• majorque - la seu - cathédrale

    majorque - la seu - cathédrale 

     

    Intérieur de la seu

    avec son baldaquin

     

    majorque - la seu - cathédrale

     

    de beaux reflets à cette époque de l'année

    des vitraux 

     

    majorque - la seu - cathédrale

     

    .../

    majorque - la seu - cathédrale

    .../

    majorque - la seu - cathédrale majorque - la seu - cathédrale

    ...

    majorque - la seu - cathédrale

    ...

    majorque - la seu - cathédrale 

     J'adore...

    majorque - la seu - cathédrale

    .../

    majorque - la seu - cathédrale majorque - la seu - cathédrale

    .../

    majorque - la seu - cathédrale

    .../

    majorque - la seu - cathédrale majorque - la seu - cathédrale

     .../

    majorque - la seu - cathédrale

    Le baldaquin bien en évidence...

     

    Voilà les amis

     

     

     

    TRES BON WEEK-END

    A TOUS....

     

     

    Un coup de majorque encore, cette fois l'intérieur de la cathédrale qui est très jolie , je l'ai vu 2 fois, je n'y retourne plus maintenant, mais c'est à faire, surtout en prenant le coupe file sur internet, c'est moins galère car sinon grosse attente.

     

    Une autre tempête devrait souffler ce samedi....grrrrr , et ensuite j'espère que l'on sera tranquille ...

    Nous dans ma ville au final y a eu quelques arbres qui sont tombés et notamment chez des particuliers , mais personne a eu quoi que ce soit...espérons que ça continue ...

     

    Un bon w.end à vous , j'ai mes jeunes à la maison, on va faire une raclette samedi soir... biz Flo

     

     

     

     majorque - la seu - cathédrale

     

    Hihihihi...

     

     

    « majorque - le palais royal l'amundaina - extérieur un coup en dessous pour voir ... »

  • Commentaires

    24
    Samedi 11 Novembre 2023 à 09:38

    Moi qui aime toutes les églises et cathédrales, petites ou grandes, je suis gâtée!

    Une merveille, celle-là! quelles beautés!

    De quoi voir, de quoi s'extasier, merci à toi!

    Je t'embrasse

    Gigi

    23
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 11:30

    Miam une bonne raclette!

    J'adore!

    Elle est magnifique cette cathédrale!

    22
    Lundi 6 Novembre 2023 à 13:42

    coucou Flo

    C'est super car grâce à toi pas besoin de file d'attente ni de coupe file pour l'admirer à l'infini ! elle est magnifique

    gros bisous

    Am

    21
    Lundi 6 Novembre 2023 à 08:48

    coucou flo avec le jour qui se leve mais pas fort car il fait assez sombre je trouve mais un rayon de soleil arrive timidement on dirait alors super 

     je viens de ranger mon linge laver hier matin , de vider mon lave vaisselle  et de laver la grosse vaisselle me voila un peu tranquille pour quelques instants mais ja ie toujours le contenue    de ma grande armoire a vider et a ranger mais ça je m y remets a deux fois car il y a pas mal de tri a faire en haut c est ma reserve de draps au desous c est un peu de tout , encore en dessous c est mes albums photos et cois moi il y en a  beaucoup a trier et en bas c est les alcools qui ne servent plus a rien car on en boit plus du tout a part un ou deux pour l aperitif et pourtant il y a des bons alcools que je ne voudrais pas jetter alors je vais encore garder c est certain et je ne vais pas donner non plus  aquelqu un qui boit car ce ne serait pas bien du tout 

     pour ce midi on mangera comme hier donc pas de cuisine  a faire 

     par contre j avais commandée une parka bien chaude chez amazon et je me suis trompée de taille donc faut que je la renvoie et que je n commande une autre car j aie essayer quand meme et c est agréable de la porter , pour la renvoyer j espereq ue ce n est pas trop difficile car c est la premiere fois que je me trompe j aie commandée du M alors qu il me faut du xl mais bon c est pas trop grave 

     bon lundi et prendes du repos un peu 

     je t embrasse

    20
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 22:33

    Bonsoir Flo

    Superbe ces photos de la cathédrale!

    On ne risque pas de se cogner la tête au plafond!

    Mon Dieu que c'est grand!!! Mais c'est beau quand même!

    Bon début de semaine.

    Bise, Michel

    19
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 19:40

    C'est vraiment superbe à l'intérieur, beaucoup beaucoup de choses à voir, bisous JL

    18
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 14:38
    florentin978

    Salut Flo,
    Superbe cathédrale, mais qui ne fait pas dans la simplicité. On est loin du monacal. Mais on est là en Espagne, dans un pays de soleil, qui, pour ses édifices religieux, ne recule jamais devant le baroque le plus flamboyant. C'est trop beau, même pour le Bon Dieu ! Quand je suis allé là-bas, nous n'y sommes pas entrés. manque de temps. On aurait dû quand même le prendre .Eh oui, nous avons été au coeur de la  tempête et nous avons morflé ! D'autant que notre édifice est sur la colline, face directe à l'ouest, sans aucun obstacle protecteur ! Pas loin, sur une allée qui abritait cinq arbres, quatre ont été déracinés, arrachant même le bitume. Incroyable ! Et ce qui fout les jetons, c'est que des tempêtes du genre pourraient se renouvelet plus souvent A force de martyriser la terre et la nature, elles se vengent !
    Bises et bonne semaine. Florentin

    17
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 13:53

    bonjour Flo , waouhhhhhhhhhhhh  quelles magnifiques photos de cette cathédrale et son intérieur est magnifique

    tout comme je les aime et en prime ces couleurs au sol des vitraux  j'aime beaucoup ! sur l'orgue qui est superbe

    et +++  un beau partage et un régal pour mes yeux  gros bisous de nous deux  A+

    ps : Danièle commence son nouveau traitement que la semaine prochaine ??  on verra ! 

    et dur dur la tempête en gironde  mais nous ça va que mon portail à réparer ... !  que je fais moi même 

     

    16
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 12:02

    Bonjour,

    Le temps est toujours pluvieux avec des rafales de vent et de gros orages mais le toit tient bon.

    On reste bien au chaud à regarder la Télé.

    J'espère que vous passez un bon dimanche.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "TIOT".

     

    15
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 06:54

    bonjour flo ouf la nuit c est passée sans trop de vent dans les terres au moins et j espere sur les cotes aussi ils ont eus assez de dégats avec ciaran pas besoin d en rajouter mais on ne commande pas du tout on subit 

     ce midi on sera 5 ou 7 a table je ne sais pas encore ce sera une salade de betteraves rouges et du thon , un canard roti au four avec des pommes de terre et carottes

    salade fromage et gateau  qu on appelle gateau d eve car il est nappé au dernier moment de beurre sucre et un oeuf donc c est un delice c est la recette de maria une voisine dcd hélas depuis deja quelques temps elle cuisinais tres bien et a cuisiner pour ses enfants jusqu a sa fin , et les imbeciles quand elle n a pas pu continuer il l ont mise en ephad ou elle ce st laissée mourir ou plutot elle  aprovoquer sa mort en enlevant son masque a oxygene et la un matin plus de maria mais je n veux a ses enfants ils sont 4 et elle pouvait bien rester dans sa belle maison ou elle se plaisait tant c est pas beau ce qu ils ont fait ah non alors ,meme morte elle avait son beau sourire je veux garder  d elles tous les bons moments car il n y a eu que ça  ah la la que des fois les enfants ont un coeur de pierre bien gros 

     

     pour mon mari je vais essayer d acheter de la viande blanche et du bon poisson car en plus il est difficile ets ans viande ça n ira pas donc on va commencer doucement 

     bon dimanche avec les enfants et je t embrasse 

    14
    Samedi 4 Novembre 2023 à 21:54

    J'etais a mes entraunements de volley ball ce matin, demain ca sera Tennis.

    J'ai ete a Palma et Ibiza. C'est vraiment le Paradis!

    A NYC ils ont rameme l'Arbre de Noel.

    J'ai snappe quelques photos mais j'etais gelee alors ca a ete du vite fait.

    Je t'embrasse bien fort ma Flo! on [asse a l'heure d'hiver ce soir, quel cirque! Vraiment a quoi ca sert? Compliquer la vie des gens.....

    13
    Samedi 4 Novembre 2023 à 21:53

    bonjour chere Flo une  superbe cathedrale, nous l'avions visitée lors de notre sejour, j'avais de  bons  souvenirs, c'est une chose qu'on n'oublie pas ! une vraie merveille, j'espère que tu n'auras pas trop de bruits avec la nouvelle tempete, ici ça n'a pas d'incidence, il pleut seulement, pas de vent, c'est surtout la côte ouest qui deguste ! esperons qu'il n'y aura pas trop de degats... tu as raison de t'etonner, qu'a chaque tempete le reseau electrique soit bouleversé, notre reseau est complet mais il devrait etre souterrain, il n'y aurait pas tous ces desastres , notre lotissement qui date de 30ans le reseau electrique est entierement souterrain,  et le courant arrive dans des bornes devant chaque maison, la meme borne, supporte l'arrivée d'eau  et le telephone, c'est beaucoup plus securisant, je te souhaite un heureux weekend, amities et bises, porte toi bien ainsi que les tiens   

    12
    Samedi 4 Novembre 2023 à 15:09

    Vraiment magnifique cet édifice ! merci Flo,
    une "raclette party" ! la bonne idée, surtout en ce moment ...
    une nouvelle tempête à l'horizon et bien décidément ! il ne fait pas bon vivre en bord de mer on dirait !...
    ça souffle ici en pays lotois, pluie et vent depuis plusieurs jours,
    c'est le défilé d'Halloween des voisins cet après-midi ... petite-fille y participe ...
    je pense que tous les enfants n'iront pas à l'école lundi, ils auront tous la grippe !!!
    (je plaisante)
    bisous Flo et bonne fin de journée

    11
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:40

    Coucou Flo. C'est vrai que c'était un superbe édifice déjà de l'extérieur ce n'est pas mal mais l'intérieur est vraiment fastueux. J'adore le reflet des vitraux sur le carrelage, ça fait vraiment super beau. Question tempête, nous en Luxembourg. Nous n'avons pas eu grand-chose mais ils en annoncent une deuxième pour aujourd'hui et demain si j'ai bien entendu. Pas de balade hier et je me suis rattrapé un peu aujourd'hui, mais la fin était très venteuse et pluvieuse ce qui n'est pas très rassurant en forêt. Bon après-midi avec ta visite chère amie . Je t'embrasse.

    10
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:09

    Salut,

    Elle est vraiment magnifique cette cathedrale

    Le temps est pluvieux et venteux.

    On reste au chaud en espérant que la toiture tient pour le nouveau cyclone qui arrive.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Les infos du lundi sont déprimantes...

     

    9
    Samedi 4 Novembre 2023 à 10:32

    Grandiose cette cathédrale ! les piliers sont très fins et très très hauts, je comprends qu'elle soit beaucoup visitée.
    Avant on prenait le temps, voir plusieurs siècles pour construire ces cathédrales, et elles sont toujours debout.
    De nos jours dès la première tempête les maisons neuves s'écroulent, perdent leur toiture, leur plafond et les gens se retrouvent dehors, complètement désemparés. Les anciennes maisons en pierre comme chez ma fille en Vendée sont construites pour résister au vent. Rien ne bouge mais faut rentrer les choses qui traînent autour de la piscine tongue !!!
    Beaucoup de dégâts d'arbres au sol, de maisons en miettes dans les Hauts de France, plus des inondations importantes dans le Pas de Calais. Il faut encore faire très attention aux arbres fragilisés qui risquent encore de tomber sur notre tête et nous raplatir comme des crêpes !!
    Des pluies sont annoncées à présent, après un printemps-été torrides, un automne pas folichon ...
    Ma sœur aussi est triste de voir partir ou perdre la tête ses copines plus jeunes qu'elle. Je lui téléphone et écrit tous les jours.
    Bon début de week-end ma Flo et gros bisous ♥

    8
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:44

    Vue également deux fois....

    Au vu de la noirceur du ciel ici ce matin, je crois qu'il va tomber des cordes

     

    Passe une belle journée, Florence

    7
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:16

    Bonjour  Florence,

    Belles photos sur cette cathédrale ou l'interieure est de toute beauté, voir splendide

    merci pour le partage

    La tempête continue depuis 6 heures du matin le vent souffle

    Bon weekend

    Amitiés

    6
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:06

    Superbe intérieur de cette cathédrale, qui prouve la puissance de l'église en Espagne et c'est d'ailleurs toujours le cas avec des fêtes religieuses spectaculaires

    Bon samedi en espérant que la deuxième tempête ne cause pas des dégâts comme cela a été le cas pour la première.

     

    5
    Samedi 4 Novembre 2023 à 07:50

    Jolie s couleurs à l'intérieur de cette église..

    J'ai aussi prévu une raclette ce week end... demain dimanche..

    Plus fraîches les températures en ce moment..

    Pas de dégâts dans ma région..

    Bon week end Flo avec les jeunes, gros bisous

    4
    Samedi 4 Novembre 2023 à 07:33

    Bonjour Flo Merci pour la visite de cette belle cathédrale, sur qu elle doit être tres demandé Bon samedi 

    3
    Samedi 4 Novembre 2023 à 06:52

    Hello la Flo,

    Je l'avoue, j'adore ce genre de déco même si elle peut paraître rococo,

    du vrai travail d'artiste.

    La tempête a fait des dégâts mais apparemment pas chez nous.

    Bon courage à ceux et celles qui l'ont subi et ....

    pour la suite.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Samedi 4 Novembre 2023 à 06:50

    bonjour flo et bien les mouettes en ce moment doivent peter tres fort et sans arret car le gros vent est de nouveau la ce matin ça n en finit pas mais j avoue que ça finit par me saper le moral c est un temps anxiogene pour tout moi je trouve ça la guerre etc c est pas bon a vivre 

     aujourd hui donc vue ce temps de m ...e on ne va bien sur pas sortir de ma maison de trop sauf si besoin 

     quel beau monument tu nous montres la toujours sans doute que l eglise a eu de l argent pour construire des merveilles comme ça alors que si on est croyant on peut aller prier dans de toutes simples  chapelles ou alors chez soit mais ça reste beau a visiter faut bien l avouer 

     bonne raclette pour ce week end , nous je ne sais pas encore si les enfants viennent demain pour dejeuner je ne saurais ça que cet apres midi surement car il y a toujours des matchs de tennis  a faire avant et la c est encore le cas 

     passez tous un bien bon samedi et je t embrasse

    1
    Samedi 4 Novembre 2023 à 06:50

    Hello Flo

    Avec ma carte , je n'ai pas eu besoin de prendre le coupe file. On m'a fait rentré en priorité avec Soso. Par contre par rapport à un musée ou un palais d'état, Jesus te fait payer. Moins que les autres, puisque tu as droit à la réduction mais il te fait payer quand même. Alors qu'ailleurs toi et ton accompagnant ne payent pas. La Cathédrale vaut beaucoup par les oeuvres de Gaudi. Le Baldaquin et aussi l'oeuvre de Miquel Barcelo et ses céramiques en relief....tres tres surprenant dans une église. 

    Ca y'est hier à 13h, ils sont rentrés à la maison et le soir nous sommes venus fêter l'anniversaire des 15 ans de ma petite fille Celia. Lundi, elle part pour son école à Gap, pensionnaire pour 15 jour avant de reprendre son apprentissage à l'écurie de Mandelieu.  On a regardé les films qu'a fait mon gendre à l'ile Maurice avec sa Go Pro. Plus que des souvenirs maintenant, mais ce fut un beau voyage pour eux...

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :