• La semaine passée en images ....

    La semaine passée en images ....

    Coccinelle

    Koweït 

    Une coccinelle sur la tige d'une fleur, dans un parc de la ville de Koweït

    mon coup de coeur, j'adore cette photo... 

     

    La semaine passée en images ....

    Sarcophage

    Paris 

    Le sarcophage du pharaon Ramsès II le jour de l'ouverture de l'exposition intitulée
    "Ramsès et l'or des pharaons" à la Grande Halle de la Villette, à Paris

    ma belle fille et mon fils vont surement aller voir l'expo.. 

     

    La semaine passée en images ....

    Autoflagellation

    Mandaluyong City (Philippines) 

    Un pénitent encagoulé se flagelle à l'occasion du carême à Mandaluyong dans la banlieue de Manille

    un peu bizarre ces traditions, de se faire mal comme ça

    sorte de sadomazo lol... 

     

    La semaine passée en images ....

    Canettes

    Jaboticatubas (Brésil) 

    -Un participant de la Festa dos Mascarades, vêtu d'un costume en
    canettes d'aluminium, à Jabotictubas, au Brésil

    ça change des danseuses de samba brésilienne lol

     

    La semaine passée en images ....

    Niché

    New Delhi 

    Un barbet de chaudronnier niché dans un arbre à New Delhi, en Inde

    très curieux cet oiseau, on voit tout de suite qu'il n'est pas français !!! 

    aime les couleurs comme les indiens lol..

     

    La semaine passée en images ....

    Renne

    Inari (Finlande) 

    Finale de la PoroCup, une course de rennes sur le lac gelé d'Inari en Finlande

    jamais assisté à une course de rennes, ça doit être sympatique à voir

     

    La semaine passée en images ....

    Chapeau

    Tokyo 

    Un chien en costume et chapeau dans une rue de Tokyo, au Japon

    l'est trognon ce chien, il a l'air de bonne composition ! 

     

     

    La semaine passée en images ....

    Lapin

    Phnom Penh 

    Un artiste de rue construit un lapin en bambou pour le festival de Sangkanta,
    marquant l'année du lapin, à Phnom Penh, au Cambodge

    Pas mal pas mal l'idée du lapin en bambou ...

     

    La semaine passée en images ....

    Vendredi Saint

    Valence (Espagne) 

    Un prêtre entouré de femmes pénitentes passe devant des baigneurs allongés au soleil,
    lors de la procession du Vendredi Saint sur la plage de Valence, en Espagne

    arf, ça choque un peu ce contraste ... 

    mais les espagnols sont très évolués maintenant la preuve...

     

    La semaine passée en images ....

    Lapins géants

    Hürth (Allemagne) 

    Des enfants posent entre des statues de lapins de Pâques surdimensionnés,
    à la ferme d'aventure "Gertrudenhof" à Huerth, dans l'ouest de l'Allemagne

    sont en chocolat ou pas ?

    je peux en avoir un en chocolat noir ? ... lol 

     

    La semaine passée en images ....

    Pâques

    Cité du Vatican 

    Le pape François lors de la messe du dimanche de Pâques
    place Saint-Pierre, au Vatican

    arf l'a pas l'air en pleine forme le pape François ...

    il m'a l'air avoir grossi, et d'être mal en point...

     

    VOILA 

    à VOUS...

     

    TRES BONNE FIN DE SEMAINE

    A TOU

     

     

    Coucou les amis ... ça gazouille .... tongue

     

    je pense que cela va vous faire plaisir,  je vous remets un coup de "la semaine passée en images" glanée par çi par là sur le net ! les moins -méchantes nouvelles- que j'ai pu trouver. et ça relève de la difficulté car il y en a plus de mauvaises nouvelles que de bonnes !!! 

    Sinon j'en suis où pour le bien à majorque.. j'ai décidé de passer par un chasseur de biens .... autre que le neveu de la cousine Isabelle qui lui, à l'air d'être un peu mou, et répond quand il en a envie !!! 

    donc j'ai trouvé des chasseurs de biens, basés en Espagne depuis nombreuses années, classés 4.8 au niveau des étoiles sur 5, et qui travaillent sur Majorque dont un collaborateur dans la région de Soller, valdemossa, fornalutz, etc... 

    J'ai eu un appel téléphonique planifié avec Julien, avant mon anniversaire et je lui ai donné tous les détails de notre recherche, soller  en priorité , et à lui de nous trouver le bien qui peut nous correspondre, sachant qu'ils ont la priorité sur les biens qui vont être mis à la vente avant même que ça ne paraisse .. (avec les notaires etc...) dans un second temps j'aurai cet am, julien en visio conférence accompagné de Marion, localisé sur soller, avec qui on va sans doute travailler .

    Je vous dirai ultérieurement ce qu'il va en découler ... dans un second temps, nous allons aller voir l'agence de stéphane plaza pour la vente de l'appartement, à savoir tous les diagnostics immobiliers qu'il va falloir faire ... ça j'avais oublié ... ré-évaluer le bien, et se positionner.

    Sinon mon amie Bernadette se maintient elle a une chimio par semaine : composé de : 4 séries en tout, avec interruption 10 jrs entre chaque série elle en est à la 2ème série et 1ere injection, en a pour jusqu'en juin en espérant que cela sera sufisant. Ce n'est pas toujours facile et elle commence à perdre ses cheveux ce qui la démoralise pas mal.

    Je vous souhaite un bon jeudi à tous, pour le moment soleil mais ça change vite hier on a eu pas mal d'ondées .. en fin d'après midi , je vous embrasse bien fort... flo

     

     

     

    La semaine passée en images ....

    TOGO 

    chat informaticien ... 

    comme papa !!!

     

     

     

     

     

    « majorque - monastère de san salvadorça se passe dans ma ville »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 19 Avril 2023 à 21:59

    Je te souhaite de trouver rapidement pour Majorque!

    Moi,c'est mon rêve de devenir propriétaire de ma maison...

    Mais comme je te l'ai dit,je crois bien que cela n'est pas possible...

    Snif!!!

    J'ai toujours peur que le proprio veuille vendre à quelqu'un d'autre,même s'il m'a assurée que non...

    23
    Lundi 17 Avril 2023 à 20:43

    Coucou, oui ça va mais pas beaucoup le temps en ce moment de venir voir les blogs, pour l'expo de Ramsès nous des places "open" pour y aller quand on peux, bientôt surement, bonne idée pour les chasseurs d'appartements, on croise les doigts, bisous JL

    22
    Samedi 15 Avril 2023 à 08:20

    bonjour flo avec un tres beau soleil des ce matin et apres les belles pluies d hier c est parfait on  afait un tour du coté des barrages et tout est super plein pour le moment j espere qu ils ne feront pas comme en 2022 en lacher de trop ce qui n etait pas bien du tout pour nous et il a fallu bien deja economiser 

     je viens de faire ma corvée de pluches pomme de terre et carottes pour cuire avec le poulet au four pour ce midi ou ce soir je ne sais pas trop encore car il reste pas mal de galettes de sarrazin que j avais faites hier soir j avais fais aussi un bon potage donc on va etre tranquille de ce coté la pour le manger ce week end 

    j espere que vous allez tous bien y comprit le si beau togo car nos animaux on les aime et ils font partis de nos familles , bon c est pas comme pour les humains bien sur mais c est tres tres fort quand meme ; eska dort sur le lit a coté de moi comme tous les matins elle est si mignonne elle aussi et est notre princesse 

     passe une belle journée moi je ne vais pas tarder a aller voir ma voisine dans un quart d heure sans doute 

     gros bisous

    21
    Vendredi 14 Avril 2023 à 21:26

    bonsoir ma belle ,merci pour ces images de la semaine , journée bien ensoleillée mais avec du vent et des gelées cette nuit, bonne soirée , bisous

    20
    Vendredi 14 Avril 2023 à 17:53
    Bonsoir Flo , superbes photos de de récap qui fait rêver, bon courage pour ta recherche sur l'île gros bisous de nous deux... On a roulé aujourd'hui car hier soir 5 degrés où l'on était alors on cherchait le soleil oui en arrivant mais là la pluie et le vent dur dur hihihi a+
    19
    Vendredi 14 Avril 2023 à 17:40
    florentin978

    Salut Flo.
    Originale série de photos, comme d'habitude. Effectivement plus gaies, cette fois. Normal, c'est le printemps !
    Les cannettes  servent à tout, si on veut bien les recycler. Nous avons, par exemple, acheté des casseroles faites de cannettes travaillées. Ma douce me dit qu'elles sont impeccables, ,efficaces et faciles à nettoyer. 
    Je vous souhaite un plein succès dans vos démarches pour acquérir un bien là-bas à Majorque. Surtout fais gaffe à ne pas vous faire avoir. Faut faire confiance évidemment, il n'y a pas que des margoulins dans le commerce. Mais bon. 
    Il n'y a pas de vendeurs de bien en France qui travaillent sur Majorque ? 
    Bises et bon week-end en attendant. Florentin

     

    18
    Vendredi 14 Avril 2023 à 17:26

    Salut,

    C'est le retour du mauvais temps et de ma sciatique.

    Heureusement j'ai les fameux cachets hé hé..

    Ce week-end on restera au chaud devant le petit écran à regarder des films de l'ancien temps lorsque Macron était encore dans les couches hé hé hé

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    17
    Vendredi 14 Avril 2023 à 15:00

    bonjour    , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , je suis allée faire mes courses hier   avec mon fils , chez nous pluie et vent frais , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous .. Anna

    16
    Vendredi 14 Avril 2023 à 14:32

    coucou Flo

    J'ai été déçue aussi que ce soit les filles qui soient éliminées, elles étaient pourtant très fortes. Le saut à l'élastique ne pouvait pas le faire, on peut comprendre. C'est comme ça. Quelque soit le binôme gagnant je serai contente car cette année je les aimais bien tous. Ou du moins ceux dont je me souviens car au début je m'endormais tout de suite.

    Ce matin j'ai ramassé les branches tombées car il y a eu beaucoup de vent ces derniers jours. Mais cet après midi je reste au chaud car je n'arrive pas à comprendre ce froid qui va jusqu'aux os cette année.

    Je te fais de gros bisous

    Am

    15
    Vendredi 14 Avril 2023 à 13:01

    Bonjour Flo Bien cette semaine en images et le projet immobilier qui avance, Bon vendredi Amitiés Bérénice

    14
    Vendredi 14 Avril 2023 à 11:05

    Ton barbet doit donc être Belge vu ses couleurs.....

    Ce matin, pas de pluie et même un peu de soleil...

     

    Bon vendredi, Florence

    13
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:34

    Le défilé du Vendredi Saint sur la plage au milieu des plagistes, MDR .... !

    Je note que maintenant, tout se met en marche pour concrétisation autour du mois d'octobre.

    Ton cœur doit battre fort fort.

    Et là bas, chaque jour, un jour de vacances.

    À plus. Amic@lement. Yann

    12
    Vendredi 14 Avril 2023 à 08:43

    bonjour flo et merci pour tout le reconfort que tu m apportes car j en avais besoin et je pense que ça va durer quelques temps et en plus ou il  a décidé de nous quitter est un endroit ou je vais souvent me promener depuis toujours ce beau parc et son plan d eau sera desormais un peu un lieu de pelerinage pour moi mais avec le beau sourire de notre ami car c est ça que je veux garder de lui , cet apres midi fait expres on va a la sepulture d un de ces freres deux la meme semaine c est beaucoup mais pour notre ami ce sera pour la semaine prochaine apres son autopsie 

     bon je vais essayer de ne plus parler de lui seul mon coeur pensera a lui ou en mp pour toi 

     tres belles toutes tes photos j aime tout cette fois 

     passe un bon vendredi je vais sans doute aller emmener ma voisine faire ses courses chez lidl 

     je t embrasse 

    11
    Jeudi 13 Avril 2023 à 21:14

    bonjour chere Flo, comme toujours tu as le don de trouver des images , belles, droles, originales , je te mets tout de suite mon tiercé : coccinelle, course de  Rennes et lapins geants,  l'oiseau coloré pas mal non plus, ce que je n'aime pas, le  chien deguisé, la procession sur la plage ! et l'autoflagellation...  je ne suis pas croyant, mais je respecte le Pape ! j'espère  que tu auras plus de chance de  trouver un logement a Majorque avec ce systeme, mais demande que les choses soient claires des le depart,  les cheveux pour ton amie, c'est vrai que c'est choquant, mais avec la chimio, il y a de fortes chances de les perdre, elle peut se procurer une bonne perruque, ça n'est pas ridicule ! j'espere que tu vas  bien, ainsi que les tiens,  amities et bises 

    10
    Jeudi 13 Avril 2023 à 19:07

    Bien agréables à regarder ces images joyeuses, on a besoin de gaîté n'est-ce-pas ? envie de voir la vie du bon côté moi aussi.
    Je lis que tu t'occupes de ton changement de vie, çà va bien t'occuper !
    Toujours difficiles ces chimios. Je souhaite plein de courage et une guérison totale à ton amie. Je connais pas mal de monde qui font des chimios en ce moment, dont ma sœur aînée. Pour elle on attend toujours qu'elle reprenne du poids, mais c'est difficile, elle ne mangera plus jamais comme avant, seulement plein de petits repas. Après seulement elle pourra commencer ses 6 mois de chimio.
    Pour moi pas de changement après ma deuxième intervention !!! va y avoir une bonne discussion avec la miss-gastro avant qu'elle ne commence la troisième !!! C'est douloureux ce truc, si çà ne sert à rien, j'arrête.
    Ma toubibe que je suis allée voir cette semaine me demande seulement de faire une prise de sang, juste un contrôle voir si je fonctionne encore à peu près. J'ai une bonne tension, le genou c'est le l'arthrose paraît-il, pas de radios et voilà ! plus qu'à boîter !!! lol ! je fais des mouvements de gym que je trouve sur internet, çà me fait du bien.
    Minou trop rigolo, il est très beau. J'ai mis aujourd'hui mes amoureux ♥♥ sur mon FB.
    Gros bisous ma Flo

    9
    Jeudi 13 Avril 2023 à 18:01

    un tour  du monde 

    ( j 'ai pas aimé le chien déguisé  povre bête )

    la procession sur la plage , autre temps autre moeurs 

    j espére que tu trouveras ton bonheur à MAJORQUE 

    C est surement difficile  de trouver quelque chose de bien , se doit être trés recherché 

     passe une bonne soirée  chez nous  le calme est revenu  , ce matin c'était  destrombes d 'eau  et du vent 

     bises  Flo 

     kénavo

    8
    Jeudi 13 Avril 2023 à 17:34

    Bonsoir Flo

    J'espère que tu trouveras quelque chose qui te plaira et pas trop cher.

    Bon courage à ton amie Bernadette.

    Sympa les photos du monde.

    Le chien n'a pas l'air traumatisé.

    Les canettes doivent participer à l'ambiance festive en un bruit de grelots.

    Le barbet de chaudronnier me fait un peu penser à notre Chardonneret

    clic l'image

    Moi ça va, 2ème séance de rayons aujourd'hui. 

    Pour l'instant pas de problème. Mais il m'en reste 18...

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

     

    7
    Jeudi 13 Avril 2023 à 16:01

    Quand le religieux se côtoie Avec  le païen....cela donne des images insolites..Le monde est compliqué Pâques est passé.

    Fais attention car ces agents immobiliers et autre chasseurs de biens ne travaillent pas pour rien et en pourcentage sur certaines "grosses affaires " cela fait grimper sérieusement les prix;;;;

    BONNE SOIREE

    6
    Jeudi 13 Avril 2023 à 14:09

    Coucou Flo. C'est une sélection très variés et ma foi très variable lol. Une retient mon attention c'est la nature de cet oiseau de New Delhi qui ressemble sérieusement à un pic et épeiche mâle avec sa crête rouge. Je comprends ton ami Bernadette qui commence à perdre ses cheveux et qui se tracasse à cause de ça, c'est un peu normal surtout pour une femme. Mais l'important c'est qu'elle guérisse vite. Bonne fin de journée ma belle. Je t'embrasse. 

    5
    Jeudi 13 Avril 2023 à 13:34

    Coucou Flo, j'arrive, la maison était pleine ! J'émerge !... 6 pendant 3 ou 4 jours, avec toute l'intendance que çà comporte,la cuisine, les draps, les serviettes, les sorties et activités pour mes petits enfants etc..., j'ai encore tout donné lol, j'ai mis deux jours à retrouver mon tonus après, je n'ai plus 30 ans, c'est clair ! J'aime les lapins géants, moi et l'oiseau coloré ! Merci ! Tu as fait appel à un chasseur de logements eh eh, j'ai hâte que tu trouves ton bien et nous racontes tout çà ! Tu veux déménager quand ? Ton fils va te manquer..... Je file lire tout ce que j'ai manqué chez toi... J'espère que ta santé va bien... Plein de bisous de domi❤️

    4
    Jeudi 13 Avril 2023 à 12:28

    Bonjour,

    Tiotte va mieux car je me fais engueuler.

    Cette nuit cela a soufflé mais ce matin on a un beau soleil . Autant en profiter car cet après midi on est en vigilance orage!

    Bonne journée

     

    3
    Jeudi 13 Avril 2023 à 11:26

    coucou Flo

    Les choses avancent peu à peu mais sûrement pour ton installation sur cette île de ton coeur.

    Pour Bernadette, je sais que ce n'est pas très consolant mais les séances vont la guérir et ensuite ses cheveux repousseront encore plus beaux. C'est arrivé à une de mes collègues et j'ai entendu dire que cela arrivait souvent.

    Pour les images, mon coup de coeur va à la coccinelle comme toi

    Pour les autres photos c'est l'anne-marie négative qui s'exprime : déjà le mec n'aurait pas à se flageller s'il ne faisait rien de mal et au contraire faisait uniquement le bien... ensuite c'est horrible de faire ça à ce pauvre toutou... ceux là devraient se flageller en s'arrachant toute la peau du dos... ensuite les cannettes ça se recycle au lieu de faire des costumes moches.

    gros bisous

    Am

     

    2
    Jeudi 13 Avril 2023 à 11:22

    j'ai bien aimé la photo de Valence et le contraste !
    c'est ça la liberté !
    en parlant de liberté, une qui me choque est celle du déguisement de ce pauvre chien ! ...
    sûr que chacun fait ce qu'il veut, mais avec lui-même ... bref, ce n'est pas bien grave hein !
    tu fais bien de reprendre tes recherches pour Majorque ! si le type d'avant te rappelle quand il veut, ce n'est pas bon signe pour la suite ! ...
    pas très présente ici pour moi en ce moment, juste un peu bloquée de partout on va dire ... je commence un peu de kiné, je ne sais pas si ça changera quelque chose, tu me diras ce que tu en penses ?

    bisous Flo et bonne journée

    1
    Jeudi 13 Avril 2023 à 11:02

    Ma Flo

    Je dois reconnaître qu'aucune de ces photos ne m'a inspirée, alors je préfère revenir à tes projets!

    Super que tu aies trouvé des gens qui te cherchent ce que tu désires!Je croise les doigts pour que ce soit rapide!

    Pauvre amie, pensons à elle !

    Bien, à plus ma Flo!

    Je t'embrasse

    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :