• pavillon de mémé - Les iris

    pavillon de mémé - Les iris

     

    LES IRIS DE MA PETITE MEME

     

    pavillon de mémé - Les iris

     

    C'est beau les iris j'aime cette couleur violet foncé

     

    pavillon de mémé - Les iris

     

    il y en avait toute une rangée dans un coin du jardin

     

    pavillon de mémé - Les iris

     

    .../

     

    pavillon de mémé - Les iris

     

    De plus près 

    très joli l'iris , une fleur délicate 

     

     

    pavillon de mémé - Les iris

     

    maman dans son jardinet qui se repose 

    j'ai replanté, tout autour des cerisiers décoratifs 

    des pieds d'iris et de marguerites 

    au printemps les iris fleurissent et en été les marguerites ! 

     

    pavillon de mémé - Les iris

     

    ça fleurit une année sur deux , j'ai appris ça ..

    on ne se rendait pas compte au pavillon 

    il y en avait tout un massif ! 

     

    pavillon de mémé - Les iris

     

    Chez maman le jardin est plus structuré

    au pavillon ça faisait plus jardin à l'anglaise 

    je préfère ! 

     

    pavillon de mémé - Les iris

     

     

    un bouquet  que nous avions fait au pavillon

    des iris et du lilas triple 

    ça se marie bien et ça sentait bon !!!

     

    Voilà 

    maman a vendu le pavillon et le terrain car trop d'entretien

    mais dans son appartement maintenant elle a un petit jardin 

    donc ne se sent pas enfermée complètement .

     

    pavillon de mémé - Les iris

     

    je lui ai pris vendredi 1 bouquet de 

    tulipes rose vif comme sur la photo 

    elle adore ! 

     

    Bon Dimanche à tous 

     

    les jeunes sont allés à Disney ce samedi,

    il a fait très beau en région parisienne, 16°et du soleil ! 

    mais en seine et marne ils ont eu des nuages , pas nous..

    ont fait quelques photos mais rien de ouf 

     

    pavillon de mémé - Les iris

    pavillon de mémé - Les iris  pavillon de mémé - Les iris  

    pavillon de mémé - Les iris

     

    y avait du peuple hein !!!! 

    mon dieu , j'aime plus tous ces parcs là 

    la queue à faire pour chaque animation

    bien qu'ils passent en coupe file 

    kevin a un pote qui bosse là bas, 

    gratuite l'entrée , sympa hein 

    + passage prioritaire ! 

    j'aurai aimé que ça existe quand 

    j'etais + jeune à 40 ans,

    j'y ai emmené kevin 2 fois 

    ça m'a rincé, j'en pouvais plus 

    c'est immense et ça commençait à 

    faire la queue pour certains trucs.

     

    allez bon dimanche à tous 

    biz Flo

     

     

    pavillon de mémé - Les iris

     

    mini tulipes ... 

    celles du jardin de mémé , 

    je les adorais mais je n'en trouve pas 

    pour faire un bouquet, une variété rare ???

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Une balade avec un habitué de l'ile ..; ce que je regarde sur netflix, la télé et autres .. »

  • Commentaires

    35
    Jeudi 21 Mars à 10:13

    Elle est quand-même bien ta maman là où elle est.

    C'est mieux qu'en appartement.

    Moi depuis que j'habite ici,je ne me verrai plus du tout habiter en appartement avec des voisins autour...

    Quelle chance de pouvoir aller à Disneyland gratuitement!

    J'en connais chez moi qui aimeraient bien aussi!LOL!

    Moi j'étais allée à celui de Floride dans les années 90.

    J'avais adoré!Dommage qu'à l'époque,il n'y avait pas d'appareil photo numérique...

    J'aurais pu prendre plein de photos!

    Là,j'étais limitée avec mes pellicules!

    LOL!

    J'en avais pris 7 mais pour 15 jours en Floride et aux Bahamas.

    34
    Lundi 18 Mars à 14:35

    Pour le moment à la maison les iris ne sont pas encore arrivés, et j'ai jamais fait attention si ils fleurissaient tous les ans ou pas, à surveiller, lol, bisous JL

    33
    Lundi 18 Mars à 11:42

    bjr , me voila pour te souhaiter un bon  lundi ,  j espere que tu as passe un bon dimanche , 

    moi il fut calme car j etais tres fatiguee apres  le repas anniversaire de samedi ,

     donc c est devant la tele que je l ai passe , et en plus avec la pluie pas envie de sortir , aujourd hui menage et rez de chaussee , et me voila pour te faire de gros bisous ton amie nadine

    32
    Lundi 18 Mars à 09:37

    Bonjour Flo,

    De jolies fleurs et c'est un plaisir que de voir le jardinet de ta mémé.
    L'iris est une plante qui pousse bien même dans les terrains pauvres.
    Quel joli bouquet de tulipes roses.
    J'espère que ton dimanche a été agréable et ensoleillé.
    Bises

    31
    Lundi 18 Mars à 08:56

    bonjour ma petite flo pourtant plus grande que moi et pas difficile car moi j aie bien rapetissée grrr mais bon ça aussi on y peut rien de rien et j en ris bien sur mais pourtant c est pas risible 

    le soleil arrive , mon potage est a cuire mais il va fallloir demonter les blender qui commence  a tirer un peu et tourne mal et mon petit roti est a cuire avec ses pommes de terre carottes et un peu de rutabaga pour moi mais je n aie pas mis autant de beurre que mon mari bien sur car lui ça baigne dans le beurre et ça c est pas du tout bon pour la santé voir tres néfaste 

     je vais commencer a nettoyer ma collection de petits elephants et je n aie pour un bon moment  ah oui j oubliais je dois faire une tarte aux pommes aussi

     passe un tres bon lundi et je t embrasse

    30
    Lundi 18 Mars à 08:05

    Bonjour Flo, j'y suis  aussi allée deux fois avec Baptiste...  j'avais aimé...

    bon début de semaine et à la semaine prochaine, j'essaierais si je peux de donner de news..

    Bisous

    29
    Lundi 18 Mars à 06:34

    coucou gentille flo

    oh moi j' adore le parc

    gros bisous dany

    28
    Dimanche 17 Mars à 22:01

    Bonsoir Flo, 
    De très beaux   iris du jardin de ta mémé. Merci pour les photos de Disney, malgré le ciel gris il sont du se régaler. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    27
    Dimanche 17 Mars à 21:28

    bonsoir ma belle , ils sont beaux tes iris , moi , j'en ai des jaunes , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien pluvieux dans l'après-midi ,  , bonne soirée , bisous

    26
    Dimanche 17 Mars à 20:27

    bonsoir Flo , ah oui les iris sont des fleurs que j'aime beaucoup ,

    leurs formes et ses couleurs  sont superbes 

    merci pour les photos et  Disney  eh oui ! Danièle voulait y aller ...

    et ...  merci  mais t'en fait pas ,  ça va mieux maintenant ! 

    gros bisous belle soirée a+  

    25
    Dimanche 17 Mars à 20:17

    Bonsoir 

    Ta mémé avait un joli ce jardin planté d'iris , j'en ai aussi chez moi plus de jaunes que de bleus et ça ne demande pas beaucoup d'entretien, j'en ai aussi sur la toit de ma chaumière. A part le Puy du Fou je n'ai jamais mis les pieds dans un parc d'attration. Bon début de semaine   bises 

    24
    Dimanche 17 Mars à 19:38

    Coucou Flo entre deux itinéraires lol. C’etait un chouette petit coin pour y vivre sereinement. J’adore toutes ces fleurs et les iris jais les mêmes en jaune mais dans l’eau. Je sais que tu comprendras, je zapperai la ph. Préf.  je le rattraperai à mon retour. Bonne fin de dimanche ma belle. Je t’embrasse fort. 

    23
    Dimanche 17 Mars à 18:37

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai profité qu'il pleut pour changer tous les mots de passe.

    A part la mutuelle qui merde tout s'est bien passé !

    J'espère que vous avez du soleil.

    Bonne semaine

     

    22
    Dimanche 17 Mars à 18:26
    florentin978

    Salut Flo,

    Les Iris mettent donc deux ans pour peaufiner leur beauté. M'étonne pas donc qu'ils soient si beau.  Ils prennent le temps de peindre leurs pétales de couleurs aussi délicates qu'originales. J'aime beaucoup. 
    Je suis aussi allé au parc Disneyland. Deux fois. Et comme toi, j'ai souvent été découragé par les attentes qu nous devions subir devant chaque spectacle. Mais bon , les petits- enfants y tenaient tellement
    Enfin pour l'heure c'est la préparation pour Majorque !
    Bises et bonne fin de dimanche. 
    Florentin

    21
    Dimanche 17 Mars à 18:24

    bonjour chere Flo, de tres jolies fleurs dans le jardin de Mémé, superbes les iris,  peut etre trop grand pour elle, mais celui de ta maman semble lui suffire, quand c'est trop grand en vieillissant ça devient difficile, j'ai 900m2, c'est trop ! je suis obligé d'employer mon petit fils, il est jardinier ça tombe bien, une fois par an, il vient avec son camion, et il nettoie et evacue tout le soir meme ! moi je me contente de planter et arroser quelques fleurs ,du retard cette année, cause pluies en  retard ! tu vas etre déçue, je ne suis pas allé à la baie d'Halong à ce voyage, j'y étais allé en 1998, mais c"est tellement réputé, que c'est devenu difficile, surchargé et pollué, notre agence nous a proposé une baie aussi belle mais peu frequentée Lan Ha Bay ! tu me diras ce que tu en penses ! j'espère que tu as eu un bon dimanche,  bonne soiree amities et bises 

    20
    Dimanche 17 Mars à 18:00

    Coucou Flo

    J'ai bien fait de passer te voir, car je ne savais pas que les iris fleurissaient une année sur deux. C'est peut-être pour ça que je m'étonnais !

    Le bouquet que tu as fait est magnifique, bravo !!!

    Mon neveu qui est venu du Canada nous voir s'est rendu aussi à Disneyland.

    J'espère que tu as passé un très bon weekend

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain 

    19
    Dimanche 17 Mars à 17:00

    Coucou

    Nous avons des iris de la même couleurs que les tiens en fleurs en ce moment!

    J'aime beaucoup ton article, bonne soirée

    Bisous

    18
    Sam-NYC
    Dimanche 17 Mars à 15:15

    MERCI MA FLO MERCI

    J;ai transmis a mon blog pour Banga. Ca devrait aller.

    J'etais bien absente debordee a mort. la je vais peut etre me liberer qq jours c'est a St Patrick.

    Joli le jardin tout simple j'adore les iris.

    meme est toute belle.

    Ici c'est la St Patrick c'est la route des leprechauns! lol

    Gros gros bisous ma Flo

     

    17
    Dimanche 17 Mars à 13:50

    J'aime bien les deux .... Bière blonde ou brune hi hi hi

    Du moment qu'elles ne sont pas trop fortes et qu'elles ne cognent pas trop hi hi hi Jusqu'a 7° c'est bon !

    merci

    bizz

    Pat

    * sur la photo, la championne du monde de full contact...

     

    16
    Dimanche 17 Mars à 11:11

    j'ai des iris de la même couleurs que les tiens mais pour le moment pas encore en fleur, ta maman est très belle dans son petit jardin 

    bises amicales

    15
    Dimanche 17 Mars à 10:06
    Floralie

    Coucou ma douce Flo,

    J'aime beaucoup les Iris, j'aime toutes les fleurs, avoir un jardin ça demande beaucoup de travail et d'entretien, ta maman est bien dans son jardinet c'est super !

    Pour Dysneland et d'autres parc d'attraction je ne pourrais plus y aller, je me vois très mal me balader là-bas avec mon déambulateur.

    Voilà ma douce Flo, je te souhaite un bon dimanche

    Gros bisous !

    Floralie

      • Dimanche 17 Mars à 12:59

        ben moi mon fils m'a proposé de m'emmener , y a des fauteuils roulants et ils me trimballe dedans, sinon je ne ferai plus rien, c'est comme ça que dernièrement j'ai visité le zoo de vincennes , j'etais super contente, à ikéa aussi ils m'emmènent il ya des fauteuils roulants, gratuitement pour les personnes en mobilité réduite, et au moins t'es pas fatiguée, ça me permet de marcher un peu et quand je suis fatiguée hop je grimpe dans le fauteuil la crise de rire mon fils allait très vite et dans les virages je me cramponnais !!! au moins tu peux vivre et faire des trucs 'jai que 63 ans mais sans ça je ne pourrai rien faire .

         

    14
    Dimanche 17 Mars à 09:57

    Très beau le bouquet lilas-iris !

    Passe un bon dimanche, Florence

    13
    Dimanche 17 Mars à 09:38

    J'aurais aimé habiter une maison comme celle de ta mémé, même si j'avais les moyens, je n'aime pas ce qui se fait maintenant, cela me semble triste et froid avec des murs blancs, ou gris ... il y a assez de couleur grise dans notre ciel, surtout cette année, flic floc ! revoilà la pluie à Amiens !!!
    Tu as raison de mettre ces photos-souvenirs, je m'en souviens bien, si belles ces fleurs ! je prends plaisir à les revoir.
    Tes jeunes sont plein d'énergie et c'est bien qu'ils profitent à fond de ces bons moments. L'avenir est si incertain !
    Bon dimanche ma Flo avec mes gros bisous ♥

    12
    Dimanche 17 Mars à 09:11

    Les iris ne demandent pas d'entretien et offrent de belles fleurs dont la couleur est unique. Je ne pense jamais à en planter dans mon jardin il faut que je récupère quelques bulbes dans mon village de la haute Corse où ils sont abondants et sauvages.

    Merci de ce rappel.Je ne suis jamais allé dans ces parcs d'animation. C'est vraiment pas des endroits qui m'attirent.

    Bon dimanche

    11
    Dimanche 17 Mars à 09:04

    Il me semble qu'il y avait aussi des iris dans le jardin de mes grands-parents à Marseille, j'aime bien ces fleurs.

    Disneyland ça risque pas qu'on aille y mettre les pieds... déjà, aucune envie d'aller à Paris et ensuite la foule, la queue partout... non non non !

    Beau soleil chez nous ces jours-ci, on a mangé dehors avec des amis et on a même tiré la bâche pour être à l'ombre !

    Gros bisous et bon dimanche

    10
    Dimanche 17 Mars à 08:57

    Bonjour Florence, les journées sont loin d'être printanières; et ce matin il pleut chez nous.

    ça ne fait rien, aujourd'hui sortie restaurant théatre avec notre association. Nous allons à Paris voir "le Duplex" avec Corinne Touzet, Anny Duperey (dont mon épousée est le parfait sosie); pascal légétimus et Francis Perrin. Départ en car, restaurant puis théatre. Une petite journée entre ami(e) de nos voyages. 

    J'espère que tout va bien, je te souhaite un excellent weekend et te fais de gros bisous. 

    9
    Dimanche 17 Mars à 08:48

    Bonjour Flo !

    Comme beaucoup de personnes, j'adore les fleurs, et surtout les premières,

    comme en ce moment, nous quittons l'hiver, et c'est super !

     

     

    8
    Dimanche 17 Mars à 08:10

    Elle est très bien entourée ta maman avec d'aussi jolies fleurs.

    Bon dimanche.

    7
    Dimanche 17 Mars à 07:40

    C'est sympa ces belles fkeurs 

     les iris  j' aime beaucoup  mais n 'en aient pas dans mon jardin 

     mois jardin est petit que 400m environ 

    donc  les plantes  c'est camelias , ou azalées ,un jasmin , un oranger  des cordylines

     et des aromatiques en   pots  

     donc  aucun entretien   je suis flemmarde rires 

    ( il me reste deux petites poules  ( en retraite ) 

     et elles picorent le tout 

    le temps est brumeux aujourdhui  , mais sans vent  avec dans les 12 degrés    c'est souvent ainsi   sur la pointe Bretonne 

    ( je  suis crevée de ma gym de hier alors repos  mais marche quand même aprem )

     je te souhaite un trés bon dimanche 

     bises et à lundi 

     kénavo  Flo bon dimanche 

     

    6
    Dimanche 17 Mars à 07:14

    Hello la Flo,

    J'aime beaucoup les fleurs que tu présentes,

    choisir me serait difficile!

    Ce parc m'avait beaucoup plus  sa création mais

    bien trop de monde à mon goût pour en profiter un maximum...

    Aller - retour Paris hier pour une réunion,

    j'ai retrouvé l'ambiance...du métro!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Dimanche 17 Mars à 07:01

    Hello Flo

    Le pavillon de ta maman était tres sympa, mais j'en conviens, le jardin c'est beaucoup de boulot... J'en ai 5000m2.

    Je vois mes deux filles et mes 2 gendres qui ont pour l'un 600m2 et l'autre 500m2 de jardin et ils ont du mal à s'en occuper en dehors de leur travail. Le mieux c'est 200/250m2 la, c'est tres bien ! Suffisant pour apprécier son extérieur...

    Je connais Disney Paris et j'y suis allé 2 fois gratuitement car la belle soeur de notre ami cambodgiens de Montigny le Bretonneux était toubib au Parc.... Donc, on avait des invitations VIP....

    Pareil pour Disney World Floride qui beaucoup beaucoup plus grand que Paris car il comprend Disney World, Epcot Center et les Studios MGM. La bas aussi à Orlando, j'avais eu les invitations gratuites en VIP car sur Cannes, je connaissais le patron d'une entreprise qui travaillait avec eux.... Orlando, c'est fabuleux, bien mieux que Paris...

    Par contre, je n'étais pas allé au Disney de Los Angeles mais à la place, j'avais fait Universal Studio et avec mes 2 filles en plus qui avait 12 et 14 ans à l'époque.... extraordinaire aussi !

    Bon Dimanche

    bizz

    Pat

     

    4
    Dimanche 17 Mars à 06:26

    bonjour flo mais avec la pluie des ce matin oh fallait bien qu elle revienne celle la elle devait penser qu elle nous manquait mais non non elle peut s en aller pour au moins un long mois sur 

     je ne suis pas bien du tout ce matin je suis carrement comme dans un epais nuages donc je suis dans le flou dans ma tete et meme mes oreille sn entendent plus c est comme dans un etat second , je vais aller boire un café et je verrais apres car hier j aie été fortement blessé moralement par mon mari qui a toujours tout bien fait et dit il n y a que lui qui sur terre fait bien et je me fais jettée moralement rabaissée quand je fais quelques choses et ça c est pour tout je n ose meme plus parler et la du coup j aie tres mal au ventre et pour dormir cette nuit il m a fallu un cachet fort de l avlane mais bon je ne suis pas bien du tout meme la nausée enfin c est ainsi mais je ne peux plus supporter ça 

     pour tes fleurs dans le jardin de ta mémé super d avoir pris des photos car la mienne avait aussi des tres belles fleurs mais pas une photo sinon dans ma tete et meme d elle pas beaucoup non plus ma maman aurait bien 117 ans alors ma mémé pas loin de 150 ans a present donc j etais a l ecole juste a coté de chez elle a 50 metres peut etre et je restais chez elle la semaine que tout ça se sont des souvenirs de pur bonheur , mais je crois que si tout etais a refaire je resterais celibataire car la vie d une femme mariée est trop intense je n aie connue que le travail mais on n erevient pas en arriere 

     passez un bon dimanche tousles 4 ou 5 avec togo

    3
    Dimanche 17 Mars à 06:01

    Ta Mémé avait un beau jardin planté d'Iris... Merci pour ces belles photos...

    Quant aux Parcs d'Attractions en tous genres, très peu pour moi (même s'il peut y avoir des choses "intéressantes")... J'ai horreur de la foule et d'attendre... je préfère de loin mes balades dans la Nature (mais chacun ses goûts bien sûr) !!

    Très bon dimanche et gros bisous.

    PS. Je t'ai renvoyé hier soir "ma photo préférée" que tu ne trouvais pas, apparemment...

      • Dimanche 17 Mars à 13:05

        ça y est c'est bon j'ai enregistré curieusement j'ai pas l'impression de l'avoir eu ça me dit rien du tout ? chelou... 

        bref l'important est que je l'ai !!! gros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :