• les jeunes chez Pierre - 8 kms à pieds pour monter à Gros Cerveau

    on monte à Gros Cerveau

    Cliquez sur la panoramique pour mieux voir..

     

    photos que mon pote Pierre m'a envoyé

    sortie aux alentours de chez lui  dans un périmètre de 10km

    est monté à Gros cerveau ...

     

    on monte à Gros Cerveau

     

    et à pieds ... + de 7 kms

    bravo à 72 ans il a la forme ...

     

    on monte à Gros Cerveau

     

    vue sur Ollioules, la seyne sur mer et les environs

     

    on monte à Gros Cerveau

     

    y a un dénivelé de 500m environ,  on dirait plus ?

     

    on monte à Gros Cerveau on monte à Gros Cerveau

     

    j'y suis montée quand j'étais enceinte de kevin y a 31 ans ..

    et me suis assise sur le petit muret j'en pouvais plus, tu m'etonnes ..

     

    on monte à Gros Cerveau

     

    Côté terre.. pas mal non plus ..

     

    on monte à Gros Cerveau

     

    voilà et ensuite il est redescendu,

    ça fait bien à pieds 7 ou 8 kilomètres.

     

    balade digestive...

     

    BOVENDREDA  TOUS

     

    ça y est le soleil est revenu ouf, hier ce fut une journée de pluie, de grisaille bref moche, et là c'est reparti mon kiki on va avoir de belles températures même trop chaud d'un coup, dimanche 25° si bien que lundi on redégrigole on va faire le yoyo grrrr..

     

    Quelques photos des jeunes qui sont allés faire une balade au dessus d'ollioules, sanary, tout ça .. à Gros Cerveau  j'y étais montée en mai 1990 enceinte de kevin, avec son père et pierre, j'en pouvais plus, et il a fallu redescendre, je m'en souviens encore .

    Voilà sinon hier ils ont passé une super journée avec son frère (demi frère,  Stéphane issu du 1er mariage de mon ex mari jean claude alias Jclzen pour ceux qui ont connu son blog). Stéphane est donc l'aîné puisqu'il a 48 ans,  j'avais 15 ans de difference d'âge avec mon mari, qui est décédé.


    Bref ce fut bien sympathique de se retrouver et kevin m'a tel hier soir pour me raconter, finalement comme m'a dit kevin même si pendant quelques années on ne se voit pas, il a eu l'impression de l'avoir vu y a un an ou deux .. normal sont du même sang, les gênes je pense.

     

    Stéphane a trouvé Miss D très jolie et intelligente, et lui a dit t'es comme moi, on a bon gout ! lol la femme de stéphane est très jolie aussi, leurs enfants Isaac 9 ans va avoir 10 ans en janvier 2022 et Mia 6 ans !!!  il doit m'envoyer des photos, il parait qu'ils sont très beaux .. mes "beaux" petits enfants lol..

    Quand mon ex était en vie, il m'en envoyait souvent mais stéphane oublie, très négligeant il le sait, se soigne mais bon, c'est comme tout il a sa vie et le temps passe vite aussi.

     

    Voilà bon moi j'ai mille choses à faire , la copro, pas mal de doc à scanner, du ménage, (comme je fais un peu tous les jours j'ai l'impression d'en faire tout le temps !!) bref pas de quoi m'ennuyer, et ils reviennent milieu de semaine prochaine (déjà !) ...

     

    Maman ça va, elle aura sa 2ème injection Pfizer mercredi, j'irai peut être dormir chez elle, au cas ou elle ferait une réaction (fièvre, mal de tête, fatigue extrême) car seule, elle risque de paniquer , je vais tel à Igor notre médecin pour qu'il nous prescrive doliprane et aspegic à prendre en alternance, pour la fièvre, la combinaison des deux la fait baisser rapidement.. en espérant bien sûr qu'elle n'ait pas ce genre de réaction mais bon mieux vaut prévoir pour rien. Moi c'est le 25 mai ma 2ème injection. 

     

    Information pour ceux qui jouent aux cartes : Ma voisine du 2ème joue aux cartes avec 2 amies, elle a eu ses deux injections Pfizer, mais une personne avait la covid, elle a du être testée, ouf négatif, ne l'a pas, et l'autre amie pas vaccinée elle , a fait le test ne l'a pas non plus mais doit observer une quarantaine.. les toubibs ont dit, que les cartes c'etait l'horreur elles ont eu de la chance de ne pas la choper , car c'est plein de microbes, on se refile les cartes à tour de rôle, même désinfectées , faudrait le faire à chaque fois que l'on distribue.. donc d'éviter de jouer aux cartes, plus à des jeux ou on a pas son truc perso quoi. le bac par exemple chacun sa feuille et son stylo.. le monopoly à condition que chacun ait ses dés perso..

    en plus observer une quarantaine c'est pas marrant, car maintenant ils fliquent un max, trop disaient oui et ne la faisait pas.

     

    Vous souhaite un très bon vendredi, et vous embrasse bien fort. Bizou Flo

     

     

    les jeunes chez Pierre - 8 kms à pieds pour monter à Gros Cerveau

     

    ah ah ah , le coquin...

     

     

     

     

    « la semaine passée en images et bon jeudi à tous kevin et miss D chez tonton Pierre - st mandrier et ses environs .. »

  • Commentaires

    20
    Samedi 5 Juin 2021 à 21:55

    Coucou Flo!

    C'est Flo,celle qui a toujours du retard à rattraper sur les blogs!

    Tu te rends compte,c'est la 1ère fois comme ça!

    Je vais bientôt prendre de nouvelles photos pendant les vacances d'été et je n'ai toujours pas fini de mettre celles de l'été dernier!Sans compter toutes les autres de l'année!

    J'avais 3 forums de créas à gérer,le mien et j'aidais 2 amies à gérer leurs fofos aussi.Je viens de quitter un poste d'admin sur l'un d'eux,trop de boulot sinon.J'ai dit à mon amie de me mettre juste aide-admin,je l'aiderai vraiment quand elle en aura besoin,et j'ai enlevé mes tutos de chez elle.C'est déjà ça en moins!

    Les photos qu'a pris Kévin sont très belles mais me donnent chaud!ça sent trop la chaleur les endroits comme ça!

    Contente de voir qu'il s'entend bien avec son demi-frère.C'est important.

    Je continue ma visite!

    Bisous!

    19
    Lundi 10 Mai 2021 à 10:04

    Il y a de quoi faire de magnifiques promenades dans cette région et ils ont bien raison d'en profiter sous l'oeil bienveillant de ton ami Pierre.

    Il fait un temps d'été sur Ajaccio cela fait du bien au moral.

    Une bonne semaine 

    18
    Dimanche 9 Mai 2021 à 17:52
    PPRENE

    bonjour chere Flo, les jeunes auront fait un beau sejour, il y a tellement de choses à  voir autour de Toulon, ah la plage des Sablettes, avec les deux frères !! ils se sont retrouvé à st Mandrier , ce sera pour une autre fois ! les environs sont super beaux ,  st Mandrier, Sanary, Bandol, six Fours , Hyeres, Carqueiranne etc ..j'espère qu'ils ont eu un  beau sejour, il a fait tres beau, mais là ça se couvre !! je vois que les jeux de cartes sont dangereux, une chance je n'y joue jamais ! porte toi bien, ainsi que les tiens, bon dimanche et grosses bises                                                                     

    17
    Samedi 8 Mai 2021 à 15:25

    Que de beaux paysages ensoleillés!

    Voilà, c'est à jour. Rien de bien dur, il suffisait d'éditer ton module de rubriques.

    J'ai réparé le lien "Hommage"

    Ici il fait soleil. Mais ça ne va pas durer.

    J'en profite pour faire une lessive de draps.

    Je vais installer un store occultant à l'intérieur contre ma porte d'entrée vitrée. Bien sûr Alexa pourra le piloter.

    Je te souhaite un bon 8 mai.

    Bise, Michel

      • Samedi 8 Mai 2021 à 15:31

        merci beaucoup michel, punaise moi et ma logique si je ne valide pas la rubrique elle risque pas d'apparaitre ..

        tu vois un peu la blonde ! maintenant que tu me le dis c'est  flagrant qu'il fallait le faire ! et j'ai cherché ... suis nulle lol..

        ahhh michel, je sens que alexa va bientôt te faire à manger mdrrr .. cest top ce truc, elle peut même dire le temps qu'il va faire , la météo nous mettre les tubes qu'on aime entendre (à condition de connaitre le titre mdrr) je trouve ça top !!!

        quand elle ne me coince pas .. mdrrrr un soir j'avais eu un souci.. ne m'écoutait pas sorte de bug, j'ai terminé par dire alexa ferme bureau et plus rien.. ou ferme tout je sais plus mais plus rien, sinon elle disait "je ne comprends pas ce que vous me demandé". sans s'arrêter lol

        obligée d'appeler kevin en soirée qui etait mdrrr et m'a dit que j'etais bête , aucune logique.. !!! 

        merci mille fois bibi flo

    16
    Samedi 8 Mai 2021 à 12:13

    Bonjour,

    Les images sont superbes , c'est dépaysant.

    On est parti pour 7 jours de pluie.

    Le chauffage est encore allumé alors on n'a pas froid.

    Tout va bien bien chez les "Tiot".

    Bon week-end

    Les infos qui fâchent chez le poissonnier.

    15
    Samedi 8 Mai 2021 à 08:19

    Ils ont fait une belle balade les p'tits jeunots, j'adore ces coins-là !

    C'est con de choper le covid en jouant aux cartes... surtout si en plus tu perds ! Bon, je rigole, mais faudrait que les gens arrêtent de faire les cons, c'est à cause d'eux que ça continue... et je pense que c'est pas près de finir !

    En parlant de finir, j'suis désolé si t'en as marre de ma genèse, mais j'ai encore 2 ou 3 parutions programmées et j'vais quand même pas arrêter l'histoire en plein milieu ! Mais t'inquiètes pas, des images y en aura après ! happy

    Bisous et bon samedi au soleil

    14
    Samedi 8 Mai 2021 à 00:48

    bonjour flo et nous voila au week end deja et encore une fois de plus 

     dis donc tu etais drolement courageuse pour grimper comme ça car enceinte ça doit quand meme bien fatiguée de suivre les autres , je ne sais pas si j en aurais été capable mais en tout cas pas pour ma premiere grossesse ou j avais perdue 10 kilogs au lieu d en prendre , pour la deuxieme c etait mieux mais pas de prise de poids non plus et j aie accouchée a sept mois de grossesse , et le bébé  a éte deux mois en couveuse 

     j espere que nous aurons un beau week end ensoleillé pour sortir un peu quand meme , je ne sais pas encore ou mais sans doute au bord de l eau 

     pour ce midi hier j aie cuisiner un boeuf carottes et fais un moelleux au chocolat ,et comme entrée des crudités et de tout cela il en restera pour demain ce qui sera parfait 

     mon mari hier a planté 25 fraisiers et semer des haricots donc il n y a plus qu a attendre que ça donne, moi j aie semer quatre citrouilles rouges  pour le potage de l hiver prochain et autrement mon basilic commence a avoir de petites feuilles mais c est lent je trouve a pousser , j avais fais dans un grand bac un peu d ail oh tres peu mais elle pousse aussi 

     passe un bon samedi et je t embrasse bien fort de loin de pres je ne pourrais pas le faire

    13
    Vendredi 7 Mai 2021 à 23:38

    Coucou ma chère p'tite Flo,

    des paysages vraiment très beaux, et même magnifiques. Ils peuvent monter au Gros Cerveau tes petits jeunes, ils sont plein de vie à cet âge. Toi à l'époque tu étais enceinte de Kévin mais de beaucoup? Au début on est toujours pompé mais vers le 4è mois on se sent plutôt bien. Mais après vers le 7è mois ça essouffle bien.

    Bon pour le blog c'est bien sûr Michel qui est venu mettre ses pattes car moi je ne sais pas faire tout ça je laisse les experts, comme lui faire tout ce qu'il faut c'est le header que j'avais autrefois (c'est d'ailleurs lui qui l'avait conçu) Moi je l'aimais beaucoup et n'avais pas peur que Cyann ait peur de l'eau, c'est moi qui lui avait dit de la mettre là.

    Pour les jeux de cartes je n'y avais pas pensé. Quand les enfants sont là on joue beaucoup aux cartes avec eux (ils se laveront bien les mains avant) et vogue la galère. On ne va pas les priver de tout. Comme on ne passe pas sont temps à nettoyer le tel. Et puis on joue en famille et ça va on n'a rien.

    Bon demain il fait beau? On verra?

    En attendant e t'embrasse très fort et je te bizoute, bon weekend.

    12
    Vendredi 7 Mai 2021 à 18:37

    Bonsoir Flo,oh le coquin,rire,les kms ça fait du bien surtout dans tous ces beaux paysages et le soleil suit,de belles photos,Bon weekend à toi,bisous.

    11
    Vendredi 7 Mai 2021 à 16:04

    bonjour    Flo  , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie j'ai fais mes courses hier  avec mon fils  , chez nous soleil et vent frais , bonne fin de journée  et bon weekend .. bisous ..Anna

    10
    Vendredi 7 Mai 2021 à 15:28
    Des belles photos, moi je sais que j'ai pas un cerveau de 8 km,lol, bisous JL
    9
    Vendredi 7 Mai 2021 à 14:48

    Bonjour Flo, dans ma région les réunions en rapport aux jeux de cartes ont été supprimées...

    Quels beaux paysages pour les jeunes.. qui ont pu faire une balade.

    Il fait très beau aujourd'hui.. ça va changer dimanche...

    Gros bisous 

    8
    Vendredi 7 Mai 2021 à 14:29

    Belle balade de ton pote mais même à 72 ans , peut faire mieux . Je fais en moyenne 10 km oar jour et j'ai le même âge lol  . Une superbe région à voir et visiter sans modération et les jeunes ont bien de la chance surtout que visiblement , ile fait beau . Passe un bon w-e ma belle . Gros bisous @ ++++

    7
    Vendredi 7 Mai 2021 à 11:56

    superbes  paysages ,  les randonnées doivent tres  belles 

     ah le pépé  coquin sur la derniére  images 

     Soleil aussi revenu chez moi , mais  les nuages arrivent  un peu 

     bonne fin de  semaine pour toi 

     bises FLO 

    6
    Vendredi 7 Mai 2021 à 11:50

    Bonjour,

    Ils sont courageux acr avec ma canne je ne monte pas.

    Le soleil est présent ce matin mais la météo nous réserve quelques pluies.

    Tout va bien chez les "Tiot".

    Bon week-end

    Macron, Lune, timbre, Scialla, etc.. ce sont les infos humoristiques du lundi.

    5
    Vendredi 7 Mai 2021 à 11:39

    Quels beaux paysages, qu'ils en profitent un maximum tes jeunes.

    On n'est jamais assez prudents en effet, on ne pense pas forcément aux jeux et autres...

    A la bibliothèque, les livres qui entrent sont mis de côté un moment...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Vendredi 7 Mai 2021 à 10:35

    J'aime bien la troisième photo : on dirait que l'arbre a poussé à l'envers

    Bon vendredi, Florence

    3
    Vendredi 7 Mai 2021 à 10:33

    Coucou Flo

    je comprends mieux l'expression "regarder la lune".... le pépé a trouvé un bon prétexte :-)))))

    Oui malgré le vaccin il faut continuer à faire attention à tout et maintenant on se rend compte à quel point on s'échangeait des tas de trucs avant... qui n'étaient pas trop dangereux mais ce virus là il est coquin...

    déjà vendredi, cette fois, c'est le bon jour ;-))))

    ici on a eu du vent, de la pluie, et il fait vraiment frisquet depuis le début du printemps à part deux ou trois jours 

    on avait mis une serre en plastique avec les pieds de tomate que j'avais semés mais le vent a endommagé la tente et je ne sais pas si les pieds de tomate vont tenir le coup...

    et en plus cette année les légumes vont être super chers...

    bon week end, bon KL et gros bisous

    Am

    2
    Vendredi 7 Mai 2021 à 10:28

    des paysages grandioses pour les randonneurs /ses...

    merci du partage...Jacques..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :