• côtes de porc charcutière

    côtes de porc charcutière

     

    COTE DE PORC CHARCUTIERE

     

    Pour 2 , pour 4 doublez les doses .. 

     

    2 cotes de porc dans le filet (moins gras) 

    1 oignon coupé fin 

    1 petite boite de sauce tomate 

    1 cuillère à café de moutarde forte 

    1/2 verre de vin blanc 

    poivre et sel

    3 gros cornichons 

     

     

    côtes de porc charcutière

     

    • Faire bien  revenir les côtes de porc pour faire un bon jus . Les mettre dans un plat.

    • Faire dorer les oignons, ajouter la sauce tomate, les cornichons coupés en rondelles, la moutarde et le vin blanc (ou l'eau)

    Bien mélanger à feu doux. 

    Ajouter les côtes de porc 

    Saler, poivrer et faire mijoter 10 min. 

     

    avec des pates un délice mais aussi , avec des frites ou du riz ... 

     

     

    TRES BONNE JOURNEE A TOUS ...

     

     

    J'ai eu envie de faire cette recette, on faisait ça dans le temps vous vous souvenez ??? on en voit plus maintenant dans les charcuteries , traiteur, c'est sans doute passé de mode je pens, e voilà pas que j'ai envie d'en faire .. ça changerait . 

     

    Bon j'ai su que mon garagiste vendait ... ils prennent leur retraite,  cry le 15 décembre ne prennent plus de rdv, ferment le garage le 31 decembre et à eux la retraite .. alors là je suis pas dans la merde , j'avais un bon garage sympa, qui me filait une voiture de courtoisie quand ils me la garde plusieurs jours, n'abusent pas dans les prix.. et voilà , partent en retraite j'en aurai pleuré de rage ..mad  et à 2 rues de chez moi..  bon les plaquettes sont commandées plus qu'à les poser.

     

    La femme du garagiste me rappelle dès qu'ils les ont si son mari peut me prendre avant.

     

    sinon je prends mon mal en patience , je vais commander à carrefour, et faire livrer les courses de maman, moi je me ferai une commande un peu plus tard tant que je peux tenir .. ça va. 

     

    J'espère que tout se passera bien pour mon amie bernadette ce matin qu'elle a son examen. 

     

    ça caille , fait pas chaud, 7° aujourd'hui (17 à majorque) je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison je me dis qu'on sera gagnante l'hiver niveau chauffage.

     

    un gros bizou à tous et bon Mercredi les amis bibi Flo... 

     

     

    côtes de porc charcutière

     

    bon je vous rassure c'est pas du tout 

    l'un de ces examens qu'elle va passer mdrrr...

     

     

     

     

    « Que faire à Majorque en Automne ... la semaine passée en images... »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 15:52

    bonsoir Flo , une bonne recette à tester ! j'aime les cotes de porcs +++++

    et ça oui 17° à Majorque  , bon on y va de suite ...   hi hi 

    gros bisous belle fin de semaine a + 

    superbe ton résumé de la semaine  et +++++ ! 

    20
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 21:34

    Pour le pouillot, tu me dis à droite, et c'est oui.

    Mais où à droite, peux-tu préciser?

    Ma SAAB de 23 ans d'âge, vient de tomber en panne pour la 3 ème fois cette année.

    Il y a eu du lourd.

    Comme elle est crit'air 5, je ne pourrais la sortir que 24 fois par an.

    À partir de 2023. ZFE.

    Elle m'aurait fait les longs trajets, et quelques WEnds.

    Et là, elle ne veut plus :-((

    Demain remorquage vers le garage. Et si c'est grave, on va la pousser au suicide ...

    Je ferai le reste des trajets en vélo d'appartement.

    Même lui déconne, les voisins se plaignent du bruit. Même après le changement des 2 roulements.

    Le nouveau modèle fabrique son propre courant pour le pupitre de commande.

    Et peut être pour cuire la porc de ta recette. À plus. Yann

    19
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 21:27

    bonsoir ma belle ,très bonne recette , pas de chance avec ton garagiste mais il a sûrement mérité sa retraite  , ça y est , j'ai mon fuel , je suis tranquille pour l'hiver et dire qu'il a diminué de 6 cts en 4 jours , pfffffffffffffff§ mais bon , je ne pouvais as prévoir non plus ,toujours la grisaille mais un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    18
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:47

    Bonjour Flo Merci pour cette bonne recette, Pour le garagiste plus qu à .... Vivement Majorque  Bérénice

    17
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:29

    Coucou Flo, merci de rappeler cette recette avec cette sauce, c'est appétissant.
    Pas de chance pour le garagiste, j'avais à peine vendu ma voiture qu'il fermait lui aussi. Après il faut aller dans ces grands garages mais pas aussi serviables ni pratiques.
    Comme toi je n'aime pas trop tous ces changements qui nous perturbent.
    Trop rigolote ces images humoristiques.
    Le froid est annoncé, jusqu'à présent çà allait encore à peu près.
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous ♥

    16
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:19

    bonjour chere Flo,  super ta recette, bravo, dommage pour le garagiste, perdre une bonne adresse est toujours embêtant, mais il aura peut etre un remplaçant , honnête et consciencieux ? j'espère que tout se passera  bien pour ton amie ! le temps toujours ensoleillé,  mais 3 ce matin  et 17  cet apres midi ! bientôt il faudra mettre la cheminée en route ! porte toi bien ainsi que les tiens, amities et grosses bises 

    15
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 15:55

    Coucou Flo!

    Mince pour ton garagiste...Pas évident d'en trouver un autre qui soit sympa,qui prête une voiture quand ils réparent la tienne,et qui travaille bien avec des prix abordables...

    Nous,c'est l'inverse.On avait un escroc qui nous prenait pour des imbéciles.Il nous vendait toujours des voitures à problèmes,avec de grosses réparations à faire,mais on le gardait car c'était le seul à prêter une voiture de courtoisie.Là,il s'est embrouillé avec son associé,qui a découvert qu'il magouillait et qu'il ne faisait pas grand chose,toujours sur Facebook,alors il s'est mis en longue maladie.A mon avis,il ne reprendra pas,tant mieux!Du coup,c'est son associé qui fait tout,c'est lui le patron,il travaille avec sa femme et forme ses enfants,et il n'a rien à voir avec l'autre.Il est serviable,nous arrange,travaille bien et rapidement,on préfère!

    Tu dois t'organiser en attendant,c'est bête...Dommage que Kévin n'ait pas la voiture,il aurait pu t'aider sinon.

    Tu n'as pas une amie qui pourrait t'emmener faire les courses?

    Et ton amie,tu as eu des nouvelles?

    En ce qui concerne Dylan,il est allé voir le médecin du travail ce matin,il a tout déballé,et le médecin lui a conseillé de voir le psychologue du travail,puis de retourner le voir en janvier.Je ne pense pas qu'il arrête son BTS.Il est en plein partiels en ce moment,et pour l'instant,ça a l'air de marcher.On verra bien.

    Bisous et à bientôt!

     

     

    14
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 15:06

    bonjour    , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie , chez nous temps gris et froid , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    13
    columbo1962
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 14:26

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Il est possible que la société d'assurance dont vous parlez ait eu votre numéro de portable par l'intermédiaire d'une autre société ou bien un site internet où vous auriez donné votre numéro de portable...! Bon je sais qu'il existe pour les fixes par exemple une liste autre que la liste rouge, et si on est inscrit sur cette liste, eh bien aucune société ni personne ne peut obtenir les numéros sauf évidement les autorités. En ce qui concerne les portables je ne sais pas, mais bon à mon avis la société d'assurance l'a forcément obtenu d'une autre société, ou bien Orange leur fourni les numéros comme c'est le cas pour les fixes lorsque les gens ne sont pas sur cette liste dont je ne me rappelle plus le nom. Il y a quelques jours j'ai reçu un espèce de spam sur mon portable pour soit disant récupérer un colis, quasiment personne n'a mon numéro de portable, donc quelqu'un l'a obtenu pour m'envoyer ce spam, donc on peut penser qu'il existe des fuites pour obtenir un numéro de portable ou fixe. Dans votre cas, je pense que vous avez probablement donné votre numéro de portable soit sur un site de commerce sur internet ou bien ailleurs je ne sais pas. Je ne sais pas ce que vous avez comme portable, mais bon en principe vous devriez pouvoir mettre en liste noire le numéro qui vous a appelé sauf évidement si la personne qui vous a appelé était en numéro masqué. En ce qui concerne le gaz, il est évident qu'il y a des conflits d'intérêt, d'ailleurs la guerre en Ukraine est consécutive au fait que Poutine veut garder l’Ukraine en Russie pour garder le gaz et probablement d'autres choses qui rapportent beaucoup d'argent à la Russie. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman, et aussi que tout se passe bien pour votre amie pour ses résultats d'examens médicaux. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 13:05

    Lundi c'est le dernier rdv avec le notaire car la semaine dernière il est enfin venu le commissaire priseur pour compléter les frais de succession. On va avoir la somme exacte à payer. J'ai donc renoncer à la succession de maman au profit de nos filles. On paye pas plus cher mais au moins quand nous ne serons plus la, elle n'auront plus à payer...

    Comme c'est nous que l'on paye cette succession, parce que les filles ne peuvent pas...on doit encore faire une donation de liquidité. C'est à dire que tu as droit à donner 31 000€ en espace par enfant chaque 10 ans et cela se déclare bien évidemment. Heureusement, c'est gratuit.... Que toute cette administration peut etre pénible en France.... la aussi on est les seuls en Europe à avoir des droits de successions tres lourds.  Bon, en tout cas dans un mois je n'ai plus rien à moi hi hi hi juste une part usufruitière ...

    Bon après midi

    bizz

    Pat

    11
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:26

    Coucou Flo. Sympathique ta recette mais je n'aime pas trop la sauce tomate ça me irrite l'estomac mais c'est surement très bon. Pas de chance avec ton garagiste mais bon tu en trouveras un autre. Ça va un peu mieux mais c'est à peine si je tiens debout. Pour les courses ce ma fille qui est fait depuis le début de la pandémie mais malgré tout elle continue encore maintenant , gentil non. Pas trop le moral j'ai là, je vois décembre arriver et j'ai peur de revivre ce cauchemar ..... Ce qui me peine le plus pour le moment et que je ne peux même pas aller la voir au cimetière . Passe une bonne journée mon amie. Je t'embrasse fort.

    10
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:44

    coucou Flo

    C'est vrai qu'il y a plein de commerçants qui ferment et c'est toujours très embêtant, les nouveaux ne sont pas toujours à la hauteur et ils coûtent plus cher et l'amabilité n'est pas toujours la. Heureusement mon garagiste c'est un jeune couple et en principe ils vont rester longtemps encore.

    gros bisous

    Am

    9
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:43

    Une bonne recette bien agréable à déguster. C'est souvent comme ça avec les garagistes (ou autres) quand c'est sympa, toujours un truc (retraites, faillites, etc ..) qui va t'obliger à en trouver un autre, grr, bisous JL

    8
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:25

    Bonjour Florence

     

    Vu la tristesse du ciel, on n'ira pas faire de grandes balades ce mercredi....
    16° prévus à Lliria ce mercredi

    Ici c'est 5° maximum.

     

    Je te souhaite une belle journée

    7
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:40

    Il y en a au plus pour une heure de travail.Ton garagiste ne va pas te déplaire, tu est une fidèle cliente!

    Bonne journée.Le soleil est revenu chez nous.

    6
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:28

    Bonjour Flo, je découvre cette recette...

    Mince le garagiste il aurait pu rester encore quelque temps ..

    C'est dur l'absence de Cannelle j'ai tendance à la chercher...

    Elle repose près de nous dans un coin du terrain sous le citronnier où elle faisait la sieste..

    Gros bisous 

    5
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:04

    merci pour ta recette  , je mange parfois des côtes de porc  n 'étant pas végan 

     je le prend  dans  l 'échine , et fait aussi du porc caramel , ou autre 

     moi se sont mes traditions  la Bretagne est bien  achalandée pour cette viande ..

     ( les producteurs  ne sont pas loin)

     pas de  bol pour ton garagiste qui ferme 

     mais  tu doit en trouver quand même un autre ?  peut être moins prés de chez toi , bonne chance 

     je te souhaite une bonne journée 

     bises Flo 

     kénavo

     

     

     

    4
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:54

    Hello la Flo,

    Mince alors pour ton garagiste, j'espère que tu en trouveras un autre aussi sympa.

    Nous allons penser très fort à ton amie pour que tout se passe au mieux.

    Bisous du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 05:55

    Hello Flo

    Ce n'est pas à cause de la mode peut etre, c'est à cause du porc parce que dans ce pays, c'est nous qui devons nous adapter à eux et pas le contraire...Par contre chez eux !

    La, Soso a fait une choucroute et un Parmentier car il vient les filles aujourd'hui. Mais pour ce week end, elle devrait faire du porc sauté au caramel et des nems...

    Tu es devin ou quoi ? Ce matin, je vais passer une prise de sang car j'ai rdv avec le cardiologue la semaine prochaine. Je devais faire la prise de sang lundi, mais le laboratoire est en gréve, Jeudi, Vendredi, Samedi....

    Je crois que le pays part en sucette de plus en plus..... Tu as raison de partir à Majorque au plus vite car en France ça va etre le chaos.

    Bon Mercredi

    Pat

    2
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 04:13

    bonjour ma flo tu as eue une tres bonne idée de mettre une recette comme ça c est tres utile en plus car bien souvent on cherche ce que faire a manger donc la merci bien pour cette recette savoureuse que je ferais samedi car demain et vendredi on ne mangent pas chez nous et ce midi mes stacks sont deja sortis car le fiston vient vite dejeuner avec nous  il est lui aussi en télé travail donc ce sera du vite fait il sera une heure avec nous helas c est tout mais deja tres bien 

     hier j aie commencée un peu mes décos de noel mais pas le sapin car il est dans la maison a la campagne donc ce sera pour la semaine prochaine je pense 

    est ce que tu as eue des nouvelles de ton amie j aie hate de savoir deja si ça c est bien passé cet examen pas agreable et surtout de savoir comment elle va etre soignée 

     bon mercerdi deja et je t embrasse

     

    1
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 00:39
    La poisse ! décidément quand ça veut pas ! plus qu'à en trouver un autre pour l'avenir en attendant que vous partiez ! Merci pour la recette ça me fait envie de l'essayer, oui je me souviens que ma petite maman en faisait, on appelait ça la sauce piquante ! J'ai très envie de faire ça demain ! Merci aussi pour les buches, je vais essayer aussi avec ma petite-fille, demain on fait des sablés garnis cette fois avec des décos de couleurs, elle aime ça ! Il faut sans cesse l'occuper pour éviter le mamie je peux regarder des dessins animés ?" Là je lui ai trouvé un pull de Noël chez Lidl, un reine avec un nez rouge qui clignote ... Les petits enfants ce n'est que du bonheur... ton tour viendra Flo ! Bisous bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :