• la semaine de l'an passé en images ...

    la semaine de l'an passé en images ...

    Grand saut

    Rome 

    L'ancien maître-nageur Marco Fois plonge dans le
    Tibre à Rome (Italie) pour fêter le Nouvel An

    y a tout de même des courageux pour entrer dans l'eau froide ...

     

    la semaine de l'an passé en images ...

    Bain

    Oeiras (Portugal) 

    Une femme en habits de Père Noël se jette à l'eau
    lors d'un bain du Nouvel an à Lisbonne

    devait pas être chaude la flotte à Noël au Portugal

    déjà que l'océan était gelé au mois d'aout !!! 

     

    la semaine de l'an passé en images ...

    Accoutré

    Le Caire 

    Un chameau accoutré en Père Noël près des pyramides de Gizeh

    le pauvre, doit être gêné par cet accoutrement ... 

    comme quoi NOEL est fêté même dans les pays musulmans 

     

    la semaine de l'an passé en images ...

    Chicha

    Gaza (Territoires palestiniens) 

    Un Palestinien fume la chicha sur la plage à Gaza

    Mon coup de coeur, je trouve cette photo très belle ! 

     

    la semaine de l'an passé en images ...

    Risquée

    Hadera (Israël) 

    Baignade avec des requins Sandbar à Hadera au nord d'Israël

    ben ça sera sans moi... 

    je serai plutôt du style à être à la place du drone qui prend la photo lol

     

    la semaine de l'an passé en images ...

    Création de glace

    Port Stanley (Iles Malouines) 

    Des concrétions de glace sur un quai de Port Stanley,
    dans l'Ontario, au Canada

    c'est magnifique à regarder, derrière son écran bien au chaud !!!

     

    la semaine de l'an passé en images ...

    ChampsElysées

    Paris 

    Un feu d'artifice à côté de l'Arc de Triomphe, sur l'avenue des Champs-Elysées,
    lors des célébrations du Nouvel An à Paris

    je ne l'ai même pas vu, bizarre qu'ils aient tiré un Feu 

    vu l'état de la planète .. bref ...

     

    la semaine de l'an passé en images ...

    Prière

    Hyderabad (Inde) 

    Un prêtre hindou offre des prières à l'occasion du festival "Vaikuntha Ekadashi "
    au temple Lord Venkateswara pendant les festivités du Nouvel An à Hyderabad

    ça doit être quelque chose d'assister à ce genre de festivités

     

    la semaine de l'an passé en images ...

    SaintSépulcre

    Jérusalem 

    Des chrétiens allument des cierges dans l’église du
    Saint-Sépulcre dans la Vieille ville de Jérusalem

    c'est joli et ça fait moins de dégat qu'un feu d'artifice ! 

     

     

    voilà pour cette dernière

    semaine de l'année 2022

     

     

    TRES BONNE JOURNEE A TOUS 

     

     

    Coucou à tous .... Grosse panne Internet, plus de connexion !


    J'ai embarqué mon pc portable chez maman, pour vous mettre un mot de chez elle ou il y a  internet, pas de cable sectionné chez elle au moins.... car PLUS de Téléphone Fixe, ni Internet, donc plus d'ordi, ni wifi, ni Télévision.

    avec leurs travaux pour le grand Paris, et toutes les constructions dans St maur ben voilà ils ont coupé tout un quartier de la connexion orange . Retour à la normale prévu le 9 janvier 2023

    Kevin a reussi a ce que je capte la télé avec une antenne, j'ai pris la sienne sur sa télé pas reliée à internet. ouf je peux regarder un peu la télé même si c'est pas terrible.

    Sinon ma marraine est de nouveau à l'hosto , ça ne va pas fort, elle aurait un virus dans les intestins et ils n'arrivent pas à tuer ce virus.. donc pas le moral du tout , en a ras le bol des examens .. ça à l'air sérieux, il s'agit peut être de la covid longue , qui ce serait logée dans les intestins . Pas drôle du tout .

    Quant à mon amie Bernadette va se faire opérer en urgence le 16 janvier à l'hopital à paris Georges Pompidou  grosse opération de 4/5 heures.. mais avant plein d'examens à passer à Henri Mondor avec des tests PCR à faire avant chaque examen, elle en a un cette semaine et un autre la semaine prochaine.. à chaque fois un test PCR négatif moins de 24H avant de passer l'examen, tout devient de plus en plus compliqué de nos jours.

    Je vous souhaite une très bonne semaine à tous, et vite que tout soit rétablit que je puisse passer vous voir.

     

    Je vous bizoute.. Flo

     

    PS - Mes jeunes arrivent ce w.end, je serai bien occupée déjà ça .. 

     

    « bonne année à tous .... La Nochevieja en Espagne »

  • Commentaires

    27
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:40

    Pas de chance avec Orange...

    Tu as du trouver le temps long,même si tu as pu trouver des arrangements...

    Comment faisait-on avant hein?

    Mince pour ta marraine...

    Si c'est vraiment une des conséquences du Covid,c'est vraiment la merde...

    Comment va t'elle maintenant?

    Et pour ton amie,ça s'est bien passé?

    Je vais certainement voir ça dans tes prochains articles...

    26
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 14:30

    Re.... Alors moi, j'ai une préférence pour le chameau déguisé, ça m'a fait sourire et çà, c'est bon ! On ne rit pas toujours ! Oh Zut pour ta marraine, elle n'a vraiment pas de chance, la pauvre... Pour moi quelques suites aussi de Covid des crampes, des fourmillements douloureux dans les jambes grr, quelle saleté ! 

    25
    Samedi 7 Janvier 2023 à 03:44

    bonjour flo pour te souhaiter un bon week end  avec les tiens mais que de travail de faire a manger deja ça prends de l ernergie et du temps et il y a aussi beaucoup a faire  a coté le ménage , les lessives etc etc faut surtout pas prendre de retard car autrement on ne  s en sort plus , tiens ça me fais penser que je ne sais pas encore ce que l on mangera aujourd hui , peute tre que le fils viendra manger avec nous aussi ce midi au cas je cuirais du poulet dans la cocotte en fonte et hier j aie fais du potage 

     je ne vais pas ecrire bien longtemps car je sais tes occupations pour ce week end donc je t embrasse

    24
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:36

    Coucou du soir Flo. Je viens te faire un petit coucou qui te fera je l’espère plaisir. J’espère que tu supporte le fait de ne pas pouvoir communiquer, je trouve que c’est un plaisir pas simplement pour un commentaire de retour ce que beaucoup font mais ce n’est que mon avis. Les échanges en toutes amitiés sont importantes je trouve. Je sais que tu a les enfants ce week-end et ma fois ça te fera du bien.  Vivement ton retour histoire de papoter un chouïa lol. Bon week-end en famille. Je t’embrasse. 

    23
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 15:34

    coucou Flo

    Tu nous trouves toujours des images étonnantes et souvent émouvantes

    j'ai moi aussi plains le pauvre dromadaire

    gros bisous

    Am

    22
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 15:09

    bonjour       , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme sans sortie   ,j'ai fais mes courses hier matin ,  chez nous temps mitigé avec du vent frais , bonne fin de journée et bon weekend ..bisous ..Anna

    21
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 14:35

    travaux sur notre ligne aussi donc je ne sais pas si ça va refonctionné de suite , affaire  a suivre autrement le fils viendra voir ça demain samedi 

    bisous

    20
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 10:56

    Je ne comprenais pas pourquoi de toi, pas de coucou.

    J'ai maintenant la réponse.

    Tout un quartier déconnecté.

    Ça commence bien l'année.

    Merci pour la diversitude de tes photos TOP niveau.

    Je me suis arrêté au Saint Sépulcre.

    Une winstub de chez nous, jamais encore allé, mais en 2023, je vais corriger le tir.

    Je renouvelle mes vœux à ton égard, et à tes proches.

    Chez moi, une devinette, article réponse décalé à mardi, si tu as le temps.

    Le gros bisou d'amitié. Yann

    19
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 09:49

    Déjà plonger dans l'eau froide j'le ferais pas, mais sauter de là-haut, encore moins !

    Le dromadaire habillé en père Noël est plutôt rigolo... il me rappelle le petit marchand ambulant à Zagora, qui essayait de vendre des pères Noël gonflables... au mois de mars !

    Jolie photo du mec qui fume la chicha, mais il faudrait lui conseiller d'arrêter ! happy

    Le feu d'artifice on pourrait largement s'en passer, y a déjà assez d'illuminations partout, alors qu'on est dans les restrictions !

    Hier on est allés au village de Noël au Barcarès. On était en plein jour, mais on a constaté que tout était allumé comme pour la nuit, alors qu'on était en plein soleil ! Si c'est pas du gaspillage ça... sarcastic

    Pas de connexion c'est bien embêtant ça ! Par contre est-ce que t'auras droit à une réduction, c'est pas dit !

    Gros bisous et bonne journée

    18
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 09:45

    bonjour flo

    ah orange fait encore des siennes ! moi j'ai fait installer la fibre il y a 2 mois, pour le moment, ça marche nickel ! passes une bonne journée

    17
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 07:11

    Bonjour ma Flo 

    Pas véritablement de bonnes nouvelles chez toi, déjà pour ta marraine et ton amie et pour couronner le tout plus d'internet, tu dois les mettre en demeure de suspendre les paiements durant le dépannage, tu vas voir, ils vont intervenir plus vite, c'est ce que j'ai fait, ils ont envoyé un technicien chez moi pour déceler la panne, je n'avais plus rien, tu as de la chance que tu as pu te dépanner provisoirement chez ta maman, mais c'est pas la panacée.

    Merci pour toutes ces belles photos, je te rejoins sur ta photo préférée, je la trouve sublime, ce contre jour est fantastique.

    J'espère que ta maman et toi allez bien

    Je vous embrasse très fort toutes les deux, prenez soin de vous.

    Méline

    16
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 06:27

    bonjour flo revient vite tu nous manques beaucoup ça c est sur et pourtant parfois je suis fatiguée du blog mais en meme temps j y suis accro alors je continue bien sur , en ce moment je ne vois pas du tout alain chez toi peut etre n a t il pas percuté que tu n avais plus internet mais bon au cas tous nos comms te feront un peu de lecture apre sle week end avec les enfants car moi j etrouve qu on  a jamais assez de beaux messages par contre j avoue ne pas aimer les copier coller c est impersonnel car on les voit sur les blogs amis donc répétitifs  j aime la discussion au moins un peu oh faut pas dire de schoses intimes quand meme bien sur 

    bonne journée de vendredi et je t embrasse

    15
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 17:43

    Coucou ma pauvre Flo. Pas normal de devoir rester si longtemps sans connections , mais peut-être que çà ira plus vite. Ta série est très belle ,père Noël et comme d’habitude le même coup de cœur pour le fumeur en coucher de soleil , c’est magique cette photo. J’adore aussi la création de glace sur fond soleil et mer c’est magnifique. Pour le deux des Champs Élysée jais surtout vu une foule de plus de 100.000 personnes entassées comme des sardines en plein retour du Covid, je le demande si c’est bien raisonnable  sarcastic .Courage ma belle pour ce mauvais moment à passer.  Je t’embrasse. 

    14
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 17:18

    bonjour chere Flo,  ah te voila  sans connexion, pas drole, a notre epoque c'est difficile de s'en passer  !  et avec un portable on ne peut tout faire, un grand bravo pour tes images,  toujours judicieusement choisies , comme toi j'ai un faible pour la "chicha" ! j'aime  bien le chameau aussi, mais il est dommage de deguiser une bete ainsi ! la  glace aux iles Malouines est impressionnante, sans doute une photo ancienne, car dans l'hemisphere austral c'est l'été avec des temperatures entre +10 et +20 , toujours des problemes de santé dans ta famille, je comprends que ça puisse vous contrarier , bonne santé à ta maman, passe un bon weekend avec les jeunes, je te souhaite une bonne année et une super santé, Majorque t'attend ! amities et grosses bises  

    13
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 17:15

    Salut,

    Pas mal l'histoire du grand saut.

    Le temps est sombre et pluvieux .

    Tout va bien mais demain ce sera un autre examen alors je verrais .

    Mais j'ai le moral.

    C'est un peu aussi gràce à vos commentaires de soutien.

    Bonne soirée

     

    12
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 16:17

    coucou flo tu as eue le temps de faire un bel article de chez ta maman mais je ne trouve pas ça normal de laisser les gens sans connection aussi longtemps de nos jours car on peut avoir besoin de telephone ou ordi a tous les moments de la journée ou de la nuit mais bon c est souvent le bazard avec tout le moderne de partout 

    nous avons toujours un temps tres humide et c est deprimant a la longue de manquer de soleil , dans la matinée je suis sortie quand meme faire deja quelques courses et aussi aller voir la maison de nos amis partis en espagne et arroser un peu les fleurs et aussi relever leur courrier mais tout va bien pour le moment et dans une semaine ils devraiente tre de retour je pense 

     pour ta marraine elle doit sans doute faire un covid long et ça c est la poisse car je crois que ça peut durer des années comme ça quand a bernadette je pense bien a elle car ce qu elle va subir est tres lourd et c est difficile tout ça 

     et toi bon courage pour ton week end qui bien sur va etre beau avec tes enfants mais certainement fatiguant aussi ce st obligé 

     gros bisous

    11
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 15:48

    De vraies images hivernales, mais chez nous pour l'instant c'est très doux. Des fleurs, des coccinelles, des pucerons et autres, réapparaissent déjà dans les Hauts de France !!!??
    Ah zut pour ta connexion, j'espère que çà n'arrivera pas souvent ? Que de sous qui vont être encore dépensés pour ces jeux olympiques ! d'un côté nous allons devenir de plus en plus pauvres, mais pour çà on dépense des millions, peut-être des milliards ! je n'y comprends plus rien.
    Comme dit l'autre, on ne nous dit pas tout !
    Bon courage à ton amie Bernadette. De mauvais moments à passer, mais elle est prise très rapidement, c'est bien avec ce qui se passe en ce moment dans le milieu hospitalier.
    Voilà ta marraine de nouveau hospitalisé, il faudrait pour des cas comme cela un centre hospitalier spécial gériatrie pour que les personnes y séjournent plus longuement.
    Je te fais de gros bisous ma Flo ♥

    10
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 15:26

    bonjour Flo , un beau récap de la semaine en photos !   le grand saut c'est magique 

    et ...  dur dur ces pannes  internet  et  pour réparer ils mettent du temps  ???

    et   prenez soin de vous  a+ bisous 

    9
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 15:05

    Hello Flo

    La Befana va passer encore cette nuit avec des cadeaux ou des friandises.  D'ailleurs, je sais deja qu'elle va m'apporter cela...

    Cet été il a été remarque plusieurs requins sur le littoral mais ils ont dit qu'ils n'étaient pas dangereux...

    Est ce que tu as un portable sur orange ? Car si les travaux durent, tu peux leur demander de t'envoyer un Airbox 4G. C'est gratuit pour les 2 premiers mois et quand tu ne peux plus avoir internet par ta live box, ce boitier qui est en fait un clé usb que tu mets sur ton ordi, va passer internet par l'antenne relais du portable.

    Quand j'ai été en panne d'internet pendant une semaine, l'agence orange à 500m de chez moi, m'a fourni l'Airbox. C'est tres tres simple à installer.

    Ce n'est pas de bonnes nouvelles de ta marraine ou de ton amie Bernadette. Croisons les doigts pour ces 2 personnes.

    Bonne fin d'après midi

    bizz

    Pat

    8
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 14:26

    coucou Flo,

    et bien moi j'aime bien la sculpture sur glace, c'est mon image préférée ... et comme tu dis, depuis notre fenêtre c'est sympa à regarder !

    c'est toujours pareil, à chaque fois qu'il y a des travaux, plus rien ne va ! ... et tout le monde paye ! de plus, ils mettent un temps fou pour réparer, je me demande si cela serait pareil dans les beaux quartiers ... mais je crois que j'ai ma réponse !

    enfin, tu te débrouille toujours avec les moyens du bord, et sans geindre ...  une vraie battante !

    ta marraine en a des malheurs Flo, la pauvre ... il faut souhaiter qu'elle soit bien soignée maintenant ...

    pour ton amie, c'est le début d'une lutte infernale ... il faut s'accrocher, et oui tu as raison ce n'est pas simple !

    tes jeunes arrivent, et bien ça va vous faire du bien à tous de vous retrouver en famille, il n'y a pas mieux !

    bisous Flo à bientôt, et merci pour les petites nouvelles ici !

    7
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 14:23

    Hello la Flo,

    Que voici encore des photos bien sympas!

    Par contre, privée de toute communication, ce n'est pas sympa du tout!

    Je serais bien en colère...

    Pour ta tante, sa déprime est si grande que cela ne m'étonne pas du tout

    qu'elle n'arrive pas à s'en sortir.

    J'espère que ta rencontre de dimanche se passera le mieux possible.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    6
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 13:54

    Le monde continue de tourner avec ses joies ses peines et ses drames.....

    Il faut savoir relativiser pour ne pas partir en déprime.....

    Une réunion de famille ce week end que tu attends et j'espère que vous pourrez fêter tous ensemble 2023

    Bon jeudi

    5
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 13:29

    Ravie de te retrouver... super tu as pu te connecter chez ta maman..

    Pas de bonnes nouvelles pour ta marraine et ton amie ..

    Très bon choix de photos de l'an dernier...

    Belle journée gros bisous

    4
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 13:12

    Bonjour Flo, Je te souhaite le meilleur pour tous, Merci pour les nouvelles et d être là ! Amitiés Bérénice

    3
    Zoe
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 13:04

    Bonjour,Florence! Ca fait plaisir de te retrouver.Comment peut-on laisser un quartier entier si longtemps sans connexions !

    Il y a des chretiens en Egypte: les Coptes.D'ou Noel.

    Perso, j'aime bien ces jolis requins.

    J'espere que ta marraine va se remettre  bien vite.

    Ici 14 degres et un soleil menteur !

    Bizes bisoux.

     

    2
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 12:48

    bonjour 

     contente  de te lire 

     non pas drôle d  être privée de connection   heureusement  chez ta mére  tu peutx  te brancher 

     j 'espére que se ne sera pas long  les  réparations .

     

     merci pour le tour  du monde en photos 

     avec les requins   se doit être   réellement dangereux la baignade 

     j 'espére  que avec le réchauffement   des eaux  nous n 'en auraont pas par chez nous   ( quoique ) ..

    bon courage  , Flo 

     bises 

    1
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 12:19

    J'aime le dromadaire devant les Pyramides, par contre celle avec les requins, dépêche de rentrer lol, c'est la galère quand plus de tv, internet, et téléphones, grr. Pas simple de se faire soigner maintenant, courage, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :