• MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    Les jeunes étaient invités à un mariage Moldave 

    en grandes pompes ça dure 3 jours ... 

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....  MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    danse folkloriques , chants pour les hommes

    chants pour les femmes , très joyeux et pas commun pour nous..

     

     

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

     

    j'aime beaucoup sa robe, très classe

    sobre ,mais élégante ..

     

     

    La mariée au milieu

    les demoiselles d'honneur...

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    les mariés qui découpent le gâteau 

    je leur souhaite plein d'années de bonheur ....

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    faire-part 

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....  MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    très beau le fond de déco je trouve 

    j'aime la jolie robe de ma belle fille ... 

    plein d'amour à eux aussi...

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

    à table , avec des amis 

     

    le mariage durait 3 jrs , ils y sont restés 2 jrs ..

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    les vignes du gd père 

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....  MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    Le raisin style muscat, délicieux 

    font leur vin eux même 

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    Leïla , la chienne des parents de Miss D

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    les poules et le coq du gd père

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....  MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    les canetons et la cane du gd père 

    (de barbarie)

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    le chat de la cousine

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    un autre chat, sais plus à qui il appartenait

    mais à quelqu'un de la famille

     

    se sont retenus pour ne pas en adopter un !!! 

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

    renard sur les bords de marne à st maur !!! 

    pris la nuit

     

    je leur ai proposé un renard mais ne sont pas ok ! mdrrr

     

    voilà c'est fini le voyage en Moldanie - Roumanie 

     

    à bientôt pour d'autres aventures !!! 

     

    BON WEEK-END A TOUS 

     

     

     

    Espère que vous allez bien et que vous avez moins froid ...

    Je suis en pétard pour ma retraite : la complémentaire AGIRC ARRCO a révisé mon dossier et ce qui etait provisoire devient définitif soit 415 euros par mois comme le provisoire alors que j'ai envoyé 3 ans de fiche de paye , après vérification ils n'ont pas tenu compte des fiches de paye j'ai tel à argic arrco et là le mec vérifie et me dit vous avez raison j'ai bien toutes vos fiches de payes mais n'ont pas tenu compte des 12 trmestres pourtant validés ! faites une lettre de réclamation par courrier et non sur le site n'en tiennent pas compte ! les salopards ...

     

    si j'avais pas zieuté j'aurai été grugée de 3 années ! en plus le binz que j'ai eu pour avoir ces fiches de payes si vous vous souvenez !!

     

    ras le bol de la liquidation de ma retraite 1 an de galère tous les mois m'en sortent une nouvelle grrrrr..

     

    la lettre est faite et j'ai plus qu'à la poster - à suivre...

     

    Radu le frère de Miss D arrive samedi matin à l'aube , à 6H (entre 6 et 7h) olé , sont heureux de devoir se lever aux aurores le w.end, enfin c'est comme ça, j'ai demandé au gardien de nous ouvrir la cave pour récupérer des trucs dedans , car comme vous le savez, nos caves sont fermées il y avait trop de trafic, et des gens dormaient dedans , faisaient des tournantes bref ça devenait n'importe quoi drogue et cie.. 

     

    Voilà pour aujourd'hui, vous souhaite un très bon w.end il devrait faire meilleur les prochains jours, OUF .. 

     

    samedi 21° à paris et dimanche 20° on va avoir moins froid c'est une très bonne nouvelle et on aura du soleil youpi.. 

     

    si on m'avait prédit ça , je ne l'aurai jamais cru . 

     

    Très bon w;end à tous, bien occupée samedi avec mes jeunes mais je viendrai vous mettre des petits commentaires , bizou Flo. 

     

     

    MOLDAVIA Mariage - kevin , miss D , et retour en france ....

     

     

    sont beaux mes amoureux.. 

     

     

     

    « suite des vacances en Roumanie des jeunes - l'interieur du chateau netflix - vu cet été - séries films emission tv etc.... »

  • Commentaires

    27
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 16:57

    Elles sont belles ces photos!

    ça a du leur donner des envies de mariage à eux aussi non,

    ça va,Kévin n'était pas trop perdu?Il ne doit pas tout comprendre dans cette langue,ni la parler...

    Oh le renard!Trop beau!

    Mince pour ta retraite...Décidément...

    26
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:06

    coucou Flo

    Je suis très émue

    je souhaite beaucoup de bonheur à ces jeunes mariés et aussi à ton fils et à Miss D 

    c'est vrai que la robe de la mariée est très belle et celle de ta belle fille aussi

    je souhaite vraiment du fond du coeur que la paix revienne dans cette partie du monde, que Dieu les protège et nous protège

    gros bisous

    Am

    25
    josiane
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 23:10

    Hello Flo.

    Ils sont tous beaux,  c ' est  vrai trois jours ça dure, autrefois ça durai  8 jours, quand meme, tout  se paie, les tiens ont encore le e temps de se marier?? moi  a 35ans, le temps passe, pour  la retraite moi non  plus pas cotisée 40 années de loin, 23 ans,  j ' ai juste  200 bulletins de salaire, une chose certes  ils m ' ont ajouté deux ans de plus pour avoir élevé  une   seule fille aussi, renseigne toi?? moi je ne le savait pas, je l ' ai eu a 61ans cause  de  ma main,  ça fait huit ans, autrement  j ' aurai attendu 67ans qui fait tard, autrefois  ils appelaient ça bonification enfant mon beau père avait pour trois enfants a l ' époque des francs 38,   maintenant pour trois enfants un des parents a 10 pourçent, ils abusent les caisses retraites, il faut tout éplucher,  je connais,  

    ça va le faire, bon lundi, bise, josiane T.

     

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 17:19

        c'est fini depuis longtemps 2 ans par enfant, maintenant c'est 1 an.. soit 4 trismetres basta.. 

        et c'est 50% du salaire brut ce qui fait en net, 40% ... alors que c'etait 70% avant .. du net .. 

        et bientôt ça sera Zero pour cent !!! lol 

    24
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:04

    Tes jeunes ont assisté à un très beau mariage, bisous JL

    23
    Zoe
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 16:34

    Mais tes enfants peuvent se marier civilement a Paris.Ils sont tous deux francais.Pas besoin de granfs tralalas, un cocktail et salut ,Berthe !

    Le mariage civil francais est 100% reconnu  en mpldavie.

    Si, plus tard,ils ont envie d'une grande ceremonie avec robes  et 400 invites, rien ne les empeche d'organiser ca , a Majorque, pourquoi pas !

     

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 18:06

        pour zoé 

        non vuelent faire le contraire, se marier à majorque un mariage pas reconnu, 

        au mirador au dessus de sa foradada, là ou ya une sorte de kiosque et ou on célèbre plein de mariage 

        non reconnu à l'église ou la mairie , feront soit le truc du sable ou des rubans .. 

        et feront un mariage civil à paris avec leurs amis et un mariage en moldavaie avec ses parents.

        mais que la famille proche.. elle ne veut pas de tralala.. 

    22
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 08:12

    Bonjour !

    Merci pour ce beau partage .....tes jeunes sont magnifiques !

    J'espère que le dossier pour ta retraite va enfin se terminer.

     

     

    21
    Samedi 1er Octobre 2022 à 21:43

    bonsoir ma belle ,magnifiques mariés, ça va sûrement donner des idées à tes jeunes , ils sont gonflés dans les caisses de retraite , on voit bien que ce ne sont pas eux qui vivent avec moins de 500 euros , tu fais bien de réclamer ,et en recommandé avec accusé de réception , je ne sais pas ou se trouve tes caisses de retraite , ce serait bien d'y aller y faire un tour et de taper le poing sur la table de manière à se qu'ils se réveillent  , du côté  météo , c'était pluie ,quelques rayons de soleil et repluie , bonne soirée , bisous

    20
    Zoe
    Samedi 1er Octobre 2022 à 19:26

    Tres chic, le mariage !En  salle ou a l'hotel ?Belle eception,en tout cas avec animations et changement de robe pour la mariee.

    Ca ne donne pas envie a ton gentil petit couple 

    Bizzzes.

     

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:59

        POUR ZOE

        non pas trop envie, du moins pas un mariage en moldavie , miss D ne veu tpas passer à l'église orthodoxe car tu dois dire que tu vas obéir à ton mari et passer derrière lui pour l'honorer , ça lui plait pas et je la comprends, nous on le dit plus depuis 1970 , je crois.. dire que ma mère a dit ça au maire , déjà de dire je jure fidélité je trouve ça désuet personne ne sait ce que dans 20/30 ou 40 ans se passera ! bref ..bref maintenant comme cest enveloppé dans une grande phrase qui dit assistance dans la richesse ou la pauvreté et tout le cinoche lol on s'en rend moins compte ! 

        y a que pour la robe qu'elle aimerait bien, un faux mariage à majorque lui ira très bien , à une dizaine de personnes et elle fera peu être un vrai à la mairie en moldavie mais à la mairie et pas 3jrs ni avec 300 personnes comme là !!! 

        ça revient une blinde et dans les coutumes moldaves , tu achètes un cadeau aux mariés et en plus dans une enveloppe tu mets minimum 100 euros chacun, qu'ils se remboursent du repas et qu'ils puissent s'installer, voyage de noces etc.. ça revient cher d'aller à un mariage autant pour les invités que les mariés !!! 

        peut être qu'ils feront plus tard, pour régulariser c'est avantageux pour les impots quand tu as des enfants.  ils verront pour le moment mon fils fini ses etudes, et peut être pour acheter une maison ? ça serait mieux? 

        bon dimanche zoé et bizou flo

    19
    Samedi 1er Octobre 2022 à 18:35

    Coucou Flo

    Ils sont beaux les jeunes, c'est beau la jeunesse, ça nous rappelle des bons souvenirs.

    C'est un mariage en grandes pompes, c'est vraiment joli et la mariée est très belle. Mais trois jours de mariage très peu pour moi, j'ai déjà du mal à tenir la soirée.

    Je n'ai jamais eu de problèmes avec la retraite au moment de la prendre, c'est c'est fait rapidement, malheureusement tout le monde n'a pas cette chance. J'espère que ça va aller avec ton problème.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    @lain

    18
    Samedi 1er Octobre 2022 à 18:09

    Superbe mariage! La mariée est très belle!

    Miss D N'a rien à lui envier!

    Magnifique couple avec ton fils! Tu peux être fière!

    Je t'embrasse

    Gigi

    17
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:43

    recoucou mes jeunes a moi ne vont arriver que pour 20 heures c est un peu tard je trouve mais c est a cause de la petite fille qui doit etre chez des  amies mais bon pour moi ça fait bien tard deja que la je me choute pour tenir le coup comme je peux , j aie meme pris deux gouttes de menthe forte sur un demi sucre mais ça ne m a rien fait la je bois un coca 

     c est tres bien que tes jeune sont aimés ta cuisine c est vraie que ça devait etre bien bon aussi , le frere a l air de bien apprécié lui aussi a part peute tre faire la cuisine autrement leurs legumes doivent etre les memes que nous je pense vue leur poules deja et la vigne aussi ils sont peute tre plus economes que nous encore 

     pour ce soir ma fondue est preparée et mes pommes de terre sont dans le cuit vapeur deja , reste a faire mon potage si quelqu un en veut 

     bonne fin de journée 

     bisous

    16
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:08

    bonjour Flo, superbe ce mariage, mais lee couple de tes  enfants peut faire la pige aux mariés ! je suis allé  a un mariage indien a l'ile Maurice, trois  jours, on mange des quantités de nourriture incroyable !  au bon vieux temps ça durait  au moins deux jours chez nous ! bravo les photos tes enfants sont vraiment superbes ! ce qui n'est pas superbe c'est ta retraite, absolument incroyables tous les ennuis et retards que tu collectionnes ! tu devrais ecrrire à Macron, lui qui est obnubilé par les retraites, il trouvera peut etre une solution ! compliment aussi pour les photos des animaux, un beau renard chez toi, il y en a un aussi qui rode chez nous, avec une horde de sangliers, mon chat qui traine dehors la nuit, est mefiant,  mais je crains pour lui ! le temps est toujours au beau mais 11 ce matin, et 25 dans la journée, disons que ça va ! pour la saison ! mais l'automne s'installe doucement meme chez nous ! bonne santé à toi, amities et bises 

    15
    Samedi 1er Octobre 2022 à 12:26

    Salut,

    Le temps est encore beau avec quelques gouttes de pluie de temps en temps.

    Le chauffage ne s'allume que la nuit et encore.

    On va aller faire une balade cet après midi.

    Bonne journée

    Il y a de quoi y perdre son latin dans les réseaux sociaux?

     

    14
    Samedi 1er Octobre 2022 à 11:05

    Coucou Flo, oui ils sont beaux tes amoureux, on voit qu'ils sont heureux surtout. J'aime aussi la robe de mariée, j'aime la simplicité après avoir avoir travaillée toutes ces robes de mariée à froufrous, dentelles et compagnie, à Pronuptia. Un sacré boulot ! j'ai moitié moins que toi en complémentaire. Tous les patrons ne cotisant pas à cette caisse, surtout dans les années 60 à 80. Et oui, je suis une mémé, hi hi. Incroyable cette incompétence de nos jours à calculer les retraites, il doit y avoir plein d'erreurs non corrigées, tu as raison de bien tout regarder.
    Il va faire moins froid ces prochains jours, mais 18° seulement à Amiens pour ce vendredi, et que 17° demain avec pas mal de pluie pour notre grande réderie (foire à tout) annuelle. Beaucoup de monde car c'est la plus grande après celle de Lille.
    J'aimerai quand même qu'ils allument notre chauffage collectif, le soir, le matin, la nuit, je suis gelée chez moi.
    J'attends toujours mes résultats-scanner ! je les rappelle lundi, difficile de les joindre.
    Bonne journée ma Flo et gros bisous ♥

    13
    Samedi 1er Octobre 2022 à 10:53

    Bonjour Flo

    Beau mariage, comme en Kirghizie , il dure de longues journées

    Elles sont toutes belles et bien habillées ses dames, Beau Kévin ainsi

    Joli toutes ces photos sur les environs de chez le Grand Père, et les chats ...

    Le renard de la Marne, sont si près de chez vous ? ils sont attirés qqpart ?

    Le temps s est rafraichis après une pluie , il fait juste 20°C dans la maison

    Le soleil va sortir sur le coup de midi, il réchauffera un peu la façade

    Bon samedi Bon weekend Amicalement Bérénice 

    12
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:40
    Mis à part tout ça, Kevin et miss D forme un super beau couple et sont visiblement très amoureux. Quel mariage, la grande classe et les jeunes sont super beaux. Tu n’as pas de chance toi avec ta retraite, c’est vraiment pour devenir enragé. J’espère pour toi qu’ils vont se calmer, c’est vraiment sodé l’excès de zèle. Bon week-end tout de même ma belle. Je t’embrasse.
    11
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:18

    Trois jours de mariage c'est un peu long, un peu comme au Maroc... je suppose que ce genre de mariage très folklorique n'est pas le lot de tout le monde, mais il nous donne une bonne idée des coutumes du pays..

    Un peu surpris le renard et pas sûr qu'il ait envie de se faire adopter !

    Ah la retraite, quelle aventure ! Quand j'ai décidé de prendre la mienne, j'ai même pas discuté... de toute façon il me manquait 11 ans de cotisations avec le temps passé au Maroc. Donc j'ai pas trop cherché à savoir et j'ai pris ce qu'on m'a donné... donc pas grand-chose ! lol ! J'ai sûrement dû me faire avoir, c'est sûr, mais j'veux pas le savoir et comme ça j'ai l'esprit tranquille ! happy

    Gros bisous et bonne journée

    10
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:12

    Bonjour Flo, un beau mariage...

    Tu as bien fait de vérifier le décompte de ta retraite.. j'espère qu'ils vont rectifier..

    Encore de belles températures, je suis en tee shirt la journée..

    Bon week end Flo gros bisous 

    9
    Samedi 1er Octobre 2022 à 08:19

    Assister à un mariage qui se déroule dans un pays où l'on ne vit pas, permet de s'imprégner des us et coutumes le concernant.Trois jours de cérémonies pour un mariage ,faut avoir la santé...Mdrrrr

    Bon week end

    8
    Samedi 1er Octobre 2022 à 08:18

    bonjour 

     un superbe mariage 

     des mariés   trés beaux aussi, comme   Miss D et ton fils 

     chez le grand  pére c'est sympa , et le chat de la cousine   le portrait de mon regretté NESTOR 

    ( pour ta retraite vraiment le parcours du combattant  tu l' à bien méritée  pourtant)

     bonne journée   moins froid ce matin sans vent ni pluie

     bises Flo

    kénavo

     

     

     

    7
    Samedi 1er Octobre 2022 à 06:57

    Hello Flo

    Magnifique le mariage , un mariage de princesse et de prince... et ton fils et Miss D forme un tres tres beau couple. Elles sont tres jolies les Moldaves. Celle de droite est tres grande, un mannequin à la Adriana Karembeu ou une volleyeuse pour le racing club de Cannes hi hi hi

    Je ne connais pas le vin de Moldavie, mais je sais que je n'avais pas aimé celui en Roumanie.

    Pour l'instant, nous sommes toujours en t-shirt chez nous, le soir ou le matin, je mets un coupe vent quand je sors en moto.

    Rien de prévu pour ce week end, on décidera au dernier moment...

     

    bizz

    Pat

     

    6
    Samedi 1er Octobre 2022 à 06:57

    Hello,

    Ils sont si beaux tes jeunes que l'on pourrait penser qu'ils sont les jeunes mariés!

    En effet, il faut tout vérifier quand on fait un dossier retraite,

    la vie devient encore plus difficile après....

    tout augmente!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Samedi 1er Octobre 2022 à 03:31

    bonjour flo avec ce tres beau mariage meme luxueux je trouve , un neveu sait marié en pologne je crois et bien c etait plus que basique a coté de la car la c est superbe et quand je vois ces jeunes qui ne demandent qu a etre heureux dans leur vie je suis triste de la vie actuelle meme si eux ne voit peut etre pas ça comme nous et tant mieux pour eux mais ça crainds beaucoup quand meme de nos jours et ces augmentations de tout qui vont faire fermer des commerces meme des boulangeries etc etc ah la la profitons de chaque moment qui passe 

    je vais faire a manger moi aussi car le fils et la petite fille viennent diner ce soir avec nous je vais essayer de faire un gateau au marron de calinette l autre jour , autrement potage et fondue et faudrait que j aie assez de courage pour leur faire des crepes pour demain mais ça c est pas sur pourtant ils aiment bien au petit dejeuner 

     si on etait en temps normal dans la matinée j aurais été dans les magasins un peu mais la pas question car il n y a pas de petites economies de nos jours donc je reste a la maison a part pour ma petite marche journaliere 

     des fois nous aussi on se demande si les caisses de retraite ont bien fait leur travail il y a deja pas mal d années car mon mari gagnait bien sa vie et sa retraite n est pas folichonne pourtant 

     passe une belle journée avec les tiens 

     je t embrasse

    4
    chocoreve
    Samedi 1er Octobre 2022 à 01:55
    Magnifiques tes jeunes Flo et quel beau gosse ton fils ! ... quel beau mariage ! Splendide vraiment ! ... merci pour ce partage ici Flo, et même pour la visite de chez le grand père son raisin, la volaille trop chouette ! Tu as bien fait de vérifier pour la complémentaire ! Où va le monde et tout ces incompétents qui malgré tout ont un un travail ! On aura vraiment tout vu ! ... Bon week-end Flo et courage avec le nouveau venu. Bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :