• lac de cuber et Gorg Blau réservoir - nord ouest de Majorque

    lac de cuber et Gorg Blau réservoir  - Majorque

    Photo du net

     

    je ne l'ai jamais fait à pied, mais en voiture lol..

     

    Lac de Cuber et de Gorg Blau au fond,

    réservoirs d'eau fraîche

     

     

    lac de cuber et Gorg Blau réservoir  - Majorque

     

    je vous avouerai que ce n'est pas ma rando préférée

    j'y suis passée en voiture pour aller au Monastère de Lluch

    ou descendre à Sa Calobra, ou bien me rendre à Formentor ou Pollença

     

    lac de cuber et Gorg Blau réservoir  - Majorque

     

    juste un arrêt pour prendre des photos c'est tout .

    il y a fait bon quand il fait chaud en aout à majorque là haut c'est plus frais

    mais la réserve d'eau est basse

     

    lac de cuber et Gorg Blau réservoir  - Majorque

     

    il n'est pas rare d'y croiser des ânes, chèvres, chevaux, moutons et bouquetins.

     

    lac de cuber et Gorg Blau réservoir  - Majorque

     

    un bel endroit, à voir, si vous passez par là ..

     

    lac de cuber et Gorg Blau réservoir  - Majorque

     

    des chevaux qui broutent au printemps, le réservoir est plus plein,

    j'y suis alléee ma Mémé qui avait adoré Majorque

    aurait bien aimé y passer sa retraite .

     

    lac de cuber et Gorg Blau réservoir  - Majorque

     

    plus loin le réservoir de Gorg Blau, en allant sur Formentor, Pollença, Alcudia etc..

     

    lac de cuber et Gorg Blau réservoir  - Majorque

     

    le barrage

     

    lac de cuber et Gorg Blau réservoir  - Majorque

     

    voilà pour vous situer ou ça se trouve juste au dessus de Fornalutx

     

    lac de cuber et Gorg Blau réservoir  - Majorque

     

    Plein de fraîcheur l'été pour ceux qui aiment la montagne.

     

    VOILA

     

     

    BON DIMANCHE

    ET BON DEBUT DE SEMAINE

     

     

    Allez on va prendre un bol d'air pur en montagne à Majorque.

    Route que l'on emprunte lorsque l'on veut se rendre à sa calobra, au Monastère de Lluc ,
    ou pour se rendre à Pollença, Formentor,

    Je recommande à tous ceux qui aiment la montagne il y a de très beaux paysages.

     

     

     

    Bon dimanche les amis ...

    hier nous avons eu une très belle journée, il a fait beau, en avons profité pour passer la journée à la campagne au Chateau du Vivier, là où j'allais danser le w.end,  mon petit copain de l'époque Mark  etait le Discojockey.

     

    Cela a beaucoup plu à maman, mais elle m'a dit que heureusement qu'elle ne savais pas que c'etait si loin, une quarantaine de kilomètres de chez nous, et en plein cambrousse.. la nuit .. l'établissement ne fait plus boite, mais ils font des cocktails, réceptions, mariages, baptème ,  dance ce superbe parc, avec sa mare, son cours d'eau qui borde le domaine, et les ruines du chateau, qui la nuit sont allumées !!! bref un lieu enchanteur, je vous montrerai .. ultérieurement.

     

    J'ai donc lâché un peu l'affaire niveau rangement car j'étais crevée de ma grippe déjà mais aussi de tout ce tri, rangement et vidage. Et envie d'aller respire le bon air, sans rire, l'air y est pur par rapport à ce que l'on respire par chez nous.

     

    Le rangement : je m'y remets un peu cet am, et surtout dès demain je n'ai plus qu'une semaine pour avoir tout terminé et le w.end prochain on met tous les meubles dans le milieu de chaque pièce, que l'electricien, puisse passer autour.. ça ne va pas être de la tarte ça ... c'est moi qui vous le dit.

     

    DEBRANCHER tout ce qui est télé, ordi, imprimante, tout ranger à l'intérieur des moubles où j'ai fait de la place les télés dans leurs boites d'achat (que j'avais gardées à la cave) démonter TOUTES les étagères avec les vis que je vais coller derrière avec du scotch les appliques, lustres, décrocher tous les tableaux les emballer dans des draps couvertures plaids .. bon j'en ai pas des masses 4 ou 5 dont 2 très grands.. DECROCHER tous les doubles rideaux, DEMONTER tous les portes manteaux fixés au mur.. au secours me faudrait une copine pour venir m'aider mais ma pote bernadette à sa fille toute la semaine qui vient la voir. mince sinon elle serait venue.

     

    Mais bon je me connais, je vais y arriver, je pense que si j'en mets un bon coup, de mardi à vendredi.. ça va le faire, samedi il y a Pascal le fils des amis de maman qui vient nous aider et dimanche kevin et moi on terminera tout.. mais dès samedi je pense que j'irai dormir chez maman. on verra.

     

    Je bosse en gros de 10H du matin à 15H/16h en grignotant un truc le midi , ça fait 6H par jour, je pense que je peux y arriver suis longue à m'y mettre mais une fois que je commence on ne peut plus m'arrêter.

     

    Le chauffage à l'air d'être plus fort on a moins froid, j'ai fait une ébauche de lettre pour le bailleur mais du coup, faut que je vois avec tous les locataires de mon bloc si on l'envoie ou pas, que je ne sois pas la seule à me plaindre surtout que maintenant on a 19/20 même 21° hier, je pense qu'il me faut plus de recul pour voir suivant le temps qu'il fait si la température de l'appart évolue ou pas.

     

    Allez une belle journée à tous, et un bon début de semaine, je compte sur vous pour m'envoyer plein d'énergie, j'en ai besoin !!!!

    je vous bizoute.. FLO.

     

     

     

    lac de cuber et Gorg Blau réservoir  - nord ouest de Majorque

     

    c'est ce qu'il risque de m'arriver croiser une araignée

    quand on va pousser les meubles collés au mur !

    au secours !

     

     

     

     

    « la semaine passée en images ... avancée des travaux dans mon HLM et bonne semaine à tous »

  • Commentaires

    28
    Jeudi 28 Novembre à 11:23

    Les travaux,la grippe...Tu n'es pas gâtée en ce moment ma pauvre...

    Nous ici,avec 3 chauffages allumés en bas,(on a la salle à manger,la cuisine et le salon ensemble),on a maximum 17°.C'est comme ça chaque année,la maison est grande,avec des murs épais et des plafonds hauts,mais on ne s'y fait jamais.On aimerait tant qu'il fasse aussi chaud que chez mes beaux-parents à côté...Ils ont un poêle à bois,il fait trop bon quand on rentre chez eux!Là,on laisse le chauffage toute la nuit allumé dans la chambre de Lorenzo car il est petit le pauvre,mais nous,on ne le met pas pour faire des économies.Dylan allume le sien le soir quand il est sur son ordi,puis il l'éteint et va se coucher dans la chambre de Lorenzo,dans le lit de Brandon la semaine puisqu'il ne vient qu'un week-end sur deux.Obligé de faire comme ça si on ne veut pas avoir une facture énorme...Déjà qu'on paye 150 euros/mois d'électricité...

    Les photos que tu as mis sont belles mais c'est vrai que ça a l'air un peu sec là-bas...Je préfère moi aussi les endroits que tu mets d'habitude.

    27
    Lundi 4 Novembre à 19:38

    Bonjour Flo,

    pour ta porte, je crois qu'il existe des stickers trompe l'oeil.

    Le chateau fait rêver, une vie de princesse.

    Bon courage pour la suite des travaux.

    Bisous de Cathy.

    26
    Lundi 4 Novembre à 15:09

    Coucou ma Flo

    Que de belles photos de ton île, moi j'aime bien cette route mais en voiture, pas à pied, et puis de là-haut il fait plus frais et la vue est Superbe...J'aurais préféré y rester plus longuement malgré que j'ai l'impression d'avoir fais le tour de l'île ou presque en 8 jours avec la voiture de location. J'aurais aimé plus de chaleur mais à la fois tu sais que je crains le chaud alors c'est pas plus mal pour visiter, je préfère traîner une veste que cuire (lol)

    Je sais que tu es arrivé à tout rangé, je te connais, je suis pareille que toi, longue à démarrer comme un vieux diésel et puis après je n'arrête que quand je n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre (lol)

    Un vrai déménagement en somme, tu vas avoir un appart tout neuf, tu auras fais le tri, c'est un grand bond en avant tout ça sans oublié ta balade pour t'aérer, j'aime beaucoup l'endroit , j'ai vu sur Facebook. Dit-moi tu allais danser dans un très bel endroit, très chic !

    Je suis dans le rangement depuis ce matin, changer tous les draps, laver, sécher, plier, ménage comme jamais, je fais une petite pause café et j'y retourne. Avec tout mon petit monde, pas une minute pour souffler. Les enfants sont à l'école , Elise et Julien sont repartit hier soir et mon ex part demain matin, il aura passé une semaine complète en fait à la maison. Son état se stabilise avec la cortisone mais il a prit du poids et râle car plus rien ne lui va. Moi perso je préfère le voir comme ça ! Il appréhende toutefois son opération de la gorge la semaine pro, encore un curetage pour virer cette saloperie...en espérant ...se sera la dernière, il arrête tout après, il a assez souffert et est très fatigué, il lui faut récupérer.

    Je reviens dès que possible sur les articles archivés mais en attendant je te souhaite une belle semaine, la pluie ce matin au réveil puis le soleil , tout est détrempé, il faudrait que ça s'arrête un peu maintenant

    Très gros bisous ma Flo, à très vite, courage

    Coco

    25
    Mercredi 30 Octobre à 02:37
    Bonjour flo cela m'arrive aussi pour les photos, il faut fermer et ouvrir de nouveau le blog Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    24
    Mardi 29 Octobre à 18:46

     

    Magnifiques ces paysages de Majorque.

    Accroche-toi, tu vas y arriver.

    ***

    Eh ben! C'est les grand travaux d'automne! 

    J'espère qu'il ne vont pas trop vous augmenter le loyer à la fin des travaux. Surtout si ça n'est plus des HLM...

    C'est bien de sortir ta maman à la campagne. Ça vous fait du bien à toutes les deux. 

    ***

    Moi je rame un peu avec mon imprimante 3D.

    J'en ai parlé plus en détail sur le blog d'Anne-Marie.

    Encore quelques mises-au-point et ça va fonctionner comme je voudrai.

    Allez, je te fais une grosse bise amicale pour t'encourager.

    Michel

     

    23
    Mardi 29 Octobre à 17:03

    J'ai enlevé mon "flash player" car il disparaît fin 2019,

    je pensais que c'était ton Kévin qui s'occupait de ton blog ma Flo,

    "le cordonnier le plus mal chaussé" lol lol

    et la clef Allen Ikéa c'était une boutade , un vieux sketch de Sylvie Joly ..

    Je vais bientôt te rejoindre dans les travaux mais ouf , extèrieurs,

     de Février à Août 2020.et échafaudage permanent,

    au rez-de chaussée où nous avons Alain et moi nos appartements jouxtant,

    facile de passer par les baies sans passer par le porte d'entrée brrrrr

    Chez Stéphane à Bussy Saint Georges,

    ils ont tout fait avec une nacelle automotrice, résultat topissime !!!

    mais ici on est chez les chouans, il ne faut pas l'oublier .....

    Bon courage ma Flo chérie,

    Prends bien soin de toi et n'oublie pas ton dos !!!

    Bises de Christiane

    *******

    P.S. je n'ai pas rêvé ce matin ma douce, il y avait quelqu'un sur ton blog !!!

    ******

    re PS : Quand je pense  que lorsque j'ai acheté mon appartement au décès de Jean-Yves,

    j'ai tout refait, casser les murs, refait toute l'éclectricité, les sols , les fenêtres, les volets,

    la salle de bain, la grande pièce à vivre , en deux mois c'était fait .

    J'avais donné un ultimatum : fin décembre , appart acheté en Août ,

    je ne voulais pas payer la Taxe d'habitation de ma très grande maison,

    plus de 1500 euros à l'époque ouille, ouille ,

    et je voyais Jean-Yves partout .....

    La déco est venue plus tard !!!!

    Bon j'arrête mon papotage ma Flo chérie ,

    Douce fin de journée,

    c'est la fête à la grenouille ici depuis ce matin,

    Il y a mieux crycry

     

    22
    Mardi 29 Octobre à 07:31

    Coucou Flo

    Je te souhaite vraiment beaucoup de courage avec tous ses travaux. 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    21
    Mardi 29 Octobre à 06:46

    Bonjour Flo

    Merci pour ce beau reportage de cette ile

    Je te souhaite un bon mardi 

    et te dis à une autre fois

    Merci de ton passage sur ma page

    Amicalement Bérénice

    L’image contient peut-être : océan, ciel, texte et eau

    20
    Mardi 29 Octobre à 04:23

    bonjour flo 

     grrrr aujourd hui je prends une année de plus mon dieu que ça passe bien vite une vie , et j aie toujours tres tres mal , pas un moment de répit jour comme nuit c est de pire en pire et toi tu me fais peur avec ton genou car ça aussi ça fait tres mal , j espere que ce ne sera que passager 

    cette semaine avec les enfants hélas nous ne sortirons pas beaucoup car d apres la météo il va pleuvoir tous les jours c est quand meme bien dommage , enfin le principal c est que l on soit ensemble en ce moment c est génial ça na pas de prix 

     passe un bon mardi et j espere que les trvaux vont se finir vite pour que tu puisses te reposer enfin 

     je t embrasse 

    19
    Mardi 29 Octobre à 01:56
    Bonjour Flo hé hé et tout cela pour partir à Majorque....lol bon je te taquine, je ne t'envie pas, courage Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    18
    Lundi 28 Octobre à 21:03

    bonsoir ma belle, et bien , tu n'es pas sortie de l'auberge avec tes genoux , ce n'était vraiment pas le moment avec tout ce que tu as à faire , merci pour ces jolies photos ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , du côté météo , c'est beau soleil mais froid le matin , du coup , j'ai rentré toutes mes fleurs bien que les gelées ne sont pas encore annoncées , bonne soirée , bisous

    17
    Lundi 28 Octobre à 17:01
    Toujours aussi beau Majorque ! Tes photos donnent envie d'y aller au printemps ou en automne. Pour le chauffage on dirait que cela s'arrange..tant mieux. Pour les travaux terrible tout ce qu'il faut faire...il faut des bras, de la force, et de l'outillage pour tout demonter..je n'en reviens pas qu'on puisse demander aux locataires de faire tout cela d'un coup et tous seuls
    .comment vont faire les femmes seules avec des enfants ? heureusement que tu as une cave pour stocker tout cela, et j'espere qu'elle ferme bien
    Bon courage pour toutes ces manoeuvres epuisantes. D'autant qu"il faudra tout remettre en place après. Tu as bien fait d'aller te balader hier avec ta maman et prendre un bol d'air. Attention a ne pas te coincer le dos pendant ce demenagement..gros bisous
    16
    Lundi 28 Octobre à 16:24

    coucou Flo

    les araignées c'est utile il ne faut pas en avoir peur, j'en ai chez moi (chut) et je ne les embête pas, notamment une magnifique épeire diadème dans la véranda

    Tu as su prendre tout le travail à bras le corps et c'est super de ta part de donner ce dont tu n'as plus besoin !

    c'est super sur tu aies trouvé une amie pour t'aider 

    J'ai adoré regarder tes photos, c'est décidé, quand tu t'installeras là bas, j'irai te voir... on peut toujours rêver et on se sait jamais les rêves peuvent se réaliser. Quoique cela signifierait que je n'aurais plus ma Fidgi que dans mon coeur... 

    comme quoi rien n'est simple dans la vie

    Et donc comment va être ton appartement après ? et est-ce que le loyer va augmenter ?

    Ici, dans la maison, on a réglé le thermostat sur 19° et en plein hiver il ne fait que 18° dans la chambre. Au début, j'avais froid mais maintenant j'adore ça et je ne supporte pas qu'il fasse plus chaud.

    Comment va Kévin, ses études, son amoureuse ?

    Gros bisous

    Am

     

    15
    Lundi 28 Octobre à 16:04

    bonjour     Flo   , j'espère que ton lundi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , ici un peu de soleil de gros nuages et du vent frais , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    14
    Lundi 28 Octobre à 11:04

    Et si tu en trouves une ; ne l'écrase pas, par pitié !

    Bon début de semaine Flo

    13
    Lundi 28 Octobre à 10:42

    gros bisous , je ne viens pas sur  l ordi cette semaine , je profites des enfants et je pense a nos voisins proches qui viennent de perdre leur fils agé de   36 ans qui a été tué par un bus alors qu il etait en vélo 

     gros bisous ma flo 

    12
    Lundi 28 Octobre à 07:24

    bonne semaine

    je suis rare sur le blog mon dos me fait tres mal

    bisous a plus prend soin de toi et ta maman

    11
    Lundi 28 Octobre à 06:22

    Bonjour Flo merci pour ce bon bol d'air pur, moi aussi je fais du tri en faisant mes cartons, j'en fais tous les jours, la ressourcerie et la déchetterie ne chôment pas on y dépose ce qu'on ne garde pas, c'est bien pratique..

    Dans le fond cela nous permet de faire du tri.. heureusement qu'on a l'équivalent en surface..

    Il a fait beau aussi hier on s'est promené dans la plaine et on a passé l'après midi avec ma sœur..

    Gros bisous 

    10
    Lundi 28 Octobre à 03:22

    Petit coucou je vois que sait encore les travaux par chez toi. C'est toujours pénible de subir ces désagréments. Par contre le bailleur à des devoirs et des rêgles à respecter surtout sur le chauffage l'eau ect et l'isolation. 

    Pour tes soucies demande une autre assistante social la tienne c'est une chèvres je crois que tu devrais passé par une d'un ccas ou encore avec le service social de la sécu. je le répète ne lache rien surtout rappel toi pour moi  1 an  a galérer. 

    Comme le dis Babacmoi tu serais mieux au bord de ce lac!

    courage bisous et bonne semaine

    9
    Lundi 28 Octobre à 02:30
    Bonjour Flo c'est fort beau ce que tu montre de ton île allez encore un effort tu va y arrivé Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    8
    Lundi 28 Octobre à 00:24

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Non le changement d'heure ne me dérange pas. En fait au lieu d'avoir deux heures d'avance sur le soleil il n'y en a plus qu'une c'est tout! Par contre je ne suis pas certain que cela ne perturbe pas les animaux, je pense particulièrement aux vaches qui auront un décalage par rapport à l'heure habituelle de la traite. J'achète mon lait la plupart du temps directement à la ferme, et je sais qu'ils font la traite toujours à la même heure! Si les humains avaient laissé l'heure solaire ça ne ferait pas certains complications. Avec ce décalage d'ici quelques semaines il fera nuit vers 17 heures. Aujourd'hui c'était de la pluie toute la journée dans ma région, mais bon je suis resté chez moi à bricoler un vieil ordinateur pour le faire fonctionner sur un système Linux léger, il fonctionne mais pas assez de puissance, je pense que je vais avoir du mal à trouver de la mémoire vive sdram car cela fait des années que ça ne fait plus, maintenant c'est de la mémoire DDR qu'il y a dans les ordinateurs, peut-être chez Emmaus ils ont peut-être ça. Bon j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    7
    Dimanche 27 Octobre à 19:28
    Coucou Flo mon amie. Y’a pas à dire mais comme tu nous présente Majorque, c’est un pays fabuleuse beau et ça donne envie d’y aller . Pas de stress ma belle pour les travaux et tout le toutime. Alors chère Flo(blonde lol ) , je te
    Répète que nous sommes en Slovénie à Bled pour quelques jours. Capito ? Mdr . Regarde
    sur Google => Bled , tu vas tomber tellement c’est beau . Je posterais au retour . Bonne semaine et gros bisous.
    6
    Dimanche 27 Octobre à 15:39

    ...sur que tu serais mieux là-bas pour te reposer mais bon,

    encore un peu de courage et tu apprécieras tout ce nouveau confort...enfin je te le souhaite!

    Bon dimanche, ici c'est tout gris de chez gris..

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Dimanche 27 Octobre à 14:19

    Bonjour Flo !

    Merci pour ce beau partage de photos !

    Bon courage pour la suite .... vivement que les travaux soient finis.

    Gros bisous !

     

    4
    Dimanche 27 Octobre à 13:44

    que du rêve chez toi, et moi j'aime rever ! ...
    pour les travaux c'est autre chose, je te comprends, j'ai vécu toute ma vie en travaux ... avec toutes nos vieilles maisons à retaper ! le chéri, lui aime ...
    maintenant nous avons fini, mais on est vieux ! ... MDR !!!
    je rêvais d'avoir un coin lecture sur la mezzanine de notre maison, c'est fait, mais je ne lis plus là, car je m'endors sur mon livre ! ...
    Bon ! sinon je me doute que tu arriveras à gérer tout ce qu'il y a à faire chez toi, tu es quelqu'un d'organisée, et une vraie battante !
    chez nous là grippe montre le bout de son nez, sur le chéri ! ...
    Bisous Flo et bonne fin de trêve travaux en ce dimanche !

    3
    Dimanche 27 Octobre à 13:30

     Je ne suis pas trop montagnes Flo mais pour rencontrer des ânes, chèvres, chevaux, moutons et bouquetins

    et ce bord de lac au si beau panorama,

    je me régale de ta parution, j'ai peur dans les montagnes : les lacets et brrr les précipices cry cry

    Tu vas devenir Miss IKEA, bon courage ma chérie et n'oublie pas ta clef Allen .

    Pour l'arrière des meubles, j'ai un goupillon fait pour très utile qui se faufile partout, génial,

    je le passe quelques fois et les araignées et poussières , tout y passe .

    Je l'ai trouvé dans une droguerie spécialisée, je n'y croyais pas mais  Efficace !!!

    Chouette ta balade d'hier , ici aussi un merveilleux soleil et des ailes pour aller en famille voir la mer,

    mes parisiens, mes niortais sont là, beaucoup d'ambiance car anniversaires , anniversaires ....

    en commençant demain pour Stéphane mon aîné : 48 ans

    après Arnaud : 44. son fils Maël : 20 ans ,

    cela ne me rajeunit pas tout cela mais quel bonheur de voir les deux frangins ensemble,

    c'est tellement rare et ma Morgane d'Amour 16 ans, ma petite fée qui va bientôt me dépasser,

    il ne lui reste plus que deux centimètres pour arriver à mon 1m70 et nous faisons beaucoup de shopping ensemble ...

    aujourd'hui ici aussi bruine pour la journée je pense ...

    Bon courage ma chère Flo, heureusement que le chauffage remonte

    mais il est vrai que les températures sont très douces,

    il y a sûrement un capteur quelque part , pourvu qu'il ne soit pas sciemment placé dans un endroit

    très ensoleillé !!

    Ménage ta monture ma chère amie, après tu risques d'avoir le contre-coup,

    n'oublie pas ton dos ma douce ...

    Mille ondes positives pour te donner de l'énergie

    de Stéphane, Sandy, Morgane, Arnaud, Cathy, Maël, Cassandra sa copine,

    et Alain voilà voilou pour moi yes yes

    Petit bélier va y arriver et avec l'aide que tu attends, tout sera fait en temps et en heure ,

    je n'en doute pas !!!

    Bisous , bisous de Christiane

     

     

     

    2
    Dimanche 27 Octobre à 11:54

    Encore une belle promotion de ton île, superbe, bonne continuation dans tes " démonter, nettoyer, balayer", bon courage, bise JL

    1
    Dimanche 27 Octobre à 11:49
    Bon tu as de l'occupation pour toute la semaine d'autant que les travaux effectués il faut tout remettre en place.Tu serais mieux au bord de ce lac dans ce beau panorama mais bon on ne peut pas tout avoir.... Courage bon dimanche,mais fait attention, ménage tes efforts car c'est parfois difficile quand tout est fini ! Bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :