• La semaine passée en images

    La semaine passée en images

     

    « Carcassonne - été 2007 vacances 2007 chez le papa de Kévin »

  • Commentaires

    19
    Mardi 7 Août 2018 à 22:03

    Toujours de très belles photos dans tes découvertes ma flo...
    Moi je suis surtout touchée par les incendies partout : après la Grèce, le Portugal, la Californie !! et les tremblements de terre comme en Indonésie... enfin, les inondations, les volcans qui se réveillent... Le Japon, l'Inde, l'Europe, les USA... tout le monde y a droit !!
    Le monde va mal et les gens souffrent...

    Certaines de tes photos sont belles comme la première de la lune... ou touchantes comme les pandas et l'éléphant, ou le phoque... trois espèces en voie de disparition, hélas, à cause de l'homme...
    Magnifique la fresque en Iran !!
    Et adorable celle du petit chat noir, frère de ta petite sheila... un chat des rues qui n'a pas eu la chance, lui, de trouver l'amour d'un foyer...

    Pour te répondre : la gare Montparnasse.
    Si les réparations ont été commencées par la SNCF, ensuite, c'est l'EDF qui a dû intervenir pour remettre le courant dans les villes qui avaient été touchées par l'incendie qui a fait beaucoup de dégâts... Donc, en l'occurrence, la SNCF n'est pas responsable de la durée de la panne puisqu'elle était tributaire des prestataires de l'EDF pour les lignes électriques...  Sans parler des réparations diverses sur les sites touchés : maçonnerie, ferronnerie, etc.

    Pour répondre à ton com, ma flo : concernant les températures nocturnes ici... je parlais de 26° le matin au réveil... mais la nuit, quand je vais me coucher, vers minuit, nous avons entre 30 et 32°... c'est vers 5h du matin que les températures descendent un peu... mais remontent aussi sec... quand il fait 26° à mon lever, vers 8h, une heure plus tard, on est déjà à 30°... maintenant, il est vrai qu'ici on n'a pas la pollution et qu'on a un peu d'air quand même, enfin certains jours...

    Là on vient un orage salutaire... en quelques minutes les températures sont passées de 38° à 23 !!
    Gros orages noirs qui venaient vers nous à grande vitesse, tonnerre, éclairs, vent et, enfin, la pluie tant attendue !!

    J'ai pris des photos des nuages d'ailleurs, car c'était vraiment impressionnant...
    Je vais essayer de mettre un article pour les montrer...

    Ce soir j'ai aussi vendu mon antenne intérieure... j'avais déjà raté la vente deux fois...
    Là, le gars m'a proposé de venir ce soir et j'ai accepté pour être sûre de ne pas la rater, cette fois..
    Voilà, je suis contente.... j'ai encore d'autres annonces à mettre mais je compte attendre un peu car là les gens sont en vacances.

    Je te fais de gros bisous ma flo...
    J'espère vraiment que l'orage va arriver chez toi ce soir pour te soulager un peu...
    A demain... Merci pour ces partages.

    Cath

    18
    Mardi 7 Août 2018 à 21:52

    bonsoir ma belle , jolies photos , difficile de choisir ; j'espère que kevin aura bientôt une bonne réponse , faut dire que c'est les vacances , mais bon , on est presque à moitié du mois  ,quelques gouttes de pluie sur le coup de 16h , tu parles , normalement , dernier jour de canicule , la météo annonce 24 , tu vas voir que l'on va remettre la petite laine , bonne soirée , bisous

     

    17
    Mardi 7 Août 2018 à 15:30

    coucou Flo

    hier soir j'ai regardé la 2 (Motive) mais ça ne m'a pas plu donc j'ai regardé un Agatha Raisin que j'avais enregistré

    il n'y a pas grand chose de bien en ce moment à la télé et c'est redif sur redif partout heureusement que j'aime lire

    il devrait y avoir de l'orage ce soir et la fin de la canicule, ouf !

    gros bisous

    Am

    16
    Mardi 7 Août 2018 à 10:55

    Bonjour Flo.

    Le cycliste ne fait qu'ajouter à la pollution !...

    10h 1/2 et déjà 30° à l'ombre....

    je vais émigrer au Sahel....

    Bon mardi

     

    15
    Mardi 7 Août 2018 à 09:11

    Bonjour flo

    de sublimes images, je ne saurais laquelle choisir, cet homme courageux qui courent, ces pandas, ce phoque, gette jolie fresque en Iran, cette image touchante en Inde, la pleine lune..tu vois c'est vaste, remarque ça change des images négatives....j'ai eu du monde ces derniers jours, je reprends les habitudes

    14
    Mardi 7 Août 2018 à 06:12

    Bonjour Flo, j'ai bien aimé les danseurs sur les échasses, il faut le faire… les pandas.. la lune à Athènes.. moins bien les feux..les vélos à Munich très parlante cette photo !!! 

    Bonne journée gros bisous 

    13
    Mardi 7 Août 2018 à 02:23
    Bonjour flo très belle série de nouveau sur tu as plus chaud que moi, car j'ai 4 clim, soit tout l'appartement Avec amitiés René de Chine
    12
    Lundi 6 Août 2018 à 23:18

    Bonsoir Flo...Dans tes photos, celles que j'aime sont : la superbe photo de la lune derrière le temple de Poséidon...les pandas géants en chine, l'éléphant au bord du lac, Oaxaca me rappelle des souvenirs lors de notre circuit au Mexique, les incendies en Grèce qui ont fait tant de victimes, et qui attristent tout le monde, là-bas et ici, ceux du Portugal en ce moment sont terribles aussi, ainsi que ceux en Californie...L'indienne de New-Delhi qui porte son bois dans la rue inondée, la condition de ces gens est des plus archaïques même au 21ème siècle, et pour finir, la photo du chat noir... En ce moment même je pense aux victimes de ces terribles séismes en Indonésie et à ces milliers de personnes qui sont dehors, leur maison écroulée, ceux qui sont ensevelis sous les décombres, et tous ces touristes qui attendent de pouvoir monter dans un bateau et rejoindre l'aéroport saturé... Tout cela est dramatique...

    Pour la canicule on va enfin en voir le bout (paraît que cela va repartir ensuite malheureusement) à partir de mercredi...pas de chance pour moi, demain après midi j'ai un rendez-vous dehors, et ne peux pas le reporter...donc, va falloir que je prenne mon brumisateur...J'espère que tu tiens le coup ainsi que ta maman...Des nouvelles pour la recherche d'employeur pour Kevin ?...Gros bisous

      • Mardi 7 Août 2018 à 08:12

        kevin envoie régulièrement des cv, a des boites ciblée en recherche d'alternance, mais a ce jour rien, seules 2 ou 3 réponses négatives.. pas beaucoup de retour, ça commence à m'inquiéter .. et quoi faire, c'est pas marrant, car sans employeur ??? ne peut pas faire son BTS grrrr je l'aide, je vais à la pêche aux entreprises qui recrutent grâce au site de pôle emploi qui déjà fait des recheches, donc j'ai mis "alternance pour developpeur site web  SIO " et de là ils me donnent une liste des entreprises susceptibles de recruter.. ensuite j'envoie la liste à kevin qui postule, il fait en gros une dizaine de lettres de candidature , j'ai mis son CV sur des sites qui publie le cv en anonyme seul l'adresse mail apparait .. et les recruteurs peuvent les voir .. il a eu 2 appels, mais cherchent souvent un candidat qui a déjà une expérience professionnelle dans le domaine, c'est complexe…  mais bon les cours démarrent mi-octobre, on a plus qu'à esperer que certains candidats se désistent ce qui pourraient donner une opportunité à kevin, reste la chambre de commerce de creteil qui n'a pas donné de réponse, car le mail envoyé était erroné, kevin vient d'avoir le bon.. et la lettre écrite à la chambre des métiers aussi mais pas de réponse c'est les vacances à mon avis ça va tomber en septembre.. mais il ne lâche pas le morceau angélique l'aide aussi, lui a refait une lettre type encore mieux, et l'aide à envoyer des cv .. à deux ça va plus vite.. 

        pour la canicule je pense que demain ton rdv ça ira, car les orages en région parisienne sont attendus ce soir de 21H à 0H en gros . donc dès demain les températures dégringolent, tu auras moins chaud si mes données sont bonnes il devrait faire 27/28 à tout casser ce qui va nous paraitre frais par rapport aux 37/38 d'aujourd'hui,, épuisée .. j'ai réalisé que j'étais incappable d'aller travailler l'été ! comme je dors pas ou peu .. donc j'espère que le poste que ma directrice essaye de m'obtenir en tant qu'avs dans une école pourra aboutir, j'aurai au moins les vacances l'été !! pour finir ma carrière déjà que je me traine sans bosser.. me manque 2 ou 3 ans pour terminer tout ça , que c'est long.. en esperant qu'on nous enlève pas nos droits à nous reconnu travailleurs handicapés je m'attends à tout ! 

        je te réponds ici car je suis sur ma tour et ça me coupe si je vais sur ton blog, je ferai le copier coller sur mon pc portable, qui lui est moins malade, bien qu'il rame aussi, maintenant avec la chaleur !!! 

        un gros bibi et courage pour la journée caniculaire je t'embrasse flo

    11
    Lundi 6 Août 2018 à 20:16

    La photo de Munich, c'est bon pour le défi vélo, bise JL

    10
    Lundi 6 Août 2018 à 17:55

    Bonjour Florence. Magnifiques photos. la lune dans toute sa splendeur. 

    La SNCF fait trop la une des journaux, et pas dans le bon sens malheureusement pour elle et surtout pour les voyageurs.

    Le coureur sur la route de La Paz en Bolivie impressionnant; un site que j'aimerai visiter; j'aimerai refaire un voyage en Amérique du Sud.

    La Pauvre femme en Inde qui patauge avec ses branches, fait peine à voir: c'est une bien triste image de désolation.

    Les pauvres chats qui souffrent aussi de la canicule: combien d'entre eux sont protégés, abrités, rafraîchis convenablement..??? 

    Chez moi c'est infernal, on se croirait devant les portes de l'enfer, avec le feu qui s'attise derrière....... même l'ombre n'est pas tempérée, l'eau qui est restée dans mes tuyaux d'arrosage sort toute chaude, presque bouillante quand j'allume le jet d'eau.....

    Très bonne soirée et gros bisous.

    9
    Lundi 6 Août 2018 à 16:01

    comme toujours tes articles sont tres bien , mais je pense surtout a ta maman et a toi avec cette  chaleur décidement bien trop forte , la pour le moment on a plus de 40 degrés dans le camping car et on attend un peu avant de partir , vivement mercredi pour savoir s il fera un peu moins chaud quand meme , mais apres les orages annoncés la chaleur revient et notre manque d oxygene avec car on étouffe carrement et je vais aller a l ombre des arbres sur mon fauteuil et avec un livre et la je trouve que je suis assez bien 

     a mercredi si tout va bien 

    8
    Lundi 6 Août 2018 à 15:20

    ..des photos toujours aussi étonnantes avec les résultats de trop d'eau, de feu etc..où va ce monde?

    Tu n'as jamais essayé les échasses quand tu étais gamine? mon père nous en avait fabriqué, pas hautes je te rassure....

    Bises du jour, bien à l'ombre chez moi..

    Mireille du Sablon

     

    7
    Lundi 6 Août 2018 à 15:14

    coucou Flo

    Belle série de photos

    et comme d'habitude elles sont très symboliques

    je plains les mimis dans la rue, il y en a tant qui n'ont pas la chance d'être recueillis et ont la vie dure

    pour alerte contagion, en fait, je t'avoue que tu m'en as appris plus dans ton com que je n'ai vu car je me suis endormie, et donc quand je me suis réveillée, j'ai vu la fin (à moitié endormie) mais en fait c'est complètement bâclé, expédié à la va-vite... on voit la blonde aux cheveux longs qui s'est fait piégée par un des personnages qui l'a filmée quand elle lui avouait ce qu'elle avait fait (si j'ai bien compris, elle faisait des recherches pour savoir si on pouvait créer ou recréer des virus car si eux pouvaient le faire, des terroristes pourraient le faire et donc elle le faisait pour créer un anti-virus et elle disait que les gens voulaient qu'on les protègent mais ne voulaient pas savoir comment et qu'elle avait donc sacrifié des gens pour en sauver d'autres) et donc elle est emmenée par un agent de police, puis on voit le type qui était l'amoureux de Katie qui est sur un toit et qui explique que tout est rentré dans l'ordre et il jette les cendres de Katie dans l'air. Apparemment Lex et Jana sont ensemble

    je trouve aussi très dommage qu'ils aient tué Katie

    en fait visiblement cette série n'avait pas eu de succès aux EU et ici non plus donc ils ont balancé les derniers épisodes vite fait sans penser que les gens intéressés auraient quand même bien voulu voir correctement cette fin... mais c'est le fric des pubs qui fait marcher la boîte donc s'il n'y a pas assez de spectateurs, ils bâclent... d'autant que moi je profite des moments de pub pour faire plein de choses...

    hier soir j'ai regardé le film pension complète, c'est un navet en effet, mais ça m'a distraite quand même, ça m'a bien plu finalement

    ce soir je ne sais pas encore ce que je regarderai

    gros bisous

    Am

    6
    Lundi 6 Août 2018 à 14:00

    Eh ben ça fait beaucoup de choses cette semaine !

    Bon alors, les trucs qui me semblent les plus marquants:

    - Bravo la SNCF ! Quelques mois de grève et on continue avec les pannes à répétition !

    - Les pandas... moins y en a, plus on en parle...

    - Les feux en Grèce... c'est triste de voir que chez eux y a autant de connards que chez nous !

    - Oaxaca... de bons souvenirs pour nous, mais sans les échasses !

    - Californie, ça crame aussi. Y a qu'à bétonner la terre entière, y aura plus rien à cramer...

    - L'éléphant devant un lac... profitons-en pendant qu'y a encore des éléphants...

     

    Gros bisous et bon z'aprèm

     

     

     

    5
    Lundi 6 Août 2018 à 11:08

     


    Au Park national Kruger en Afrique du Sud, cet éléphant se prend pour une girafe

     


     

     Pour que ton éléphant ne reste pas tout seul Flo chérie !!

    Superbe ces photos de la lune et le feu d'artifice près du lac Léman,

    les danseurs sur leurs échasses, aie, aie mon genou qui me fait mal en ce moment ,

    et encore que de tristesses dans cette actualité de la semaine.

    Une grande pensée pour ta Sheila ma Flo,

    Ouf, la canicule devrait prendre fin,

    Alain souffre beaucoup en ce moment et en plus pas le moral : Octobre pour la suite à donner,

    c'est vraiment long ...

    Comment peut-on se battre sans "protocole défini" ?

    Bon lundi ma chère Flo sans oublier ta maman et Kévin qui s'est mis au frais chez Angélique lol lol

    Bisous, bisous de Christiane

    4
    Lundi 6 Août 2018 à 10:22

    Bonjour Flo,

    L'Incendie du local électrique d'Issy-les-Moulineaux à mis la gare Montparnasse hors service ! il y a tellement de dégâts qu'il a fallut plusieurs jours pour le remettre en service, même le béton à fondu !! Pas d'électricité, pas de train ! Les villes d'Issy-les-Moulineaux, Clamart, Malakoff, Châtillon sont restées sans courant pendant plusieurs heures, voir sur plusieurs jours … Incendie dû à la chaleur ? incendie criminel ? on ne le saura sans doute jamais, car les dégâts étaient tellement importants, qu'on ne peut pas trouver l'origine de cet incendie … 

    J'adore le premier cliché moi aussi, elle est superbe cette photo de la lune … 

    Horrible tous ces morts en Grèce, le feu me fait peur … 

    A Rambouillet il fait moins chaud : 32°C aujourd'hui - 33°C demain mardi - 25°C mercredi - 21°C jeudi et 21°C vendredi … La Vallée de Chevreuse est à part et on a de l'air. 

    Passe une bonne journée malgré tout, grosses bises, Véronique

    3
    Lundi 6 Août 2018 à 10:21

    Cela va s'arranger dans ces quelques jours et on va pouvoir penser à des vacances normales !

    Moi j'irais bien marcher sur cette route de la mort par exemple !

    Bonne semaine

    2
    Lundi 6 Août 2018 à 10:13
    Coucou Flo.
    Toutes ces photos qui font l'actualité de la semaine dernière sont toutes parlantes à leurs manière. Je retiens perso vu que j'aime les clichés nocturnes, la lune a Athènes et le feux d'artifice sur le Leman . L'homme a la fumé n'est pas mal non plus. La fin de la canicule est proche (grand ouf) je ne suis pas bien pour le moment et en plus ont dort très mal . Bonne semaine à toi et gros bisous .
    PS: pour les pandas , tu peu en voir chez nous dans le parc pairi Daiza , demande à Anne M. Elle y vas de temps en temps et elle aime beaucoup ce parc.
    Bizzzzzzzz.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :