• petite randonnée du dimanche - MAJ - Alaro

    petite randonnée à Alaro

     

    Petite randonnée du dimanche ....

     

    petite randonnée du dimanche - MAJ - Alaro

     

    Photos groupe francophones des français à majorque 

     

    petite randonnée du dimanche - MAJ - Alaro

     

    sur les hauteurs d'Alaro

     

    petite randonnée du dimanche - MAJ - Alaro

     

    belle vue d'en haut ! 

     

    petite randonnée du dimanche - MAJ - Alaro

    fleurs de majorque 

    variété de pivoines sauvages je crois ...

     

    petite randonnée du dimanche - MAJ - Alaro

    plan de la rando

     

    petite randonnée du dimanche - MAJ - Alaro

     

     

    25/27° en avril à Majorque ! 

    mieux que 38° à Séville !!! 

     

    petite randonnée du dimanche - MAJ - Alaro

     

     

    et voilà , la grimpette est terminée !!! 

     

    les voilà arrivés en haut !!!

     

    j'y suis allée il y a plus de 20 ans , je n'y retournerai plus 

    trop physique pour moi, car une fois en haut ...

    faut redescendre !!!! 

     

    donc j'y vais en photo dorénavant !!! 

    moins fatigant ! 

     

     

     TRES BONNE JOURNEE A TOUS 

     

     

    Cocorico aux aurores ...

     

    Balnéo ce matin, je suis debout depuis 6H du matin, les jours rallongent on attaque les nuits ou je dors moins bien, comme tous les ans et tous les étés 

    puisque je suis sous les toits et j'ai autant que dehors malgré la réhabilitation, kevin vient m'installer la clim le w.end du 24 juin partent à madrid ce w.end 3 nuits ,  payent une broutille 80 euros je crois à deux ...et ensuite sont invités à un mariage le w.end d'après donc voilà faut pas qu'on ait une canicule avant le 24 sinon je vais étouffer...

     

    Les impôts sont terminés , j'ai passé une excellente journée chez mon amie MF ,  barbecue, poulet grillé ratatouille , riz , concombre à la crème, fromage , clafoutis des cerises de son jardin  très sympa à l'ombre de ses arbres, j'ai pris que 3 photos de lulu (lucienne) son chat. pfff 

     

    elle a plein d'arbres dans son jardin ça fait une tonnelle , y a pas à dire , les arbres apportent de la fraicheur, et ces couillons qui coupent tout dans notre ville pfff

    les grandes propriétés en pierre de taille à st maur, que les prometteurs démolissent pour construire des batiments de 4 etages voire 6 etages pour se faire de la tune grrrrr ça m'agace et après on va nous dire gnia gnia le réchauffement climatique , gniagnia faut économiser , gnia gnia faut revoir notre manière de faire , qu'ils balayent devant leurs portes et on verra après ça m'empêchera pas de me prendre un bain 2 fois par semaine ..ni de mettre ma clim ils devraient déjà s'occuper  des GROS RICHES et leur faire vider leurs bigs géantissimes piscines qu'ils ont des fois même 2,  une dedans , une dehors,  et qu'ils vident et remplissent plusieurs fois par an !

     

    Voilà je suis remontée après les politiques et pas que ceux du gouvernement actuel mais TOUS ....... sont corrompus maintenant, y en a pas un pour racheter l'autre c'est à celui qui s'en mettra le plus dans les poches, la place est bonne sont pas prêt de la lacher et je vous dis pas dans 2 ans qu'on pourra plus rouler dans les grandes villes ça sera qui  le couillon , vous ou moi car même la classe moyenne est dans le colimateur des politiques pour bien creuser un fossé entre RICHES  et PAUVRES 

     

    Vont bouffer à tout le monde leur maison avec les maisons de retraite comme ça les jeunes n'hériteront plus et zou comment faire devenir un mec de classe moyenne pauvre, ils ont la recette..  maison de retraite = gloup on bouffe la baraque et les héritiers n'ont plus rien.

    seuls ceux qui ont plusieurs biens pourront peut être laisser de miettes à leurs gamins  !  dégueulasse du vol !!!!

     

    la voiture : le voyant ne s'est pas rallumé ouf , mais ça va revenir, le mécano me l'a dit et je ne peux pas rouler comme ça éternellement je vais vérifier aussi le liquide ce matin comme je fais tous les matins, avant de la prendre .

     

    la machine à laver de maman : le plombier est venu lui a pris 40 euros pour lui dire que c'est le programmateur qui est mort que ça lui reviendrait + cher que d'en racheter une donc je dois voir ça avec elle , soit je commande la machine que j'ai vu sur internet et lui fait livrer rapidement soit on va chez darty , pour en racheter une mais c'est à ormesson, je sais pas trop quoi faire avec mon pb de voiture ???, mais maman préfère aller la voir elle achète à l'ancienne vous savez enfin on va voir ça , je lui prendrai son linge demain et lui ferait pour la fin de la semaine heureusement je suis presque à jour du mien.

     

    Voilà les amis je vous fais un gros bizou et vous souhaite à tous un bon mercredi,  ils anoncent 28° , demain 29° et vendredi 30° et bien sûr orage dimanche ensuite ça redescend à 26/27° 

    à majorque ils ont 26° , impec faut pas que j'y pense ça m'énerve . 

     

    En attendant PLOUF dans la mer , je vais faire PLOUF dans la balnéo , je vous embrasse Flo 

     

     

    petite randonnée du dimanche - MAJ - Alaro

     

    togo fait des calinous à kévin

    mignon.......

     

     

     

    « une jolie fête des mères tous ensemble .. HELP - SOS - j'ai besoin de votre avis les amis ... »

  • Commentaires

    19
    Samedi 17 Juin 2023 à 17:53

    Je suppose que vous avez trouvé une machine à laver pour ta maman depuis...

    18
    Mercredi 7 Juin 2023 à 16:46

    bonjour 

      belle grimpette   pour le grouppe  des Français de MAJORQUE bravo 

     moi aussi je  trouve que il fait déjà chaud avec 15 dans la ville hier aprem 

     je suis revenue  vite fait au vent sur la côte , mais  c'est trop sec quand même , et on attend d ela pluie   j 'espére que cela sera   vrai 

     

     la fleur que tu nous montres pour moi c'est  une ciste  

     ( entre nous  parsonne  ne m 'empêchera de prendre un prtit bain de  baignoire  cela me fait du bien au dos 

     et je m'économise  un toubib ) rires 

     dommage pour  votre MAL  programmateur  oui  il  vaut mieux  la changer )

     bonne fin d ejournée 

     kénavo Flo

    17
    Mercredi 7 Juin 2023 à 16:26

    Salut

    Cela fait du bien une balade entre amis ou en famille.

    Il fait beau et on est sorti ce matin faire les courses.

    On nous parle de baisse des prix mais étrangement  tout augmente ???

    Encore une connerie de la macronie ?

    Je vous souhaite une bonne journée

     

    16
    Mercredi 7 Juin 2023 à 16:10

    coucou Flo

    Ici il fait chaud aussi, Fidgi a trouve de l'ombre en dessous des framboisiers

    gros bisous

    Am

    15
    Mercredi 7 Juin 2023 à 15:57

    bonjour chere Flo, un peu sportive ta balade, pas pour moi ! si je comprends bien il fait plus chaud chez toi, que chez nous ! on ne depasse pas souvent le 25, pas besoin de clim ! en ce qui concerne les fleurs de Majorque, ça ressemble  beaucoup au Ciste, tres courant dans notre  garrigue ! j'espère que vous pourrez negocier votre maison a un prix correct, c'est triste les jeunes n'arrivent plus a acheter, les anciens a vendre ! il y a un probleme de logement en France tres grave, les loyers sont devenus inaccessibles et certains en profitent outrageusement !  allez bon courage Flo, porte toi bien amitiés et bises 

    14
    Mercredi 7 Juin 2023 à 15:52

    Et oui, les températures grimpent ! comme toi j'ai déjà du mal à m'endormir, il fait 24° chez moi et pourtant le soleil n'entre à l'intérieur que vers 15 h. Mais y reste jusque vers 21h30 bientôt 22h ! et donc je ne peux rafraîchir que le matin. Et les températures vont bien monter encore, malgré les nuages et la pluie pour les jours à venir ! super !!!
    Cela devient angoissant de vieillir en effet ... enfin, quand on n'a pas grand chose pour vivre, par de propriété, des enfants qui bossent dur pour gagner le smic, quelque soit le boulot à présent !!!! j'ai plein d'exemples parmi mes 3 grands, leurs conjoints (te), mes 7 petits enfants etc ... Il faut travailler dur, longtemps et pour le smic ou à peine plus même avec pas mal d'expérience. Dur dur.
    Bref ! faut pas trop y penser et vivre au jour le jour ... mais plus facile à dire qu'à faire !!! tongue
    Bravo pour toutes ces feuilles d'impôts à remplir ! c'est du boulot.
    Moi je suis tellement riche qu'elle est pré-remplie, un seul chiffre, et même plus à signer !!! faut juste la lire et ne rien faire si on est d'accord avec eux. Bon, j'te laisse, vais jouer au loto pour gagner plein de millions he
    Caresses à Togo et gros bisous à toi ♥


    13
    Mercredi 7 Juin 2023 à 14:35

    Bonjour flo, et bien il faut vider son sac ce temps en temps, ça fait du bien même si cela ne changera  rien au moins tu te seras fait plaisir, dire les choses c'est les évacuer dont que du positif. Bientôt il fera plus chaud chez toi que chez nous à Perpignan si ça continue, hihihi

    Togo prends ses aises mais peut être que ses maitres riront moins quand les bêtises seront plus graves.  Tu aurais intérêt à commander sur internet moins cher et plus facile à se faire livrer. Mais bon certaines personnes plus âgées ont du mal  ce qui n'est pas mon cas et c'est tant mieux, patience patience, hihihi. Bonne fin de journée une bise .

    12
    Mercredi 7 Juin 2023 à 13:19

    Non, pour la devinette, ce n'est pas ARNO.

    Il est belge.

    Celui ci est né dans le village où VGE a été maire longtemps.

    Puy de Dôme, massif central, auvergnat de souche. Yann

    Et pour les cistes, c'est typique garrigue.

    11
    Mercredi 7 Juin 2023 à 12:25
    Coucou Flo. C’est une bien belle balade que vous avez faite. Elle a été faite à distance ? Mais c’est tout aussi joli. Tu as battu le record de lève tôt ce matin visiblement lol. Tu m’expliqueras un petit peu pour le truc de voyage de Kevin, il est toujours dans les bons coups celui-là PTDR. Bonne journée ma belle ici l’orage s’annonce. Je t’embrasse.
    10
    Mercredi 7 Juin 2023 à 11:47
    florentin978

    Salut Flo,
    En tout cas, voilà une randonnée majorquaine que je ne ferais pas, mes papattes n'y survivraient pas. 
    Ah les problèmes de voitures ! C'est tout de suite de la monnaie ! Je viens de mettre la mienne au garage pour qu'il voie ce qui ne va pas avant de la mettre au contrôle. Et devine ! Il m'a trouvé des trucs à faire, dont certains rédhibitoires à l'approbation du contrôleur. Va encore falloir signer un chèque ! Ce que va devoir faire ta maman pour sa machine à laver. Quand ça va mal, ça va mal !
    Porte-toi au mieux et ... ne rôtis pas sous ton toit. Pas de danger ici, c'est toujours frais, jamais au-dessus de 20° dehors !
    Bise et à plus. Florentin

    9
    Mercredi 7 Juin 2023 à 09:24

    Pour la plante devinette, pivoine peut être.

    Mais j'ai cherché avec Gougoule.

    Il me dit " ciste ". Ces fleurs qui ne durent qu'un jour.

    À qui faudrait-il demander pour être sûr?

    Peut être PPrené, il en montre sur son blog.

    Les fleurs ont l'air fripées.

    Pour le chanteur devinette, toujours pas d'idée?

    Né à Chamalières .... et récemment DCD.

    À plus. Amicalement. Yann

    PS, et si vous allez vivre à l'EST de Soller, c'est à deux pas de " mon " chemin de croix.

    Je vais te missionner :-))

    8
    Mercredi 7 Juin 2023 à 08:34

    Bonjour Flo Merci pour les nouvelles, Nouveau lave linge pour maman, elle sera contente.

    Le temps au soleil le matin à la pluie l apres midi tout le monde est content, Bien Togo l ami de tous

    Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    7
    Mercredi 7 Juin 2023 à 08:32

    Tu n'est pas trop de bonne humeur ce matin ! C'est ta déclaration d'impôts qui te mets dans cet état? Les politiques faut pas les écouter ils ne défendent que leurs intérêts et  en général ils profitent un maximum des avantages offerts généreusement et qu'ils  se votent eux même....

    Les gens se défendent comme ils peuvent et deviennent égoïstes en pensant qu'a eux mêmes par le force des choses...

    Bon prends ta balnéothérapie cela date faire du bien....Mdrrr

    Bon Mardi

    6
    Mercredi 7 Juin 2023 à 08:17

    Hello la Flo,

    Il va encore faire bien chaud et pas d'eau pour le moment,

    ça commence à être sec de partout.

    Ah ces politiques qui promettent  et

    qui nous pompent le porte-monnaie...

    facile de prendre des décisions quand on ne paie pas soi-même!

    El fiston ne pourra venir qu'à la fin du mois pour monter le nouvel ordinateur,

    du coup, je limite mes articles.

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Mercredi 7 Juin 2023 à 08:16

    et bien dis donc ma flo tu es surbookée on dirait et c est plus que vrai , comment fais tu poura voir autant  d energie que ça et surtout avec la chaleur et tes escaliers car c est pas une mince affaire tous les jours ou surement pas loin, meme nettement plus jeune jamais je n aurais pu faire tout ce que tu fais bravo mais pense a toi quand meme un peu 

     dans la matinée on va aller souhaiter l anniversaire d un ami de 73 ans qui d apres ce que j aie compris n est pas en forme en ce moment non plus et pourtant c etait une force de la nature , il lui aurait trouver quelque chose au foie mais je pense qu on en saura plus aujourd hui a moins qu il n en parle pas du tout 

     je vais peut etre aller faire du vélo dans la cave car marcher de ce temps la c est dur meme si aujourd hui je suis un peu mieux qu hier 

     c est super si kevin vient t installer ta clim mais dis moi avec tu peux descendre de combien de degrés , 

     bon mercredi et je t embrasse

    4
    Mercredi 7 Juin 2023 à 08:02

    Hello Flo

    Le genre de rando que j'aime bien.... En France malheureusement on ne sait faire pousser que du béton quand les autres sont véritablement en avance sur l'agriculture.... Tout ces bâtiments commerciaux ou autre engendrent de la consommation électrique supplémentaire, des nuisances sonores, du trafic autoroutier, du gaz de la consommation d'eau etc ..... bref tout le contraire des économies que l'on nous chante. Car pour les restrictions d'eau ou autres, il y a deux poids et 2 mesures en France... Celle pour le citoyen lambda qui doit appliquer les règles et celles pour les gros riches et les politiques qui ne montrent pas du tout l'exemple car en France, les lois sont pour les pauvres. 

     Hier, nous sommes allés à la consultation du Dr Vandersteen de l’Institut universitaire de la face et du cou  à Nice qui a bien diagnostiquer un problème à la trompe d’eustache. Il n’y a aucun traitement pour cela. Le problème vient sans doute des conséquences de la perte importante de poids. Il lui suggère de reprendre rapidement 6 kilos qui auront comme conséquence de renforcer (?) la trompe. Sinon une intervention est nécessaire pour prendre de la graisse et l’injecter à la trompe d’eustache.  La méthode du diabolo ne peut pas fonctionner pour Soso à cause de ses multiples opérations aux tympans car le diabolo risquerait des perforations ou la porte ouverte aux infections...

    Voila, elle sait ce qu'elle doit faire

    Bon Mercredi

    bizz

    Pat

    3
    Mercredi 7 Juin 2023 à 07:38

    On a à peu près les mêmes températures à Mèze en ce moment, on a eu qu'un jour de pluie... on a commencé à se baigner..

    Oups pour la machine à laver..

    On part vendredi à Evian pour une semaine chez mon fils..

    Belle journée gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :