• Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

    Des nouvelles de majorque ....

    Puerto de Soller - promenade

     

    "Partir, partir
    On a toujours un bateau dans le cœur
    Un avion qui s'envole pour ailleurs..."
    Jean-Loup Dabadie

     

    Des nouvelles de majorque ....

     

    devant le Marina où travaille mon amie Isabelle

     

    Des nouvelles de majorque .... Des nouvelles de majorque ....

     

    la playa d'en répic

    notre QG dans les années 80/90....

     

    Des nouvelles de majorque ....

     

    la plage au port de Soller

     

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

     

    les bateaux , certains me dirait bien ..

     

    Des nouvelles de majorque ....

     

    le tram qui arrive au port ...

     

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

     

    ahh je ne sais pas vous mais moi j'irai bien m'installer sous une paillotte..

     

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

     

    il y a le ciel, le soleil et la mer...

    tralala.. lalala...

     

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

     

    dire que j'ai connu le port, il y avait des places de bateaux !!!

    en 1977 ... ça date hein...

     

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

     

    le tramway, sans, puerto soller ne serait pas pareil....

     

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

     

    on file au resto El Campo

     

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

     

    camping à l'ombre en face

     

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

     

    alors vous mangez quoi à midi...?

     

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

     

    hum je salive.. rien qu'à la voir ...

     

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

     

    et pour digérer un tour à la mer ...

     

     

    TRES BON JEUDI A TOUS

     

     

     Il y avait longtemps que l'on n'était pas retourné sur l'île magique !

    maman ça va, même bien, elle dort mieux depuis que les températures ont baissées , aussi ça aide, tant mieux car nous n'avons pas d'autre solution que d'attendre le retour d'Igor notre médecin traitant lundi prochain.

    Les jeunes partent ce matin direction Nice en train, Pierre les emmène à la gare, de là resteront 2jrs et reviendront début de semaine prochaine, chez Pierre avec les parents de Miss D et le frère jusqu'au 26 aout, date à la quelle ils reviennent sur Paris, ça va passer vite maintenant.

    pour le moment ils ont dégoté une petite plage pas trop loin, ou ils vont se baigner et bronzer, assez tranquille sans trop de monde, sorte de crique.

    Vous souhaite un très bon mercredi, et vous embrasse bien fort, bibi Flo.

     

     

    Des nouvelles de puerto Soller à majorque ....

     

    Bye bye playa d'en repic

    je vais revenir... bientôt !!!

     

     

     

    « les jeunes - plage des mourillons le 15 août les jeunes quelques jours à Nice dans la belle famille »

  • Commentaires

    25
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 16:12

    Tant mieux pour ta maman si ça va mieux.

    Oui,sans doute la forte chaleur qui a causé ça.

    24
    Samedi 21 Août 2021 à 23:01
    Ah oui un article qui fait rêver merci pour ces photos si belles un régal avant d'aller dormir hihihi gros bisous belle soirée à+
    23
    Vendredi 20 Août 2021 à 22:06

    bonsoir ma belle ,contente de te retrouver , ma petite famille est repartie ce matin , ça fait un vide , mais bon ,la semaine a passé trop vite , beau soleil et demain , idem , ça m'arrange bien , j'ai de la lessive à faire , bonne soirée , bisous

    22
    Vendredi 20 Août 2021 à 22:04

    Bonsoir Florence, rien que pour "le tram" j'irai bien faire une balade là-bas. J'adore.

    Voilà, je commence à me bouger un peu; fini d'être à quatre pattes dans le jardin, ou le dos courbé, plié en deux à visser les planches qui dessinent le cheminement entre les plantations qui commencent sérieusement à prendre de l'ampleur. J'ai passé ma journée complète dans mon bureau en mairie, de quoi déjà bien m'occuper, les dossiers soigneusement empilés, mis de côté par le maire ou la secrétaire. C'est la rentrée pour moi, malgré que je sois revenu depuis la fin juillet. Je me dis: "qui va doucement, va surement". ....  Alors tranquillement je reprends les occupations, et les fonctions qui emplissent mes journées. 

    Après le jardinage, je vais entreprendre l'aménagement de mon bureau, chez moi, pour me faire une sorte de "studio-bureau"  J'ai reçu deux meubles qui seront dédiés au coin "travaux photos-vidéos & sonos". Je vais pouvoir installer convenablement et fonctionnellement mes moyens de réalisation de vidéos, montages diapos et sonos, que je confectionne avec grand plaisir les soirées d'hiver. Je vais investir dans du matériel plus performant pour numériser et réaliser mes clichés amoncelés depuis tant d'années. Mon emploi du temps est donc tout tracé; et j'espère entrecoupé d'escapades et de voyages d'ici la fin de l'année. Un moyen de ne pas voir le temps qui passe, de ne pas penser à la crise sanitaire, d'oublier cette époque difficile et compliquée.

    Je te souhaite un excellent weekend, prends bien soin de toi et de tes proches. Gros bisous. 

    21
    Zoe
    Vendredi 20 Août 2021 à 17:50
    Zoe
    Bonjour,Florence ! J'ai tente de poster 2 fois..mais bad gateway! Tres bon w-end et heureux repas avec ta future belle-famille (?)! Maman va bien mais tu as raison de vouloir consulter . Bisous amicaux.
      • Zoe
        Samedi 21 Août 2021 à 14:36
        Tu as raison,zont le temps! J'ai lu pcq je suis horriblement indiscrete -humpf- ta reaction a un article poste par une aminaute et je suis d'accord avec toi 200%.Ce qui se passe en Afghanistan est une horreur,les meres qui passent leurs filles sous leur hijab ou au-dessus des barbeles me rappellent la Shoah(je suis 2eme generation ) Et j'en ai pleure. Sans compter que c'est une situation tres dangereuse pour Israel.Si tu regardes la carte,tu verras que seuls 2 etats font tampon :l'Egypte et la Jordanie,qui ne va pas si bien que ca non plus. Bref! Pour les posts,ce sont les mysteres de l'informatique! Je t'embrasse,chere Flo.
      • Samedi 21 Août 2021 à 14:14

        pour zoé

        bizarre que tu aies du mal à poster.. j'espère que ça va revenir.

        pour le repas avec la belle famille (comme tu mets en) lol ça en prend le chemin mais bon ça fait qu'un an qu'il se connaissent ont le temps, qu'ils profitent de voyager et de voir le monde avant de se marier et faire un gamin... sont pas chauds déjà vu la conjoncture et comme je les comprends, avoir des enfants maintenant, ça devient égoiste car on en sait pas ce qui les attends, à tout niveau !!!

        un bon w.end à toi ma belle biz flo

    20
    Vendredi 20 Août 2021 à 17:11

    coucou Flo

    tu sens bien, je ne vais vraiment pas bien depuis déjà mi juin, je ressens une grande fatigue, j'ai les jambes lourdes, je me traîne pour faire tout ce que je dois faire, et je me suis laissée dépasser par nombre de "mauvaises herbes" dans mes plates-bandes et par mon repassage !!! pour mes yeux, dès que je reste trop longtemps sur écran ils commencent à me piquer... pfff c'est moche de vieillir !

    merci pour tes si belles photos de Soler, en effet c'est une bien belle ville que j'aime visiter grâce à tes photos. ce que je voudrais bien c'est pouvoir me téléporter (comme Samantha ma sorcière bien aimée)... car les voyages usent les valises et m'usent encore plus... à chaque fois que je me déplace j'ai un problème de santé, la dernière fois j'ai carrément fait un malaise vagal... et depuis que j'ai Fidgi je préfère rester avec elle...

    Je suis soulagée que ta maman aille mieux 

    et heureuse pour les jeunes

    et toi tu es toujours super à tous points de vue !

    gros bisous

    Am

    19
    Vendredi 20 Août 2021 à 02:24

    bonjour flo , je n arrive pas a dormir alors je fais une pause encore dans ma nuit et ma fois il fait tres bon a cette heure la , les deux chiens sont réveillés aussi enfin le berger australien dort un peu quand meme et eska attend que je me recouche ce qui ne va pas tarder de toute façon car il le faut bien pour etre un minimum en forme surtout que j aie beaucoup a faire aujourd hui car ce soir les enfants et petits enfants viennent diner ici car apres chacun repartira de son coté c est pas assez long les vacances je trouve et du coup la rentrée sera bien proche aussi pour beaucoup car septembre sera deja la  grrr je deste etre séparée des miens , mais on va vivre sur l espoir d aller les voir fin septembre s il fait beau mais ce ne sera sans doute qu un reve avec ce fichu covid et pourtant les années passent pour nous et plus tard nous ne serons plus en mesure d y aller alors une derniere fois serait bien 

    pour ce midi j aie acheter hier de la saumonette poisson pas cher a 9 euros le kilog ça va encore et pour ce soir on va faire nous meme un roti de porc orloff car c est trop cher tout preparer , je vais justement regarder sur internet comment le cuire et je pense faire un gratin de courgettes pour manger avec 

     passe un bon vendredi trop vite revenu pour moi car la avec le fiston tous les jours on fait une grande promenade et ça c est bien pour tout 

     je t embrasse de loin hélas

    18
    columbo1962
    Vendredi 20 Août 2021 à 00:13

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je constate que vous n'êtes pas la seule à vous poser des questions à propos du fait que ses maisons seraient apparemment proche des plages. Mais bon en fait la photo donne cette impression mais elle sont quand même relativement en hauteur toutes ses habitations. A mon avis si l'océan montait à la hauteur des maisons ce serait inquiétant pas seulement pour les habitants de bord de mer mais également pour nous tous dans les terres sauf peut-être pour les gens qui habitent sur les sommets des montagnes...humour! A mon avis d'ici que l'océan gagne autant de terrain si toutefois cela se réalise, eh bien je pense que les propriétaires actuels de ses maisons seront probablement décédés depuis longtemps lorsque ce genre de catastrophe surviendra. Par contre sur la côte atlantique il y a des maisons effectivement qui menace de s'effondrer, mais bon en général elles ne sont pas construite à ce niveau là, et pas sur des rochers contrairement aux maisons de la région du Croisic. En tout cas ça n'a pas l'air d'inquiéter les promoteurs effectivement car sur la photo vous ne la voyez pas, mais bon il y avait une grue, je l'ai ôté au logiciel afin que le paysage ne soit pas dénaturé par cette grue. Autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne aujourd'hui j'ai eu mal une partie de la journée, ce soir ça va mieux, cette pommade que j'utilise fonctionne bien, mais bon malheureusement lorsque je vais aux toilettes cela ranime ses saletés d'hémorroïdes ainsi que cette plaie. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    17
    Jeudi 19 Août 2021 à 19:16

    Nous avons déjà une maison en Espagne ( on en revient )

    16
    Jeudi 19 Août 2021 à 12:21

    Salut,

    Ce ne sont pas les bateaux de plaisance qui manquent.
    Le temps est encore déplorable pour ce mois d'août .
    J'espère que l'hiver sera moins froid vu qu'on se paye la fraîcheur en été.
    Bonne fin de semaine

    15
    Jeudi 19 Août 2021 à 10:25

    Tes photos me plombent encore un peu plus le moral....

    35° à l'ombre certains jours de la semaine passée à Lliria, et 11° ici, sans soleil.

    Bon jeudi Florence

    14
    Jeudi 19 Août 2021 à 07:45

    Bonjour Flo, une île paradisiaque..

    De belles vacances pour les jeunes... on est privilégié dans le sud il fait beau.. il y a eu des feux pas très loin de chez moi hier, j'ai eu peur...

    On va partir quelques jours dans les Pyrénées en septembre, cela nous changera, je laisse la Miss chez ma fille elle aura un copain, son chat Léon...

    Gros bisous 

     

     

    13
    Jeudi 19 Août 2021 à 04:52

    bonjour ma flo avec la pluie de sce matin deja , le beau temps ne dure pas par ici bien longtemps , mais on fait de belles promenades quand meme avec le berger australien des enfants c est un tres beau et gentil chien vraiment et tres obeissant mais je crois qu aujourd hui sauf si le soleil se montre on arrivera pas a sortir beaucoup 

     pour t amaman qu il fasse tres chaud ou pas  il faut qu elle reste assise tout le temps pour ne pas peiner de trop et tu pourrais quand meme faire ça chez elle car ça va te couter un bras autrement car tout est si cher et je crois que de ce coté la ils nous promettent pas mal d augmentation pour la nourriture etc etc meme nos simples pates vont etre hors de prix et nos retraite niet la pas d augmentation 

     dans la matinée je vais devoir aller refaire des courses aussi car on voudrait manger des moules ce soir et du poisson ce midi je vais regarder ce qu il y a en promotion deja mais bon il en faut que pour deux car d hier il reste des pates fraiches et une paupiette , je vais faire des crepes aussi car notre amie nous a donné du lait de sa ferme comme souvent donc faut que je n fasse quelque chose quand meme 

     bon jeudi grrr le temps passe bien trop vite 

     je t embrasse bien fort ma flo

    12
    Mercredi 18 Août 2021 à 19:41

    bonjour 

     tout pour nous plaire 

    la promenade ,   les plateaux de fruits de mer et la paella 

     j 'aime les choses qui viennent de la mer ..

     cela ne m 'étonne pas que Solers plaise aux Français  c'est superbe 

     

     ( j 'ai lu que pour ta maman  cela s 'arrange 

    en espérant que la chaleur  s 'estompe   elle se  sentira mieux  , )

     je te souhaite une bonne fin de journée 

     bises Flo 

     kénavo

    11
    Mercredi 18 Août 2021 à 18:17

    Salut Flo,
    Tu te moques de nous ! Tu nous mets sous le nez des images de vacances particulièrement ensoleillées. Ici, en ce moment, on se croirait au mois d'Avril. Le soleil est plutôt rare et le ciel a du mal à retrouver son bleu. Sans compter , la température qui n'a rien à voir avec ce qu'on devrait trouver en Août. Mais bon, on va s'en contenter. Il y a des choses plus graves. Hélas ! Bises et bonne soirée. Florentin

    10
    Mercredi 18 Août 2021 à 15:44

    Tu nous fais saliver avec ce beau plateau de fruits de mer !
    Je me disais aussi, ton île commençait à me manquer ^^
    Les vacanciers commencent à retrouver le chemin des villes, les vacances sont bientôt terminées.
    Ici le temps n'est pas top ! du gris, du vent, un rayon et demi, pas plus, de soleil toutes les cinq heures environ !!! pour un mois d'août !!!

    A bientôt ma Flo et gros bisous

    9
    Mercredi 18 Août 2021 à 14:49

    Ah ! j'ai bien aimé la promenade Flo, encore une fois merci de nous faire rêver !
    la paella bah oui je salive aussi !
    le port, le bord de mer, ça me dirait bien ... j'adore la photo où l'on voit les dames alignées sur leur siège, les pieds dans l'eau ! elle est géniale celle-ci ...
    ta maman va mieux, c'est tout ce qui compte, sûrement la chaleur qui l'avait rendu malade ! et oui tu as raison il ne faut pas avoir besoin d'un médecin en août, ni pas du tout d'ailleurs !
    moi j'ai encore eu ce matin l'appel de l’hôpital, qui n'arrivait pas à joindre BP au téléphone ... bah oui, je n'arrête pas de signaler qu'il est en maison de convalescence ! ... heureusement par chance, ils ont trouvé mon tel !!!...
    bisous Flo

    8
    Mercredi 18 Août 2021 à 13:29
    Une amie est passé chez nous, comme je lui avais parlé de la pub Renault au cap Formentor, elle nous a rapporté des cartes et guides de ton île .... Et parlé du tramway typique de Soller, ville qu'elle conseille. Et pour la famille de miss D, sur Paris, seront à l'hôtel ? Loin de chez toi? Évidemment, pour une semaine, tu ne peux payer le restau. Sommes avec les deux petites filles, attendons un créneau sans pluie pour aller à Fraispertuis, parc attraction pour petits, façon far west .... Puis, samedi, cueillette de mirabelles, confiture et tartes, en attendant les quetsches. À plus. Yann
      • Mercredi 18 Août 2021 à 14:38

        OUI Soller à majorque est la ville la plus typique, plus jolie et des français sont nombreux à y habiter en plus ce qui n'est pas anodin.. surtout pour maman.

        les parents de miss D et son frère séjourneront dans son appart à paris, assez loin d'ici, oui, nous on les verra qu'une journée, donc faudrait que j'offre le resto que le dimanche midi, mais bon même ça à 7 ça cube.. j'espère qu'il fera bon et que je pourrai faire le repas chez maman. faut pas qu'il fasse plus de 27° sinon elle veut pas. ça m'arrangerait de préparer le repas, ça me coutera moins cher !

        bizou yann et bon mercredi à toi

    7
    Mercredi 18 Août 2021 à 11:32

    Oui une paella cela donne envie nous ce midi poulet basquaise

    bises amicales

    6
    Mercredi 18 Août 2021 à 10:58
    Ah ma Flo je retrouve tous les coins où nous nous sommes promenées, Marina et moi, le resto où nous avons mangé etc….bref cet immense plaisir que nous avons eu dans cette visite! Merci de ce rappel! Bises Gigi
    5
    Mercredi 18 Août 2021 à 10:50

    bonjour chere Flo, une belle balade à Puerto Soller, ça ne se refuse pas ! merci pour tes photos ! heureux que pour ta maman  la santé s'arrange, j'ai eu il y a une vingtaine d'année des crises hepatiques, ce n'est pas drole du tout, en fait j'avais un calcul dans la vesicule, miracle il s'est résorbe tout seul, mais  ça s'opère aussi  tres bien, on  t'enlève la vésicule, ma compagne a eu ça, un simple formalité , mais peut etre un peu rude à l'age où est ta maman ! le docteur vous dira ? bonne journee amitiés et bises  

    4
    Mercredi 18 Août 2021 à 10:33

    Hello la Flo, tu nous fais encore rêver!

    J'ai pensé à tes jeunes et les incendies sur la Côte.

    Heureusement, ils ne sont pas dans le même secteur.

    Ta maman va mieux et c'est vrai que les trop fortes chaleurs ne sont pas faciles à supporter.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :