• hiver neigeux sur l'île magique

    hiver neigeux sur l'île magique

    photos prises sur le site francophones des français à Majorque

     

    montage de l'hiver 2020/2021 à Majorque

    très jolie compo

     

    hiver neigeux sur l'île magique

     

    la cathédrale de seu à Palma... énorme avec la neige  !

     

    hiver neigeux sur l'île magique

     

    un oranger sous la neige

     

    hiver neigeux sur l'île magique

     

    une orange givrée !!!

    hum les bonnes oranges de Majorque ..

     

    hiver neigeux sur l'île magique

     

    le village de Valdemossa  au sud ouest de l'île

     

    hiver neigeux sur l'île magique

     

    on suit les panneaux, plein de neige ....

     

    hiver neigeux sur l'île magique

     

    les alentours de soller sous la neige

     

    hiver neigeux sur l'île magique

     

    sa calobra - le torent del pareis avec de la neige !

     

    hiver neigeux sur l'île magique

     

    on reprend la route , pas de chasse neige à majorque !!!

     

    hiver neigeux sur l'île magique

     

    une très belle photo du lac de cuber, sous la neige ...

     

    voilà mes amis, la neige est éphémère, et je veux garder en mémoire

     

    hiver neigeux sur l'île magique

     

    majorque enneigée !!! rare de la voir ainsi..

     

     

    BONNE SEMAINE A VOUS

     

     

     J'espère que vous allez tous bien, nous ça va, hier courses à Leclerc, revenue fatiguée, entre les courses de maman et les nôtres, 2 chariots.. quand même tout rentrer, tout ranger, et revenir chez moi, les jeunes ont remonté les courses moi un petit sac pas lourd, et ensuite tout ranger dans les placards.. voilà c'est fait restera les petites courses de vendredi matin avec maman.

     

    Sinon le chauffe bain est en panne, kevin l'a rallumé plusieurs fois ça a commencé vendredi il s'éteignait tout seul, mais on le rallumait comme y a eu du vent on a pensé que c'etait ça, même ouvrir la fenêtre on ne faisait pas.. bref dimanche niette rien n'y faisait il ne voulait plus se rallumer, j'ai donc tel hier à ENGIE qui passe cet apres midi pour réparer je vais pouvoir me laver les cheveux.. pfff.. punaise, me suis donc lavée par morceaux ce dont j'ai horreur, pas l'impression d'être lavée, en faisant chauffer de l'eau et eureka hier soir Miss D, a reussi à le faire fonctionner pas longtemps 5/6 minutes, mais en fermant la baignoire elle a pu se prendre un mini bain et ensuite j'ai fait pareil, elle l'a rallumé mais en y passant 10/15minutes pour que ça tienne et hop il s'eteint tout seul, et j'ai pu me prendre un bain pas juqu'en haut mais suffisamment pour me laver.. ça fait un bien fou, et maintenant la flamme ne s'eteint plus mais est toute jaune y a plus de bleu, il me semble que cest pas normal ça .. je crois qu'un plombier m'avait dit qu'il faut qu'il y ait du bleu.. bref le mec vient cet am, et va remettre tout en état.

     

    Sinon rien de special je ne téléphone plus, marre d'entendre qu'untel à la covid, que truc machin choze est à l'hosto ou que bidule est mort.

     

    Allez prenez bien soin de vous mes amis.. et j'espère que la douceur qui est revenue, va rester un bon moment, plus envie d'avoir de la neige. Je vous embrasse et vous laisse regarder majorque hiver 2021 , mémorable pour les majorquins.. qui ont rarement vu autant de neige !

     

    Je vous embrasse, biz Flo.

     

     

    hiver neigeux sur l'île magique

     

    un citron givré pour ceux qui préfère !!!

     

     

    « Très bon dimanche à tous ... Paris sous la neige ... toute une histoire.. »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 27 Janvier à 13:40

    Coucou Flo!

    Oui,c'est très beau Majorque sous la neige!

    On a eu de la neige nous aussi,mais juste un jour.

    Je dois d'ailleurs mettre les photos,avec celles de mes vacances d'été,de Noël et tout le reste hein?

    Je crois n'avoir jamais eu autant de retard sur mon blog!

    Mes 3 forums de créas me prennent tout mon temps...

    Moi qui me plaignait avant de ne pas avoir assez de participations,cette fois,c'est le contraire,j'en ai trop!

    Tu en a marre d'entendre des mauvaises nouvelles au téléphone?Normal,on a déjà le moral à zéro en écoutant la télé,alors on essaie de penser à autre chose...Mon mari,lui,en a marre aussi car à chaque fois qu'il va voir sa mère,elle pleure et il revient avec le moral à zéro...Son mari est toujours en ré-éducation depuis le 23 décembre,et il n'est pas prêt d'en sortir...

    Problème d'eau chaude chez moi aussi,mais c'est tout le temps pareil...On a un cumulus,et on doit s'organiser pour se doucher,car tout le monde n'a pas d'eau chaude sinon.On a de l'eau chaude pour environ 2 ou 3 douches,car en plus,je fais la vaisselle à la main...On fait un jour sur 2,sinon,c'est lavabo.

    Bisous!

    25
    Mercredi 20 Janvier à 09:40

    Nous connaissons le torrent de Pareis, mais pas sous la neige !

    Je serai absent sur mes blogs quelques jours pour cause d'examens en cardiologie.

    Bonne journée Florence

    24
    Mercredi 20 Janvier à 01:18

    bonjour flo 

     que majorque est tres belle sous la neige un vraie bonheur de voir tout cela et ça nous ressource cette neige qui tombe bien calmement  sauf que nous on a pas vus l ombre d un flocon par ici jusqu a maintenant , mais je ne le souhaite pas trop non plus a cause de ceux soit qui travaillent dehors ou qui roulent bon pour leur travail aussi  donc neige stp ne tombe pas 

     je me demande ce que donne les citrons ou oranges une fois gelés ça doit leur faire drole quand meme car la belle soeur en avait toujours de beaux et productifs a istres et aux premieres fortes gelées tout etait fichu , dommage car qu est ce que c ets bon , pas comme dans le commerce , je me souviens d avoir manger des oranges sur le bateau qui nous ramenait d igoumeninsa en grece oh un délice  elles venaient de corfou je crois me souvenir 

     pour rené c est pas du tout bon signe tout ça et pour peu que sa femme ne se sert pas de l ordi ou qu il a un code et bien la au mieux faudra attendre qu il soit retablit j ose esperer quand meme que ce ne st qu un mauvais passage pour lui ou les siens mais bon sans nouvelles sures on ne peut rien affirmer , 

     hier moi aussi j aie fais quelques courses que je ne pensais pas faire mais la petite fille voulait des chocolats donc je lui aie achetée des lindt au lait et j en aie profiter pour faire ma provision de viande et pour ce soir vue que mon mari ne mange toujours pas le midi ce sera une potée avec un choux du potager , un ami m avait ramené un livre de cuisine de haute montagne il est génial en recettes mais faut pas les faire trop souvent car elles sont tres copieuses labas faut tenir le coup 

     j espere que ton chauffe eau va etre operationelle dans la journée , car comme tu le dis un bon bain ou douche ouah ça requinque , une amie fermiere est obligée d en prendre deux par jour a cause un peu des odeurs deja et pour son bien etre , des fois trop fatiguée elle voulait zappée et bien non il lui faut se relever pour prendre une douche au moins 

    passe un bon mercredi tes courses c est ok donc tu vas etre tranquille toi aussi 

     je t embrasse

    23
    columbo1962
    Mardi 19 Janvier à 22:39

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je suis d'accord avec vous au sujet du confort sanitaire. En ce qui me concerne je serais bien malheureux de ne pas pouvoir faire ma doucher tous les matins, bien qu'aujourd'hui n'ayant pas le moral je suis resté en pyjama et je n'ai pas fait de toilette ce matin, mais bon habituellement c'est douche tous les matins. En ce qui concerne le confort audio-visuel, eh bien moi qui est seul c'est quand même une sorte de présence réconfortante malgré tout, par contre je pense néanmoins que pour les gens qui ont la chance de vivre en couple eh bien c'est plus une ennemie qu'une amie la télévision car ça empêche le dialogue voir même autre chose au niveau des couples, je pense particulièrement aux bonhommes machos qui sont devant leur télé avec leur foot et leur bière, je me demande comment leur femme peuvent supporter ça, enfin bref! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    22
    Mardi 19 Janvier à 20:47

    bonsoir ma belle,magnifiques images , du côté météo pluie et vent très froid , un petit rayon de soleil s'est invité , bonne soirée , bisous

    21
    Mardi 19 Janvier à 19:37

    Bien sûr si Majorque a décidé de se mettre à la page, c'est le monde à l'envers. Jamais vu de ma vie un oranger et des citrons sous la neige, y a un début à tout. Cette cathédrale est vraiment imposante et la neige lui donne un air de conte de fées.

    Actuellement c'est plus sympa d'avoir de l'eau chaude pour se laver, mais la petite flamme était fatiguée. Rien ne va sans bleu en parlant de couleur. Finalement tout s'arrange mais faut toujours être sur la brèche. Lave toi deux fois de suite de cette façon tu gagnes un coup

    Aller bonne fin de soirée et dors tranquile.

     

    20
    Mardi 19 Janvier à 19:15

    C'est super de voir Majorque avec son manteau de neige, ses oranges , ses citons  givrés, bon maintenant le chauffe bain givré à St Maur c'est moins cool, bisous JL

    19
    Mardi 19 Janvier à 17:16

    Bonsoir ma Flo 
    Un petit coucou ma princesse pou te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit.

    J'espère que tu es remise de tes émotions.

    Gros bisous ma douce à ta maman et à toi 

    Prends bien soi n de toi et des tiens 
    Méline

     

    18
    Mardi 19 Janvier à 16:39

    Bonjour Flo, j'ai justement protégé mon citronnier en partant de Mèze.. j'avais vu qu'il allait geler, j'ai rentré au chaud mes cactées..

    Je comprends que ta maman n'ait pas envie de déménager à son âge, c'est dur ... surtout changer de pays, je n'aurais pas déménagé si ma fille n'habitait pas la région..

    C'est beau Majorque sous la neige..

    Cannelle s'est bien habituée aux deux régions... elle s'y sent chez elle... pour son poids c'est toujours pareil, elle ne bouge pas beaucoup même chez Marc où on a 1000 m2..

    Gros bisous

    17
    Mardi 19 Janvier à 16:30
    PPRene

    bonjour chere amie, j 'ai repondu à ton passage sur mon blog, par un petit mot dans "contacts", (je n'ai helas pas de nouvelles de Mr He qui me semble être "René de Chine", je vois souvent son nom sur les blogs, mais je n'ai pas de nouvelles recentes)... en ce qui te concerne, nous ne nous connaissons pas, mais rien n'empeche que nous commencions des echanges, j'ai beaucoup apprécié tes photos de Majorque sous la neige, j'ai visité plusieurs fois cette belle ile, mais toujours l'été, je dois dire qu'avec la neige c'est splendide ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, je vis dans le Var, vers Fréjus, et nous n'avons pas encore eu de neige, heureux d'avoir fait ta connaissance, porte toi bien, amities et bises ...  Meilleurs voeux pour 2021 !

    16
    Mardi 19 Janvier à 15:52

    bonjour Flo , ah oui magnifiques tous ces paysages sous la neige

    j'aime +++ et cette année c'est exceptionnel ...

    et on ne peut pas en profiter !!  dommage 

    les villages sous la neige , et la cathédrale de seu , je trouve ça magnifique ++++

    bisous a+ bel am

    15
    Mardi 19 Janvier à 15:25

    bonjour   Flo    , j'espère que ton mardi se passe bien  ?  le mien calme sans   sortie  , chez nous temps gris humide et vent froid , bonne fin de journée     a jeudi ou vendredi  (blog en pause  on vient m'installer la fibre   demain )  ...bisous ...Anna

    14
    Mardi 19 Janvier à 15:14

    Coucou Flo

    Ce sont de très belles photos et étonnantes car c'est rarissime de voir des citrons sous la neige

    C'est vrai que c'est anxiogène ce virus, je n'ose plus sortir.

    Qu'est-il arrivé  à René ?

    gros bisous

    Am

    13
    Mardi 19 Janvier à 15:04

    J'suis content de voir que tu as percé le mystère des oranges givrées ! happy

    Par contre c'est plus difficile pour le chauffe-bain qui fait pas ce que tu veux... faut dire que les chauffe-bains c'est pas facile de discuter avec, ça comprend rien... yes Laver un morceau après l'autre pourquoi pas, mais t'avoueras que c'est pas totalement clean...

    Comme quoi hein, on croit que c'est facile, mais hein ... ! happyhappyhappy

    Gros bisous

    12
    Mardi 19 Janvier à 14:57

    Bonjour ma Flo

    Magnifiques clichés de Majorque sous la neige...une merveille, j'adore !

    Ma pauvre puce, tu en as bavé avec ton chauffe eau, est-il réparé , Il n'y a rien de pire de ne pas pouvoir se laver et à l'eau froide, ce n'est pas gagné.

    Qu'est-ce que tu es tributaire des courses à tous, les faire c'est une chose, les sortir et les ranger c'est une autre et c'est travail pas gratifiant.

    N'en fait pas trop ma puce, pense aussi à te reposer, la vieillesse arrive vite et on se demande ce que nous avons accompli ?

    Bonne journée ma douce, prends bien soin de toi et des tiens et gros bisous à ta maman et à toi ma belle 

    Méline

    11
    Mardi 19 Janvier à 14:31

    Coucou Flo chérie,

    Que de beaux clichés sous la neige de Majorque, tu nous donnerais presqu'envie d'y aller,

    mais je préfère la neige sur les blogs qu'en vrai,

    je suis dans mes gênes une fille du soleil et de la mer et contre cela je ne peux lutter coolbeurk

    J'espère que ta panne sera vite arrangée, un shampoing chaud-froid brrr,

    vite, vite le plombier , je me souviens que Stéphane a eu ce genre de panne et que ce n'était 

    pas très grave mais encore faut-il être bricoleur lol lol 

    Orange et citron givrés en été miam .....

    Bon mardi tout doux, tout doux, chouette , je m'en réjouis ,

    il faut que je pense aux genoux  de mon Alain

    alors de gré ou de force : une deux, une deux .....

    Bises amicales 

    Christiane

    10
    Mardi 19 Janvier à 13:46

    Mon Dieu Flo que c'est beau Majorque sous la neige et des images remarquables de beautés et de raretés sauf peut être en montagne ou le chasse neige était passé à en voir les traces ? Les oranger sous la neige et la cathédrale , magique tout cela . Pour ton chauffe eau , comprends pas que c'est déjà en panne alors que la rénovation viens de se terminer ou alors la faute à pas de chance . Je me suis acheté 2 robots , un laveur de sols et un aspirateur de la marque IRobot , génial même si il faut être un peux derrière pour un truc ou l'autre mais avec l'application du portable c'est celui-ci qui gère tout en wifi , il fait même une cartographie des pièces à faire pour les programmer la nuit si tu veux . Enfin pour mon dos c'est suer car tu sais les soucis que j'ai avec ce vilain dos . Tu devrais aussi y penser , après tout pendant qu'ils travaillent , ont peux vaquer à autre chose lol . Merci ma belle , bonne semaine et gros bisous . PS : de très bonnes photos de neiges  à venir bientôt / Bizzz

     

    9
    Mardi 19 Janvier à 13:34

    Je comprendrai très bien qu'avec tous ces décès, tu n'ais plus envie de jouer avec la grille d'acuité visuelle.

    Mais tu es proche de trouver le prénom.

    Le D et le N dont tu me parles, en haut à droite sont les deux dernières lettres du prénom.

    Pour le D et le M, c'est en haut à gauche, signifie Docteur en Médecine..

    Le nom est visible en " marche arrière ", du même côté.

    Google te le confirmera.

    J'ai laissé un message sur ton avant dernier billet.

    8
    Zoe
    Mardi 19 Janvier à 11:28
    Bonjour,Florence!Quelles belles imagesde votre Majorque bien aimee sous la neige!Mon oncle,feu le peintre catalan Carlos Nadal,y avait sa maison ,ou il allait quand il voulait peindre en paix (il y avait moins de touristes).
    Pour Rene,je ne crois pas qu'on lui ait coupe son internet,il n'a jamais ecrit un mot critique,au contraire.J'espere que nous aurons des nouvelles bientot.
    J'espere que vous avez de l'eau chaude,c'est tres desagreable sinon.
    Amicalement.
      • Mardi 19 Janvier à 12:39

        moi aussi j'ai bien peur que ce soit grave ce qui lui est arrivé

        je redoute un malaise et .... hopital ? ou autres..

    7
    Mardi 19 Janvier à 11:00

    bonjour 

    trés belles photos de neige   à MAJORQUE , et aussi la  photo de l oranger dans la neige  magnifique .

    trés gênante  votre panne , pour moi c'était une  grosse fuite d 'eau hier 

    cave inondée  , ( mais  j 'ai le réparateur à la maison  donc  je n 'ai fait que éponger ....)

     

    nous avons 10 degrés et du vent  chez moi c'est toujours du vent ....

     bonne journée Flo   

    @ kénavo

     

     

    6
    Mardi 19 Janvier à 10:29

    Les photos avec de la neige sont toujours belles surtout si elles sont rares!

    Mince pour cette panne.

    Nous avons eu une panne de chaudière qui ne voulait plus  se remettre en marche tôt le matin et

    10 jours pour avoir la pièce de rechange...et bien sûr juste après les fêtes.

    Heureusement, l'homme de la maison arrivait chaque matin à le remettre "doucement" en marche puis

    il faisait le café et allait chercher le journal...j'en ai profité un max tu penses bien!

    Bisous du jour

    Mireille du Sablon

    5
    Mardi 19 Janvier à 10:29

    En effet, c'est très anxiogène d'apprendre que Truc et Bidule sont malades, lol, tu me fais rire. Pauvres Truc et Bidule quand même, j'espère qu'ils vont guérir très vite sarcasticwink2
    Majorque sous la neige ! incroyable en effet, on dirait que le froid atteint les pays auparavant toujours chauds, pas normal du tout çà non plus ! Tout est chamboulé, même la flamme de ton chauffe-bain !
    J'entends que j'ai fabriqué plein de masques pour des prunes, ils sont à mettre à la poubelle ! malin çà, ils auraient pu s'en rendre compte plus tôt ! je n'ai pas arrêté de le dire que le coton n'était pas imperméable ! il aurait fallut mettre entre les deux tissus cette fine couche imperméable mais qui ne se vend pas !!!
    Bref, tous les jours du nouveau ! et pas assez de vaccins bien évidemment. Maintenant tout le monde veut se faire vacciner.
    Mais bon, vivons au jour le jour, heure par heure plutôt !
    Gros bisous

    4
    Mardi 19 Janvier à 10:29

    Que de magnifiques photos

    Chez nous tout va bien, après 3 mois d'attente, les ouvriers sont enfin là pour refaire la clôture. Hier arrachage des tuyas et ce matin ils ont commencé à faire les trous pour les poteaux, je prends des photos au fur et à mesure (comme on ne peut pas sortir, ça sera toujours ça pour le blog)

    Sinon le ciel est gris et il ne fait pas froid (10°)

    Je te fais de gros bisous, bonne journée

    3
    Mardi 19 Janvier à 10:17

    Bonjour Flo

    Toujours et encore de belles photos de Majorque sous la neige Magnifique Merci à toi

    De temps en temps c est bien de décrocher, du covid et Cie.

    Des nouvelles de notre ami du blog René, Il avait beaucoup perdu de poids, j avais lu.

    J espère que cette réparation sera vite et bien faite et que vous n aurez plus de soucis.

    Le soleil est là, chez nous, tout va bien, les balades sont confortables.

    Hier bien 3 h et quelques du vent, du soleil, et la mer en fond que demandez de plus.

    Bon mardi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    Mardi 19 Janvier à 10:04

    Des images inhabituelles qui démontrent que le temps est détraqué et que l'hiver est rigoureux.On dit que cela annonce un été très chaud.majorque se rattrapera.

    Ici beau temps et entre 13 et 15° donc on ne se plaint pas.

    J'ai ramassé des oranges et des petits citons samedi enmontagne dans les jardins de mon fils .Excellents.

    Bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :