reste sur ma tete 

    j espere que tu vas bien passée a travers tous les microbles et virus qui t entourent en ce moment , mais un ancien docteur me disait qu il fallait prendre l air apres avoir été aupres d un malade  c est comme ça que lui disait il n attrapait rien  et des vitamines bien sur , mais surtout fais bien attention a toi car tu n aurais que ton fils pour te soigner 

     tres bon mercredi deja , remarque que cette semaine j aie hate de vieillir pour avoir enfin de nouvelles lunettes apres mon operation 

     bisous

    12
    Mercredi 21 Février à 02:03

    Bonjour flo

    hihi tu ne pense qu'a manger toi....lol

    René de Chine

    11
    Mardi 20 Février à 23:43

    Bonsoir Flo...cette tendance à vouloir nous mettre à l'heure suédoise ou norvégienne m'énerve un peu (quand ce n'est pas à l'heure teutonne)...oui, ils sont prems pour les idées novatrices en matière d'environnement, et aussi de collectivisme en tous genres...mais je ne suis pas trop d'accord pour faire tout ce qui vient de ces pays là..ce ne sont pas des latins et ils n'ont pas du tout notre mentalité (on est indisciplinés oui, mais on vit plus libres, moins contraints - enfin pour le moment - eux sont dans des moules, et ...bref, en plus courir, ce n'est pas du tout mon truc, qui plus est, ramasser les déchets en même temps..faut être équipés de gants, pinces etc...sauf si on veut se blesser ou attraper des saletés de virus ou bactéries..Alors, je leur laisse...J'espère que pour ton fils et sa copine, cela va se tasser, et pour ta maman, qu'elle va être en meilleure forme bientôt...toi fais attention aussi..bises

    10
    Mardi 20 Février à 20:44

    ...de l'incivilité, il y en a hélas partout!

    Je ne comprends pas les personnes qui ramassent les crottes de leur chien ( sac gratuit mis à disposition!) et

    qui jettent le sac sur la route  ou sur les trottoirs alors qu'il y a des poubelles partout, cela me met en rage!

    Attention à toi avec tous les microbes qui t'entourent...

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 20 Février à 14:42

    Suéde, un pays propre de ce que j'en ai retenu quand j'y suis allé.C'est dans le Sud que les gens sont sales .Le lascia core  en est la principale cause c'est culturel......

    j'évite de sortir car je ne voudrais pas rechuter et me faire encore attaquer par ces mauvais virus...

    J'espère que cela va s'arranger pour les membres de ta famille!

    Bonne soirée.

    8
    Mardi 20 Février à 13:54

    Bonjour Florence. Chaque année nous organisons un nettoyage de printemps dans la commune. faut voir ce que nous ramassons dans les bois, les sentiers et les champs. C'est affolant l'incivilité des gens. Il suffit de constater les dépôts sauvages et les tas d'ordures autour des  conteneurs des poubelles (verres, emballages et papiers). Même pas le courage de les glisser dans l'avaloir des bacs de récupération. Je serai curieux de voir comment c'est propre chez eux...???!!!! En tous cas, malgré que je n'hésite pas à ramasser ce qui traîne, je peste, je me révolte devant tant de saletés et d'incivilités. Il n'y a qu'à regarder Paris...... notre capitale est devenue une vraie poubelle ouverte dans tous les quartiers confondus, même dans les ruelles du 16ème.....??!!!! Pourtant il y a des sacrées équipes de nettoyage et de ramassage. Quand on voit des gens vider leur cendrier auto par la portière au cours des arrêts aux feux rouges; les cyclistes qui jettent les papiers d'emballage de se qu'ils grignotent en pédalant, les fumeurs en extérieurs qui polluent les caniveaux de mégots, les abords des drives, des Mc-Do et autres commerces en self-services...... les sorties de cinémas et de théâtres avec les restes de billets à terre; et je ne parlerai pas de l'état des salles après les projections. Quand à l'intérieur des avions à l'arrivée aux aéroports: c'est purement inimaginable. Les gens aiment vivre au milieu de leurs déchets...???!!!!!

    Tu auras sans doute compris que c'est un sujet très sensible pour moi, qui me bat chaque jour contre cela. J'exige des trottoirs communaux parfaitement propres, une cours d'école irréprochable, une place municipale impeccable après chaque manifestation.  Mais c'est de plus en plus difficile je crois. Les incivilités, la saleté, est devenu trop courant et se banalise aujourd'hui. Paris en est la preuve évidente. Beaucoup me dise que la population à changé aussi, mais la est une autre histoire....???!!!!!

    Je te souhaite une très bonne journée. Gros bisous. 

    7
    Mardi 20 Février à 13:04

    Bon, ma Flo, le blogging, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé!

    Je ramasse volontiers des papiers si la poubelle n'est pas trop loin, mais en faire un sport utilitaire est trop difficile pour moi!

    Me promener avec une petite balayette et un sac pour les déchets , se baisser, se relever 100 fois, j'ai peur rien que d'y penser!

    Pense à ta maman et dis-toi que la Gigi est encore plus âgée!

    Je t'aime toujours autant même si tu déniches des trucs farfelus pour mon âge!

    Bises, ma Flo!

    Gigi

    6
    Mardi 20 Février à 12:31

    Chouette article pour une super bonne idée!

    J'étais au début du mois en Tunisie pour mes premiers pas sur le continent Africain et effectivement cette initiative aurait bien besoin d'entrer dans les pratiques courantes de tout un chacun, les sacs plastiques bleus jonchant le sol un peu partout....

    Bonne journée.

    5
    Mardi 20 Février à 12:06

    Coucou FLo . Rhooo , je pensais  que  tu demandais la réponse happy , façon originale  en effet  de faire  du sport  en respectant  l'environnement , nos  politiques devrait  copier sur les Suédois . J'espère que  tu vas bien . Bon mardi et gros  bisous .

    4
    Mardi 20 Février à 11:55

    Je ne connaissais pas ce mot, dans l'article il y a même des mots que je ne comprend pas, cela doit être du suédois, lol, par contre au golf normalement il n'y a pas beaucoup de déchets (quoi que!!!!), bise JL

    3
    Mardi 20 Février à 11:49

    Coucou Flo chérie,

    J'ai effectivement l'habitude de ramasser les papiers et autres détritus lorsque je me balade mais pas en courant,

    simple geste de citoyenne ...

    La mer particulièrement ramène des objets insolites .....

    tant que ce ne sont pas des délestages de pétrole ... c'est à ma portée.

    Ici aussi beaucoup de virus qui n'en finissent pas , drôle d'hiver cette année,

    pour l'instant, j'ai échappé ouf !!!

    Mais dur dur pourtant le vent que nous avons en ce moment devrait les faire fuire,

    pour les vitamines C tu as raison, je les prends comme toi le matin ....

    et en ce moment les kiwis sont très bons .....et pas chers , quelle aubaine !!!

    Bonne journée ensoleillée ici ma chère amie,

    Meilleure santé à Kévin, Angélique et surtout ta Maman.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz  de Christiane

    2
    Mardi 20 Février à 11:46

    sur le principe  pourquoi pas..Mais moi aussi cela me met hors de moi de ramasser (la Mrrrde) des autres..

    Il pleut en Auvergne...Bonne journée..Jacques

     

    1
    Mardi 20 Février à 11:34

    C'est une super idée.

    Lors de notre ballade en bord de Seine, nous avons vu des tas de bouteilles plastiques et des déchets en tout genre, il aurait fallu une bêne pour tout ramasser. Mais mon mari pense que c'est les inondations qui ont tout ramenés sur les berges.

    La grippe est mauvaise, fait attention à toi pour ne pas l'attraper.

    Ce matin il pleut encore, il va falloir que ça s'arrête un jour, y en a marre

    Bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :